Illuminations à Strasbourg en janvier?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

J'aimerais voir les illuminations de Noël à Strasbourg, mais comme je ne suis pas une adepte des bains de foule, je préfère éviter Décembre. Pourriez-vous me dire à quelle date elles se terminent. Merci pour vos informations.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Regarde sur le site de l office du tourisme de Strasbourg. Il y a surement les dates.

Les illuminations ? Y a le grand sapin place kleber et les deco lumineuses de noel, carrefours , rues et magasins. J en vois pas d autres.... De memoire recente.

Je viens de regarder... La date limite est 30 decembre...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DR Dropraoul Regular ·
Merci Béatrice pour votre réponse rapide.
CA Cambrousse Globetrotter ·
J aime bcp cette ville d'ou est partie ma famille...il y a longtemps. Et j y vais souvent sur les marches de noel[:)]

Vrai qu il y a la foule. Mais ca fait sens avec la fete de noel.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DE Desman Veteran ·
Les particuliers aussi décorent leur maison. Certaines sont vraiment magnifiques. Il y a une vraie ambiance de Noel dans tout le centre-ville :)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
CA Cambrousse Globetrotter ·
Oui c est vrai. C est vraiment beau. J adore cette ambiance.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AN Anana22 Regular ·
Bonjour,

Traditionnellement, les communes dont Strasbourg et les habitants, laissent les illuminations jusqu'à l'Epiphanie le 6 janvier. C'est elle qui clôt réellement la période de Noël. Certains marchés restent ouverts jusqu'au 31 décembre (à Strasbourg seulement autour de la cathédrale, pas le marché place Broglie). Ce n'est pas la féérie de la période de l'Avent mais jusqu'au 6 janvier on retrouve quand même les décorations de Noël et un peu d'ambiance de Noël.

Bon séjour !

Anna
DR Dropraoul Regular ·
Bonjour Anna,

Merci pour votre réponse. C'est un peu ce que je pensais quand j'ai posé la question des dates, car c'est souvent l'Epiphanie qui clôt les festivités.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Edith
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un peu comme si vous souhaitiez avoir du soleil et de la chaleur en été, mais en évitant juin, juillet et août.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DR Dropraoul Regular ·
Bonjour,

Justement, je ne pars jamais en juillet et août, mais pas à cause de la chaleur.

Cordialement.

You might also like