arcachon et ses interdits, raz le bol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Ayant appris que la jetée Thiers et sa plage venaient d'être reconstruites, j'ai décidé d'aller voir ce nouveau chef d'oeuvre.

dans mes souvenirs d'enfants, la jetée était un endroit merveilleux, c'est là qu'on prenait la pinasse pour le cap Ferret ou pour une partie de pêche, c'est là que tel Accapulco des enfants de 10 à 15 ans plongeaient sous le regard admiratif des plus petits et amusé des plus grands, c'est aussi là que quelques pêcheurs à la ligne ou à la balance faisaient s'arréter les badauds et l'on découvrait ce qu'étaient un griset, une loubine, une dorade, dés fois un congre, une anguille, un dormeur .........

tout cela n'était pas que des plaisirs d'enfants, c'était un lieu de promenade incontournable où tout le monde souriait, les amoureux se juraient un amour eternel, bref la vie dans toute sa splendeur, loin des soucis.......

Et j'ai vu une jetée moderne mais froide, une plage pour des hordes de touristes où même la marée n'a plus de prise et surtout ............des interdits.

Interdit de plonger, interdit de pêcher mais pourquoi pas interdit de vivre, tous ces plaisirs connus disparus et pas un seul ecriteau mais 4 en bout de jetée sur l'interdiction de pêche.

oui, cette société il faut là changer, raz le bol des petits pouvoirs qui ne cherchent qu'à s'agrandir pour étouffer, laisser nous vivre.

Messieurs les politique, occupez vous de régler la précarité, le chomage ........et laissez nous partager nos plaisirs d'enfance
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
LA Lafleur Regular ·
Mais c'est maintenant à toi de réagire face à cette situation. Si toutes ces interdictions t'attristent, ce qui est comprehensible, fais valoir tes droits ! Tu pourrais commencer par voir si les habitants de ce petits paradis pensent comme toi et faites des demandes, signez des pétitions......je sais pas moi.....bougez !!! Faites quelques choses pour changer cette situation !

T'es pas content de ce qu'est arrivé à ton petit paradis d'enfance ? Alors fais en sorte que les choses redeviennent ne serait-ce qu'un peu, comme dans ton enfance !

Allez, courage et à bientôt !
Souriez et la vie vous semblera bien plus belle ;)

You might also like