Première fois en Égypte: Joon et train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous Je pars en egypte en mars avec mon copain. Nous n avons qu une semaine donc nous allons diviser entre le Caire et Louxor. J ai l habitude de voyager mais ne vius cache pas que j ai un peu peur de la securite et des transports.

Certains ont ils deja pris Joon d air france? Pour le caire nous ne savons pas trop combien de temps rester. Nos vols partent de la de ce fait nous devons choisir un transport local pour rejoindre louxor. Le train ( long) ou l avion ( cher ou alors avis effrayants sur Nile air).

J aimerai vos avis sur le train couchette, est ce bien securisé? On peut bien fermer la porte?

J hesitais egalemment a pourquou pas descendre en train et remonter par avion avec egyptair mais le probleme c est la question bagage. Vu que ce sont 2 compagnies differentes ( joon et egyptair) il faut surement faire un re embarquement etc donc au final le train revient au même niveau temps(l avion entre le controle securite l embarquement l eventuel retard etc etc). La seule.chose qui m inquiete c est vraiment le train et le confort/securite des cabines. Vis a vis des valises ou quoi. Merci d avance, Je suis egalemment preneuse d info sur les visites incontournables au Caire: Peut on venir a toute heure visiter les pyramides? Comment venir en transport en commun?( metro) Pour Louxor: les entrees sont elles cheres? Niveau alimentation: risque de tourista c est si cahotique niveau hygiene alimentaire meme dans les.hotels? Je vous remercie d avance pour tout et votre aide.. je ne manquerai pas de vous apportez des precisions et partager mon experience de la bas. Bonnes fetes de fin d annee a tous
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour Lila , Je te lis et la première question qui me vient à l'esprit est celle - ci : es-tu vraiment OBLIGEE d'aller visiter l'Egypte ? Dans cet état d'esprit, la peur au ventre, ce ne peut être que très désagréable et très stressant . Je te cite : " j ai( un peu !!! ) peur de la sécurité et des transports : - L'avion : ( J'ai lu ou entendu ) des avis effrayants sur Nile air. - Le train couchette, est ce bien securisé? On peut bien fermer la porte ? - Le séjour en lui même : risque de tourista ' C est si chahotique niveau hygiène alimentaire, même dans les hôtels ? " Avec tous ces préjugés et ces a priori, que mettre en balance, qui te pousse à prendre des vacances d'une semaine dans des conditions aussi angoissantes et que tu imagines déjà désastreuses ?

Je ne vais pas essayer de te montrer la somptuosité du Nil ni te faire miroiter le plaisir de découvrir une civilisation magique : trouve une destination sans souci, cela doit bien exister!

Bonne journée .
Brigitte
LI Lila5959 ·
Bonjour Lila , Je te lis et la première question qui me vient à l'esprit est celle - ci : es-tu vraiment OBLIGEE d'aller visiter l'Egypte ? Dans cet état d'esprit, la peur au ventre, ce ne peut être que très désagréable et très stressant . Je te cite : " j ai( un peu !!! ) peur de la sécurité et des transports : - L'avion : ( J'ai lu ou entendu ) des avis effrayants sur Nile air. - Le train couchette, est ce bien securisé? On peut bien fermer la porte ? - Le séjour en lui même : risque de tourista ' C est si chahotique niveau hygiène alimentaire, même dans les hôtels ? " Avec tous ces préjugés et ces a priori, que mettre en balance, qui te pousse à prendre des vacances d'une semaine dans des conditions aussi angoissantes et que tu imagines déjà désastreuses ?

Je ne vais pas essayer de te montrer la somptuosité du Nil ni te faire miroiter le plaisir de découvrir une civilisation magique : trouve une destination sans souci, cela doit bien exister!

Bonne journée .

Bonjour, Je demande juste des avis. Je suis assez grande pour savoir où je veux aller et pour ne pas depenser une somme la où je ne voudrais pas aller. Je ne demande pas un jugement. C est face a des gens qui prennent de haut comme cela que les gens n osent plus demander de l aide ou un avis. Y a t il des avis plus constructifs et intelligents qu une professeur de francais faisant un commmentaire composé de ma simple demande? Je vous remercie par avance :-)
ON OneChai Veteran ·
En plusieurs voyages en Égypte, j'avoue ne jamais avoir eu à faire face au moindre problème de sécurité et je ne me suis dit "là, ça craint". De mon point de vue, l’Égypte est un pays sûr pour les touristes. Prendre un train-couchette en Égypte n'est pas plus dangereux qu'en France (bon OK, il n'y a plus de trains de nuit en France aujourd'hui :-/). Pour la petite anecdote, il m'est arrivé une fois au Caire d'oublier mon appareil photo (du matériel assez cher) sur un muret dans la rue. Quelques minutes après, un jeune est arrivé vers moi en courant "Sir sir, your camera". Évidemment, je ne m'amuserais pas à laisser traîner volontairement mes affaires, mais ça donne une idée que contrairement à bien des a priori, les Égyptiens sont dans leur grande majorité des gens honnêtes et droits. Ce qui existe, comme dans beaucoup d'autres pays touristiques, ce sont les petites arnaques qui ciblent justement les touristes, mais là, on ne parle pas de problème de sécurité. Le risque de tourista oui, il existe. Je n'ai pas été malade la dernière fois où j'y suis allé, mais ça peut arriver.

Quant à l'avion, même avec les compagnies aériennes qui ont mauvaise réputation, l'avion reste et de très très loin le mode de transport le plus sûr. Donc s'inquiéter de telle ou telle compagnie aérienne est certes courant, mais statistiquement non justifié. Un petit chiffre pour illustrer ça, en 2017, dans le monde entier, 44 personnes sont mortes dans des accidents d'avions (ça comprend toutes les compagnies aérienne, et même les vols non commerciaux). C'est moins que les accidents de la route rien qu'en France en une semaine !
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
AB Abc13 ·
J'y suis allée en septembre , 5 jours merveilleux . Moi aussi j'ai une petite anecdote . Après le spectacle son et lumière aux pyramides , nous nous sommes dirigés vers la sorti , sauf qu'une fois dehors, je me suis aperçue que j'avais laissé mon sac au pied de mon siège . Il y avait dedans mon porte feuille avec de l'argent ( 2000 livres Egyptienne , somme énorme pour eux . ) Je suis retournée à ma place ( il n'y avait plus de touristes). Et là, un monsieur me voyant affolée et regardant sous les chaises me montre mon sac et me le donne avec un grand sourire . Il aurait pu le garder car au vu de la foule , n'importe qui aurait pu le prendre . Je l'ai récompensé avec mille remerciements et 200 livres Egyptienne . Je peux vous assurer que vous allez être émerveillé par ce que vous verrez . Maintenant, au niveau sécurité , le risque 0 n'existe pas . Bon voyage à vous deux
le chien ne demande qu'une seule et unique chose à l'humanité: aimez-moi. Helen Exley
GU GuilhemM ·
Salut,

Je peux peut-être aider sur quelques points. La sécurité comme déjà dit c'est vraiment tranquille. Pour Louxor, quelques prix de billets d'entrée: Temple de Karnak 150 L.E (=7,50€) Temple de Louxor 140 L.E Vallée des Rois: 200 L.E Petit train Vallée des Rois 4 L.E Vallée des Nobles 40 L.E Medinet Habou 80 L.E Temple d'Hatchepsout 100 L.E Petit train Temple d'Hatchepsout 2 L.E Colosses de Memnon: gratuit Y'a pas tout mais ça peut donner une idée. + guide (conseillé) et transport.

Pour le train, j'ai testé que le train de nuit first class AC (6,50€ ), pas le couchette et c'était ok, mais faut pas une grosse journée le lendemain.

La tourista pas eu en 2 semaines en faisant un peu gaffe.

Ce que j'ai préféré au Caire, c'est pas les incontournables des guides mais Dahchour (impressionnant et personne) et l'eglise troglodyte avec le quartier de Mokattam à traverser juste avant. Les parties islamiques souffrent un peu de la comparaison avec d'autres pays selon mon avis de non expert.

Le métro est très pratique, bon marché, presque toujours ouvert et moins soumis à l'aléatoire des bouchons mais il est très loin d'être partout : Uber ou les taxis dans ces cas.
LI Lila5959 ·
Bonsoir Merci a tous pour vos reponses! Si je comprend bien le.prix d un cabine double est de 60 dollar par personne environ.et nous ne pouvons que reserver sur place? Y a til des prises dans les cabines( est ce des prises uk?) Je vous remercie Le voyage arrive a grand pas

You might also like