SUV ou Berline pour l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, C'est décidé, on rempile cet été pour notre 3eme voyage dans l'ouest us ... Mais depuis 2012 et 2013, dates de nos précédents voyages, les prix ont bien augmenté et le cours du dollar nous étant moins favorable, j'essaie de faire quelques économies...😏 Aussi, si nous avions loué, sans hésiter, pour nos précédents voyages des SUV sauf pour le yellowstone où nous avions une berline fullsize, je me pose la question cette fois.

En effet, Nous n'avions presque pas fait de pistes sauf à Monument valley, un bout de la potash road à moab jusqu'aux mines de potasse et vers kanab pour aller voir une montagne colorée dont je ne me rappelle plus le nom... Le SUV était certes pratique mais ne nous avait pas paru obligatoire...Comme il consomme plus d'essence et qu'il coute plus cher à la location (sur nos 16 jours pleins sur place, il y a une différence de 150 à 200€ selon les agences + la conso d'essence), je voualis savoir si un SUV est obligatoire ou très préférable pour accéder à : - yan flat - willis creek fin juillet/début aôut donc risque d'orage et de piste endommagée??? Pour le reste de notre parcours, je sais qu'une berline suffira. c'est surtout yan flat qui m'inquiète car je souhaiterais y aller 2 fois en matinée pour éviter les chaleurs et car nous logerons quelques jours sur Saint george.

Merci d'avance pour vos conseils, Clem
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne connais pas ces pistes.

SUV ; 200 euros sur 16 jours = 12.5 euros / jour. Le prix d'un repas + l'essence qui équivaudra au pourboire😉 Ce n'est pas énorme. Je sais qu'il n'y a pas de petites économies.....

Où sont Yan Flat et Willis Creek ? Ah en Utah 🙂

Yan Flat Utah ;

La FR031 est un peu plus délicate à parcourir, notamment le dernier mile (quelques gros cailloux et des ornières). Un 4×4 n'est pas obligatoire, mais mieux vaut avoir un véhicule avec une bonne garde au sol.

https://www.roadtrippin.fr/utah/yant-flat/yant-flat.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Frmi31 Veteran ·
En plus de 20 séjours aux us je n'ai toujours loué que des berlines
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
ST Stratele52 Globetrotter ·
En plus de 20 séjours aux us je n'ai toujours loué que des berlines

Moi aussi mais je n'ai presque jamais fait de piste, par choix......Grosse différence.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FR Frmi31 Veteran ·
Nous très peu
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
DU Ducono Globetrotter ·
n ai pris que des suv et ce sera encore le cas à paques -2 raisons: 1. 1m90 130 kg 2. le confort !!!!!

pour les pistes de la MV, valley of gods ou l apache trail ou de bodie ...cela a bien aidé

à pâques nous partons à 4 avec 4 valises donc suv !
VI VirtualFly Regular ·
toujours le même dilemme qui revient 😉

Non pas besoin d'un SUV (qui n'est d'ailleurs pas souvent un 4*4) à moins de faire du hors piste ou de toute façon le véhicule n'est plus assuré par les loueurs. Et si on fait du vrai hors piste, il vaut mieux un 4*4 qu'un SUV 😉 Une bonne garde au sol peut servir dans certain cas mais en faisant attention on peut y arriver

Maintenant, c'est un certain confort ... plus facile d'y monter , coffre plus généreux en général, plus d'habitabilité etc ....une consommation un peu plus importante sauf hybride

N'ayant pas de SUV , personnellement c'est mon petit plaisir quand je suis au USA. Ca fait partie du décor quoi que le paysage automobile à bien changé depuis les années 80 ou j'ai mis le pied la première fois au USA... ca me perturbe de voir des ford transit en place de bon bedford 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Un berline avec plusieurs adultes ( on ne sait pas combien ils seront 2 ou 4 ? ) et les bagages perd de la garde au sol.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

Un SUV n'est pas obligatoire pour Yant Flat ,16 jours c'est très court pour cette région . Willis Creek. La semaine dernière pour juin 2019 , le Jeep Grand Cherokee conso 11L/100 était a 23€ jour sur Hertz.co.uk avec le code CDP gold master card 974500. ou sur le site skyscanner.net 23,43€ pour un SUV 343€ pour 16 jours a LAX en juin . 608€ en juillet . Dommage de ne pas faire Potash Road , Musselman Arch , Onion creek , Wire pass, White Poket, Factory Buttes; la Cottowood road, old Paria

Les billets d'avion dont très abordable en mai et Juin a moins de 280€ pour un Paris San Francisco . sur le site Skyscanner.fr

274€ VOL AR PARIS SAN FRANCISCO DU 1 AU 23 MAI 2019 VOL DIRECT A L'ALLER

285€ VOL AR PARIS SAN FRANCISCO DU 1 AU 23 JUIN 2019 COURTES ESCALES

De province toujours pas de promo cette année tarifs a plus de 600€

super site : www.ouestusa.fr

VIDEO DRONE THIERRY LAGARDE

Wild Wild West - The Tortillas Tour

USA Roadtrip 2016
MA Marati Globetrotter ·
Bonjour, Yant Flat : piste empruntée 2 fois en été. La dernière fois cet été après un orage récent. Passage d'un wash avec un peu d'eau, mais aucune difficulté pour accéder au trailhead. Comme le dit Gilou, une berline est suffisante, car la piste est bien entretenue.

Willis Creek : 2 passages de wash de mémoire. La piste est notée 1 étoile sur ouestusa. Amha, c'est sous-estimé comme cotation à cause de ces 2 passages. Le premier est bétonné, le second à l'état naturel en terre. On est passé limite, limite avec un 4x4 en 2015 : c'était certes un Chevrolet Traverse, càd ce qui se fait de pire comme garde au sol dans la cat. SUV, mais c'était tout de même un SUV, plus haut qu'une berline, et qui est arrivé à bon port à White Pocket 😎 !

Au 1er passage bétonné, les angles raides de béton nous fait toucher la bavette, mais c'est passé.

Au second passage où les angles étaient plus importants, j'ai pelleté 15 mn pour arrondir les angles. On a touché malgré tout. Mais l'empattement du Traverse est catastrophique, donc je me garderai bien de généraliser. une berline courte est peut-être moins sensible qu'un SUV avec une bavette basse et un long empattement. Pour la piste, les choses ont pu changer depuis 2015, en bien ou en mal.

Si ce n'est que pour Willis Creek, je ne prendrais pas de SUV mais testerais la piste (GPS ou maps.me conseillé car 1 ou 2 bifurcation paumatoires), quitte à me reporter sur un plan B. Guillaume
JO Jonanaclem Veteran ·
Merci pour vos retours! Je vais donc voir avec les liens si je trouve une bonne offre pour un SUV car je suis d'accord avec vous, c'est mieux... même si pas obligatoirement nécessaire pour notre circuit.

Je reviendrai vers vous pour avoir des infos sur Yant Flat pour accéder au site car on n'a pas de GPS de rando...j'espère quand même qu'on y arrivera!

Clem
MA Marati Globetrotter ·
Je reviendrai vers vous pour avoir des infos sur Yant Flat pour accéder au site car on n'a pas de GPS de rando...

Sur maps.me, le sentier d'accès au point de vue du secteur Ouest est référencé, donc pas de souci. Puis il suffit d'aller plein Est. Au retour du secteur Est, le plus secure est de revenir sur ses pas, mais on peut couper sans difficulté pour revenir directement au TH. Il faut juste avoir la batterie du smartphone pleine au départ 😉

You might also like