Guidon vélo Jones Loop Bar?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Quelqu'un utilise t-il ce genre de matériel ? JONES LOOP BAR guidon Voir photo Jointe

A bientôt

Mike
MSC
BR Brian8192 Regular ·
oui, moi![:P]
BO Bolbatre147 Regular ·
Merci de ta réponse, Mais peut-tu m'en dire plus, ton ressenti, l'installation, ta position , enfin tout .... A bienôt ml
MSC
BR Brian8192 Regular ·
Alors, j'ai le grand model en 710mm monté avec une potence de 50mm et des grip "Ergon GC1" spécifique pour les cintres qui ne sont pas perpendiculaire au cadre.

Monté ainsi je me retrouve avec les grips plus ou moins au niveau de l'axe de fourche, ce qui donne une très bonne réactivité de la direction en position large.

j'ai déjà utilisé naturellement les 4 positions proposés sur ton image, plus une cinquième avec les mains prisent entre la position aéro et xc, et les avants bras qui reposent sur les reste du cintre et grips

J'ai pris l’habitude des cintres large en vtt (800mm sur mon vtt), mais je fini souvent par avoir des douleurs aux poignets et aux mains a force de tirer dans les grandes montées raide, et subir les secousses dans les descentes cassantes, ce n'est pas les cas avec ce cintre où en position large mes poignets sont bien dans l'alignement de mes avant bras, associé au grips GC1 qui améliorent encore la position et proposent une grande surface d'appuis.

Dans l’ensemble mon ressenti est positif, je peut aussi rajouté que ce cintre permet un meilleur arrimage de sacoche de cintre en mode bikepacking. Je pense avoir fait le tour, si tu souhaite plus d'infos n'hésite pas.
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonsoir, Merci de ta réponse, je vais monter le mien la semaine prochaine. ml
MSC
JA Jacquesoliv Regular ·
Ce guidon me plaît bien mais je ne vois pas comment installer dessus un support de sacoche guidon genre Ortlieb.
BR Brian8192 Regular ·
Si tu parle des sacoches genre ortlieb ultimate 6, il n'est en effet pas possible de les monter
LO Loopylelama ·
Ce guidon me plaît bien mais je ne vois pas comment installer dessus un support de sacoche guidon genre Ortlieb.

J'arrive un peu tard mais il est possible de monter une sacoche de guidon Ortlieb.

Par contre cela demande du bricolage, la solution la plus simple est de trouver une corne de très petite taille et avec un diamètre correspondant à la largeur de la partie centrale avant du guidon. En mettant la fourche vers l'arrière et non vers l'avant on peut y fixer le support Ortlieb comme s'il s'agissait d'une potence.

Ou bien récupérer une potence avec un diamètre plus ou moins similaire et la couper. [;)]

Je n'ai pas encore tester mais c'est une solution que j'envisage dans le futur étant donné que je possède moi-même un guidon similaire.

You might also like