Alors, j'ai le grand model en 710mm monté avec une potence de 50mm et des grip "Ergon GC1" spécifique pour les cintres qui ne sont pas perpendiculaire au cadre.
Monté ainsi je me retrouve avec les grips plus ou moins au niveau de l'axe de fourche, ce qui donne une très bonne réactivité de la direction en position large.
j'ai déjà utilisé naturellement les 4 positions proposés sur ton image, plus une cinquième avec les mains prisent entre la position aéro et xc, et les avants bras qui reposent sur les reste du cintre et grips
J'ai pris l’habitude des cintres large en vtt (800mm sur mon vtt), mais je fini souvent par avoir des douleurs aux poignets et aux mains a force de tirer dans les grandes montées raide, et subir les secousses dans les descentes cassantes, ce n'est pas les cas avec ce cintre où en position large mes poignets sont bien dans l'alignement de mes avant bras, associé au grips GC1 qui améliorent encore la position et proposent une grande surface d'appuis.
Dans l’ensemble mon ressenti est positif, je peut aussi rajouté que ce cintre permet un meilleur arrimage de sacoche de cintre en mode bikepacking.
Je pense avoir fait le tour, si tu souhaite plus d'infos n'hésite pas.