Nous sommes un couple de jeunes retraités, et nous planifions un séjour d'un mois en Colombie, au mois de mars 2020.
Après avoir lu pas mal d'avis sur la question sécurité, ( un peu tout et son contraire ), nous avons décidé de faire le voyage dans ce pays, qui paraît magnifique.
L'année dernière, nous avions passés un mois à Cuba pour découvrir l'île, ... C'était
super, et nous avons très envies d'y retourner.
Pour la Colombie, nous aimerions faire :
Bogotta
Medellín et la zone cafetera
Salento, filandia, jardin, guatapé
La vallée de cocora
Cartagena et la zone caraïbe
Qqs pts îles pour le farniente
Santa-marta
Puis revenir en avion je pense, à Bogotá et faire Barichara
San gil
Villa de leyva.
Je pense que nous voyagerons entre les villes, en bus, ( à part pour faire Medellín Cartagena, et cartagena Bucaramanga, l'aéroport de Palonegro.)
Vos avis, vos expériences, vos adresses, vos coups de cœur, ... enfin tout vos renseignements, seront les bienvenus, et nous seront précieux, ... nous vous en remercions par avance.
Cordialement, Alain
Nous venons d'y passer un peu plus de 5 semaines de fin décembre à début février.
J'ai de la doc que j'avais préparé avant de partir et un suivi de ce que nous avons fait, en termes de parcours, mais aussi pas mal de références de prix.
Nous avons tout fait en bus. Nous n'avons constaté aucun problème d'insécurité.
Les gens sont très accueillants, souriants et aident facilement.
Je peux te passer des documents (doc roadbook + excel) si cela t'intéresse, mais il me faudrait ton mail (que tu peux m'envoyer en message privé pour qu'il n'apparaisse pas sur le site).
Notre parcours reprend des endroits que tu n'as pas sur ta liste, mais tu pourras aisément les supprimer pour refaire ton propre parcours. En gros nous avons commencé à Bogotá puis direction vers le sud pour le désert de Tatacoa, puis San Agustin, Popayan, Cali, Salento, Manizales, Medellin, Tunja, Villa de Leyva, San Gil, Baricha, Mompox, Santa Marta (trek de la ciudad perdida), Taganga, Santiago de Tolu, Isla Mucura, Carthagène.
Nous venons d'y passer un peu plus de 5 semaines de fin décembre à début février.
J'ai de la doc que j'avais préparé avant de partir et un suivi de ce que nous avons fait, en termes de parcours, mais aussi pas mal de références de prix.
Nous avons tout fait en bus. Nous n'avons constaté aucun problème d'insécurité.
Les gens sont très accueillants, souriants et aident facilement.
Je peux te passer des documents (doc roadbook + excel) si cela t'intéresse, mais il me faudrait ton mail (que tu peux m'envoyer en message privé pour qu'il n'apparaisse pas sur le site).
Notre parcours reprend des endroits que tu n'as pas sur ta liste, mais tu pourras aisément les supprimer pour refaire ton propre parcours. En gros nous avons commencé à Bogotá puis direction vers le sud pour le désert de Tatacoa, puis San Agustin, Popayan, Cali, Salento, Manizales, Medellin, Tunja, Villa de Leyva, San Gil, Baricha, Mompox, Santa Marta (trek de la ciudad perdida), Taganga, Santiago de Tolu, Isla Mucura, Carthagène.
A+,
Valérie.
Bonjour Valérie,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Voici mon adresse mail :
alainblanchetsd@gmail.com
Bonjour, mon épouse et moi étions en Colombie de fin août à fin septembre 2018. Cf mon long (trop long?) carnet de voyage sur le forum.
Aucun souci de sécurité, juste des précautions à prendre à Medellin pour eviter d'en avoir. Il suffit de suivre les conseils.
Très beaux souvenirs de ce voyage même si la fin a été agitée suite à la chute de mon épouse et à ses côtes cassées...
Pas de souci piur répondre aux questions si besoin.
Bonne préparation.
Ph.
Comme je me suis beaucoup inspirée du forum pour préparer notre voyage, je vais faire un compte-rendu au fur et à mesure de nos déplacements. Ce sera plus…
Nous sommes deux amis de 28 ans qui adorent voyager. Pour accentuer nos aventures, nous souhaiterions planifier notre premier voyage en Colombie. Nos dates…
J'ai réussi à réserver sur Viva Columbia un vol Bogota/Armenia. Maintenant je souhaite réserver un vol Medellin à Santa Marta mais la compagnie n'accepte plus…
N'ayant que très rarement trouvé d'informations sur une possibilité de faire le tour de la Colombie en voiture, je vous fait un petit résumé de mon ressenti,…