Visiter la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

J'aimerais faire un beau voyage en Grèce avec mon conjoint pour notre retraite soit d'ici deux ans, je commence à y penser.

On préfère voyager nous deux, pas de voyage de groupe.

Peut-être qu'on louerait une voiture pour se déplacer d'endroit...

On aime visiter, prendre notre temps, la bonne cuisine, les beaux paysages, tout quoi !

Le temps, ça dépendra, deux ou trois semaines !

L'histoire, l'antiquité, la culture, m'intéressent beaucoup.

Nous avons déjà fait quelques voyages en Europe mais la Grèce serait une destination de rêve.

Avez-vous un itinéraire à me proposer, peut-être aussi qu'une partie en croisière serait super, on n'en a jamais fait.

Merci et bonne journée.
AN Anasthasie Veteran ·
Si c'est pour dans 2 ans, vous avez le temps d'y penser, et de lire un guide 😉 Si les sites antiques vous intéressent beaucoup, il est évident qu'il faut faire le Péloponnèse, en rajoutant Delphes si la durée du voyage le permet. Personnellement je n'ai jamais compris l'intérêt d'une croisière où on ne visite que les ports, je préfère les traversées en ferry et pouvoir rester aussi longtemps que je veux sur chaque île. Cependant il n'y a qu'un seul site majeur dans les îles, c'est Délos. Tous les autres sont sur le continent.
JE Jean180762 ·
Nous y sommes aller voilà 2 ans. Wow et rewow. Nous avons pris l avion jusqu'à Athènes pour en reprendre une autre pour la crête. À mon avis 2 jours sont suffisants pour cette île. Ensuite nous avons pris le bateau jusqu'à santorin (IO) pour y passer 4 jours. Nous avons repris l'avion jusqu'au continent pour ensuite se rendre à Delphes en voiture(louée à Athènes) ensuite Zante sur cette plage magnifique où il y a une épave de bateau. Nous reprenions la voiture pour aller visiter les Météores ( on ne peut aller en Grèce sans aller les voir) Ça vous vraiment le coup ( visiter le great météore) ensuite nous avons terminé à Athènes. Je crois encore avoir notre plan de voyage. Si ça vous intéresse je pourrais vous les faire parvenir.
Jean Lepage
AN Anasthasie Veteran ·
Quel dommage de n'avoir fait que les clichés et d'être passé à côté de l'essentiel ! 😕
MA Magne2 Globetrotter ·
2 jours pour la Crete.... 5 minutes pour Montréal 😎
Hasta la vista
DO Doppio Regular ·
Bonjour. 2 séjours de 3 semaines, dont un dans le sud du Péloponnèse, pour rayonner, pour visiter, sentir, comprendre un peu... voiture de location sur place, liaisons en bus KTEL.

Bons séjours.
LY Lylline Veteran ·
Deux jours pour la Crète ne suffisent pas. Je viens d'y passer une semaine et je suis très loin d'avoir tout vu. Je projette donc d'y retourner. Pour la Crète, il faut un voyage à part. Quand on va en Grèce, il faut se concentrer sur une partie et consacrer un voyage différent pour au moins chacune de ces parties (et encore chacun des tirets peut faire l'objet de multiples voyages) : - les îles ioniennes - la Crète - La Grèce continentale classique - La Grèce du Nord - Les Cyclades - Le Dodécanèse

Pour une première découverte, je conseillerai le circuit du tiret 3 en incluant Athènes, Corinthe, Nauplie, Mycènes, Epidaure, Olympie, Delphes, Metsovo, les Météores. Mais il y a tellement à découvrir près de ces sites : Dodone, Ioanina, le Nécromanteion, le Cap Sounion, Le Brauron, Eleusis, Oropos, et j'en passe, car ce serait trop long de tout énumérer.
FR Fragen Veteran ·
Bonjour, Trois semaines me semble nécessaire si vous envisagez de faire une ou deux îles des Cyclades et vous pouvez très bien le faire par vous même en empruntant les ferry. Deux jours à Athènes sont suffisant pour voir l'Acropole, le quartier Plaka et le musée de l'Acropole. Si vous aimez l'histoire et l'antiquité allez dans le Péloponnèse pour voir Olympie et Nauplie qui est très jolie est une bonne base pour visiter Mycène et Épidaure. Sinon, dans le nord la visites des Météores avec un ou deux monastères, Metsovo, Delphes, le monastère d'Osios Loukas.
Francine
EL Elcoprino Veteran ·
Quel dommage de n'avoir fait que les clichés et d'être passé à côté de l'essentiel ! 😕

Et l'essentiel, pour vous, ce serait... ? 🙂
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
AN Anasthasie Veteran ·
Eh bien déjà ne pas s'éparpiller entre les îles et le continent, et s'intéresser à l'histoire et à la culture grecque. Les Canadiens semblent ignorer la magnifique côte de la Méssénie, le Magne, et tout le sud-ouest du Péloponnèse, l'Epire, et pour les îles Tinos, Sifnos ou Cythère. Je comprends que quand on vient de loin on veuille voir tout ce qui est en photo sur les guides, mais franchement, quel est l'intérêt d'aller à Mykonos ?
LY Lylline Veteran ·
Je comprends que quand on vient de loin on veuille voir tout ce qui est en photo sur les guides, mais franchement, quel est l'intérêt d'aller à Mykonos ?

Un intérêt double : -Voir un pélican -Et surtout prendre un bateau pour aller à Délos.
MA Magne2 Globetrotter ·
Pour Delos il y a des journées organisés depuis Paros, Naxos
Hasta la vista
EL Elcoprino Veteran ·
J'ai vu plein de pélicans à Kastoria (par exemple).
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
AN Anasthasie Veteran ·
Euh... J'ai vu des pélicans dans les marais de Thessalonique, ça ne me paraît pas justifier une nuit à 150 € à Mykonos. Et on peut parfaitement faire l'excursion à Délos à partir de Paros en effet. Et entre nous, depuis le temps que je discute en Grèce avec des Canadiens, je n'en ai pas rencontré un seul qui ait juste entendu parler de Délos, tout ce qui leur plaît c'est de prendre des photos dans Xora avec des moulins pour dire qu'ils ont "visité" la Grèce.
EL Elcoprino Veteran ·
tout ce qui leur plaît c'est de prendre des photos dans Xora avec des moulins pour dire qu'ils ont "visité" la Grèce.

Je pense que c'est un cliché qui se reproduit avec divers lieux dans tous les pays, quelle que soit l'origine des touristes. Par exemple, toute personne qui visite San Francisco pour la première fois ne voudra pas manquer de descendre Lombard Street, de prendre le cable car ou de se (faire) photographier devant le Golden Gate Bridge, mais il y a mille autres lieux intéressants à voir.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
FR Fragen Veteran ·
Bonjour Anastasie, Je trouve que vous généralisez beaucoup trop. Il y a plein de Canadiens qui voient plus que ce que vous insinuez. J'en connais et j'en fais partie. J'ai passé 5 semaines en Grèce et je n'ai certainement pas tout vu mais j'en ai quand même vu beaucoup.
Francine
LY Lylline Veteran ·
Oui, il ne faut pas généraliser. Ensuite si les Canadiens ont envie de voir des moulins, c'est leur choix. Et cela ne les empêche pas de faire d'autres découvertes. Ils viennent de loin, mais restent souvent quelques semaines, c'est normal qu'il aient envie en premier de voir ce dont ils ont entendu parler depuis très longtemps. Cela ne les empêche pas d'aller ailleurs ensuite. Visiter l'Acropole n'a jamais empêché de découvrir Oropos. J'ai vu des Canadiens à Délos. Et aussi hors des sentiers battus.
MA Magne2 Globetrotter ·
Mykonos même mes amis gays ni mettent plus les pieds tellement c'est devenu n'importe quoi Au niveau foule, prix etc
Hasta la vista
PI Pierroro Globetrotter ·
Bonjour Vous dites : des Canadiens (…) "ont "visité" la Grèce". Mais j'ai souvent lu des Français - mais pas tous...je ne veux quand même pas généraliser! - qui dans leurs commentaires affirment : avoir "fait" - rien de moins! - la Grèce😉 À chacun ses bibittes !

Question. Mon épouse et moi, nous rendrons en Grèce au mois de septembre prochain pour un séjour prévu de 4 semaines. Nous comptons aller dans la région du Péloponnèse + Météores (= historique et touristique) pendant 18-20 jours et visiter 2 -peut-être 3- îles dans les Cyclades (= détente et nature : villages et plages) pendant 8-10 jours à raison de 3-4 jours/île. Quelles sont les 2 (ou 3) îles que vous privilégieriez sachant que nous souhaitons qu'elles présentent des différences et que les liaisons maritimes ne soient pas trop compliquées : Paros - Naxos- Amorgos ou Sérifos - Sifnos - Milos ou ... - ....- ….. ?
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
AN Anasthasie Veteran ·
Peut-être ne trouverez-vous pas suffisamment de différences entre Paros et Naxos, je ne connais pas Amorgos. Sifnos fait partie de mes coups de coeur, pour son caractère typiquement cycladique, et Milos est réellement différente car c'est une île "minérale" de par son origine volcanique.

Je vous laisse à vos "bibittes", mot qui n'a sûrement pas le même sens en québecois qu'en français 😊 ...
LY Lylline Veteran ·
Cela signifie tout simplement "bébête", c'est-à-dire "insecte" et par extension "problèmes". L'expression a pour sens "à chacun ses problèmes". C'est compréhensible même pour des non-canadiens. Comment cela pourrait-il avoir une autre signification dans ce contexte !?

You might also like