Vtt et porte-bagages
by Phil86
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
mon VTT n'a pas d'oeillet pour fixer un porte bagage arrière. Quelle solution pour en mettre 1 quand même et solide (8/10kg de bagage)
la remorque aurait été idéale (genre bob, extrawheel...) mais trop chère.(peut-être à louer, mais où?)
je ne voudrais pas mettre le sac sur le dos pour faire le canal Nantes à Brest.
Merci pour les solutions.
Salut Phil86 !
En fait il existe des oeillets qui peuvent s'adapter sur le cadre. Il y a également des porte bagages qui viennent directement se fixer dans l'axe de la rour mais c'est plutot adapté aux roues de 700. Mais honnêtement un cadre 26" coûte une centaine d'euros et je ne sais pas si le système des oiellets permet de supporter une charge de 8 KG ou plus. L'issue en voyant le mauvais côté est un voyage raté. Un cadre à 100 ou 150 euros c'est une garantie, mais c'est sutout une nouvelle base ! Le mieux c'est d'aller chez un vélociste spécialisé voyage; la balance penchera je pense plus d'un coté que de l'autre ... BON COURAGE !!!!!
où trouver ces oeillets ?
est-ce que le montage ainsi réalisé sera solide? n'y a t il pas de porte bagages avec ce type montage.
La plupart des VTT sont maintenant ainsi vendu. Pour les garde boue c'est du plastique avec montage amovible et pas de possibilité de porte bagages
mon vtt est un Lapierre suspension avant avec disques
pas de location de remorques ?
Bonjour,
Pour des attaches optoinnelles chez un grand du porte bagages: http://www.tubus.net/ger/produkte/zubehoer.php
Ca te donneras une idée des différentes possibilités et montages.
@+
En ce qui concerne les remorques je n'ai jamais entendu parler de location . Pas dans la région Parisienne en tous cas ; ailleurs je ne sais pas ... Achat ou location la remorque semble être dans ton cas le choix à faire, bon courage !
Il y a aussi cette solution avec les produits Topeak qui conviennent aussi pour les tout suspendu:
http://www.topeak.com/2007/products/racks/mtxbeamrack.php
Ca vaut environ 50 € et tu peux ajouter des bordures pour mettre des sacoches: http://www.topeak.com/2007/products/racks/mtxdualsideframe.php
ça tient assez bien la charge. 8 ou 10 kg doivent passer. Par contre, il faut essayer sur ton vélo car dépend des angles de la tige de selle par rapport à la roue pour que la charge ne soit ni trop haute ni trop basse.
http://www.topeak.com/2007/products/racks/mtxbeamrack.php
Ca vaut environ 50 € et tu peux ajouter des bordures pour mettre des sacoches: http://www.topeak.com/2007/products/racks/mtxdualsideframe.php
ça tient assez bien la charge. 8 ou 10 kg doivent passer. Par contre, il faut essayer sur ton vélo car dépend des angles de la tige de selle par rapport à la roue pour que la charge ne soit ni trop haute ni trop basse.
Bonjour,
Ayant le même problème avec mon Scott Boulder, j'ai trouvé chez un vélociste à St Idesbald (Belgique) un porte-bagage se fixant au tube de selle avec des retours latéraux pour les sacoches au prix de 23, 90 € de la marque "Bor Yueh". C'est pas mal du moins pour mon usage qui est modéré. Bonne chance ds tes recherches.
Log in first, then come back to this page.










