| Vtt et porte-bagages Phil86 · 20 février 2007 à 18:27 7 messages · 5 participants · 3 041 affichages | | | | 20 février 2007 à 18:27 Vtt et porte-bagages Message 1 de 7 · 3 041 affichages · Partager mon VTT n'a pas d'oeillet pour fixer un porte bagage arrière. Quelle solution pour en mettre 1 quand même et solide (8/10kg de bagage) la remorque aurait été idéale (genre bob, extrawheel...) mais trop chère. (peut-être à louer, mais où?) je ne voudrais pas mettre le sac sur le dos pour faire le canal Nantes à Brest. Merci pour les solutions. | | | À: Phil86 · 20 février 2007 à 19:49 Re: Vtt et porte-bagages Message 2 de 7 · 3 018 affichages · Partager Salut Phil86 ! En fait il existe des oeillets qui peuvent s'adapter sur le cadre. Il y a également des porte bagages qui viennent directement se fixer dans l'axe de la rour mais c'est plutot adapté aux roues de 700. Mais honnêtement un cadre 26" coûte une centaine d'euros et je ne sais pas si le système des oiellets permet de supporter une charge de 8 KG ou plus. L'issue en voyant le mauvais côté est un voyage raté. Un cadre à 100 ou 150 euros c'est une garantie, mais c'est sutout une nouvelle base ! Le mieux c'est d'aller chez un vélociste spécialisé voyage; la balance penchera je pense plus d'un coté que de l'autre... BON COURAGE !!!!! | | | À: Bikos · 21 février 2007 à 12:51 Re: Vtt et porte-bagages Message 3 de 7 · 2 974 affichages · Partager où trouver ces oeillets ? est-ce que le montage ainsi réalisé sera solide? n'y a t il pas de porte bagages avec ce type montage. La plupart des VTT sont maintenant ainsi vendu. Pour les garde boue c'est du plastique avec montage amovible et pas de possibilité de porte bagages mon vtt est un Lapierre suspension avant avec disques pas de location de remorques ? | | | À: Phil86 · 21 février 2007 à 13:06 Re: Vtt et porte-bagages Message 4 de 7 · 2 970 affichages · Partager Bonjour, Pour des attaches optoinnelles chez un grand du porte bagages: www.tubus.net/...rodukte/zubehoer.php Ca te donneras une idée des différentes possibilités et montages. @+ | | | À: Phil86 · 21 février 2007 à 15:49 Re: Vtt et porte-bagages Message 5 de 7 · 2 943 affichages · Partager En ce qui concerne les remorques je n'ai jamais entendu parler de location. Pas dans la région Parisienne en tous cas ; ailleurs je ne sais pas... Achat ou location la remorque semble être dans ton cas le choix à faire, bon courage ! | | | À: Bikos · 21 février 2007 à 21:28 Re: Vtt et porte-bagages Message 6 de 7 · 2 915 affichages · Partager Il y a aussi cette solution avec les produits Topeak qui conviennent aussi pour les tout suspendu:
www.topeak.com/...acks/mtxbeamrack.php
Ca vaut environ 50 € et tu peux ajouter des bordures pour mettre des sacoches: www.topeak.com/...mtxdualsideframe.php
ça tient assez bien la charge. 8 ou 10 kg doivent passer. Par contre, il faut essayer sur ton vélo car dépend des angles de la tige de selle par rapport à la roue pour que la charge ne soit ni trop haute ni trop basse. | | | À: Cyclotan · 22 février 2007 à 11:02 Re: Vtt et porte-bagages Message 7 de 7 · 2 885 affichages · Partager Bonjour, Ayant le même problème avec mon Scott Boulder, j'ai trouvé chez un vélociste à St Idesbald ( Belgique) un porte-bagage se fixant au tube de selle avec des retours latéraux pour les sacoches au prix de 23, 90 € de la marque "Bor Yueh". C'est pas mal du moins pour mon usage qui est modéré. Bonne chance ds tes recherches. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |