Remontée ou descente du Nil à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonsoir à toutes et à tous. Est-il possible de remonter ou de descendre (ou les deux), le fleuve Nil à vélo? Quelqu'un a-t-il essayé? existe t il des routes, ou bonnes pistes, depuis Le Caire jusqu'au lac Victoria ? J'espère ne pas vous demander l'impossible! Merci de vos lumières Jean-Marie
JM
LE Levelo Veteran ·
Bonjour,

Egypte : route goudronnée tout le long jusqu'à Assouan et même maintenant jusqu'au Soudan. Attention, le pays connaît des troubles sécuritaires. Les militaires semblent imposer certaines parties en convoi.

Soudan : Là encore les Chinois ont goudronné l'axe qui descend à Khartoum. Le pays bouge beaucoup en ce moment.

A ma connaissance on ne peut toujours pas continuer en direction du Soudan du Sud. Il vous faudra passer par l'Ethiopie puis le Kenya avant de bifurquer vers l'Ouganda et le Lac Victoria.

Ce ne sont que des lignes générales. Ma traversée date trop pour que je puisse vous donner plus de détails.

L.
RI Rigoll Regular ·
Merci Levelo. Dommage du point de vue sécurité en effet. Cela mérite réflexion!
JM
VU Vuilleumierd Regular ·
Il y a un cycliste en Egypte actuellement. Il a de l'expérience et saura probablement bien te répondre: https://www.facebook.com/OneGearOneGoal/
CA Cambrousse Globetrotter ·
elle a longé le Nil jusqu'au Caire .... depuis Khartoum (Le Cap-Le Caire en fait)

www.emiaroundtheworld.com/...ur-du-monde/?lang=fr

tout récent, elle peut aussi être d'excellents conseils.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like