Birmanie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour nous sommes en voyage a vélo nous sommes actuellement en Norvège. Dans le futur nous projetons de traverser la frontière indo-birmane de traverser la Birmanie afin d'arriver en Thaïlande.

Nous avons que de nouvelles portes sont ouvertes au niveau de ces deux frontière.

La question est peut ton parcourir la Birmanie a vélo ? Si oui quel itinéraire vous paraît le plus judicieux ? Et quelle portes au niveau des frontières ?

Merci les cyclos !!!
PI Pierlu Regular ·
Bonjour,

Je suis allé deux fois en Birmanie en vélo. Pour les entrées terrestres, je ne connais que celle à partir de Mae Sot (Thaïlande). Pour l'itinéraire le plus judicieux, ça dépend de ce que vous recherchez. En faisant une recherche sur VF, il y a pas mal de compte rendu sur les voyages en vélo dans ce pays. Vous y trouverez peut-être un réponse à vos interrogations. Les miens sont là :

- sur la Birmanie centrale : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-28-jours-en-birmanie-velo-en-decembre-2014-janvier-2015-d6867758/

- sur le sud est de la Birmanie : https://voyageforum.com/discussion/birmanie-velo-sud-est-compte-rendu-d8671067/

Bon voyage
RO Rodenbach Regular ·
Ce mois de mars, au Laos, j'ai rencontré deux cyclos Hollandais qui arrivaient d'inde à vélo. Apparemment la frontière terrestre entre l'inde et la Birmanie est de nouveau ouverte aux cyclistes.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Oui la frontière entre Moreh-Tamu (Inde-Birmanie) est ouverte aux étrangers et aux cyclistes donc. Après l'idéal, c'est de rejoindre Mawlaik au bord de la rivière Chindwin, puis Monywa. Après pour votre parcours, il y a plusieurs options, vers Bagan, Mandalay...

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
JE Jeffk ·
Super merci pour lés liens :)

You might also like