Batterie dans bagage à main ou en soute

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je reviens de voyage (Vietnam) et j'ai acheté une voiture radio commandée.

Avec cette dernière, j'ai une batterie: "LJ Battery - AA 700mAh 4.8V" (cf photo)

Pensez-vous que je puisse mettre cette dernière en soute?

Je vous remercie d'avance,

PS: Désolé pour ce message mais ne sachant pas exactement la composition de la batterie et l'interdiction de certaines en soute/ baggage à main.
TH Thfai93 ·
Photo ci-dessous:
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Votre truc c'est juste 4 batteries AA rechargeables de 1,2 v.

Michel
TH Thfai93 ·
Bonjour,

Donc en soute ou en cabine sans problèmes?

Je vous remercie,
MI Michelzen Globetrotter ·
Donc en soute ou en cabine sans problèmes?

Bah pas sur que ec soit sans problème - AA c'est une taille après ça existe en différents types - donc en soute oui si batteries "alcaline" et non si batteries "li-ion" ** - pour les batteries li-ion montées dans un appareil il y a a des limites de puissance pour pouvoir aller soute mais pour les batteries de rechange ou externe , aucune

** j'ai de batteries rechargeable li -ion, de grand puissance par rapport aux alcalines, en format AA
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Dom751 Globetrotter ·
Je suppose que c'est du NiMh, pas sur que ce soit du Lithium. Je pense qu'il vaut quand même mieux la prendre avec toi en cabine et non en soute.Exemple sur AF pour les accus au lithium : www.airfrance.fr/...terie_lithium_fr.pdf

Perso sur un vol métropole j'ai déjà été appelé alors que j'étais déjà en salle d'embarquement pour aller à l'inspection des bagages soutes afin qu'on l'ouvre et qu'ils vérifient des accus qui leurs avaient semblé suspect.
MI Michelzen Globetrotter ·
Moi je fais simple aucune batterie /piles ...en soute ça évite une ouverture du bagage pour vérification par un agent zèlé mais qui en a le droit si le scan a "montré" quelque chose
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO Dom751 Globetrotter ·
Je fais exactement pareil depuis cette mésaventure comme cela je ne suis plus embêté.

Évidemment il ne faut pas en transporter un carton mais une cela passera sans souci.
TH Thfai93 ·
Merci à tous pour vos retours :)
DA Daisyone Globetrotter ·
Le mieux est de demander lors de l’enregistrement des bagages, car ça dépend des compagnies. J’ai déjà eu des problèmes de ce genre, maintenant je me méfie et je demande avant.
daisy

You might also like