Transport en avion d'une batterie 36 volts, 13 ampère-heure (vélo assistance électrique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
"Comment transporter en voyage une batterie LI-ION 13 ah 36V ( batterie de velo a assistance électrique poids 4kg) en avion ( en cabine est-ce interdit ?, en soute ? ) y a t'il un risque de problème au controle. Certaines compagnies interdisent les "accumulateurs" en soute.... Parce que ici ont peut lire

http://europa.eu/rapid/pressReleasesAct … anguage=fr

interdit en cabine : pile et batterie à electrolyte

interdit en soute : batterie de véhicule

question: la batterie li-ion 36v 13 ah n'est pas une batterie à électrolyte me semble t'il ? Les ordinateurs portables embarqués en cabine ont des batteries identiques ( de bien plus faible capacité bien sûr...) Que penser ?

par contre en lisant çà c'est niet

http://www.catsa-acsta.gc.ca/francais/t … list.shtml

J'aimerai bien avoir le témoignage de quelqu'un qui ait une expérience. Merci

Didier
VI Vindhya Regular ·
🙂Bonjour J'ai ramené de metropole en Guadeloupe en avril de cette année, une batterie au plomb, de vélo a assistance électrique, dans ma valise allant en soute et je n'ai pas eu de probleme. A l'enregistrement j'ai dit avoir des accessoires de vélo, ya pas eu de probleme. La batterie pesait 10kg a elle toute seule mais je l'avais laissé dans son carton d'origine et avait gardé la facture d'achat. Bon voyage😎
Que tout ce qui peut être soit !
LU Luclyon Veteran ·
Je ressort ce vieux sujet car les choses ont dues évoluer en 7 ans. Les 2 liens donnés dans les réponses sont morts.

Peut on transporter des VAE (vélo à assistance électrique) en avion ou plus exactement peut on transporter les batteries lithium ?

Je suis à la recherche de toutes informations à ce sujet spécialement avec emirates airlign au départ de Lyon

lithium lithium
PP Pper ·
Bonjour, avez vous eu une réponse depuis, car nous devons partir en grèce et avant d'équiper nos vtt en VAE, je me pose aussi la question des batteries velo. Merci de vos infos. Cordialement. PPER

Je ressort ce vieux sujet car les choses ont dues évoluer en 7 ans. Les 2 liens donnés dans les réponses sont morts.

Peut on transporter des VAE (vélo à assistance électrique) en avion ou plus exactement peut on transporter les batteries lithium ?

Je suis à la recherche de toutes informations à ce sujet spécialement avec emirates airlign au départ de Lyon

lithium lithium
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Les batteries de plus de 160 Wh sont interdites. Les batteries de VAE (10 à 15 Ah, sous 24 à 48 V) sont largement au dessus de ce seuil.

http://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf
AZ Azmontagne ·
Bonjour avez vous pu mettre en soute votre vélo electrique?vous étiez avec quelle compagnie? Merci pour votre réponse. Francoise
PP Pper ·
Bonsoir. Il n'y a plus aucune solution pour l'avion. Tout est devenu extremement compliqué depuis le 01/01/2015. Même une petite batterie annexe d'un ordinateur portable est interdite. Lisez le règlement Yata sur le site air France. L'envoyer sans rien dire et vous prenez beaucoup de risque, déjà de ne pas récupérer votre batterie, et vu le prix!!! En avril dernier, nous avons fait partir pour Athènes, nos vélo( entier), avec bagage par Geodiscalberson. Les colis étaient livrés à notre hôtel la veille de notre arrivée, et repris le lendemain de notre départ. On refait la même manipulation en avril prochain, mais comme on n'a plus de bagage, on part avec des lowCoast. J'espère avoir répondu. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Cordialement. Pascal
MA Marathon Globetrotter ·
BMême une petite batterie annexe d'un ordinateur portable est interdite. Lisez le règlement Yata sur le site air France.

Bonjour,

C'est inexact. Relisez la page concernée sur le site d'Air France : http://www.airfrance.fr/common/image/pdf/fr/Bagages_batterie_lithium_fr.pdf

Une batterie supplémentaire de rechange d'ordinateur portable est interdite en soute, mais autorisée en cabine (celle de mon PC fait 55 Wh, très largement en dessous du seuil de 100 Wh)
PP Pper ·
Oui. Enfin le sujet de depart est le transport de batterie de velo electrique. Pour info. J'avais commandé des batteries generiques gopro (1000m.h). Elles ont mis 6 semaines pour arriver, par cargo. Elles doivent etre emballées et isolées unitairement. Alors pour une batterie de 500 w.... Seule, elle rentre dans la legislation matiere dangereuse. Montée sur le vélo ' elle ne l'est plus. Sauf en avion. Pascal

Similar discussions

You might also like