Choix d'un sac de couchage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un sac de couchage assez polyvalent, que je pourrais utiliser dans des voyages par toute saison. Je me suis renseigné pour un Valandré Lafayette ou un blue 600 mais j'ai peur que ces sacs ne soient trop chaud si je les utilise en été (jusqu'à +/-18°C car après, je pense que le sac à viande suffit). J'aurais voulu avoir l'avis de personnes ayant déjà utilisé ces sacs.

D'avance merci
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Les duvets cités sont en effet très chauds à réserver pour la montagne. Si tu dors sous tente par temps très froid : c'est bon mais pas l'été dans le sud de la France !! Dans la gamme de ces duvets je te recommande d'aller voir le site de TRIPLE ZERO un artisan qui fait d'excellents produits en pur duvet d'oie . C B

www.triplezero.fr
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
ST Steftour Regular ·
Salut,

Fais une recherche sur le meme sujet sur le forum, y'a deja pleins de topics.

A+

Stefan.
The biker in the X-men and soon a JEDI...!!!!
VI Vigognes Regular ·
Un premier choix s'impose : duvet ou synthétique. Duvet : léger compressible, chaud, et cher... Synthétique : un peu plus lourd, plus volumineux, moins fragile et séche plus vite. Pour notre voyage en Amérique latine nous avions choisi des duvets North face snowshoe synthétique -18°c. En voyage itinérant il est important que le sac sèche rapidement en sachant que l'on perd jusqu'a 1 litre d'eau dans la nuit!!En plus on le range généralement tous les jours dans son sac.L'inconveniant est son volume mais bon quand il est fixé sur le vélo on oubli ce point négatif. Nous avions des sacs à viande pour les nuit plus chaudes et pour garder le sac de couchage propre plus longtemps. Pierre
http://cyclauvergnats.free.fr
AD Adrien22 ·
Merci pour vos avis. Finalement nous avons diminué d'une classe dans la gamme Valandré et avons pris des Classic 700. Visiblement il est bien quoté sur le site du vieux campeur... J'espère que ça ira.

You might also like