| Choix d'un sac de couchage Adrien22 · 6 mars 2007 à 18:31 5 messages · 4 participants · 2 457 affichages | | | | 6 mars 2007 à 18:31 Choix d'un sac de couchage Message 1 de 5 · 2 456 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais m'acheter un sac de couchage assez polyvalent, que je pourrais utiliser dans des voyages par toute saison. Je me suis renseigné pour un Valandré Lafayette ou un blue 600 mais j'ai peur que ces sacs ne soient trop chaud si je les utilise en été (jusqu'à +/-18°C car après, je pense que le sac à viande suffit). J'aurais voulu avoir l'avis de personnes ayant déjà utilisé ces sacs.
D'avance merci | | | À: Adrien22 · 6 mars 2007 à 23:12 · Modifié le 7 mars 2007 à 0:02 Re: Choix d'un sac de couchage Message 2 de 5 · 2 432 affichages · Partager Bonjour Les duvets cités sont en effet très chauds à réserver pour la montagne. Si tu dors sous tente par temps très froid : c'est bon mais pas l'été dans le sud de la France !!Dans la gamme de ces duvets je te recommande d'aller voir le site de TRIPLE ZERO un artisan qui fait d'excellents produits en pur duvet d'oie. C B
www.triplezero.fr | | | À: Adrien22 · 17 mars 2007 à 14:10 Re: Choix d'un sac de couchage Message 3 de 5 · 2 342 affichages · Partager Salut,
Fais une recherche sur le meme sujet sur le forum, y'a deja pleins de topics.
A+
Stefan. | | | À: Adrien22 · 18 mars 2007 à 15:42 Re: Choix d'un sac de couchage Message 4 de 5 · 2 309 affichages · Partager Un premier choix s'impose : duvet ou synthétique. Duvet : léger compressible, chaud, et cher... Synthétique : un peu plus lourd, plus volumineux, moins fragile et séche plus vite. Pour notre voyage en Amérique latine nous avions choisi des duvets North face snowshoe synthétique -18°c. En voyage itinérant il est important que le sac sèche rapidement en sachant que l'on perd jusqu'a 1 litre d'eau dans la nuit!!En plus on le range généralement tous les jours dans son sac.L'inconveniant est son volume mais bon quand il est fixé sur le vélo on oubli ce point négatif. Nous avions des sacs à viande pour les nuit plus chaudes et pour garder le sac de couchage propre plus longtemps. Pierre | | | À: Vigognes · 18 mars 2007 à 20:11 Re: Choix d'un sac de couchage Message 5 de 5 · 2 289 affichages · Partager Merci pour vos avis. Finalement nous avons diminué d'une classe dans la gamme Valandré et avons pris des Classic 700. Visiblement il est bien quoté sur le site du vieux campeur... J'espère que ça ira. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |