Visa pour le Kenya puis vol pour Monbasa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2C
Bonjour , nous partons dans quelques jours au kenya , et nous devons faire notre visa à Nairobi, mais le problème est que nous avons que 2h pour avoir le vol pour monbassa . Es ce faisable ? Y'a t'il des personnes qui ont eu le même cas ? Merci pour vos réponses .
Malfoy
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Rosita,

Il va pas falloir traîner en ayant bien à disposition ce qu'il faut pour le visa. Pourquoi ne pas l'avoir demandé plutôt à l'ambassade par exemple! Mais deux heures devraient suffir.
pygmalion
CH Chibani78 Veteran ·
La demande de visa se fait en principe uniquement sur internet.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Serge,

Je ne crois pas. Il me semble qu'elle peut aussi s'effectuer à l'ambassade du Kenya à condition d'en avoir le temps ou se demander à l'arrivé à Nairobi.
pygmalion
DJ Djess1 Regular ·
Bonjour Eric,

je pars au Kenya le 29 février 2020 avec escale en Ethiopie et arrivée à Mombasa, comme préconisé par l'agence en ligne, j'essaie de faire ma demande de visa sur le site officiel ecitizen depuis 1 semaine mais il y a une erreur 404 sur le site impossible de poursuivre la démarche jusqu'au bout.

L'ambassade donnerai un autre site mais le prix est de 78 dollars je trouve cela quand même excessif pour un visa et j'ai cru lire que sur place le tarif était de 40 euros.

Si j'appelle l'ambassade ils font la demande de visa pour moi?
Jessica
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Jessica,

Je réponds tardivement mais non tu n'as pas à payer 78$ pour ton visa. Son prix est normalement de 50$ ou 40€. Tu peux en faire la demande directement à l'ambassade à Paris. Seulement tu devras t'y déplacer avec ton passeport . Informe toi sur le délai d'obtention. Je crains cependant que tu ne sois un peu juste. Tu peux aussi l'obtenir par courrier ( ily a peut-être des frais supplémentaires ) ou encore l'obtenir à l'aéroport de Nairobi .

Bon voyage
pygmalion
AL Almorante ·
On est arrivés à Nairobi y a 3 semaines à 6h30 le matin, il n'y avait que très peu de monde, on a du avoir le visa tamponné 10 minutes après la sortie de l'avion. C'est juste pour info, je peux pas vous assurer que ce sera pareil pour vous. On l'a fait directement sur place, pas besoin de le faire à l'ambassade ou autre. Essayez de payer en euro (40) vous y gagnerez avec le taux actuel. (Pour gagner du temps prenez un stylo avec vous et à la sortie de l'avion prenez une fiche qu'il y a sur les tables. Nous on l'a pas remplie mais tout le monde la remplissait j'imagine que ça doit être nécessaire tout de même...).

On s'est présenté très tôt pour le retour, à 6h du matin également il n'y avait pas grand monde on a passé les sécurités très rapidement. Mais c'est peut-être exceptionnel, à notre arrivée dans le pays le pilote demandait de se rendre à l'aéroport 3h avant le décollage pour être sûr de l'avoir.

En espérant que vous serez pas trop juste....

Similar discussions

You might also like