Bonjour à tous et toutes,
Une fois encore je viens solliciter votre aide, étant déjà sur place mes recherches sont "limitées" et peut être que des gens plus futés pourront me répondre clairement.
Nous voilà arrivé donc à Pékin/Beijing, avec notre visa touriste (que nous avons obtenu sans lettre d'invitation, je le précise au cas où ce détail serait important).
Ma question est: devons nous aller nous faire enregistrer quelque part ou pas?
Je ne comprends pas si quand on parle "d'enregistrement" c'est juste l'hôtel qui prend les informations de nos passeports, ou si nous devons aller au poste de police pour quelque chose de plus officiel (un peu comme la Russie).
Est ce une obligation avec un délais (dans les 7 jours d'arrivée par exemple)?
Nous ne resterons pas que dans des hôtels, c'est pour cela que j'aimerais savoir si je dois le demander à l'accueil tant qu'on y loge (quoique si on peut éviter de payer une commission en le faisant nous même je préfère) ou si en logeant chez l'habitant je dois y aller avec lui et ses papiers d'identités.
Nous comptons aussi faire prolonger notre visa et nous ne voudrions pas que ce manquement soit un obstacle.
Après la prolongation doit on aussi se réenregistrer?
Merci d'avance pour toutes les infos!
Bonjour a tous !
Moi canadienne, et mon conjoint cubain ayant residence permanente canadienne (donc passeport cubain) voulons faire un voyage en thailande et jusquma present le meilleur vol a une escale a peiin soit de 6 heure soit de 1h30. Avons nous besoin d'un visa pour cette escale soit lui ou moi ou bien les deux ???
De plus, est ce que 1h30 d'escale c'est trop serré ou ca nous donne le temps suffisant ?
Merci :D
Moi canadienne, et mon conjoint cubain ayant residence permanente canadienne (donc passeport cubain) voulons faire un voyage en thailande et jusquma present le meilleur vol a une escale a peiin soit de 6 heure soit de 1h30. Avons nous besoin d'un visa pour cette escale soit lui ou moi ou bien les deux ???
De plus, est ce que 1h30 d'escale c'est trop serré ou ca nous donne le temps suffisant ?
Merci :D
Bonjour,
Est-ce qu'il y a une exception de Visa pour les Canadiens en escale ( moins de 10 hrs) à Shanghai. Je vais avoir quelques heures pour mon vol de retour (HKT-PVG-YUL) et j'aimerais prendre un city tour pour passer le temps.
Merci à l'avance.
Est-ce qu'il y a une exception de Visa pour les Canadiens en escale ( moins de 10 hrs) à Shanghai. Je vais avoir quelques heures pour mon vol de retour (HKT-PVG-YUL) et j'aimerais prendre un city tour pour passer le temps.
Merci à l'avance.
Bonjour,
Nous avons nos billets avec CHINA SOUTHERN et des escales de moins de 24 heures.
Nous avons une escale à Canton de 18h00 à 14h00 le lendemain. Nous dormirons à Canton à proximité du métro et du parc de YUE XIU visiter les alentours tôt le matin. Nous comptons enregistrer nos bagages directement de Paris à Auckland pour n'avoir que nos bagages à main en Chine, est-ce possible ? Au niveau visa, formalités ... commet cela se passe ? à l'enregistrement à CDG, à la sortie de l'aéroport de Canton, à l'entrée de l'aéroport.
à notre vol retour départ de AUCKLAND, nous avons une escale de 06h00 à minuit à Canton. Nous souhaitons visiter Canton pendant toute la journée. Nous comptons enregistrer nos bagages directement de Auckland à Paris pour n'avoir que nos bagages à main en Chine, est-ce possible ? Au niveau visa, formalités ... commet cela se passe ? à l'enregistrement à Auckland, à la sortie de l'aéroport de Canton, à l'entrée de l'aéroport.
A Canton, être 3h00 avant le vol c'est correct ?
MERCI,
Trail
Nous avons nos billets avec CHINA SOUTHERN et des escales de moins de 24 heures.
Nous avons une escale à Canton de 18h00 à 14h00 le lendemain. Nous dormirons à Canton à proximité du métro et du parc de YUE XIU visiter les alentours tôt le matin. Nous comptons enregistrer nos bagages directement de Paris à Auckland pour n'avoir que nos bagages à main en Chine, est-ce possible ? Au niveau visa, formalités ... commet cela se passe ? à l'enregistrement à CDG, à la sortie de l'aéroport de Canton, à l'entrée de l'aéroport.
à notre vol retour départ de AUCKLAND, nous avons une escale de 06h00 à minuit à Canton. Nous souhaitons visiter Canton pendant toute la journée. Nous comptons enregistrer nos bagages directement de Auckland à Paris pour n'avoir que nos bagages à main en Chine, est-ce possible ? Au niveau visa, formalités ... commet cela se passe ? à l'enregistrement à Auckland, à la sortie de l'aéroport de Canton, à l'entrée de l'aéroport.
A Canton, être 3h00 avant le vol c'est correct ?
MERCI,
Trail
Bonjour amis voyageurs,
je voudrais vous raconter, à toute fin utile, le refus du visa de transit à Pekin. En effet, dans le cadre d'un voyage personnel à destination de l'Indonésie, je souhaitais profiter d'un arrêt à Pekin pour effectuer un transit au sein de la ville de Pekin(durée < 144h).
Les conditions étaient réunies et les documents imprimés: billet pour la prochaine destination avec une marge en terme de timing, réservation d'un hôtel à Pekin payée, attestation d'assurance. D'ailleurs, l'agent d'escale à Paris avait bien vérifié que j'étais éligible lors de l'enregistrement
le refus n'a pas été motivé mais les 3 différents agents des douanes chinoises avec qui j"ai échangé (à différents moments) ne se sont attardés que sur mon passport (valable jusqu'en 2024 , avec plusieurs pages vierges) outre mon identité, ils se sont attardés sur les différents tampons des pays visités avec la même conclusion: vous devez partir.
mon passport ne comprend pas de pays posant problème à mon sens (j'ai d'ailleurs effectué un voyage aux Etats-unis cette année, sans aucun problème).
je ne sais pas si cela arrive fréquemment avec les ressortissants français mais j'ai pensé utile de vous le signaler. En provenance de Paris, j'étais le seul dans ce cas mais d'autres personnes ont subi le même refus: 1 voyageur seul (Russophone certainement d'une république du caucase), 2 hommes (un jeune et certainement son père, provenance identique), un jeune couple .
j'ai du annuler mon voyage car hormis un retour à Paris dans les 8h suivants mon arrivée à Pekin, les solutions proposés par Air china ne convenait pas pour me permettre de poursuivre mon voyage.
n'hésitez pas à signaler vos expériences similaires.
je voudrais vous raconter, à toute fin utile, le refus du visa de transit à Pekin. En effet, dans le cadre d'un voyage personnel à destination de l'Indonésie, je souhaitais profiter d'un arrêt à Pekin pour effectuer un transit au sein de la ville de Pekin(durée < 144h).
Les conditions étaient réunies et les documents imprimés: billet pour la prochaine destination avec une marge en terme de timing, réservation d'un hôtel à Pekin payée, attestation d'assurance. D'ailleurs, l'agent d'escale à Paris avait bien vérifié que j'étais éligible lors de l'enregistrement
le refus n'a pas été motivé mais les 3 différents agents des douanes chinoises avec qui j"ai échangé (à différents moments) ne se sont attardés que sur mon passport (valable jusqu'en 2024 , avec plusieurs pages vierges) outre mon identité, ils se sont attardés sur les différents tampons des pays visités avec la même conclusion: vous devez partir.
mon passport ne comprend pas de pays posant problème à mon sens (j'ai d'ailleurs effectué un voyage aux Etats-unis cette année, sans aucun problème).
je ne sais pas si cela arrive fréquemment avec les ressortissants français mais j'ai pensé utile de vous le signaler. En provenance de Paris, j'étais le seul dans ce cas mais d'autres personnes ont subi le même refus: 1 voyageur seul (Russophone certainement d'une république du caucase), 2 hommes (un jeune et certainement son père, provenance identique), un jeune couple .
j'ai du annuler mon voyage car hormis un retour à Paris dans les 8h suivants mon arrivée à Pekin, les solutions proposés par Air china ne convenait pas pour me permettre de poursuivre mon voyage.
n'hésitez pas à signaler vos expériences similaires.
Bonjour,
Me voila dans un sacré bordel.
Je pars 2 mois; le premier en Afrique, le second en Chine. Malheureusement, mon Passeport n'a plus assez de page pour avoir mon visa Chinois donc je me retrouve avec un billet d'avion sur les bras, impossible à rembourser évidemment. A une semaine du départ je me retrouve à court de temps.
J'ai vu sur des nombreux forum qu'à Pékin on pouvait y rester 72h sans visa, si on était en transit, ou si on avait un autre billet 3 jours après pour une autre destination. est ce le cas?
Si oui est ce possible d'arriver à Pékin, y rester 3 jours, partir au japon pour 2 semaines et revenir à Pékin pour les 3 derniers jours avant de prendre mon vol retour?
Dans l'attente de vos réponses, Merci beaucoup!!!!
Capucine.
Me voila dans un sacré bordel.
Je pars 2 mois; le premier en Afrique, le second en Chine. Malheureusement, mon Passeport n'a plus assez de page pour avoir mon visa Chinois donc je me retrouve avec un billet d'avion sur les bras, impossible à rembourser évidemment. A une semaine du départ je me retrouve à court de temps.
J'ai vu sur des nombreux forum qu'à Pékin on pouvait y rester 72h sans visa, si on était en transit, ou si on avait un autre billet 3 jours après pour une autre destination. est ce le cas?
Si oui est ce possible d'arriver à Pékin, y rester 3 jours, partir au japon pour 2 semaines et revenir à Pékin pour les 3 derniers jours avant de prendre mon vol retour?
Dans l'attente de vos réponses, Merci beaucoup!!!!
Capucine.
Hello tout le monde je part de san Francisco pour Osaka au Japon dans 2 semaines. J'ai une escale de 24 heures à Qingdao en Chine.
Je comprend rien sur les autres post alors je vous pose ma question ici.
J'aimerais rester dans l'aéroport pour ne pas avoir à faire de visa. Vous pensez que c'est possible ? Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'escale. Merci 🤪
Bonjour,
J'ai bien compris que tant que l'on reste dans la zone internationale de l'aéroport chinois et que l'on est en transit pour un autre pays, il n'y a pas besoin de visa. Mais en cas de retard ou d'annulation sur place pour notre vol et que l'on doit attendre moins ou plus de 24 heures par exemple pour un repositionnement sur un autre vol, comme ça marche au niveau des visas dans cette éventualité ? Je compte juste rester dans l'aéroport et prendre simplement mon prochain vol.
J'ai bien compris que tant que l'on reste dans la zone internationale de l'aéroport chinois et que l'on est en transit pour un autre pays, il n'y a pas besoin de visa. Mais en cas de retard ou d'annulation sur place pour notre vol et que l'on doit attendre moins ou plus de 24 heures par exemple pour un repositionnement sur un autre vol, comme ça marche au niveau des visas dans cette éventualité ? Je compte juste rester dans l'aéroport et prendre simplement mon prochain vol.
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est toujours possible d'obtenir un visa pour la Chine à l'ambassade de Chine à Vientiane (Laos). Quelqu'un l'a-t-il fait récemment, quels sont les documents à fournir et peut-on le récupérer en 24 heures ? Je suis preneur d'informations récentes. D'avance merci Christophe
Je voudrai savoir s'il est toujours possible d'obtenir un visa pour la Chine à l'ambassade de Chine à Vientiane (Laos). Quelqu'un l'a-t-il fait récemment, quels sont les documents à fournir et peut-on le récupérer en 24 heures ? Je suis preneur d'informations récentes. D'avance merci Christophe
Bonjour à tous,
Petite question pratique : je serai à Pékin quand une amie fera escale pendant 7 h à l'aéroport. Elle n'aura pas de visa Chinois et moi pas de billet d'avion évidemment. Est-ce possible qu'on se retrouve durant ces quelques heures ?
Merci de votre aide !
Bonjour,
Résidant actuellement en Corée, je prévois d'aller passer des vacances au Laos cet hiver. Le trajet que je compte prendre me propose deux escales en Chine: l'une à Shangai de 11 heures, et l'autre à Kunming, de 3 heures, avant d'arriver à Vientiane. Ai-je besoin d'un visa chinois pour ce voyage (auquel cas, le prix du billet serait nettement moins intéressant) ?
En effet, pour Shangai, je peux normalement résider en transit 72 heures sans visa, mais je ne vois rien de tel pour Kunming, et j'ai peur que le fait d'arriver depuis un vol intérieur (Shangai - Kunmin) me force à quitter la zone internationale, et donc me force à prendre un visa (d'autant que la compagnie proposant ce plan vol est chinoise, et donc fonctionne normalement dans les terminaux internationaux).
Ai-je besoin d'un visa de transit pour ce trajet?
Merci d'avance
Résidant actuellement en Corée, je prévois d'aller passer des vacances au Laos cet hiver. Le trajet que je compte prendre me propose deux escales en Chine: l'une à Shangai de 11 heures, et l'autre à Kunming, de 3 heures, avant d'arriver à Vientiane. Ai-je besoin d'un visa chinois pour ce voyage (auquel cas, le prix du billet serait nettement moins intéressant) ?
En effet, pour Shangai, je peux normalement résider en transit 72 heures sans visa, mais je ne vois rien de tel pour Kunming, et j'ai peur que le fait d'arriver depuis un vol intérieur (Shangai - Kunmin) me force à quitter la zone internationale, et donc me force à prendre un visa (d'autant que la compagnie proposant ce plan vol est chinoise, et donc fonctionne normalement dans les terminaux internationaux).
Ai-je besoin d'un visa de transit pour ce trajet?
Merci d'avance
Bonjour,
Je part aux Philippines début janvier avec une escale de 3 à a l'aller à l'aéroport de Canton et une escale de 5 h au retour. Je lis tout et n'importe quoi sur la nécessité d'un visa. Alors est-il nécessaire d'avoir un visa pour transiter à l'aéroport de Canton, même pour quelques heures et sans avoir l'intention de sortir de l'aéroport.
Merci pour vos réponses. Question très très urgente.
Je part aux Philippines début janvier avec une escale de 3 à a l'aller à l'aéroport de Canton et une escale de 5 h au retour. Je lis tout et n'importe quoi sur la nécessité d'un visa. Alors est-il nécessaire d'avoir un visa pour transiter à l'aéroport de Canton, même pour quelques heures et sans avoir l'intention de sortir de l'aéroport.
Merci pour vos réponses. Question très très urgente.
Bonjour, je viens vers vous, car après avoir lu tout et son contraire sur internet, j'ai besoin de plus de renseignements si certaines personnes si connaissent vraiment.
Suite à l'annulation d'un premier vol. Je me retrouve avec un Vol :
Los Angeles - Changshang (Chine) (avec une escale de 2h55) puis Changshang - Pékin
Je n'ai pas de visa pour la chine. Je comptais profiter de l'exemption de visa 144h à Pékin. En l'occurrence ayant déjà une escale (Changshang) avant d'arrivé a Pékin, vais-je devoir avoir une exemption de visa de 24h pour cette première escale ? Si oui, pourrai-je avoir celle de Pékin par la suite ?
Savez si l'exemption de visa de 24h doit se faire avant de prendre mon premier vol a Los Angeles ou directement sur le lieu de la première escale (Changshang) ?
Dans l'attente de vos réponse aussi fiable que possible, vu l'urgence de mon problème ... Merci d'avance.
Suite à l'annulation d'un premier vol. Je me retrouve avec un Vol :
Los Angeles - Changshang (Chine) (avec une escale de 2h55) puis Changshang - Pékin
Je n'ai pas de visa pour la chine. Je comptais profiter de l'exemption de visa 144h à Pékin. En l'occurrence ayant déjà une escale (Changshang) avant d'arrivé a Pékin, vais-je devoir avoir une exemption de visa de 24h pour cette première escale ? Si oui, pourrai-je avoir celle de Pékin par la suite ?
Savez si l'exemption de visa de 24h doit se faire avant de prendre mon premier vol a Los Angeles ou directement sur le lieu de la première escale (Changshang) ?
Dans l'attente de vos réponse aussi fiable que possible, vu l'urgence de mon problème ... Merci d'avance.
Bonjour, nous nous rendons aux Philippines en Octobre prochain.
Nous avons une escale de 15h et voudrions en profiter pour visiter un peu Pekin .
Etant français , je peux prétendre à une entrée sans visa pour transit mais faut il absolument une assurance voyage ?
Ma femme ayant un passeport philippain , sera t elle autorisée à entrer également ?
Merci pour votre aide
Bonjour à tous !
Je pars en Nouvelle-Zélande dans quelques jours et mon voyage comporte un vol interne en Chine de Pékin à Kunming (d'une durée inférieur à 24h) je voulais savoir si je n'ai pas le besoin d'effectuer un visa.
Je vous remercie d'avance, je pars dans très peu de temps je serrais très reconnaissant de votre aide, merci !
Je pars en Nouvelle-Zélande dans quelques jours et mon voyage comporte un vol interne en Chine de Pékin à Kunming (d'une durée inférieur à 24h) je voulais savoir si je n'ai pas le besoin d'effectuer un visa.
Je vous remercie d'avance, je pars dans très peu de temps je serrais très reconnaissant de votre aide, merci !
Bonjour,
Je me rends a Phuket en Décembre avec deux escales en Chine. La première de 8h a Shanghai et la deuxième de 7h a Kunming.
Je trouve beaucoup d'information contradictoire et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà était dans cette situation, si l'exemption de visa s'applique ou s'il faut que je demande un visa.
Merci.
Je me rends a Phuket en Décembre avec deux escales en Chine. La première de 8h a Shanghai et la deuxième de 7h a Kunming.
Je trouve beaucoup d'information contradictoire et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà était dans cette situation, si l'exemption de visa s'applique ou s'il faut que je demande un visa.
Merci.
bonjour à tous,
je compte partir cet été en chine et trop content de trouver des tarifs intéressants j'ai acheté un AR Marseille Pékin.
départ Marseille le 15 juillet arrivée Pékin le 16 juillet
retour de Pékin le 15 août.
D'après action visa cela fait 31 jours donc plus de 30 jours.
D'après le chinese visa application center de Marseille, il faut compter à partir du lendemain de son arrivée sur le sol chinois, ce qui ferait 30 jours.
Qui dois-je croire ? Et si cela fait plus de 30 jours, faut-il changer la date d'un des vols?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
le 22/12 j'atteris à WUHAN (depuis Paris sur air france) à 10h10 et je vais prendre l'avion POUR Bangkok à 17H avec un billet différent (china southern). A priori le transit sans visa s'applique; par contre:
Le 3 Janvier, nous allons atterrir à Wuhan (retour de Phuket) à 09h30 (china southern);
Puis partir de Wuhan à Shanghai à 14H40 (china eastern acheté en mm temps que le vol internationnal air france mais obligation de recupérer et réenregistrer les bagages à Shangai)
Et de Shanghai à Paris à 00h10 le 4 JANVIER (retour air france) ...
Pensez-vous que nous avons besoin d'un visa (un ou deux entrée) ou pouvons-nous utiliser la politique de gratuité de 24H si nous restons dans l'aéroport bien que pasant par 2 villes de Chine continentale au retour avant le vol internationnal ?... Y a til un texte qui explicite cette possibilité de passer par plus d'une ville en moins de 24H? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait car au bureau des visas à Paris on me soutient qu'il en faut un? merci pour votre aide
Mickael
Bonjour,
Je part pour Phuket en Mars et je fait escale a Pekin pour
une durée de 7H40.
Je voudrais savoir si il est possible de sortir de l’aéroport ?
et faut t'il un visa ?
car j'ai lu sur un poste que depuis 2014 on pouvais sortir de l’aéroport sans visa
es-ce vrais ?
Merci beaucoup ...
Merci beaucoup ...
Bonjour,
Dans mon vol retour je transit par les villes Nanning et Kunming (Inférieur a 24H et avec la même compagnie aérienne
China eastern) du coup j'aurais aimé savoir si j'ai besoin d'un visa car c'est très mal indiquée.
Mon vol retour :
Phnom-Penh(Cambodge) => Nanning / Nanning => Kunming / Kunming => Shangai / Shangai => Paris
Je vous remercie d'avance de votre aide !
Dans mon vol retour je transit par les villes Nanning et Kunming (Inférieur a 24H et avec la même compagnie aérienne
China eastern) du coup j'aurais aimé savoir si j'ai besoin d'un visa car c'est très mal indiquée.
Mon vol retour :
Phnom-Penh(Cambodge) => Nanning / Nanning => Kunming / Kunming => Shangai / Shangai => Paris
Je vous remercie d'avance de votre aide !
Bonjour,
Je suis actuellement en université en Chine pour cinq mois et possède un visa de type x2. J ai l’opportunité de me rendre en Thaïlande a la fin de mon voyage, ce qui n'était pas prévu au départ. Je fais donc l aller retour Shanghai - Thaïlande et reprend mon avion pour la France le jour même de mon retour a Shanghai, je ne reste donc en Chine que 19 heures. Ce ne sont bien entendu pas les memes compagnies qui gerent mon transit... Je vole avec Vietnam Airlines pour la Thaïlande et mon retour en France se fait avec China eastern. Mon trajet de retour Shanghai - France est direct. Pensez vous qu il soit quand même possible d obtenir un Visa de Transit? Est-ce que je risque des problemes depuis la Thaïlande pour revenir en Chine, puisque mon Visa chinois ne sera plus valable?
Merci de votre aide
Je suis actuellement en université en Chine pour cinq mois et possède un visa de type x2. J ai l’opportunité de me rendre en Thaïlande a la fin de mon voyage, ce qui n'était pas prévu au départ. Je fais donc l aller retour Shanghai - Thaïlande et reprend mon avion pour la France le jour même de mon retour a Shanghai, je ne reste donc en Chine que 19 heures. Ce ne sont bien entendu pas les memes compagnies qui gerent mon transit... Je vole avec Vietnam Airlines pour la Thaïlande et mon retour en France se fait avec China eastern. Mon trajet de retour Shanghai - France est direct. Pensez vous qu il soit quand même possible d obtenir un Visa de Transit? Est-ce que je risque des problemes depuis la Thaïlande pour revenir en Chine, puisque mon Visa chinois ne sera plus valable?
Merci de votre aide
Bonjour
Qui pourrait me dire si je dois avoir un visa si je suis en transit à l'aéroport de CANTON pour une durée de 7 h.
Je voudrais aller voir la tour de la télévision (je crois quil y a un métro qui y va??)
D'avance merci de vos informations.
SIE SIE
Annebleue
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide par rapport à un visa pour la Chine. Voici ma situation :
Je suis actuellement à Taipei en voyage. Ma prochaine étape est Hong Kong, où j'arriverai le 4 mai. Je compte en repartir le 9 mai. Je souhaite me rendre à Pékin le 10 mai pour aller voir un match de football. Je souhaite prendre le train Hong Kong-Pekin qui dure 24 heures le 9 mai pour arriver à Pékin le 10 mai, car je n'aime pas trop l'avion….. Je vais également prendre mon vol retour pour Paris le 11 ou 12 mai, donc je ne souhaite rester à Pékin que 2-3 jours. Etant donné que je suis à Taiwan depuis plusieurs semaines (Ma compagne est Taiwanaise), et qu'il n'y a pas d'endroit ou je puisse faire une demande de visa pour la Chine à Taipei, je souhaiterai savoir si je peux faire la demande de visa à Hong Kong. Je m'y prend un peu tard, je sais….. Car apparemment cela prend 4 jours pour l'application a Hong Kong (Possibilité de faire une demande express je pense) Pouvez-vous me conseiller par rapport à ma situation ? Au pire apparemment je peut avoir un visa transit de 72 heures si je fait en avion Hong Kong-Pekin et ensuite Pekin-Paris. J'aimerai toutefois éviter cette solution si cela est possible, je préfère éviter l'avion si j'ai le choix…..
Merci pour votre aide !
J'ai besoin d'aide par rapport à un visa pour la Chine. Voici ma situation :
Je suis actuellement à Taipei en voyage. Ma prochaine étape est Hong Kong, où j'arriverai le 4 mai. Je compte en repartir le 9 mai. Je souhaite me rendre à Pékin le 10 mai pour aller voir un match de football. Je souhaite prendre le train Hong Kong-Pekin qui dure 24 heures le 9 mai pour arriver à Pékin le 10 mai, car je n'aime pas trop l'avion….. Je vais également prendre mon vol retour pour Paris le 11 ou 12 mai, donc je ne souhaite rester à Pékin que 2-3 jours. Etant donné que je suis à Taiwan depuis plusieurs semaines (Ma compagne est Taiwanaise), et qu'il n'y a pas d'endroit ou je puisse faire une demande de visa pour la Chine à Taipei, je souhaiterai savoir si je peux faire la demande de visa à Hong Kong. Je m'y prend un peu tard, je sais….. Car apparemment cela prend 4 jours pour l'application a Hong Kong (Possibilité de faire une demande express je pense) Pouvez-vous me conseiller par rapport à ma situation ? Au pire apparemment je peut avoir un visa transit de 72 heures si je fait en avion Hong Kong-Pekin et ensuite Pekin-Paris. J'aimerai toutefois éviter cette solution si cela est possible, je préfère éviter l'avion si j'ai le choix…..
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Mon père prépare un voyage en Chine pour novembre prochain (dans le cadre de sa profession). On a pu lire sur le forum, et ailleurs, qu'il était plus facile et moins cher d'obtenir le visa chinois directement depuis Hong Kong.
Plusieurs questions: - est-ce toujours d'actualité ? - Quel délai ? (si il y en a qui y sont allés récemment, c'est d'autant mieux, il parait que ça change vite là bas^^) - mon père a un passeport britannique: est ce que cela aura une influence quelconque ? - sans passer par une agence, est ce plus compliqué ? Quelle procédure ? (sachant que mon père ne parle pas du tout chinois).
Merci d'avance pour vos réponse !
Claire
Mon père prépare un voyage en Chine pour novembre prochain (dans le cadre de sa profession). On a pu lire sur le forum, et ailleurs, qu'il était plus facile et moins cher d'obtenir le visa chinois directement depuis Hong Kong.
Plusieurs questions: - est-ce toujours d'actualité ? - Quel délai ? (si il y en a qui y sont allés récemment, c'est d'autant mieux, il parait que ça change vite là bas^^) - mon père a un passeport britannique: est ce que cela aura une influence quelconque ? - sans passer par une agence, est ce plus compliqué ? Quelle procédure ? (sachant que mon père ne parle pas du tout chinois).
Merci d'avance pour vos réponse !
Claire
Bonjour,
Est-ce que quelqu un a deja effectue une demande de Visa de transit 72h a Beijing recement? J ai vue que ces visa sont tres recents (en vigueur depuis 1er janvier 2013) Je suis actuellement en voyage en Chine pour deux mois. J ai l opportunite de me rendre au Vietnam a la fin de mon voyage, ce qui n etait pas prevu au depart. Je fais donc l aller retour Beijing Hanoi et reprend mon avion pour la suisse le jour meme de mon retour a Beijing, je ne reste donc en Chine que 12 heures. Ce ne sont bien entendu pas les memes compagnies qui gerent mon transit... Je vole avec Vietnam Airlines pour Hanoi et mon retour en Suisse se fait avec Swiss. Pensez vous qu il soit quand meme possible d obtenir un Visa de Transit? Est-ce que je risque des problemes depuis Hanoi pour revenir en Chine, puisque mon Visa chinois ne sera plus valable?
Merci de votre aide
Est-ce que quelqu un a deja effectue une demande de Visa de transit 72h a Beijing recement? J ai vue que ces visa sont tres recents (en vigueur depuis 1er janvier 2013) Je suis actuellement en voyage en Chine pour deux mois. J ai l opportunite de me rendre au Vietnam a la fin de mon voyage, ce qui n etait pas prevu au depart. Je fais donc l aller retour Beijing Hanoi et reprend mon avion pour la suisse le jour meme de mon retour a Beijing, je ne reste donc en Chine que 12 heures. Ce ne sont bien entendu pas les memes compagnies qui gerent mon transit... Je vole avec Vietnam Airlines pour Hanoi et mon retour en Suisse se fait avec Swiss. Pensez vous qu il soit quand meme possible d obtenir un Visa de Transit? Est-ce que je risque des problemes depuis Hanoi pour revenir en Chine, puisque mon Visa chinois ne sera plus valable?
Merci de votre aide
Bonjour,
Nous allons à Hong Kong pendant 2 semaines et souhaiterions aussi aller à Shenzhen.
Ne connaissant pas le pays et ayant un anglais très basique, j'aimerais savoir comment faire svp ?
Avoir des conseils précis pour le visa et les formalités ? faudra t'il beaucoup parler pour se faire comprendre ( mon anglais ecoute est nul plus visuel ?)
Merci de votre aide
Bonjour,
je pars en voyage pour Bali en Avril et à mon retour j'ai une escale de 16heures à Canton, il me semble que je n'ai pas besoin de visa pour sortir de l'aéroport mais je n'en suis pas sûre ..... Qui pourrait me renseigner ??? Merci beaucoup par avance pour vos renseignements ...
Bonjour,
Je prévois un voyage en Chine de 21 jours à partir du 3 novembre. J'ai une amie chinoise qui m'hébergera les premiers jours. Je ne sais pas combien de temps je vais rester chez elle.
La seule autre réservation que j'ai c'est une auberge de jeunesse les trois dernières nuits.
Comment je dois procéder pour le Visa, est-ce que je peux demander une lettre d'invitation à mon amie (même si elle ne peut pas dire qu'elle m'hébergera plus que la première semaine) ? Ou est-ce que je dois quand même prendre des hôtels et envoyer tout les justificatifs ?
Je ne trouve pas d'explications claires sur le site désir d'asie ou celui de l'ambassade...est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Comment avez vous procéder (par une agence ou directement à l'ambassade ?) pour faire la demande de visa ? (j'habite à trois heures de Paris en train).
En espérant une réponse, merci !
Je prévois un voyage en Chine de 21 jours à partir du 3 novembre. J'ai une amie chinoise qui m'hébergera les premiers jours. Je ne sais pas combien de temps je vais rester chez elle.
La seule autre réservation que j'ai c'est une auberge de jeunesse les trois dernières nuits.
Comment je dois procéder pour le Visa, est-ce que je peux demander une lettre d'invitation à mon amie (même si elle ne peut pas dire qu'elle m'hébergera plus que la première semaine) ? Ou est-ce que je dois quand même prendre des hôtels et envoyer tout les justificatifs ?
Je ne trouve pas d'explications claires sur le site désir d'asie ou celui de l'ambassade...est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ? Comment avez vous procéder (par une agence ou directement à l'ambassade ?) pour faire la demande de visa ? (j'habite à trois heures de Paris en train).
En espérant une réponse, merci !
Bonjour
nous envisageons des vacances a Java / Bali / Lombok en sept prochain
nous avons trouvé des billets avec CHINA EASTERN a moins de 600€ AR (PARIS / SHANGHAI JAKARTA DENPASAR) revanche il sera très rès long avec notamment une escale de 14h00 a Shanghai.
Selon vous est il possible de profiter de cette escale de 14h00 pour sortir de l’aéroport et visiter rapidement Shanghai ?
Dans ce cas il nous faut prendre des visas chinois ? a l'avance ou a l'aéroport ?
Quelqu'un a t il deja fait le voyage avec china eastern ?
d'avance merci
Cdt










