Discussions similar to: 3 mois Argentine
FR
4 mois seule en Argentine
Bonjour,

Je m apprete a partir seule 4 mois en Argentine (d' Octobre-Fevrier) et suis preneuse de tous les conseils de voyages, coins a voir, argent, monnaie, bons trips, adresses utiles(hebergements..)

De plus si vous etes par la bas dans cette periode, faites moi signe!

MERCI et a bientot?!

Noémie - 24 ans
Open
Adresses pour un premier voyage seule en Argentine du 10 octobre au 17 novembre?
Bonjour, J’ai passé les 3 heures précédentes à vous lire, et je dois dire que vous formez une communauté formidable, du fond du coeur. Merci de prendre la peine de répondre à mes questions.

Je me rends en argentine du 10 octobre au 17 novembre,

Je voyage seule, 43 ans, c’est ma première fois en Amérique du Sud, l’Argentine, c’est un rêve qui se réalise et, à lire vos message sur le site, je sais déjà que ce pays va me plaire. J’ai pris mon billet il y a 2 jours et habituée de l’Asie, je me demande si c’est la même chose en Argentine, on débarque et on trouve un hostel ou une chambre sur place dans un quartier précis ?? ou faut il réserver.

On me conseille de ne pas rater les chutes d’Ignazu, Moi je me vois bien aller aussi à Valdes que je ne connaissais pas avant le site, mais je n’ai jamais eu l’occasion de voir de baleines ni phoques, et je sais déjà que cela me plairait trop. Mais je ne conduis pas, est-ce possible, sans voiture de l’aéroport à pt Piramide ?? Combien de jour il faut prévoir pour cette virée au Sud.

Je ne connais rien à rien mais, je sais que je veux traîner (bien que je n'ai pas bcp de temps) à Salta Jujuy et au nord vers la bolivie. Je sens que je vais aimer cette région. Ah oui , un détail qui n’en est pas un, je n’aime pas trop être une « touriste » trop longtemps, le contact local est important. Toute adresse de logement pas cher, chez l’habitant, resto, conseil, choses à faire à voir villages, tout est le bienvenu.

tout parcours conseillé dans cette région

Je terminerais mon voyage par 10 jours à buenos aires,

Donc, BA, Valdes ?? Iguazu ?? Salta, jujuy !! Puis retour sur BA en bus avec peut etre des pauses sur le chemin.mais lesquelles ??

Qu’en dites vous ??

D’avance mille merci
Open
Toute seule au Brésil à 22 ans: c'est dangereux?
Bonjours.

Je part toute seule au Brésil début septembre, et j'aurais aimer savoir si c'est dangereux. J'ai quand même un minimum d expérience j'ai fait quelques pays de l Europe, et je suis parti au Canada, Québec, États-Unis, 3mois, j'ai fait du stop et je parler pas l'anglais. Tout c'est très bien passer. Mais pour le brésil avec tout ce qu'on entend dire, j'ai une petite appréhension à l'idée de partir toute seule. J'aimerai avoir votre avis, vos expériences sur ce pays. Et si vous connaissez des endroit pas cher ou loger ( Rio de Janeiro ) Et les prix des bus pour descendre jusqu'en Argentine.

Merci beaucoup
Open
Trois mois seule en Argentine
Salut à tous,

Je suis étudiante en gestion de projet Web, graphisme, et je pars en stage 3 mois à Cordoba, je pars debut juillet pour y revenir debut octobre. Je vais vivre en colocation avec une argentine et aie déjà mon entreprise d'accueil. Je souhaiterais avoir des conseils, étant une fille et partant toute seule au départ, je voudrais beaucoup voyager durant mes week end et je vais prendre 10 jours à la fin septembre pour parcourir un peu le pays et d'autres pays frontalier aussi si possible...

Pour ceux qui sont déjà la bas, faites moi signe, j'aimerais prendre contact avec eux... histoire de ne pas être perdue dés le départ:)

Et faites pleuvoir les conseils de la vie de tous les jours! je compte sur vous!

Merci à tous!!

Lilia
Open
Partir seule en Argentine pour une durée indéterminée
Bonjour a tous 😉

Ben voila, j'y pense depuis plusieurs mois, les choses avancent ainsi que mon projet. Je suis décidée, je pars seule, destination l'argentine. Sac a dos, et la tete pleine d'espoir. D'abors l'envie de découvrir et pourquoi pas y rester ??? Merci a vous tous pour m'encourager, m'aider et m'orienter. J'arrive à Buenos Aires fin mai voire début juin, j'aimerai aller vers la province de Cordoba. Quelles sont les choses essentielles auxquelles je dois penser ? Avez vous ce genre de projet ? Des adresses ? Des contacts ? Le budget ? Je reviendrai vers vous tres vite, merci de vos réponses.

Ifiette
Open
Tente ou hamac pour une femme seule en Argentine?
Bonjour, je décole pour l'argentine en janv pour 3 mois. Je pense aller dire un coucou en Uruguai et descendre vers la Pantagonie par la suite. Je voyage a très petit budget. Afin de sauver des sous, je pense apporter ma tente ou mon hamac (avec un filet). Est-ce possible de s'installer (et sécuritaire pour une femme seule) en camping sauvage avec un hamac? y a t'il des campings accessible facilement? J, avais apporté mon kit en Tailande et je ne l'ai jamais utilisé tellement les auberges étaient pas chère et qu'il y avait des dortoires moins chère que les peu de camping trouvé. En Amérique Central, il y a des arbres partout pour mettre les hamac, mais je ne connais pas l'argentine! Merci de vos futur conseil.😉
Open
Argentine-Chili seule de novembre 2009 à janvier 2010: meilleure période, treks, itinéraire, etc?
Salut les voyageurs:-)

Je compte partir pour un voyage sac à dos pendant 2 mois (au minimum) éventuellement pendant 3 mois, seule, pour découvrir argentine-chili.  Je compte partir en novembre 2009 et pour le moment je n'ai pas encore choisi dans quelle direction commencer.  Je pense commencer mon voyage à Mendoza et traverser en direction de Santiago du chili, pour descendre tranquillement en bus jusqu'au sud du chili. Puis traverser depuis le chili en argentine au niveau de la patagonie pour remonter ensuite depuis le sud- argentin vers mendoza..

- quelle est la meilleure période pour aller en patagonie? novembre, décembre ou janvier?

- Je désire voyager en bus et surtout découvrir des endroits sauvages pour marcher, faire des treks dans une région pour ensuite repartir en bus dans une autre région... La descente depuis Santiago du chili vers la patagonie est-elle une bonne idée? 

- Mon itinéraire: Mendoza-santiago au chili- descente au chili vers le sud direction- et passage en argentine en patagonie - remonter vers mendoza en argentine???

- Trek seule dans les parc du chili et argentine? puis je m'aventurer seule? ou bien en tant que femme seule je prends des risques? J'hésite à prendre ma tente? 

Voilà je commence tout juste à planifier un peu mon voyage aventure, alors mes idées sont peu claires encore et je cherche des conseils. J'ai surtout du mal à imaginer le temps que je dois prévoir pour parcourir ces distances immenses. Je désire prendre mon temps pour voyager, pour avoir le temps de marcher et d'apprécier les beaux endroits.

Merci à toi d'avance cher ami ou amie du voyage pour ton aide, et tes conseils 😉
Open
3 semaines seule: de Buenos Aires vers la Patagonie
Bonjour,

Je vais entreprendre un long voyage de 10 mois sur cet immense continent qu'est l'Amérique du Sud, en partie en mode solo!!

Dès mon arrivée sur Buenos Aires, je vais me diriger vers la Patagonie, et je voudrai savoir si 3 semaines me suffisent pour rejoindre le glacier Perito Moreno en bus et me balader dans le sud de l'Argentine ou Est-ce trop court? Je n'ai pas dans l'optique de prendre de vol interne, j'ai vraiment envie de me déplacer par voie terrestre uniquement ;-)!

Le mieux est-il de prendre le fameux "PassBus" ou des bus locaux sur place? Au niveau sécurité, c'est plutôt cool ou il faut rester sur ses gardes étant une jeune femme seule? Et le Stop, c'est plutôt déconseillé ou non?

Que me conseillerez-vous après avoir été à Calafate pour remonter tranquillement vers Buenos Aires, où je dois retrouver une amie 3 semaines plus tard?

Et sur Buenos Aires, qui aurait des plans logements pas chers et sympas (routard) à me conseiller?

Merci pour vos éclairages, je suis preneuse de conseils et points de vue de voyageurs qui ont déjà exploré cette zone...et si par hasard, vous avez pour projet d'aller sur ce bout de Terre au même moment, n'hésitez pas à me le faire savoir!

Bon voyage à vous...
Open
Jeune femme de 20 ans seule en Argentine
bonjour à tous,

j'ai 20 ans et je voudrais partir en argentine pour 3 mois environs... c'est mon premier "vrai" voyage et c'est vrai que sa me fait un peut flipper 😕 vu que je vais certainement partir seule et que je ne parle pratiquement pas l'espagnol !! donc voila si de gentilles jeunes femmes veulent bien me laisser leurs impressions sur leur voyage en solitaire que je me fasse une petite idée...😉

merci
Open
Trois semaines seule en Argentine (Buenos Aires / chutes d'Iguazú / Salta)
Bonjour à toutes et tous,

Prévoyant un voyage en solo de 3 semaines en Argentine vers novembre / décembre, je sollicite quelques conseils!

J'aimerais faire le circuit suivant : 3/4 jours à Buenos Aires, 3 jours aux chutes d'Iguazu, 8 jours dans la région de Salta puis retour à Buenos Aires pour 2/3 jours.

J'aurais surtout besoin de conseils pour la partie "Salta". Je serai seule et sans voiture. Pas la peine de me convaincre de louer une voiture pour explorer la région car je n'ai tout simplement pas le permis (eh oui bien fait pour moi! 😄). Est-ce quand même réaliste d'explorer la région en bus? Quels parcours me conseillez vous? Je tiens absolument à voir les Salinas Grandes! Pour l'hébergement, faut-il rester baser à Salta ou changer d'hébergement de ville en ville dans le NOA? Faut-il tout réserver à l'avance ou est-ce pensable de tout improviser sur place?

Sinon, pour les chutes d'Iguazu (que je ferais avant d'aller à Salta), faut-il réserver l'entrée du parc à l'avance? Est-il facile de se loger juste à côté du parc? Y a-t-il besoin d'un visa pour aller du côté brésilien?

Dernière chose, j'avais pour idée de faire une courte escapade à Montevideo à partir de Buenos Aires avant de rentrer en France. J'aimerais profiter un peu de la plage pour 1 ou 2 jours à la fin de mon petit périple. Sauf qu'en tombant sur le blog d'une voyageuse, j'ai vite déchanté! Apparemment se promener seule à Montevideo c'est pas top, les mecs étant hyper dragueurs!... Qu'en pensez-vous?

Voilà merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes multiples interrogations🙂
Open
Voyage entre amies en Amérique du Sud
Bonjours, Nous sommes 2 filles de 20 et 21 ans et nous sommes en train d'organiser un voyage de 9/10 mois en Amérique du sud. Je voulais avoir l'avis de voyageurs confirmés pour les saisons, les visites à faires absolument et se qui peut être fait plus tard. Nous atterrissons à Sao paulo le 14 janvier, mais nous ne voulons pas rester trop longtemps ( 3 semaines maximum ) car la fin de notre voyage sera aussi au brésil au mois d'octobre. L'Idéal serait de voir : Le brésil, l'argentine (Ushuaïa), remonter le Chili puis voir le Pérou et la Bolivie. C'est le premier "gros" voyage que nous faisons donc pleins de question se posent!! Nous voulons éviter les saisons trop froides pour ne pas à avoir à se charger et pouvoir aller tout au sud de l'argentine mais je ne comprend pas très bien les saisons et tout les guides donnent les même dates pour tout les pays! Si vous avez des idées, des lieux qui vous ont époustouflés, ou autres n'hésiter pas on commence à se mettre sérieusement à l'organisation!

Merci d'avance...
Open
Périple seule vers Ushuaïa depuis Santiago du Chili
Bonjour a tous à toutes Je compte faire un grand périple en solo de Santiago vers Ushuaia. Bus, avion etccc J'aimerai faire le grand tour de l'ile de chiloe en louant un SUV à Puerto Vargas ou Puerto Montt, traverser l'ile jusqu'à Quellon, prendre le ferry pour Chaiten et revenir vers Puerto Montt. Est ce compliqué, difficile, impossible pour une jeune nana de 65ans ??? Merci pour vos retours Chris
Open
Voyager seule en Argentine, surtout en Patagonie
Bonjour,

J'ai 23ans et dans une semaine je pars pour la première fois toute seule pour l'Argentine. Je parle un espanol scolaire, donc loin d'être excellent, ça sera du bidouillage, et c'est la même pour l'anglais. J'avoue que je commence a avoir un peu d'appréhension, si vous avez des conseils à me donner concernant la sécurité, les choses à éviter, le comportement des argentins face à une touriste, enfin je suis ouie a tous vos conseils!!! Et je voudrai savoir quel était le transport le plus adéquat pour se rendre au centre ville depuis l'aéroport, et s'il y aune auberge de jeunesse sympathique!! si quelqu'un entreprend ce voyage et souhaite un compagnon de route, je n'ai pas fixé d'itinéraire, je me laisse porter, n'hésiter pas a laisser un message pour se retrouver quelque part sur la route!!

Bien a vous, les glob trotteurs!! hanna
Open
Visite des chutes d'Iguazú
Bonjour à tous Je prépare un voyage en Amérique du sud, ( sac à dos ) je vais visité plusieurs pays, limite de temps indéterminée...J, aimerais me rendre à Iguaçu, par quel pays est-ce préférable, ( je ne pense pas aller en Argentine) doit-on réservé, combien cela coûte-il, et quelle période de l'année est plus propice à cette visite ? Est-ce possible via le Chili ? Je vais aussi allée au lac Titicaca et au Macchu Pichu et peut-être les Galapagos, j'apprécierais des suggestions sur des endroits où se loger, manger et autres trucs pertinents à petits frais...
Open
Femme en Amérique du Sud: sac à dos cadenassable
Bonjour Je suis une femme partant pour 10 mois en Amérique du sud et je cherche un sac à dos 60-70 l costaud, pas trop lourd (2 kgs max.) avec housse de pluie intégrée et surtout qu'on peut cadenasser (par ex. avec ouverture par double zip). Je peux l'acheter neuf ou d'occasion. Impossible d'en trouver un de ce type dans ma ville. Comme je devrai sûrement l'acheter par internet, que me conseillez-vous ? Je suis preneuse de vos conseils. Merci d'avance Elisabeth
Open
Insécurité de partir seule en Bolivie, Argentine et Équateur
Bonjour,

J'ai le projet de partir plusieurs mois en Amérique du sud dès janvier 2016, et je souhaiterai aller en Bolivie, Argentine et Equateur.

Je me pose la question de l'insécurité, car je vais voyager pour la 1ère fois seule.Je suis déjà allée au Pérou il y a 2 ans, mais j'étais accompagnée d'une personne.

Avec tout ce que l'on me dit, je commence à me demander s'il est sérieux que je parte seule.

Lorsque je suis allée au Pérou, j'ai bossé dans une asso qui se trouvait dans les bidonvilles, et il est vrai, que l'ambiance y était différente.Mais je dois dire que lorsque j'ai bougé dans le sud (cusco, Puno, Arequipa, Paracas) , je n'ai eu aucun soucis.Mais, vais-je être une proix plus facile si je suis seule??

Alors je vous demande un avis, surtout aux femmes qui ont voyagé seule.

J'adore voyager, mais le but n'est pas de prendre des risques de vivre une mésaventure.

Merci d'avance à tous.
Open
Deux filles en Argentine au mois d'août
Bonjour,

Nous sommes deux filles pour qui c'est le premier voyage hors d'Europe par nos propres moyens, nous allons passer un peu moins de 3 semaines en Argentine en août. Nous pensions rester 4 jours à buenos aires, puis faire iguaçu sur deux jours pleins, aller à montevideo pour deux jours. Nous souhaiterions aller dans la région de salta, jujuy. Est ce une bonne idée de faire cette dernière région alors que c'est l'hiver, est ce qu'il y fait vraiment froid ? ( je ne me rends pas compte de l'altitude). Est-il possible de faire via une agence locale un tour de quelques jours dans la région ? Par quelle agence ? J'imagine que c'est pas très touristique à cette saison pensez-vous qu'on puisse réserver cet éventuel circuit une fois sur place ? ou alors faire des excursions à la journée depuis salta ou jujuy, d'ailleurs dans laquelle de ces deux villes vaut-il mieux séjourner ? Je précise qu'on a pas le permis ni l'une ni l'autre.

Merci d'avance
Open
Deux mois seule à Buenos Aires: quartiers à éviter?
Salut tout le monde!

Cet été j'ai bien envie de m'aventurer 2 mois à Buenos Aires. J'aimerais avoir quelques conseils de personnes qui y sont déjà allé. (climat, modalité, vaccins etc) J'ai déjà trouvé un logement :200€/mois, dans le quartier de san cristobal quelqu'un pourrait m'informer sur le quartier? est-ce que c'est cher 200€ pour une chambre? Autre chose encore, je suis une fille de 21 ans, il y a-t'il des risques de voyager seule? Est-il facile de faire des rencontres une fois sur place? Quels sont les quartiers à éviter? (les pièges à touristes aussi?)

Je vous remercie dejà pour votre aide a bientot Maité
Open
Deux femmes en Argentine pour 3 semaines
Bonjour, nous sommes deux femmes qui aimeraient aller en Argentine 3 semaines au mois d'octobre 2018 , nous sommes preneuses de tout conseils , trajets , bus ou avion, change et autres idées , merci beaucoup
Open
Partir à 3 filles en Argentine/Pérou
Bonjour à tous! Nous sommes 3 amies sur le point de concrétiser un voyage d'un mois et demi entre argentine et pérou. Nous nous posons 2 questions : Est-ce dangereux de ne partir qu'entre filles? Est-ce que cela ne va pas être trop compliqué de voyager à 3 (en terme de transports et de logement surtout) Merci pour votre aide!
Open
Voyage en Argentine seule aux mois d'août-septembre
bonjour à tout le monde! du 4 août au 8 septembre je vais en argentine!🙂 je vais rejoindre une amie qui vive à BA mais après je compte faire un tour. je voudrais aller dans le nord soit est soit ouest et peut-être arriver en Bolivie. je voudrais bien soir salta, igacu, purmarca etc. . . .

certains amis m'ont dit de prendre "el tren a las niubes" mais j ai vu que c'est cher et carrément très touristique. . .selon vous prendre le train vaut la peine? selon vous où il faut absolument aller? et surtout je vais voyager toute seule (je suis une fille de 21 ans) , je sais que en général, il n'y a pas trop de problèmes, vous avez des conseils? des expériences à raconter?

merci!!!!
Open
Voyage seule en Argentine et en Bolivie aux mois de janvier et février 2010: itinéraires et météo?
Bonjour à tous! j'ai pris depuis un mois un billet pour buenos aires, j arriverai le 14 janvier au matin et compte faire comme itineraire dans les grandes lignes🙂: BA, Iguasu, traversée du paraguay pour rejoindre région sud lipez, tupiza, uyuni, potosi, sucre oruro avec un peu de chance a l epoque du carnaval puis la paz avant de m envoler sous le soleil du costa rica.

Mais je tomberai en plein pendant la saison des pluies, qu'en pensez vous? est ce que cela se tente malgré tout? quelqu un l'a t il déjà fait lors de cette période et comment cela s'est-il passé?

auriez vous des idées d'itinéraires à me conseiller autre que celui ci sur environ 4 semaines et + je ne doute pas que chaque pays est une belle destination donc je suis ouverte à tout! bresil, chili...meme si mon coup de coeur se porte sur la bolivie😛

et si certains d'entre vous ont voyager seul comme je m apprete a le faire et ont des petites infos a me donner concernant l'hebergement dans certaine villes citées ou sécurité etc je suis prenante! j'ai connu l asie avec 2 voyages au nepal et je sais que la culture doit etre bien differente en amerique du sud donc voila! 🙂

bon voyage a tous! isa
Open
Partir seule au Mexique ou en Argentine?
Bonjour , Voilà j'ai prévu de partir 1 mois en Amérique latine. Mais j'hésite beaucoup entre le Mexique et l'Argentine? Je suis déjà partie à Cuba mais nous étions 3 filles. Là je pars seule pour la première fois hors europe! Quelle est la destination la moins dangereuse? Les avis sont les bienvenus, Merci🙂
Open
Idée d'itinéraire pour deux filles en Argentine et au Chili
Nous sommes deux filles et nous avons 2 mois pour lArgentine et le Chili, que peut on nous conseiller de faire en priorité? Nous avons pensé à cet itinéraire : buenos aires/iguazu/mendoza/santiago/sud du chili puis descente vers la terre de feu/passage en Argentine:perito moreno, parc des glaciers, etc.../puerto madryn /buenos aires c'est possible? Ensuite, une de nous reste 1mois et demi seule, quel pays conseiller ensuite? merci!!!
Open
Sécurité pour une femme seule en Argentine?
Âgée de 55 ans, je pars pour 3 semaines le 2 mars en Argentine, dans mon plan de voyage j'aimerais aller à Rosario, Mandoza, Cordoba, Salta et s'il me reste du temps Punta del Este en Uruguay...est-ce envisageable pour une femme seule en sac à dos? Y a-t-il des femmes de mon âge dans les auberges de jeunesse?
Open
Seule en Argentine: sécurité et hébergement
Bonjour, J'ai 21 ans et je souhaite réaliser à l'un de mes projets c'est à dire de partir SEULE en Argentine pendant un certain temps (peu importe la durée, le mois et la ville). Des volontaires pour partir avec moi?😛😉🙂

J'aimerai savoir: le budget quotidien en Argentine ainsi des adresses des hebergements PAS CHER (chambre d'hôtel, auberge, etc.).

Je voulais aussi savoir si c'est un peu risquer qu'une jeune fille de 21 ans voyage seule vers l'inconnu? Quelles sont les mesures et précautions à prendre? Toutes infos seront les bienvenues!!!

Merci de votre aide!

A bientôt.

Voici mon adresse msn: indomystic@hotmail.com
Open
Voyage seule en Argentine début 2014
Bonsoir,

J'aurais besoin de conseils car je prépare un voyage 1er semestre 2014 en Argentine. Je suis seule (la trentaine) mais aimerais rejoindre un groupe, pas trop grand. J'aimerais également, sans être en tout-inclus, m'en remettre à une agence pour les hébergements, transports, organisation très globale (pas le détail des journées forcément, pas de guide francophone forcément). Durée : 2-3 semaines Itinéraire : Buenos Aires, NOA dont Salta surtout, peut-être Iguazu si cela est réalisable sans se presser.

Quelles agences me conseilleriez-vous ? Evaneos ? Altiplano ? J'ai déjà parcouru leur site. Quel budget environ (dont les vols depuis la France) ? Mon itinéraire vous semble-t-il réalisable ? A quelle période partir pour ces régions, notamment le nord ouest ?

Merci par avance pour votre aide, S.
Open
Cañón del Atuel seule et à pied? (Argentine)
Bonjour, je m'apprête à faire le Cañon del Atuel (Argentine, province de Mendoza) à pied, seule. A priori il y aurait 45km de El Nihuil à Valle Grande, et à pied la ballade durerait donc 2jours, ou 3 si vraiment je prends mon temps. Je compte bivouaquer. Des gens qui m'hébergent m'ont dit que ça pouvait être risqué d'y aller seule, je voudrais d'autres avis ! Merci d'avance.
Open
Itinéraire seule Salta - Uyuni - La Paz - Buenos Aires
Bonjour,

Voyageant seule, je souhaiterais avoir de conseils concernant un voyage dans le Nord Argentin et en Bolivie que je souhaite entreprendre depuis Buenos Aires. À priori, je pensais prendre l'avion jusqu'à Salta, y passer 3 jours puis faire l'excursion dans le Salar d'Uyuni. Ensuite je pensais monter jusqu'à la Paz pour 3 jours et revenir à Buenos Aires. Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il d'autres étapes sur le trajet à faire ? Est-ce un itinéraire facile à réaliser en tant que jeune femme seule?

Merci d'avance.
Open

You might also like