Discussions similar to: Achat bijoux Dubai
FR
Valeur de l'or à Dubai?
Bonjour à tous, d'ici 10 jours, je pars pour Dubai, et compte profiter de mon séjour pour aller faire quelques achats au souk de l'or. Quelques renseignements : Savez-vous le coût de l'or à Dubai en 18 carats ? Est-ce vraiment interessant ? A t-il autant de valeur en France (on m'a expliqué que comme il n'avait pas le poinçon, il avait beaucoup moins de valeur en France !... même si en parrallèle, je ne compte pas revendre les bijoux que j'aurais acheté !...) Des boutiques vraiment interssantes ?Merci d'avance de vos conseils...🙂
Open
Retour d'une semaine à Dubaï et Abu Dhabi
bonjour, 😉 je viens de passer une semaine entre dubai et abu dhabi j'ai été deçu parce que je m'attendait à bien meilleur que ça . Ils ont voulut faire comme l'Amerique ds le desert. La mer est froide en hiver , 🤪 au fait c'est comme l'egypte avec des bulleding en plus. l'argent par tres vite là bas . les taxis sont trés peu cher si on ne par pas loin. Il y beaucoup de chinois sur place et des indiens . Sinon , le plus haut bulleding de 818 m de haut est impressionnant à part ça c'est tout. Il y a des centre commerciaux partout , des boutiques avec des vetement tres cher . Il y a un seul souk bon marché😉 et c'est au centre ville de deira au gold souk . j'ai fait tout dubai , mais je n'y retournerai pas par contre pour toute information ou question , je suis à votre disposition

à bientot
Open
Passer la nuit à l'aéroport de Dubaï
bonsoir a tous je dois passer par dubai pour aller a bangkok le 4 janvier.je dois presque passer la nuit dans l aeroport. j aimerais savoir ce qu il y a a faire d interessant et aussi ce qui vaut le coup comme achat. merci
Open
Quel circuit/agence pour Oman ou combiné Oman - Emirats Arabes Unis?
Bonjour,

J'envisage de faire un circuit en octobre ou novembre 2015 à Oman ou un combiné Oman/Emirats Arabes Unis. Mon agence me propose plusieurs possibilités : circuit Fram uniquement à Oman, circuit Kuoni combiné, circuit Plein Vent combiné, circuit Vacances Transat combiné. Je prendrai Fram sans hésiter car j'ai l'habitude de voyager avec eux mais ils ne proposent que Oman sur une semaine. Avez-vous déjà voyagé avec Kuoni, Plein Vent ou Vacances Transat ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Escale de 24 heures à Dubaï
Bonjour, alors je me lance. Je vais le 10 juin partir a Oulan-Bator et pour cela je dois transiter par Dubaï. Je n'ai jamais mis les pieds dans cet aéroport et des retours me font terriblement peur. Ma première question est la suivante : Y a t-il une quantité d'argent en liquide à déclarer aux douanes ? Je compte prendre a peu près l'équivalent de 400€ en monnaie locale et en liquide pour le transit. Ma seconde question : Je fais une longue escale de 24 heures seulement j'arrive à 22h40 et je repars le 12 a 00h50. L'on m'a dit que l'on demandait l'hôtel où l'on comptait dormir. Sachant que je ne souhaite pas prendre un hôtel pour un ersatz de nuit risque ai-je de me faire rembarrer ? Dernière question par rapport aux drogues. Je ne compte pas prendre de bagages en soute tout d'abord afin de faciliter le passage aux douanes. L'on m'a dit encore une fois que pour une quantité infinitésimale l'on pouvait faire de la prison ! Je n'ai jamais fumé de ma vie aussi bien tabac que quoi que ce soit d'autres. Avez vous de quelconques conseils à me donner pour m'éviter un séjour unique en prison ? Je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que vous concèderez a me donner ! Addendum : je compte sortir de l'aéroport pour faire des achats, devrais-je déclarer quoi que ce soit au moment de réembarquer ?
Open
Achats à Dubai
Bonjour, mon conjoint fait escale a Dubai en novembre avant de revenir au Québec, j'aimerais savoir ce qui est bon d'acheter qui vaille la peine soit: or, bijoux, soie, pierre précieuse, cashmere, etc...

Merci de votre réponse.
Open
Quels achats faire à Dubai?
Bonjour,

Je dvais a dubai en famille du 18 au 25 decembre. J'ai entendu dire qu'il y avait des affaires à faore sur place, bijoux fantaisises, maquillage etc... Savez vous dans quel quartier je peux trouver ça? Sinon, quoi d'autres puis-je acheter sur place éventuellement?

Cordialement
Open
Duty free de Dubaï
Bonsoir,

Mon épouse et moi-même allons bientôt faire un voyage à destination des Maldives en passant par Dubaï. Nous aimerions profiter des quelques heures dont nous disposerons là-bas pour faire des achats en duty free :

1. L'espace de Duty free est-il ouvert 24h/24? 2. Quelles sont les bonnes affaires de ce duty free? 3. De combien en moyenne les prix pratiqués là-bas sont-ils plus bas qu'en France? 4. En particulier, y-a-t-il une boutique de bijouterie Chaumet ou un espace où les bijoux de ce joailler sont disponibles? Si oui, quelle est la réduction moyenne pratiquée sur ces bijoux par rapport à la France?

Par avance merci pour votre aide.
Open
dubai
je vais partir quelques jours fin novembre à dubai et j'aimerai savoir si les achats sont si interréssant que ce que l'on dit ...
Open
Achat d'un Iphone au duty free de Dubai?
Bonjour à tous,

Je suis depuis une semaine à Dubai, je pensais trouver des téléphones Iphone moins cher qu'en france, mais ce n'est pas le cas. Les prix sont d'environ 3000 dirhams (soit 600€), aussi bien dans les grands magasins, que dans les souks ! Je prends l'avion demain matin, est-ce que quelqu'un sait si je peux le trouver au duty free? Et pour combien? Merci d'avance,
Open
Achat d'électronique et d'ordinateurs à Dubai
slt

je pars bientot à dubai,

pour ceux qui y sont deja allé, pensez vous que l'electronique et les PC portables sont plus abordable qu'en France?

exemple un mp3? en france un 512m° entre 40 et 75€ un pc portable 40G° entre 490€ et 900€

pensez vous que à Dubai on peut trouver moins cher? j'entends pas moins cher une difference de 15 à 25% minimum!
Open
Dubaï: achat d'ordinateur portable
Bonjour ami voyageur ! Je viens de casser accidentelement mon écran d'ordinateur portable... Je cherche donc a m'en racheter un cependant je pars bientot en Afrique du Sud via Dubai et j'aimerais savoir a quel endroit l'ordinateur serait le moins cher ? France ? La zone Duty Free de Dubai Airport ? Ou en Afrique du Sud ? Merci de vos réponses ! W
Open
Duty free à Dubaï
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer comment se passe exactement un achat en duty free, plus précisément à Dubaï ? Tous les ans nous y faisons escale pendant 3 à 4 heures et nous n'avons jamais bien compris le système de remboursement de tva. Merci
Open
Poster du courrier à l'aéroport de Dubaï
bonsoir je me pose la question si à mon retour des Seychelles et en escale à Dubaï je pouvais trouver de quoi acheter des timbres et une boite aux lettres pour envoyer mes cartes ? et puis aussi j'aimerai savoir quelle monnaie est acceptée si l'on choisi de faire quelque achat en espèces. merci de m'éclairer
Open
Profiter du "duty free" de Dubaï dès l'arrivée?
Bonjour,

Je pars demain à Dubaï. Il parait qu'on pourrait profiter du Duty Free de l'aéroport de Dubaï dès qu'on atterit là-bas...Ca m’intéresse notamment pour mon achat de cigarettes. Ma question va vous sembler absurde mais tant pis : est ce qu'on doit d'abord récupérer les bagages et après on peut aller au Duty Free ou est ce le contraire ??????

Et si quelqu'un passe par là et revient de Dubaï, j'aimerai bien avoir son avis sur les plages, le quartier de la Marina, l'aquaventure Park, l'hotel Amwaj Rotana, et la facon de se vêtir des femmes...

merci !!
Open
Choisir une escale à Dubaï ou à Doha?
Bonjour à tous,

je pars en Inde cet été à destination de Chennai et il est temps que je me préoccupe de l'achat de mes billets d'avion... D'après mes recherches, le meilleur rapport qualité / prix serait de passer soit par Emirates soit par Qatar Airways.

Je ne suis jamais allée dans les pays du Golfe et le choix s'avère donc difficile entre les deux... J'aimerais faire une escale assez longue de manière à pouvoir sortir, parce que je trouve bien dommage de rester cloîtrée à l'aéroport alors que j'ai la possibilité d'avoir une vision, certes bien limitée, du pays dans lequel je me trouve.

Qatar Airways propose un tarif légèrement plus intéressant qu'Emirates (environ 40 euros), j'ai vu aussi qu'elle se situe légèrement plus haut dans le classement international des compagnies aériennes mais là encore la différence est minime sachant que toutes deux semblent être de très bonnes compagnies. Petit plus : l'escale n'exigerait pas que je dorme à l'hôtel puisque j'arriverais vers 6h et repartirais vers minuit. Mais, petit moins : j'aurais 2 escales de 14h (aller) et 17h (retour) à Doha ; j'aurais préféré n'avoir qu'une longue escale.

Avec Emirates, je peux avoir une longue escale d'une vingtaine d'heures mais nuit comprise (soit arrivée vers midi et départ le lendemain matin à 8h30) ce qui implique une nuit sur place et ne m'enchante pas particulièrement...

Voyageant seule, j'aimerais à la fois me sentir en sécurité et ne choquer personne en n'étant pas accompagnée... J'avoue ne rien connaître de la culture des Emirats ou du Qatar, hormis ce que j'ai pu lire sur les forums et sur wikipédia ; ça limite 🤪

J'attends de vous quelques informations concernant ces deux villes... - De quelle manière une femme seule doit agir et s'habiller ? - Quelle solution vous semble la meilleure concernant mon escale ? - Que faire à Doha sur 2 journées ou bien à Dubaï sur 1 journée ? - Quelles sont les formalités à l'arrivée au Qatar pour sortir de l'aéroport, le visa est-il toujours bien délivré à l'arrivée pour une somme modique ? J'ai cru comprendre que pour Dubaï, il n'y a pas de visa, est-ce bien le cas ? - Que manger dans l'un ou l'autre de ces pays et où dormir à Dubaï pour un prix pas trop élevé ? - Des problèmes pour se faire comprendre en anglais ? - Et enfin... Plus spécifiquement, cela pose-t-il un problème à l'arrivée en Inde d'avoir transité par l'un de ces deux pays ?

Mes questions sont nombreuses, j'espère qu'elles trouveront réponse 🙂

Merci d'avance pour votre aide !
Open
Trois heures de transit à l'aéroport de Dubaï: temps de faire des achats au "Duty free"?
bonjour! je passe en transit a dubai pr 3 H et je voulais savoir si vous pensez que j aurais le temps de fr un achat dans l aéroport. il y a qqs jours j ai perdu mon panasonic lumix fx 33!! que je venais d'acheter! bien évidemment! dans un mois je pars pr l'asie du sud est. et je me suis dis pourquoi pas l acheter a l 'aéroport a dubai ca sera tjrs moins cher. mais j ai peur de ne pas avoir bcp de choix ds les appareils photos. est ce que vous pensez que j ai tte mes chances pr en acheter un a l 'aéroport de dubai??

merci d avance a ceux qui connaissent bien les duty free!!!
Open
Effectuer un stage à Doubaï
bonjour , je me permet de poster un message sur le forum car je suis actuellement en 1ere année de bts commerce international et je doit effectuer un stage cette année , je suis tres interresser par doubai . j'aimerais avoir des conseils pour trouver une entreprises ainsi qu'un logement . Si des personnes sont sur place et qu il peuvent m'aider et les personnes ayant aussi effectuer se stage , si ils ont des contact , cela serait gentil de me faire signe au moin pour me donner des conseil . je vous remerci d'avance =)
Open
Acheter un iPod à l'aéroport de Dubaï
Bonjour tout le monde. Voilà ma question est assez simple, en revenant de Bangkok j'ai une escale de quatre heures à Dubaï et ma mère m'a demandeé si je pouvais lui achter un i-pod au duty free. Le seul hic c'est que je ne sais pas combien ça coute à l'aéroport, d'ailleurs je ne sais même pas si on en trouve, impossible de voir la liste des boutiques sur le site internet!!! Donc est ce que quelqu'un sait su je pourrias trouver un i-pod nano à à Dubaï et à quel prix?? Merci de votre aide.
Open
Budget mensuel à Dubai?
Bonjour,

On vient de me proposer un job à Dubaï pour un salaire d'environ 3400 €. Aucun avantage particulier (pas de logement, pas d'auto, rien de spécial). Je viens avec ma femme et notre très jeune enfant (moins d'un an). Nous serons donc trois pour ce salaire. J'aimerais donc avoir une idée du budget mensuel à Dubaï, en vivant correctement.

Merci
Open
Alcool dans les Emirats
hum, sujet épineux dans tout pays d'Islam, mais avec des variantes selon le pays. Soyons pratique. La prohibition n'est pas totale dans les Emirats mais n'exhibez tout de même pas vos litrons de Grant's achetés aux détaxes sur la voie publique! Ne les laissez pas traîner non plus en évidence dans votre chambre d'hôtel, ça peut tenter (juste pour goûter...) En général on ne peut trouver une boisson alcoolisée que dans un hôtel possédant la licence, soit un quatre ou un cinq étoiles. C'est cher mais quand on en a marre de manger à l'eau ou au soda, on se paie un repas au Ramada ou au Hilton... Une bière reste abordable (environ 5 euros); le vin ne l'est pas (de 15 à 20 euros minimum la bouteille de quelque chose de banal). Acheter quoi que ce soit ailleurs, même dans le Carrefour du coin (il y en une dizaine dans les Emirats), impossible. On peut aussi consommer le contenu du mini-bar si la chambre a le standing adéquat, pas économique non plus. Reste à faire ses provisions aux détaxes, avant le décollage, à l'arrivée si on en a le temps (et l'occasion, je n'ai pas vérifié). Sinon, régime!
Open
Un jour à Dubaï: que voir?
Bonjour, j'envisage une escale à Dubaï, en partance pour l'Asie, et y passer 2 nuits (quitte à retourner plus longtemps dans les environs plus tard). Que voir en priorité en 1 jour ? Comment circuler ? taxis ? Merci d'avance
Open
Retour Oman avril 2015 + Dubaï
Bonjour Voilà notre compte rendu de voyage et je tiens à remercier tous ceux qui ont rédigé des messages et répondu à mes interrogations. (Gilfov en particulier) Nous revenons absolument enchantés et avec une seule envie celle d'y retourner. Nous avons rencontré un peuple d'un accueil incroyable et d'une gentillesse inouïe. Le profil de notre voyage : 9.5 jours à Oman et 2.5 jrs à Dubaï. Hôtel à Oman 5 nuits + 4 jours de camping. Nous avions pris en bagage à main 2 matelas gonflables + 2 sacs à viande + 2 petits duvets. Nous avons dormi dans la voiture les 4 nuits de camping. Nous avons 54 et 51 ans et mon compagnon aime beaucoup conduire. Oman Off Road, indispensable, que nous avions déjà (rapporté par des amis qui avaient été à Oman qq semaines avant) Vols : Toulouse -Mascate à l'aller et Dubaï Toulouse au retour. Trajet en bus entre Mascate et Dubaï. Budget : 1500€ par personne tout compris dans les 2 pays. Location 4x4 Prado par le biais de Europcar pour 550€ kilométrage illimité et 2 chauffeurs. Excellent véhicule. Mes craintes sur le type de voiture ont été inutiles. (Ils indiquent tous le temps Prado ou similaire ) Dimanche 12 : arrivée 10h à Mascate. Visa 10 jours + prise en main du véhicule. Pas top Europcar car la livraison, ils vous donnent la voiture sans aucune explication sur le véhicule. Nous partons à la recherche du Carrefour (que nous ne trouverons jamais... ça commençait bien ...) Nous trouvons un grand Lulu pour acheter de l'eau, qq provisions et un petite bouteille de gaz. Tout le long du voyage nous avons eu un carton d'eau minérale et un carton d'eau du robinet que nous remplissions dans les stations services, les mosquées ou dans la rue sans problème. Nous nous perdons pas mal dans les autoroutes de Mascate et finissons par trouver la route pour SUR. Arrivée à Sur en fin d'après-midi. Installation à l'hôtel Sur. Bon rapport qualité prix, le moins cher de notre voyage. 40 € / nuit. Lundi 13 : Wadi Shab + Wadi Tiwi. Ballades et baignades. La chaleur nous empêche et faire une rando. plus importante que prévu dans le Tiwi. Belle journée. Retour à Sur pour la nuit. Mardi 14 : Lever de bonne heure pour profiter de la "fraîcheur" : baignade matinale à Sur, visite des ateliers de Boutres et départ pour le wadi Bani Khali. Un peu déçus car trop aménagé même si l'endroit est très agréable. Baignade et accès à la grotte. Départ pour Mintarib et le désert. Nous nous engageons dans le désert avec au départ une certaine appréhension surtout que nous n'avions pas dégonflés les pneus. J'ai pourri mon compagnon pendant 1/2h... Bref malgré cette imprudence nous sommes bien passés, sans aucune difficulté, nous avons fait une vingtaine de km en suivant le camp de 1000 nuits et comme la nuit commençait nous avons trouvé un endroit "tranquille" à côté d'un arbre pour passer la nuit. Il a fallu nettoyer les ordures et bouteilles en plastique laissées par d'autres... c'est dingue ce que les gens peuvent laisser !!!😠 Nuit magnifique à la belle étoile malgré le bruit de 4x4 puissants qui passaient le long de la piste. C'est vraiment un endroit magique. Mercredi 15 : lever à l'aube , ballade dans les dunes et retour vers Mintarib. J'ai conduit au retour, c'est vraiment super on a l'impression de conduire sur la neige .... sans le verglas😛. Moi qui n'y connait rien aux voitures (j'ai un Twingo) ... ce Prado est vraiment extra !!! Arrêt à Ibra où nous avions vu qu'il y avait un marché le mercredi censé être réservé aux femmes en fait pas de problème pour mon compagnon. Quelques achats de fruits que nous n'avons pas payé, de thon pour le bivouac du soir à un prix donné. 1 omr pour plus d'un kilo de poisson. Nous en mangerons 3 jours... Achat d'un petit matelas plus confortable pour mon dos fragile et nous récupérons des cartons pour caller le déniveler dans le 4x4 quand nous voulons y dormir. Départ pour le plateau de Sayq par une route incroyable et splendide. Contrôle police sur le véhicule (4x4 indispensable en dépit de l'état de la route excellent et des papiers). Nous apprécions la beauté des villages et la fraîcheur. C'est la saison de la cueillette des roses vraiment très beau. Nous visitons plusieurs villages avant de nous installer à Sayq près du terrain de foot pour passer la nuit. Invitation à prendre le café et les dattes chez un jeune étudiant du village dans une somptueuse maison. Dans cette région comme dans beaucoup d'autres endroit on voit des maisons immenses luxueuses, vraiment il y a un très haut niveau de vie dans ce pays en tout cas pour les omanais. Les salaires sont d'ailleurs plus élevés que les nôtres pour des métiers similaires, l'essence est donnée, la nourriture pas chère et ils disent ne pas payer d'impôts !!! Retour à notre campement et cuisson de notre kilo de thon !!! Belle nuit au frais. Jeudi 16 : lever à l'aube ou presque. Nous sommes invités à petit déjeuner par une dame qui habite non loin de notre voiture. Elle insiste pour nous venions , nous ne sommes pas très présentables après 2 jours sans douche... Bref nous acceptons cette offre toujours dans une immense maison luxueuse. La dame ne parle pas l'anglais on comprend qu'elle a 30 ans et 8 enfants. (je connais une quarantaine de mots en arabe) Elle a invité ses voisines qui viennent nous voir ; vraiment bizarre de se retrouver observés 😊 . Nous quittons notre haute pour redescendre dans la plaine et la chaleur vers Nizwa. Nous nous arrêtons vers 9h à l'hôtel Majan à l'entrée de la ville. Excellent accueil nous pouvons prendre la chambre de suite et nous doucher. 55€ petit déj compris. Départ pour Al Hamar et Misfat. Belle journée de visite des 2 villages et promenades dans les palmeraies , les falaj. Je suis un peu déroutée par le délabrement du vieux village de EL Hamar qui mériterait vraiment qu'on y consacre un peu d'attention surtout quand on voit l'argent dépensé pour construites des routes, des ponts et des immeuble. On a vraiment l'impression qu'ils ont fric fou dans ce pays et qu'il faut le dépenser. Bref je ne comprends pas tout... Retour par Misfat vraiment splendide ++. Arrêt dans le village en bas pour un passage chez le barbier pour mon compagnon et de se rafraîchir et rafraîchissement dans un petit bar à jus de fruit frais. Un régal. Nuit à Nizwa. Vendredi 17 : marché de Nizwa le vendredi pour voir les transactions de autour de la vente du bétail très animé et très intéressant. Visite du Souk sans intérêt quand on a vu d'autres marchés du moyen orient en Egypte, en Syrie ou en Turquie. Visite du fort sans plus. Départ pour le wadi Ghul. Splendide +++. Puis montée vers le Djebel Shams. Route super et beau panorama en haut sur le même wadi Ghul que nous avions vu le matin. Rando facile vers les villages abandonnés à faire l'après-midi pour ne être trop au soleil. Campement à l'arrivée de la rando non loin des habitations des bergers au milieu des chèvres aussi adorables qu'impertinentes. Réveil de bonne heure par les chèvres qui se sont attaquées au cartons de nos bouteilles d'eau😮. !!! Samedi 18 : Nous redescendons par la même route et nous revenons dans le wadi Ghul pour aller jusqu'au bout jusqu'à Al Nakhur pour visualiser à nouveau l'impressionnant cañon. Spendide. Nous continuons vers al Hamrar pour monter vers de Wadi Bani Awf. Quelle route et quelle piste !!! Extraordinaire !!! Arrêt à Hat pour pique niquer. Continuation vers l'extraordinaire village de Balad Sayt. Une merveille !!! rencontre avec un jeune omanais qui nous conduit au château et longue discussion avec lui sur la vie du pays et les conditions de vie très difficiles des travailleurs émigrés indous, bengalis, népalais... Nous aurons la confirmation de leur situation à Dubaï.... Nous quittons le village pour nous installer plus bas au fond du wadi non loin de la sortie de snake cañon. Bivouac au milieu de moustiques très voraces😠. Dimanche 19 : lever de bonne heure. Nous partons à pied vers le cañon où ils n'y a pas vraiment d'eau . Nous reprenons la voiture pour accéder plus bas à l'autre entrée qui est splendide. Nous faisons quelques mètres dans l'eau sans pouvoir vraiment se baigner. Nous continuons et comme nous adorons les pistes nous décidons de s'en faire encore un peu plus et de passer par le wadi Kharus pour rejoindre la route. Là malgré des indications du OOR nous nous perdons et ne sauront jamais vraiment où nous seront et finiront par rejoindre une route goudronnée. Nous quittons à regret les pistes et les somptueux paysages pour revenir à Mascate. Cette fois-ci nous repérons très bien et nous trouvons aisément de Nassen Hôtel réservé face au port sur la corniche ou nous avons pris le petit déj. Sentiment bizarre se retrouver en ville même si cette capitale est bien tranquille. Visite du Souk sympathique. Lundi 20 : Visite de la mosquée Qaboos. Très beau monument à faire absolument. Nous décidons de visiter Mascate, le quartier des ambassades, la plage de Qurm. Retour à l'hôtel pour ranger et préparer le retour vers lendemain de bonne heure vers Dubaï. Mardi 21 : lever de bonne heure pour aller prendre le bus à 6h à la gare routière de Ruwi vers DubaÏ. Prix modique, voyage un peu long, interminables contrôles à la frontière. Pourquoi Dubaï ??? D'abord on n'y avait jamais été et puis comme on n'était à côté c'était l'occasion de voir cette ville si étonnante. Arrivée Dubaï vers 13h. Impossible de trouver un taxi qui connaisse l'endroit où nous avons réservés notre hôtel. Nous arrivons à Deira et notre hôtel est à Bur. Bref nous trouvons une bouche de métro et nous rejoignons notre logement proche d'un ligne de métro pour faciliter nos déplacements. J'avais trouvé un hôtel qui loue en fait des appartement. pour 70 € la nuit nous avons eu droit à un appartement de 80 m2 pour le prix d'une chambre. Donc très confortable avec cuisine équipé et petite piscine sur le toit. Quel changement !!!! Après midi consacré à la visite de Deira avec traversée du bras de mer avec un petit bateau, souk de l'or, du poisson et des légumes. Mercredi 22 : Journée entière pour visiter cette ville dingue !!! Nous sommes bien loin d'Oman. Ils construisent partout jours et nuits. La vie des ouvriers loin de leur pays et de leur famille qui bossent par 35°c est terrible !!! On a appris que leur salaire ne dépassait pas 200 € pour certains. Mais ce n'est pas l'endroit pour engager une discussion autour des excès de cette ville. Mais j'ai été scandalisée par l'étalage de richesse et par ces centres commerciaux immenses, la piste de ski , la patinoire quand il fait 35° dehors, les arrêts de bus climatisés, le monde entier en train d'acheter des articles de luxe. Bref on a tout vu et j'avais réservé la BURJ Khalifa. Encore un truc de dingue ! Le spectacle pour le 1 er arrêt est déjà impressionnant et déjà assez cher. très beau spectacle de fontaines le soir en bas de la tour. Retour à l'hôtel pour notre dernière nuit. Jeudi 23 : dernier jour. Nous avons l'avion vers minuit. Nous restons traîner à l'hôtel le matin pour nous poser un peu et profiter des installations. L'hôtel nous garde les bagages. Départ pour la mosquée Jumeirah. Bof Bof... Puis vers la plage du même nom. Visite d'un quartier qui ressemble à Disney tant c'est artificiel avec toujours autant de luxe ostentatoire. Nous terminons la journée à tuer le temps dans un immense centre commercial avant de nous rendre à l'aéroport en métro. Dubaï c'est une autre vie que la mienne après il faut le voir pour savoir que ça existe mais en 2 jours on a tout vu. Je suis partagée entre la fascination et l'écoeurement. vendredi 24 ; retour en France.

Voila le compte rendu de notre voyage. Si je devais changer quelques détails : Partir un mois avant pour avoir plus d'eau dans les wadi, moins chaud pour randonner et plus de verdure. Prendre un tente peut être plus confortable que le 4x4. Essayer de me baigner plus dans la mer car en fait on n'en a pas profité.

Mais vraiment on a beaucoup , beaucoup aimé .
Open
Visiter Dubaï en deux ou trois jours?
Bonjour ! je projette de faire un circuit en Mars 2013 au sultanat d' Oman en passant par le détroit d'Ormuz , un parcours qui s'achevera à Dubaï par une visite rapide de la ville en une petite après midi insuffisante 🙁 ! avant de partir dès le lendemain ! Mais j'ai la possibilité de faire une extension soit de 2 ou 3 jours à Dubaï ! 🙂 Vu le peu de temps , je veux me concentrer uniquement sur cette cité extravagante : le Dubaï Mall avec l'aquarium , le mall of Emirates + le Mall Ibn Battuta . Me balader près des monuments modernes : la Tour Khalifa et l'hotel Burj al Arab , l' Atlantis plus les souks (épices et Or ) dans le vieux Dubaï et faire un petit tour aux iles artificielles Palm's et World , je pense avoir énuméré les principaux sites ...😐 Est il possible de visiter toutes ces curiosités en deux jours ou alors une 3em journée est-elle nécéssaire...? Dans l'attente de vos réponses... Merci .
Open

You might also like