Bsr,
Les représentants du gouvernement voudrait un tourisme de luxe plutôt qu'un tourisme de masse. Cela pour compenser que les "bulles touristiques" ne seront pas prêtes en juillet. Donc sélection par le porte monnaie. Les hôteliers 3 et 4 étoiles et professionnels du tourisme ne sont pas d'accord. Cela profiterait surtout aux hôtels de luxe 5 étoiles.
pour le moment le gouvernement se concentre sur le tourisme intérieur en injectant 718 millions de dollars, cela profitera aux hôtels et restaurants, compagnies intérieures, agence de voyages Thaï.
Il est clair que le gouvernement veut profiter de la pandémie pour stopper le tourisme de masse qu'il trouve nocive pour l'environnement et monter en gamme.
Salut !
Je viens de regarder les chiffres du tourisme .Et c'est bien ce que je pensais le nombre de voyageurs/touristes pour la Thailande a explosé .On me dira qu'il y a pas mal de chinois dans le lot.Je me demande si c'est pas comme aller à Noire moutier ou sur la côte d'Azur désormais en pleine été.
Je lis sur le forum que les prix ont explosé .Effet du tourisme de masse ?
Il y a aussi le change 1€ pour 34 baths qui pique.Je suis parti à l'époque des 1€ = 45/50 baths.2005 à 2008 J'ai fais 1 an en tous là bas.
Est ce que vous avez vu une sacrée différence sur la période 2010 jusqu'à maintenant? J'ai l'impression que c'est par tranche...
Avec les reportage tv en Fr, j'ai aussi l'impression que ça a rameuté pas mal de monde. Je suis rentré dans une boutique des jeunes vendeurs parlaient de leurs futurs vacances en Thailande. Il y a 15/20 ans ces jeunes seraient parti sur la côte d'azur , noiremoutier...Alors qu'il y avait des billets pas cher .J'avais payé allé retour 550€ en 2005.
Je pense pas que je retournerai en Thailande car plus le temps que j'avais à 25 ans.Je m'oriente plus vers des endroits ou il y a moins de tourisme de masse, pour l'Asie du Sud Est mais c'est pas au programme pour l'instant.
(Partir en vacances pour retrouver Nanard entrains de se faire gueuler dessus par Ginette .Car Popole commençait à se lever pendant le massage thai. vu à Khao San ou voir Magloire et Momo et mauricette et zoubida "vas y va la baiser c'est toute des putes les thaies!" vu au skytrain etc.Non merci)
Question ouverte quels sont vos ressentis?
J'imagine les gens qui y ont été dans les années 80/90 ça devait vraiment être top.Moi 2005 c'était sympas après j'ai commencé à voir que l'engouement monté.
Après on nous bassine avec la fin du pétrole mais les billets longs trajets sont vraiment pas cher.Je pense que c'est ça aussi qui crame la destination.
chiffres nombres touristes ici
en 2005 : 11 millions 500 000
en 2017: 35 millions 400 000
Ils en attendent 40 millions pour 2019 !
fr.wikipedia.org/...me_en_Tha%C3%AFlande
Je viens de regarder les chiffres du tourisme .Et c'est bien ce que je pensais le nombre de voyageurs/touristes pour la Thailande a explosé .On me dira qu'il y a pas mal de chinois dans le lot.Je me demande si c'est pas comme aller à Noire moutier ou sur la côte d'Azur désormais en pleine été.
Je lis sur le forum que les prix ont explosé .Effet du tourisme de masse ?
Il y a aussi le change 1€ pour 34 baths qui pique.Je suis parti à l'époque des 1€ = 45/50 baths.2005 à 2008 J'ai fais 1 an en tous là bas.
Est ce que vous avez vu une sacrée différence sur la période 2010 jusqu'à maintenant? J'ai l'impression que c'est par tranche...
Avec les reportage tv en Fr, j'ai aussi l'impression que ça a rameuté pas mal de monde. Je suis rentré dans une boutique des jeunes vendeurs parlaient de leurs futurs vacances en Thailande. Il y a 15/20 ans ces jeunes seraient parti sur la côte d'azur , noiremoutier...Alors qu'il y avait des billets pas cher .J'avais payé allé retour 550€ en 2005.
Je pense pas que je retournerai en Thailande car plus le temps que j'avais à 25 ans.Je m'oriente plus vers des endroits ou il y a moins de tourisme de masse, pour l'Asie du Sud Est mais c'est pas au programme pour l'instant.
(Partir en vacances pour retrouver Nanard entrains de se faire gueuler dessus par Ginette .Car Popole commençait à se lever pendant le massage thai. vu à Khao San ou voir Magloire et Momo et mauricette et zoubida "vas y va la baiser c'est toute des putes les thaies!" vu au skytrain etc.Non merci)
Question ouverte quels sont vos ressentis?
J'imagine les gens qui y ont été dans les années 80/90 ça devait vraiment être top.Moi 2005 c'était sympas après j'ai commencé à voir que l'engouement monté.
Après on nous bassine avec la fin du pétrole mais les billets longs trajets sont vraiment pas cher.Je pense que c'est ça aussi qui crame la destination.
chiffres nombres touristes ici
en 2005 : 11 millions 500 000
en 2017: 35 millions 400 000
Ils en attendent 40 millions pour 2019 !
fr.wikipedia.org/...me_en_Tha%C3%AFlande
Oui, je tente le sujet qui a été posté 100 fois, et je m'attends aux remarques assassines.
Oui, j'ai déjà fait des recherches avant d'oser poster cette question, je passe des heures à lire posts et carnets de voyages sur la section Thaïlande pour ne pas déranger quand je parviens à trouver ma réponse seule.
Seulement voilà, à ce sujet, je trouve des réponses datant de plusieurs années et qui ne répondent pas vraiment à ma question.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait la comparaison, entre réserver à l'avance sur booking ou agoda (avec les tarifs plus bas que le prix indiqué sur le site de l'hôtel en direct) et ne rien réserver et négocier sur place un tarif.
Nous partons cette année en Octobre, donc à priori les hôtels ne seront pas pleins, et nous avions prévus de ne pas réserver pour être fixés une bonne fois pour toutes. Cependant, quand je regarde les hébergements que nous avons choisis, plus les semaines passent, plus les tarifs booking augmentent (mais sont toujours plus bas que sur le site des hébergements en direct) et certains établissements sont déjà complets (sur booking, il doit rester de la place en direct évidemment).
Nous n'arrivons pas à estimer (grossièrement) la réduction envisageable en négociant des nuits sur place, et je me demande si ça ne reviendra pas juste à retomber sur le tarif qu'on aurait eu sur booking avec les inconvénients en moins (risque de ne pas avoir de place et devoir changer d'endroit, plus d'espèces à emmener ou paiement cb sur place, etc...)
Alors j'en viens à vous poser la question, pour ceux qui ont déjà essayé les deux, est-ce que c'est réellement avantageux de ne pas réserver? Pour info, les hotels/GH que nous avons choisis sont à moins de 50€ la nuit, nous ne parlons pas thaï.
Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Oui, j'ai déjà fait des recherches avant d'oser poster cette question, je passe des heures à lire posts et carnets de voyages sur la section Thaïlande pour ne pas déranger quand je parviens à trouver ma réponse seule.
Seulement voilà, à ce sujet, je trouve des réponses datant de plusieurs années et qui ne répondent pas vraiment à ma question.
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait la comparaison, entre réserver à l'avance sur booking ou agoda (avec les tarifs plus bas que le prix indiqué sur le site de l'hôtel en direct) et ne rien réserver et négocier sur place un tarif.
Nous partons cette année en Octobre, donc à priori les hôtels ne seront pas pleins, et nous avions prévus de ne pas réserver pour être fixés une bonne fois pour toutes. Cependant, quand je regarde les hébergements que nous avons choisis, plus les semaines passent, plus les tarifs booking augmentent (mais sont toujours plus bas que sur le site des hébergements en direct) et certains établissements sont déjà complets (sur booking, il doit rester de la place en direct évidemment).
Nous n'arrivons pas à estimer (grossièrement) la réduction envisageable en négociant des nuits sur place, et je me demande si ça ne reviendra pas juste à retomber sur le tarif qu'on aurait eu sur booking avec les inconvénients en moins (risque de ne pas avoir de place et devoir changer d'endroit, plus d'espèces à emmener ou paiement cb sur place, etc...)
Alors j'en viens à vous poser la question, pour ceux qui ont déjà essayé les deux, est-ce que c'est réellement avantageux de ne pas réserver? Pour info, les hotels/GH que nous avons choisis sont à moins de 50€ la nuit, nous ne parlons pas thaï.
Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Bonjour,
je pars dans moins de 4 semaines, et il m'a été rapporté que je ne pouvais pas acheter de statuette de Bouddha, qu'est ce que je risque si j'en ramène une petite tout de même ? Et pour ce qui est de la contrefaçon ? risque ?
Pourquoi vendre tout ça si on peut pas les ramener sans risques ??
Je ne voudrais pas prendre de risque inutile comme amende ou pire alors merci à vous d'éclairer ma lanterne !! 😉
Karine
je pars dans moins de 4 semaines, et il m'a été rapporté que je ne pouvais pas acheter de statuette de Bouddha, qu'est ce que je risque si j'en ramène une petite tout de même ? Et pour ce qui est de la contrefaçon ? risque ?
Pourquoi vendre tout ça si on peut pas les ramener sans risques ??
Je ne voudrais pas prendre de risque inutile comme amende ou pire alors merci à vous d'éclairer ma lanterne !! 😉
Karine
Si vous avez acheté un téléphone série A 10 --A80
Faites bien délocker votre téléphone dans votre pays d'origine de l'achat
Il sera impossible de placer une carte sim (mon exemple en Thailande)
Vous devez impérativement le délocker avant le départ
Il faut 20 jours a Samsung pour vous envoyer le code adhoc , c'est ainsi malheureusement lorsque vous etes deja sur place
Bonne chance
J Lou
Nous avons eu de bonnes expériences avec les tailleurs à Bangkok. Lors de notre prochaine visite, nous voulons faire coudre des rideaux. Existe-t-il une bonne adresse pour les achats de tissus bon marché? Qui connaît une bonne source pour l´achat de soie sauvage? Merci d´avance pour vos conseils.


Hi there,
As mentioned earlier, we're heading off for a month to explore some parts of Thailand in July/August, and I’ve got a few practical questions I’m hoping you can help with based on your experiences. Thanks in advance!
- Can you choose the denominations at exchange bureaus/ATMs? How do you avoid ending up with only 1000-baht notes when exchanging large sums? - If not, is there an easy way to get change? Any alternatives to buying stuff at 7-Eleven? - Can you buy train tickets from Thonburi to Kanchanaburi in advance? Is there usually space available, considering some people do the Death Railway day trip from Bangkok to Sai Yok Noi? - Is there room for luggage on the trains to Kanchanaburi? We’ll be traveling as a group of four with two large checked-baggage-sized suitcases (25 kg each). - Kanchanaburi: Most day tours allow around 3 hours at Erawan Falls. Is that enough, or is it worth spending the whole day there, especially at the start of the rainy season when it’s a bit greener? - In Sam Roi Yot, are there taxis/Grab/Bolt available for exploring the surrounding areas? I’d appreciate any numbers or addresses. - Does True (7-Eleven) have good coverage across Thailand, from Sam Roi Yot to Chiang Rai, or should we go with AIS? - In Bangkok, if you need to switch BTS lines, do you need a new ticket, or can you change lines as long as you don’t exit the station?
Happy to provide any additional details if needed.
- Can you choose the denominations at exchange bureaus/ATMs? How do you avoid ending up with only 1000-baht notes when exchanging large sums? - If not, is there an easy way to get change? Any alternatives to buying stuff at 7-Eleven? - Can you buy train tickets from Thonburi to Kanchanaburi in advance? Is there usually space available, considering some people do the Death Railway day trip from Bangkok to Sai Yok Noi? - Is there room for luggage on the trains to Kanchanaburi? We’ll be traveling as a group of four with two large checked-baggage-sized suitcases (25 kg each). - Kanchanaburi: Most day tours allow around 3 hours at Erawan Falls. Is that enough, or is it worth spending the whole day there, especially at the start of the rainy season when it’s a bit greener? - In Sam Roi Yot, are there taxis/Grab/Bolt available for exploring the surrounding areas? I’d appreciate any numbers or addresses. - Does True (7-Eleven) have good coverage across Thailand, from Sam Roi Yot to Chiang Rai, or should we go with AIS? - In Bangkok, if you need to switch BTS lines, do you need a new ticket, or can you change lines as long as you don’t exit the station?
Happy to provide any additional details if needed.
Bonjour à toutes et tous,
Je planifie un voyage en Thaïlande pour le mois d’avril 2021, sur l’île de Koh Phangan.
Nous arriverons par l’aéroport de Surat Thani. Avez-vous des expériences à partager pour le transfert entre l’aéroport et l’île ?
Une fois arrivés sur Koh Phangan, comment peut-on accéder aux hôtels situés au Nord de l’île ?
Avril est-il une bonne période pour aller là-bas ?
Quelles activités/découvertes à faire sur place ? Quels spots pour le snorkeling conseillez-vous ?
Bref, tout retour d’expérience serait le bienvenu !
Merci d’avance !
LA THAILANDE
sommes 2 adultes et une ado et souhaitons faire le nord de la thailande avec une extension plage, avons envisage de le faire en circuits organises . Quel tour operateur me conseilleriez-vous?? J'ai deja eu un apercu des voyages leclerc et fram qui me paraissent etre un bon rapport qualite prix, , , le voyage serait pour les vacances scolaires d'avril... Qu, en pensez-vous ?? Merci pour votre reponse.. Carole et Jean
sommes 2 adultes et une ado et souhaitons faire le nord de la thailande avec une extension plage, avons envisage de le faire en circuits organises . Quel tour operateur me conseilleriez-vous?? J'ai deja eu un apercu des voyages leclerc et fram qui me paraissent etre un bon rapport qualite prix, , , le voyage serait pour les vacances scolaires d'avril... Qu, en pensez-vous ?? Merci pour votre reponse.. Carole et Jean
Je cherche des témoignages récents de voyageurs ayant emporter leur cigarette électronique en Thaïlande. Comment s y prendre car j aimerais éviter de reprendre la cigarette normale ?
Bonjour, j'aimerai s'avoir si quelqu'un à des adresses en Thailande pour acheter des meubles et déco, voir les faire fabriquer. C'est pour meubler ma maison en France j'aimerait faire un container de 20 pieds, si vous connaissez également les couts d'un container de 20 pieds Thailande - France, merci par avance à tous.
Bonjour à tous, ma question est simple, est ce que le Super RICH au -1 de l’aéroport de Bkk a forcément le même taux de change que dans les autres Super RICH dans le centre de Bkk ? Sont-ils forcément tous alignés ou mieux vaut le faire dans le centre ? C’est une somme importante et je ne veux pas me planter svp. Merci bcp
Salut !
Un ami me demande de lui envoyer du rotin traité et cintré et une sorte de bambou coupé.Pour son projet "artistique" , Je sais pas si en Thailande il y a du rotin avec des gros diamètres type 4 cm?
Car je compte me faire un circuit et terminer par la Thailande.Et je vais peut-être gardé ça pour la fin.Mais je crois pas qu'il y a des gros diamètres de rotin dans ce pays.
Cela me donnera l'occasion de voir un artisan et d'être au contact avec un local.Il y a pas beaucoup de travail juste traiter et cintrer la tige de rotin .J'aurai bien ramener ça avec moi mais c'est assez volumineux 1m50 sur 1m50 au moins.
Est ce que la douane Fr ne vont pas le massacrer?
J'ai lu un message assez flippant sur le forum voir ci dessous
Merci par avance
https://voyageforum.com/discussion/achats-bali-par-cargo-douanes-d6657076/ Bonjour, Je reviens d.un voyage à Bali et j'ai cédé aux chants des sirènes de l'achat de statues à faire transporter en cargo Environ 120 euros d'achats, 150 euros de frais de transport jusqu'au Havre On me rassure : il n.y aura que des frais de douane et de transport une fois arrivés en France A l'arrivée on me demande environ 550 euros sans compter les frais de douanes !! Donc payer au moins 800 euros sans compter les frais de douanes et autres... Après contact avec la société du Havre, et comme nous sommes assurés d'aucune suite, nous décidons d'abandonner les objet, la société nous assurant qu'elle que nous ne lui devions donc plus rien (il paraît que nous sommes nombreux à subir cette déconvenue !) Hélas j'ai reçu un message de Singapour qui nous demande de payer 1160 euros pour destruction et autres taxes ! Je n'y comprends rien Quelqu'un peut il m'éclairer et me rassurer ? Merci d'avance Aroldi
Un ami me demande de lui envoyer du rotin traité et cintré et une sorte de bambou coupé.Pour son projet "artistique" , Je sais pas si en Thailande il y a du rotin avec des gros diamètres type 4 cm?
Car je compte me faire un circuit et terminer par la Thailande.Et je vais peut-être gardé ça pour la fin.Mais je crois pas qu'il y a des gros diamètres de rotin dans ce pays.
Cela me donnera l'occasion de voir un artisan et d'être au contact avec un local.Il y a pas beaucoup de travail juste traiter et cintrer la tige de rotin .J'aurai bien ramener ça avec moi mais c'est assez volumineux 1m50 sur 1m50 au moins.
Est ce que la douane Fr ne vont pas le massacrer?
J'ai lu un message assez flippant sur le forum voir ci dessous
Merci par avance
https://voyageforum.com/discussion/achats-bali-par-cargo-douanes-d6657076/ Bonjour, Je reviens d.un voyage à Bali et j'ai cédé aux chants des sirènes de l'achat de statues à faire transporter en cargo Environ 120 euros d'achats, 150 euros de frais de transport jusqu'au Havre On me rassure : il n.y aura que des frais de douane et de transport une fois arrivés en France A l'arrivée on me demande environ 550 euros sans compter les frais de douanes !! Donc payer au moins 800 euros sans compter les frais de douanes et autres... Après contact avec la société du Havre, et comme nous sommes assurés d'aucune suite, nous décidons d'abandonner les objet, la société nous assurant qu'elle que nous ne lui devions donc plus rien (il paraît que nous sommes nombreux à subir cette déconvenue !) Hélas j'ai reçu un message de Singapour qui nous demande de payer 1160 euros pour destruction et autres taxes ! Je n'y comprends rien Quelqu'un peut il m'éclairer et me rassurer ? Merci d'avance Aroldi
Dear VoyageForum members,
For the past two months, I’ve been checking flight ticket prices to spend 4.5 weeks in Thailand from early July to early August. I’m traveling from Brussels with a young child, so I want to avoid layovers. That’s why I’m only looking at Thai Airways’ website and only choosing direct flights.
At the end of August, I saw tickets for 955 € per person. On October 1st, they were 1,225 €. Today (October 22nd), the price is the same as on October 1st. (Same dates: Departure: July 4th, Return: August 7th.)
My question is: Is it possible these prices will drop significantly in the coming months?
Note: I clear my browser cache before every search, which I always do during the week and in the evening. This time, I also checked with my work computer, which has a VPN. So, the price isn’t influenced by cookies.
Thanks in advance for your feedback and tips.
Damien
For the past two months, I’ve been checking flight ticket prices to spend 4.5 weeks in Thailand from early July to early August. I’m traveling from Brussels with a young child, so I want to avoid layovers. That’s why I’m only looking at Thai Airways’ website and only choosing direct flights.
At the end of August, I saw tickets for 955 € per person. On October 1st, they were 1,225 €. Today (October 22nd), the price is the same as on October 1st. (Same dates: Departure: July 4th, Return: August 7th.)
My question is: Is it possible these prices will drop significantly in the coming months?
Note: I clear my browser cache before every search, which I always do during the week and in the evening. This time, I also checked with my work computer, which has a VPN. So, the price isn’t influenced by cookies.
Thanks in advance for your feedback and tips.
Damien
Extensible à 270 jours.
Quatorzième à faire avant le départ puis test covid 72 heures avant le départ puis quatorzième à l'arrivée en Thaïlande aux frais du touriste soit environ 1000€/1500€ suivant l’hôtel choisi repas compris par personne.
Vols charters spécial uniquement ou jet privé
Assurance maladie obligatoire.
Visa spécial obligatoire avec une horde de documents à fournir à la demande du visa.
Si après ça vous avez envie de partir alors "bon voyage".
https://toutelathailande.fr/news/reouverture-de-la-thailande-les-voyageurs-doivent-se-mettre-en-quarantaine-dans-leur-pays-dorigine/
https://toutelathailande.fr/news/reouverture-de-la-thailande-les-voyageurs-doivent-se-mettre-en-quarantaine-dans-leur-pays-dorigine/
Bonjour,
Pouvez-vous de donner des infos pour le transfert de l'aéroport de Suvamabhumi à khao San Road en transport en commun.
Merci.
Bonjour à vous,
Je pars seule (pour des raisons logistique et financière mon mari ne me suit pas) pendant 15 jours du 3 au 17 décembre avec Leclerc voyage pour TUI , le circuit Sourire Thaï avec extension à Jomtien, Y a t il des personnes parmis ce forum qui ferait ce même circuit au même date ?
J'ai un peu peur d'être seule mais je souhaite vraiment faire ce voyage, besoin phsyique et psychique !!
Tout est organisé, avion, hôtel sauf 4 repas je crois et les repas de midi pendant l'extension à Jomtien mais je ne me fais pas de soucis sur le fait que je puisse me nourrir, sauf une question, faut il vraiment se méfier des repas dans la rue ? (je me suis fais vacciné contre l'hépatite A au cas où), ayant une sclérose en plaque je ne veux prendre aucun risque enfin même si je n'avais pas de SEP en fait !! Puis je boire un de leur jus de fruit frais sans risque ?
Autres questions
- si je prend environ 600 ou 700 euros d'argent de poche ça vous parrait correcte ou trop ? je compte me faire plaisir avec du shopping (dans la limite de ma valise) plus des souvenirs pour ma famille ( 4 freres et soeurs, autant de beau frere et belle soeur et surtout 11 neveu et nièce) sans compter mon mari et mon fils, bref tout eune tribu
- Je dois faire un peu de change avant de partir ou vaut mieux à Bangkok ?
- je voudrais acheter une carte sim assez rapidement pour donner de mes nouvelles, donc achat à l'aeroport ou centre ville ? je sais que je peux chez AIS à l'aeroport mais si c'est en ville que me conseillez vous ?
Sinon je sais qu'il ne faut pas laisser son passeport (toujours photocopie), ne pas boire l'eau du robinet ou bouteille ouverte, mais si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
Ah et les insectes et autres bêtes !! je risque d'en rencontrer beaucoup ? (phobie des guêpes, abeilles, bourdon et toute cette famille)
Pardon du pavé, et merci a ceux qui me répondront !!
Je pars seule (pour des raisons logistique et financière mon mari ne me suit pas) pendant 15 jours du 3 au 17 décembre avec Leclerc voyage pour TUI , le circuit Sourire Thaï avec extension à Jomtien, Y a t il des personnes parmis ce forum qui ferait ce même circuit au même date ?
J'ai un peu peur d'être seule mais je souhaite vraiment faire ce voyage, besoin phsyique et psychique !!
Tout est organisé, avion, hôtel sauf 4 repas je crois et les repas de midi pendant l'extension à Jomtien mais je ne me fais pas de soucis sur le fait que je puisse me nourrir, sauf une question, faut il vraiment se méfier des repas dans la rue ? (je me suis fais vacciné contre l'hépatite A au cas où), ayant une sclérose en plaque je ne veux prendre aucun risque enfin même si je n'avais pas de SEP en fait !! Puis je boire un de leur jus de fruit frais sans risque ?
Autres questions
- si je prend environ 600 ou 700 euros d'argent de poche ça vous parrait correcte ou trop ? je compte me faire plaisir avec du shopping (dans la limite de ma valise) plus des souvenirs pour ma famille ( 4 freres et soeurs, autant de beau frere et belle soeur et surtout 11 neveu et nièce) sans compter mon mari et mon fils, bref tout eune tribu
- Je dois faire un peu de change avant de partir ou vaut mieux à Bangkok ?
- je voudrais acheter une carte sim assez rapidement pour donner de mes nouvelles, donc achat à l'aeroport ou centre ville ? je sais que je peux chez AIS à l'aeroport mais si c'est en ville que me conseillez vous ?
Sinon je sais qu'il ne faut pas laisser son passeport (toujours photocopie), ne pas boire l'eau du robinet ou bouteille ouverte, mais si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
Ah et les insectes et autres bêtes !! je risque d'en rencontrer beaucoup ? (phobie des guêpes, abeilles, bourdon et toute cette famille)
Pardon du pavé, et merci a ceux qui me répondront !!
Bonjour,
Nous avons acheté nos vols hier après midi. Malheureusement ce matin nous étions tenus de les annuler. Nous avons appelé ce matin le service clients de Qatar Airways à Doha (bien que le numéro de téléphone soit français). Nous avons annulé nos vols téléphoniquement. (pas de délai de rétractation) puis nous devions recevoir un email de confirmation 6 minutes après : au bout d'une demie heure nous avons rappelé là nous devons être patients puis 1h après vous avez dû recevoir un mail nous as t-on dit et il faudra attendre que le service Back office s'en occupe : si aujourd'hui ou demain matin nous n'avons pas toujours reçu d'email de confirmation d'annulation, les rappeler...nous sommes allés alors sur le forum du routard et là, découverte que cette manière de procéder n'est pas nouvelle avec cette compagnie.
Nous ne savons plus quoi faire : attendre une hypothétique réponse ou et attendre le remboursement (la moitie de la dépense) qui interviendrait 2 semaines ou 4 semaines après...
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? A qui vous êtes vous adressé? comment avez vous fait! à notre âge (plus de 70 ans) notre stresse va grandissant>. Merci de votre aide.> Tialou. ps : nous voyageons depuis plus de 33 ans et nous n'avions jamais rencontré ce type de problème
cordialement
Tialou
Bonjour à tous,
J'ai lu ( je ne sais plus où ) sur pinterest peut-être. Lorsque je remplaçais ma carte sim par une sim thailandaise, il existait une application pour garder son numéro. En avez vous entendu parlé ?? Merci à tous .
J'ai lu ( je ne sais plus où ) sur pinterest peut-être. Lorsque je remplaçais ma carte sim par une sim thailandaise, il existait une application pour garder son numéro. En avez vous entendu parlé ?? Merci à tous .
Bonjour,
L'année dernière, nous sommes passés à Chan AM, petite ville au dessus d'Hui HIN.
Nous avons particulièrement apprécié son immense plage extrêmement bien entretenu et ces transats a disposition.
Concernant la ville nous cherchons des infos, est-ce aussi vivant q'HH, les restaus en bord de plage sont-ils sympas et abordables.?
Nous cherchons hôtels ou guesthouse bien situés pour y séjourner une 15 de jours , pas trop chers (20 a 30 euros pour 2) car nous séjournons 2 mois en Thaïlande.
Si vous avez d'autres plans nous sommes preneurs.
Bien cordialement.
A partir du 1er septembre 2019 le prix des visas augmente, ceci afin de compenser la forte appréciation du baht par rapport à l'euro
Ainsi le visa touristique 2 mois passe de 30 à 35 euros et et le visa non-immigrant 3 mois simple entrée passe de 60 à 70 euros.
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14400-augmentation-des-prix-et-des-minimums-requis-pour-obtenir-un-visa-tha%C3%AFlandais-%C3%A0-lambassade-%C3%A0-paris/
Celà ne va pas dans le sens d'une politique touristique visant à enrayer la diminution du nombre de touristes cette année, en particulier des chinois qui forment le gros du contigent. Et le taux de change pourri actuel n'arrange rien.
Quelques têtes pensantes de la TAT proposent bien un visa gratuit, mais pour les chinois bien sûr !, ou la fermeture des bars et discothèques à 4h du matin au lieu de 1 ou 2h actuellement, mais rien de concret
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14403-le-tat-voudrait-quon-samuse-%C3%A0-nouveau-toute-la-nuit-en-tha%C3%AFlande/
Celà ne va pas dans le sens d'une politique touristique visant à enrayer la diminution du nombre de touristes cette année, en particulier des chinois qui forment le gros du contigent. Et le taux de change pourri actuel n'arrange rien.
Quelques têtes pensantes de la TAT proposent bien un visa gratuit, mais pour les chinois bien sûr !, ou la fermeture des bars et discothèques à 4h du matin au lieu de 1 ou 2h actuellement, mais rien de concret
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/14403-le-tat-voudrait-quon-samuse-%C3%A0-nouveau-toute-la-nuit-en-tha%C3%AFlande/
Bonjour,
Je suis en train de prévoir un voyage en Thaïlande pour fin Octobre/début Novembre, pour une durée de 2 semaines. Ce sera une première fois dans ce pays pour moi, et j’ai besoin d’avis et de conseils sur l’itinéraire suivant :
Jour1
Bangkok
Jour2
Bangkok
Jour3
Bangkok
Jour4
Sukhothaï
Jour5
Chiang Mai
Jour6
Chiang Mai
Jour7
Chiang Mai
Jour8
Chiang Mai
Jour9
Ko Samui
Jour10
Ko Samui
Jour11
Ko Samui
Jour12
Bangkok et alentours
Jour13
Bangkok
Jour14
Vol Retour
Ce planning vous semble envisageable ? Concernant les déplacements, quels sont les meilleurs moyens
1) Pour faire Bangkok-Sukhothai, puis Sukhothai-Chiang Mai ? Plutôt train ? 2) Pour faire Chiang Mai-Ko Samui ? Plutôt vol ? 3) Pour faire Ko Samui-Bangkok ? Vol aussi ?
Concernant Ko Samui, ce sera un point de départ pour rejoindre des îles ? Quels sont les endroits recommandés ?
Merci pour vos réponses !
Ce planning vous semble envisageable ? Concernant les déplacements, quels sont les meilleurs moyens
1) Pour faire Bangkok-Sukhothai, puis Sukhothai-Chiang Mai ? Plutôt train ? 2) Pour faire Chiang Mai-Ko Samui ? Plutôt vol ? 3) Pour faire Ko Samui-Bangkok ? Vol aussi ?
Concernant Ko Samui, ce sera un point de départ pour rejoindre des îles ? Quels sont les endroits recommandés ?
Merci pour vos réponses !
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

Hi there!
I think the question’s in the title...
What price can I expect to pay in 2025 for a ride of about two kilometers in the tourist center?
Thanks😉
I think the question’s in the title...
What price can I expect to pay in 2025 for a ride of about two kilometers in the tourist center?
Thanks😉
Hi everyone,
I’m a die-hard fan of India, but it’s time I discovered Thailand too to broaden my Asian horizons.
I’m heading there on January 19, 2025, for a 46-day trip (no visa needed as I’m French). I’ve pored over a few guidebooks and travel blogs. Based on what caught my interest, I’ve put together a rough itinerary and list of sights. But since I know absolutely nothing about Thailand, I’m kind of flying blind here.
Since I’m not exactly a spring chicken anymore, I’ve opted for a few bases where I’ll stay several days in the same place. That way, I won’t have to change locations and hotels every day or so, packing and unpacking my suitcase constantly. Instead, I plan to explore the surrounding area each day, within a maximum radius of 50 to 70 km.
So, first question: Is that kind of round-trip distance manageable in a day in Thailand?
In India, renting a car for a day—with a driver—currently costs around 35 to 40 € per day. Knowing that 1,300 to 1,500 THB would be my absolute max, and even then, only if I don’t rent a car every single day.
Which brings me to my second question: Am I being unrealistic?
Otherwise—third question—once I’m settled in the city I’ve chosen as my base, can I get around within that 50–70 km radius using public transport?
I’ve already booked all my hotels—with free cancellation—on booking.com at an average price of 950/1,000 THB per night. Does that put me in a good range for value for money? Or am I dreaming?
Here’s my plan:
BANGKOK (13 days, 14 nights): 1 week for exploring Bangkok – Kanchanaburi/Erawan National Park? – Ayutthaya/Lopburi? – Muang Boran – Samut – Songkram/Amphawa
Bangkok -> Chiang Mai by overnight train in first-class sleeper
CHIANG MAI (6 days/6 nights): Mae Hong Son – Hot springs – Chiang Dao – caves – Lamphun – other places to be decided on the spot based on what’s worth seeing and transport options
Chiang Mai -> Chiang Rai
CHIANG RAI (7 days/8 nights): Fang – Tha Ton – Chiang Saen – Doi Tung – Chiang Khong – Doi Ang Khang, Phu Chi Fah, etc.
Chiang Rai -> Phrae
PHRAE (4 days/5 nights): Lampang and surrounding areas, depending on what’s interesting to see
Phrae -> Loei
LOEI (4 days/5 nights): Phu Kradung – Chiang Khan and surrounding areas, depending on what’s worth seeing
Loei -> Buriram
PHIMAI (Nakhon Ratchasima/Khorat) (5 days/6 nights): Phimai – Prasat Muang Tam – Phanom Rung – Prasat Phanom Wan
Phimai -> Khorat (airport or train station) -> Bangkok (overnight in Bangkok)
Day 46: BANGKOK -> KOCHI
Thanks in advance for your thoughts and advice!
Here’s my plan:
BANGKOK (13 days, 14 nights): 1 week for exploring Bangkok – Kanchanaburi/Erawan National Park? – Ayutthaya/Lopburi? – Muang Boran – Samut – Songkram/Amphawa
Bangkok -> Chiang Mai by overnight train in first-class sleeper
CHIANG MAI (6 days/6 nights): Mae Hong Son – Hot springs – Chiang Dao – caves – Lamphun – other places to be decided on the spot based on what’s worth seeing and transport options
Chiang Mai -> Chiang Rai
CHIANG RAI (7 days/8 nights): Fang – Tha Ton – Chiang Saen – Doi Tung – Chiang Khong – Doi Ang Khang, Phu Chi Fah, etc.
Chiang Rai -> Phrae
PHRAE (4 days/5 nights): Lampang and surrounding areas, depending on what’s interesting to see
Phrae -> Loei
LOEI (4 days/5 nights): Phu Kradung – Chiang Khan and surrounding areas, depending on what’s worth seeing
Loei -> Buriram
PHIMAI (Nakhon Ratchasima/Khorat) (5 days/6 nights): Phimai – Prasat Muang Tam – Phanom Rung – Prasat Phanom Wan
Phimai -> Khorat (airport or train station) -> Bangkok (overnight in Bangkok)
Day 46: BANGKOK -> KOCHI
Thanks in advance for your thoughts and advice!
Bonjour,
Les petites îles touristiques , les grosses Phuket , Samui , Tao, la cote Ouest Khao Lak , Krabi, Ko Chang , la province de Rayong etc ... toute cette économie touristique anesthésié et semble t'il pour longtemps encore
Quand je vois ceci , pourquoi j'angoisse
https://youtu.be/6UjWChzW1Lk
Que va t'il se passer pour eux ???
Les petites îles touristiques , les grosses Phuket , Samui , Tao, la cote Ouest Khao Lak , Krabi, Ko Chang , la province de Rayong etc ... toute cette économie touristique anesthésié et semble t'il pour longtemps encore
Quand je vois ceci , pourquoi j'angoisse
https://youtu.be/6UjWChzW1Lk
Que va t'il se passer pour eux ???
Bonjour,
Je passe par la Thailande tous les 6 mois et une fois de plus la bath n'en fini pas de monter, j'ai changé hier 31.78 pour 1 euro, il y a 6 mois j'avais 38 baths et un an 42 baths. Ça pénalise le tourisme, en effet la chute du nombre de touriste continu et ça se voit dans les hôtels, dans celui ou je vais habituellement à BKK, Hôtel 4 étoiles, peu de touristes occidentaux mais surtout des Thaïs, j'ai demandé au réceptionniste ce qui se passe et il m'a dit qu'ils subissaient une forte baisse de la demande Europe et US, du coup ils font des prix pour les locaux afin de remplir l’hôtel. La compagnie aérienne nationale est obligé de réduire la voilure, elle supprime son A380 au départ de Paris faute à la baisse de la demande et met un 777 à la place. La Thaï serait aussi au bord du dépôt de bilan et fera des propositions mi novembre comme une baisse drastique des salaires surtout des cadres de la compagnie, elle emploie actuellement 20000 salariés. Les européens se tournent vers des pays moins chères comme le Vietnam, le Cambodge et le Laos... La Birmanie est aussi en baisse après des années d'augmentation du nombre de touristes.
Je passe par la Thailande tous les 6 mois et une fois de plus la bath n'en fini pas de monter, j'ai changé hier 31.78 pour 1 euro, il y a 6 mois j'avais 38 baths et un an 42 baths. Ça pénalise le tourisme, en effet la chute du nombre de touriste continu et ça se voit dans les hôtels, dans celui ou je vais habituellement à BKK, Hôtel 4 étoiles, peu de touristes occidentaux mais surtout des Thaïs, j'ai demandé au réceptionniste ce qui se passe et il m'a dit qu'ils subissaient une forte baisse de la demande Europe et US, du coup ils font des prix pour les locaux afin de remplir l’hôtel. La compagnie aérienne nationale est obligé de réduire la voilure, elle supprime son A380 au départ de Paris faute à la baisse de la demande et met un 777 à la place. La Thaï serait aussi au bord du dépôt de bilan et fera des propositions mi novembre comme une baisse drastique des salaires surtout des cadres de la compagnie, elle emploie actuellement 20000 salariés. Les européens se tournent vers des pays moins chères comme le Vietnam, le Cambodge et le Laos... La Birmanie est aussi en baisse après des années d'augmentation du nombre de touristes.
bonjour,
quelqu' un à t' il des retours sur les investissements locatifs avec soit disant 8% par an + garantie de rachat
réalité ou arnaque ?
MERCI
Hi everyone,
We're leaving in less than a month, and I'm making a list of last-minute purchases. Could you please review/complete my list? We're traveling with no luggage, just one backpack per person. Here’s what I have on my list: - coral-safe sunscreen 100 ml – I started a separate thread on this topic, so if anyone can answer, thanks in advance ; - long-sleeve UV-protective t-shirts (for boat tours); - compression socks; - lightweight pants for visiting the Royal Palace (the schedule is tight, and I don’t want to waste too much time shopping at the start of the trip, unless we can find them at 7-Eleven); - waterproof pouches for phones and passports; - what else?
Thanks in advance for your tips!
We're leaving in less than a month, and I'm making a list of last-minute purchases. Could you please review/complete my list? We're traveling with no luggage, just one backpack per person. Here’s what I have on my list: - coral-safe sunscreen 100 ml – I started a separate thread on this topic, so if anyone can answer, thanks in advance ; - long-sleeve UV-protective t-shirts (for boat tours); - compression socks; - lightweight pants for visiting the Royal Palace (the schedule is tight, and I don’t want to waste too much time shopping at the start of the trip, unless we can find them at 7-Eleven); - waterproof pouches for phones and passports; - what else?
Thanks in advance for your tips!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !









