bonjour,
je souhaite aller à la réunion pendant les fetes de fin d'année du 21/12 au 04/01/14 j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider pour choisir la meilleure période pour acheter les billets d'avion. Mieux vaut les prendre tout de suite ou attendre une période précise où les billets sont moins chers? et pendant que j'y suis, quelqu'un connait un bon plan pour locations de vacances?
merci à ceux qu'ils veulent bien m'aider car je ne sais pas absolument pas quoi faire. En sachant qu'actuellement le billet Mulhouse-Bale Saint Denis s'élève à 1700 l' A/R alors si vous avez mieux contactez moi.
bonjour!
nous avons programmé un voyage en thailande en janvier.
nous avons acheté nos billets d'avion réunion bangkok en septembre auprès d'air austral et nous avons appris courant décembre que notre vol aller était avancé de 12H et le retour annulé et reporté 3 jours plus tard. Ces modifications nous imposent 4 jours d'hotel supplémentaires, des restos... bref notre budget n'est plus du tout le même! J'ai écrit au service clients d'air austral qui m'explique être dans leur droit puisqu'ils nous préviennent plus de 15j en avance et nous réachemine. Quelqu'un est il ou a t il été dans le même cas que nous, et a t il obtenu un dédommagement?
merci pour vos infos
Bonjour,
Moi et ma copine partons en aout pour la reunion du 5 au 26 (environ).
Pensez vous qu'il faut attendre pour acheter les billets en espérant une éventuelle baisse? En effet, quand je regarde pour mes dates on est aux alentours de 1500 euros tandis que pour la semaine prochaine, c'est plutôt 1200.
Merci d'avance pour vos commentaires.
🙂
Moi et ma copine partons en aout pour la reunion du 5 au 26 (environ).
Pensez vous qu'il faut attendre pour acheter les billets en espérant une éventuelle baisse? En effet, quand je regarde pour mes dates on est aux alentours de 1500 euros tandis que pour la semaine prochaine, c'est plutôt 1200.
Merci d'avance pour vos commentaires.
🙂
Bonjour,
Je souhaiterais aller à la Réunion en décembre pour retrouver ma famille pour Noël et j'aimerais savoir ce qui est le mieux entre prendre un billet à la dernière minutes ou bien le réserver dès maintenant?
Merci d'avance 🙂
bonjour,
je vais régulièrement à Maurice (tout les 1mois1/2 env) et je me ruine dans les billets d'avion ! Quelqu'un, lors d'un voyage, m'a expliqué de prendre un billet toujours en avance et d'annuler le retour... pour finalement être dans le sens Maurice-Réunion. J'avoue que sur le coup, j'avais bien compris son résonnement mais là je suis perdue.
Quelqu'un peut il me donner des bons tuyaux ?
Bonjour à tous , je doit aller à la réunion au mois de mai qui peut me conseiller une compagnie aérienne? merci
Bonjour à toutes et à tous !
Alors voilà je pars pour le 3 Février 2017 direction la Réunion pour faire du wwoofing sur durée indéterminée. Je souhaite un billet aller-simple et comme c'est la première fois que je fais un grand voyage toute seule je me demandais quelle compagnie prendre et surtout où trouver un site fiable pour acheter son billet et pour petit budget. J'ai cru voir du 600 euros environ le billet pour les plus petits prix.
Je suis preneuse de tout conseils surtout s'il y a des personnes ici qui se sont déjà rendues à la Réunion.
Merci beaucoup ! :) Marie
Alors voilà je pars pour le 3 Février 2017 direction la Réunion pour faire du wwoofing sur durée indéterminée. Je souhaite un billet aller-simple et comme c'est la première fois que je fais un grand voyage toute seule je me demandais quelle compagnie prendre et surtout où trouver un site fiable pour acheter son billet et pour petit budget. J'ai cru voir du 600 euros environ le billet pour les plus petits prix.
Je suis preneuse de tout conseils surtout s'il y a des personnes ici qui se sont déjà rendues à la Réunion.
Merci beaucoup ! :) Marie
La compagnie à bas prix long-courrier du groupe Dubreuil a annoncé l'ouverture le 16 juin 2017 de la ligne Paris-Saint-Denis de la Réunion à des prix (aller-retour) inférieurs de 200 euros à ceux pratiqués par Air France, Corsair et Air Austral.
De quoi déclencher une guerre tarifaire sans merci car les concurrents vont s'aligner.
Prix d'appel à 498 euros TTC l'aller-retour Ce mercredi, plus d'un mois après l'ouverture de Paris-Punta Cana, la compagnie sœur d'Air Caraïbes dans le groupe Dubreuil a annoncé le lancement de ses vols entre Paris et La Réunion le 16 juin prochain avec des prix d'appel à donner des sueurs froides à Air France, Air Austral et Corsair, les trois autres acteurs aujourd'hui présents sur l'un des axes long-courriers les plus importants au départ de la France (1,2 million de passagers). XL Airways assure également des vols mais dessert surtout La Réunion au départ de Marseille.
French Blue va en effet proposer un tarif Basic (uniquement le billet d'avion) à 249 euros TTC l'aller simple, soit 498 euros TTC l'aller-retour «quand les prix des concurrents ne sont jamais inférieurs à 700 euros» indique à La Tribune Marc Rochet, le président de French Blue et président du directoire d'Air Caraïbes. Le tarif Smart comprenant le repas à bord et un et un bagage en soute est lui aussi inférieur à ceux des concurrents puisqu'il s'élève à 299 euros TTC aller simple (598 euros aller-retour). Enfin, le tarif dans la classe Premium, une classe économique améliorée) s'élèvera à 649 euros l'aller-retour TTC, « 200 euros de moins que ce qui est pratiqué aujourd'hui dans le marché dans cette classe de service », précise Marc Rochet. Huit vols par semaine en avion gros-porteurs
De tels tarifs sur une offre conséquente représentant 8 vols par semaine assurée par deux A330 de près de 380 sièges (la capacité additionnelle sur cet axe est de l'ordre de 15 à 20%)va pousser les concurrents à s'aligner.
La guerre tarifaire s'annonce d'autant plus acharnée que, selon certains observateurs, French Blue, en a gardé sous le pied en matière de baisse tarifaire. Surtout une hausse de capacité est déjà actée avec le remplacement en 2018 des deux A330 par deux A350. « Nous visons dans un premier temps au moins 15% de parts de marché », explique Marc Rochet. Selon lui, l'arrivée de French Blue va faire grossir le marché alors que ses concurrents font remarquer les difficultés de ce marché avec un trafic en stagnation voire en baisse. « Une capacité additionnelle sur un trafic qui ne progresse pas va contribuer à faire chuter les prix », explique un concurrent.
"Du sang sur les murs"
« La principale raison de ces résultats s'explique par la stagnation des prix selon l'indice des prix de la DGAC. Il n'y a pas eu de répercussion sur le prix du billet en raison du recul de la facture carburant », explique Marc Rochet, précisant que les prix avaient baissé de près de 10% sur les Antilles.
www.latribune.fr/...-austral-605104.html
De quoi déclencher une guerre tarifaire sans merci car les concurrents vont s'aligner.
Prix d'appel à 498 euros TTC l'aller-retour Ce mercredi, plus d'un mois après l'ouverture de Paris-Punta Cana, la compagnie sœur d'Air Caraïbes dans le groupe Dubreuil a annoncé le lancement de ses vols entre Paris et La Réunion le 16 juin prochain avec des prix d'appel à donner des sueurs froides à Air France, Air Austral et Corsair, les trois autres acteurs aujourd'hui présents sur l'un des axes long-courriers les plus importants au départ de la France (1,2 million de passagers). XL Airways assure également des vols mais dessert surtout La Réunion au départ de Marseille.
French Blue va en effet proposer un tarif Basic (uniquement le billet d'avion) à 249 euros TTC l'aller simple, soit 498 euros TTC l'aller-retour «quand les prix des concurrents ne sont jamais inférieurs à 700 euros» indique à La Tribune Marc Rochet, le président de French Blue et président du directoire d'Air Caraïbes. Le tarif Smart comprenant le repas à bord et un et un bagage en soute est lui aussi inférieur à ceux des concurrents puisqu'il s'élève à 299 euros TTC aller simple (598 euros aller-retour). Enfin, le tarif dans la classe Premium, une classe économique améliorée) s'élèvera à 649 euros l'aller-retour TTC, « 200 euros de moins que ce qui est pratiqué aujourd'hui dans le marché dans cette classe de service », précise Marc Rochet. Huit vols par semaine en avion gros-porteurs
De tels tarifs sur une offre conséquente représentant 8 vols par semaine assurée par deux A330 de près de 380 sièges (la capacité additionnelle sur cet axe est de l'ordre de 15 à 20%)va pousser les concurrents à s'aligner.
La guerre tarifaire s'annonce d'autant plus acharnée que, selon certains observateurs, French Blue, en a gardé sous le pied en matière de baisse tarifaire. Surtout une hausse de capacité est déjà actée avec le remplacement en 2018 des deux A330 par deux A350. « Nous visons dans un premier temps au moins 15% de parts de marché », explique Marc Rochet. Selon lui, l'arrivée de French Blue va faire grossir le marché alors que ses concurrents font remarquer les difficultés de ce marché avec un trafic en stagnation voire en baisse. « Une capacité additionnelle sur un trafic qui ne progresse pas va contribuer à faire chuter les prix », explique un concurrent.
"Du sang sur les murs"
« La principale raison de ces résultats s'explique par la stagnation des prix selon l'indice des prix de la DGAC. Il n'y a pas eu de répercussion sur le prix du billet en raison du recul de la facture carburant », explique Marc Rochet, précisant que les prix avaient baissé de près de 10% sur les Antilles.
www.latribune.fr/...-austral-605104.html
bonjour à tous,
C'est la première fois que je m'adressais à cette compagnie, et je dois dire que je suis "enchantée" (c'est ironique bien sur !!). Les billets sont donc achetés et nous avons réservé notre séjour. Hier notre agence de voyages nous appelle (génée) et nous dit que Air Austral annule purement et simplement le vol de ce jour là.
Bien entendu Air Austral nous propose une autre date (le 18) mais cela ne nous convient pas niveau planning. Alors, Air Austral nous propose le même jour (le 19) mais en partant de Paris. A l'origine c'est Marseille. Mais nous devons prendre le train pour aller sur Paris...
Mais les billets de train que nous devons prendre sont-iils à notre charge ou à la leur ???
J'ai lu pas mal de commentaires sur cette compagnie, des articles de presse pas vraiment positifs pour eux (harcelement, déficit, pannes à répétition, ...). Bref, cette compagnie est-ellle sérieuse ?
Certes nous pouvons prendre une compagnie et nous faire rembourser (sans frais d'après notre agence).
Que me conseillez-vous ?
Cat
C'est la première fois que je m'adressais à cette compagnie, et je dois dire que je suis "enchantée" (c'est ironique bien sur !!). Les billets sont donc achetés et nous avons réservé notre séjour. Hier notre agence de voyages nous appelle (génée) et nous dit que Air Austral annule purement et simplement le vol de ce jour là.
Bien entendu Air Austral nous propose une autre date (le 18) mais cela ne nous convient pas niveau planning. Alors, Air Austral nous propose le même jour (le 19) mais en partant de Paris. A l'origine c'est Marseille. Mais nous devons prendre le train pour aller sur Paris...
Mais les billets de train que nous devons prendre sont-iils à notre charge ou à la leur ???
J'ai lu pas mal de commentaires sur cette compagnie, des articles de presse pas vraiment positifs pour eux (harcelement, déficit, pannes à répétition, ...). Bref, cette compagnie est-ellle sérieuse ?
Certes nous pouvons prendre une compagnie et nous faire rembourser (sans frais d'après notre agence).
Que me conseillez-vous ?
Cat
Bonjour, es ce moins cher d'acheter mes billets d'avion sur place pour un vol mada - réunion? Ou d'acheter un billet d'avion multidestination Paris mada réunion Paris?
Bonjour,
Petite question aux habitués de cette ligne :
Préférez-vous Air France ou Corsair ?
D'avance merci pour vos avis.
J'ai réservé le 10 novembre 2011 un vol aller/retour Paris-Antananrivo sur Air austral. J'avais hésité avec un vol direct avec Corsair, mais j'avais des doutes sur le respect des horaires. C'est pourquoi, j'ai choisi Air Austral malgré un voyage un peu plus long. Mal m'en a pris.
En effet, le vol aller était prévu avec 2h25 d'escale à Saint Denis (le lundi 9 juillet 2012. Départ : 19:45 Paris. Arrivée : 10h25 ). Je viens recevoir un appel d'Air Austral me signifiant un changement d'horaire. L'escale ne sera plus de 2h25 mais de plus de 4 heures.
De même pour le retour. Il faudra partir plus tôt le matin d'Antananarivo. L'escale à Saint Denis ne sera donc plus de 4h30 mais de plus de 9 heures. Cool.
Aucun dédommagement n'est prévu.
Si je l'avais su dès le départ, j'aurais pris un billet sur Corsair qui, de surcroît, était un peu moins cher à l'époque. Bravo à Air Austral pour sa communication mensongère !
En effet, le vol aller était prévu avec 2h25 d'escale à Saint Denis (le lundi 9 juillet 2012. Départ : 19:45 Paris. Arrivée : 10h25 ). Je viens recevoir un appel d'Air Austral me signifiant un changement d'horaire. L'escale ne sera plus de 2h25 mais de plus de 4 heures.
De même pour le retour. Il faudra partir plus tôt le matin d'Antananarivo. L'escale à Saint Denis ne sera donc plus de 4h30 mais de plus de 9 heures. Cool.
Aucun dédommagement n'est prévu.
Si je l'avais su dès le départ, j'aurais pris un billet sur Corsair qui, de surcroît, était un peu moins cher à l'époque. Bravo à Air Austral pour sa communication mensongère !
Bonjour,
Il y a 6 mois, j'ai acheté des billets d'avion pour la Réunion via le Cercle des vacances. Nous partons le 15 février 2013 et je n'ai toujours pas les billets. J'ai appelé plusieurs fois :on m'a répondu que je les recevrait un mois avant le départ. Mi janvier, tjrs rien. Puis on me certifie 3 semaines à 15 jours avant. De nouveau tjrs rien et enfin à mon dernier appel téléphonique on me parle de 5 jours avant le départ soit samedi 9 février. Je commence sérieusement à paniquer. est ce normal de recevoir les e-tickets si tard ?
Bonjour !
Avec ma famille, nous avions prévu d'aller à La Réunion du 5 au 29 juin prochain. Or, avec la crise sanitaire actuelle, tout est remis en question ! En cas d'annulation, Puis je me faire rembourser les billets d'avion où aurais je droit à un avoir ? merci à vous pour votre aide !
Le vol de la Réunion à Maurice est l'un des plus chers au monde, à peine 40 mn de vol pour 330E, ce n'est pas justifié, il y a très peu de service sur ce vol, on vous sert juste un jus de fruit...
D'autre part la compagnie est associé à Air France pour le transfert à Paris.
Il y a peu de compagnies aériennes et donc les prix grimpent de 1100 à 1600E pour une place en économique de Réunion à Paris au mois de juillet, août !
A 1100E, vous avez payé le bas prix donc n'attendez pas à avoir un sourire de la part du personnel d'air France ! le personnel de l'ile Maurice vous prenne de haut, n'attendez aucun retour de leur part si vous avez des réclamations à faire.
Vous achetez le billet avec un bagage, mais ils laissent souvent des bagages à Maurice et vous renvoie 2 ou 3 jours après. Et pour eux c normal...
Et personne à la Réunion réagit, que font les associations de consommateurs?
Bonjour,
Pourriez-vous m'éclaircir sur le nombre de kilos de bagages en soute lorsque l'on voyage sur 2 compagnies différentes (correspondance) ?
Je m'explique, je prépare mon voyage pour l’île de la Réunion avec un départ depuis Toulouse (navette Air France) puis Paris-Réunion (Air Austral).
Lors de ma conversation téléphonique, au moment de la confirmation de l’achat des billets en février, la chargée de clientèle de l'agence m’avait indiqué les conditions de voyage à savoir une valise en soute de 23kg sur Air Asutral. Elle m’avait mise en garde quant à la différence de poids de bagages en soute de 3 kg avec la navette Air France depuis Toulouse (20kg pour cette compagnie). De ce fait, soit j’acceptais de perdre 3 kg de bagages ou soit je payais la différence de kilos à Air France. Bien évidemment, je me serais tenu à 20kg sur les deux vols.
Surprise, en recevant mon billet électronique, je constate que je peux bénéficier de 46kg de bagages en soute pour ce vol A/R Paris-Réunion. Etant donné que je pars de Toulouse, et que l’une des compagnies assurant la navette est Air France, je suis donc lésée du fait de ces disparités de conditions de voyages. Est-ce que je peux bénéficier de ces 46kg depuis mon départ de Toulouse via la navette sans avoir à payer de supplément ? Puisque ces kilos sont inclus dans le prix de mon billet pour la Réunion ?
Je dois préciser que l’agence de voyage n’a pas été de très bon conseil, car si j’avais eu cette information lors de l’achat de mon billet, j’aurai pu prendre les dispositions en conséquence bien avant l’approche de mon voyage.
J'ai adressé un mail à Air Austral, je suis dans l'attente d'une réponse de leur part.
Merci pour votre aide.
Je m'explique, je prépare mon voyage pour l’île de la Réunion avec un départ depuis Toulouse (navette Air France) puis Paris-Réunion (Air Austral).
Lors de ma conversation téléphonique, au moment de la confirmation de l’achat des billets en février, la chargée de clientèle de l'agence m’avait indiqué les conditions de voyage à savoir une valise en soute de 23kg sur Air Asutral. Elle m’avait mise en garde quant à la différence de poids de bagages en soute de 3 kg avec la navette Air France depuis Toulouse (20kg pour cette compagnie). De ce fait, soit j’acceptais de perdre 3 kg de bagages ou soit je payais la différence de kilos à Air France. Bien évidemment, je me serais tenu à 20kg sur les deux vols.
Surprise, en recevant mon billet électronique, je constate que je peux bénéficier de 46kg de bagages en soute pour ce vol A/R Paris-Réunion. Etant donné que je pars de Toulouse, et que l’une des compagnies assurant la navette est Air France, je suis donc lésée du fait de ces disparités de conditions de voyages. Est-ce que je peux bénéficier de ces 46kg depuis mon départ de Toulouse via la navette sans avoir à payer de supplément ? Puisque ces kilos sont inclus dans le prix de mon billet pour la Réunion ?
Je dois préciser que l’agence de voyage n’a pas été de très bon conseil, car si j’avais eu cette information lors de l’achat de mon billet, j’aurai pu prendre les dispositions en conséquence bien avant l’approche de mon voyage.
J'ai adressé un mail à Air Austral, je suis dans l'attente d'une réponse de leur part.
Merci pour votre aide.
😠Est-ce vraiment normal que les prix chez Corsair frôlent les 1300 euros? Le meilleur marché, avec British airways et 36 heures de voyage, dépassé allégrement les 1100 euros. Pensez-vous que les prix peuvent baisser ou est-ce le tarif , honteusement élevé , qu'il faut payer pour aller dans cette partie de l'Océan indien?
Peut-être la question est-elle idiote mais nous avons l'habitude de voyager en Asie du sud-est et cela nous fait un choc!
Merci d'avance à ceux qui ont une réponse . Merci aussi aux quelques rares agressifs du forum de ne pas me répondre violemment, s'il vous plaît, je suis sensible aux ondes négatives.
Bonne soirée à tous!
Bonjour à tous,
En juillet 2013, j'ai réservé deux vols via le site opodo pour la Réunion. Ce sont des vols avec restrictions donc assez avantageux financièrement.
La date de départ est prévue le 01 juillet 2014.
Aujourd'hui, j'aimerais annuler un des deux vols mais apparemment ce n'est pas possible via cette agence...
J'ai déjà envoyé plusieurs mails via opodo et j'ai essayé de les joindre par téléphone mais sans résultat..., j'ai aussi lu sur les différents forums que beaucoup de clients étaient en conflit avec eux.
J'ai bien compris que pour la prochaine fois, je devais passer directement par la compagnie aérienne mais pour cette fois-ci, est-ce qu'il y a quand même une possibilité ou je vais perdre 1000 € !!! 😕
Merci d'avance à tous de vos précieux conseils et de votre aide éventuelle.
Help !!!
En juillet 2013, j'ai réservé deux vols via le site opodo pour la Réunion. Ce sont des vols avec restrictions donc assez avantageux financièrement.
La date de départ est prévue le 01 juillet 2014.
Aujourd'hui, j'aimerais annuler un des deux vols mais apparemment ce n'est pas possible via cette agence...
J'ai déjà envoyé plusieurs mails via opodo et j'ai essayé de les joindre par téléphone mais sans résultat..., j'ai aussi lu sur les différents forums que beaucoup de clients étaient en conflit avec eux.
J'ai bien compris que pour la prochaine fois, je devais passer directement par la compagnie aérienne mais pour cette fois-ci, est-ce qu'il y a quand même une possibilité ou je vais perdre 1000 € !!! 😕
Merci d'avance à tous de vos précieux conseils et de votre aide éventuelle.
Help !!!
Bonjour à tous !
Je prépare mon voyage de 10 jours à La Réunion début Janvier et depuis 1 mois je tente de m'y retrouver et choisir la bonne compagnie: French blue, Corsair, Air Austral, Xl Airways, Air Caraïbe ??! Bref je crois que j'en ai trop lu sur les forums et sites comparateurs de vols. Si quelqu'un peu m'aiguiller ça serai gentil ! Merci
Salut à tous
Il y a une belle promo en ce moment pour voyager à la Réunion sur Air Austral : 1500€ A/R pour 2, contre 2000€ environ pour le tarif normal sur Corsairfly ou autre.
Nous sommes tentés mais hésitons à prendre le risque de voyager sur Air Austral, qui a l'air d'être en difficultés ces derniers temps.
Un coup de fil au service clientèle nous a confirmé que si la boite coule, on perd les 1500€.
Votre avis ? Peut-on risquer ? Le risque est-il calculé ? Cela vaut-il le coup de stresser pendant 6 mois pour 500€ ? Certes c'est une belle réduc... aidez-nous !
Merci !
Il y a une belle promo en ce moment pour voyager à la Réunion sur Air Austral : 1500€ A/R pour 2, contre 2000€ environ pour le tarif normal sur Corsairfly ou autre.
Nous sommes tentés mais hésitons à prendre le risque de voyager sur Air Austral, qui a l'air d'être en difficultés ces derniers temps.
Un coup de fil au service clientèle nous a confirmé que si la boite coule, on perd les 1500€.
Votre avis ? Peut-on risquer ? Le risque est-il calculé ? Cela vaut-il le coup de stresser pendant 6 mois pour 500€ ? Certes c'est une belle réduc... aidez-nous !
Merci !
Bonjour 🙂
Nous partons début novembre pour un séjour Réunion - Maurice. Nos billets ont été achetés auprès de Air Mauritius mais opérés par Air France ( départ 23h35 sur Boeing 777).
Les retours des voyageurs ne sont pas top quand on voyage dans un Boeing sur cette destination.
Est ce que quelqu’un pourrait me donner un avis récent ?
Merci beaucoup
Marcalamar 🙂
Bonjour,
je souhaite aller à La Réunion au mois d'Avril et voyager avec "Air Austral".
j'ai entendu dire qu'il y avait un jour de la semaine pour réserver avec cette compagnie et bénéficier de réduction .
est-ce que quelqu'un est au courant ? d'avance merci
Bonjour,
Nous organisons un voyage de 2 semaines sur l'île de la Réunion et ensuite l'île Maurice. Ma question concerne le vol retour où nous partons de Maurice jusqu'à l'île de la Réunion pour ensuite rejoindre Paris. Nous avons un vol Air France à 21h25 à St Denis pour Paris. Nous avons vu un vol Maurice/Réunion (Air Austral) qui arrive à 19h10. Est-ce suffisant pour la correspondance à St Denis sachant que nous n'avons pas la même compagnie et qu'il faudra récupérer et ré-enregistrer les bagages? Merci à ceux qui ont déjà fait ce vol de nous indiquer la marge à prendre entre ces deux vols?
Merci beaucoup
Bonne journée Céline
Nous organisons un voyage de 2 semaines sur l'île de la Réunion et ensuite l'île Maurice. Ma question concerne le vol retour où nous partons de Maurice jusqu'à l'île de la Réunion pour ensuite rejoindre Paris. Nous avons un vol Air France à 21h25 à St Denis pour Paris. Nous avons vu un vol Maurice/Réunion (Air Austral) qui arrive à 19h10. Est-ce suffisant pour la correspondance à St Denis sachant que nous n'avons pas la même compagnie et qu'il faudra récupérer et ré-enregistrer les bagages? Merci à ceux qui ont déjà fait ce vol de nous indiquer la marge à prendre entre ces deux vols?
Merci beaucoup
Bonne journée Céline
Bonjour,
Je viens prendre quelques avis. J'habite à la Réunion depuis 3 mois et j'ai pris un billet avec air madagascar pour rentrer en métropole à Noël. J'ai pris des billets en juillet avec air madagascar car pour la période de fin d'année c'était le vol le moins cher, à savoir 700 euros. A l'approche du départ, qui est dans un mois, j'appréhende suite à divers avis reçus sur cette compagnie classée, il me semble, liste noire en Europe. Cette compagnie à cependant changé deux de ces avions, dont un vers l'Europe, récemment. Ce qui m'inquiète le plus, c'est les correspondances. Effectivement, je fais Saint-Denis/Tamatave - 50 minutes d'attente - Tamatave/ Tana - 1h20 d'attente - Tana/Paris. On m'a dit que cette compagnie était une habituée des retards, voire des annulations. Et avec deux escales sans grande marge, je commence vraiment à avoir peur... mon séjour en métropole est court et je ne voudrais passer 3 jours à Madagascar. J'envisage de prendre un billet séparé Saint-Denis - Tana avec une autre compagnie et partir un peu plus tôt. Mais je perdrai forcément le bénéfice financier de départ. Et cela n'aurait-il pas une incidence sur mon vol international ou mon retour avec air mada ? Y a-t-il des personnes qui ont un avis à donner à ce sujet ?
En vous remerciant.
Je viens prendre quelques avis. J'habite à la Réunion depuis 3 mois et j'ai pris un billet avec air madagascar pour rentrer en métropole à Noël. J'ai pris des billets en juillet avec air madagascar car pour la période de fin d'année c'était le vol le moins cher, à savoir 700 euros. A l'approche du départ, qui est dans un mois, j'appréhende suite à divers avis reçus sur cette compagnie classée, il me semble, liste noire en Europe. Cette compagnie à cependant changé deux de ces avions, dont un vers l'Europe, récemment. Ce qui m'inquiète le plus, c'est les correspondances. Effectivement, je fais Saint-Denis/Tamatave - 50 minutes d'attente - Tamatave/ Tana - 1h20 d'attente - Tana/Paris. On m'a dit que cette compagnie était une habituée des retards, voire des annulations. Et avec deux escales sans grande marge, je commence vraiment à avoir peur... mon séjour en métropole est court et je ne voudrais passer 3 jours à Madagascar. J'envisage de prendre un billet séparé Saint-Denis - Tana avec une autre compagnie et partir un peu plus tôt. Mais je perdrai forcément le bénéfice financier de départ. Et cela n'aurait-il pas une incidence sur mon vol international ou mon retour avec air mada ? Y a-t-il des personnes qui ont un avis à donner à ce sujet ?
En vous remerciant.
Le 5 avril 2017 La compagnie aérienne Air Austral annonce la signature d’un protocole d’accord avec Air Madagascar !
Et zut j’avais quitté Air M…e pour Austral pour ne plus avoir de soucis (en 2015 : bloqué 4 jours à Ivato… dédommagement proposé 150€ à valoir sur le prochain vol, je leur ai lancé leur lettre à la figure en leur promettant de ne plus jamais reprendre leur compagnie).
Aujourd’hui c’est foutu Air Madagascar déteint déjà sur Air Austral.
Le 26 avril 2017 l’avion d’Air Austral part de Roissy avec presque une heure de retard alors que les passagers sont déjà embarqués depuis fort longtemps le commandant de bord prévient : problèmes techniques sur l’avion qui vont être résolus rapidement.
Le 27 avril nous arrivons à la Réunion avec plus d’une heure de retard pour apprendre que notre avion qui doit nous emmener à Tamatave et arrivant de l’île Maurice à eu des soucis techniques en vol et donc est en révision. Ils promettent de nous informer à 11h c’est-à-dire à l’heure initiale du départ. 11h30 toujours rien nous allons aux nouvelles…rien ! À midi ils prennent la décision de nous accorder un sandwich royal à 3 € et une boisson soft. Un peu plus tard ils finissent par nous dire que le vol est annulé et reporté au lendemain à 7h. Départ pour les hôtels, certains d’entre nous ne mangerons pas le soir car tous les hôtels ne sont pas équipé d’un restaurant.
Le 28 avril lever à 4h du matin pour prendre le bus à 5h et revenir à l’aéroport, avec 20 minutes de retard le petit ATR en panne la veille décolle en direction de Tamatave pour un vol d’une dizaine de minutes au-dessus de l’océan Indien avec un retour immédiat sur la Réunion toujours à cause de problèmes techniques. Retour dans l’aéroport personne pour nous accueillir, le hall est noir de monde nous ne savons pas où aller aussi nous montons au premier étage pour squatter un salon privé climatisé avec fauteuil en cuir. Comme nous sommes une bonne vingtaine ils n’arrivent pas à nous refouler et préviennent de suite Air Austral que nous nous imposons chez un prestataire de service. Nous y resterons environ 2h mais personne d’Air Austral n’ osera franchir la porte pour nous informer. Nous redescendons au comptoir pour exiger de voir un responsable de la compagnie. En aparté certains personnels nous font part des problèmes récurrents que rencontre à l'heure actuelle Air Austral, d'ailleurs nous apprendrons plus tard qu'un autre vol prévu sur Maurice a été reporté au soir.
Après une heure de palabres quelqu’un se décidera enfin à venir nous parler il est quand même 11h. Il nous informe qu’une pièce de rechange doit arriver demain de Paris et nous promet un décollage pour 13h20, nous sommes tous regroupés et nous exigeons un nouvel avion car nous n’avons plus confiance, il nous est répondu que toutes les solutions ont été envisagées mais que malheureusement les ATR d’Air Madagascar comme ceux d’Air Mauritius sont aussi en panne, c’est rassurant ! ( il faut savoir que sur la piste de Tamatave les gros avion ne peuvent pas atterrir)
Le seul objectif du responsable en question et de nous disperser car en groupe nous formons une force qu’il ne sait pas gérer, aussi les consignes ont sûrement été données car 7 ou 8 personnes de la compagnie tournent autour de nous pour distribuer les hébergements, malheureusement chacun ne pense qu’à ses intérêts et ils parviennent à nous disperser. Donc rebelote pour les hôtels et une nuit supplémentaire à Saint-Denis.
21H nouveau message l’avion est repoussé à 15h et ça continue… la suite demain !
Je trouve inadmissible et lamentable le comportement des responsables d’Air Austral ! Ils jouent tranquillement avec la vie de leurs passagers.
Et zut j’avais quitté Air M…e pour Austral pour ne plus avoir de soucis (en 2015 : bloqué 4 jours à Ivato… dédommagement proposé 150€ à valoir sur le prochain vol, je leur ai lancé leur lettre à la figure en leur promettant de ne plus jamais reprendre leur compagnie).
Aujourd’hui c’est foutu Air Madagascar déteint déjà sur Air Austral.
Le 26 avril 2017 l’avion d’Air Austral part de Roissy avec presque une heure de retard alors que les passagers sont déjà embarqués depuis fort longtemps le commandant de bord prévient : problèmes techniques sur l’avion qui vont être résolus rapidement.
Le 27 avril nous arrivons à la Réunion avec plus d’une heure de retard pour apprendre que notre avion qui doit nous emmener à Tamatave et arrivant de l’île Maurice à eu des soucis techniques en vol et donc est en révision. Ils promettent de nous informer à 11h c’est-à-dire à l’heure initiale du départ. 11h30 toujours rien nous allons aux nouvelles…rien ! À midi ils prennent la décision de nous accorder un sandwich royal à 3 € et une boisson soft. Un peu plus tard ils finissent par nous dire que le vol est annulé et reporté au lendemain à 7h. Départ pour les hôtels, certains d’entre nous ne mangerons pas le soir car tous les hôtels ne sont pas équipé d’un restaurant.
Le 28 avril lever à 4h du matin pour prendre le bus à 5h et revenir à l’aéroport, avec 20 minutes de retard le petit ATR en panne la veille décolle en direction de Tamatave pour un vol d’une dizaine de minutes au-dessus de l’océan Indien avec un retour immédiat sur la Réunion toujours à cause de problèmes techniques. Retour dans l’aéroport personne pour nous accueillir, le hall est noir de monde nous ne savons pas où aller aussi nous montons au premier étage pour squatter un salon privé climatisé avec fauteuil en cuir. Comme nous sommes une bonne vingtaine ils n’arrivent pas à nous refouler et préviennent de suite Air Austral que nous nous imposons chez un prestataire de service. Nous y resterons environ 2h mais personne d’Air Austral n’ osera franchir la porte pour nous informer. Nous redescendons au comptoir pour exiger de voir un responsable de la compagnie. En aparté certains personnels nous font part des problèmes récurrents que rencontre à l'heure actuelle Air Austral, d'ailleurs nous apprendrons plus tard qu'un autre vol prévu sur Maurice a été reporté au soir.
Après une heure de palabres quelqu’un se décidera enfin à venir nous parler il est quand même 11h. Il nous informe qu’une pièce de rechange doit arriver demain de Paris et nous promet un décollage pour 13h20, nous sommes tous regroupés et nous exigeons un nouvel avion car nous n’avons plus confiance, il nous est répondu que toutes les solutions ont été envisagées mais que malheureusement les ATR d’Air Madagascar comme ceux d’Air Mauritius sont aussi en panne, c’est rassurant ! ( il faut savoir que sur la piste de Tamatave les gros avion ne peuvent pas atterrir)
Le seul objectif du responsable en question et de nous disperser car en groupe nous formons une force qu’il ne sait pas gérer, aussi les consignes ont sûrement été données car 7 ou 8 personnes de la compagnie tournent autour de nous pour distribuer les hébergements, malheureusement chacun ne pense qu’à ses intérêts et ils parviennent à nous disperser. Donc rebelote pour les hôtels et une nuit supplémentaire à Saint-Denis.
21H nouveau message l’avion est repoussé à 15h et ça continue… la suite demain !
Je trouve inadmissible et lamentable le comportement des responsables d’Air Austral ! Ils jouent tranquillement avec la vie de leurs passagers.
Bonjour,
Nous souhaitons aller en Nouvelle Calédonie 2 semaines l'année prochaine. Mais comment s'y rendre au meilleur prix et par où passer?
Quelle est la meilleur période par rapport au climat? Si vous avez des contacts pour une location saisonnière et louer une voiture, nous sommes preneurs.
Merci!
Nous souhaitons aller en Nouvelle Calédonie 2 semaines l'année prochaine. Mais comment s'y rendre au meilleur prix et par où passer?
Quelle est la meilleur période par rapport au climat? Si vous avez des contacts pour une location saisonnière et louer une voiture, nous sommes preneurs.
Merci!
C'est à lire ici
@lain
bonjour,
Je viens vers ceux qui prennent la liaison cet été au départ de marseille pour savoir à quel tarif , ils ont pu negocier l'aller retour en passant par cette compagnie. en effet ce sont les seuls qui ne permettent pas d'avoir une idée du tarif pour l'été 2015 si on fait une recherche dès aujourd'hui.
Merci d'avance de vos réponses
Anecdote à 300/400 euros arrivée sur Air Austral…
Le 06 mai 2012, sur un vol Maurice/Saint Denis de la Réunion, plus exactement le vol UU107, passager 5F (billet payé plein pot à 1.500 euros le bout en période chargée)… il se trouve que j’ai oublié en sortant le dernier de l’avion, une paire de lunette de vue estimée à environ 300 à 400 euros (pour l’anecdote, une Hugo Boss). Quatre à cinq heures après, en prenant le vol Saint Denis/Marseille, je m’en rends compte et préviens un steward pour savoir si l’on peut faire quelque chose. Le garçon, fort aimable, me confirme avoir prévenu la Cie dans la foulée, donc avant notre décollage, puis me conseille fortement de réitérer ma demande à l’arrivée, soit à Marseille au comptoir Air Austral... qui était fermé !!!
Du coup, le jour même, j’essaie en vain de joindre Air Austral par téléphone en France. Puis, n’ayant personne, sur Maurice, qui me dit alors de contacter Air Austral la Réunion… dont les numéros ne répondent pas ou vous laisse le bec dans l’eau avec un message enregistré. Bref, dépité d’un service aussi moyen, je rebondis en envoyant des e-mails sur les agences de Marseille, et a prime abord Paris… partout où je trouve une adresse mail permettant de les contacter.
Réponse du service client le 09 Mai, après quelque échanges de mails épisodiques, dont le merveilleux :
Nous avons transmis votre message à nos différentes escales et vous recontacterons si votre bien se trouvait par hasard en notre possession. Sachez toutefois que les avions sont nettoyés après chaque vol et que la compagnie ne conserve rien de ce qui est trouvé à bord. En effet, pour des raisons de sûreté, nous n'avons pas de service objets trouvés. Meilleures salutations.
En fait, il me semble que « pisser dans un violon » aurait eu plus d’impact.
Donc, honnêtement, en prévenant la Cie 4 heures après l’oubli, il me semble logique que l’on soit à même de pouvoir vérifier, puis confirmer ou infirmer la perte. Surtout que cela a été confirmé par e-mail le lendemain en stipulant mon nom, le numéro du vol et celui du siège.
Pour moi, c’est un manque de professionnalisme. Maintenant que dans l’échelle des responsabilités, l’on noie le poisson afin d’éviter que l’on trouve le maillon faible... c’est le problème de cette Cie. Mais en tant que politique commerciale ou respect clientèle, je trouve cela un peu limite. Si l’avion a réellement été nettoyé après le vol, ce qui est le cas… ils ont trouvés l’étui avec la paire de lunette. Et prévenu en interne 5 heure après et dans la journée même… ils devaient être à même de répondre dans la foulée et remonter le bien oublié.
Donc, pour info, si vous volez avez Air Austral, n’oubliez rien… surtout une paire de lunette siglée Hugo Boss… car un procédé magique fait qu’elle peut disparaître ainsi, sans crier gare, ni inquiéter réellement la Cie.
Le 06 mai 2012, sur un vol Maurice/Saint Denis de la Réunion, plus exactement le vol UU107, passager 5F (billet payé plein pot à 1.500 euros le bout en période chargée)… il se trouve que j’ai oublié en sortant le dernier de l’avion, une paire de lunette de vue estimée à environ 300 à 400 euros (pour l’anecdote, une Hugo Boss). Quatre à cinq heures après, en prenant le vol Saint Denis/Marseille, je m’en rends compte et préviens un steward pour savoir si l’on peut faire quelque chose. Le garçon, fort aimable, me confirme avoir prévenu la Cie dans la foulée, donc avant notre décollage, puis me conseille fortement de réitérer ma demande à l’arrivée, soit à Marseille au comptoir Air Austral... qui était fermé !!!
Du coup, le jour même, j’essaie en vain de joindre Air Austral par téléphone en France. Puis, n’ayant personne, sur Maurice, qui me dit alors de contacter Air Austral la Réunion… dont les numéros ne répondent pas ou vous laisse le bec dans l’eau avec un message enregistré. Bref, dépité d’un service aussi moyen, je rebondis en envoyant des e-mails sur les agences de Marseille, et a prime abord Paris… partout où je trouve une adresse mail permettant de les contacter.
Réponse du service client le 09 Mai, après quelque échanges de mails épisodiques, dont le merveilleux :
Nous avons transmis votre message à nos différentes escales et vous recontacterons si votre bien se trouvait par hasard en notre possession. Sachez toutefois que les avions sont nettoyés après chaque vol et que la compagnie ne conserve rien de ce qui est trouvé à bord. En effet, pour des raisons de sûreté, nous n'avons pas de service objets trouvés. Meilleures salutations.
En fait, il me semble que « pisser dans un violon » aurait eu plus d’impact.
Donc, honnêtement, en prévenant la Cie 4 heures après l’oubli, il me semble logique que l’on soit à même de pouvoir vérifier, puis confirmer ou infirmer la perte. Surtout que cela a été confirmé par e-mail le lendemain en stipulant mon nom, le numéro du vol et celui du siège.
Pour moi, c’est un manque de professionnalisme. Maintenant que dans l’échelle des responsabilités, l’on noie le poisson afin d’éviter que l’on trouve le maillon faible... c’est le problème de cette Cie. Mais en tant que politique commerciale ou respect clientèle, je trouve cela un peu limite. Si l’avion a réellement été nettoyé après le vol, ce qui est le cas… ils ont trouvés l’étui avec la paire de lunette. Et prévenu en interne 5 heure après et dans la journée même… ils devaient être à même de répondre dans la foulée et remonter le bien oublié.
Donc, pour info, si vous volez avez Air Austral, n’oubliez rien… surtout une paire de lunette siglée Hugo Boss… car un procédé magique fait qu’elle peut disparaître ainsi, sans crier gare, ni inquiéter réellement la Cie.









