Non, le Mexique n'est pas un pays dangereux et les mexicains des gens extrêmement gentils et serviables.
Nous ne nous sommes jamais sentis en danger, même hors des campings, la Police est là pour aider les touristes ( ils nous ont même emmenés dans une grande-surface que nous n'arrivions pas à trouver, pour faire nos courses !!!!)
Les Médecins sont forts compétents et les Vétérinaires hors-pairs ( un d'eux nous a sauvé notre chienne qui avait été intoxiquée par du poison à fourmis et pour une somme de 150 pesos en l'ayant veillée toute une nuit !!!!, rien à voir avec les prix de nos vet. icit…)
Au fait, ne vous faites pas avoir si vous devez voyager avec votre animal de compagnie : les douaniers ne vous demanderont jamais ce soit-disant ' Certificat de Santé ' délivré par les vétérinaires et qui coute très cher ici au Québec. Ceci nous a été confirmé par tous les propriétaires d'animaux Québécois rencontrés dans les campings au Mexique , à qui on n'a jamais rien demandé….
De + les lunettes et soins dentaires vous permettent, effectivement , de rembourser votre voyage!,
mais il faut aller dans une grande ville.
Donc, que du bon: un pays merveilleux , une température extra, des plages magnifiques, un accueil très chaleureux, des prix vous permettant de rester sur un long séjour , tout pour échapper à notre hiver québécois qui s'accroche...
Connaissez-vous une formule économique pour se loger au Mexique ?
Auberges de Jeunesse ou autres...( au Costa Rica nous avons loué des Cabinas, mais ne connaissons pas le nom des logements pas chers au Mexique ).
Nous envisageons un parcours Arrivée par le Golf du Mexique, Yucatan puis traversée du pays jusqu'au Sud de la Côte Pacifique pour remonter ensuite vers le Nord.
Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs car nous avons beaucoup aimé notre première approche du Mexique l'année dernière, mais le voyage était en VR (véhicule récréatif).Cette année nous aimerions avoir une auto pour circuler plus librement et louer des petits logements ou hôtels ( mais budget restreint ).
Un Gros Merci à tous à l'avance.
Nous envisageons un parcours Arrivée par le Golf du Mexique, Yucatan puis traversée du pays jusqu'au Sud de la Côte Pacifique pour remonter ensuite vers le Nord.
Si vous avez des adresses, nous sommes preneurs car nous avons beaucoup aimé notre première approche du Mexique l'année dernière, mais le voyage était en VR (véhicule récréatif).Cette année nous aimerions avoir une auto pour circuler plus librement et louer des petits logements ou hôtels ( mais budget restreint ).
Un Gros Merci à tous à l'avance.
Bonjour,
Je m'en vais pour la première fois au Mexique, 10 jours, plus précisément à PLaya del Carmen dans un logement d'airbnb. Je vais arrivé en début de soirée le 24 décembre à l'aéroport et mon hôte ne peut venir me chercher. Je dois donc prendre un taxi ou un autobus mais sans payer un prix de fou. Je ne veux pas non plus me faire avoir étant une touriste. Pour l'autobus, comme j'arrive le soir, je ne voudrais pas être débarquée dans un endroit inconnue et avoir à chercher la casa avec mes valises. Disons que ça m'insécure un peu. Des conseils ? Merci à l'avance "
Bonjour à tous
J'ai fait un fabuleux voyage au Mexique, je suis parti en Octobre et je prévoyais de rester jusqu'à avril pour faire les 180 jours autorisés par le visa. Mais il m'est arrivé une fâcheuse aventure sur la côte pacifique sud près de Mazunte qui a avorté mon voyage.
Sur le guide du routard édition 2017, il est écrit qu'il y a une petite série de village côtier dont Mazunte fait parti, et l'un d'eux qui s'appelle la Ventanilla propose un tour en barque dans les mangroves pour voir crocodiles, iguanes, oiseaux etc...
Cependant je tiens à raconter ce qui m'est arrivé: Après ma visite d'environ 1h, je suis resté au village de la Ventanilla pour me baigner dans la mer, siroter une noix de coco. A mon retour, voulant prendre un "collectivo" (genre de voiture collective très rependue au mexique) je devais marcher 700 mètres pour rejoindre le point d’arrêt du "collectivo". C'est sur cette route que je me suis fait agresser par deux jeunes armés d'un pistolet. Ils sont arrivés de la Ventanilla, donc derrière moi, roulant sur une moto puis se sont arrêter à mon niveau pour me racketter. Ils m'ont pris mon sac contenant mon téléphone (qui me servait de carte, convertisseur, accès internet, communication avec mes proches et appareil photo) mon guide du routard, ma carte bleue, du cash (pas beaucoup), équipement de snorckelling et deux ou trois bricoles en plus (stylo, câble, batterie, porte carte ...) Je tiens à préciser que je me suis fait agresser en pleine journée (environ 17h) sur un lieu fréquenté par des locaux ET des touristes et de plus un lieu conseillé par le guide du routard.
Je vous raconte cette mésaventure pour vous prévenir du danger qui vous guettes sur le Mexique, je pense que cela aurait en réalité pu arriver n'importe où. Bon à savoir: le Mexique est un pays pauvre malgré les apparences que l'ont peut voir dans les zones touristiques qui elles sont riche. Si on vous vole votre téléphone ou si vous le perdez, en admettant que vous ayez la chance de le retrouver, vous devrez le racheter a son nouveau "propriétaire"
Enfin sachez que la police est inefficace, en effet après enquête personnelle j'ai su le lieu d'habitation de mes voleurs ainsi que leurs noms et prénoms, je n'ai pas pu récupérer mes affaires ....
Bilan: un voyage écourté, une vision du Mexique bien changée, une peur de me faire agresser de nouveau dans ce pays, un nombre de prestataire du tourisme qui n'ont pas pu m'avoir comme client puisque je suis rentré, mais également plein d'impact personnel ( plus de photos, plus de contacts, plus de routard qui jalousais tout les français que je rencontrais par l'âme qui se dégageait de se bouquin )
je tiens également à mettre ce lien qui atteste d'une autre agression au Mexique: https://voyageforum.com/v.f?post=2619016;search_string=agression
Mes salutations
Aurelien.W
J'ai fait un fabuleux voyage au Mexique, je suis parti en Octobre et je prévoyais de rester jusqu'à avril pour faire les 180 jours autorisés par le visa. Mais il m'est arrivé une fâcheuse aventure sur la côte pacifique sud près de Mazunte qui a avorté mon voyage.
Sur le guide du routard édition 2017, il est écrit qu'il y a une petite série de village côtier dont Mazunte fait parti, et l'un d'eux qui s'appelle la Ventanilla propose un tour en barque dans les mangroves pour voir crocodiles, iguanes, oiseaux etc...
Cependant je tiens à raconter ce qui m'est arrivé: Après ma visite d'environ 1h, je suis resté au village de la Ventanilla pour me baigner dans la mer, siroter une noix de coco. A mon retour, voulant prendre un "collectivo" (genre de voiture collective très rependue au mexique) je devais marcher 700 mètres pour rejoindre le point d’arrêt du "collectivo". C'est sur cette route que je me suis fait agresser par deux jeunes armés d'un pistolet. Ils sont arrivés de la Ventanilla, donc derrière moi, roulant sur une moto puis se sont arrêter à mon niveau pour me racketter. Ils m'ont pris mon sac contenant mon téléphone (qui me servait de carte, convertisseur, accès internet, communication avec mes proches et appareil photo) mon guide du routard, ma carte bleue, du cash (pas beaucoup), équipement de snorckelling et deux ou trois bricoles en plus (stylo, câble, batterie, porte carte ...) Je tiens à préciser que je me suis fait agresser en pleine journée (environ 17h) sur un lieu fréquenté par des locaux ET des touristes et de plus un lieu conseillé par le guide du routard.
Je vous raconte cette mésaventure pour vous prévenir du danger qui vous guettes sur le Mexique, je pense que cela aurait en réalité pu arriver n'importe où. Bon à savoir: le Mexique est un pays pauvre malgré les apparences que l'ont peut voir dans les zones touristiques qui elles sont riche. Si on vous vole votre téléphone ou si vous le perdez, en admettant que vous ayez la chance de le retrouver, vous devrez le racheter a son nouveau "propriétaire"
Enfin sachez que la police est inefficace, en effet après enquête personnelle j'ai su le lieu d'habitation de mes voleurs ainsi que leurs noms et prénoms, je n'ai pas pu récupérer mes affaires ....
Bilan: un voyage écourté, une vision du Mexique bien changée, une peur de me faire agresser de nouveau dans ce pays, un nombre de prestataire du tourisme qui n'ont pas pu m'avoir comme client puisque je suis rentré, mais également plein d'impact personnel ( plus de photos, plus de contacts, plus de routard qui jalousais tout les français que je rencontrais par l'âme qui se dégageait de se bouquin )
je tiens également à mettre ce lien qui atteste d'une autre agression au Mexique: https://voyageforum.com/v.f?post=2619016;search_string=agression
Mes salutations
Aurelien.W
Bonjour;
J'aimerais acheter des gousses de vanille (1 à 2 kg) au Mexique préférablement à Mexico, mais ça peut être aussi ailleurs près des lieux de production. J'aimerai aussi me procurer du miel, surtout de montagne ou de prés. Merci pour vos bonnes adresses. Marc Lamarre
Si vous voulez de bons tuyaux pour acheter du miel australien rendu là-bas, contactez-mois en messagerie privée.
J'aimerais acheter des gousses de vanille (1 à 2 kg) au Mexique préférablement à Mexico, mais ça peut être aussi ailleurs près des lieux de production. J'aimerai aussi me procurer du miel, surtout de montagne ou de prés. Merci pour vos bonnes adresses. Marc Lamarre
Si vous voulez de bons tuyaux pour acheter du miel australien rendu là-bas, contactez-mois en messagerie privée.
bonjour
nous partons 15 jours et je voudrai acheter une carte sim a l aeroport de cancun quels est l operateur mobile le plus interessant avec forfait internet et appel vers la france le moins chers merci a+
nous partons 15 jours et je voudrai acheter une carte sim a l aeroport de cancun quels est l operateur mobile le plus interessant avec forfait internet et appel vers la france le moins chers merci a+
Bonjour,
Nous partons fin novembre pour le Yucatan et je voudrais acheter une carte sim en arrivant à l'aéroport (essentiellement pour avoir de la data) mais sur les différents forum de discussion je n'ai pas trouvé d'information concernant une boutique de téléphonie à l'aéroport.
Existe-t-il des bureaux de change ou une banque dans ce même aéroport, si oui où puis-je les trouver? Je précise que ma banque prélève des frais très importants hors zone euros et non négociables...
Puis-je trouver une boutique de téléphonie et une banques ou change soit près de l'agence de location Avant Rent A Car près de l'aéroport ou sur la route qui va vers Tulum (j'ai réservé une nuit d'hôtel un peu après l'aéroport direction Tulum)
Merci d"avance pour les réponses de ceux qui connaissent bien cet endroit.
Cordialement.
Bonjour,
A partir de Cozumel, que conseillez vous pour visiter le Chichen Itza?
- Dormir a proximité? - Acheter des billets à l'avance? - Acheter des billets coupe-file (si ça existe)?
Guide ou pas? Existe t-il des guides écrits que je peux downloader???
Merci à l'avance pour tout bon conseils!
Edith
A partir de Cozumel, que conseillez vous pour visiter le Chichen Itza?
- Dormir a proximité? - Acheter des billets à l'avance? - Acheter des billets coupe-file (si ça existe)?
Guide ou pas? Existe t-il des guides écrits que je peux downloader???
Merci à l'avance pour tout bon conseils!
Edith
Bonjour!
Tout est dans ma question!!
Je me demande si ça vaut la peine d'attendre sur place pour acheter ma crème solaire ( voyage avec 4 enfants!). Nous arriverons à Cancun et irons à Akumal le lendemain...
À Québec, de la crème solaire biodégradable se vend 24 $/6 oz (La Goddes Garden en tout cas!)... Ce que je trouve extrêmement cher, quand tu sais que tes 4 enfants le videront en 3 jours 😕
Bref pensez-vous qu'il vaudra mieux alors d'acheter sur place?
Merci à vous!
Tout est dans ma question!!
Je me demande si ça vaut la peine d'attendre sur place pour acheter ma crème solaire ( voyage avec 4 enfants!). Nous arriverons à Cancun et irons à Akumal le lendemain...
À Québec, de la crème solaire biodégradable se vend 24 $/6 oz (La Goddes Garden en tout cas!)... Ce que je trouve extrêmement cher, quand tu sais que tes 4 enfants le videront en 3 jours 😕
Bref pensez-vous qu'il vaudra mieux alors d'acheter sur place?
Merci à vous!
I want to do a circuit of the colonial cities in Mexico
J'aurais une petite question pour ceux/celles qui connaissent un peu l'aéroport de Mexico. Nous sommes déjà plutôt chargés après 4 semaines passées au Mexique et nous ne pouvons plus tellement continuer à acheter habits, couvertures, rideaux et je ne sais trop quoi d'autre (il y a tant de jolies choses dans ce pays). Sera-t-il encore possible de faire quelques achats à l'aéroport avec assez de choix et à des prix raisonnables ? Je pense à : bouteille de Mezcal, articles en cuir, textiles divers...
Bonjour,
ma question va être un peu spécifique.
J'ai dû mal à estimer combien de temps il me faut pour :
- trouver qqun pour sous-louer mon appart - préparer un reportage pour une assoc (avec qui je suis déjà en contact) au Guatemala (peut etre faire un kiss kiss bank bank) - acheter du matériel video - mettre mes affaires précieuses chez mon voisin / ami - faire des exams médicaux - souscrire à des assurances
Je n'ai que 3 semaines devant moi ... et ça me fait un peu peur
J'ai dû mal à estimer combien de temps il me faut pour :
- trouver qqun pour sous-louer mon appart - préparer un reportage pour une assoc (avec qui je suis déjà en contact) au Guatemala (peut etre faire un kiss kiss bank bank) - acheter du matériel video - mettre mes affaires précieuses chez mon voisin / ami - faire des exams médicaux - souscrire à des assurances
Je n'ai que 3 semaines devant moi ... et ça me fait un peu peur
Bonjour
Nous aimerions partir fin juin au Mexique et louer une voiture 20 jours
Je ne sais pas encore quel parcours Es ce une bonne id��e de faire Mexico-Cancun ? Ou tourner Cancun-Cancun ? Vos meilleurs site ? Les algues serons toujours là ?? :-/ Merci
Nous aimerions partir fin juin au Mexique et louer une voiture 20 jours
Je ne sais pas encore quel parcours Es ce une bonne id��e de faire Mexico-Cancun ? Ou tourner Cancun-Cancun ? Vos meilleurs site ? Les algues serons toujours là ?? :-/ Merci
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider.
Je vais passer une dizaine de jours à Playa Del Carmen et je voudrai savoir les moyens de communications qui sont les plus avantageux avec la France ?
Le forfait que j'ai actuellement est un forfait bloqué 2h avec sms et mms illimités.
Dans l'attente de vos conseils
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider.
Je vais passer une dizaine de jours à Playa Del Carmen et je voudrai savoir les moyens de communications qui sont les plus avantageux avec la France ?
Le forfait que j'ai actuellement est un forfait bloqué 2h avec sms et mms illimités.
Dans l'attente de vos conseils
Bonjour. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien coûte un poncho mexicain pour adulte. Donnez-moi le prix le moins cher possible SVP. Vaut il mieux les acheter à Mexico ou à Playa del Carmen. Merci pour vos réponses. Nous partons dans 15 jours.
Amicalement.
Début avril prochain, nous passerons une dizaine de jours à Cancun. Nous serons logés en centre ville et ne serons pas véhiculés.
Comment fonctionnent les bus ? Achat des tickets ? Prix des tickets ? Peut-on acheter des tickets à l'avance (comme en région parisienne) ? Y a-t-il des tarifs à la journée ? etc...
Merci d'avance de vos précieux renseignements
Bonjour
Nous devons aller en fevrier de Palenque à SCC
Les bus Ado semblent très longs.
Qui connaît une agence sur Palenque qui va de Palenque à San Cristobal. Eventuellement via Misol Ha ou Agua Azul .
Si je peux les contacter par mail avant, ce serait plus facile.
Un grand merci
Bonjour les voyageurs,
on part en avril/mai dans le Yucatan et on ne souhaite rien réserver en avance niveau logement y compris sur isla holbox et isla mujeres. Est-ce que ce sera facile de trouver des logements dispo sur place pas trop chers (moins de 40€/nuit - on est pas difficile)?
Autre questions : - pour les ferry entre les deux îles et le continent est-il possible d'acheter ses billets le jour même? - Sur holbox il n'a qu'un village ou loger ou peut' on s'enfoncer dans l'île? Nous avons prévu d'y rester 3 jours qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup!
Autre questions : - pour les ferry entre les deux îles et le continent est-il possible d'acheter ses billets le jour même? - Sur holbox il n'a qu'un village ou loger ou peut' on s'enfoncer dans l'île? Nous avons prévu d'y rester 3 jours qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup!
bonjour,
nous envisageons de passer une semaine en Basse Californie; nous arriverons à La Paz par le ferry et désirons explorer les environs, faire du snorkeling, voir les forêts de cactus...mais nous ne voulons pas louer de voiture.
Quelqu'un peut-il me dire si ce projet est réalisable ou non?
Où pourrais-je me renseigner sur d'éventuels transports en commun
les conditions de transport en taxi
les possibilités d'acheter des "tours" depuis La Paz?
Merci.
Bonjour,
Nous comptons partir 2 semaine en janvier vers playa del carmen, nous souhaiterions faire 6 jours dans un endroit et 6 jours dans un autre . Nous recherchons des coins avec de belles pages MAIS aussi des excursions sympas à faire et pas trop touristiques ( a part les sites mayas :) ) pourriez-vous nous aider , connaissez vous des îles ? hôtels ? je vous remercie par avance bon week end Sylvain
Nous comptons partir 2 semaine en janvier vers playa del carmen, nous souhaiterions faire 6 jours dans un endroit et 6 jours dans un autre . Nous recherchons des coins avec de belles pages MAIS aussi des excursions sympas à faire et pas trop touristiques ( a part les sites mayas :) ) pourriez-vous nous aider , connaissez vous des îles ? hôtels ? je vous remercie par avance bon week end Sylvain
À quel endroit se procurer une carte SIM pour une période de 2 mois , le plus près de Rincon de Guayabitos,
Merci à l’avance de l’information
Merci à l’avance de l’information
Bonjour,
Nous partons 3 semaines cet été et nous pensions louer une voiture pour se déplacer à notre guise... J'ai lu des choses concernant les locations de voiture qui m'inquiètent un peu du genre tu loues quelque chose sur internet et lorsque tu vas chercher la voiture et bien tu dois payer tout un tas de taxes en plus... Je recherche des personnes qui ont eu une bonne expérience avec la location de leur voiture et pourraient me conseiller des agences sures. je vous remercie de votre aide.
Bonjour
Ne parlant pas espagnol, je préfère vous demander conseil. Je cherche à faire ce périple ci dessous, tous les trajets de bus prévu avec des hotels conforts assez typiques. petits déjeuner inclus sur la moitié du séjour. Après sur place nous organiserons nos visites nous même. Arrivée à Mexico, depart en bus de nuit pour Oaxaca 2 nuits puerto escondido ou puerto angel 5 nuits Cabanas vue mer détente Le canyon del Sumidero 2 nuits San cristobal 3 nuits Palenque 3 nuits Bus de nuit Tulum 6 nuits farniente, visite alentours Merida 4 nuits visite campeche celestun Holbox 4 nuits Ou puis je réserver tous ces bus?? Retour le 2 février Nos dates sont flexibles à 2 ou 3 jour près. Merci Sandra Bacconnais
Ne parlant pas espagnol, je préfère vous demander conseil. Je cherche à faire ce périple ci dessous, tous les trajets de bus prévu avec des hotels conforts assez typiques. petits déjeuner inclus sur la moitié du séjour. Après sur place nous organiserons nos visites nous même. Arrivée à Mexico, depart en bus de nuit pour Oaxaca 2 nuits puerto escondido ou puerto angel 5 nuits Cabanas vue mer détente Le canyon del Sumidero 2 nuits San cristobal 3 nuits Palenque 3 nuits Bus de nuit Tulum 6 nuits farniente, visite alentours Merida 4 nuits visite campeche celestun Holbox 4 nuits Ou puis je réserver tous ces bus?? Retour le 2 février Nos dates sont flexibles à 2 ou 3 jour près. Merci Sandra Bacconnais
Bonjour à tous,
Nous sommes de nouveaux membres et nous aimerions savoir si quelqu'un peut nous aider afin d'importer notre voiture au Mexique tout particulièrement à Bucerias.
Nous partirions en mi-octobre avec notre voiture mais nous aimerions la laisser au Mexique.
Nous avons une propriété à Bucerias depuis déja 13 ans.
Aussi nous aimerions avoir le chemin à partir de Montréal jusqu'à Bucerias.
Merci pour votre aide.
Richard et Carole
Nous sommes de nouveaux membres et nous aimerions savoir si quelqu'un peut nous aider afin d'importer notre voiture au Mexique tout particulièrement à Bucerias.
Nous partirions en mi-octobre avec notre voiture mais nous aimerions la laisser au Mexique.
Nous avons une propriété à Bucerias depuis déja 13 ans.
Aussi nous aimerions avoir le chemin à partir de Montréal jusqu'à Bucerias.
Merci pour votre aide.
Richard et Carole
Bonjour
Je souhaite louer une voiture à Cancún et la rendre au panama. Avez vous des idées ou des expériences?
D'avance merci
Bonjour à tous,
Je pars avec ma compagne au Mexique en Février. Nous commencerons la première semaine par Mexico et les villes coloniales puis nous passerons 2 semaines dans le Yucatan.
A mexico, nous souhaitons assster à une soirée de Lucha Libre, à l'Arena Mexico. Nous aurions la posibilité d'y aller le dimanche 19/02 ou le mardi 21/02. Que recommendez vous pour l'achat des billets ? Je m'apprête à acheter des places sur Ticketmaster.mx, me suggerez vous de prendre des places une fois arrivé ? Le prix via TicketMaster parait cohérent : 242 MXN par personne pour le 6éme rang soit environ 10€ par tête. A ce sujet, il semble impossible de sélectionner des places plus proches du ring depuis TicketMaster. Que pensez vous d'ailleurs du rang 6 ? Voit-on correctement le spectacle, difficile à dire étant donné mon manque d'expérience sur ce type d’événement.
Merci à tous !
Je pars avec ma compagne au Mexique en Février. Nous commencerons la première semaine par Mexico et les villes coloniales puis nous passerons 2 semaines dans le Yucatan.
A mexico, nous souhaitons assster à une soirée de Lucha Libre, à l'Arena Mexico. Nous aurions la posibilité d'y aller le dimanche 19/02 ou le mardi 21/02. Que recommendez vous pour l'achat des billets ? Je m'apprête à acheter des places sur Ticketmaster.mx, me suggerez vous de prendre des places une fois arrivé ? Le prix via TicketMaster parait cohérent : 242 MXN par personne pour le 6éme rang soit environ 10€ par tête. A ce sujet, il semble impossible de sélectionner des places plus proches du ring depuis TicketMaster. Que pensez vous d'ailleurs du rang 6 ? Voit-on correctement le spectacle, difficile à dire étant donné mon manque d'expérience sur ce type d’événement.
Merci à tous !
Bonjour,
Je pars pour 2 mois à Puerto Aventuras, petit village à la Riviera Maya. Je suis présentement en train de magasiner pour louer une voiture et je me rends bien compte que cela est complexe. On en perd son latin tellement ce n'est pas clair!! Si je passe par Expedia, Car Rental, Travelocity, etc, cela ne donne strictement rien de prendre une couverture complète en ligne car l'assurance-automobile au Mexique N'EST PAS COUVERTE. J'ai appelé Expédia et Travelocity pour me renseigner et ils m'ont dit d'acheter sur place l'assurance.
Alors ma question est la suivante: avez-vous une agence digne de confiance où je pourrai louer en toute sécurité une voiture à Cancun à un PRIX RAISONNABLE? Une agence qui me donnera le prix EXACT COMPRENANT LA LOCATION ET LES ASSURANCES. Pas une agence qui parlera qu'en espagnol où je ne comprendrai absolument rien à mon arrivée et qui essaiera de me flouer en me vendant des assurances complémentaires à un prix exorbitant! J'attends donc vos commentaires et vos suggestions :)) Un grand merci à l'avance!
Je pars pour 2 mois à Puerto Aventuras, petit village à la Riviera Maya. Je suis présentement en train de magasiner pour louer une voiture et je me rends bien compte que cela est complexe. On en perd son latin tellement ce n'est pas clair!! Si je passe par Expedia, Car Rental, Travelocity, etc, cela ne donne strictement rien de prendre une couverture complète en ligne car l'assurance-automobile au Mexique N'EST PAS COUVERTE. J'ai appelé Expédia et Travelocity pour me renseigner et ils m'ont dit d'acheter sur place l'assurance.
Alors ma question est la suivante: avez-vous une agence digne de confiance où je pourrai louer en toute sécurité une voiture à Cancun à un PRIX RAISONNABLE? Une agence qui me donnera le prix EXACT COMPRENANT LA LOCATION ET LES ASSURANCES. Pas une agence qui parlera qu'en espagnol où je ne comprendrai absolument rien à mon arrivée et qui essaiera de me flouer en me vendant des assurances complémentaires à un prix exorbitant! J'attends donc vos commentaires et vos suggestions :)) Un grand merci à l'avance!
Bonjour voyageur
Lors de mon départ de l'aéroport de Cancún au Mexique, j'ai fais l'objet d'une fouille de mon sac à main par un agent de l'aéroport. Il a immédiatement vu une bouteille à demi remplie. Il a poursuivi la fouille et a sorti mon iPad de mon sac et l'a mis à côté de mon sac.
Comme on doit faire cela rapidement, moi et mon compagnon n'avons pas penser à reprendre le IPAD. Celui-ci était en mode avion. A mon arrivée au Qc j'ai fait la suppression des données mais celui-ci pourra s'effectuer seulement lorsqu'il sera connecté à internet.
On semble me dire que pour retrouver cet appareil il ne faudra y retourner pour le chercher.
Avez-vous connu ce genre de mésaventure, vos commentaires et conseils seraient très appréciés.
Merci et au plaisir de vous lire!
bonsoir nous partons pour tulum ( mexique) le 29 /01/2017 qui peux me dire comment aller a chichen itza pas cher et quelle infos sur les environs merci
Bonjour à tous.
Je serai sur Palenque en novembre et j'ai plusieurs questions concernant la visite de ce site magnifique!
- Quelle entrée faut-il mieux prendre? L'entrée près du musée ou celle tout au bout de la route ? Les collectivos vont-il jusqu'au bout de la route?
- Sur certains blog ou forum il est dit qu'il vaut mieux passer par un chemin dans la jungle, c'est plus sympa. Comment fait-on? Certains parlent même d'une mini randonnée dans la jungle avec un guide.
- Peut-on manger sur place (resto)? Il semblerait que non (ce qui serait un peu embêtant). Est-il possible d'acheter un repas (sandwich par exemple) afin de l'emmener à l'intérieur et si oui, avez-vous des bonnes adresses?
- Concernant les guides, il y en a en français ? Est-ce indispensable de prendre un guide ?
Merci par avance pour vos réponses!
Je serai sur Palenque en novembre et j'ai plusieurs questions concernant la visite de ce site magnifique!
- Quelle entrée faut-il mieux prendre? L'entrée près du musée ou celle tout au bout de la route ? Les collectivos vont-il jusqu'au bout de la route?
- Sur certains blog ou forum il est dit qu'il vaut mieux passer par un chemin dans la jungle, c'est plus sympa. Comment fait-on? Certains parlent même d'une mini randonnée dans la jungle avec un guide.
- Peut-on manger sur place (resto)? Il semblerait que non (ce qui serait un peu embêtant). Est-il possible d'acheter un repas (sandwich par exemple) afin de l'emmener à l'intérieur et si oui, avez-vous des bonnes adresses?
- Concernant les guides, il y en a en français ? Est-ce indispensable de prendre un guide ?
Merci par avance pour vos réponses!









