Discussions similar to: Activités excusions Riviera Maya
FR
Barcelo Maya Beach, Riviera Maya
Bonjour

Plusieurs questions sur cet hôtel où nous irons en janvier...1re fois au Mexique. 😎

1- Frigo dans les chambres: approvisionné à tous les jours? Contient quoi? 2- Restos à la carte: peut-on les réserver d'un seul coup pour tous les soirs auxquels on a droit? 3- Entre les chambres et le lobby et la plage, distance de marche à peu près? 4- Assez d'ombre à la plage et à la piscine? 5- Électricité dans les chambres? Comme ici, ou si ça prend un adapteur-convertisseur? 6- Activités/excursions qu'on peut faire, en plus d'aller se promener à playa del carment? Visites de ruines maya, etc. Durée du trajet pour ces excursions et prix svp. 7- Tout autre commentaire m'intéresse aussi.

Merci !!!! 🙂
Open
Voyage au Mexique à l'hôtel Ocean Turquesa
Bonjour, Voilà je pars avec ma conjointe dans 1 mois pour un voyage d'une semaine à Riviera Maya et je veux mettre tous les atouts de mon bord. À force de lire ce forum et autre, j'en suis venu à certaine conclusion qui j'aimerais me sois confirmer.

Argent : Pour 2 personnes : 600$ US uniquement soit : 100$ en 1$ (Pour le pourboire) , 300$ en 20$ et 200$ en 50$ (les activités?). Si nous souhaitons sortir de l'hotel alors faire des Pesos.

Souvenir : J'ai vu plusieurs commentaires et j'aimerais savoir votre avis. Où acheter des cadeaux souvenirs? Directement à l'hotel? à Playa del Carmen? autre?

Vaccin : Je prend ou pas? Style hépatite A et B. Nous ne prévoyons pas faire d'autre voyage prochainement.

Merci
Open
Hôtel Grand Princess: excursions à Riviera Maya?
Bonjour a vous tous,

Je vais a Riviera maya pour la premiere fois le 30 mai au Grand princess, j'aimerais savoir quelle genre d'activités ex: ruine , catamaran, ect peut on faire et quel est le cout.... Mieux avec un tour organisé ou tout planifié seul.

Merci a l'avance,

Pierre
Open
Hôtel sur la Riviera Maya
Bonjour,

Je cherche un hotel pour adulte seulement si possible , dans le playacar a Riviera maya, sur le bord de la mer ou on mange bien, petit hotel (400 et moins) si possible. L'an passé nous sommes allés au riu Yucatán, nous avons très apprécié mais aimerions une coche de plus. :-)

Merci
Open
Hôtel Barcelo Maya Beach à Riviera Maya: excursions?
Bonjour, Je serai au Barcelo Maya Beach de Riviera Maya pour 14 jours à compter de la semaine prochaine (octobre 2011). C'est mon premier séjour au Mexique. Je suis à la recherche d'excursions intéressantes et peu coûteuses. J'aime tout, qu'il s'agisse de visite culturelles, historiques, de type aventure ou nature, mon esprit est grand ouvert et nous voyageons à 2. Je sais que la visite de Chichin Itza, entre autre, semble un incontournable. Est-ce que quelqu'un sait si je peux faire cette excursion en utilisant le transport collectif et quel en est le prix et les horaires. Quelles sont les autres excursions que vous me suggérez en tenant compte d'un budget restreint. J'ai hâte de lire vos trucs et suggestions de voyageurs avertis. Merci pour votre aide !
Open
Riviera Maya en famille en février 2013, activités?
Bonjour à tous, je ne voyage pas beaucoup et j'ai décidé cette année pour les cadeaux des garcons que je pars avec eux ma belle fille et mon conjoint pour le mexique à riviera maya. Est-ce que quelqu'un peut me dire les activités qu'il y ? Les incontournables, les ruines Maya, Xcaret eco park et l'équitation???? Merci
Open
Hôtel Be Live Grand Riviera Maya le 19 janvier, excursions?
bonjour, nous sommes deux amis qui partons au be live grand riviera maya le 19 janvier. nous cherchons des trucs et des astuces pour bien profiter de notre voyage de 2 semaines. petit resto typique, chose a voir, a faire a bas prix. les incontournables quoi !!😎 si vous aller a cette hotel apartir du 19 janvier au 2fevrier, faite nous signe. merci beaucoup a l`avance😄
Open
Riviera Maya, hôtel Viva Wyndham Azteca
😎 Bonjour à tous, nous allons à Playa del Carmen, l'hôtel Viva Wyndham Azteca, nous aimerionsavoires des infos sur l’hôtel mais aussi qui que nous pouvons visités ou àvoir. Y-a-t-il des petits restos dans la ville de Playa del Carmen quivaut le détour, petite boutique ou magasin. Nous sommes là pour deux semainesdonc surement le temps de voir ou aller à quelque part. Merci à l’avance. A+ 😉
Open
Bons hôtels et belle plage à Riviera Maya?
bonjour Nous souhaitons aller à Rivièrra Maya en novembre prochain, j'ai fais plusieurs recherches mais il y a tellement d'hôtels que je ne sais plus trop. Nous désirons être à Playa Del Carmen ou Playacar, nous voulons une belle plage, et nous souhaitons aussi faire quelques excursions comme à l'ile des femmes et au parc XCAret qui est semble t-il un très bel endroit à visiter. Alors, si vous avez des suggestions, n'éhistez pas. (Nous désirons payer environ entre 1,000 et 1,2000 pour une semaine).
Open
Hôtel Viva Wyndham Maya à Riviera Maya
Bonsoir a tous ! Voilà ma question est la suivante , je dois bientôt réserver un sejour dans cet hotel ...mon mari , et un ados . Ma question est la suivante ..... Les ados sont t'ils quand même bien pris en charge ? .....y a t'il suffisamment des chose a faire pour eux , car c est un ado en manque de confiance ....😕 Ma seconde question est la suivante , quel chambre ou secteur me conseillèrer vous ? En sachant que même si j aime l animation la journée j aime le calme la nuit ...😉 Enfin , je suis preneuse de toute les petites infos pratique ....merci encore pour vos réponse .
Open
Hôtel Grand Palladium Riviera Maya
Bonjour, je vais me rendre au Grand Palladium Riviera le 2 juin prochain. J'aimerais avoir des commentaires réçents sur cet hotel et j'aimerais aussi avoir quelques numéros de chambres bien situées avec vue sur la mer. merci!
Open
Compte-rendu Be Live Grand Riviera Maya (28 décembre-11 janvier 2012)
Nous avons séjournés 2 semaines au Be Live Grand Riviera Maya du 28 déc. au 11 janvier 2012 (pour le jour de l'An).

Température: assez nuageux mais chaud (entre 26 et 30 degrés le jour et 24 le soir). Nous n'avons eu que 45 minutes de pluie en 2 semaines.

Réception de l'hôtel: Service moyen, surtout lorsque vous avez des demandes à faire. Comme nous aimons profiter de notre balcon et que nous n'avions pas de chaises, cela a prit 3 jours avant d'en avoir. Finalement, ce n'est pas la réception qui a corrigé la situation, c'est un jardinier à qui j'ai demandé et ça a finalement prit 5 minutes. Le seul qui était vraiment sympathique et avenant s'appelle Jorge (et il parle un très bon français). À votre arrivée, demandez une carte du site (même si elle est +/- claire) ainsi que l'horaire des restaurants et le calendrier des activités pour être bien informés. Pour tous problèmes à régler, demandez le gérant: MIGUEL FERNANDEZ.

Hôtel: Quand vous arrivez à l'hôtel, sur le bord de l'autoroute il est indiqué 5*. Selon moi et beaucoup de gens que nous avons rencontrés, ne vous fiez pas au nombre d'étoiles, vous risquez d'être déçus... Il s'agit plutôt d'un 3* et demi. Il n'y a pas de bureau de change comme tel à l'hôtel mais c'est à la réception que vous pouvez changer la monnaie à un taux de 10 pesos pour 1$US au lieu de 12 ou 13 partout ailleurs. Lobby très moderne, superbe vue sur la mer. L'hôtel est bien entretenu. Ce qui est à déplorer, c'est le manque de signalisation sur le site. Nous avons trouvé le Café del Mar (bar avec magnifique terrasse sur le toit de l'hôtel) totalement par hasard. Vous devez monter les marches vers le buffet et l'escalier pour y monter est dans un racoin, près du studio de photo. Il n'y a aucune indication pour nous dire où il se trouve. Même chose pour le gym qu'on a trouvé car nous étions curieux de savoir pourquoi il y avait une porte d'ouverte! Il est situé près de la grande piscine et d'un autre endroit pour se faire masser.

Chambre: Nous avions une chambre vue jardin (2221) au 2e étage. Assez grande chambre, avec une salle de bain complète. Belle végétation mais l'étang sur lequel nous avions une vue n'est pas entretenu donc l'eau est brune mais heureusement, pas de moustique ni d'odeur d'eau stagnante. Matelas très confortable. Les balcons auraient besoin d'un rafraichissement ainsi que la plomberie. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaude. L'air climatisé a brisé et cela a prit 3 jours avant qu'elle soit réparée. Les premiers jours, l'entretien des chambres était TRÈS sommaire malgré les pourboires laissés (bref, il n'y avait que le lit de fait) mais la situation s'est corrigé après avoir gentiment discuté avec la femme de ménage. Si vous faite une demande spéciale auprès de votre grossiste pour les chambres, n'ayez pas trop d'attente mais voici quelques infos pour vous donner comme repère:

Il y a les chambres de type "BACH" (qu'on ne parle pas dans les brochures que j'ai consulté): elles sont à une bonne marche de tout (lobby, plage, piscine). La seule chose dont elles sont près c'est de l'autoroute. Ces chambres n'ont pas de balcon. Il y en a des très grandes mais la plupart sont assez petites. Heureusement, il y a une navette gratuite qui vous emmène au lobby. La plupart des gens qui y était voulaient changer de chambres. Si vous aimez être isolés et tranquille, c'est l'option à prendre. Elles sont situées dans les #1000.

Chambres vue jardin: Décrit comme plus haut. Il y en a dans les #2000 (près de la mer, du lobby et de la piscine infinity. Superbe, on dirait qu'elle se jette dans la mer) et quelques unes dans les #3000 (près de la grande piscine).

Chambres vue piscine: dans les #3000. Elles sont joliment décorées, elles semblent plus récentes. Près d'une grande piscine où il y a 2 swim bar (1 standard et 1 bar santé).

Chambres vue mer: il y en a dans les #2000 (près du lobby et de la piscine infinity) parcontre le sable devant ces chambres ressemble plus à des coquillages cassés (coupant) mais la vue est superbe (près du Pier). Il y en a aussi dans les #4000 qui sont près de la mer, du buffet, des restos et d'une petite piscine. Nous avons fait un petit tour dans celles-là mais on ne s'est pas attardé car il y avait une forte odeur d'égoût, surtout dans le bloc près du buffet. Dans la chambre vue mer que nous avons vu, il n'y avait pas de bain mais une grande douche. Nos amis avait selon nous LA chambre de rêve, soit la 2117, juste en face du PIER au 1er étage. Si vous avez une chambre vue jardin, il en coûte 25$US/jour pour vous surclasser en vue mer.

Suites: Nous l'avons su là-bas mais il y a 3 suites (#2240 à 2243) qui ont une superbe terrasse au-dessus du spa où on fait des massage. On a une vue sur la piscine et la mer. Il en coûte 50$US/jour pour se surclasser dans ce type de chambre.

Plage: Levez-vous tôt pour avoir des chaises longues à la plage. Parfois à 7h am, il n'y en avait presque plus. Même chose pour les piscine. À la grande piscine, il n'y a que 20 chaises et la même chose pour les autres. Eau chaude cristalline, peu de vague à cause de la barrière de corail au loin. Parcontre, apportez avec vous des souliers d'eau car il y a du corail à plusieurs endroits et des oursins si vous vous aventurez plus loin. Moins belle que certaines plages que j'ai vu à Cuba mais quand on prend une marche et qu'on voit les plages des autres hôtels à côté, on se console!!! Contrairement à ce que j'ai lu dans les brochures, il n'y a pas de planche à voile ni de kayak qu'on peut emprunter. Parcontre, on peut emprunter masque, tuba et palmes gratuitement pour 2h (on peut renouveler ensuite pour un autre 2h). Et ça vaut la peine car il y a beaucoup de variétés de poissons qu'on peut observer!!! Donnez-leur du pain, vous les attirerez par centaines! Pour ce qui est du mini golf, il est près des chambres BACH et je n'ai jamais vu personne y jouer... À partir de midi ou 13h, une serveuse prend les commandes de boissons sur la plage mais ne soyez pas assoiffés car ça peut être long. La pauvre, elle est toute seule pour assurer le service.

Buffet, restaurants: Plusieurs choix au buffet mais ça pas mal tous les mêmes choix à chaque jour. Je crois qu'ils ont de la difficulté avec leur réchaud car souvent ce n'est pas tiède mais froid! Parcontre, on a une superbe vue de la mer à partir du buffet! Bar à salade, 2 choix de pâtes, plusieurs choix de viandes, desserts assez bons. Un des seuls serveurs sur le site à avoir toujours le sourire est le petit Angel. Ce qu'on déplorait, c'était le système pour les restaurants à la carte. Nous devions attendre devant la porte avant l'ouverture et ça nous est arrivé quelques fois d'attendre 45 minutes et de se faire dire qu'il n'y avait plus de place. S'il n'y avait pas de places à 18h30, on pouvait réserver pour le 2e service à 20h45, ce qui est un peu tard. Heureusement, la 2e semaine, ils ont améliorés le système en ajoutant un service à 19h30 et un 3e à 20h45. Les meilleurs restos à la carte selon nous: le Gourmet (situé dans le lobby), le Brésilien (qui est aussi le Mexicain en alternance) et l'Italien. Encore là, la qualité n'est pas constante, ça dépend du chef en service. Un soir, le poulet à l'italien était FROID et le porc très bon et un autre soir, c'était le contraire. Parcontre, les pizzas au four à bois de l'Italien sont toujours très bonnes. Pour le snack près de la plage, c'est correct: nachos, hamburgers, hot-dogs. Il y a aussi un comptoir à sushis à côté du bar de la plage (très bon). Nous avons su 2 jours avant notre départ que le resto italien se transformait en "late snack" entre minuit et 6h am.

Activités: le jour, Erika (qui parle bien le français), Luis et Angel passent voir les gens sur la plage pour leur proposer des activités. Si vous voulez vous reposer, ils n'insisteront pas. Il y avait: beach volley-ball, jeu de fléchettes, gymnastiques, cours de danse et de la zumba (demandez-leur car ce n'est pas toujours sur le programme). Activités de soir: karaoké, soirée mexicaine (très bien), disco, spectacles avec jongleurs de feu. Il n'y a pas de parc pour les bambins et jeunes enfants mais les adolescents s'amusent bien avec les animateurs. Je ne peux pas vous dire comment étaient les spectacles dans la salle de spectacle car nous avons su 2 jours avant notre départ où était la salle et encore là, ce fût par hasard. Pour vous aidez à la trouver: juste avant d'entrer à la porte principale du lobby, tournez à gauche. C'est dans le couloir à votre droite. Et il n'y a rien pour l'annoncer!

EXCURSIONS: Nous avons fait toute nos excursions en collectivo sauf le Coco Bongo. En collectivo, cela coûte 30 pesos (vaut 2,50$can) pour l'aller, même chose pour le retour/personne. C'est très simple: vous vous postez sur le bord de l'autoroute et vous faites signe au mini-van blanches. J'ai été très surprise de la propreté et du bon état de ces véhicules. Pour Playa Del Carmen, Akumal, Xcaret, Xplor, vous restez sur le même côté de l'autoroute que l'hôtel et pour Tulum, Xel-ha vous n'avez qu'à traverser l'autoroute.

À Tulum, nous n'avons pas prit de guide. À la boutique de l'hôtel, il y avait un livre touristique sur Tulum en français (70 pesos) et il y en a aussi à la boutique de Tulum. La visite prend 1h par soi-même et apportez votre maillot et serviette car la plage est très belle (mais attention aux vagues). Nous avons réservés Xcaret avec notre grossiste car en y allant par soi-même en collectivo, cela nous revenait au même prix que si on le prenait sur internet (109$US pour le billet PLUS avec repas, serviette et casier).

Parcontre, pour Rio secreto, nous l'avons réservé avec le bureau de réservation au lobby. Le monsieur parle français et il accepte l'$ US, Canadien et les pesos. Encore là, il le faisait au même prix que sur internet (en s'y rendant par soi-même) soit 69$US. Ce fût une très belle expérience! Notre guide, Benito (Benoit) est un gars qui a déjà vécu au Québec donc nous avons pu avoir notre visite en français sans problème (spécifiez-le lorsque vous réservez). La rivière souterraine est superbe, décor à couper le souffle, eau cristalline. Nous y sommes allés un matin où c'était frais, on se demandait si on avait bien choisit car on redoutait d'avoir froid à l'intérieur de la rivière mais nous avons été surprit, la température sous terre est tempérée: c'est chaud quand il fait frais à l'extérieur et le contraire quand il fait chaud. Un repas typique est servi à la fin de l'excursion et c'était très bon. Parcontre, les photos sont assez chères: 25$US/photo, 69$US pour le CD au complet et 99$US pour le CD + 3 cadeaux au choix (bouteille d'alcool, t-shirt ou casquette). Si vous allez à Rio secreto en collectivo, en sortant, n'attendez pas sous l'abri en palapas car c'est pour les bus ADO. Les collectivos passeront sans vous prendre, croyant que vous attendez pour les bus ADO. Nous avons eu de la chance de tomber sur une sympathique chauffeuse de taxi qui a vu qu'on était mal prit. Elle nous a reconduit à l'hôtel pour le même prix qu'en collectivo.

Nous avons été faire les boutiques sur la 5e avenue à Playa Del Carmen. Impossible de marchander dans les boutiques à grande surface ou les petites boutiques où le prix est indiqué. Parcontre, pour les bijoux, c'est autre chose... Vous pouvez facilement couper de moitié, sinon offrir le quart du prix qu'on vous propose. D'ailleurs, on ne se fait pas seulement offrir d'acheter des babioles mais aussi de la drogue. Faites attention car les policiers ne sont jamais loin et c'est parfois des trappes à touristes. Donc évitez les problèmes!!!

Nous avons passé une soirée MÉMORABLE au Coco Bongo!!! Il y a un(e) représentant(e) près de la plage qui vend des billets pour y aller. Le transport est inclus. Ça coûte 65$US pour un express pass ou 99$US pour VIP (place assise). Nous avons prit un billet régulier a 65$US et notre table était entre les 2 scènes; nous étions dans le feu de l'action! Là bas, TOUT est un spectacle! Essayez les shooters Hpnotik, vous serez étonnez de ce que vous fera la shooter girl! On a bien rit! Moi qui n'aime habituellement pas sortir dans les bars, j'avais peur de trouver le temps long mais la soirée a passé en un éclair et je voulais y retourner dès le lendemain. C'est vraiment quelque chose à voir et à vivre!!! Même si vous n'avez plus 20, 30 ou 40 ans, n'hésitez pas à vivre cette expérience... il y avait des gens de tous les âges!

Nous avons passé une belle journée à Xcaret. En collectivo, traverser l'autoroute puis après le viaduc, vous aurez un petit sentier pour aller jusqu'à la navette gratuite pour vous emmener jusqu'au site. Si elle n'est pas là, il y a des bancs pour patienter et elle passe aux 15 minutes. Nous y sommes allés un samedi. On redoutait que ce soit bondés mais le site est tellement grand que nous n'avons pas eu cette impression. Nous avons descendu les rivières assez tôt donc il n'y avait aucune attente. Nous avons bien mangé au buffet Dos playa (rôti, steak, grand choix de salade et accompagnements). Selon moi, ça vaut la peine de payer pour le billet PLUS car le buffet coûte 39$US/personne pour le diner et 49$US pour le souper. Le spectacle du soir est très beau mais on était trop crevé pour assister à la 2e partie.

Pour terminer, faites attention au poids de vos valises si vous voyagez avec Air transat. L'an passé, nous avions voyagé avec CanJet qui permet 10kg de + pour un séjour de 2 semaines mais ce n'est pas le cas avec Air Transat, ce qui nous a coûté 75$ en partant de Montréal...

En général, nous avons beaucoup aimé notre séjour. Nous avons rencontrés des gens très sympathiques (Alain, Chouchoune, Yanik, Stéphane et leurs enfants, Doris, Manon, Marilaine et Mario je vous salue!). Parcontre, je dois avouer que je m'attendais à mieux qu'à Cuba mais ce n'était pas le cas, sauf sur certains points. Il y a beaucoup plus de choses à faire au Mexique et c'est plus facile de se déplacer à petit prix mais pour le reste, c'est comparable à un 3* et demi de Cuba.

En bref, c'est un endroit simple où on peut se reposer. Pour faire la fête, il y a Playa Del Carmen.

Désolé pour mon compte-rendu détaillé mais j'espère que cela vous aidera à passer un beau séjour au Be Live!

Si vous avez des questions, ne soyez pas gênés!
Open
Retour de l'hôtel Iberostar Paraiso Beach Riviera Maya
IberostarParaiso Beach Riviera Maya

Carte du site : http://www.resortsmaps.com/popup.html?maps/map-IberostarParaisoBeach&DelMar-RivMaya.jpg

VolsavecAir Canada, aucun retard. Trajetd'environ 30 min. de l'aéroport dans un autobus climatisé

Hôtel de 424 chambres, 4 étoiles. Nous avons payé $988 pour la semaine du 3 au 10 novembre 2013, acheté 3 semaines àl’avance et nous avons payé $1023pour celui de mon fils, à l’hôtel voisin, Iberostar Paraiso del Mar, acheté 2semaines à l’avance. Le site est très propre, personnel aimable et toujoursprêt à rendre service. Le personnel dela réception est très courtois

Check-in :rapide car on était que 4 , et malheureusement, les chambres n’étaient pasassignées. Ils te remettent le bracelet, 2 cartes pour serviettes, et le plan del’hôtel. Clientèle : 50%américains, la balance, des espagnols, des canadiens, italiens et autres

Le taxi pourla 5e avenue de Playa del Carmen coûte environ $22 US. Taux dechange: 11.60 pesos pour 1$ US et autour de 11.40 pesos pourle 1$ canadien. Le taux à l'hôtel estdans la norme mais la 5e le taux est meilleur.

Chambre :Nous avions demandé une chambre au milieu du complexegenre bloc 36. Nos demandes par emailn’ont pas été respectées, alors on s’est retrouvés au bloc 32, près de lapiscine et de la plage, mais tellement loin de la réception, buffet, restos àla carte, le mail, le théâtre, donc j’ai été un peu déçue pour quelques jours, jusqu’à ce que je comprenne le système de navette car c’était une marche de 15min. de notre chambre à la réception.

Les chambres sont très bien insonorisées. La disco est située dans le mail donc aucunbruit provenant de là. Notre chambreavait une vue sur le trottoir principal, alors on ne s’en s’est pas servi, carde toutes façons, c’est rare qu’on fait du balcon. Le coffret de sécurité est gratuit

Notre chambre était impécablement propre etfonctionnelle, suffisamment grande pour 2 personnes, 2 lits doubles, salle debain complète avec eau chaude et bonne pression en tout temps.

Il y a aussi un grand garde robe, avec une dizaine de cintres,2 tablettes et d’autres tablettes dans le grand bureau, 1 table et une chaise, et1 bureau où se trouve le frigo. Les litssont confortables et les draps ont été changés au milieu de la semaine, même lecouvre-pied. Tout le linge de lit estsuper propre, rien d’usé ou défraîchi.

Les serviettes sont changées à tous les jours, ou aubesoin. Le frigo est rempli régulièrementet avec une petite note laissée dans le frigo, on obtenait ce qu’onvoulait. Il y a 4 bouteilles d’eau, maisla femme de chambre en rajoutait toujours 2 de plus, 2 coke, 2 coke light, 2fanta, 2 eau gazifiée et 4 bières en bouteille. Le climatiseur est réglé à 21 et ne peut pas être baissé, seulementmonté et il y a un éventail au plafond. Mon fils cadet avait une femme de chambredépareillée! Leurs décorations deserviettes toujours différentes, des fleurs partout et il ont même reçu unebouteille de pétillant, car leur première chambre n’était pas faite quand ilssont rentrés dedans vers 10pm, alors ils ont du aller dans une autre et ontensuite changer pour une troisième fois au 3e étage.

Navette : Il y a une grande navette qui circule surtout le soirqui embarque les gens au bout du couloir près du bar du lobby et il arrête pourembarquer sur le gros trottoir si tu lui fais signe. Il y a aussi de petites voiturettes de golfque tu peux prendre à la réception ou sur le trottoir, mais là aussi tu doislui faire signe d’arrêter. Sinon, çaprend un gros 15 min. pour aller de la plage à la réception. Comme nous étions près de la plage, je peuxvous dire qu’en talons hauts, ce n’est pas évident. Il y avait aussi une grande navette qui nefonctionnait pas.

Serviceà la clientèle / Réparations : Nous avons eude la difficulté avec le téléviseur et nous l’avons rapporté par téléphone le 1ermatin, et comme en soirée ce n’était pas arrangé, on a téléphoné de nouveau etils sont venus l’arranger temporairement. Mardi matin, ils sont revenus changer la boite pour le satellite, maisils n’ont pas laissé de manette. Unautre appel dans l’après midi du 2e jour pour obtenir une manette, mais en soirée, toujours pas de manette. Finalement, vers 11h pm, j’aitéléphoné encore une fois, et enfin unemanette vers minuit. Je trouve qu’on adu faire trop d’appels pour obtenir les services du service à la clientèle.

Nourriture :Lebuffet est très bon, avec des mets mexicains toujours présents, bouffechaude. Le casse-croute à la plage esttrès bon, avec burgers, hot dogs, nachos et sauce, ingrédients pour faire tapropre salade, crème glacée molle. Il ya aussi un mini buffet entre la piscineet la mer avec poisson, viande de porc ou de bœuf, riz, frites hamburgers, hotdogs, pizza, salades, sandwiches, légumes, et plusieurs sauces, fruits, yogourt. Il est ouvert pour le déjeunerde 8h à midi et il ouvre de nouveau à 12h30 pour le diner. Aussi, le serviceaux chambres était très efficace et tout inclus. Comme je ne suis pas habituée à ça, je nel’utilise jamais, mais mes enfants en ont pris avantage. Le plus jeune nous a commandé une bouteillede pétillant pour nous remercier. Ilfallait y penser!

Restosà la carte : Noussommes allées au japonais et au gourmet, les 2 étaient excellents. Il faut se mettre en ligne à 9am et réserverles 3 en même temps car le processus de réservation est long. Il y a aussi un resto mexicain, steakhouse, brézilien, italien et méditérranéen. Bars :Lobby, plage, piscines, théâtre, disco Celui du lobby du del Mar est beaucoup plustranquille, moins de personnes donc moins de bruit. Les boissons sont de marque au lobby maislocales à la plage. Beaucoup d’ambianceau lobby du Beach

Animation :On a assisté à un spectacle seulement, celui desdanses mexicaines et c’était très bien. Il y avait aussi une soirée pourtrouver Miss Paraiso Beach, le couple idéal, une soirée Vegas, Hollywood, etc. Il y a beaucoup d'animation durantle jour, et les animateurs sont très enthousiastes, autant à la plage qu’à lapiscine. Il y a sussi un bar karaoké avec beaucoup de chansons.

Plage :Beaucoup de palapas, beaucoupd’ombre si désirée. La plage devant leBeach est très belle. J’ai vu quelquesgrosses roches dans la mer mais elles sont visibles et ne font pas mal auxpieds, aucune algue. Il y a beaucoup dechaises, et une dizaine de hamacs confortables sur la plage du del Mar. L’eau de la mer est assez claire, les vaguessont moyennes, il y en a tout le temps, mais c’est plaisant pour s’y baigner. Ilne faut pas s’attendre à une mer tranquille comme à Cayo Coco! Il y a des serviettes de plage en tout temps.

Piscines :Toutes les piscines étaient ouvertes, très propres. Il y en a une avec beaucoup d’activités et ily a aussi la piscine tranquille. Lesnouvelles chaises à cette piscine sont très confortables. Au bout des piscines, il y a la cascade d’eauqui descend d’un rocher et dans ce rocher, il y a un bain tourbillon. Il y a également des lits très convoités, quiapparemment, on n’a pas le droit de réserver mais il faut arriver vers 8am pouren avoir un. Il y a beaucoup de chaiseset palapas, mais vers midi, tous les palapas sont occupés

Siteen général : Le site est beau avec des palmiers, des arbustes à fleurs, des longs trottoirs tous en excellent état et très bienéclairé le soir, le gazon est très vert. Il y a plein d’animaux en liberté : une douzaine de paons, 1 ou 2 perroquets, et descoatis en grand nombre, des dindes sauvages et nous avons aussi vu 2 iguanes enliberté tout près de la piscine. Il y en avait aussi une grosse avec lesphotographes de l'hôtel.

Boisson:C'est moins cher au Duty Free que dans les boutiques, alors pas besoin demarchander à PDC quand tu peux acheter de très bonnes marques à l'aéroport. etsurtout les bouteilles vont dans ton bagage à main et n’ajoutent pas de poidsdans tes bagages de soute.
Open
Excursions, lesquelles choisir et avec qui? (hôtel Iberostar Paraiso Beach)
Bonsoir à tous,

Nous serons à l'Iberostar Paraiso Beach du 11/03 au 23/03/2012, nous voudrions savoir quelles excursions sont incontounables et avec quel organisateur ? Nous avons repéré MUUCHXIIMBAL Tours qui a l'air d'être pas mal au niveau des prix, est ce que quelqu'un connaît ?

Merci à tous ceux qui voudront bien nous répondre.

Cordialement

Dominique
Open
Playa del Carmen: budget excursions?
Bonjour à tous,

Nous partons avec une copine à Playa del Carmen 15 jours en Août. Nous sommes dans un hotel all inclusive mais nous envisageons d'effectuer des excursions.

Nous avons parcouru le forum et avons bien pris note des excursions à ne pas rater là-bas, mais après calcul, il se trouve qu'une excursion = 100 euros environ = x plor, sian ka an, requins baleines, etc. WOW !

Parmi les gens qui y sont déjà allés, est-il possible de connaitre le budget que vous avez dépensé sur place en excursion et connaitre le prix qui y correspond ?

Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus :)

A très bientôt !
Open
Parc: Xel-Ha ou Xcaret?
Bonjour, Nous partons pour 2 semaines dans la région de Riviera Maya et nous avons l'intention de visiter l'un des 2 gros parcs de la région soit Xel-Ha ou Xcaret. Comme nous avons d'autres excursions au programme, notre budget ne nous permet pas de faire les 2.

Lequel de ces parcs me recommandez-vous?

Est-ce qu'il y a un des 2 parcs qui est moins bondé? Je n'aimerais pas trop attendre pour les attractions car il me semble qu'il y a tant de choses à voir que je ne veux rien manquer.

Peut-on aller à ces parcs soit même en prenant les collectivo?

Merci pour vos conseils!
Open
Tout-inclus abordable
Bonjour à tous!!

Je suis présentement en train de me planifier un petit voyage dans un tout inclus. Pas de destination précise, je n'ai jamais encore fait ce genre de voyage. J'imagine qu'en novembre ou début décembre doit être un bon moment pour partir. Basse saison non? J'ai besoin d'avis, car comme j'ai dit plus haut, je n'ai jamais fait de tout inclus. Je ne veux pas payer 2000$ non plus!!

Merci de votre aide!!! J'adore comme toujours ce forum :D

Bonne journée!!

Clara
Open
Retour de séjour au Gran Bahia Principe Akumal
nous rentrons d'un séjour au gran bahia principe akumal. En résumé : super séjour !!!!! l'hotel est super, super prestations chambres, nourriture, cadre...), le complexe est énorme et vous pouvez profiter des prestations des 3 hotels. Vraiment rien à redire. Nous avons utilisé les colletivos pour nous déplacer, sans aucun soucis. Nous avons aussi fait appel aux services de l"agence locale UNIVERS MAYA (située à playa del carmen mais réservation via internet depuis la france) pour fiare 2 excursions 'sian kaan et coba): super agence, un guide francophone Victor (mexicain) super, féru des mayas, de superbes moments inn🙂oubliables, en petit groupe et dans un esprit positif, vraiment agence à recommander !!! si vous avez des questions, c'est avec plaisir que j'y répondrais🙂 nath
Open
Région et hôtel au Mexique
Bonjour J'aimerais partir au Mexique en janvier ;mais en fait je ne connais pas du tout ce pays ;je vais découvrir !! ma première question ! Quelle région me conseillez vous ? Avec un hôtel en tout inclus et j'aimerais beaucoup qu’il y est des possibilités de visites aux alentours ! Je pars une semaine donc je ne peux pas me tromper!! Soyer précis dans vos réponses car comme je le disais précedemment je ne connais pas ce pays Merci d'avance!!
Open
Où aller au Mexique?
Bonjour, Je souhaite partir 8 jours avec mon époux au mexique pour un séjour farniente & culturel car les séjours c'est Cancun ou Playa del Carmen. Ou se rendre et quel hôtel ? Merci
Open
Quel hôtel dans la région de Cancun?
Bonjour a tous ,

Voila tout est dit .....a force de regarder, comparer les hôtels et bien je suis perdue , donc c'est la que j'ai besoin de vous pour m’éclairer !! Nous voyagerons avec 3 enfants de 17,14 et 10 ans pour un séjour au mois de février 2018 . Ce sera la première fois au Mexique , pour une dizaine de jours .

Nous recherchons un hôtel tout compris ou demi pension , pas spécialement en bord de plage mais pas très loin a pied . Une belle piscine et des chambres confortables . Que l'on puisse en sortant de l’hôtel pouvoir prendre un taxi ou collectivos et pouvoir se balader .... sans être au milieu de nulle part !!

Nous arrivons a l’aéroport de Cancun donc pas des heures de bus pour rejoindre l’hôtel, c'est pour cela que j'ai cible ... Playacar , puertos aventuras jusqu'a Akumal ....dites moi si c'est bon !! Je ne veut pas Playa Del Carmen .

Quelques hôtels que j'ai repéré ........Allegro playacar , mais les chambres n'ont pas l'air top . Riu Tequila , Bahia Akumal ou Coba mais j'ai peur qu'ils soient trop excentres !! et Occidental at xcaret .

On voudrait faire quelques visites , cenotes et temples sans faire des heures de bus ou voiture .

Voila , j’espère que vous pourrait éclairer ma lanterne avec vos conseils et informations🙂

Merci d'avance a tous Carole
Open
Mexique ou République Dominicaine, sortir du resort?
Salut,

Je planifie aller au mexique ou république cette hier. Je sais qu'a Cancun on peut sortir du resort puis on est direct dans la ville, meme chose a sosua en république. J'aimerais savoir si ya d'autre ville comme sa qu'on peut sortir directement dans la ville.

Aussi, je regarde pour un hotel assez jeune, mais assez vieux aussi. Je vais en voyage avec ma mere (23 ans et 54 ans) Alors je veux pouvoir m'amuser aussi. Avez vous des hotels a me conceillé?

Merci
Open
Que pensez-vous du Grand Palladium Colonial & Kantenah?
Bonjour, j'ai 4 petites questions très simples. Je pense aller au grand palladium colonial ou Kantenah.

1: Est-ce que la plage est belle?

2: est-ce qu'il y a une différence entre le colonial et le kantenah car ils sont le même prix.

3: Comment est la nourriture?

4: 1309$ est-ce trop cher?

Merci pour vos réponses et commentaires. 🙂
Open
Hôtel Royal Decameron Complex Riviera Nayarit
Bonjour😉 Je viens de réserver pour deux semaines en février 2013 au Royal Décameron Complex. Je me demandais si quelqu'un pouvais me dire quel bloc est le plus tranquille. Plusieurs commentaires parlent du 5 et 6. J'ai déjà fait le Décameron au Panama et Salvador et eu des chambres très tranquilles. Merci.😎
Open
Iberostar Paraiso Beach de Riviera Maya
Bonjour,

Moi et mon épouse on a réservé au Iberostar Paraiso Beach de Riviera Maya et on aimerait avoir quelques informations à propos de cet hôtel

Premièrement est-ce qu'on peut aller se promener au Iberostar de la chaine situé à proximité comme le Lindo le Maya et le Grand Paraiso? Je sais qu'on peut aller visité le Quetzal et Tucan près de Playa Del Carmen mais est-ce qu'on peut y boire et manger?

La plage et la vagues sont comment au Paraiso Beach?

Est-ce que les capris pour homme sont accepter aux restos à la carte?

Est-ce qu'on a besoin adaptateur pour le courant électrique ou c'est comme à Montréal?

De Montréal est-ce qu'on doit acheter des pesos Mexicain ou apporter de l'argent américain?

J'aurai surement d'autres questions 🙂

Merci
Open
Forfait tout compris au Mexique en janvier 2013?
Bonjour chers voyageurs! 😛 Moi, mon amoureux et mes parents voudrions partir à Riviera maya (où autre bel endroit au Mexique près des ruines des maya) pour une semaine entre le 12 et le 28 janvier 2013... Ça ne peu pas être un hôtel 18 ans et plus car j'aurai encore 17 ans... 😕 On prendrait 2 chambres avec un lit double chaque et il serait important que l’hôtel soit 4 étoiles et plus et qu'elle soit sur le bord de la mer et que ce soit un forfait tout compris. 🙂 Notre budget serait de GROS maximum 1200$ par personnes... 🤪 Ha et si vous trouvez un forfait qui correspond, j'aimerais savoir si vous savez si on peu aller nager avec les dauphins :D J'espère que vous pourrez m'aider... Merci d'avance 😇
Open
Hôtel Grand Bahia Principe à Tulum
Bonjour à tous ,

Dans un premier temps je vous souhaite une bonne et heureuse année et pleins de voyages.

Au mois de mars, plus exactement du 26 Mars au 08 Avril 2016 , nous prenons des vacances avec 2 couples d'amis. Nous allons résider à TULUM plus précisement au grand bahia principe ( http://www.bahia-principe.com/es/hoteles/riviera-maya/resort-tulum ) Nous aimerions visiter les alentours en evitant bien sur les pièges à touristes 😊

Y a t il quelqu'un qui a déjà séjourné dans cette hôtel ?

Y a t il possibilité de trouver un guide francophone ?

Avez vous des excursions à recommander

Merci par avance pour votre aide😎
Open
Séjour à Tulum: hôtel, excursion et coût de la vie?
Bonjour,

Mon ami et moi-même sommes en train d’organiser notre voyage au Mexique (en février prochain). Nous allons nous cantonner au Yucatán. L’idée est de séjourner sur Tulum (excepté dernière nuit sur Cancun) et de faire quelques excursions.

Voilà le programme (non définitif) que nous avons imaginé :

J1 : arrivée avion Cancun – transfert sur Tulum J2 : Journée découverte à Tulum J3 : excursion par nos propres moyens sur Chitchen Itza J4 : Tulum , visites des ruines et cénotes J5 : Excursion par nos propres moyens sur Coba ou Ek Balam (ou les 2 ?) J6 : Excursion organisée de la réserve de Sian Ka’an J7 : Excursion par nos propres moyen à la ville de Mérida J8 : journée détente à Tulum J9 : Arrivée à Cancun et excursion organisée sur Isla Mujejes J10 : retour pour la France

Voilà mes petites questions: Que pensez vous de ce programme ? faisable ? Qu’est ce qui est à voir que je n’aurai pas cité ? Avez-vous les horaires des bus ? Ou puis je les trouver (je n’ai rien vu sur le site officiel des bus) ? Auriez vous une bonne adresse d’ hôtel/cabane sur tulum plage, avec salle de bain privé mais pas trop cher. (60 euros max)? Quel budget dois je prévoir pour les repas ?

Merci d’avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter! C’est la première fois que nous nous lancons dans un tel voyage 🙂 Lily
Open

You might also like