Discussions similar to: Activités sur île Maurice
FR
Mariage à l'île Maurice, avec une vingtaine de personnes
bonjour a tous , mon compagnon avons décider de nous marier a l'ile Maurice le 31 décembre 2016 , nous emmenons avec nous un groupe d'une vingtaines de personnes (amis et familles ) . avec mon fiancé nous sommes des vadrouilleurs nous avons l'habitude de voyager a sac a dos on a déjà eu la chance de voir la beauté de pas mal de pays ... mais pour la plupart de nos convives ce sera un premier grand voyage donc je voudrais que sa soit le top pour eux et ne pas les décevoir , la moyenne d'âge sera d'une trentaine d'années , sans enfant. mon futur mari et moi iront a l'hôtel même si ce n'est pas dans nos habitudes pour un souci d'organisation de notre mariage mais pas mal de nos amis vont choisir des appartements au prix abordables . je viens sur ce forum car ne connaissant pas l'ile Maurice j'ai besoin d'aide 😉 l'un des points les plus importants est l'endroit ou nous irons pour tout notre séjour et la je bloque !!!! quel est le coin de l'ile que vous recommanderiez pour célébrer un mariage , des vacances entre amis donc une zone avec un minimum de restos et un peu de bars et surtout une plage digne d'une carte postale ... ? ensuite connaissez vous un hôtel qui valent plus qu'un autre? plutôt demi pension et pas besoin de 5 étoiles ! et les activités sur l'ile ? je suis sur qu'il y a de quoi faire mais qu'est ce qui est a faire et a ne pas faire ? je dois avoir plein d'autres questions mais la pour l'instant ce sont les principales . merci pour toutes vos futurs réponses je les attends avec impatience 😄
Open
Tarifs des excursions à Maurice
Bonjour à tous,

Voila je reviens d'un petit séjour à Maurice et je me permets de vous communiquer quelques tarif à titre indicatif pour les activités. ne faite pas comme moi pas la peine de réserver de France ou autres attendez d'arriver sur l ile cela vous évitera des surprises " différence de tarifs" après sur le site on parle beaucoup de sam et de quelques autres taxi pour leur gentillesse, je peux vous dire que très rare sont les escrocs sur cette ile donc n'ayez craintes !!! effectivement beaucoup vous démarcheront mais soyez ferme et négociez bien !!( ensuite ils connaissent tous l ile) lol

ils existe une multitude d'agences pour faire des activités sur grande baie, à vous de faire jouer la concurrence pour le sérieux tester & posez les bonnes questions repas, tout compris...... voilà quelques tarif : ile au cerf 700 RS- catamaran 1500 RS ile au benitier avec nage dauphin 1600RS ATTENTION POUR VRAIMENT NAGER AVEC LES DAUPHINS EXIGER LE BATEAU RAPIDE PAS LE CATA ilot gabrie l catamaran 1200 RS ile plate catamaran 1200 RS ile d'ambre catamaran 1200 RS journée shopping visite du sud bois chéri, crocodile parc, lac des temples, gris gris la cote sud de l ile 400RS sud est blue bay mahébourg marché 400RS sud ouest trou aux cerf, taillerie diamants, maquette de bateaux, rivière noire, casela 400RS attention pour les excursion sud de l ile en plus des 400rs les entrée au parc son à payer sur place, pour les iles lesrepas sont compris mais un supplément pourras vous êtes exigé si vous souhaitez de la langouste le parc des pamplemousse est à 200RS à réaliser seul et le guide à 100RS Si j ai pu vous aidez tant mieux je reste disponible si vous avez d'autres questions
Open
Ile Maurice, pourquoi pas le bus pour se déplacer?
Hello, nous partons 1 semaine à l'île Maurice en août et séjournerons vers Trou aux Biches. Nous comptons bien aller nous promener et beaucoup de monde parle de prendre le taxi (voire une voiture de location pour les téméraires) : est-ce vraiment si compliqué de se déplacer en bus dans l'île ?
Open
Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues?
Bonjour à tous,

Voila je parts au mois de mars prochain sur cette superbe ile, je me renseigne actuellement pour organiser ce petit séjour de 10 jours. Pouvez me répondre à ces demandes merci : puis je louer un deux roues sur l ile et à combien avez vous un site ? je loge sur mahébourg qu'il y à t il de bien sur place resto loisirs activités ? je souhaite faire des des activités et des loisirs avez vous des idées ? on me parle de chauffeur de taxi guide, n'esce pas plus simple de prendreun 2 roues ? les agences pour les excursions sont elles nombreuses comme ds les pays d'asie ? Je fais énormément de course pouvezm 'indiquer des endroits (spot) sympathique ? connaissez vous l'hotel margarita ?

merci encore de vos contribution
Open
Excursions à l'île Maurice
Bonjour à tous,

Je vais pour la première fois à l'île Maurice et comme c'est pour 2 semaines, je voudrais faire plusieurs activités pour bien en profiter. Pouvez-vous m'en proposer quelques uns?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Bons plans excursions + restaurants île Maurice
Bonsoir,

Nous partons le 29 décembre destination l'île Maurice à Trou aux biches. Nous souhaiterions connaître les bons plans que vous pourriez avoir pour des excursions et bons restaurants ? Et que devons-nous absolument visiter ? D'avance un grand merci pour tous vos précieux conseils :-)
Open
Voyage Réunion - Maurice en novembre 2014
Bonjour à tous je compte me rendre à l'Île Maurice en novembre 2014 et aussi visiter l'Île de la Réunion. J'aimerais connaître les destinations qu'ils seraient intéressantes à visiter ou à faire durant mon séjour de 21 jours sur l'île. Pour l'instant je regarde du côté de Flic- en- Flac pour mon hébergement en appartement. Je voudrais bien tout voir et si possible revenir chez moi dans mon appartement chaque soir pour y prendre un bon repas et une bonne bouteille. Selon certain il serait mieux que je réserve sur place un forfait de 3 jours 2 nuit pour la Réunion. Je suis à votre écoute voyageurs expérimentés afin que je puisse revenir avec de magnifiques photos, Merci
Open
Massage et activités hors hôtel à l'île Maurice
Bonsoir ,

Mon épouse et moi même partons sur l'île du 12 au 23 juin (5 nuits au Nord à Zilwa et 4 au Sud à Tamassa) Nous recherchons des bonnes adresses afin de faire quelques activtiés (pêche aux gros, nage avec dauphins...) De plus, nous souhaiterions nous offrir quelques massages à deux? Merci de vos conseils

Jean-Baptiste
Open
Voyager sur l'île Maurice
Bonjour, je prévois un séjour de 3 semaines à l'île Maurice, fin octobre, et bien sur visiter et explorer les merveilles de cette île, où j'ai déjà fait un séjour en 2005, qui m'a laissé un sentiment de frustration, car le séjour était très court...😕 J'ai gardé un souvenir de douceur et de gentillesse des mauriciens, cette fois ci, j'y séjournerai un peu plus longtemps et j'aimerai avoir les avis et expériences des heureux voyageurs qui ont eu la chance d'y bourlinguer🙂 merci d'avance . et bon vent aux autres voyageurs. Elen😉
Open
Île Maurice: excursions à réserver sur place ou d'avance?
Bonjour

nous partons 2 semaines en fin d'année à maurice Etant donné que c'est une période chargée en touristes, vaut il mieux réserver ses excursions sur place ou à l'avance ? est ce plus intéressant niveau tarif sur place ? pour le moment j'ai reperé des trucs sympas mais la facture monte vite....(balade à cheval en bord de mer, soirée sur l'île aux bénitiers, quad à Casela....)

quelle agence me conseillez vous ? (je logerai sur Rivière Noire)

quelles activités me conseillez vous avec un enfant de 7 ans très ouvert

d'avance un grand merci
Open
Quelques trucs récents sur l'Ile Maurice
hello retour de l'ile Maurice lieu grand Baie quelques trucs pour se rendre compte 1) l'ile Maurice du routard des années 90 c'est fini, c'a devient l'europe , avec la perte de culture qui va avec, c'est dommage mais c'est comme ca 2) la securité c'est plus ca , suffit de lire le journal pour s'en rendre compte (le matinal, et le mauricien) mais pas de paranoia c'est quand meme cool, ya encore pleins de touristes qui debarquent avec Roleix en or et bijoux divers , faut pas s'etonner quand on sait que le salaire est de 300 € donc un conseil laisser vos bijoux a la maison ca sert a rien d'etaler sa richesse et surtout de provoquer les salaires sont bas et ya de la misère donc de la delinquance (la delinquance est fille de la misère) 3) c'est pas bon marché meme en consommant local , faut compter 30 € /jour pour etre a l'aise(taxi, resto, transat , bus ect....) 4) pour les excursions preferer les agences locales aux agences des tours operateurs, j'en connais une tres bien sur grand baie c'est un gars du sud ouest qui tient ca avec sa femme Mauricienne il connait toutes les ficelles , et solutionne tout , ce sera plus un copain qu'un vendeur de prestations jean pierre et pamela agence Belle holidays tel 7027990 route royale Grand Baie 🙂 5) le change est de 37 roupies pour 1€ on trouve des Gabs partout , et les commercants prennent les €uros que du bonheur🙂 6) les deplacements sont faciles grace au bus locaux compter 25 a 50 roupies les plages sympas a faire Mont choisy (club med) peyrebere, cap malheureux 7) je conseille la sortie en catamaran ilot gabriel c'est vraiment sympa Voila pour les trucs et astuces profitez de vos vacances c'est impossible de les rater, l'ile a encore du charme et les gens vraiment sympas Jack
Open
Itinéraire pour deux semaines en novembre sur l'île Maurice?
Bonjour,

Avec ma fiancée, nous souhaitons partir 2 semaines sur l'ile Maurice les 2 premières semaines de Novembre. Nous sommes principalement intéressés par les activités aquatiques (plongée bouteille (j'aimerai plonger avec les requins), snorkeling (avec les dauphins!! 🙂 ), les plages de cartes postales et les activités plus "touristiques" (jardin de pamplemousse, exposition canne à sucre, les chutes de tamarin, etc...).

Par conséquent, a votre avis, est-il plus judicieux de rester au même endroit 15j et rayonner chaque jour vers un site différent ou alors de préparer un itinéraire et de changer plusieurs fois d'hotels?

Auriez-vous des idées d'itinéraires? Avez-vous des conseils concernant les activités mentionnées ci-dessus?

Pensez vous que les agences de voyage spécialisées maurice peuvent proposer des billets d'avion moins cher que ce qu'on peut trouver sur internet?

Enfin, les hôtels étant chers sur internet, auriez-vous des adresses à nous recommander (pas forcement un hotel, ça peut être une location)?

Merci à tous.

Bonne journée
Open
L'île Maurice en septembre
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis une passionnée de voyages et j'ai trouvé ce site très intéressant. Dans trois mois je vais partir pour un voyage de 15 jours à l'île maurice. J'attends ce voyage avec grande impatience. J'aimerais que vous me fassiez partager vos expériences, vos découvertes, vos avis quant à cette magnifique destination. J'ai entendu dire que septembre n'est pas la meilleure période pour y aller mais c'était ma meilleure possibilité par rapport à ma profession. J'attends vos commentaires, pensez à moi. Bisous 🙂
Open
L'est et le sud de l'île Maurice mi-septembre
Bonjour,

Je voudrai partir mi septembre sur l'île Maurice sur les côtes Sud et Est de l'île mais nous avons peur qu'il fasse plus froid et qu'il y ai beaucoup plus de vent que sur la côte de l'Ouest. J'aimerai avoir des avis de personnes qui seraient partis sur cette période; De plus nous sommes intéressés par l'hôtel Tamassa au sud de l'ile ainsi que le Victoria (Nord Ouest) et le Preskyl à l'Est donc n'hésitez pas à me faire part de vos avis. Je ne veux pas me précipiter.
Open
16 jours à l'île Maurice
Bonjour,

je suis à la recherche de renseignements pour profiter au mieux de notre séjour sur l’île Maurice, excursions, bon plan resto, plongée et pourquoi pas si d'autres personnes y vont à la même période ou habitants se rencontrer sur place pour faire des excursions ensemble. nous y serons du 29 novembre au 15 décembre.

NathetYo.
Open
Vacance en groupe à l'île Maurice: quel mois?
Bonjour, Nous sommes un groupe d'ami de 6 personnes. Nous souhaitons partir pour l'île Maurice en mois cet année mais ne sais pas le mois favorable pour les vacances sur l'île(temps, coût vie). On aimerai aussi avoir des avis sur l'hébergement ainsi que les activités (à part les activités nautiques) merci pour vos réponses
Open
Compte rendu 1 semaine à l'île Maurice
Bonjour,

ce sujet est la suite des 2 premiers avis sur la Réunion que vous pouvez suivre dans le pays correspondant. (Ces messages sont également sur le forum du Routard car je me sers des 2 forums pour préparer mes voyages, à mon tour d'aider à mon niveau)

Attention, je rappelle que ce ne sont que des avis personnels et subjectifs ! Chacun a le droit d’aimer ou de ne pas aimer, voici donc mon expérience d’une semaine sur l’île Maurice.

Avion : 239 € l’aller/retour St Denis/Maurice avec Air Austral pour 40 minutes de vol

Hôtel "Véranda Pointe aux Biches" à Pointe aux Biches, limite Pointe aux Piments. Navette gratuite les lundi, mercredi et vendredi à 10h pour soit le snorkelling à Trou aux Biches, soit du shopping à Grand Baie, à réserver vite car les places partent vite ! Bus devant l’hôtel, facile pour se déplacer dans les environs de façon économique. Attention, l’un des vendeurs de nourriture près de l’hôtel est un sacré voleur ! Il s’agit de celui sur le même trottoir que l’hôtel. La 1ère fois, il nous fait les 2 rotis aux légumes à 100 Roupies alors que le “vrai” prix est de 20 à 30 Roupies les 2... En plus ils étaient froids ! Il vaut mieux aller à l’autre (juste en face de l’hôtel) qui fait 30 Roupies les 2, le prix normal, en plus, ils sont chauds et le gars est sympa ! Des plus et des moins en ce qui concerne l’hôtel, dans l’ensemble, correct et sympa.

Argent : 1 € = 40 Roupies Mauriciennes (Rs) Conseil : changer de l’argent à l���aéroport (juste avant de sortir), c’est le taux le plus avantageux que nous avons eu.

Sites qui m’ont aidé pour les bus : http://www.mauritius-buses.com/all-buslines/ (dans “search a route”, vous pourrez trouver votre bonheur) http://grandbaie.a.ba.free.fr/ http://mauritius.voyaz.com/mauritius_travel.htm

Taxi réservé de France, contact donné par Michèle et Guy trouvé sur un forum, il s’agit de Karounen qui habite près de Pereybère, soit au nord ouest. Je donne sa localisation car il n’est pas judicieux de le prendre si vous logez à l’opposé... Taxi très bien, ponctuel et arrangeant, à recommander. Tarifs qu’il a pratiqué pour nous : - Taxi aéroport/hôtel en se baladant (nous avons demandé à visiter quelques sites sur le chemin) : 60 € (2 400 Rs) - Journée complète dans le Sud (4h45 du matin à l’hôtel jusque 17h environ) : 75 € (3 000 Rs) - Transfert hôtel/aéroport : 35 € (1 400 Rs) Je pense que ses tarifs sont corrects, il ne cherche pas à vous entourlouper, il ne nous a jamais emmené dans des boutiques ou des restau, bref, il nous a bien plu. Il mérite à se faire connaître car c’est quelqu’un de bien. Voici ses coordonnées si besoin : karounentaxi@hotmail.com

Visites : - biscuiterie Rault (Mahébourg) : une visite guidée bien intéressante avec dégustation finale. A faire sans hésiter.

- jardin de Pamplemousses (Pamplemousses) : après tous les beaux jardins vu à la Réunion et tous les guides très compétents, je trouve le jardin de Pamplemousses un peu léger bien qu'immense. Pas d’explication sur place donc nous avons pris un guide. Le guide survole très vite diverses plantes et ne connaît pas autant son métier que ses homologues réunionnais, dommage.

- balade avec les dauphins réservé avec Kissen, confirmation de la sortie la veille. Donc réveil à 4h35 pour être au rdv à 6 heures du matin à la Gaulette, mais il pleut et quand enfin ça s’arrête, la mer est trop agitée pour sortir... On a fait 1h15 de route et on a attendu pendant 2 heures pour rien... Donc pas de dauphins, je ne pourrais vous en dire plus.

- les terres de couleurs de Chamarel : si vous passez dans le coin, pourquoi pas, sinon, rien d’exceptionnel

- le parc Casela : parc commun, un peu décevant car beaucoup d'espèces se répètent entre les cages. La marche avec les lions. On doit tout d'abord signer une décharge au parc comme quoi nous choisissons cette activité en toute connaissance et que le parc n'est pas responsable s’il arrive quelque chose... On a eu avec nous 2 femelles de 21 mois, pour 12 personnes. Les lionnes marchent toutes 2 devant nous, 2 personnes en plus de notre accompagnateur leur font faire des exercices pour manger : grimper à un tronc d'arbre, sauter etc. Il y a également 2 personnes qui font des photos (qu'on nous revendra à la fin du parcours...), donc chaque couple passe avec les lions dans 2 positions différentes. C'était une très bonne expérience, je déplore cependant comme souvent l'appat du gain : activité très onéreuse (75 €/personne !) puis la marche est trop centrée à mon goût sur la prise de photos qu'ils veulent nous revendre à la fin pour 25 € le DVD ! J'ai l'impression qu'on nous a plus fait faire des photos qu'intéragir avec les lionnes.

Bon voyage.

Sabrina
Open
Voyage La Réunion / île Maurice en novembre
Bonjour Je prévois un voyage Réunion /Maurice en notre pendant 2 semaines. L'idée serait de faire une partie randonnée à la Réunion puis balnéaire à Maurice. Je suis à la recherche de conseils itinéraires pour ce voyage. Je vous remercie. Stéphanie
Open
Hésitations entre la Réunion ou l'île Maurice
Nous prévoyons un séjour du 8 avril au 18 ou 19 avril dans cette région et hésitons sur la destination: La Réunion ou île Maurice.

Merci de nous donner quelques informations qui feraient la différence. Nous aimons: découvrir le pays (pas trop de marche), les paysages, les plages, les villages et leur ambiance de marché, musique, la nourriture, bref découvrir.

Nous avons fait une expérience, il y a 2 ans, en Martinique et avions beaucoup apprécié ce dépaysement. Merci de nous mettre l'eau à la bouche. Le séjour en bungalow, proche de la mer serait une possibilité.
Open
Aide pour voyage à l'île Maurice en décembre... dont Noël!
Bonjour à tous ! Je vais faire mon premier voyage, et ce voyage sera à l'Ile Maurice ! J'ai fais beaucoup de sacrifices pour me le permettre, voila pourquoi je vous demande vos conseils pour qu'ils se passe du mieux possible. J'arriverais le 19 et repartirais le 27 Décembre 2014.. ce qui signifie que je passe Noel la - bas !

En parcourant divers forum je suis plus perdu qu'autre chose et beaucoup de questions me viennent à l'esprit, j'espère que vous aurez la gentillesse de prendre le temps de m'aider :) . Tout d'abord je serais à l'hotel a Montchoisy. Je souhaite donc faire entre autre, voir ( et pourquoi pas plonger) avec les dauphins ( je sais que tout le monde n'est pas d'accord sur cela mais je pense que cela reste quelque chose de magique) , découverte de la nature ( randonnées) , ballade en bateau puis barbecue dessus ou sur la plage, snorkeling .. mais j'ai aussi vu qu'il y a tout un tas de chose comme le sous marin ou la plongée.

Parmis ces activités j'ai vu qu'il y avait beaucoup de prestataires et je ne sais lequel choisir ( Harold et Maryse ? La mouette ? Totoff ? autre ?)

De plus, la question du taxi.. Pour le plus économique apparament il faut prendre a la journée .. qui me conseillez vous ? N'est il pas plus économique de se faire transporter a l'allé par un taxi et de trouver un autre sur le chemin pour le retour ? Peut on en trouver sur le chemin ? Pouvez vous m'indiquer les prix "normaux" ?

Quelles iles dois je absolument visiter ? Celle des coco ? Ile Plate ? Ile au cerf ? Autres ?

Ou sont les plus belles plages ? (sable fin, eau turquoise, cocotiers) .

Ou aller pour faire du snorkeling ? Est ce facile ?

Et biensur.. je vais féter NOEL a l'Ile Maurice ! Mais que me conseillez vous ? Ou aller ? Y'a t-il des choses d'organisé ? Mieux vaut aller dans un restaurant ? Plage ? Ailleurs ? J'aimerais que ce Noel reste graver dans ma mémoire.

Merci a tous ceux qui pourront répondre a quelques questions ( ou toutes si vous avez le temps lol) et n'hésitez pas a me donner vos conseils et avis !

Merciiii beaucoup d'avance :)
Open
Mon voyage à l'île Maurice septembre 2013
Bonsoir, je viens vous faire le debrief de mon voyage avec mon conjoint en septembre 2013. Alors très bon séjour où j'ai séjourner pendant 15 jours à l'hôtel Crystal's beach resort and spa (hôtel étant ouvert depuis 2012 et connaissant une forte croissance donc des choses sont à revoir, il s’agrandit trop rapidement).

Nous étions donc sur la côte Est, malgré la vigilance sur le vent que beaucoup de membres de ce forum m'ont fait partager, il n'était pas trop dérangeant en journée seulement en soirée lorsque le soleil se couchait.

Sinon concernant les excursions nous avons testés d'une part les excursions touristiques proposées par notre opérateurs Jet Tours, comme Chamarel et Ile aux Cerfs, qui sont très chères mais sont bien organisés. Cependant n'aimant pas ce genre d'organisation et préférant me sentir "libre de mes gestes et de mon temps" nous avons par la suite organisé par nous même notre planning en nous trouvant des taxis sur la plage et en marchandant pas mal.

Ils sont très arrangeants et super sympas donc je vous recommande de le faire de cette manière. Avec eux nous sommes allés à Vanille Crocodile Park, du jardin de Pamplemousse, Casela, à Flacq ...

Nous avons voulu retournés sur l'île aux Cerf une deuxième fois, donc nous avons trouvé un monsieur qui organisait des journées entières avec visite du parc marin, puis de l'ile au phare, avec un repas le midi (excellent) et enfin l'après-midi sur l'ile aux Cerfs donc que de bonheur, d'avoir fait avec lui cette excursion pas comparable avec celle organisée par jet tours.

Concernant l'ile aux Cerfs, il faut vraiment préciser, que lorsque l'on nous débarque sur l'île on arrive dans le coin touristique et on se sens blaser de voir cela , cependant c'est à l'opposé que ce trouve le trésor, dépaysement garantie tout au bout de l'ile. Il faut marcher certes, c'est pour cela que beaucoup préfère rester sur les transats payants.

Voila donc si avez des questions où vous souhaitez avoir des adresses pour les taxis ou les personnes locales qui organisent des excursions, n'hésitez pas.
Open
Séjour au Morne Brabant à l'île Maurice
Bonjour, Nous partons la semaine prochaine à l'île Maurice et séjournerons au Morne Brabant. Nous avons déja repéré plusieurs endroits que nous aimerions voir (Tamarin falls, Chamarel, Flic en flac, Casela nature, Jardin Pamplemousse, Gorges de la rivière noire). Nous n'aurons pas de voiture, et nous aimerions savoir si ces endroits étaient accessibles en bus depuis le Morne Brabant. Nous hésitons également entre quelques randonnées, ascension du morne, tamarins falls, gorges de la rivière noire, ... et aimerions savoir lesquelles valent le coup, et si celles-ci nécessitent un guide et où s'adresser pour en trouver un. Y a-t-il d'autres choses a ne pas louper sur l'île? Nous aimerions aussi faire plusieurs activités, plongée, accrobranche, canyoning, trouve t on facilement des organismes proposant ces activités? et quels sont les tarifs? Tout autre conseils ou informations sont les bienvenues. Merci.
Open
Voyage à la Réunion et île Maurice, restaurants et visites?
Bonjour à tous, Nous partons au mois d'octobre une semaine à la Réunion et une semaine à l'île Maurice pour notre voyage de noces. Dans le but de préparer notre voyage, je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer quels sont les coins sympas à visiter et à ne pas manquer sur ces îles nous comptons faire quelques randos notamment le voile de la mariée qui est apparemment superbe et pas trop difficile aussi lol... Enfin une dernière demande, si vous connaissez des petits restos bien sympas et typiques merci de nous donner les bonnes adresses. Merci a tous pour vos réponses.

Alexandra et Matthieu
Open
Les dauphins et parcs aquatiques à l'île Maurice
27 octobre 2014 Bonjour à tous, nous irons à l'île Maurice en janvier 2015 avec notre petite fille de 4 ans. Existe-t-il un parc aquatique avec des dauphins ?? nous connaissons les sorties en pleine mer non appropriées semble-t-il aux petits. Y-a-t-il un parc animalier ? un parc aquatique de jeux toboggans et autres ? Merci pour toutes les informations que vous pourrez nous communiquer.
Open
Première fois à l'île Maurice
bonjour à tous ceux et celles du forum qui connaissent l'île Maurice je vais enfin pouvoir faire mon 1er voyage à Maurice et je suis preneuse pour tous vos conseils on y reste avec mon mari 15 jours du 7 au 21 décembre prochain et je peux vous dire que j'ai hâte !!!!!

nous allons rester à l'hôtel Aanari à Flic en Flac mais autant on va là bas pour les plages, le soleil .... autant on souhaite découvrir cette île avec un regard pas seulement de "touriste qui fait que des trucs à touristes" (ballades, randos, plages, découvertes de lieux touristiques mais aussi + typiques.... bref ... si vous avez des conseils, des tuyaux....)

autres petites questions : pour le change d'argent .....mieux de le faire à l'aéroport ? ou dans bureaux de change ? facile à trouver sur Flic en Flac ? les appels téléphoniques vers notre famille en France .... ? on trouve des cartes sim avec forfait pas cher pour la France ? connaissez-vous les prix pratiqués par les taxis pour faire nos visites ? prix des entrées des différents lieux touristiques à ne pas manquer ? faut-il marchander ou cela est mal vu ? pour ramener des souvenirs, cadeaux, que conseillez-vous ? où acheter ? et à quel prix pour ne pas se faire avoir ?

bref, plein plein de petites questions qui se posent sans importance mais si vous avez des réponses je prends ^^

merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre
Open
Voyage de dix jours à la Réunion et à l'île Maurice
Bonjour à tous, Au mois de février prochain je vais faire un voyage de 10 jours avec ma sœur et ma maman. Nous ferons 5 jours à la Réunion et 5 jours à l''ile Maurice. Je souhaiterais faire le plus de choses possible durant mon voyage. J'ai entendu dire qu'à La réunion il fallait visiter les 3 cirques, je ne sais pas si c'est exact ou si le cirque de Salazie suffit ? Nous avons une voiture et nous voudrions faire de la randonnée, voir des cascades, les volcans, de super paysages, nous avions prévu d'aller au jardin d'Eden car nous aimons beaucoup les fleurs et de visiter l'aquarium ou le musée de la vanille peut-être. Nous voudrions aussi faire un tour de l'ile en Hélicoptère...Nous n'avons que 05 jours pour faire toutes ces activités alors je ne voudrais faire que les choses qui en vaillent vraiment la peine. Je souhaiterais aussi faire de la plongée, mais je crois que c'est déconseillé à la Réunion à cause des requins. Je voudrais voir des dauphins mais je doute que ce soit possible. J’ai entendu dire que nous pourrions faire un tour en bateau et que peut-être nous pourrons voir quelques poissons. C'est la première fois que je vais faire un voyage comme celui là et je voudrais vraiment qu'il soit inoubliable et je voudrais aussi avoir de super souvenirs. J'espère que vous pourrez m'aider à choisir mes activités alors j’attends avec impatience vos suggestions merci d'avance à vous tous !

bonne soirée

Elodie
Open

You might also like