Discussions similar to: Adresse agences trek
FR
Cinq mois en Amérique du Sud
Bonjours à tous!!! 😏

Nous sommes tout nouveau sur le forum mais cela fait 6 mois que nous vous suivons. En sept 07 c'est à notre tour de partir autour du monde . Nous sommes une jeune famille (Nath 33 ans, Alexis 29 et Romane 2 ans) et nous comptons partir pour un an dont 5 mois en AdS.Nous vous présentons notre ligne de route approximative et merci de donner votre avis et de repondre à qq questions Perou: Lima, pisco (iles ballestras), ica, nazca, arequipa vallee del colca), cuzco macchu (chemin inca) puis bolivieBolivie: Coppacabana (isla del sol+lac titicaca), la paz (trek?), sucre(cordilleres de los frailes?)potosi uyuni et le salar peut être tarija? Chili/ argentine: SanPedrode ataca et le desert(eysers), Santiago, valparaiso, region ds lacs( puerto octay, puerta varas, ile chiloe), San carlo de bariloche (puerto montt, san martin de los andes), el calafate (lacs argentins) puerto natales (torre del paine) et ushuaia puis Bueno aires et si temps iguazu

Tout ceci en 5mois Renseignements sur: Adresses et lieux sympas (hotes, camping, ...) organisme de bus vol interieur: lequel et quelle compagnie agences trek pour Salar uyuni, San pedro, perito moreno Si autres suggestions nous sommes preneurs Merci par avance à tous et à bientôt
Open
Dollars en Equateur
Bonjour !

Le départ approche et je me pose la question de la monnaie en Equateur. Si j'ai bien compris je vais devoir payer en dollars US (bien que les convertisseurs de monnaies sur internet parlent encore du Sucre ou ne proposent rien pour l'Equateur !). Vu le niveau de vie que j'imagine bien moins élévé qu'aux USA, je me demande si je vais pas me retrouver avec beaucoup de ferraille au final (les centimes du dollar). Quelqu'un pourrait me raconter son expérience ?

Merci Olivier
Open
Agences de trek à Bali?
Bonjour,

Je viens vers vous, les voyageurs, pour m'aider!!!! Je souhaite faire un voyage pour mes 30 ans avec une amie, notre destination Bali. Nous voulons découvrir le pays sur 3 semaines, sous forme de trek, mais version "découverte" et non sportif intensif J'ai demandé des devis à diverses agences, mais je suis perdue!!! 😕 Quels conseils me donnez-vous sur les agences?? Moi j'ai contacté terre d'aventure, club d'aventure, allibert, atalante, la bagaluère....

En attente de vos réponses...😏
Open
Agences pour trekking au Maroc?
Bonjour/bonsoir à tous,

je tiens d'abord à vous souhaiter à tous une bonne année 2013 qui commencent pour moi et une amie par un voyage au Maroc:) Nous arriverons à Marrakech le 19 janvier; elle repartira à Florence ou nous faisons notre Erasmus, le 26 et je resterai quant à moi jusqu'au 2 février.

Nous aimerions faire un petit trek ensemble dans le désert ou dans les montagnes (cela dépend du climat, je suppose que le désert est plus recommandé à cette époque). Seulement voilà, les sites internet sont assez vagues sur leurs offres et il est bien difficile d'obtenir une idée précise des prix (important pour des étudiants erasmus comme nous - versez une larme, please), dates de départ, etc.

Alors mes questions sont, et c'est là que tu interviens Voyage-for-rhum-eur: - quelle est la meilleure façon d'opérer? Persister sur internet ou attendre d'être sur place pour trouver et réserver quelque chose? - Quelle est la région la plus appropriée pour faire le trek et dans quelle ville le réserver? - A quel ordre de prix devons nous nous attendre ? - Comment se sont passées vos fêtes?

Il y a une question facultative, à vous d'en juger. Je vous remercie d'avance pour votre aide, amoureux ou détracteurs du Maroc, et je vous salue bien bas!

Jérôme
Open
Quelle adresse pour trek au Népal?
Bonjour à tous,

J'envisage de faire un trek au Népal courant avril, dans le cadre d'un voyage + long en Asie (entre 6 et 7 mois). Je commence à regarder les questions d'assurance pour l'ensemble du voyage, mais apparemment les trek et autres activités dites à risques sont exclues des contrats. Qqn a-t-il un tuyau à me donner ? Comment faites-vous pour être assuré pendant un trek (notamment rapatriement hélico en cas de problème) ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Open
Avis sur agences pour trek au Népal
Bonjour à tous

Je prépare mon futur départ pour le Népal en septembre 2014 . J'ai envoyé plusieurs demande de devis et j'aimerai avoir vos avis concernant ces agences : Agence Celtic Trekking Nepal Ecology Treks

Merci pour vos conseils
Open
Trek dans le Sahara Algérien avec les agences françaises ou les agences locales?
Salut,

Quel avis vous avez sur les treks dans le Sahara algérien avec les agences de trek françaises? A 1ère vue, leurs randos à pied paraissent sympa, mais super chères !

Est-ce que parmi vous certains ont trekké en se mettant en rapport directement avec des agences de tamanrasset? Si oui, auriez-vous qqes contacts d'agences sur Tam qui tournent bien et qui ont assez de groupes pour que je puisse m'ajouter à un de leur groupe ... histoire de m'en sortir pour les coûts, car je ne peux pas me permettre de prendre toute seule prendre en charge toute la logistique d'un trek (guide, cuisinier, chameéier ou chauffeur, etc.) ! Merci
Open
Nord ethiopien, liaisons de bus, agences de trek?
bonjour, je cherche des infos recentes sur 1) les liaisons de bus entre Gonder et Debark, Debark et Shire , Shire et Axum, puis Axum et Adigrat: pour ce que j'ai lu: Gonder et Debark: au moins 1 bus le matin vers 6h , 3h30 de route, le reserver la veille suffit-il? Debark et Shire : il faut prendre le bus de Gonder qui passe entre 9 et 10h, dans ce cas faire acheter la place a Gonder ou passer par le parc qui offre ce service (dixit LP) Shire et Axum: pas de bus après 16h? 1h30 de trajet, bus du matin vers 6h?? Axum et Adigrat: 5h de trajet? jusqu'à quelle heure peut-on avoir un bus pour Adigrat? Il semble possible aussi d'aller à Adwa puis continuer sur Adigrat ? mais peut-on envisager de partir de Shire tôt le matin, faire un stop à Axoum et repartir pour être à Adigrat le soir même?

2)agences de trek? j ai 2 pistes: Tesfa vers Labilela, qqn a-t-il experimenté leur trek de 3 à 5 jours? le Simien: on est 2 et un timing réduit, donc je pensais m'organiser à Gonder, qqn peut-il conseiller une agence? on cherche éventuellement des personnes pour partager les frais, j aurais voulu aller jusqu'à Chennek... on aurait en partant de Gonder le 19 au matin, les jours 20, 21, 22 fevrier, on doit être le 22 au soir à Debark pour prendre le bus vers axoum Si on s'organise à Debark, on y est le 19 en fin de matinée, j'ai vu sur le LP un guide nommé Dawoud conseillé. J ai l'impression que si on ne paye pas un vehicule pour aller à Sankaber ou Chennek, on ne peut pas aller loin ds le parc, dans ce cas, un aller retour sur sankaber vaut-il le coup? je suppose que ds ce cas, il est inutile de louer tente et rechaud on peut dormir à Sankaber?

merci d'avance et bonne journée, aichatou
Open
Agence pour faire le trek de l'Ausangate au Pérou?
Bonjour

Parmi toutes les agences de trek de Cuzco. Pouvez-vous me donner vos avis sur des agence qui proposent le trek de l'Ausangate par rapport à la qualité de la prestation et le prix, c'est à dire les agences qui proposent uniquement le trek et non des packs avec le trek , le billet d'avion et la visite de sîte Incas...

Merci
Open
Nepal Ecology Treks, attention
Vous rêvez d'effectuer un voyage dans ces contrées d'Asie Népal, Tibet, Chine. Quantité d'Agences se proposent de vous y aider. Nous avons été dans cette

situation et avons choisi l'Agence Nepal Ecology Trek, l'expérience qui s'en est suivie mérite un article dans ce forum. J'espère en faisant cela éviter à

d'autres les graves déboires que nous avons connus.

Nous avons commandé à Nepal Ecology Treks un voyage pour deux couples comprenant: * Un Visa pour la Chine * Un aller avion Kathmandu-Lhassa. * 3 nuitées dans un hotel de Lhassa. * Un guide qui devait nous faire visiter: - Le petit monastère de Gongar. VISITE NON FAITE. - Le Potala. FAITE. - Le monastère du Jokhang. FAITE. - Centre de médecine tibétaine. VISITE NON FAITE. - Monastère de Drepung. FAITE. - Monastère de Sera. FAITE. Pour la partie visite, En résumé 3 prestations assurées sur 5. La qualité du guide (courtoisie, désir de se faire comprendre car il parlait anglais)

laissait plus qu'à désirer.

* Un aller Lhassa-Beijing par le train (Dragon de fer). Nous avons payé à Nepal Ecology Treks pour cette prestation 1250 Eur par personne, ce qui selon mes calculs (en prenant les coûts en ligne de chaque

prestation séparée, j'estime le coût de ce voyage à 800 Eur) est très largement majoré. Nous n'étions pas seuls embarqués dans ce début de galère, nous

avons donc choisi de poursuivre malgré tout avec cette agence et mal nous en a pris. Tout ceci ne serait que détail si la partie de la prestation de Nepal

Ecology Treks concernant le visa pour la Chine avait été correctement menée. Ce ne fut pas le cas, loin s'en faut. Les faits sont les suivants: Chacune des quatre personnes des deux couples a effectué sa demande de visa. Sur ces demandes individualisées étaient donc bien précisés les dates et lieux

de retour en France qui étaient différents pour les deux couples. Nos amis devaient rentrer le 18 Avril depuis Beijing, nous devions rentrer le 26 Avril

depuis Hong-Kong. Le dernier jour de notre séjour au Népal, l'agence Nepal Ecology Treks nous remet notre visa. Nous lui faisons remarquer qu'un visa de groupe a été établi

et qu'il n'y a donc qu'un seul document pour les quatre personnes alors que devons retourner en France depuis des lieux et à des dates différents. Le

représentant de l'Agence nous affirme alors qu'il n'y aura aucune difficulté en nous fournissant mille solutions toutes aussi peu claires les unes que les

autres. Je tiens à votre disposition un mel envoyé par cette agence à nos amis où ils reitèrent encore ces mensonges. Nous sommes acculés, devant partir le

lendemain à 8h00 pour Lhassa nous n'insistons pas.

Dès notre arrivée à Beijing, nous nous inquiétons de cette situation auprès de l'ambassade de France qui nous a renvoie vers le PSB (Police Security Bureau)

seul organisme habilité dans ce domaine. Ce service nous explique alors que la seule solution envisageable est de rentrer tous les 4 ensemble par le même

vol en France. Conséquences:

Notre séjour en chine se trouve complètement amputé (nous devions poursuivre sur Shanghaï, Guilin, Canton, Hong Kong), outre ces prestations non faites, nous

devons annuler nos 4 vols retour pour racheter 4 places sur un même vol.

Mon souhait est d'éviter à d'autres une telle mésaventure et je compte sur vous pour y contribuer. Attention cette agence se recommande d'un guide qui a

pignon sur rue qui n'est pas apriori en cause que j'ai alerté bien évidemment et qui m'a accusé réception

Mon diagnostic est que l'Agence Nepal Ecology Trek est incompétente. Toute l'Agence puisque les dires erronés de la personne qui nous a remis le visa ont

été validés par un mel récent du directeur de l'Agence adressé à nos amis. Cette Agence a fait preuve de la plus grande désinvolture et d'un manque de

sérieux notoire à notre égard pour un prix exagérément élevé.

Cette agence revendique l'étiquette "Humanitaire", il est possible qu'elle soit efficace dans ce domaine et je n'en sais absolument rien. Si j'en juge par

la surfacturation que cette Agence pratique (je l'estime à 40% à 50%), sa contribution à l'humanitaire doit être importante. Il serait bon que ses clients

aient connaissance de la part exacte de cette contribution dans leur facture et choisissent ainsi en connaissance de cause, faute de quoi des mauvais

esprits pourraient penser à une publicité mensongère et de plus indécente par la nature des arguments de vente invoqués.

Dans les faits, le site de l'Agence affiche en gros caractères son étiquette "Humanitaire" s'exposant à donner l'impression par la suite aux clients abusés

que cette noble cause qu'est l'humanitaire n'est qu'un argument publicitaire comme un autre.

Arrivés en France, nous avons fait part à l'agence de notre mécontentement et donc demandé le remboursement des sommes perdues...aucune réponse de sa part.

A votre disposition pour toute précision complémentaire.

Caplande
Open
Equateur: trek en forêt amazonienne
Bonjour,

Je suis à la recherche de personnes ayant fait un trek en foret amazonienne pour m'aiguiller vers des agences. Par trek j'entends un itineraire de minimum 4-5jours et non des excursions à la journée comme c'est le cas pour les lodges etc.

L'idéal serait une grande rando avec nuit en hamac dans la forêt. Tout point de vue est le bienvenue
Open
Trekking au Népal: tour du Dhaulagiri ou autres treks?
Je serai dans la région de Pokhara en avril-mai 2009 où j'aimerai faire un trekking. Je cherche des infos sur le tour du Dhaulagiri: difficulté, bonnes adresses d'agences de trek ou de guides, conseils et avis personnels en tous genres.

Sinon toutes autres propositions de treks originales dans la régions (autre que les Anapurnas) sont les bienvenues!

Merci!
Open
Agence de trek sur Lhassa?
Nous sommes un groupe de quatre amies qui partons au tibet du 11 février au 15 mars 2005 pendant le losar. Nous souhaiterions visiter Lhassa, ainsi que les régions du Yunan, Kham et Amdo. Pour cela, nous recherchons une agence de trek à Lhassa qui engage des guides tibétains et un hôtel à Lanzhu.

Si quelqu'un d'entre vous à des informations à nous communiquer à ce sujet, votre aide sera la bienvenue. Merci d'avance de votre réponse. 😇

Elena
Open
Réserver son trek à l'avance au Népal?
Bonjour Je pars seule au Népal début novembre pour 3 semaines et j'avais dans l'idée de réserver un trek à l'avance sur Internet (sanctuaire des annapurnas certainement) J'ai quelques réponses mais j'hésite à organiser tout sur place Est-ce que cela prend beaucoup de temps de faire le tour des agences? (il y a tant d'autres choses à voir à Ktm!) Est-ce facile de se joindre à un petit groupe? La plupart des agences me proposent un trek en individuel avec guide + porteur pour moi toute seule et ça revient un peu cher...
Open
Retour de trek Everest Base Camp + Gokyo (novembre - décembre 2018)
Je viens de rentrer de 3 semaines au Nepal dont 2 semaines trek EBC+Gokyo. réservé avec une agence népalaise, nous étions 4 + guide et porteurs. mi nov à debut dec. si vous avez des questions n'hésitez pas

j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
Open
Népal: trek du Manaslu et de la vallée de la Tsum sur vingt-trois jours
Bonjour

Nous sommes trois compagnons (2 hommes et une femme) de Montreal qui allons faire le trek du tour du Manaslu et de la vallée de la Tsum en octobre prochain. Il s'agit d'un trek de 23 jours qui parait-il, serait un des trek les plus authentiques du Nepal et hors des sentiers battus . Nous avons déjà réservé un départ pour dimanche le 2 octobre 2011, Nous recherchons quelques autres voyageurs pour compléter le groupe.

Je serai bref aujourd'hui mais donnerai des informations plus détaillées aux personnes intéressées.
Open
Trek en groupe organisé en Inde au mois de juillet: petits plans sympathiques?
Je souhaite partir en Inde pour Juillet mais je suis seule et ne connais pas ce pays. Mon trip n'est pas de partir avec un groupe de touristes (même si parfois c très positifs !) mais plutôt de me faire un treck plongé dans les cultures et traditions. Mais je ne connais aucune agence sur place. Bref, j'ai vraiment envie de ce voyage mais suis un peu paumé dans toutes les propos d'agences en France !! Et partir avec une autre personne dans le même trip, j'dis pas non !! Merci d'avance pour les conseils et les p'tits plans sympas Nat
Open
Trek au Maroc
Je souhaite partir au Maroc courant mars. Quel trek me conseillez vous, sachant que j'aimerai à la fois voir des paysages variés et avoir un aperçu de la culture Berbère.

Pour le moment, j'hésite entre plusieurs randos muletières : Djebel Sirwa dans l'Anti-Atlas un itinéraire entre Telouet et Ouarzazate dans le Sud-Atlas

Bivouac ou nuit chez l'habitant...?

Quelle agence ? Pour le moment, c'est Nomade Aventure qui me semble la plus compétitive pour les petits budgets.

Merci pour vos conseils...

A+
Open
Trek en yak au Sikkim (Inde)
Bonjour,

Je souhaiterais faire un trek en yak (+ jeep) dans le Nord du Sikkim (vers Lachung et la vallée du Yumthang) autour du 15-20 novembre prochain. Quelqu'un aurait-il un guide ou une agence à me conseiller ? (si oui, tarif + nombre de personnes + nombre de jours)

Quelle température/temps fait-il à ce moment là ?

Question subsidiaire : combien faut-il de temps pour avoir le permis spécial ? (nous avons déjà le permis pour le Sikkim mais il faut un permis spécial qui, apparemment, ne s'obtient qu'à Gangtok). Plus précisément : quelle est l'heure limite de dépôt un jour J pour avoir le visa le jour J+1 ? A quelle heure l'a t'on le jour J+1 ? En gros, si on arrive le jour J, peut-on envisager de partir en trek à J+1 ?

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner !

Marika
Open
Voyage au Népal et trek des Annapurnas début octobre
Bonjour J arrive le 06 octobre 2011 a Katmendou. Je cherche tout genre d informations car je ne connais pas du tout le pays et j aimerai faire 2 choses qui sont essentielles a mes yeux :

- Le trek des anapurnas. Je cherche un bon guide si l un de vous en connait un.. Un guide serieux qui pourrait me faire sortir du chemin trop touristique.

- Une retraite silencieuse dans un monastere perdu au milieu des montagnes. J ai une adresse a Katmendou mais j aimerai plutot un monastere en milieu montagneux. Si l un de vous a une adresse je suis preneur. Merci pour vos reponses Dany
Open
Trek au Maroc: comment repérer une agence correcte d'une arnaque?
Bonjour nous partons au maroc debut avril. nous recherchons une agence pour organiser notre sejour. Nous recherchons un trek dans le desert 3-4 jours + 3-4 jours de trek dans une autre region du maroc (saghro, atlas, etc ..) Nous avons recu des tonnes d'offres d'agence mais nous ne savons pas comment faire notre choix, entre les agences qui nous proposent 12 jours de trek en pension complete, logement, guide, muletiers, cuisiners, chameliers, etc.. enfin tout compris pour 900 euros pour 4 personnes, et les agences qui nous proposent la meme chose (approximativement) pour +- 1000 euros par personne !!! Enfin soit nous sommes completement perdu, alors voici quelques questions : - le fait de se retrouver dans un guide tel que le petit fute, le routard, lonely planet est il deja un gage de serieux ??? - un numero de patente , une rc et un numero de license suffit il ? - comment verifier si ces numeros ne sont pas des inventions d'escrocs au maroc - Oseriez vous faire un paiement a ces agences avant le sejour ? - notre preferance va a une agence 'tamounte trekking' qui se dit etre recommande par le petit fute Marrakech - Essaouira edition 2010 - 2011 .. j'ai fuillete ce guide et vu aucune trace de cette agence ??? serait ce une arnaque ?? quelqu'un qui a ce guide pourrait il verifier. - certaines agences nous proposent un trek dans le haut atlas, d'autres nous le deconseillent fortement car la meteo n'est pas encore suffisemment clemente a cette periode, qu'en pensez vous. - Pensez vous vous plus adapte un trek dans le saghro ? mais une agence nous dit que c'est deja desertique donc si nous voulons voire plusieurs aspects ce n'est pas le sagro qu'il faut choisir. - Ce qui est du desert, on nous a deconseille merzouga, car trop de touristes et trop de 4*4, motos , quad. Dans le routard , il faut eviter ouled driss ... Ou allez pour avoir vraiment l'impression de desert - Plusieurs agences nous proposent quasiment le meme circuits avec des noms connus, d'autres je ne retrouvent aucun des sites repris dans leur descriptif ... Bien car non touristique, ou bien paysages banals...

Enfin soit vous avez compris que nous sommes complement perdus. Si quelqu'un pouvait me conseiller, et peut etre a qui je pourrais telephoner pour eviter les rabatteurs, je lui ens erais tres reconnaissant. Ou lui envoyer les differentes offres pour pouvoir me conseiller par la suite ..

Le maroc, nous attire vraiment, mais a force de parler d'arnaque a propos de ce pays, cela commence a me faire regretter d'avoir deja pris mon billet d'avion.

Enfin voila si quelq'un pouvait m'aider ce serait tres gentil.

Merci a tous pour avoir lu mon long message
Open
Agence pour un trek au Népal en mars 2009?
Bonjour, je désire partir seule au népal en mars 2009. Je voulais savoir si vous aviez une agence en particulier à me suggérer pour faire un trek. J'hésite encore entre le camp de base de l'everest et l'anapurna. Si des gens sont intéressés à participer avec moi ca me fera plaisir. Je n'ai pas envie de partir avec une agence, car les voyage organisé c'est pas mon fort! Merci à l'avance! SI vous avez-d'autres suggestions allez-y!!
Open
Trek au Ladakh: quelle agence choisir?
Bonjour,

Je me retrouve face à ce dilemme.

Voyageuse solo d'expérience, mais «insécure» un peu : on me dit qu'un premier voyage en Inde ne devrait pas se faire en solo. Et ce sont des voyageurs d'expérience qui m'en ont fait part. Qu'il est préférable d'y aller accompagnée...

Je serais en Inde tout le mois de juillet. J'aimerais aussi faire un séjour dans un ashram, fort probablement avant le trek pour m'acclimater à l'ambiance. On m'a recommandé un ashram à Rishikesh. J'irais une à deux semaines.

Quant au trek... Je suis une randonneuse d'expérience, relativement en forme (course de 3 à 4 x par semaine.

Il y a la question du transport pour se rendre à Leh, etc. Choisir l'organisme là-bas... Je m'y perds! Devrais-je me rendre par moi-même à Leh? Retourner à New Delhi et que l'organisme choisi me prenne en charge à partir de là...

Et quel organisme choisir?

J'ai consulté cette liste : www.tripadvisor.com/...mmu_and_Kashmir.html

Je m'intéresse à cet organisme sans trouver de commentaires à leur sujet; intéressant, car chez l'habitant + cause défendue (femmes) : www.ladakhiwomenstravel.com/

Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci!

Petite bulle de Montréal, Québec, Canada
Open
Trek dans la vallée du Langtang
Bonsoir, Nous envisageons un trek dans la vallée du Langtang et lacs Gosainkud Départ Syabru Bensi Rimche Langtang Kiangjin Kompa avec ascension Kangjing Ri Lama hotel Thulo Syabru Sing Gompa Gosainkud Sing Gompa Dhunche

Après recherches sur net, il nous semble facile de le faire sans agence. Au moins sans contrainte de temps. Par contre, surtout pour moi 😉, j'aimerai un porteur... D'où votre aide : pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci pour votre réponse

Michèle
Open
Trek au sud ou au nord de Chiang Mai?
Bonjour à tous,

Je serais à Chiang mai au mois de Juillet et j'aimerais faire un trek dans les environs. J'aurais voulu aller plus haut pour faire un trek moins touristique mais je n'ai pas assez de temps, et Chiang mai me semble être une ville sympa.

J'aimerais lors de ce trek voir des endroits authentiques, de magnifiques paysages à travers rizières et montagnes.

Ma question est: quel secteur de Chiang mai est le plus authentique et moins touristique? Le sud vers mae wang ou le nord vers mae taeng?

Merci 🙂
Open
Trek du Langtang: porteurs pour le col Ganja?
Bonjour,

nous partons au Népal en octobre 2010. Nous souhaitons faire le trek du Langtang en commençant par le trek de l'Hélambu (départ Nagarkot). Nous comptons tenter le passage du col ganja. Etant donné qu'il n'y a plus de lodges pendant 3/4 jours à partir du village de Dukpu, savez-vous s’il est possible de trouver des porteurs pour ces 3/4 jours d’autonomie dans les villages traversés avant cette portion (Melanchi bazar, Sermathang, Tarkhe gyang, …)?

S'il n’est pas possible de trouver des porteurs pendant le trek, est-il possible de les trouver à Kathmandu mais de les engager uniquement pour les 3/ 4 jours d’autonomie ? Merci d’avance,

Cyril et Alexia
Open
Trek au Maroc avec agence
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon prochain voyage au Maroc, pour y faire un trek. Je viens de tomber sur le site http://mhamid.com de la famille Bazzi. Cela me semble être des circuits sympas. Merci de me faire savoir si vous êtes partis avec cette compagnie...pour des avis positifs ou négatifs !

Un grand merci pour votre aide.
Open
Trek de Gosaikund au Népal?
Bonjour, nous sommes 2 et nous allons partir au Népal dans un mois. Nous comptons faire le trek des lacs du gosaikund sur 8 jours (départ de Dhunche-shaybru-shingcompa-gosaikhund-ghopte-melamchi-tarkeghyang-timbu). Nous avons prevu un guide + un porteur de 10kg. Mais nous ne savons pas vraiment quelle condition physique il faut pour le realiser, en dehors du possible mal des montagnes...🤪 Et les informartions données par les differentes agences de trek sont parfois contradictoires sur la condition physique qu'il faut pour le faire... Quelq'un a t il déja fait ce trek ? demande t il une condition physique correcte ou une bonne habitude de la marche de haute montagne ?-- Merci pour vos réponses et pour l'existance de ce site....tellement utile !!!
Open

You might also like