Bonjour à tous.
Je m'appelle Céline, j'ai 19 ans et j'étudie le commerce international. Je parle l'anglais et l'espagnol couremment (castellano). Je m'interresse beaucoup à la culture hispannique et je souhaiterais, pour commencer, partir 6 mois en amérique latine de janvier à juin 2007, en passant 3 mois au Mexique, et 3 au Pérou.
L'idéal serait, dans chaque pays, de passer 1 mois et demi ou 2 mois sur un site précis, en tant que volontaire, et logée dans une famille locale, et de passer le reste du temps à découvrir le pays, pour avoir à la fois un vrai contact avec la population, et des notions sur l'histoire et la culture du pays.
J'ai vu que beaucoup d'entres vous ont organisé leurs voyages grâce à ce forum. Je demande donc à ceux qui s'y connaissent de bien vouloir me donner un peu d'aide, de contacts afin de trouver une association...
Merci d'avance. Céline.
Chers tous,
je recherche désespéremment un contact avec une association locale mexicaine, qui travaillerait dans la région de Guadalajara (presque la même latitude que Mexico, mais plus à l'Ouest). Je souhaite en fait effectuer une petite mission d'un mois là-bas, entre le 20 juillet et le 15 août. Le contact que j'avais là-bas vient de me faire faux bond, c'es pourquoi je vous contacte si tard;
J ai une formation littéraire, mais une certaine expérience dans l'animation avec les enfants (je suis cheftaine scout depuis 4 ans); je suis aussi hispanophone.
Enfin, ce n'est pas ma première expérience humanitaire:je suis partie avec le guilde l'année dernière en argentine.
si vous avez des infos, je vous serais infiniment reconnaissante de me les transmettre dès que possible, le temps joue contre moi et j'ai très peur de ne plus pouvoir partir.
mille merci d'avance et à très vite
Bonjour tout le monde
J´ai l'intention de faire un voyage autour du monde, et un de mes projets est de travailler sur des sites archeologiques, de preference au Mexique. Toute information est la bienvenue, que ce soit experiences personnelles, adresses sur Internet... Tout tout tout me convient.
J´ai l'intention de faire un voyage autour du monde, et un de mes projets est de travailler sur des sites archeologiques, de preference au Mexique. Toute information est la bienvenue, que ce soit experiences personnelles, adresses sur Internet... Tout tout tout me convient.
Bonjour,
JE suis diplomée d'une maitrise de tourisme et je pars un mois début octobre à Merdia au mexique chez ma cousine. Mais je ne veux pas me tourner les pouces et je voulais savoir si quelqu'un avait des idées pour faire du benevolat ou quelque chose la bas, pas forcément lié au tourisme, histoire que j'enrichisse mon séjour et que j'améliore mon espagnol plus facilement.
Comme ca une fois sur place je verrai si la vie mexicaine me convient et je m'y installerai peut etre...
Merci d'avance!
Pepita
JE suis diplomée d'une maitrise de tourisme et je pars un mois début octobre à Merdia au mexique chez ma cousine. Mais je ne veux pas me tourner les pouces et je voulais savoir si quelqu'un avait des idées pour faire du benevolat ou quelque chose la bas, pas forcément lié au tourisme, histoire que j'enrichisse mon séjour et que j'améliore mon espagnol plus facilement.
Comme ca une fois sur place je verrai si la vie mexicaine me convient et je m'y installerai peut etre...
Merci d'avance!
Pepita
Au secours!!!
Cela fait un mois que je cherche deseperement une adresse pour bosser dans un orphelinat au mexique a partir de fevrier 2008...
Quelqu'un pourrait il m'aider?
G deja pas mal d'experience avec les gamins en france, et ce serait un reve pour moi de vivre une telle experience avec des petits mexiquains...
Bonjour à tous !
Alors voilà, j'aimerai partir environs un mois et demi au Mexique l'année prochaine. J'ai des amis là bas que j'aimerai visiter, et j'aimerai aussi voyage un peu. J'avais aussi envie de faire environs 2 ou trois semaines de bénévolat dans n'importe quel domaine. Je parle couramment l'espagnol, et je suis plutôt bonne en anglais. J'ai déjà de l'expérience dans le bénévolat, j'étais volontaire officielle après le séisme en Equateur lors de mon échange.
Alors si vous en avez déjà fait au mexique et si vous avez des bons plans ! Faites moi signe ! Sachant que je ne pourrai que payer environs 300e vraiment max.
Merci !
Alors voilà, j'aimerai partir environs un mois et demi au Mexique l'année prochaine. J'ai des amis là bas que j'aimerai visiter, et j'aimerai aussi voyage un peu. J'avais aussi envie de faire environs 2 ou trois semaines de bénévolat dans n'importe quel domaine. Je parle couramment l'espagnol, et je suis plutôt bonne en anglais. J'ai déjà de l'expérience dans le bénévolat, j'étais volontaire officielle après le séisme en Equateur lors de mon échange.
Alors si vous en avez déjà fait au mexique et si vous avez des bons plans ! Faites moi signe ! Sachant que je ne pourrai que payer environs 300e vraiment max.
Merci !
😏 Bonjour,
J 'ai lu sur le site de nombreux temoignages de benevolat au Mexique sur les Tortues géantes et je vous en remercie.
Je vais aller moi meme voir ces petites betes en octobre ou novembre et faire un cours d espagnol vivemexico avant.Tous vos témoignages récents sont les bienvenus.
La méteo est-elle risqué en octobre et est-il possible de se baigner?
Sophie, Paris
J 'ai lu sur le site de nombreux temoignages de benevolat au Mexique sur les Tortues géantes et je vous en remercie.
Je vais aller moi meme voir ces petites betes en octobre ou novembre et faire un cours d espagnol vivemexico avant.Tous vos témoignages récents sont les bienvenus.
La méteo est-elle risqué en octobre et est-il possible de se baigner?
Sophie, ParisSalut !
J'ai pour projet de rencontrer diverses associations au Mexique travaillant avec les enfants et les jeunes.
J'ai pour le moment rencontre 4 associations et ai travaille dans deux d'entre elles durant un mois. Ayant du temps mais peu d'argent, je recherche des associations qui peuvent m'offrir le gite et le couvert. Ayant eu enormement de difficultes a trouver cela en France je souhaite aujourd'hui en faire beneficier ceux qui sont dans la meme situation que moi.
Voici donc quelques informations, vous pourrez ensuite me contacter par mail pour plus d'informations (afin de ne pas surcharger la page, sachant que j'en rajouterais d'autres par la suite) :
Cuernavaca (Etat du Morelos)
Caminando Unidos Une communaute indigene a ete installe par le gouvernement le long d'une voie de chemin de fer. La problematique : il s'agit d'un quartier pauvre ou enfants et familles se retrouvent exposes a certains dangers lies a la pauvrete : drogue, violence et parfois crime. Le projet : une structure y a ete cree (il y a 14 ans) afin de permettre a cette communaute d'echapper a son environnement et d'eviter que les enfants tombent dans ce cercle de violence ; par le biais d'activites ludiques, les enfants apprennent a utiliser tous les outils et les moyens de survie que peut offrir leur environnement. De meme, ils apprennent a se proteger les uns les autres, comme une famille. Des mamans viennent dans la structure pour y realiser de l'artisanat afin de recolter des fonds. L'association offre 2 repas par jour (petit dejeuner et diner) a ces familles.
Alama Il s'agit d'une maison qui accueille a l'heure actuelle 6 enfants (de 6 a 14 ans). Ceux-ci, vivant dans des familles tres pauvres, passaient leur temps dans la rue afin de recolter quelques pesos, evidemment exposes a de nombreux dangers. base sur un systeme de parainage, ces enfants vivent aujourd'hui dans cette maison (24h/24), comme une famille, mangent a leur faim, vont a l'ecole, pratiquent des activites culturelles. chose importante, leurs parents peuvent venir les visiter a volonte. Fondee depuis 4 ans, l'initiatrice du projet (vivant avec les enfants) souhaite aujourd'hui louer une seconde maison afin d'accueillir plus d'enfants.
J'ai pour projet de rencontrer diverses associations au Mexique travaillant avec les enfants et les jeunes.
J'ai pour le moment rencontre 4 associations et ai travaille dans deux d'entre elles durant un mois. Ayant du temps mais peu d'argent, je recherche des associations qui peuvent m'offrir le gite et le couvert. Ayant eu enormement de difficultes a trouver cela en France je souhaite aujourd'hui en faire beneficier ceux qui sont dans la meme situation que moi.
Voici donc quelques informations, vous pourrez ensuite me contacter par mail pour plus d'informations (afin de ne pas surcharger la page, sachant que j'en rajouterais d'autres par la suite) :
Cuernavaca (Etat du Morelos)
Caminando Unidos Une communaute indigene a ete installe par le gouvernement le long d'une voie de chemin de fer. La problematique : il s'agit d'un quartier pauvre ou enfants et familles se retrouvent exposes a certains dangers lies a la pauvrete : drogue, violence et parfois crime. Le projet : une structure y a ete cree (il y a 14 ans) afin de permettre a cette communaute d'echapper a son environnement et d'eviter que les enfants tombent dans ce cercle de violence ; par le biais d'activites ludiques, les enfants apprennent a utiliser tous les outils et les moyens de survie que peut offrir leur environnement. De meme, ils apprennent a se proteger les uns les autres, comme une famille. Des mamans viennent dans la structure pour y realiser de l'artisanat afin de recolter des fonds. L'association offre 2 repas par jour (petit dejeuner et diner) a ces familles.
Alama Il s'agit d'une maison qui accueille a l'heure actuelle 6 enfants (de 6 a 14 ans). Ceux-ci, vivant dans des familles tres pauvres, passaient leur temps dans la rue afin de recolter quelques pesos, evidemment exposes a de nombreux dangers. base sur un systeme de parainage, ces enfants vivent aujourd'hui dans cette maison (24h/24), comme une famille, mangent a leur faim, vont a l'ecole, pratiquent des activites culturelles. chose importante, leurs parents peuvent venir les visiter a volonte. Fondee depuis 4 ans, l'initiatrice du projet (vivant avec les enfants) souhaite aujourd'hui louer une seconde maison afin d'accueillir plus d'enfants.
Je fais partie d'une petite association civile de Guanajuato (centre-nord du Mexique) dont la philosophie repose sur le développement durable et la protection de l'environnement. Son nom: "México Limpio Red"
Avec des moyens limités mais grace notre énorme motivation, nous avons réussi a élaborer deux projets de chantier pour de futurs volontaires. Les deux communautés se situent dans la magnifique Sierra Gorda, au nord-est de Guanajuato.
Dans l'une d'entre elles, le projet sera principalement de lutter contre l'érosion des sols tandis que dans la segonde nous voudrions recréer la biodiversité de la Sierra a petite échelle. Dans les deux cas, les familles avec lesquelles nous travaillons ont l'intention de créer également des infrastructures respectueuses de l'environnement pour favoriser l'écotourisme local.
Les participants travailleront deux semaine et nous leur feront découvrir les lieux touristiques de la région durant leur temps libre. En option, et pour s'acclimater au pays et a la langue avant le chantier, nous pensons offrir une semaine de cours d'espagnol.
Nous n'attendons plus que des volontaires se manifestent!
Si vous souhaitez d'avantage d'infos, c'est avec plaisir que je vous répondrais. Hasta luego
Yann
Avec des moyens limités mais grace notre énorme motivation, nous avons réussi a élaborer deux projets de chantier pour de futurs volontaires. Les deux communautés se situent dans la magnifique Sierra Gorda, au nord-est de Guanajuato.
Dans l'une d'entre elles, le projet sera principalement de lutter contre l'érosion des sols tandis que dans la segonde nous voudrions recréer la biodiversité de la Sierra a petite échelle. Dans les deux cas, les familles avec lesquelles nous travaillons ont l'intention de créer également des infrastructures respectueuses de l'environnement pour favoriser l'écotourisme local.
Les participants travailleront deux semaine et nous leur feront découvrir les lieux touristiques de la région durant leur temps libre. En option, et pour s'acclimater au pays et a la langue avant le chantier, nous pensons offrir une semaine de cours d'espagnol.
Nous n'attendons plus que des volontaires se manifestent!
Si vous souhaitez d'avantage d'infos, c'est avec plaisir que je vous répondrais. Hasta luego
Yann
Bonjour,
J'ai 19 ans et je suis depuis un bon moment passinnée par le mexique, son folklore, son histoire, sa population.
Mon désir actuel serait d'apporer mon aide aux mexicain dans le besoin ;je souhaitais donc savoir si vous connaissiez des adresses vers lesquelles je pourrais me diriger afin d'effectuer une mission humanitaire dès le mois de septembre pour une durée de 6 à 8 mois. Sinon, ayant une passion importante pour les civilisations précolombiennes j'aurais aimé savoir si vous pouviez me renseigner au sujet des prix pour un voyage (peu honéreux de préférence) de 6 mois environ au Mexique, afin que je puisse prendre le temps de me renseigner et m'informer sur ces civilisations si riches de leur passé.
D'avance merci !
Bonjour, j ai monte une association avec une amie(http://perso.wanadoo.fr/unispourlenfance) et nous sommes cet été en Inde dans un orphelinat. Nous avions monté un projet qui consistait à récolter des produits d'hyginène (savons et shampoings donnés par le groupe Unilever) et des cahiers (donnés par Clairefontaine) puis à payer le transport. Nous avons donc organisé des ventes de gâteux, concert etc pour financer l'acheminement jusqu'en Inde.
L'été prochain nous aimerions faire quelque chose de plus "important", avec plus de participants au projet et recolter plus d'argent avec des bourses, des ventes de cartes de voeux, etc. Nous avons quelques idées comme construire une bibliothèque, des toilettes ou encore payer des médecins locaux pour des consultations médicales et financer des soins etc. Mais tout dépendera des besoins sur place.
Cette année, nous aimerions partir en Amerique du Sud dans un orphelinat et nous pensions au Mexique. Nous voulions donc savoir si l'un d'entre vous connaissait une adresse d'orphelinat avec qui il serait possible de faire une action bénévole.
Merci a tous et a bientot
stef
L'été prochain nous aimerions faire quelque chose de plus "important", avec plus de participants au projet et recolter plus d'argent avec des bourses, des ventes de cartes de voeux, etc. Nous avons quelques idées comme construire une bibliothèque, des toilettes ou encore payer des médecins locaux pour des consultations médicales et financer des soins etc. Mais tout dépendera des besoins sur place.
Cette année, nous aimerions partir en Amerique du Sud dans un orphelinat et nous pensions au Mexique. Nous voulions donc savoir si l'un d'entre vous connaissait une adresse d'orphelinat avec qui il serait possible de faire une action bénévole.
Merci a tous et a bientot
stef
Bonjour.
Je m’appelle benjamin MARTINEZ, j’ai 27 ans, je vis actuellement en Ariège (09) dans le Sud de la France et je suis actuellement conducteur de travaux depuis 5 ans dans une entreprise de maçonnerie, charpente, couverture et génie Civil à salies du salat.
Je suis très tenté pour partir au Mexique faire de l’archéologie ou autres types de fouilles pour m’investir soit bénévolement ou autre pour ce type d’activité ou autre se rapprochant de la sauvegarde de la faune et flore.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me répondre pour savoir si en passant par votre biais il y aurait possibilité de réaliser ce type d’activité, ou bien de me faire parvenir des adresses ou documents pouvant m’aider à trouver ce que je recherche.
Merci beaucoup. Bonne réception. Sincères salutations. Benjamin Martinez.
Merci beaucoup. Bonne réception. Sincères salutations. Benjamin Martinez.
Je souhaite partir au Mexique pour une durée de 4 mois, de Mai à Aout 2005.
Afin de rendre mon séjour utile, je recherche une association humanitaire qui serait succeptible d'avoir besoin de mon aide.
Je suis ouvert à tout type d'activité, bien que je m'orienterais plutot vers de l'éducatif.
Si quelqu'un pouvait me donner la moindre info...
Bonjour,
Je suis en train de preparer un projet de volontarat que je voudrai faire au mexique. Malhereusement je cherche toujours une structure d'accueil, genre orphelinats, centre d'aide aux femmes.... Bref une structure où je pourrai aider plus particulièrement avec des enfants. Si vous en connaissez ben faites moi signe... Vous remercie beaucoup d'avance !!!!
Grosss bouzouuuu !!!!!!!!
Je suis en train de preparer un projet de volontarat que je voudrai faire au mexique. Malhereusement je cherche toujours une structure d'accueil, genre orphelinats, centre d'aide aux femmes.... Bref une structure où je pourrai aider plus particulièrement avec des enfants. Si vous en connaissez ben faites moi signe... Vous remercie beaucoup d'avance !!!!
Grosss bouzouuuu !!!!!!!!
Bonjour , connaissez vous des association humanitaire Mexicaine je ne trouve pas sur internet si vous pouvez m'aider
merciii !!!
Bonjour à tous,
Jeune infirmier, je me lance dans un projet de travail et de vie à l'étranger.
Le Mexique est ma destination, si possible d'ici 1 an, le temps de faire les papiers et apprendre l'espagnol ! L'humanitaire m'a toujours attiré, d'autant plus après une mission au Cambodge il y a 4 ans, ce serait donc une super opportunité d'en refaire tout en découvrant la vie sur place, l'environnement et l'exercice infirmier.
Pouvez vous me conseiller des organismes humanitaires actifs vers Mexico city ? Certains d'entre vous sont-ils déjà parti vivre la bas ? Est- il possible de démarcher les hôpitaux en avance ou conseillez vous de le faire sur place directement ?
Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Clément
Bonjour à tous !
Je vous solicite de la part d'un ami qui est actuellement au Mexique, à Guadalajara. Il est un peu parti sur un coup de tête, voulant découvrir d'autre cultures et d'autre modes de vie. Mon ami est très accès sur l'aide humanitaire. Alors maintenant qu'il s'est acclimaté au pays, il souhaite trouver des associations d'aide humanitaire. Comme je vous le disais, il est actuellement à Guadalajara, et il compte plus tard se diriger vers le sud du Mexique. Connaissez-vous des associations de ce type, dans cette région du Méxique ? J'ai fais quelques recherches sur internet, mais je suis un peu perdue. Les sites internet sont vieux, et pas mis à jour, alors je ne suis pas certaine de la qualité et de la fiabilité des informations.
Merci de me donner des adresses d'associations que vous connaissez sur place. Il ne se cantonne bien sûr pas à cette région du Mexique.
Merci de votre aide précieuse, Bonne journée ! Lulette.
Je vous solicite de la part d'un ami qui est actuellement au Mexique, à Guadalajara. Il est un peu parti sur un coup de tête, voulant découvrir d'autre cultures et d'autre modes de vie. Mon ami est très accès sur l'aide humanitaire. Alors maintenant qu'il s'est acclimaté au pays, il souhaite trouver des associations d'aide humanitaire. Comme je vous le disais, il est actuellement à Guadalajara, et il compte plus tard se diriger vers le sud du Mexique. Connaissez-vous des associations de ce type, dans cette région du Méxique ? J'ai fais quelques recherches sur internet, mais je suis un peu perdue. Les sites internet sont vieux, et pas mis à jour, alors je ne suis pas certaine de la qualité et de la fiabilité des informations.
Merci de me donner des adresses d'associations que vous connaissez sur place. Il ne se cantonne bien sûr pas à cette région du Mexique.
Merci de votre aide précieuse, Bonne journée ! Lulette.
bonjour,
je suis animatrice de loisirs tout publics et j'aimerai monter un chantier humanitaire au mexique.
Des animateurs je pourrais en avoir.
Hors je n'ai jamais fais ca auparavant et j'aimerai savoir comment m'y prendre pour le realiser
merci de votre aide. 🙂
merci de votre aide. 🙂
Une aventure humaine et culturelle extraordinaire au Mexique!
Nous recherchons des bénévoles francophones.
Connaître l'espagnol n'est pas un atout pour participer à ce programme.
Ce chemin partagé ensemble sera pour vous une expérience personnelle très enrichissante, dans un endroit authentique du Mexique.
Nous prenons en charge votre hébergement, vos repas pendant toute la semaine du programme et votre voyage en autobus aller-retour de México DF à la petite ville où se trouve le centre.
Nos clients mexicains cherchent à pratiquer oralement la langue française. il n'y a ni classes de techniques, ni activités de grammaire.
Nous recherchons des volontaires en permanence.
Votre personnalité est l’atout le plus précieux pour notre programme. Vous devez avoir un caractère intellectuellement stimulant et avoir un bon sens de l’humour! Nous acceptons les demandes de la part d’hommes et de femmes de 22 ans et plus. Alors venez nous rejoindre!
Pour plus d’information allez sur notre site internet : http://www.vendomelci.com Puis cliquez sur le lien sur la page d'accueil "Vous êtes francophone".
Nous recherchons des volontaires en permanence.
Votre personnalité est l’atout le plus précieux pour notre programme. Vous devez avoir un caractère intellectuellement stimulant et avoir un bon sens de l’humour! Nous acceptons les demandes de la part d’hommes et de femmes de 22 ans et plus. Alors venez nous rejoindre!
Pour plus d’information allez sur notre site internet : http://www.vendomelci.com Puis cliquez sur le lien sur la page d'accueil "Vous êtes francophone".
Bonjour,
je cherche des associations humanitaires basées à Mexico city. J'aimerais faire du travail humanitaire à Mexico city pendant les mois d'août et de septembre 2009.
auriez-vous svp des noms d'assoc ou d'organismes humanitaires à me donner? :-)
merci d'avance,
P.
je cherche des associations humanitaires basées à Mexico city. J'aimerais faire du travail humanitaire à Mexico city pendant les mois d'août et de septembre 2009.
auriez-vous svp des noms d'assoc ou d'organismes humanitaires à me donner? :-)
merci d'avance,
P.
J'ai trouvé ce lien intéressant pour ceux qui veulent passer une belle semaine au Mexique à enseigner le français au mexicain. Je vais essayer d'y aller une semaine cet hiver. Moi professeur.... j'aurais jamais cru....
http://vendomelci.com/index_fichiers/Page548.htm
http://vendomelci.com/index_fichiers/Page548.htm
salut!
A l'attention des personnes qui partent de Paris pour le Mexique et plus particulièrement San Cristobal de Las Casas.
L'association Espoir Chiapas http://www.espoirchiapas.com/ vous propose de participer à l'un de ses projets sans trop de contraintes. Depuis 2003 nous travaillons avec les communautés indigènes -mayas- des hauteurs de San Cristobal en finançant des maisons de santé mais aussi en acheminant des médicaments sur place. Ces derniers en ont grand besoin et il nous est impossible de faire un envoi massif la bas tant les autorités mettent des batons dans les roues aux associations. Nous travaillons également avec les populations d'Amérique Centrale arrivant au Chiapas dans des Etats d'épuisement. Nous essayons d'acheminer sur place des vêtements. Nous vous proposons donc de nous aider en prenant avec vous un petit sac de médicaments (ou de vêtements) que l'un de nos membres vous donnera sur Paris avant de partir. Une fois sur San Cristobal il ne vous restera plus qu'à les apporter à une adresse que nous vous aurons préalablement donner.
Si vous voulez faire de votre voyage un voyage utile, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci de votre solidarité!
Association Espoir Chiapas espoirchiapassante@hotmail.fr http://www.espoirchiapas.com/
A l'attention des personnes qui partent de Paris pour le Mexique et plus particulièrement San Cristobal de Las Casas.
L'association Espoir Chiapas http://www.espoirchiapas.com/ vous propose de participer à l'un de ses projets sans trop de contraintes. Depuis 2003 nous travaillons avec les communautés indigènes -mayas- des hauteurs de San Cristobal en finançant des maisons de santé mais aussi en acheminant des médicaments sur place. Ces derniers en ont grand besoin et il nous est impossible de faire un envoi massif la bas tant les autorités mettent des batons dans les roues aux associations. Nous travaillons également avec les populations d'Amérique Centrale arrivant au Chiapas dans des Etats d'épuisement. Nous essayons d'acheminer sur place des vêtements. Nous vous proposons donc de nous aider en prenant avec vous un petit sac de médicaments (ou de vêtements) que l'un de nos membres vous donnera sur Paris avant de partir. Une fois sur San Cristobal il ne vous restera plus qu'à les apporter à une adresse que nous vous aurons préalablement donner.
Si vous voulez faire de votre voyage un voyage utile, n'hésitez pas à nous contacter.
Merci de votre solidarité!
Association Espoir Chiapas espoirchiapassante@hotmail.fr http://www.espoirchiapas.com/
Salut,
Au cas où ça intéresse quelqu'un.. Je suis partie 4 mois dans une petite communauté sur la côte pacifique, entre Huatulco et Puerto Escondido, afin d'aider au développement d'un village qui avait créé une activité d'éco tourisme ( des promenades en barque dans la lagune à côté du village, afin de voir crocodiles et oiseaux, et les quelques animaux enfermés sur l'ile) Dans le village, ils aident à protéger les tortues marines ( 3 espèces ) qui viennent pondre sur la plage, font pousser des palétuviers et protègent la faune et la flore. Comme toute petite communauté, un coup de main est le bienvenu! Cotés positifs : le côté "aventure", expériences inoubliables avec les crocos, la faune marine ( baleines, requins, raies, tortues), plage magnifique, vie "locale" qui permet de voir les choses autrement, expérience inoubliable! Cotés négatifs : conditions de vie très rudimentaires et franchement pas évidentes( au bout de plusieurs mois ça pèse vraiment ), intégration réelle difficile dans le village ( ils sont gentils mais mettent énormément de temps à faire confiance, il faut se défoncer pour eux!), aucun guidage dans le boulot à effectuer, l'isolement ( seul étranger dans le village, pas de touristes, pas de bars, que dalle!)
En somme, une belle opportunité pour quelqu'un qui en veut vraiment! Au niveau du taf, c'est : cours d'anglais et de français aux guides du village, cours d'anglais aux enfants ( super adorables), tout ce que vous pouvez imaginer par ailleurs ( publicité, recherche de subventions, mise en place d'activités pédagogiques pour des classes d'enfants mexicaines "des villes", idées pour promotion protection environnement ect). Sauf si vous avez une thèse à faire (par exemple si vous êtes véto ou biologiste) inutiles de venir pour aider à "dompter les crocos" ou ramasser les oeufs des tortues, ça ils font très bien tout seuls! Ils ne refusent pas qu'on vienne avec eux et qu'on aide, mais soyons honnêtes, ce n'est pas vraiment ça dont ils ont besoin.
Si vous êtes intéressés contactez moi, je pourrai vous filer les coordonnées. Par contre un minimum d'implication ( 2 mois ) est nécessaire, sinon on a le temps de ne rien faire, c'est inutile! Et une vraie motivation, parcequ'il en faut, et que les gens du village ne veulent pas quelqu'un qui arriverait pour "profiter du décalage culturel, vivre autrement" sans réellement se sentir concerné par ailleurs!
Sandrine
Au cas où ça intéresse quelqu'un.. Je suis partie 4 mois dans une petite communauté sur la côte pacifique, entre Huatulco et Puerto Escondido, afin d'aider au développement d'un village qui avait créé une activité d'éco tourisme ( des promenades en barque dans la lagune à côté du village, afin de voir crocodiles et oiseaux, et les quelques animaux enfermés sur l'ile) Dans le village, ils aident à protéger les tortues marines ( 3 espèces ) qui viennent pondre sur la plage, font pousser des palétuviers et protègent la faune et la flore. Comme toute petite communauté, un coup de main est le bienvenu! Cotés positifs : le côté "aventure", expériences inoubliables avec les crocos, la faune marine ( baleines, requins, raies, tortues), plage magnifique, vie "locale" qui permet de voir les choses autrement, expérience inoubliable! Cotés négatifs : conditions de vie très rudimentaires et franchement pas évidentes( au bout de plusieurs mois ça pèse vraiment ), intégration réelle difficile dans le village ( ils sont gentils mais mettent énormément de temps à faire confiance, il faut se défoncer pour eux!), aucun guidage dans le boulot à effectuer, l'isolement ( seul étranger dans le village, pas de touristes, pas de bars, que dalle!)
En somme, une belle opportunité pour quelqu'un qui en veut vraiment! Au niveau du taf, c'est : cours d'anglais et de français aux guides du village, cours d'anglais aux enfants ( super adorables), tout ce que vous pouvez imaginer par ailleurs ( publicité, recherche de subventions, mise en place d'activités pédagogiques pour des classes d'enfants mexicaines "des villes", idées pour promotion protection environnement ect). Sauf si vous avez une thèse à faire (par exemple si vous êtes véto ou biologiste) inutiles de venir pour aider à "dompter les crocos" ou ramasser les oeufs des tortues, ça ils font très bien tout seuls! Ils ne refusent pas qu'on vienne avec eux et qu'on aide, mais soyons honnêtes, ce n'est pas vraiment ça dont ils ont besoin.
Si vous êtes intéressés contactez moi, je pourrai vous filer les coordonnées. Par contre un minimum d'implication ( 2 mois ) est nécessaire, sinon on a le temps de ne rien faire, c'est inutile! Et une vraie motivation, parcequ'il en faut, et que les gens du village ne veulent pas quelqu'un qui arriverait pour "profiter du décalage culturel, vivre autrement" sans réellement se sentir concerné par ailleurs!
Sandrine
Bonjour, j'ai 23 ans et je reve de partir en mission humanitaire. Auriez-vous des bonnes adresses sures et serieuses a me faire part pour le Mexique?
Merci infiniment.
Lili...
Avis aux interressés..
Nous sommes deux québécoises qui partons a l'aventure durant 6 mois. On recherche des organismes ou projets visant a faire du bénévolat ou de l'aide humanitaire au Mexique. Nous serions prête a amener notre contribution au début du mois novembre 2007 pour une durée approximative de 4 a 6 semaines. Notre anglais est intermédiaire et l'espagnol débutant . Si vous avez des infos ou bien, si vous meme rechercher des volontaires écrivez nous : orfeanne@hotmail.com
nous vous remercions infiniment de votre aide et intérêt! deux filles motivées laurence et laurence
Nous sommes deux québécoises qui partons a l'aventure durant 6 mois. On recherche des organismes ou projets visant a faire du bénévolat ou de l'aide humanitaire au Mexique. Nous serions prête a amener notre contribution au début du mois novembre 2007 pour une durée approximative de 4 a 6 semaines. Notre anglais est intermédiaire et l'espagnol débutant . Si vous avez des infos ou bien, si vous meme rechercher des volontaires écrivez nous : orfeanne@hotmail.com
nous vous remercions infiniment de votre aide et intérêt! deux filles motivées laurence et laurence
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d un coup de pouce! Je part rejoindre mon Chéri qui travaille à Mexicali au nord du Méxique en janvier. Je part dans un premier temps pour 3 mois, et je recherche une association ou un projet humanitaire qui aurait besoin d aide.
Auriez vous des contacts, ou des pistes?
Merci de votre aide,
Anitita
J'aurais besoin d un coup de pouce! Je part rejoindre mon Chéri qui travaille à Mexicali au nord du Méxique en janvier. Je part dans un premier temps pour 3 mois, et je recherche une association ou un projet humanitaire qui aurait besoin d aide.
Auriez vous des contacts, ou des pistes?
Merci de votre aide,
Anitita
bonjour à tous,
je suis en train de préparer un voyage au Mexique. je partirai le 1er novembre, juska noel normalement mais avec la possibilité de prolonger mon voyage jusken mars.
je suis à la recherche d'associations humanitaires ds le pays afin de proposer mon aide.
je vous demande donc votre aide, pour si a tout hasard qq1 aurait des contacts avc des associations de ce genre, des orphelinats, des chantiers...
de même, je ne sais pas si qq1 envisage un voyage au mexique au cours de cette periode mais moi j'ai décidé de partir seule mais après réflexion à pls c'est peut être mieux...dc si certains sont intéressés pr se joindre à mon projet faites moi signe!!!
en vous remerciant d'avnce, j'attends vos réponses
solène
je suis à la recherche d'associations humanitaires ds le pays afin de proposer mon aide.
je vous demande donc votre aide, pour si a tout hasard qq1 aurait des contacts avc des associations de ce genre, des orphelinats, des chantiers...
de même, je ne sais pas si qq1 envisage un voyage au mexique au cours de cette periode mais moi j'ai décidé de partir seule mais après réflexion à pls c'est peut être mieux...dc si certains sont intéressés pr se joindre à mon projet faites moi signe!!!
en vous remerciant d'avnce, j'attends vos réponses
solène
Bonjour à tous!
En février 2007 je vais partir pour 4 mois au Mexique et j'aimerais faire du volontariat. Le Yucatan m'attire beaucoup, mais je n'ai pas envie de me retrouver dans des endroits trop touristiques..
J'aimerais aussi suivre des cours de danse là-bas et plus particuliérement de salsa.
Si vous connaissez quelque chose qui pourrait m'être utile, dites le moi!
merci!
Pauline
Bonjour j'aimerais partir pour le Mexique en Septembre, et j'aimerais vivre une expérience d'aide humanitaire, bénévolat dans un chantier là bas. Est-ce possible d'avoir des noms d'organismes, qui acceptent des voyageurs pour 1 mois ou + à les aider bénévolement dans leurs projets. Merci beaucoup ....🙂








