Bonjour à tous,
Je souhaite venir faire de l'humanitaire au Népal pendant 3 à 6 mois à partir de février.
M'y prenant un peu tard, je n'ai pas encore trouvé d'ONG mais j'espère y arriver avant de partir.
Je suis ingénieur en transport public, j'ai fait du conseil en management/organisation, j'ai peur de ne pas trouver de mission en lien avec mes compétences, mais je suis prêt à élargir mon périmètre (construction, cours, ..).
J'ai par exemple vu qu'il y avait un besoin important pour remettre en état les chemins utilisés par les touristes lors des treks. Faisant beaucoup de randonnées en montagne, cela pourrait être l'occasion d'apporter mon aide par exemple.
Avez-vous des conseils à me donner sur :
- des ONG / Associations que vous connaîtriez sur place
- des contacts qui pourraient me renseigner
- des conseils sur les besoins actuels selon vous pour les ONG
- quels types de visas faut-il utiliser ? (j'ai lu que le visa touristique ne permettait pas de travailler avec des ONG - est-ce le cas dans les faits ? , ...)
- des lieux qui ont été particulièrement touchés et qui n'ont pas reçus beaucoup d'aide
- ..
Merci d'avance pour vos messages !
Martin
Bonjours, j'aurais 17 ans l'année prochaine et j'aimerais aller faire une missions humanitaire au nepal vers le mois de septembre octobre avec un membre de ma famille majeur est ce que vous pensez que c'est possible tout en etant sous la responsabilité de cette personnes ? C'est a dire ne pas avoir les contrainte d'une mineur mais que se soit cette personne qui décide de mes autorisation (par exemple: aller visiter avec elle)
Bonjour tout le monde !
Voilà quelques jours que je me renseigne sur la toile pour un éventuel voyage humanitaire au Népal.
Je suis tombe de haut en voyant les sommes (faramineuses pour moi, n aillant pas de sources de revenues continues..) que demande certaines associations. 1500e pour trois mois sans billet d avion inclut..
Je ne suis pas diplômé, seulement certifié en Anglais par le CEC. J ai une bonne maîtrise de l outil informatique, plus précisément dans les réseaux de part une formation que j ai suivis. Mais je suis très ouvert pour ce qui est des rôles à jouer là bas.
Auriez-vous des informations ou des conseils ?
Merci d avance pour vos réponses s il y en a 😛
Tim
Voilà quelques jours que je me renseigne sur la toile pour un éventuel voyage humanitaire au Népal.
Je suis tombe de haut en voyant les sommes (faramineuses pour moi, n aillant pas de sources de revenues continues..) que demande certaines associations. 1500e pour trois mois sans billet d avion inclut..
Je ne suis pas diplômé, seulement certifié en Anglais par le CEC. J ai une bonne maîtrise de l outil informatique, plus précisément dans les réseaux de part une formation que j ai suivis. Mais je suis très ouvert pour ce qui est des rôles à jouer là bas.
Auriez-vous des informations ou des conseils ?
Merci d avance pour vos réponses s il y en a 😛
Tim
Bonjour,
Nous sommes deux jeunes étudiantes en Anthropologie et nous souhaiterions partir pendant un mois cet été faire une mission humanitaire au Népal. On a du mal à trouver une association qui nous parait sérieuse sur toutes celle que l'on peut voir sur internet...
Auriez-vous des associations à nous conseiller ??? (à la suite de bonne expérience, ou par connaissance)
Bonjour , je pars au népal le 12 avril 2013 . Je souhaiterais réalisé une mission humanitaire dans l'aide à l'enfance ( éducation ou autre ... ) . J'ai énormément de mal a trouver une asso' ou une orga' sérieuse .
Pensez vous qu'il soit mieux que cherche par moi même une fois arrivé la bas ??
Bonjour voyageurs
Moi et mon cousin nous voulons partir en mission humanitaire au Népal. On a 21 et 23ans, on travaille dans le bâtiment et pas de qualifications spéciales. Et donc on cherche une asso si possible pas trop cher dans n'importe quel domaine. Une idée? Est-ce que c' est possible de trouver des missions une fois sur place?
Merci
Moi et mon cousin nous voulons partir en mission humanitaire au Népal. On a 21 et 23ans, on travaille dans le bâtiment et pas de qualifications spéciales. Et donc on cherche une asso si possible pas trop cher dans n'importe quel domaine. Une idée? Est-ce que c' est possible de trouver des missions une fois sur place?
Merci
Bonjour, bonsoir,
Je compte partir prochainement en mission humanitaire au Népal pour une durée indéterminée. Ce pays (que je n'ai pas encore arpenté) me fascine par la richesse de sa culture et l'esprit de communauté de ses habitants. Je n'ai pas choisie l'association/organisation que je soutiendrai sur place. Le soucis, c'est que je n'ai pas d’expérience professionnel précise! J'ai bien un diplôme de journalisme, mais je ne veux pas m'engager dans cette voie (ex: développement du journalisme au Népal), pas avant d'avoir vu ce pays de mes propres yeux et d'en connaitre mieux les problématiques. L'éducation et le domaine de l'enfance en général ne m’intéresse pas non plus (même si construire une école m’irait très bien). Bien sure si je suis obligé de m'occuper d'enfants je le ferais, mais ça ne me tiens pas à cœur. Je m'occupe déjà de beaucoup d'enfants dans ma famille.
Au fil de mes recherches (incomplètes j’espère), je m’aperçois que les tarifs proposés par les organismes pour des missions sont exorbitants. Les seules missions gratuites ou "peu chères" que j'ai pu trouver (100 euros/semaine minimum) concernent des orphelinats ou des écoles.
Les actions qui m’intéresseraient le plus sont : écologie, construction/rénovation, aide alimentaire, agriculture, transport de vivres dans les zones isolés, aide au soin. Je parle couramment anglais.
J'ai plusieurs questions :
1/ - En général, est-t-il possible de se loger soi-même durant une mission humanitaire? (ex: prendre une chambre d’hôtel prés du lieu d'action et changer de logement si besoin est) - Est-t-il également possible de souscrire soi-même une assurance pour la durée de l'action? - En bref : est-t-il en général possible d'assurer soi-même ( et directement) tout les frais? Si oui cela peut-t-il avoir un impact sur le tarif d'une mission?
2/ - Connaissez-vous des organismes proposant des missions au Népal, gratuites ou peu chères, sans qualifications requises, dans les domaines susmentionnés?
3/ - Connaissez-vous des associations locales (toujours dans ces domaines) à qui je pourrais directement proposer mon aide?
4/ - Après 7 ans de désaccord et de stagnation (report perpétuel de date butoir) les forces politiques du pays se sont finalement accordés sur la rédaction d'une constitution, tremblement de terre et "union sacrée" obligent. Elle devrait entrer en vigueur ce dimanche 20 septembre, seuls les royalistes ont voté contre! Si quelqu'un est au Népal en ce moment, pourrait-t-il/elle me dire quelle atmosphère découle de cet évènement?
Merci de votre attention et de votre patience. Merci d'avance pour vos réponses!
Je compte partir prochainement en mission humanitaire au Népal pour une durée indéterminée. Ce pays (que je n'ai pas encore arpenté) me fascine par la richesse de sa culture et l'esprit de communauté de ses habitants. Je n'ai pas choisie l'association/organisation que je soutiendrai sur place. Le soucis, c'est que je n'ai pas d’expérience professionnel précise! J'ai bien un diplôme de journalisme, mais je ne veux pas m'engager dans cette voie (ex: développement du journalisme au Népal), pas avant d'avoir vu ce pays de mes propres yeux et d'en connaitre mieux les problématiques. L'éducation et le domaine de l'enfance en général ne m’intéresse pas non plus (même si construire une école m’irait très bien). Bien sure si je suis obligé de m'occuper d'enfants je le ferais, mais ça ne me tiens pas à cœur. Je m'occupe déjà de beaucoup d'enfants dans ma famille.
Au fil de mes recherches (incomplètes j’espère), je m’aperçois que les tarifs proposés par les organismes pour des missions sont exorbitants. Les seules missions gratuites ou "peu chères" que j'ai pu trouver (100 euros/semaine minimum) concernent des orphelinats ou des écoles.
Les actions qui m’intéresseraient le plus sont : écologie, construction/rénovation, aide alimentaire, agriculture, transport de vivres dans les zones isolés, aide au soin. Je parle couramment anglais.
J'ai plusieurs questions :
1/ - En général, est-t-il possible de se loger soi-même durant une mission humanitaire? (ex: prendre une chambre d’hôtel prés du lieu d'action et changer de logement si besoin est) - Est-t-il également possible de souscrire soi-même une assurance pour la durée de l'action? - En bref : est-t-il en général possible d'assurer soi-même ( et directement) tout les frais? Si oui cela peut-t-il avoir un impact sur le tarif d'une mission?
2/ - Connaissez-vous des organismes proposant des missions au Népal, gratuites ou peu chères, sans qualifications requises, dans les domaines susmentionnés?
3/ - Connaissez-vous des associations locales (toujours dans ces domaines) à qui je pourrais directement proposer mon aide?
4/ - Après 7 ans de désaccord et de stagnation (report perpétuel de date butoir) les forces politiques du pays se sont finalement accordés sur la rédaction d'une constitution, tremblement de terre et "union sacrée" obligent. Elle devrait entrer en vigueur ce dimanche 20 septembre, seuls les royalistes ont voté contre! Si quelqu'un est au Népal en ce moment, pourrait-t-il/elle me dire quelle atmosphère découle de cet évènement?
Merci de votre attention et de votre patience. Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage de 3 mois à l'étranger (Mai-Juillet). J'aimerais le réaliser dans l'humanitaire (au Népal) en venant en aide aux enfants. Je suis rentré en contact avec différentes personnes/organismes, mais rien de bien concret pour l'instant.
Pour ceux qui sont déjà partis :
Auriez-vous des contacts/organismes à recommander ?
Le Népal est-il un pays sûr ? J'ai 20 ans et je partirais sûrement seul pour 3 mois...
Savez-vous comment cela se passe au niveau du logement ? Est-ce à nous de nous débrouiller ou en contre partie de notre bénévolat sommes-nous logés ?
Je vous remercie par avance, Joyeuses fêtes !
Dans le cadre de mes études je dois réaliser un stage de 3 mois à l'étranger (Mai-Juillet). J'aimerais le réaliser dans l'humanitaire (au Népal) en venant en aide aux enfants. Je suis rentré en contact avec différentes personnes/organismes, mais rien de bien concret pour l'instant.
Pour ceux qui sont déjà partis :
Auriez-vous des contacts/organismes à recommander ?
Le Népal est-il un pays sûr ? J'ai 20 ans et je partirais sûrement seul pour 3 mois...
Savez-vous comment cela se passe au niveau du logement ? Est-ce à nous de nous débrouiller ou en contre partie de notre bénévolat sommes-nous logés ?
Je vous remercie par avance, Joyeuses fêtes !
Bonjour, je recherche 6 médecins bénévoles pour une mission humanitaire au Népal, dans la région du haut Dolpo (frontière tibétaine). Je recherche des médecins capable de marcher jusqu'à 5500m d'altitude. Le but de cette mission sera de trekker dans les villages les plus isolés du Nepal qui ne reçoivent jamais aucun soin, avec une "caravane médicale". Dans chaque village nous tiendrons des camps médicaux de type dispensaire ponctuel, puis nous fournirons une éducation a la santé aux villageois. Chaque medecin aura son propre traducteur, ce qui garantira une rencontre unique sur le plan humain. Les conditions physiques sont très dures, mais les paysages sont absolument magnifiques et grandioses.
L'Expédition sera organisé par l'association caritative Amai Jamsei Trojam, que j'ai crée. Elle aura lieu au mois d'avril 2014 sur 1 mois. Le coût, de 5000€, sera a la charge des médecins et il sera déductible des impôts a 66%, donc après déduction il lit coûtera 1666€ tout compris. Cela inclue le prix du billet d'avion Paris - kathmandou.
Salut à vous amis voyageurs !
alors voilà la situation: j'ai 20 ans, étudiante (sciences politiques), je souhaite partir en mission humanitaire environ un mois au Népal
je vous demande si vous connaissez d'autres organismes dans le même style que project abroad (se sentir encadré, en sécurité, pas de mauvais plans, une bonne ambiance, en famille d'accueil...) mais en moins cher
pour des missions comme par exemple: - assistant prof de français - projet sociaux (droits femmes, enfants etc ...) - encadrement sportif
J'ai trouvé quelques autres organismes, comme développement sans frontière, mais qui demande des qualifications. D'autres qui inspirent pas confiance etc ... besoin d'aide c'est pour cet été !!
alors voilà la situation: j'ai 20 ans, étudiante (sciences politiques), je souhaite partir en mission humanitaire environ un mois au Népal
je vous demande si vous connaissez d'autres organismes dans le même style que project abroad (se sentir encadré, en sécurité, pas de mauvais plans, une bonne ambiance, en famille d'accueil...) mais en moins cher
pour des missions comme par exemple: - assistant prof de français - projet sociaux (droits femmes, enfants etc ...) - encadrement sportif
J'ai trouvé quelques autres organismes, comme développement sans frontière, mais qui demande des qualifications. D'autres qui inspirent pas confiance etc ... besoin d'aide c'est pour cet été !!
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide car je suis à la recherche (désespérée!) d'une association avec laquelle je pourrais partir en mission humanitaire à partir d'octobre 2012.
Je suis jeune médecin et titulaire d'une licence de remplacement en médecine générale et j'aimerais partir soigner des populations qui on peu d'accès aux soins. Principalement au Népal mais si je ne trouve pas je me tournerai vers le Sri Lanka ou le Laos.
Malgré mes candidatures spontanées auprès de plusieurs assos, je n'ai eu pour l'instant qu'une seule réponse (négative).
Quelqu'un connaitrait-il des associations (sérieuses) qui recherchent des volontaires médicaux?
Merci de votre aide!
Bonjour à tous,
Finissant ma thèse en septembre 2013, Je prépare un voyage pour la fin d'année 2013 vers l'Asie du sud(départ vers fin octobre début novembre) . Au départ, il est prévu de partir au Népal avec mon mari pour y faire un trek de trois semaines, ensuite il repartirait pour la Belgique (boulot oblige) alors que moi je désirerai profiter de l'occasion d'être "sans nouveau boulot fixe" pour prolonger mon voyage et faire de l'humanitaire, bénévolat, volontariat, bref me rendre utile et en apprendre d'avantage sur d'autres cultures/modes de vies... Les pays qui m'intéresseraient de par leur proximité avec le népal seraient : le Bhoutan, la petite partie de l'inde entre le Népal et le Bhoutan et le Népal il va de soi. Je serais disponible pour un mois/ un mois et demi (mais je suis flexible si le projet nécessite plus ou moins de temps). Voilà si vous connaissez des ONG, projet gouvernementaux ou autres susceptibles d'être intéressés je vous remercie d'avance pour la transmission des informations.
Une belle journée
Finissant ma thèse en septembre 2013, Je prépare un voyage pour la fin d'année 2013 vers l'Asie du sud(départ vers fin octobre début novembre) . Au départ, il est prévu de partir au Népal avec mon mari pour y faire un trek de trois semaines, ensuite il repartirait pour la Belgique (boulot oblige) alors que moi je désirerai profiter de l'occasion d'être "sans nouveau boulot fixe" pour prolonger mon voyage et faire de l'humanitaire, bénévolat, volontariat, bref me rendre utile et en apprendre d'avantage sur d'autres cultures/modes de vies... Les pays qui m'intéresseraient de par leur proximité avec le népal seraient : le Bhoutan, la petite partie de l'inde entre le Népal et le Bhoutan et le Népal il va de soi. Je serais disponible pour un mois/ un mois et demi (mais je suis flexible si le projet nécessite plus ou moins de temps). Voilà si vous connaissez des ONG, projet gouvernementaux ou autres susceptibles d'être intéressés je vous remercie d'avance pour la transmission des informations.
Une belle journée
L’association Mayaa Nepal, http://www.mayaanepal.org.np/
Recherche un(e) jeune volontaire parlant bien anglais ou anglophone, pour une mission de 3 à 5 mois dans son centre situé à proximité de Kathmandu
Profil : Etudiant(e) (age minimum 20 ans) dynamique et intrépide aimant les challenges, l’aventure et le service aux autres
Missions : -Aider les assistantes sociales à s’occuper de bébés ou de jeunes enfants dans la nursery du centre -Animer des séances de conversation ou de jeux en anglais avec des petits groupes d’enfants de 12 à 18 ans Les interventions se feront dans 4 ou 5 écoles différentes -d'initiation à l'informatique (word, excel, powerpoint) -Organiser des temps de lecture à la bibliothèque -Sensibilisation à la propreté dans les bidonvilles avec le support de nos équipes sur place -Activités sportives ou récréatives à vocation pédagogique -Support aux équipes de MAYAA NEPAL pour l'organisation des visites médicales, et autres ... à voir sur place Rythme à considérer: 6 jours sur 7 (les écoles sont ouvertes 6 jours sur 7), pendant 3 à 5 mois sachant qu'il y a très souvent des jours fériés au Népal, et que les journées finissent assez tôt (vers 16h).
Profil : Etudiant(e) (age minimum 20 ans) dynamique et intrépide aimant les challenges, l’aventure et le service aux autres
Missions : -Aider les assistantes sociales à s’occuper de bébés ou de jeunes enfants dans la nursery du centre -Animer des séances de conversation ou de jeux en anglais avec des petits groupes d’enfants de 12 à 18 ans Les interventions se feront dans 4 ou 5 écoles différentes -d'initiation à l'informatique (word, excel, powerpoint) -Organiser des temps de lecture à la bibliothèque -Sensibilisation à la propreté dans les bidonvilles avec le support de nos équipes sur place -Activités sportives ou récréatives à vocation pédagogique -Support aux équipes de MAYAA NEPAL pour l'organisation des visites médicales, et autres ... à voir sur place Rythme à considérer: 6 jours sur 7 (les écoles sont ouvertes 6 jours sur 7), pendant 3 à 5 mois sachant qu'il y a très souvent des jours fériés au Népal, et que les journées finissent assez tôt (vers 16h).
Bonjour,
Je pars au Népal fin février pour 2 mois et demi. En outre, je souhaiterai faire 1mois et demi d'humanitaire dans un orphelinat. J'ai vu qu'en effet sur google il en existait beaucoup mais je souhaitais reccueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association type car je trouve ça plus important d'avoir le vécu d'une personne.
Je recherche une structure avant tout de proximité où mon action sera avant tout tourner vers les anfants et qui leur propose différentes activités, notamment culturels. ça peut aussi très bien être un orphelinat bouddhiste comme j'ai pu le voir qu'il en existait.
Merci par avance
Je pars au Népal fin février pour 2 mois et demi. En outre, je souhaiterai faire 1mois et demi d'humanitaire dans un orphelinat. J'ai vu qu'en effet sur google il en existait beaucoup mais je souhaitais reccueillir des témoignages de personnes ayant fait ce type de bénévolat et pouvant me conseiller sur une association type car je trouve ça plus important d'avoir le vécu d'une personne.
Je recherche une structure avant tout de proximité où mon action sera avant tout tourner vers les anfants et qui leur propose différentes activités, notamment culturels. ça peut aussi très bien être un orphelinat bouddhiste comme j'ai pu le voir qu'il en existait.
Merci par avance
bonjour a tous,
je part au népal le 12 octobre pour une durée de deux mois et je voudrais savoir ce qu'il s'y passe actuelement. il y a t'il des assos sur place qui ont besoin d'aide (aucune qualifications particulières mais des connaissances dans la construction) ? Que puis-je apporter pour aider les familles sur place (médicaments, vetements, matériel, ...) ?
j'aimerais des réponses de personnes sur place ou de personnes en revenant juste. merci beaucoup.
Florent
je part au népal le 12 octobre pour une durée de deux mois et je voudrais savoir ce qu'il s'y passe actuelement. il y a t'il des assos sur place qui ont besoin d'aide (aucune qualifications particulières mais des connaissances dans la construction) ? Que puis-je apporter pour aider les familles sur place (médicaments, vetements, matériel, ...) ?
j'aimerais des réponses de personnes sur place ou de personnes en revenant juste. merci beaucoup.
Florent
Bonjour à tous
J'aurais besoin d'aide, car je souhaite effectuer un voyage au Népal suite au tremblement de terre pour apporter mon aide. Seulement, j'aimerais partir par le biais d'une association. J'ai trouvé une association project abroad, mais leur prix me semble exorbitants, et je n'en ai pas les moyens, le but étant d'aider la population de quelques manières que se soit. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
J'aurais besoin d'aide, car je souhaite effectuer un voyage au Népal suite au tremblement de terre pour apporter mon aide. Seulement, j'aimerais partir par le biais d'une association. J'ai trouvé une association project abroad, mais leur prix me semble exorbitants, et je n'en ai pas les moyens, le but étant d'aider la population de quelques manières que se soit. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonsoir !
Nous sommes un groupe de 4 étudiants lillois, âgés de 22 à 23 ans, en Médecine, Droit international, et Biologie.
En septembre 2014, nous montons une campagne de sensibilisation aux soins et à l'hygiène auprès d'enfants principalement, mais aussi de leurs parents
Le projet se déroulera principalement dans le village de Bhaisepati près de la petite ville de Sanga, situé à 23 km de Katmandou, la capitale népalaise. Nous allons également intervenir dans six autres villages alentours.
Les objectifs principaux sont : - Aider la population à adopter les bons réflexes en termes d’hygiène corporelle et dentaire. - Permettre aux habitants de réagir de façon appropriée aux accidents de la vie quotidienne. - Identifier les enfants et les adultes qui auraient besoin d’une intervention de soins généraux. - Recenser les pathologies principales retrouvées dans la région.

Si cela vous tente, vous pouvez financer une petite partie de cette aventure en échange d'une contrepartie que nous vous remettrons. Vous ferez ainsi partie de notre projet !Plus d'infos sur : http://fr.ulule.com/action-sante-nepal/
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Action-Santé-à-Bhaisepati Notre association partenaire : http://www.shaktinepal.org/ - 03.20.67.13.80 - shaktinepal@free.fr
Merci à vous ! L'équipe Action de Santé au Népal
Nous sommes un groupe de 4 étudiants lillois, âgés de 22 à 23 ans, en Médecine, Droit international, et Biologie.
En septembre 2014, nous montons une campagne de sensibilisation aux soins et à l'hygiène auprès d'enfants principalement, mais aussi de leurs parents
Le projet se déroulera principalement dans le village de Bhaisepati près de la petite ville de Sanga, situé à 23 km de Katmandou, la capitale népalaise. Nous allons également intervenir dans six autres villages alentours.
Les objectifs principaux sont : - Aider la population à adopter les bons réflexes en termes d’hygiène corporelle et dentaire. - Permettre aux habitants de réagir de façon appropriée aux accidents de la vie quotidienne. - Identifier les enfants et les adultes qui auraient besoin d’une intervention de soins généraux. - Recenser les pathologies principales retrouvées dans la région.

Si cela vous tente, vous pouvez financer une petite partie de cette aventure en échange d'une contrepartie que nous vous remettrons. Vous ferez ainsi partie de notre projet !Plus d'infos sur : http://fr.ulule.com/action-sante-nepal/
Notre page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Action-Santé-à-Bhaisepati Notre association partenaire : http://www.shaktinepal.org/ - 03.20.67.13.80 - shaktinepal@free.fr
Merci à vous ! L'équipe Action de Santé au Népal
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 15 ans et j'ai déjà beaucoup voyagé. Le Népal ayant toujours été pour moi une destination de rêve, je souhaiterais y aller cet été avec une amie à moi de 16 ans et participer bénévolement à une mission d'éco-volontariat dans ce pays magnifique. Je souhaiterais partir 3 semaines.
Et c'est ainsi que je suis tombé sur Project Abroad... Malheureusement, je trouve leurs tarifs beaucoup trop élevé, même pour la prestation qu'ils nous offrent en retour. Je veux dire que 1790 + 1000 euros (pour le billet d'avion) pour aller au Népal et pour 3 semaines, je trouve ça très très cher !
Je souhaiterais ainsi trouver une Organisation très fiable proposant la même prestation que Project Abroad pour des prix inférieurs.
Je compte faire financer mon voyage par du Crowdfunding (Financement Participatif). Des sites comme KissKissBankBank permettent de faire ça.
En définitive, connaisseriez-vous une Organisation qui aurait les mêmes prestations pour des prix beaucoup moins coûteux ? Merci d'avance !
Cordialement, Lucas
Voilà, j'ai 15 ans et j'ai déjà beaucoup voyagé. Le Népal ayant toujours été pour moi une destination de rêve, je souhaiterais y aller cet été avec une amie à moi de 16 ans et participer bénévolement à une mission d'éco-volontariat dans ce pays magnifique. Je souhaiterais partir 3 semaines.
Et c'est ainsi que je suis tombé sur Project Abroad... Malheureusement, je trouve leurs tarifs beaucoup trop élevé, même pour la prestation qu'ils nous offrent en retour. Je veux dire que 1790 + 1000 euros (pour le billet d'avion) pour aller au Népal et pour 3 semaines, je trouve ça très très cher !
Je souhaiterais ainsi trouver une Organisation très fiable proposant la même prestation que Project Abroad pour des prix inférieurs.
Je compte faire financer mon voyage par du Crowdfunding (Financement Participatif). Des sites comme KissKissBankBank permettent de faire ça.
En définitive, connaisseriez-vous une Organisation qui aurait les mêmes prestations pour des prix beaucoup moins coûteux ? Merci d'avance !
Cordialement, Lucas
Bonsoir !
Je cherche à contacter des ONG tibétaines (ou défendant les droits tibétains) au Népal, pour faire une demande d'interview. En connaîtriez-vous ?
Merci !
Je cherche à contacter des ONG tibétaines (ou défendant les droits tibétains) au Népal, pour faire une demande d'interview. En connaîtriez-vous ?
Merci !
Bonjour ! Je pars seul pour le Népal et pour l'Inde 5 semaines en juillet août. J'aimerais beaucoup faire du bénévolat dans un orphelinat au Népal au moins 2-3 semaines. Auriez-vous des endroits à me conseiller.
Merci
Myriam
bonjour,
je vais partir pls mois en inde et au népal et je recherche des ashram en inde du nord et au népal (qu'importe la région, je vais faire un grans tour du pays); il y a déjà pls discussions sur le forum à ce propos mais les commentaires disent surtout: tu verras sur place, il y en a pleins...mais j'aimerais avoir des adresses de lieux recommandés avant de partir... Savez vous m'indiquer des lieux où il est possible également de participer à la vie de la communauté: travail agricole, cuisine, ... merci
sophie
je vais partir pls mois en inde et au népal et je recherche des ashram en inde du nord et au népal (qu'importe la région, je vais faire un grans tour du pays); il y a déjà pls discussions sur le forum à ce propos mais les commentaires disent surtout: tu verras sur place, il y en a pleins...mais j'aimerais avoir des adresses de lieux recommandés avant de partir... Savez vous m'indiquer des lieux où il est possible également de participer à la vie de la communauté: travail agricole, cuisine, ... merci
sophie
Bonjour à tous ! 😉
Je me lance dans mon premier grand voyage en solo et je souhaite commencer cette aventure par le Népal.
Ce que je recherche dans mon voyage c'est une retraite spirituelle et humanitaire !
En fait j'aimerais m'impliquer dans la vie commune d'un monastère bouddhiste et participer aux enseignements et cultes proposés. Aussi, je souhaiterais pouvoir faire du bénévolat dans une petite école, ou dans un centre accueillant des personnes dans le besoin.
Je ne sais pas du tout si je peux faire les deux en même temps et j'aimerais savoir si certains d'entre vous aurez des pistes à me donner pour m'aider dans mes recherches.
- Connaissez-vous des monastères de ce genre en sachant que je suis une jeune femme ?
- Connaissez-vous des organismes humanitaires que je peux contacter ?
Je suis attirée par les coins un peu paumés dans la nature plutôt que les grandes villes !
Merci à tous ! 🙂
Merci à tous ! 🙂
Bonjour à tous.
j'ai un ami Népalais Sonam Tamang qui aurait besoin de votre aide 😉 Amis voyageur.
Si vous voyagez au Népal et que vous désirez lui donner un petit coup de main, il vous attend pour reconstruire la maison de ces parents dans le village de Thulo Syabru dans la région Tamang à 170 km au nord de Katmandou , faites nous moi signe et je vous donne toute ces coordonnées.
Il serait très heureux et vous aurez la chance de rencontrer une personne au grand cœur.
Il est guide de montagne au cas où, pour faire de superbe trek. Il parle très bien Français.
Namaste à tous et bon voyage.
bonjour, on a démarré une page face book destinée à echanger les renseignements sur tout ce qui se passe
concernant l'aide et le besoin d'aide au nepal, consultez et diffusez, un site dédié à ces échanges est en construction, merci et mille pensées à nos amis népalais, aichatou
Bonjour,
je ne retrouve malheureusement pas la discussion que j'avais créée il y a quelques jours.
En faisant un trek dans la région de Kolki au sein de la communauté Gurung, j'ai été hébergée dans une école qui cherche des volontaires.
Ils ne voient jamais de touristes donc ils m'ont chargée de cette mission. Pas de transport pour monter là-haut, 5 heures de marche sont nécessaires depuis le dernier village desservi en bus.
Conditions sommaires, il faut pas s'attendre à beaucoup de confort. Mais le manque de confort sera compensé par l'immense reconnaissance que le proviseur et les enfants vous témoigneront.
C'est une grande école qui accueille des enfants de 3 à 18 ans tous pour la plupart issus de l'ethnie Gurung.
Le proviseur aimerait dans l'idéal quelqu'un qui donne des cours d'anglais.
Si vous voulez plus de renseignements, svp, contactez moi en MP.
Merci pour eux! Ils vous attendent.
http://mimi-bulle.blogspot.com/
Si vous voulez plus de renseignements, svp, contactez moi en MP.
Merci pour eux! Ils vous attendent.
http://mimi-bulle.blogspot.com/
Bonjour,
je pars au Népal pour environ 7 semaines en septembre et octobre 2013 et recherche un orphelinat qui accepte des bénévoles pour 1 mois car la plupart des structures demandent un minimum de 5-6 mois de participation. Je parle très peu anglais et recherche donc un organisme "multilingues". Si vous avez des infos sur un orphelinat qui puisse m'accueillir, n'hésitez pas !! Merci!
Ma fille de 19 ans souhaite aller travailler trois semaines bénévolement dans un orphelinat au Népal au printemps 2013.
Auriez-vous des conseils ou recommendations en terme de préparation, de références, organisations à contacter plutôt que d'autres...
Est-ce mieux à Katmandou ou à la campagne? Avez-vous des endroits à recommander?
Chose important, elle ira seule et pour la première fois, quant est-il du côté sécurité?
Merci de vos commentaires et conseils à l'avance.
Auriez-vous des conseils ou recommendations en terme de préparation, de références, organisations à contacter plutôt que d'autres...
Est-ce mieux à Katmandou ou à la campagne? Avez-vous des endroits à recommander?
Chose important, elle ira seule et pour la première fois, quant est-il du côté sécurité?
Merci de vos commentaires et conseils à l'avance.
Bonjour à tous.
Je projette de me rendre au Népal de septembre à décembre prochain, dans le but de rejoindre une association pour monter un projet d'atelier photos avec les enfants.
Je suis graphiste / photographe amateur, et ce projet me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà. Je commence tout juste à me renseigner sur les - nombreuses ! - associations présentes sur place, afin de trouver celle qui pourrait m'accueillir, et qui serait intéressée pour monter un tel projet.
J'aimerais, au delà de la simple découverte de la photographie, pouvoir aboutir à la création d'un blog, l'édition d'un livre avec les enfants, ou pourquoi pas mettre en place un partenariat avec une école française. Souhaitant dans l'idéal partir d'ici 2 ou 3 mois, j'espère au plus vite concrétiser ce projet pour pouvoir trouver les fonds nécessaires à l'achat du matériel.
Si vous êtes membre d'une association et que ce projet semble pouvoir vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter. Tous conseils de volontaire ou ancien volontaire sont également les bienvenus ! Merci de votre aide. Sophie
Je projette de me rendre au Népal de septembre à décembre prochain, dans le but de rejoindre une association pour monter un projet d'atelier photos avec les enfants.
Je suis graphiste / photographe amateur, et ce projet me trotte dans la tête depuis un bon moment déjà. Je commence tout juste à me renseigner sur les - nombreuses ! - associations présentes sur place, afin de trouver celle qui pourrait m'accueillir, et qui serait intéressée pour monter un tel projet.
J'aimerais, au delà de la simple découverte de la photographie, pouvoir aboutir à la création d'un blog, l'édition d'un livre avec les enfants, ou pourquoi pas mettre en place un partenariat avec une école française. Souhaitant dans l'idéal partir d'ici 2 ou 3 mois, j'espère au plus vite concrétiser ce projet pour pouvoir trouver les fonds nécessaires à l'achat du matériel.
Si vous êtes membre d'une association et que ce projet semble pouvoir vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter. Tous conseils de volontaire ou ancien volontaire sont également les bienvenus ! Merci de votre aide. Sophie
Bonjour à tous;
Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention :
- enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise
- enseigner le français si votre langue maternelle est française
- enseigner les arts plastiques
- enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...)
- jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants
- faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges
- si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie
- organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes
- Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées.
- Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal.
Au plaisir de vous lire
Pramod

Bonjour,
Nous avons un projet de voyage en famille avec des ados, où nous voudrions faire de l'humanitaire et vivre au rythme des populations . Nous sommes à la recherche d'associations au Népal, au Burkina et au Bénin. Merci pour votre aide. 😉 Cat and Co
Nous avons un projet de voyage en famille avec des ados, où nous voudrions faire de l'humanitaire et vivre au rythme des populations . Nous sommes à la recherche d'associations au Népal, au Burkina et au Bénin. Merci pour votre aide. 😉 Cat and Co






