nous partons un mois au maroc .C'est un pays qui nous donne beaucoup qui nous y allons aussi je voudrais pouvoir lui donner un peu et comme je suis toché par la cause des enfants ( vu que j'en ai 2) je cherche à orphelinat .j'ai collecté des vêtements (plutot pour bébé et petit ) des chaussures et des jouets .
J'ai essayé de prendre contact avec avec la maison de l'étoile à coté d'Essaouirra mais malgré mes mails je n'est pas de réponses.
si un autre orphelinat est interressé contactez moi.
De tout manière j'emporterai tout et je donnerai à des familles sinon
merci d'avance
Bonjour, je me présente à vous aujourd'hui car je suis en train de créer une association humanitaire en faveur des enfants de Fes (Maroc). Je suis une jeune femme de 25 ans, maman de deux garcons, francaise, mariée a un marocain. Nous souhaitons apporter notre aide aux enfants, pourquoi Fes ? Mon mari en est originaire. Notre dossier vient de partir a la préfecture, nous partons au Maroc pour définir notre première action en novembre. En attendant de créer un site web, je viens d'ouvrir un blog, explicant mes démarches. Je vous le soumets : http://associationnour.over-blog.com/
Vous pourrez suivre toute l'évolution de "Nour" qui signifie "lumière". Bien entendu, si vous souhaitez nous aider, n'hésitez pas à me contacter voici mon mail : marieelhar@hotmail.com
je recherche un donc un orphelinat ou je pourrait aider en novembre, soit y faire de l animation etant animation enfant en france, soit quelconque aide.... ou un besoin d aide pour un projet, je suis pret rendre service, car je m en vai debut novembre et je ne veux pas que voyager.
j attend des infos et surtout des contacts. merci les informers de me passer l infoss
Bonjour, je suis un scout de Bruxelles, moi et mes camarades avons l'année passée trouvé un orphelinat au Maroc pour apporter bénévolement l'une ou l'autre activité sympathiques pour leur apporter un peu plus de bonheur dans leurs vies... Cela à réussi et nous a depuis donné d'avantage envie de recommencer cet été. Je recherche donc un lieu (Si possible vers la Tunisie ou le Maroc) où l’on pourrait séjourner durant près d’un moi pour pas trop cher mais aussi porter notre aide à de petits jeunes qui ne savent occuper leurs journées. Si vous connaissez un orphelinat ou un home qui aurait besoin d’un coup de main, merci de me faire signe…😉
Les scouts de S-T Henri (pionniers)
bonjour je m apelle karine j ai 27 ans, j habite le sud de la france, je suis etudiante infirmiere a la recherche de personnes motivées pour une mission humanitaire dans un dispensaire ou orphelinat au maroc.du 15 aout au 15 septembre 2004
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
C est ma premiere experience dans le domaine c pour cela q je fais appel a des personnes pour construire un projet ou pour m inclure dans le leur .
E n vous remerciant par avance de votre cooperation
salutations karine
bonjour
je recherche une personne pouvant me transporter deux cartons de vetements vers casablanca vetements adultes et enfants vous pourrez ouvrir les cartons et tout vérifier je donnerai une participation financière pour le transport merci beaucoup c'est pour un dispensaire et orphelinat du maroc
je recherche une personne pouvant me transporter deux cartons de vetements vers casablanca vetements adultes et enfants vous pourrez ouvrir les cartons et tout vérifier je donnerai une participation financière pour le transport merci beaucoup c'est pour un dispensaire et orphelinat du maroc
Bonjour , Je suis scout et je suis à la recherche d'un camp d'animations au Maroc ou en Tunisie, les 2 1e semaines de juillet . Nous sommes une troupes trés motivés ! et nous nous donnons toujours a fond dans nos projets :)
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
Nous sommes un groupes de 24 jeunes et de 3 animateurs . Nous sommes très désireux de venir en aide aux orphelinats par exemple au Maroc .
Si vous avez des projets à nous confier ou à nous présenter , n'hésitez pas à me contacter sur mon adresse mail ci-jointe en ajoutant comme objet ; Scouts.
Merci d'avance,
Pajero
mail : Bruno_.17@hotmail.com
voila je me présente, je suis étudiante en dernière année d'éducatrice spécialisée. Nous éffectuons un voyage de fin d'étude au Maroc. Nous y ferons "de l'aide humanitaire" dans diverse institutions acceuillant des enfants de la rues, des personne handicapée, ..... voir comment les éducateur travail au Maroc se qu'ils peuvent nous apporter mais également ce que nous pouvons leur apporter.(confection de projet, activité propeté, prévention maladie, le sport autre que le foot, ...)
pendant 3 jours je vais déloger avec d'autres de marrakech pour me rendre à Agadir.
Je suis à la recherche d'un logement pas trop cher même bon marché proche de la vile ainssi qu'une ou plusieurs associations travaillant avec les enfants des rues, ...
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider, me donner des conseil, des adresse, ... ca me ferais vraiment plaisir!!! toutes les réponses sont les bien venue merci d'avance
Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider, me donner des conseil, des adresse, ... ca me ferais vraiment plaisir!!! toutes les réponses sont les bien venue merci d'avance
Bonjour à tous...
Préparant un voyage et un projet autour du Maroc, j'ai besoin d'aide car le temps passe trop vite!
Je suis à la recherche de personnes connaissant des associations où des orphelinats pour les enfants des rues et des villes du Maroc....
En fait, j'aimerai faire une sorte de reportage, un travail, une petite étude sur l'éducation des enfants au Maroc.... et pt'etre comparer avec la France...
Voir quelles places ont les enfants dans la famille.... comment chaque role est tenu...
Pour résumé, si vous aviez des adresses ou des livres à me conseiller; tout cela me serait d'une très grande aide!
merci
🙂Bonjour à tous. Je rentre d'un voyage au Maroc et j'ai été vraiment touché par la pauvreté qui touchent toutes ces familles. J'ai seulement 17 ans mais j'aimerais pouvoir agir, apporter une aide dans ce pays pendant les vacances d'été. Je voudrais soit aider dans un orphelinat, une association, .. Par compte je suis complètement larguée et je sais pas si je peux le faire et si oui comment ;) Alors si vous pouvez m'aider, ... merci J'ai cette passion pour ce pays même avant d'y être entrer et j'aimerais vraiment apporter une aide ! 😉
bonjour,
je fais partie d'un groupe de jeune de 16 a 18ans mixte en tant qu'animateur (on est 6 entre 20 ans et 23 ans a être animateur et une vingtaine d'animé) et chaque année le poste part en camp a l'étranger dans l'optique d'aider et de découvrir aussi. ils sont déja partit rénové des trucs en tchequie, ou "betement" dans le sud de la france restaurer un chateau féodal.
On est assez tenté par le maroc mais on cherche un projet social que ça soit aider a la construction de maisons, murs, ... ou aider dans un orphelinat ou autre. Le but est de passer une semaine dans ce projet et de voyager l'autre semaine.
Comme notre budget est le plus restreint possible, on recherche un endroit où on serait loger et où on pourrait cuisiner nous même (on a des sac de couchage et matelas donc une simple pièce suffirait, voir une terasse) donc si jamais vous avez une idée ou une adresse mail n'importe a me renseigner, je suis preneur.
merci d'avance,
wilbi
je fais partie d'un groupe de jeune de 16 a 18ans mixte en tant qu'animateur (on est 6 entre 20 ans et 23 ans a être animateur et une vingtaine d'animé) et chaque année le poste part en camp a l'étranger dans l'optique d'aider et de découvrir aussi. ils sont déja partit rénové des trucs en tchequie, ou "betement" dans le sud de la france restaurer un chateau féodal.
On est assez tenté par le maroc mais on cherche un projet social que ça soit aider a la construction de maisons, murs, ... ou aider dans un orphelinat ou autre. Le but est de passer une semaine dans ce projet et de voyager l'autre semaine.
Comme notre budget est le plus restreint possible, on recherche un endroit où on serait loger et où on pourrait cuisiner nous même (on a des sac de couchage et matelas donc une simple pièce suffirait, voir une terasse) donc si jamais vous avez une idée ou une adresse mail n'importe a me renseigner, je suis preneur.
merci d'avance,
wilbi
je recherche une personne ou en enseignant ce trouvant dans le sud marocains qui pourrais nous renseigner ou nous aider dans notre projet
nous partons le 04/04/2007 au maroc avec 5 4x4 pour une durée de 15 jours et ammenons avec nous entre 30 et 40 kg de fourniture scolaire par voiture nous aimerions avoir des adresses de petite écoles et en manques de fournitures pour pouvoir les redistribuer
merci
Bonjour,
je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
je cherche une asso au Maroc pour partir avec mon mari et ma fille de 4 ans pour pouvoir aider que ça soit pour de l'apprentissage (je suis prof de français en disponibilité) ou autre. Il suffirait de nous trouver un hébergement. On peut venir d'abord 15 jours et puis revenir plus longuement. Merci pour votre aide.
A travers cette rubrique j'aimerai bien lançer le débat sur l'aide que peut apporter le touriste ou le résident étranger au Maroc aux marocains qui en ont besoin.
Toute action entreprise dans ce sens est la bien venue afin de prendre connaissance des expériences des uns et des autres et pourquoi pas avoir une idée claire sur ce qu'il faut faire et ne pas faire ...
On peut aider les marocains : En achetant les produits locaux (tapis, artisanat....) En rémunérant a sa juste valeur leur produits et services En logeant cher l'habitant En participant a des associations de développement En sponsorisant des activités En donnant de l'argent aux pauvres!.......
Le débat est ouvert, merci pour vos contributions
Toute action entreprise dans ce sens est la bien venue afin de prendre connaissance des expériences des uns et des autres et pourquoi pas avoir une idée claire sur ce qu'il faut faire et ne pas faire ...
On peut aider les marocains : En achetant les produits locaux (tapis, artisanat....) En rémunérant a sa juste valeur leur produits et services En logeant cher l'habitant En participant a des associations de développement En sponsorisant des activités En donnant de l'argent aux pauvres!.......
Le débat est ouvert, merci pour vos contributions
Bonjour à tous,
nous avons l'habitude lors de nos voyage d'aider la population par différents moyens. Apport de fourniture scolaire, sportif etc...
Et depuis peu de temps nous avons crée notre association "our trip is your trip".
J'envisage de partir pour Casablanca pour 1 semaine et j'aimerais apporter mon aide à un orphelinat sur place.
Je cherche des adresses et contacts sérieux.
Je vais surtout faire une collecte de vêtements enfants fille et garçon mais aussi crayons de couleur et livres à coloriage et quelques jeux pour enfant (ballon, corde à sauter etc...)
J'espère qu'une ou plusieurs personnes ici vont pouvoir me guider dans mes recherches.
A bientôt ici ou ailleurs...
Amicalement Emeline
ps: plus d'info sur l'association ici : "association our trip is your trip"
nous avons l'habitude lors de nos voyage d'aider la population par différents moyens. Apport de fourniture scolaire, sportif etc...
Et depuis peu de temps nous avons crée notre association "our trip is your trip".
J'envisage de partir pour Casablanca pour 1 semaine et j'aimerais apporter mon aide à un orphelinat sur place.
Je cherche des adresses et contacts sérieux.
Je vais surtout faire une collecte de vêtements enfants fille et garçon mais aussi crayons de couleur et livres à coloriage et quelques jeux pour enfant (ballon, corde à sauter etc...)
J'espère qu'une ou plusieurs personnes ici vont pouvoir me guider dans mes recherches.
A bientôt ici ou ailleurs...
Amicalement Emeline
ps: plus d'info sur l'association ici : "association our trip is your trip"
Bonjour,
Je souhaiterais partir au Maroc en Aout 2006 et donner de mon temps dans un orphelinat, aupres d'enfants ou d'associations qui en ont besoin.
Connaissez vous des organismes ou des personnes à qui je pourrais m'adresser?
Des personnes sont deja parties au Maroc et peuvent m'aider dans mes recherches?
D'avance merci et je vous souhaites d'agréables fetes de fin d'année!!
Je souhaiterais partir au Maroc en Aout 2006 et donner de mon temps dans un orphelinat, aupres d'enfants ou d'associations qui en ont besoin.
Connaissez vous des organismes ou des personnes à qui je pourrais m'adresser?
Des personnes sont deja parties au Maroc et peuvent m'aider dans mes recherches?
D'avance merci et je vous souhaites d'agréables fetes de fin d'année!!
Bonjour à tous
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
J'ai 20ans et je souhaite partir à l'étranger pour utiliser le temps libre qui s'offre à moi, au Maroc entre autre, pour travailler dans une association, structure diverse ou orphelinat pour mineurs aux alentours de Casablanca. J'aimerais partir quelques mois (6mois) pour aider de manière bénévole ou non des enfants ou adolescents qui rencontrent différentes difficultés de vie. J'ai suivit une première année de formation pour être monitrice éducatrice, mais j'ai remise à plus tard ce projet pour me consacrer quelques temps à ce genre d'expérience... J'ai eu l'occasion d’effectuer quelques stages dans le champs du handicap et de la protection de l'enfance et donc acquérir quelques connaissances. Je voulais savoir si certaines personnes pouvait m'orienter sur des adresses, des sites internet ou directement sur des assos pour que je les contact... Merci à vous 😉
Héhé! Je viens de m'inscrire sur ce site très intéressant. Je suis à la recherche de conseils ou tout simplement d'un organisme du Maroc ou je pourrait faire du bénévolat avec des jeunes. Je pars voyager un peu au début du mois de mai et, ensuite, j'aurais environ 2 semaines ou j'aimerais me rendre utile. Je voudrais travailler dans le domaine interculturel alors je me dis que ce serait une expérience super pour mon CV, mais aussi pour découvrir une autre culture que la mienne. Est-ce quelqu'un peu m'aider???
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Bonjour,
Je m'appelle Camille, je fais partie d'un mouvement de jeunesse (les pios de 15 à 18 ans). Cette année, nous aimerions faire un voyage humanitaire soit en Europe, soit au Maroc. Nous voulons nous diriger plus vers un orphelinat ou autre (+ sociale). Toute proposition est la bienvenue... Pouvez-vous aider ces jeunes voulant découvrir une nouvelle culture et se sentir utile?
Merci.
Je m'appelle Camille, je fais partie d'un mouvement de jeunesse (les pios de 15 à 18 ans). Cette année, nous aimerions faire un voyage humanitaire soit en Europe, soit au Maroc. Nous voulons nous diriger plus vers un orphelinat ou autre (+ sociale). Toute proposition est la bienvenue... Pouvez-vous aider ces jeunes voulant découvrir une nouvelle culture et se sentir utile?
Merci.
Bonjour, je fais partie d'une troupe de pionniers (16-17 ans) et nous aimerions animer bénévolement des enfants au Maroc pendant le mois de juillet (orphelinats, centres..). Le tout est de savoir à qui s'adresser. Alors si vous avez des idées, des adresses, je suis ultra demandeuse!
Merci
Bonjour , je part quelques jours au alentour de Marrakech , j'apporte des vêtements , livres , crayons dans 1 orphelinat et mon aide .
Comment pouvoir bénéficié du droit " au surplus de bagages ??
Merci de vos réponses
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en première année à l'IRTS à Marseille, et j'aimerai effectuer mon stage de 2eme année auprès d'un centre de détention ou bien d'un orphelinat en Algérie ou bien au Maroc mais je ne sait pas vraiment ou chercher, donc si vous avez la moindre piste pour affiner mes recherches je prend !!!
Merci par avance !
Je suis actuellement en première année à l'IRTS à Marseille, et j'aimerai effectuer mon stage de 2eme année auprès d'un centre de détention ou bien d'un orphelinat en Algérie ou bien au Maroc mais je ne sait pas vraiment ou chercher, donc si vous avez la moindre piste pour affiner mes recherches je prend !!!
Merci par avance !
Bonjour
Nous voyageons en bateau et nous allons faire escale cet automne ou hiver à Essaouira. Nous pensons y laisser un peu notre voilier pour partir dans les terres.
Nous voyons notre visite ainsi, sac à dos, au jour le jour, auberge familiale si possible à défaut nous aurons une tente, en bus train. Pas le budget pour louer une voiture, nous sommes 6 (3 adutles + 3 enfants).
Je recherche des infos sur les pays, les lieux le moins possible touristique, village traditionnel... Éventuellement les endroits où il est possible de donner un coup de main (orphelinat, école, ou tout bêtement village). Nous souhaitons privilégier le contact. Vivant en bateau nous sommes aussi habitué à la simplicité et au strict minimum.
S'il y a des bus un peu partout, des endroits peu accessible où une voiture serait nécessaire, ou autre moyen de locomotion.
Et puis simplement s'il y a des comportements de chez nous en quelques sorte qui sont peu appréciés, de manières à respecter au plus le pays.
Merci de votre aide
Bonne soirée
Nous voyageons en bateau et nous allons faire escale cet automne ou hiver à Essaouira. Nous pensons y laisser un peu notre voilier pour partir dans les terres.
Nous voyons notre visite ainsi, sac à dos, au jour le jour, auberge familiale si possible à défaut nous aurons une tente, en bus train. Pas le budget pour louer une voiture, nous sommes 6 (3 adutles + 3 enfants).
Je recherche des infos sur les pays, les lieux le moins possible touristique, village traditionnel... Éventuellement les endroits où il est possible de donner un coup de main (orphelinat, école, ou tout bêtement village). Nous souhaitons privilégier le contact. Vivant en bateau nous sommes aussi habitué à la simplicité et au strict minimum.
S'il y a des bus un peu partout, des endroits peu accessible où une voiture serait nécessaire, ou autre moyen de locomotion.
Et puis simplement s'il y a des comportements de chez nous en quelques sorte qui sont peu appréciés, de manières à respecter au plus le pays.
Merci de votre aide
Bonne soirée
Bonjour,
sans vouloir faire dans la redondance, j'aurai aimé avoir des noms d'associations ou orphelinat ou maison de retraite ou tout autre organisme venant aux personnes en difficultés au Maroc.
J'ai parcouru de nombreuses discussions, mais rares sont celles qui sont récentes (les liens @ ne marchent pas ou pas de réponses des messages privés que j'ai pu envoyer).
Voilà plus de 5 ans que j'ai vraiment envie de m'investir pour venir en aide ou faire un partage de connaissance/compétence au Maroc.
J'ai failli réussir en 2009 à Ben Slimane, mais finalement, je me suis retrouvée au Maroc en plan, car pas de nouvelles de mon "contact".
Je n'abandonne pas pour autant et comme aujourd'hui j'ai du temps, ben j'ai pluss qu'envie de le mettre à profit des jeunes marocains qui en auraient besoin.
J'ai des compétences en bureautique, organisation et gestion (je suis assistante de direction).
Je suis assez manuelle aussi et j'aime beaucoup le contact avec les enfants (cours de soutien possible).
Je suis bilingue français et dialecte marocain. Je parle aussi l'anglais.
Je souhaite vraiment m'investir à fond, le travail ne me fais pas peur.
Tout ceci pour vous demander vos retours sur expériences ou projets en cours ou à venir au Maroc, noms des associations ou orphelinats dans lesquels vous avez eu une expérience...
Je serais à Rabat fin janvier 14 pour 10jours en reconnaissance et repérage.
Merci d'avance pour vos réponses
🙂
Bonjour,
J'ai 30 ans et je suis aide soignante, je suis au Maroc pour 1 mois du 14 novembre au 14 décembre j'envisage de faire le tour du Maroc, je suis à la recherche d’orphelinat, de dispensaire, ou d’association qui aurai besoin d'un petit coup de main.
Amicalement jess
J'ai 30 ans et je suis aide soignante, je suis au Maroc pour 1 mois du 14 novembre au 14 décembre j'envisage de faire le tour du Maroc, je suis à la recherche d’orphelinat, de dispensaire, ou d’association qui aurai besoin d'un petit coup de main.
Amicalement jess
je recherche volontaires pour monter association ou mission humanitaire au profit des enfants pauvres et orphelins du maroc,
merci
merci
Bonjours à tous,
Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume
Actuellement éducateur spécialisé dans le handicap mental, et après avoir beaucoup voyagé, j'ai envie de partir travailler soit au Maroc, au Sénégal ou au Cambodge. Je cherche donc une association, ONG ou pas pour travailler. Si quelqu'un à des contacts dans ces pays pour m'aider dans mes recherches. J'ai aussi fait un cursus dans le domaine du cinéma en tant que comédien et réalisateur. Je suis ouvert à toute propositions, et j'aimerai aussi travailler dans le domaine de l'enfance handicap ou pas.
Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Guillaume
Notre famille (2adultes, 3 enfants) souhaite voyager au Maroc pendant 2/3 mois en 2012. Nous désirons profiter de notre voyage pour apporter notre humble contribution à une association à caractère social, culturel, humanitaire. Nous sommes donc à la recherche de toute information qui pourrait nous aider à organiser ce voyage.
Vous remerciant par avance
Les récentes inondations dans la région de Merzouga - Hassi-Labied ont provoqué une vraie catastrophe pour la population locale (1200 personnes sans abri). Heureusement les secours s'organisent et des tentes provisoires ont déjà été montées et mises à disposition des habitants de ces villages. Apparemment une commission régionale spéciale est à l'oeuvre pour parer au plus pressé.
Cependant, les dégâts sont énormes et une aide extérieure est indispensable, aussi minime soit-elle.
Pour cette raison, j'aimerais participer à la mise en place d'une aide de ceux qui connaissent (ou pas) cette région.
Pour ce faire, j'aimerais établir un petit dossier pour contacter le plus de monde possible et constituer un groupe officiel d'aide à cette région sinistrée.
Pour étayer le dossier, j'aurais donc besoin de quelques documents photographiques de cette catastrophe. Merci de votre participation.
PS: j'imagine qu'il va falloir non seulement des fonds pour reconstruire ces villages, mais aussi des bras de bénévoles... alors pour ceux qui aimeraient donner quelques jours en faveur de ces populations démunies, les inscriptions sont ouvertes.....
Par avance merci à toute proposition d'aide...











