Discussions similar to: Air India visa thailandais
FR
Visas pour la Thaïlande et pays limitrophes?
Bonjour,

j'ai un billet pour 4 mois A/R de Bangkok. Je n'ai pour l'instant aucuns visa et compte arriver comme ça à l'aéroport de BKK, le départ étant 4 mois après. Je compte aller aussi au cambodge, Laos, peut être sud ouest du Vietnam, faire des aller/retour avec la Thaïlande au gré du vent, en essayant de jouer sur les dates des tampons d'entrée et sorties... je n'ai pas bien compris l'histoire des visas et me demande si je devrais en faire un ou plusieurs, lesquels et où , si il y en a qui ont déjà fait ce type de parcours sans avoir a constamment regarder ses dates, n'hésitez pas, merci 🙂
Open
Exemption de visa thaïlandais pour un billet d'avion retour dépassant plus de trente jours?
Bonjour à toutes et à tous, D'abord mes excuses aux administrateurs du forum si mes question ont déjà été postés, mais malheureusement je n'ai pas trouvé des réponses précises. Alors voilà, je compte partir pendant 5 semaines en Asie du sud (Thaïlande-Cambodge). Le périple durera exactement 35 jours. Vol arrivée à Bangkok le 5 février; retour le 11 mars. Je vais partir sans visa Thaïlandaise car j'aimerais profiter des l'exemption de visa pour les français (30 jours maximum sur le territoire Thaïlandais). Par contre j'ai un visa pour le Cambodge, puisque je vais passer une semaine ou deux pour visiter Angkor. Ce qui veut dire que je ne resterai pas en Thaïlande pendant 35 jours mais moins de 30, respectant les délais préconisés pour les personnes désireuses de profiter de l'exception de visa.

Alors les questions que je me pose sont les suivantes:

- Peut-on m'interdire l'embarquement à Paris (Air India), étant donné que j'ai un vol de retour non pas dans 30 mais dans 35 jours?

- Le visa que j'ai pour le Cambodge peut servir comme preuve que je vais sortir de la Thaïlande avant les 30 jours réglementaires?

- Je risque d'être embêté à l'arrivée à Bangkok pour arriver sans visa?

- Je risque des ennuies en sortant de la Thaïlande ou revenant pour prendre mon billet de retour à Paris?

Je demande donc aux bons samaritains de me donner son avis. Je vous serai vivement reconnaissant. Par contre, "on dit que... apparemment... J'ai entendu dire que... il me semble que..." seraient des réponses que ne me rassurent pas vraiment. Alors je fais appel aux personnes qui à tout hasard ont eu une expérience semblable à la mienne... Merci infiniment, et au plaisir de vous lire...
Open
Exemption du visa thaïlandais passant par le Laos
Bonjour, Nous voulons acheter un billet d'avion aller-retour de la France pour Bangkok pour 2 mois. Arrivés en Thaïlande, nous y resterons moins de 30 jours donc exemption de visa. Puis nous irons au Laos par voie terrestre en prenant un visa à la frontière. Ensuite nous voulons retourner en Thaïlande en avion depuis Vientiane pour finir par un petit séjour près de Phuket. Cela est-il possible? A-t-on bien droit à une deuxième exemption de visa au retour en Thaïlande? Et surtout n'a-t-on pas d'ennuis à l'embarquement avec un billet de 2 mois et sans visa pour la Thaïlande? Merci d'avance
Open
Exemption de visa thaïlandais
Bonjour à tous, Je compte arriver à Bangkok début février où je demanderai mon visa pour la Birmanie puis passer la frontière birmane terrestre à Mae Sot. Donc, pas de visa thaïlandais à payer car je ne resterai qu'une semaine environ en Thaïlande. Ensuite, après 28 jours en Birmanie, je repasserai la frontière terrestre au niveau de Tachilek et là, je compte rester un peu en Thaïlande (environ 25 à 30 jours), pourrai- je donc bénéficier de nouveau d'une exemption de visa thaïlandais ou devrai-je payer quelque-chose et où ? J'aurai un billet de retour Bangkok Paris fin mars. Merci pour vos éclaircissements
Open
Visa thaïlandais et sorties du pays
Bonjour à tous,

Après de multiples recherches sur le site je me rends compte qu'il y a à boire et à manger concernant les possibilités de déplacement hors Thailande avec le visa touristique. J'aimerais donc vous posez de manière claire et précise quelques questions relativement simple et avoir si possible des réponses claires et concrètes. Je pense que cela pourra aider un grand nombre de monde, plutôt que de vadrouiller entre tout les sujets et de lire tout et son contraire :)

Nous sommes deux voyageurs et nous comptons partir 3 mois en Thaïlande. Pour ce faire nous allons demander un Visa Touristique qui nous permettra de vadrouiller 2 mois et puis nous demanderons la prolongation de 30 jours. Nous avons déjà pris les renseignements nécessaires sur le site de l'ambassade de Thailande.

En revanche, quelques points restent non évoqués et relativement flou malgré de nombreuses recherches dans ce sens:

- Le Visa 1 entrée, et cela est dit très clairement ne permet pas d'entrée ou de sortir du pays. Donc il est impossible de sortir du pays pour visiter autre chose ? - Le Visa 2 entrée, "donne droit à 2 mois pour chaque séjour". On est donc bien d'accord que nous pouvons rester 2 mois en Thailande, prendre un Air India jusqu'au Laos, revenir dans la journée et repartir pour 2 mois ?

Fondamentalement, avec un visa normal, on ne peut donc pas sortir du pays comme on le souhaite pour visiter les pays frontaliers ? :(

J'ai une question vraiment fondamentale: Pour l'obtention du VISA, les billets d'avion sont demandés pour justifier de la date d'aller et de la date de retour. Dans la mesure ou nous comptons sur la prolongation du VISA d'un mois, peut-on présenter des billets retour datés de 3 mois après la date d'entrée ? Ou devons-nous présenter un billet de retour daté de 2 mois ... ???

Ou peut-on prendre un billet Paris - Bangkok pour l'aller, un Air India direction Inde ou Indonésie ou bout des 3 mois, revenir et utilisé le droit de séjour de 30 jours sans VISA permis par le passeport ?

Dernière petite question: ce n'est en aucun pas un problème, mais vérifient-ils vraiment la solvabilité du demandeur lors de la demande du VISA ?

Merci par avance pour vos réponses, permettant de mieux cerner les subtilités de séjour, d'entrée et sorties dans ce beau pays. Cordialement,

Benjamin et Céline
Open
Visa thaïlandais et balade en Asie du Sud-Est
Bonjour Voilà nous atterrissons à Bangkok début janvier 2015 pour un périple de plusieurs mois (si tout va bien) en Asie du sud-est. (Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande). Quelqu'un peut-il me conseiller un itinéraire judicieux? Nous avons un billet d'avion à dates précises (4 mois). Sachant que nous allons rester moins d'un mois en Thaïlande à l'arrivée à Bangkok pouvons-nous profiter d'un visa gratuit "30 jours"? Muchas gratias
Open
Préparation de voyage de trois/quatre mois sans visa Thaïlande-Cambodge-Laos
bonjour à tous. Nous comptons partir d'ici la fin de l'année trois ou quatre mois (selon budget) en Thailande, puis visiter le Laos et le Cambodge. Dans l'idéal, nous serions arrivés avec notre visa 30 jours à l'aéroport de BKK , puis au gré des envies, serions allés là ou nous voulions, en prenant les visas aux postes frontières... Cependant, au vu de plusieurs posts que j'ai lu ici-meme, les compagnies aériennes ne sont pas tres souples avec les voyageurs sans visa (je tiens a rajouter que nous comptons repartir de Bangkok aussi). Comment faire pour ne pas avoir de soucis, j'ai lu qu'un vol de continuation vers un autre pays pouvait etre une preuve suffisante, par contre à ce moment là pas de liberté possible, puisque date "imposée".... D'avance merci de vos conseils, Anthony
Open
Annulation Air Asia vol intérieur Thaïlande
Bonjour,

Je cherche à annuler mon vol Air Asia (vol intérieur à la Thailande), vol acheté par internet, à priori remboursable par mon assurance (annulation pour raison de santé). L'option annulation n'apparait pas dans mon compte Air Asia. Le Tchat Air Asia m'a renvoyé sur un e-formulaire que j'ai rempli/envoyé. J'ai un accusé réception (sans le double de mon message) mais pas de réponse.

Avez-vous un ad mail qui marche (celles trouvées sur le net ne fonctionnent pas). Savez-vous si le num tel Thailande qu'ils donnent sur leur site (+66 2515 9999) est un numéro normal non surtaxé ?

Merci, ca urge car la date va bientot passer et après je ne pourrai plus me faire rembourser.
Open
Séjour supérieur à trente jours en Thaïlande: billet d'avion nécessaire?
Le 7 décembre 2011, nous partions via Air India pour Bangkok. Le personnel d'Air France traitant l'embarquement de ce vol, nous a obligé d'acheter juste avant l'embarquement un billet de continuation de Bangkok vers un autre pays car notre billet de retour Bangkok-Paris dépassait les 30 jours normalement autorisés pour le visa touriste gratuit. Nous envisagions de quitter la Thaïlande avant les 30 jours par voie terrestre ou de racheter un autre billet sur place bien évidemment pour ne pas dépasser les 30 jours autorisés. Cependant le personnel d'Air France qui s'occupait du vol Air India ce jour là ne nous laissait pas embarquer si nous n'achetions pas ce billet.

Nous avons donc acheter un billet AIR FRANCE Bangkok-Phnom Phen (vol sec) pour pouvoir embarquer, vol sois disant remboursable.

Venant chaque année sur la Thaïlande depuis plus de 10ans, nous n'avons jamais vécu ca. Quelqu'un d'entre vous aurait t il déjà vécu ce cas de figure? Nous allons tenter d'annuler ce vol acheté sur Paris, car évidemment nous ne souhaitons pas l'utiliser (nous l'avons acheté pour quitter Paris et embarquer) Cela ne nous semble pas normal, connaissant les conditions de visa pour la Thaïlande.

En espérant des retours de votre part, Merci à vous tous pour votre aide !
Open
À qui a-t-on déjà refusé l'embarquement à Roissy pour Bangkok?
Bonjour,

Je compte retourner bientôt en Asie du Sud Est en prenant un vol AR mais dont le retour est de 3 ou 4 mois postérieur à l'aller.

A priori, étant français, je compte bénéficier d'une exemption de visa de 30 jours puis quitter la Thaïlande par une frontière terrestre en vélo pour y revenir par la suite pour prendre le vol de retour.

J'ai lu à plusieurs reprises sur le forum que les compagnies aériennes pouvaient refuser l'embarquement à Roissy et que, pour cette raison, certains achetaient un billet d'avion low cost pour prouver une sortie du territoire thaïlandais dans les 30 jours de l'arrivée.

Je sais que le sujet passionne, chacun y allant de son analyse. Mais ma question est simple : à qui a-t-on déjà refusé l'embarquement à Roissy pour BKK au motif que la preuve d'une sortie du territoire thaïlandais dans les 30 jours n'était pas rapportée alors qu'il était titulaire d'un billet AR ?

Merci d'avance pour vos témoignages.
Open
Thaïlande: preuve valable de sortie de territoire
Bonjour je part le 6 janvier avec mon epouse en Thaïlande pour 41 jours avec une virée a siem reap mon souci c'est que je n'ai pas de visa donc il me faut une preuve de sortie de territoire l' avion c tros cher , existe il d'autre preuve moins onéreuse commes hotel, train, bus. Merci a tous
Open
Thaïlande sans visa: justificatif de compte bancaire nécessaire?
Bonjour, Nous sommes un couple. Nous arrivons Thaïlande le 9 janvier sans visa. Nous quittons la Thaïlande pour le Cambodge par avion le 29 janvier ( par avion, billet à l'appui, pour éviter d'être refoulé par Air India à l'aéroport Charles de Gaulle ). Nous rentrerons en Thaïlande de Siem Reap par voie terrestre et nous bénéficierons à nouveau de 30 jours d'exemption de visa étant donné que nous sommes français. Nous reprendrons notre avion pour Paris à Bangkok le 10 mars ( soit 61 jours enter la date d'arrivée à l'aéroport de Bangkok en janvier et la date du départ le 10 mars , pas d'overstay , puisque nous allons passer quelques jours au Cambodge ) Je pense qu'il n'est aucunement nécessaire d'avoir à justifier d'un relevé de compte bancaire prouvant que nous disposons chacun d'une somme de 2000 € ? Merci de m'indiquer si mon raisonnement est exact.
Open
Visa pour la Thaïlande: dépasser la limite d'un jour?
Bonjour,

Nous sommes ressortissant français et nous partons en thailande en vacances. Nous arrivons sur le sol thaïlandais le 16 Juillet 2010 et nous repartons du sol thaïlandais le 15 aout 2010 ce qui fait 31 jours. Nous venons de constater que nous dépassons la limite sans visa de 1 jour.

Notre question est : y'aura t'il un problème a l'aller sur le sol thaïlandais ? Et sommes nous obligés de prendre un visa si oui? comment? pour 1 jour et quand pouvons nous le faire?

merci d'avance à tous les voyageurs
Open
Prolongement de visa pour la Thaïlande
Bonjour,

Pensez-vous qu'il y ait un risque minime d'être refoulé à l'embarquement à Roissy pour une journée d'overstay, sachant que je présenterai un visa touristique de 2 mois avec une seule entrée et qu'il existe la possibilité de sortir de thaïlande ( pour le Cambodge par exemple ) et d'obtenir 30 jours supplémentaires lors du retour en Thaïlande.

Je sais que j'ai la possibilité de prendre un billet d'avion pour le Cambodge et d'en apporter la preuve à la compagnie Air India, mais je m'en passerais bien !

Je ne suis pas tranquille car les règles concernant l'overstay se sont durcies en Thaïlande. Et puis j'imagine le pire: Air India me laisse embarquer et je me retrouve bloqué en zone internationale à l'aéroport de Bangkok avec l'obligation d'acheter un billet d'avion pour Paris à mes frais ( pour aggraver la situation nous sommes deux, mon épouse et moi-même ! ).

Merci à tous ceux qui sont en mesure de m'éclairer.
Open
Vol Chennai-Bangkok et visa?
Bonsoir tout le monde! Je me trouve actuellement en Inde, ou je viens d acheter mon billet pour Bangkok; le vol part de Madras le 18 decembre, et est opere par Air India. Je me posais quelques questions concernant les modalites de ce vol, questions qui ont deja du etre abordees a de nombreuses reprises sur ce forum, mais allez savoir pourquoi, la fonction recherche est completement figee sur le vieux coucou qui me permet un acces ultra lent a internet. 1: Je pars sans visa, et je compte rester en Thailande au moins deux mois. Je sais que j ai le droit a 30 jours de liberte une fois la douane franchie... Mais si je veux prolonger d un mois, puis je regler ca sur place? Ou dois je trouver un moyen de me faire delivrer un visa de deux mois avant de prendre l avion, que je reconduirai sur place en changeant de frontiere si besoin est (cette option est difficilement gerable puisque ca me ferait aller jusqu a Delhi et ce n est pas sur mon chemin... si je n ai pas d autres choix je m y plierai neanmoins) 2: Je pars sans ticket de retour... c est plus simple pour moi d acheter mon billet pour rentrer en France en fonction de l endroit ou je serai. Est ce que je risque d avoir des problemes a la douane au moment du debarquement si je ne possede aucune preuve de ma capacite a rentrer en France ( pas de vol reserve donc?)

Merci d avance pour vos reponses (et desole pour le derangement si certains voient ce genre de questions trois fois par semaines!)

Namaste.
Open
Thaïlande: mon visa me sera-t-il refusé?
J'étudie les formalités administratives de visa pour la Thaïlande et sur le site de Visas Express je découvre cet encadré:

" Attestation de dispositions liées au voyage. Veuillez fournir : Pour les demandes d'un visa à entrée simple, une copie de la confirmation de vol indiquant un vol aller/retour et montrant le départ sous moins de 90 jours après l'arrivée "

Or ma confirmation de vol indique un vol aller/retour montrant le départ sous plus de 60 jours après l'arrivée. Mon visa risque t-il d'être refusé ? Merci
Open
Visa pour la Thaïlande depuis l'Inde
Bonjour, Je pars en Inde cet été et je souhaite une fois sur place, prendre l'avion pour la Thailande. Où dois je faire ma demande de visa? En France? en Inde? Pouvez vous me donner des infos? Aussi, que me conseillez vous? Acheter un billet multi destinations depuis la france ou achater mon billet depuis l'Inde? Qu'est ce qui sera meilleur marché? J'attends vos réponses! 😉
Open
Quelle compagnie aérienne pour un Paris-Bangkok aller-retour 90 jours sans visa?
Bonjour,

Cette question pour moi reste en suspens ...

J’aimerais connaître la liste des compagnies qui risquent de me refuser d’embarquer dans les conditions suivantes :

J’ai un billet aller / retour Paris Bangkok sur une amplitude de 90 jours et je présente un billet d’avion de sortie de la Thaïlande* 60 jours après mon atterrissage à Bangkok (* par exemple Air Asia Bangkok Vientiane où j’en vais passer 3 jours)

Où puis-je trouver une réponse contractuelle des Compagnies

Merci
Open
Different countries for entry and exit: will Thai immigration accept it?
Good evening and best travel wishes to everyone. I’m leaving soon for a two-month road trip in Southeast Asia. Arriving in Bangkok on January 14th, returning from Ho Chi Minh City on March 13th. I don’t have an exit ticket from Thailand because I’d like to keep some flexibility in my itinerary. Do you think my return ticket from Vietnam will be enough to prove that I’ll have left Thai territory within 60 days of my entry? I hope I won’t run into any issues boarding at Roissy or at immigration once I’m in BKK. What do you think? Thanks for your help. Christine
Open
Envoi de colis depuis la Thaïlande vers la France
bonjour a tous J ai envoyé un coli de bangkok vers la france le 17 mars, juste avant de sauter dans un avion vers l europe (trop de bagages!). A ce jour il n est toujours pas arrivé!!! J ai envoyé une réclamation a la poste thailandaise, il m ont répondu trés courtoisement, qu ils avaient bien recu ma réclamation! depuis plus rien malgres quelques courrier de relance. D autres voyageurs sont ils dans le meme cas? si oui quelqu un a t il une solution pour ce genre de cas? Merci
Open
Un justificatif de sortie de Thaïlande est-il fortement conseillé lors de l'embarquement à Paris?
Bonjour à tous !

Je m'apprête à réaliser mon premier grand voyage.

Je pars pour 6 mois en Asie du Sud-Est, découvrir la Thaïlande, la Birmanie, le Laos, le Viêt Nam, le Cambodge et peut-être un détour par le Tibet. Je commencerai par la Thaïlande où je débarquerai le 24 Décembre, j'ai pris la compagnie Air China (qui m'offrait le meilleur prix) pour le vol Paris - Phuket avec une escale à Shanghai. Je vais rester moins de 30 jours (séjour max sans visa) mais pour l'instant je ne sais pas du tout comment je vais organiser mon itinéraire.

Ma question est la suivante : Dois-je présenter à Paris, lors de l'embarquement, un billet qui justifie que je sortirai du sol Thaïlandais dans un délai de 30 jours sous peine de me voir refuser l'accès à l'embarquent ?

J'ai déjà rechercher des informations à ce sujet mais tout est assez flou.. Bien qu'aucune compagnie ne précise la présence obligatoire du justificatif lors de la réservation des billets, certaines (assez rare) l'exigeraient lors de l'embarquent, d'autres non, mais j'aimerais éviter de me retrouver dans ce cas "assez rare" vu le prix du billet.

Donc je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me donner une réponse un peu plus claire. Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans ce cas avec la compagnie Air China ? Vous a-t-elle exigé un justificatif ?

Peut-être que quelqu'un à une méthode pour contourner cela ?

Peut-on prendre un 2ème billet prouvant notre sortie et se le faire rembourser en intégralité en arrivant à destination ?

Y-a-t-il d'autres papiers surprises comme celui-ci qui pourrait m'être demandé en dehors du billet et du passeport ?

Merci à tous pour toutes vos réponses !
Open
Est-il possible d'entrer et sortir de Thaïlande régulièrement?
Bonjour, pourriez -vous me confirmer qu'il n'existe pas de restrictions particulières d'entrées et de sorties du royaume à partir du moment ou l'on ne dépasse pas la durée limite de 29 jours dans le cas d'une entrée en Thailande par avion. En effet, l'aller et retour Bangkok- Penang ( Malaisie) chez air asia ne coutant que 80 euros, je me demandais s'il était possible d'alterner 29 jours en Thailande puis 5 jours à Penang pendant quelques mois après avoir utilisé mon tourist visa + l'extension d'un mois.
Open
Vols Delhi-Bangkok-Ho Chi Minh
Bonjour,

On est actuellement a Delhi, d'ou on voudrait partir rapidement pour la THailande, ( nous y passerons un mois, sans demander de Visa ) puis le Vietnam ( un mois egalement avec visa ) puis le Laos. On galere pour trouver des vols pas trop chers pour faire ca, est ce que vous avez des bons plans ? En France, on nous avait dit qu il etait tres avantageux d acheter ses billets a Bangkok, mais on comprends pas trop comment... Quelqu un peut nous renseigner ?

Lolita et Jean enroutepourlaventure.travelblog.fr
Open
Carnet de voyage 2 semaines en Thaïlande avec les enfants
Bonjour en consultant mon compte je me rends compte que je n'ai jamais publié mon carnet de route sur la Thaïlande de février 2015. Un peu tardif mais je pense modestement que cela peut encore servir. Merci à ceux qui m'ont aidé à monter de voyage. Pascal

Samedi 21 février Vol avec air india. Escale à New Dehli. L’escale nous fait découvrir l’organisation des services indiens…ça fait peur. A part ça, que le voyage est long !

dimanche 22 février A l’arrivée à Bankok éviter absolument tous les rabatteurs qui sévissent dans l’aéroport, même ceux qui ont l’air officiels. Première leçon en Thailande : tourisme information n’est pas l’office du tourisme mais juste une agence de voyage…. Suivre les panneaux taxi et sortir de l’aéroport. Là vous trouverez une longue file d’attente sur le trottoir: c’est pour vous. Demander le compteur et se montrer insistant. Notre taxi l’avait mis en ronchonnant puis l’a enlevé en passant la barrière de l’aéroport. Il a fallu à nouveau insister. Demander à prendre le highway, c’est à vous de payer les péages. Compter dans les 400 baths + le péage. Nuit au srikrung hôtel : Notre billet de train commandé sur thailandtraintickets nous attend à la réception. Très bon accueil même s’ils ont perdu une partie de notre réservation : nous finissons tous les 4 dans la même chambre car l’hôtel est plein. Cependant la chambre est gigantesque donc pour une nuit, ce n’est pas bien grave. L’hôtel est certes vétuste mais c’est propre. Le petit déjeuner est correct.

lundi 23 février Nous prenons un tuk tuk pour nous rendre à la maison de Jim Thomson. Visite en français, très intéressante, magnifique demeure. Concernant les tuk tuk, si vous ne tenez pas trop à la vie, vous pouvez, sinon mieux vaut ne pas en abuser, les taxis ne vous couteront pas plus cher et c’est plus sécurisant. Pour exemple, le nôtre a pris une avenue à contre sens sur 200 mètres…… Ensuite, direction le grand centre commercial mbk afin de compléter la valise des enfants qui n’ont pas emporté grand-chose. Gigantesque centre commercial sur 7 étages où chaque étage est dédié à un type de produit Il faut marchander les prix mais je n’ai pas franchement été convaincu. De toutes façons, on n’est pas venus en Thaïlande pour passer l’après-midi à auchan ;o) Nous déjeunons sur place : mauvaise pioche. Je n’ai pas gardé le nom du resto mais je pense qu’il s’agissait d’un resto chinois car nous avons mangé des choses qui n’avaient rien à voir avec le reste du voyage…et pas en bien !! Nous passons une partie de l’après-midi dans le quartier chinois avant de rentrer à l’hôtel pour récupérer les valises afin de prendre le train de nuit. La gare est à deux pas de l’hôtel, c’est très pratique. Le train est là, nous intégrons nos cabines. Les cabines sont très exiguës, on a du mal à loger bagages et voyageurs ! Les quatre billets ayant été pris en même temps, nous avons deux cabines contiguës et communicantes. Dans chaque cabine, un lavabo et au bout du wagon, deux wc : un européen et un à la turque. Le wc à la turque est également équipé d’une douche. Je ne suis pas sûr que beaucoup de touristes profitent de cet aménagement. L’ayant déjà pratiqué au Maroc, nous nous précipitons à la douche dès le départ du train, tant que les wc sont propres…Entre 19H et 20H, on nous apporte des plateaux repas. Plutôt mauvais de l’avis de tous. Mais pas pire que le petit déjeuner qui suivra…. Puis on vient préparer les lits. Nous avons plutôt bien dormi, ce fut une expérience sympa. Par contre, concernant la nourriture et le personnel, ne venez pas pour le sourire ou la gastronomie….

mardi 24 février Nous arrivons à chiang mai et sommes accueillis par le large sourire du gérant de l’hôtel chiang mai thai house. Non je blague. Regardez sur trip advisor et vous comprendrez. Difficile de donner un avis sur cet hôtel : ils sont effectivement très désagréables, par contre, l’hôtel est particulièrement propre, les chambres sont mignonnes, la piscine plutôt bien faite. Si vous n’y allez pas pour le sourire, cet hotel est pour vous, le rapport qualité prix est très bon. A l’arrivée, on vous coince à une table et on essaie de vous vendre des excursions ; nous, leur avons expliqué que le programme était bouclé à l’avance. Dès lors, c’est la soupe à la grimace. Attention, si vous y aller pour profiter de la piscine, un immeuble est en construction en face… pas idéal. La chambre n’étant pas libre, nous partons pour la journée. Nous remontons la rue en face de taphae gate, visitons les temples le long pour finir au wat phra singh Puis nous nous dirigeons vers le centre des arts et culture. Pas franchement renversant si ce n’est les scènes de la vie des campagnes reproduites que j’ai trouvées intéressantes. Nous déjeunons non loin de là au Chaun Chom. Une des meilleurs adresses rencontrées lors de notre voyage. Le lieu est tenu par des femmes de la prison encadrées par des surveillantes. Un accueil chaleureux et des plats divins. C’est aussi les plats les plus épicés que j’ai pu goûter…..peut-être aurions-nous du préciser « not spicy » ! Après le repas nous visitons le wat cheng man et nous dirigeons ensuite vers le wat chedi luang. Nous nous sommes perdus et avons beaucoup marché. Finalement pour abréger nos souffrances, nous prenons un tuk tuk. J’ai beaucoup le wat chedi luang aimé pour son côté moins bling bling, plus ancien. De retour à l’hôtel, nous prenons possession des chambres, douche, repos à la piscine puis nous repartons pour le night market. La grande rue est occupée des deux côtés par des exposants, à mi-chemin de l’avenue, des deux côtés il y a un marché. Vous y trouverez vêtements, artisanat et nourriture. Des tables sont à disposition et un spectacle de plein air est offert. Nous piochons à manger chez divers marchands et nous installons à une table munis d’une grande bière !

mercredi 25 février Mercredi nous avions réservé depuis la France la journée mahout training avec Panda Tour. Nous n’avions pas versé d’acompte aussi, mardi matin, une employée de la société était passée pour récupérer la moitié de la somme. Le véhicule passe nous prendre à 8H30 et nous partons pour la montagne. On nous a distribué une feuille avec les différents ordres en Thaï…pas évident. En route nous nous arrêtons dans un marché acheter des bananes et des pastèques pour les pachydermes. Nous sommes 10 dans le groupe. Ce camp prétend sur leur publicité prendre soin des éléphants, ne pas les maltraiter, éviter les chaises en bambou qui les blessent. J’ai apprécié le discours particulièrement honnête qui nous a été servi : ces animaux restent des animaux sauvages et dangereux : il serait malhonnête de prétendre ne pas les toucher. Ils font donc au mieux mais sont cependant obligés d’utiliser les piques de cornac en métal. Pour avoir passé la journée avec eux, je comprends mieux : soit on laisse ces animaux tranquilles à l’état sauvage, soit ils sont domestiqués et cela ne peut pas se faire sans heurts. Cet animal est magnifique mais aussi gigantesque et dangereux. Dans ce camp, j’ai eu l’impression qu’ils faisaient au mieux, les animaux sont peu utilisés dans la journée, ils n’ont pas de selle ou seulement parfois à la demande des touristes : rien à voir avec ce que l’on a pu voir sur le bord de la route où les éléphants ont leur carcan sur le dos toute la journée et transportent en continu les touristes déversés par les bus. Au panda tour camp, les éléphants ne font pas de peinture et ne jouent pas au foot. Un moindre mal donc. Le repas inclus à midi fut très bon, l’accueil irréprochable et la journée formidable. Nous avons oublié tous les principes élémentaires d’hygiène : bain dans la rivière, bataille dans la mare de boue……grosse douche savonneuse ensuite et aucun problème. Le soir après la douche à nouveau et la piscine, nous nous rendons au marché qui est à Taphae gate. Celui-ci est beaucoup plus intéressant pour y diner : il y a beaucoup plus de stands de nourriture, tous très différents. Nous nous régalons pour pas grand-chose.

jeudi 26 février Nous avons réservé un taxi pour la journée : 1500 baths. Le prix m’a eu l’air très correct. Le gars est sympa, ponctuel. Par contre je le soupçonne de faire ce qu’il veut : établissez bien, à l’avance le programme de la journée. NOI : 085-5294948 Au programme : Temple wat doi suthep : une envolée de marches vers un temple magnifique…brillant à souhait ! Ferme aux orchidées : franchement pas indispensable, nous avons bien aimé la serre à papillons et les enfants ont adoré le restaurant : le flunch thailandais : à volonté et il y avait des frites !! Ferme aux serpents : PASSEZ VOTRE CHEMIN ; une honte. Animaux mal traités, le parc animalier attenant est un véritable mouroir. A proscrire absolument. Nous allons ensuite au sud de chiang mai dans la zone des artisans : soie et pierreries : magasins pour touristes. Nous avions demandé à aller aux sources chaudes : fermées d’après le taxi……. Pas de commission là-bas ! Mais nous lui avons demandé dans la journée, il aurait fallu définir les conditions au départ. Une journée très mitigée donc, mais surtout parce que mal préparée. Le soir nous rentrons de bonne heure, douche, piscine et les filles se préparent pour le massage. Nous choisissons le Bor Nguyen dans le routard…il est fermé. Du coup les filles vont au thanamon spa -3/9 soi Moon Muang road – tel : 093-1796882 Un petit salon où l’accueil est exceptionnel Aux petits soins pour ma fille qui n’a que 11 ans, un peu juste pour un vrai massage thaï qui apparemment est assez sportif ! Allez y sans problèmes c’est dans le quartier de la 1 in one guesthouse. Pendant ce temps nous sommes allés boire un verre avec mon fils au taphae gate lodge. Quel accueil ici aussi. Du coup, après le massage, nous y avons mangé. Terrasse sympa, repas nickel, accueil extraordinaire. Une excellente soirée. Au retour nous faisons un saut au night market et là je fais deux erreurs que j’évite pourtant avec soin lors de nos voyages (la faute à la bière ?): - Je retire de l’argent de nuit et dans un dab sans guichet. Le ticket sort, pas l’argent. Je suis allé le lendemain dans une agence de la même banque, très bien reçu, j’y ai rempli une plainte. Je suis en conflit avec ma banque depuis (caisse d’épargne) car ce retrait avait affecté mon plafond cb et il a fallu 5 jours pour que j’arrive à avoir un conseiller pour augmenter le plafond (troisième erreur j’avais oublié la seconde carte bleue que je prends habituellement). Je précise que j’ai une visa premier qui par conséquent ne sert à rien malgré son prix. Ne comptez donc pas sur elle, emportez du liquide, deux cartes bleues, et ne retirez jamais le soir sans guichet…. Peut-être qu’avec une bière de moins ;o) Pour info : je suis toujours en conflit avec ma banque que je vais quitter mais je remercie la banque thaï qui a fait preuve de beaucoup de professionnalisme : remboursement en 12 jours !!!! Si vous avez ce genre de problème, pensez aussi au virement western union qui sera plus efficace que votre carte gold ou premier.

vendredi 27 février Nous faisons à nouveau appel au taxi de la veille qui loue aussi un tuk tuk. Conduite sécurisée, tout doux…ouf ! Nous visitons le wat chet yod que j’ai beaucoup aimé. Puis le tuk tuk nous dépose au warorot market. Extraordinaire : pas un touriste…à part nous. Quel dépaysement. On y trouve des vêtements, de la nourriture. D’ailleurs, nous achetons de quoi picorer et nous dirigeons vers le fleuve pour y manger nos provisions. Nous rentrons à l’hôtel à pied, il fait 40°. Direction l’aéroport. Nous arrivons en soirée au Groovy Bungalows. Là encore quel accueil ! Cet hôtel (chambre d’hôtes ?) est tenu par un couple d’une exceptionnelle gentillesse. Six bungalows autour d’une petite piscine, au calme. Malgré l’heure tardive, ils nous préparent gentiment à manger

samedi 28 février plages environnantes long tail de aonang à tonsai beach. Nous rejoignons railay west par la petite piste qui part au bout de la plage. Superbe. Nous relions ensuite railay est à pied par la piste à travers un bidonville. Plage vaseuse, mangrove, jolis point de vue. On trouve sur place plusieurs troquet où manger, nous nous arrêtons là. Nous rejoignons ao pranang avec un crochet par le sentier qui amène au point de vue et à la lagune. Sentier dangereux, surtout en tongs, Ma fille l’a fait (11 ans) mais était-ce bien raisonnable ? On croise des gens qui descendent couvets de latérite, shorts déchirés…. Le sentier est raide, malgré la corde qui sécurise, limite escalade et le chemin est long. Le point de vue est magnifique mais ne voulant tenter le diable, nous ne poussons pas jusqu’à lagune. Diner au Krua Thara. Restaurant spécialisé dans le poisson. Très bien. Nuit au groovy.

dimanche 01 mars excursion bateau + snorkelling Négociation du prix possible. N’espérez pas programmer votre journée. Tout est prévu selon un rite bien programmé. Plusieurs arrêts snorkeling. Très décevant : il n’y a rien, peu de poissons, coraux morts… un désastre. Est le tourisme de masse ou le tsunami ? Nous trouverons d’énormes quantités de coraux sur les plages des îles environnantes. Chicken island, Tup island, Poda island. Nous déjeunons sur poda island. En se promenant sur la plage, nous trouvons un point de snorkeling, depuis le bord, bien meilleur que ceux où nous a amenés le bateau. Mais cela reste décevant. Le soleil tape très fort, Cela se terminera par une insolation pour Louis. Le soir nous dinons à trois au krua Thai. Excellent adresse. Sur le bord de la route menant à noppharat thara (pas celle qui longe la plage, celle de l’intérieur). La patronne est très sympa et la cuisine est excellente.

lundi 02 mars Nous laissons louis qui est toujours malade à l’hôtel. Pas grand-chose à faire : réhydrater, rester à l’ombre, au frais avec la clim. Départ pour ao thalane en mobylettes, et visite de la mangrove. Nous ne pourrons pas faire le tour complet avec les canoés car la marée est basse. Dommage car on se croirait sur le tournage du dernier Rambo. Nous sommes seuls avec le guide et c’est magique. Nous dinons le soir à krabi au kotung. Adresse du gdr. Très bon diner.

mardi 03 mars Retour à bangkok au swan hôtel. Hotel sans prétention, accueil pro, soupe à la grimace au petit déjeuner (pas terrible d’ailleurs) mais piscine très sympa. Journée ville : marché aux fleurs, marchés environnants (vraiment authentiques, comme celui de warorot market à chiang mai) Pas un touriste et des choses à acheter (ça se mange vraiment ? que l’on n’imagine même pas !!) On en profite pour acheter du pain de mie pour nourrir les baleines poissons chats. Fin de journée shopping à kao san road. On essaie les poissons qui vous dévorent les pieds. Rue animée, pleine de touristes et de marchands de vrais faux vêtements de marque.

Nous dinons à l’harmonique. Des prix européens pour les européens, bon repas mais personnellement assez déçu.

mercredi 04 mars journée temples : grand palais, wat phra kaeo, wat phoet national muséum. Journée bien remplie. Nous arrivons au musée peu de temps avant la fermeture. On nous laisse entrer gratuitement. Du coup nous avons un aperçu de quelques salles qui valent la visite. Nous dinerons au queen of curry : c’est une excellente adresse. Les plats sont très bons et les portions très copieuses.

jeudi 05 mars Balade sur les klongs. Cette balade est à faire absolument. On trouve facilement vu le nombre de rabatteurs qui vous proposent de vous y accompagner. Très agréable. On découvre le Bangkok de l’autre rive et cela vaut vraiment le détour. Au retour, le long tail nous dépose par erreur sur le ponton du mandarin oriental……crasseux, transpirants voire ne sentant pas la rose, nous traversons l’hôtel luxueux sous le regard médusé d’un client tout de blanc vêtu, panama vissé sur la tête. Le fou rire garanti à la sortie.
Open
Idée du prix d'un billet de vol aller simple Bangkok-Paris?
Bonjour à tous !!

Je vais aller du Japon jusqu'en Thaïlande cet automne, pendant un voyage de trois mois.

Je vais atterrir à Tokyo puis aller jusqu'en Thaïlande par la voie terrestre et maritime et repartir de Bangkok pour aller à Paris.

J'ai donc besoin d'un aller simple Bangkok-Paris que je ferai le 20 décembre.

En regardant sur des sites de comparateurs et sur les sites de compagnies elle-même, voilà ce que je trouve (à quelques euros près)

Aeroflot = 355 € Uzbekistan Airways = 455 € Air India = 480 € Royal Jordanian = 510 € Malaysia Airlines = 520 € Gulf Air = 540 €

Bon comme je préfère éviter des compagnies un peu douteuses, je comptais prendre Gulf Air.

Ma question est : pensez-vous que d'ici au 20 décembre, il va y avoir des nouvelles offres ou bien ces prix vous semblent-ils "normaux" et peu susceptibles d'évoluer ? Pensez vous que je devrais prendre le billet dès maintenant ou attendre encore un peu ?

Merci !!!
Open
Voyage au Cambodge: atterrir à Bangkok ou Phnom Penh?
Bonjour à tous,

Je souhaite découvrir le Cambodge en Aout 2014 pendant 3 semaines en sac à dos avec ma copine.

La question que je me pose est la suivante :

Atterrir et repartir à Bangkok est-il plus avantageux que de choisir un Paris - Phnom Penh ?

En parcourant les différents fils de discussion, j'avoue que l'idée de tenter l'expérience du train jusqu'à Poipot me tente vraiment beaucoup ! Nous pourrions donc découvrir Siem Reap et ses temples pour ensuite grosso modo aller vers le sud (Battambang, PP, Mondolkiri, le sud ...)

Pour le moment, je trouve via Skyscanner un A/R à 812 euros via Oman Air ou Air India avec des temps de vols corrects.

Ce prix vous semble t-il correct ou bien faut-il encore attendre ? (sachant que ce voyage est quand même dans 8 mois) En effet, je trouve des Paris-PP pour au final pas bien plus cher (854 euros avec China Eastern et 6h de plus de voyage (21h environ).

Je suis donc très demandeur de vos retours et expériences sur ce projet ! (Surtout sur les prix d'un Paris-Bangkok en Aout, car j'avoue que rien que pour l'expérience du train et le passage éclair par Bangkok, je suis prêt à mettre un petit budget en plus pour un trajet en train et un e-visa pour rentrer au Cambodge via la Thailande)

Mathieu

PS : J'espère que ce message ne fera pas doublon avec une autre conversation
Open
Trajet Thaïlande jusqu'en Inde
Bonjour a vous,

Je songe partir d'ici peu vers l'Inde de la Thailande. Serait-il mieux de passer pas le Laos, la Chine et le Nepal et est-ce possible de traverser a pieds (pas d'avion) ou de passer directement par les Iles Andaman de Phuket en bateau?

J'ai aussi entendu qu'il serait possible de faire une partie du trajet a dos d'elephant. J'ai deja recu de l'information sur ce sujet mais est-ce que quelqu'un pourrait me parler de son experience et me donner un ou des contacts qui pourraient m'aider?

Merci de vos suggestions Phil
Open
Vol Bruxelles - Bangkok à 400€: attendre encore?
Salut,

Je prévois de partir en Asie du Sud-Est pour 2 à 3 mois à partir de juillet 2016. J'ai trouvé des billets à 400€ aller simple bxl-Bangkok pour fin juin avec jet airways. ça me semble être un bon prix. Est-ce que je devrais encore attendre ?

Merci
Open
Billet d'avion à petits prix en Thaïlande pour août 2013
Salut tout le monde, Je prévois de passer le mois d’août en Thaïlande et à l'heure actuelle je n'ai pas de billet. Le moins cher que j'ai pu trouver est a 692€... ça me parait un peu cher. Alors qu'est-ce que je fais? J'attends encore en surveillant quotidiennement dans l'espoir que cela baisse? Je croises les doigts en attendant d’éventuels billets dernières minutes? D'avance merci :)
Open

You might also like