Bonjour à tous,
Nous partons en Egypte en juillet et nous voulons faire Hurghada / Charm el cheikh car notre vol de retour est à Charm el cheikh
Autrefois il y avait un bac qui reliai ces deux villes mais j'ai lu qu'il ne fonctionnai plus. Si c'est le cas comment aller de Louxor à Charm el Cheik ? Avez vous des infos la dessus ?
Cette info nous fait changer tout notre itinéraire de voyage :-(
Merci pour votre aide.
Kty
Quelles villes ont le plus d'intérêts sur le canal de Suez? Suez, Ismaïlia, Port Saïd? Ou une autre peut-être
De même, entre Alexandrie et Masra Matrouh, quelle ville constitue une étape intéressante?
Merci..
De même, entre Alexandrie et Masra Matrouh, quelle ville constitue une étape intéressante?
Merci..
Bonjour,
Nous souhaiterions passer quelques jours au soleil fin janvier afin d'oublier le froid et la grisaille belge.
Quelle destination nous conseillez vous afin d'avoir une température suffisante (23-25°) pour profiter de la plage et de la piscine ?
Merci
Nous souhaiterions passer quelques jours au soleil fin janvier afin d'oublier le froid et la grisaille belge.
Quelle destination nous conseillez vous afin d'avoir une température suffisante (23-25°) pour profiter de la plage et de la piscine ?
Merci
Bonjour,
Avec ma famille (3 kids, 14, 12 et 10 ans), nous allons passer 2 jours au Caire en Mars 2013. Afin de rentabiliser nos 2 jours au Caire, je voudrai faire appel a un guide qui coordonnerait nos trajets/visites. Quelqu'un a des references a me donner ?
Sinon, me conseilleriez-vous de me débrouiller seule, avec location d'un taxi a la journée ?
Au programme : Jour 1 : Les pyramides de Gizah, le site Saqqarah, le musée Imhotep. Jour 2 : Visite du musée egyotien, visite du village pharaonique (pour les kids !), promenade dans les souks et le quartier islamique.
Si vous avez des commentaires/suggestions, tout conseil est bienvenu 😉😉😉 !!! Merci d'avance de votre aide. Amities, Zucco
Au programme : Jour 1 : Les pyramides de Gizah, le site Saqqarah, le musée Imhotep. Jour 2 : Visite du musée egyotien, visite du village pharaonique (pour les kids !), promenade dans les souks et le quartier islamique.
Si vous avez des commentaires/suggestions, tout conseil est bienvenu 😉😉😉 !!! Merci d'avance de votre aide. Amities, Zucco
bonjour,
je suis du Québec au Canada et je parle essensiellement français. J'aimerais apprendre l'arabe égyptien mais je sais pas par ou commancer ni ou trouver des information sur cette langue. Est ce que quelqu'un pourrait me suggèrer un ou des sites internet ou des livres ou je pourrais y apprendre quelques notion de base de l'arabe égyptien?
merci à l'avance pour vos réponces elle seront grandement appréciées.
Bonsoir à tous !
Après trois voyages en Egypte j'aimerais bien y emmener ma moitié pour les fêtes de fin d'année (et oui Monsieur est allergique au soleil alors ...)
Voulant organiser le voyage par nous même (un "classique" pour une première visite soit Le Caire + vallée du Nil) j'ai commencé à contacter quelques adresses trouvées ici et là (dont ce forum), pensant trouver des tarifs intéressants.
Et là 🤪 🤪 : le dernier devis m'annonce 1900 € sans les vols (par personne !) !! Diantre ! Moi qui pensait trouver moins cher qu'un TO, je suis un peu déconcertée.
Nous ne recherchons pas de voyages 5 étoiles mais nous souhaitons tout de même un certain confort (nous partons peu en vacances alors si c'est pour revenir éreinté). De plus, je me dis qu'un voyage en felouque c'est sympa mais en décembre les nuits (et la douche) doivent être fraîches non ?!
Pour info je suis partie en 2006 avec Kuoni, hôtel impeccable (un Hilton palace 😛c'était la vie de château), bateau sympa, guide vraiment bien (j'ai étudié l'histoire ptolémaïque à la fac ... meilleure note de la promo, ça m'a passionné donc je connaissais mon sujet) ... pour 1100 € par personne.
Alors finalement ma question est : avez-vous des adresses ? Comment s'organiser ?
Merci à vous
Maoria
Après trois voyages en Egypte j'aimerais bien y emmener ma moitié pour les fêtes de fin d'année (et oui Monsieur est allergique au soleil alors ...)
Voulant organiser le voyage par nous même (un "classique" pour une première visite soit Le Caire + vallée du Nil) j'ai commencé à contacter quelques adresses trouvées ici et là (dont ce forum), pensant trouver des tarifs intéressants.
Et là 🤪 🤪 : le dernier devis m'annonce 1900 € sans les vols (par personne !) !! Diantre ! Moi qui pensait trouver moins cher qu'un TO, je suis un peu déconcertée.
Nous ne recherchons pas de voyages 5 étoiles mais nous souhaitons tout de même un certain confort (nous partons peu en vacances alors si c'est pour revenir éreinté). De plus, je me dis qu'un voyage en felouque c'est sympa mais en décembre les nuits (et la douche) doivent être fraîches non ?!
Pour info je suis partie en 2006 avec Kuoni, hôtel impeccable (un Hilton palace 😛c'était la vie de château), bateau sympa, guide vraiment bien (j'ai étudié l'histoire ptolémaïque à la fac ... meilleure note de la promo, ça m'a passionné donc je connaissais mon sujet) ... pour 1100 € par personne.
Alors finalement ma question est : avez-vous des adresses ? Comment s'organiser ?
Merci à vous
Maoria
Nous revenons de la croisière sur le Nil faite sur le bateau LADY DIANA affrété par la société STI. C'était fabuleux, plein de belles choses à voir, des temples à l'infini et puis le bateau sur le nil quel enchantement. Nous avons eu une guide RAHAB pendant tout le séjour FABULEUSE, non seulement elle nous a décrit tous les temples et tous les sites que nous avons vu mais elle a su rajouter sa pointe personnelle en nous communiquant plein de légende.Les Egyptiens sont très gentils que ce soit le personnel du bateau, les cuisiniers, la population. Un seul regret nous n'avons pas vu une seule femme à bord. A Louxor, après une balade en calèche, nous avons été invité par le conducteur chez lui, il nous a présenté toute sa famille, sa mère, ses frères et soeurs, sa femme et sa petite fille âgée de 50 jours, puis il nous a offert le thé à la menthe. D'ailleurs si vous allez à Louxor, faites appel à ses services MOHAMED ABO EL HAGAG - portable 095 2382109. Pour les souvenirs, nous vous recommandons la boutique SANT MARIA à LOUXOR - River Nile St - portable 0124020084 vous trouverez à des prix défiants toutes concurrences des bijoux en or et argent, de tee shirts brodés à vos prénoms, du verre soufflé, du papyrus des huiles essentielles, enfin tous les souvenirs que vous désirez, l'accueil y est formidable. (et je n'ai aucun intérêt dans cette affaire simplement de la reconnaissance). Il paraît que lorsque l'on a senti l'eau du nil on revient 19 fois en Egypte. J'espère bien que cette prophétie se réalisera.
Bonjour à toutes et tous
Grand merci pour les réponses qui nous encourage dans notre idée d'aller jusqu'à Assouan: être en Egypte pour 11j. à 4h30 de route d'Assouan et ne pas s'y rendre nous semble presque inconcevable...
Ayant déjà marché plusieurs fois dans le désert en famille , on a donc décidé d'y aller ...
Programme à priori:
Tuesday 20: Airport Marsa Alam arrival 11:50; Transfert to Edfu 3h45, night in Edfu
Wed. 21: Visit Horus temple 7am; Transfert to Aswan in afternoon; night in Aswan
Thursday 22: Philae Temple 7am; Nubian Museum PM; night in Aswan
Friday 23: day trip to Abu Simbel 4am convoy
Saterday 24: Elefantine Island + Botanical island (with Felouque ?), Light and sound at Philea temple ?
Sunday 25: trnafert to Marsa Alam (396 km -5:30) with stop in Kom Odo and Daraw (marché dromadaire)
Monday 26 to sunday 31: diving at Three Corners Equinox
Monday 1 september: relax; airport for flight at 19:20
Cela vous semble t'il réaliste ? Ou et quand faire un peu de Felouque ? Vraiment nécessaire ? Semble très "touristique" On pensait a priori prendre un minibus avec chauffeur pour nous 5 (rapport efficacité/coût correct): votre avis ? Hotels à recommander ?
Encore mille mercis
Cordialement
Nicolas
Cela vous semble t'il réaliste ? Ou et quand faire un peu de Felouque ? Vraiment nécessaire ? Semble très "touristique" On pensait a priori prendre un minibus avec chauffeur pour nous 5 (rapport efficacité/coût correct): votre avis ? Hotels à recommander ?
Encore mille mercis
Cordialement
Nicolas
Bonjour à tous, nous rentrons d'un voyage en Egypte qui s'est très bien passé. Aucun trouble sur le Nil, au bord de la mer Rouge. Il n'y a en fait que quelques manifs d'étudiants au Caire. IL suffit de les éviter. Tout le reste est parfaitement calme et sécurisé. Mais c'est terrible pour les Egyptiens tous ces touristes qui ont désertés le pays. En revanche, pour nous cela a été le paradis, seuls sur les sites grandioses, dans les tombes des pharaons, dans les temples et... sur le bateau (je recommande le "Jazz Senator", grand confort et service impeccable) Nous avons voyagé avec "Memphis tour" une agence du Caire, très serviable et efficace. Bon voyage à tous !
Bonjour aux utilisateurs réguliers et occasionnels du forum.
Je me fends d'un petit rapport suite à une escapade de 2 grosses semaines en Egypte. Ce sera pas très développé mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter, j'aiderai avec plaisir.
Première chose : munissez vous du guide bleu hachette, c'est une bible absolue pour la visite des sites.
Voyage du 05 au 21 mai :
- Le Caire (3 jours) : on a eu la chance de visiter durant la pacque copte, 2 jours fériés, donc une ville habituellement trépidante, et là quasi déserte. Visite de Saqqara et Gizeh (140 EGP négocié avec le taxi). Visite du Musée Egyptien. Visite du Caire islamique. Hébergement : Le Cairo Miami Hostel, dans l'immeuble Yacoubian. Un hostel pas bien cher, avec une équipe jeune et très disponible à l'accueil, et des petits dej simples mais copieux. Je crois qu'il n'y a que 5 chambres, la chambre avec lit double est aveugle (avantage : moins bruyant et moins chaud en été).
- Assouan/Abou Simbel (4 jours) Trajet Le Caire-Assouan en train de nuit, très réussi à l'exception du petit dej, absolument infect (conseil : achetez quelques pâtisseries avant de partir). Visite du Musée Nubien. Visite du Temple de Philae. A Assouan une nuit au Keylani et une au Nuba Nile, les deux ont donné satisfaction, pas au même prix (220 EGP pour le premier, 130 pour le second). La différence se fait sur la négociation, quasi impossible avec le tenancier du Keylani. Trajet le soir en car vers Abou Simbel, hébergement chez un guide local rencontré dans le car, visite des Temples d'Abou Simbel (tous seuls après le passage de la vague de touristes arrivant par les navettes faisant l'AR dans la journée depuis Assouan et ceux la faisant en avion depuis Louxor)
- Louxor (5 jours) Trajet en felouque puis van (complètement foireux, j'y reviendrai) avec arrêts à Kom Ombo et Edfou. Visite des temples de Louxor et Karnak, du Musée de Louxor, de la Vallée des Rois, des Nobles, des artisans. De Medinet Habou et du Temple d'Hatchepsout. Visite d'Abydos et le Denderah. Hébergement très recommandable à la Bob Marley House (ne vous fiez pas au nom, ce n'est pas un repère rastafarai), tenu par Maria, une flamande francophone d'une incroyable affabilité, l'accueil avec un grand A, pour 90 EGP la nuit svp.
- Dahab (3 jours) Trajet en avion entre Louxor et Sharm el Sheikh, puis navette vers Dahab (de mémoire, 180 EGP pour cette dernière). Farniente, snorkeling et ascencion du Mt Moise de nuit + visite de Ste Catherine. Hébergement correct mais accueil très moyen au Mirage Village (je ne me souviens pas des tarifs). Evitez l'agence de voyage en face du Mirage village, pourtant recommandée par le routard. On a eu maille à partir avec eux quant à l'expédition en van jusqu'au monastère ste catherine, particulièrement ratée.
Retour en avion via Le Caire.
Quelques observations :
- Concernant le climat social et politique, nous n'avons rien vu sur place. Bien que passant régulièrement place Tahrir à pied, aucun problème. On s'est même perdu dans les ruelles du Caire islamique, RAS. le Sinai idem, nous nous y trouvions à une période où 7 agents de sécurité égyptiens venaient d'être enlevés dans le nord de la région , de notre coté on a rien vu ni entendu. On a appris l'enlèvement à notre retour en France.
- La felouque : difficile de résister quand on déambule le long du Nil à Assouan, à la vue de ces bateaux indolents, à l'appel de la balade en felouque. Ayant pas mal de temps pour nous à Assouan, on a pris le parti de négocier avec une dizaine de "capitaines" (en fait essentiellement des rabatteurs qui proposent tous types de prestations su la corniche du nil). On a jeté finalement notre dévolu sur un capitaine rencontré sur le quai face à l'hotel movenpick, sur la base de recommandations d'une guide néerlandaise qui venait de faire une croisière de plusieurs jours jusqu'à Kom Ombo. Il s'agit du capitaine Habibi, retenez bien ce nom si vous allez à Assouan, ne FAITES PAS de croisière avec lui. On s'accorde sur un prix de 500 EGP pour une croisière de 1 jour et demi (la nuit à bord), puis trajet en Van avec arrêts à Kom Ombo et edfou. Sans rentrer dans les détails, la prestation a été foireuse sur toute la ligne. Mon conseil si vous souhaitez réellement voguer sur le fleuve millénaire : optez pour une excursion à la demi journée (un tout de l'île éléphantine par ex) ou mettez le prix (les gréments du nil). Sinon c'est arnaque assurée à 95 %.
- vols intérieurs : acheter nos billets d'avion pour les vols intérieurs en agence Egyptair plutôt que sur internet nous ap permis d'économiser 60 euros par personne. Une économie substantielle, d'autant plus si on la rapporte au cout de la vie en egypte.
- le budget : 1 000 euros tout compris pour 17 jours sur place, sans se priver.
Conclusion : un superbe voyage, la diversité des vestiges égyptiens est surprenante pour les béotiens de l'égyptologie (dont je fais partie), le soleil est garanti (au mois de mai en tout cas) et le peuple égyptien est très accueillant. Allez y, vous serez quasi seuls sur des sites grandioses, et vous expérimenterez à chaque instant une culture et un environnement différents de votre quotidien.
Je me tiens à dispo si vous avez besoin de précisions.
Je me fends d'un petit rapport suite à une escapade de 2 grosses semaines en Egypte. Ce sera pas très développé mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à me solliciter, j'aiderai avec plaisir.
Première chose : munissez vous du guide bleu hachette, c'est une bible absolue pour la visite des sites.
Voyage du 05 au 21 mai :
- Le Caire (3 jours) : on a eu la chance de visiter durant la pacque copte, 2 jours fériés, donc une ville habituellement trépidante, et là quasi déserte. Visite de Saqqara et Gizeh (140 EGP négocié avec le taxi). Visite du Musée Egyptien. Visite du Caire islamique. Hébergement : Le Cairo Miami Hostel, dans l'immeuble Yacoubian. Un hostel pas bien cher, avec une équipe jeune et très disponible à l'accueil, et des petits dej simples mais copieux. Je crois qu'il n'y a que 5 chambres, la chambre avec lit double est aveugle (avantage : moins bruyant et moins chaud en été).
- Assouan/Abou Simbel (4 jours) Trajet Le Caire-Assouan en train de nuit, très réussi à l'exception du petit dej, absolument infect (conseil : achetez quelques pâtisseries avant de partir). Visite du Musée Nubien. Visite du Temple de Philae. A Assouan une nuit au Keylani et une au Nuba Nile, les deux ont donné satisfaction, pas au même prix (220 EGP pour le premier, 130 pour le second). La différence se fait sur la négociation, quasi impossible avec le tenancier du Keylani. Trajet le soir en car vers Abou Simbel, hébergement chez un guide local rencontré dans le car, visite des Temples d'Abou Simbel (tous seuls après le passage de la vague de touristes arrivant par les navettes faisant l'AR dans la journée depuis Assouan et ceux la faisant en avion depuis Louxor)
- Louxor (5 jours) Trajet en felouque puis van (complètement foireux, j'y reviendrai) avec arrêts à Kom Ombo et Edfou. Visite des temples de Louxor et Karnak, du Musée de Louxor, de la Vallée des Rois, des Nobles, des artisans. De Medinet Habou et du Temple d'Hatchepsout. Visite d'Abydos et le Denderah. Hébergement très recommandable à la Bob Marley House (ne vous fiez pas au nom, ce n'est pas un repère rastafarai), tenu par Maria, une flamande francophone d'une incroyable affabilité, l'accueil avec un grand A, pour 90 EGP la nuit svp.
- Dahab (3 jours) Trajet en avion entre Louxor et Sharm el Sheikh, puis navette vers Dahab (de mémoire, 180 EGP pour cette dernière). Farniente, snorkeling et ascencion du Mt Moise de nuit + visite de Ste Catherine. Hébergement correct mais accueil très moyen au Mirage Village (je ne me souviens pas des tarifs). Evitez l'agence de voyage en face du Mirage village, pourtant recommandée par le routard. On a eu maille à partir avec eux quant à l'expédition en van jusqu'au monastère ste catherine, particulièrement ratée.
Retour en avion via Le Caire.
Quelques observations :
- Concernant le climat social et politique, nous n'avons rien vu sur place. Bien que passant régulièrement place Tahrir à pied, aucun problème. On s'est même perdu dans les ruelles du Caire islamique, RAS. le Sinai idem, nous nous y trouvions à une période où 7 agents de sécurité égyptiens venaient d'être enlevés dans le nord de la région , de notre coté on a rien vu ni entendu. On a appris l'enlèvement à notre retour en France.
- La felouque : difficile de résister quand on déambule le long du Nil à Assouan, à la vue de ces bateaux indolents, à l'appel de la balade en felouque. Ayant pas mal de temps pour nous à Assouan, on a pris le parti de négocier avec une dizaine de "capitaines" (en fait essentiellement des rabatteurs qui proposent tous types de prestations su la corniche du nil). On a jeté finalement notre dévolu sur un capitaine rencontré sur le quai face à l'hotel movenpick, sur la base de recommandations d'une guide néerlandaise qui venait de faire une croisière de plusieurs jours jusqu'à Kom Ombo. Il s'agit du capitaine Habibi, retenez bien ce nom si vous allez à Assouan, ne FAITES PAS de croisière avec lui. On s'accorde sur un prix de 500 EGP pour une croisière de 1 jour et demi (la nuit à bord), puis trajet en Van avec arrêts à Kom Ombo et edfou. Sans rentrer dans les détails, la prestation a été foireuse sur toute la ligne. Mon conseil si vous souhaitez réellement voguer sur le fleuve millénaire : optez pour une excursion à la demi journée (un tout de l'île éléphantine par ex) ou mettez le prix (les gréments du nil). Sinon c'est arnaque assurée à 95 %.
- vols intérieurs : acheter nos billets d'avion pour les vols intérieurs en agence Egyptair plutôt que sur internet nous ap permis d'économiser 60 euros par personne. Une économie substantielle, d'autant plus si on la rapporte au cout de la vie en egypte.
- le budget : 1 000 euros tout compris pour 17 jours sur place, sans se priver.
Conclusion : un superbe voyage, la diversité des vestiges égyptiens est surprenante pour les béotiens de l'égyptologie (dont je fais partie), le soleil est garanti (au mois de mai en tout cas) et le peuple égyptien est très accueillant. Allez y, vous serez quasi seuls sur des sites grandioses, et vous expérimenterez à chaque instant une culture et un environnement différents de votre quotidien.
Je me tiens à dispo si vous avez besoin de précisions.
Bonjour,
Nous avons la chance de retourner à Louxor en mars pour une semaine.
Nous avons déjà effectué une croisière sur le Nil y il y a quelques années et avions le souhait de revenir à louxor afin de découvrir de façon plus approfondie à un rythme plus calme les alentours.
Dans ce cadre, comment organiser en individuel des excursions avec un guide égyptologue ? Peut-on faire des mini croisières ?
Merci pour vos conseils.
Projetant un long sejour au Caire et en famille(2personnes) ;bourse modeste ;je souhaite que toute personne connaissant quoi que ce soit concernant le cout de la vie( le loyer surtout) venir m'aider.Soyez nombreux!
Bonjour à tous !
Ayant déjà fait 3 fois l'Egypte (mais avec des Tour Opérator) j'aimerais faire découvrir ce magnifique pays à mon homme, mais cette fois sans faire un circuit (pour éviter ainsi la course sur les sites mais les 2 heures à la "fabrique nationale de papyrus").
J'aimerais bien faire un combiné : Le Caire + Louxor et alentours mais on a un petit budget alors deux solutions s'offrent à nous : On organise tout de A à Z : dans ce cas avez-vous un ordre de prix pour un taxi pour la journée pour aller à Saqqarah et Memphis ? J'ai vu sur le site Insecula ils proposent à circuit "à faire soi-même" pour Louxor, Kom Ombo, la vallée des rois ...
Avez-vous aussi des bonnes adresses d'hôtel au Caire : on recherche un minimum de confort mais on est "jeune cool fun" et je ne pourrais pas faire mieux qu'une nuit au Québec où je me suis retrouvée dans un dortoir avec un américain ayant mangé trop de beans 😛
Pour le Nil : j'ai vu une croisière en feloupe pour 365 euro pour 6 jours (+ pourboires + entrées sur les sites), trouvez-vous ça correct ? Sinon si on veut finalement aller sur un bateau "normal", peut-on réserver de France ou peut-on aller voir les commandants de bateau (où ça ? A Aswan ?) pour leur demander s'ils ont de la place ? Dans ce cas c'est dans quel ordre de tarifs ? Sinon il y a la solution de facilité (mais on oublie Le Caire) car en vol sec le billet d'avion coûte très cher (d'ailleurs avez-vous des bons plas ?) : prendre une croisière d'une semaine sans visites et organiser toutes les visites nous mêmes. Mais je trouve dommage de passer à côté du Caire pour une première visite (celà dit je ne suis jamais allé à Abou Simbel mais c'était fait exprès c'était pour pouvoir revenir un jour pour y aller).
Je sais que je vous bombarde de questions mais ce sera notre 1er "vrai" voyage avec mon homme alors j'aimerais que ce soit génial.
Une dernière question : mon homme craint la chaleur, j'avais pensé partir aux vacances de printemps 2008 (je suis prof donc un peu coincée pour les dates de vacances), qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Maoria
Ayant déjà fait 3 fois l'Egypte (mais avec des Tour Opérator) j'aimerais faire découvrir ce magnifique pays à mon homme, mais cette fois sans faire un circuit (pour éviter ainsi la course sur les sites mais les 2 heures à la "fabrique nationale de papyrus").
J'aimerais bien faire un combiné : Le Caire + Louxor et alentours mais on a un petit budget alors deux solutions s'offrent à nous : On organise tout de A à Z : dans ce cas avez-vous un ordre de prix pour un taxi pour la journée pour aller à Saqqarah et Memphis ? J'ai vu sur le site Insecula ils proposent à circuit "à faire soi-même" pour Louxor, Kom Ombo, la vallée des rois ...
Avez-vous aussi des bonnes adresses d'hôtel au Caire : on recherche un minimum de confort mais on est "jeune cool fun" et je ne pourrais pas faire mieux qu'une nuit au Québec où je me suis retrouvée dans un dortoir avec un américain ayant mangé trop de beans 😛
Pour le Nil : j'ai vu une croisière en feloupe pour 365 euro pour 6 jours (+ pourboires + entrées sur les sites), trouvez-vous ça correct ? Sinon si on veut finalement aller sur un bateau "normal", peut-on réserver de France ou peut-on aller voir les commandants de bateau (où ça ? A Aswan ?) pour leur demander s'ils ont de la place ? Dans ce cas c'est dans quel ordre de tarifs ? Sinon il y a la solution de facilité (mais on oublie Le Caire) car en vol sec le billet d'avion coûte très cher (d'ailleurs avez-vous des bons plas ?) : prendre une croisière d'une semaine sans visites et organiser toutes les visites nous mêmes. Mais je trouve dommage de passer à côté du Caire pour une première visite (celà dit je ne suis jamais allé à Abou Simbel mais c'était fait exprès c'était pour pouvoir revenir un jour pour y aller).
Je sais que je vous bombarde de questions mais ce sera notre 1er "vrai" voyage avec mon homme alors j'aimerais que ce soit génial.
Une dernière question : mon homme craint la chaleur, j'avais pensé partir aux vacances de printemps 2008 (je suis prof donc un peu coincée pour les dates de vacances), qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Maoria
Bonjour
Nous partons à deux en egypte à la fin de la semaine et nous voulons découvrir le desert blanc en priorité. Nous avons 12 jours devant nous donc on va se faire le caire et le desert blanc. Je suis à la recherche de contacts pour un guide pour nous emener plusieurs jours dans le desert découvrir au mieux les endroits. Est ce que quelqu'un a déjà fait la traversé entre les deux oasis d'est en ouest? est ce que cela vaut le coup? quel est le meilleur oasis de départ pour découvrir le desert blanc? merci d'avance
Ganael
Nous partons à deux en egypte à la fin de la semaine et nous voulons découvrir le desert blanc en priorité. Nous avons 12 jours devant nous donc on va se faire le caire et le desert blanc. Je suis à la recherche de contacts pour un guide pour nous emener plusieurs jours dans le desert découvrir au mieux les endroits. Est ce que quelqu'un a déjà fait la traversé entre les deux oasis d'est en ouest? est ce que cela vaut le coup? quel est le meilleur oasis de départ pour découvrir le desert blanc? merci d'avance
Ganael
bonjour
je cherche des infos récentes sur louxor
pouvez vous me donner des adresses de blogs?
merci
anne
😉
A force tout le monde le sait car je post beaucoup
Nous faisons la croisière COSTA sur le Pacifica "Terre Sainte" le départ le 7 octobre.
Le 8eme jour,14 octobre, nous serons en Egypte.
J'avoue que je ne comprends pas bien les horaires de l'escale.
Arrivée Port Saïd/ Le Caire à 7h00 départ à 9hoo vous lisez bien, pas 21 heures!!!!
car le même jour arrivée Alexandrie 19h30, départ 21 heures.
Si l'escale n'est pas annulée, je ne vois pas ce qu'on peut faire, alors que dans la liste des excursions sur le site, on parle des pyramides.
Merci à ceux qui l'ont fait de m'expliquer🙂
Si l'escale n'est pas annulée, je ne vois pas ce qu'on peut faire, alors que dans la liste des excursions sur le site, on parle des pyramides.
Merci à ceux qui l'ont fait de m'expliquer🙂
Bonjour à tous et toutes,
Nous ouvrons ce lien pour savoir si des francophones risquent de partir à cette période.
bien à tous et toutes
Patrick et Cyrille
Nous ouvrons ce lien pour savoir si des francophones risquent de partir à cette période.
bien à tous et toutes
Patrick et Cyrille
Bonjour,
nous partons du 28 avril au 12 mai avec nos 4 enfants (de 2,5 ans à 14 ans).
Nous passerons une journée à Gizeh, puis direction Louxor pour 5 nuits (du 30/04 au 04/05), Assouan pour 4 nuits (du 05/05 au 08/05), Abou Simbel pour 1 nuit (le 09/05), puis retour sur Louxor (via ou pas Assouan) pour reprendre l'avion direction Paris (puis la province !)
Nous ferons Le Caire/Louxor AR en avion, puis je pensais passer par un taxi "familial" pour les liaisons Louxor/Assouan/A.Simbel AR.
Mes questions : - Faut-il que je me renseigne (via le forum par exemple) pour trouver et réserver des taxis avant de partir, ou bien passer par les hôtels en arrivant sera-t-il suffisant ? - Le vendredi 10 mai, nous repartons de Abou Simbel, puis nous décollons de Louxor le dimanche 12 au matin. Est-il plus judicieux de faire un arrêt d'une nuit à Assouan pour couper la route ou bien pouvons-nous sereinement envisager de faire d'une traite A.Simbel/Louxor. - Un guide est-il indispensable pour visiter la Rive Ouest de Louxor (sachant que les enfants, comme tous les enfants, aiment bien apprendre des choses mais sans qu'on leur en rabache trop les oreilles...). - Est-il envisageable de s'y balader en vélo avec eux au moins un jour, et dans ce cas, existe-t-il des sièges enfants pour le petit dernier ? Nous lever très tôt ne nous fait pas peur, surtout quand des après-midi repos/piscine sont prévues pour que le voyage reste aussi des vacances pour les enfants. Nous avons la chance de pas mal voyager, les enfants suivent assez facilement et sont avides de découvertes.
Merci pour vos avis, conseils et remarques.
Oriane
Nous ferons Le Caire/Louxor AR en avion, puis je pensais passer par un taxi "familial" pour les liaisons Louxor/Assouan/A.Simbel AR.
Mes questions : - Faut-il que je me renseigne (via le forum par exemple) pour trouver et réserver des taxis avant de partir, ou bien passer par les hôtels en arrivant sera-t-il suffisant ? - Le vendredi 10 mai, nous repartons de Abou Simbel, puis nous décollons de Louxor le dimanche 12 au matin. Est-il plus judicieux de faire un arrêt d'une nuit à Assouan pour couper la route ou bien pouvons-nous sereinement envisager de faire d'une traite A.Simbel/Louxor. - Un guide est-il indispensable pour visiter la Rive Ouest de Louxor (sachant que les enfants, comme tous les enfants, aiment bien apprendre des choses mais sans qu'on leur en rabache trop les oreilles...). - Est-il envisageable de s'y balader en vélo avec eux au moins un jour, et dans ce cas, existe-t-il des sièges enfants pour le petit dernier ? Nous lever très tôt ne nous fait pas peur, surtout quand des après-midi repos/piscine sont prévues pour que le voyage reste aussi des vacances pour les enfants. Nous avons la chance de pas mal voyager, les enfants suivent assez facilement et sont avides de découvertes.
Merci pour vos avis, conseils et remarques.
Oriane
Bonjour, je souhaiterais partir en Égypte en mai avec mes parents, ma sœur (16 ans) et mon frère (9 ans). Nous hésitons encore mais il y a une grande chance que nous choisissions ce pays car nous pensons que la situation actuelle rend ce pays plus accessible financièrement et sans doute moins bondé. J'ai plusieurs questions à vous poser. Tout d'abord, pensez vous qu'en une semaine environ il est préférable de faire une croisière sur le Nil et de visiter Abu simbel mais de faire une croix sur le Caire, d'oublier Abu simbel et de rajouter le Caire, ou bien de se concentrer sur le Caire et louxor ? Quelle est la solution qui a le meilleur rapport qualite/prix ? Ensuite nous préférerions une croisière en felouque ou dahabeya, les navires géants nous révulsant, connaissez vous de bons prestataires qui nous laisserait le maximum de liberté dans le séjour? Merci d'avance pour vos reponses.
Bonjour à tous!
Mes beaux-parents pensent à acheter un tour pour l'Égypte, avec croisière de 7 nuits sur le M/S Lady Diana. Les photos que nous avons vu sur le net nous laissent un peu indifférents... quelqu'un parmi vous a "vogué" sur le Nil sur ce bateau et peut nous en dire plus? Merci beaucoup à l'avance!
🤪🤪🤪DERNIERES NEWS ET FAITS....
Charm el-Cheikh : Plusieurs morts dans une collision sur le Costa Europa

Le paquebot Costa Europa crédits : Costa Croisières
26/02/2010
Ce vendredi, peu avant 4 heures du matin (heure locale), le paquebot Costa Europa a violemment heurté un quai lors d'une manœuvre d'accostage dans le port égyptien de Charm el-Cheikh, où les conditions météo étaient mauvaises. L'accident, qui a provoqué un black-out électrique, a fait trois morts parmi les marins et plusieurs blessés chez les passagers.
L'équipage est immédiatement intervenu, rétablissant le courant et évacuant les passagers, qui ont été transférés dans le calme dans un hôtel à terre.
Sur le navire, les dégâts sont importants, avec une brèche d'environ 5 mètres sur 3 mètres à tribord, selon le témoignage d'un passager, recueilli par Mer et Marine. Selon ce dernier, aucun remorqueur ne participait à la manœuvre, la météo étant caractérisée par de fortes rafales de vent.
Le Costa Europa était parti de Dubaï le 14 février pour rejoindre Savone le 3 mars. Il s'agit de l'une des ultimes traversées du navire aux couleurs de Costa Croisières. La compagnie italienne va, en effet, le verser en avril à Thomson Cruises, qui va continuer de l'exploiter sous le nom de Thomson Dream.
Construit en 1986, l'Europa mesure 243 mètres de long et affiche une jauge de 54.000 tonneaux. Il peut transporter jusqu'à 1700 passagers.
JC
Charm el-Cheikh : Plusieurs morts dans une collision sur le Costa Europa

Le paquebot Costa Europa crédits : Costa Croisières
26/02/2010
Ce vendredi, peu avant 4 heures du matin (heure locale), le paquebot Costa Europa a violemment heurté un quai lors d'une manœuvre d'accostage dans le port égyptien de Charm el-Cheikh, où les conditions météo étaient mauvaises. L'accident, qui a provoqué un black-out électrique, a fait trois morts parmi les marins et plusieurs blessés chez les passagers.
L'équipage est immédiatement intervenu, rétablissant le courant et évacuant les passagers, qui ont été transférés dans le calme dans un hôtel à terre.
Sur le navire, les dégâts sont importants, avec une brèche d'environ 5 mètres sur 3 mètres à tribord, selon le témoignage d'un passager, recueilli par Mer et Marine. Selon ce dernier, aucun remorqueur ne participait à la manœuvre, la météo étant caractérisée par de fortes rafales de vent.
Le Costa Europa était parti de Dubaï le 14 février pour rejoindre Savone le 3 mars. Il s'agit de l'une des ultimes traversées du navire aux couleurs de Costa Croisières. La compagnie italienne va, en effet, le verser en avril à Thomson Cruises, qui va continuer de l'exploiter sous le nom de Thomson Dream.
Construit en 1986, l'Europa mesure 243 mètres de long et affiche une jauge de 54.000 tonneaux. Il peut transporter jusqu'à 1700 passagers.
JC
Attention à toutes celles qui veulent faire une promenade en dromadaire en Egypte, notamment aux pyramides près du Caire; c'est un euro pour monter, et dix fois plus pour descendre !!!
Bonjour,
Je viens de réserver mon voyage en Egypte pour août prochain.
J'ai choisi une croisière classique sur le Nil, de Louxor à Assouan, suivie d'une semaine au bord de la mer rouge.
L'Egypte est le pays fascinant dont je rêve depuis mon enfance (j'ai collectionné les ouvrages traitant de l'histoire égyptienne...).
Et pourtant, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce genre de voyages organisés (temps trop peu important consacré à la visite des sites, notamment).
C'est pourquoi j'ai besoin d'informations supplémentaires.
Faites moi part de vos expériences personnelles de voyage en Egypte.
Faites-moi déjà rêver sur ce voyage mythique ! J'avoue que je commence à en rêver la nuit... J'ai tant hâte d'y être !!!
En échange, je peux vous parler d'Athènes, de Rome et des îles des Cyclades, pour les personnes intéressées.
Merci à vous !
Je viens de réserver mon voyage en Egypte pour août prochain.
J'ai choisi une croisière classique sur le Nil, de Louxor à Assouan, suivie d'une semaine au bord de la mer rouge.
L'Egypte est le pays fascinant dont je rêve depuis mon enfance (j'ai collectionné les ouvrages traitant de l'histoire égyptienne...).
Et pourtant, j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur ce genre de voyages organisés (temps trop peu important consacré à la visite des sites, notamment).
C'est pourquoi j'ai besoin d'informations supplémentaires.
Faites moi part de vos expériences personnelles de voyage en Egypte.
Faites-moi déjà rêver sur ce voyage mythique ! J'avoue que je commence à en rêver la nuit... J'ai tant hâte d'y être !!!
En échange, je peux vous parler d'Athènes, de Rome et des îles des Cyclades, pour les personnes intéressées.
Merci à vous !








