Bonjour,
pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne :
la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).
pour plus d'info, me contacter.
Bonjour, je suis une étudiante canadienne qui aimerait beaucoup participer a un projet humanitaire si possible en Afrique a l'été ou a l'automne 2006. Je suis tres sensible a la cause de la pauvreté, des enfants et du VIH/SIDA. Je n'ai aucune expérience en la matiere, mais je souhaite vraiment faire ma part en ce monde. Si vous faites partie d'organisations humanitaires ou en connaissez qui pourraient me renseigner sur le sujet, faites moi signe svp!
merci!🙂
Bonjour,
Je me prépare à aller en Afrique à l'automne. Premier stop au Sénégal et par la suite, Mali, Burkina Faso, Bénin et Togo. Est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que le visa de l'entente et si c'est possible de de demander les visas à l'entrée du pays (frontières) ? J'aimerais faire du bénévolat au Burkina Faso dans un orphelinat ou le domaine de l'éducation. Merci pour vos réponses.
Faza
Je me prépare à aller en Afrique à l'automne. Premier stop au Sénégal et par la suite, Mali, Burkina Faso, Bénin et Togo. Est ce que quelqu'un peut me dire qu'est ce que le visa de l'entente et si c'est possible de de demander les visas à l'entrée du pays (frontières) ? J'aimerais faire du bénévolat au Burkina Faso dans un orphelinat ou le domaine de l'éducation. Merci pour vos réponses.
Faza
Je pars a l'automne 3 mois pour une mission; Suite à mes recherches, g 2 contacts serieux pour du bénévolat humanitaire en ouganda et au liberia (monrovia)
pour les 2, il faut maitriser l'anglais et accepter des conditions de vie locales pendant la mission (cad plus ou moins precaires).
Si ca interresse qqun ici je suis pret a partager mes infos.
Alex
Bonjour, bonjour,
Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins, ... on ne sait pas trop encore).
Nous aimerions savoir si certains d'entre vous aurez des conseils à nous donner, des assos à nous conseiller, ... Nous aimerions savoir également si en faisant une mission humanitaire sur 3 mois, nous aurions du temps pour pouvoir visiter le pays.
Merci de partager votre expérience si certains d'entre vous ont pu partir en mission, avec quelle assos, ..??
Flawryne.
Nous sommes 3 filles voulant partir voyager en Inde. Nous voudrions partir durant l'automne 2013 sur une durée de 3 mois. Durant notre voyage, nous voudrions faire une mission humanitaire (santé, sociale, orphelins, ... on ne sait pas trop encore).
Nous aimerions savoir si certains d'entre vous aurez des conseils à nous donner, des assos à nous conseiller, ... Nous aimerions savoir également si en faisant une mission humanitaire sur 3 mois, nous aurions du temps pour pouvoir visiter le pays.
Merci de partager votre expérience si certains d'entre vous ont pu partir en mission, avec quelle assos, ..??
Flawryne.
Bonjour amis voyageurs,
Je pars cet automne pour 4-6 mois en Asie du Sud-est et j'aimerais consacrer une partie de mon temps en temps que bénévole dans une association en Thailande, Cambodge, Vietnam, ou au Laos.
Je ne recherche pas un type d'asso en particulier, ce qui m'intéresse avant tout c'est l'aide, là où je peux être utile (de préférence pas dans les grandes villes) Pourriez-vous svp me conseiller des associations, des contacts, adresses? Y-a-t-il des asso pour lesquelles je puisse être logée et nourrie, ou devrais-je m'occuper de cela? Puis-je faire les démarches et prise de contact avant mon départ histoire de pouvoir structurer mon voyage autour et de me préparer à ce que je vais pouvoir apporter dans l'asso? ou faut-il aller sur place?
un grand merci Zineb
Je pars cet automne pour 4-6 mois en Asie du Sud-est et j'aimerais consacrer une partie de mon temps en temps que bénévole dans une association en Thailande, Cambodge, Vietnam, ou au Laos.
Je ne recherche pas un type d'asso en particulier, ce qui m'intéresse avant tout c'est l'aide, là où je peux être utile (de préférence pas dans les grandes villes) Pourriez-vous svp me conseiller des associations, des contacts, adresses? Y-a-t-il des asso pour lesquelles je puisse être logée et nourrie, ou devrais-je m'occuper de cela? Puis-je faire les démarches et prise de contact avant mon départ histoire de pouvoir structurer mon voyage autour et de me préparer à ce que je vais pouvoir apporter dans l'asso? ou faut-il aller sur place?
un grand merci Zineb
Bonjour, j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un moment. J'aimerais aller en Inde pour découvrir ce continent et y faire plein de rencontres.
Pour le moment mon choix se porte sur l'Inde du Nord... Mais rien n'est décidé encore.
J'ai entendu parler de Workaway pour les travaux en tant que bénévoles. Y en a t-il parmi vous qui ont déjà fait cette expérience?
Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.
Merci pour vos conseils !!
Comme mon voyage est encore au stade du projet j'aimerais avoir des conseils pour bien le préparer. Que ce soit pour le visa , les choses à emmener, le coût du billet ... bref tout ce qu'il faut faire avant pour pouvoir partir tranquille.
Merci pour vos conseils !!
Bonsoir, je m'appelle Clément, j'ai 17 ans je sais que je suis un peu jeune mais j'aimerai pouvoir partir en mission humanitaire au Togo d'ici 1 an ou 2. Donc j'aimerai savoir comment celà se passe car je n'ai que tres peu de connaisssance du monde humanitaire. C'est une experience qui me tiendrais vraiment à coeur car j'ai toujours voulu voyager en Afrique mais je ne voulais pas voyager en Afrique juste pour faire du tourisme je voudrais y aller pour pouvoir aider des populations qui ont reelement besoin d'aide. Aimant me sentir utile j'ai voulu associé mes deux envies en un seul projet. Un voyage humanitaire au Togo. Pourriez-vous me faire par des vos experience humanitaire dans d'autres pays et m'expliquer comment un voyage aussi important que ça se prepare?
Merci de votre comprehension et j'espere avoir des reponses. A bientot !
salut a tous
je m'apelle david j'ai 20 ans et j'aimerais faire de l'humanitaire au cet été voir meme jusque a la fin de l'automne
soyons honete ce n'est pas que par envie d'aider mais aussi de voyager et découvrir mais tant qu'a faire autant aider.
j'ai un CAP et un BP de menuiserie j'ai donc fait 4 ans d'aprentissage dans ce milieu je suis aussi diplomé de secourisme en équipe PSE1 et PSE2
la chose que je préfererais c'est rénover ou construire des batiments pour les peuples défavorisés, mais je suis ouvert a toutes les misions qui ne demandent pas de conaisances spécifiques.
donc si vous avez des missions a me proposer c'est avec plaisir que je ferais.🙂
bon voyage !!!
soyons honete ce n'est pas que par envie d'aider mais aussi de voyager et découvrir mais tant qu'a faire autant aider.
j'ai un CAP et un BP de menuiserie j'ai donc fait 4 ans d'aprentissage dans ce milieu je suis aussi diplomé de secourisme en équipe PSE1 et PSE2
la chose que je préfererais c'est rénover ou construire des batiments pour les peuples défavorisés, mais je suis ouvert a toutes les misions qui ne demandent pas de conaisances spécifiques.
donc si vous avez des missions a me proposer c'est avec plaisir que je ferais.🙂
bon voyage !!!
Bonjour,
Je viens de trouver un billet à un prix très interessant pour Paris Delhi. Je souhaite partir qqs temps et commencer par faire un peu d'humanitaire dans l'orphelinat de Mere theresa à Delhi. J'ai trouvé sur le forum pas mal d'info interessante. Je partirai vers le 5 juillet. Je suis déjà allée en Inde pluieurs fois la derniere était l'été dernier à chaque fois je me dit c'est la derniere fois. Mais il n'y a rien à faire. Difficile de s'en passer..........
L'année derniere j'avais trouvé qqun sur ce forum avec qui j'ai voyagé qqs temps et je ne suis pas déçu c'était très sympa. Donc je renouvelle l'expérience.
J'aimerai bien trouver qqun motivé pour partir à cette date ou aux alentours et interessé par l'idée du bénévolat. Enfin bref, je suis ouverte aux propositions. Au cas ou. N'hesitez pas.
A bientôt
Je viens de trouver un billet à un prix très interessant pour Paris Delhi. Je souhaite partir qqs temps et commencer par faire un peu d'humanitaire dans l'orphelinat de Mere theresa à Delhi. J'ai trouvé sur le forum pas mal d'info interessante. Je partirai vers le 5 juillet. Je suis déjà allée en Inde pluieurs fois la derniere était l'été dernier à chaque fois je me dit c'est la derniere fois. Mais il n'y a rien à faire. Difficile de s'en passer..........
L'année derniere j'avais trouvé qqun sur ce forum avec qui j'ai voyagé qqs temps et je ne suis pas déçu c'était très sympa. Donc je renouvelle l'expérience.
J'aimerai bien trouver qqun motivé pour partir à cette date ou aux alentours et interessé par l'idée du bénévolat. Enfin bref, je suis ouverte aux propositions. Au cas ou. N'hesitez pas.
A bientôt
Bonjour a tous, 🙂
Nous sommes deux voyageurs en quete de woofing pour rencontrer la population Bolivienne, si possible du cote de Sucre pour une dizaine de jours mi mars. Quelqu un connait t il un plan ou un site gratuit pour etre en contact avec des gens dans une ferme ? En l attente d un reponse. Merci Emilien et Tom 😉
Nous sommes deux voyageurs en quete de woofing pour rencontrer la population Bolivienne, si possible du cote de Sucre pour une dizaine de jours mi mars. Quelqu un connait t il un plan ou un site gratuit pour etre en contact avec des gens dans une ferme ? En l attente d un reponse. Merci Emilien et Tom 😉
Bonjour à tous,
Moi 52 ans langue parlé et écrite français seulement et ma conjointe 63 ans parle et écrit le français et l'anglais , nous avons une base d'espagnol tous les deux. Nous sommes à la recherche de conseil et d'information pour la préparation d'un voyage humanitaire qui nous amèneraient dans un pays et une culture à découvrir tout en ayant la possibilité d'aider , nous aimerions comme première expérience quelques choses de pas trop ''hard'' soit un voyage d'un mois avec travail communautaire de une à deux semaine, le reste du temps nous aimerions visité le pays choisis et apprendre la langue.Si vous êtes en mesure de nous aider nous vous en serions très reconnaissant. Nous sommes à la retraite tous les deux, moi j' étais entrepreneur en construction et ma conjointe à travailler comme professeur de français et en traduction de l'anglais au français, nous aimerions avoir des activités reliés à nos expérience de travail quoi que non essentiel , de plus pour ma part j'aimerais si possible pour ma première expérience être dans la francophonie.
Merci à l'avance de votre collaboration.
Merci à l'avance de votre collaboration.
je mapelle lamine et je désire recevoir des bénévoles pour une association au sénégal car je suis president dune association humanitaire et jaimerai bien recevoir des gens qui désirent aider et ne savent pas ou aller donc visiter nous sur http://kadess.hautetfort.com et contacter moi sur diame_lamine@yahoo.fr
Salut, je m'appelle Laurent. J'ai 27 ans. Français, mais actuellement en afrique centrale jusqu'en juin 2003. je
souhaite partir faire un tour du monde vers automne 2003 pour une année. projet touristique avec une touche d "humanitaire". Souhaite notamment
faire reportage sur enfants des rues, rencontrer dans
chaque pays visité une association travaillant avec les
enfants des rues, avec finalité book présentant les assoc, les projet pédagogique, regard des autres, avenir des enfants... recherche coéquipiers, partenaires pour murir le projet et partir. recherche particulièrement mais pas uniquement personnes ayant des talents en photos et dessins.
Destinations souhaitées : Inde, Népal, chine, asie du sud est, Indonésie, philippines australie, amérique du sud et centrale
Destinations souhaitées : Inde, Népal, chine, asie du sud est, Indonésie, philippines australie, amérique du sud et centrale
Bonjour à toutes et à tous,
C'est la première fois que j'utilise voyageforum de façon active, j'avais déjà pu lire certains commentaires pour d'autres occasions et cela a toujours été d'une grande aide:-)
Mon souhait serait de partir à l'automne prochain pour le Pérou où je ferais d'abord du volontariat dans une asso "mano a mano" histoire de m'acclimater, aider et apprendre un minimum la langue pendant 3/4 semaines. Ensuite voudrais pendre 2 mois pour visiter Pérou (1 mois) et Bolivie. J'aimerais beaucoup monter jusqu'à Iquitots pour découvrir la forêt amazonienne, découvrir Cuzco, le Maccu Piccu... lieux certes touristiques mais qui me tiennent à coeur. Et ensuite la Bolive (1 mois)! Je cherche des points de chute afin de m'assurer une certaine sécurité, je serais seule et n'ai jamais voyagé seule. Si les voyageuses et voyageurs que vous êtes pouvaient m'aiguiller, je suis preneuse!!! merci d'avance
ps: je voulais faire éventuellement Paris/Lima la Paz/Paris mais cela coûte beaucoup plus cher alors que A/R Paris/Lima +/- 750euros
Mon souhait serait de partir à l'automne prochain pour le Pérou où je ferais d'abord du volontariat dans une asso "mano a mano" histoire de m'acclimater, aider et apprendre un minimum la langue pendant 3/4 semaines. Ensuite voudrais pendre 2 mois pour visiter Pérou (1 mois) et Bolivie. J'aimerais beaucoup monter jusqu'à Iquitots pour découvrir la forêt amazonienne, découvrir Cuzco, le Maccu Piccu... lieux certes touristiques mais qui me tiennent à coeur. Et ensuite la Bolive (1 mois)! Je cherche des points de chute afin de m'assurer une certaine sécurité, je serais seule et n'ai jamais voyagé seule. Si les voyageuses et voyageurs que vous êtes pouvaient m'aiguiller, je suis preneuse!!! merci d'avance
ps: je voulais faire éventuellement Paris/Lima la Paz/Paris mais cela coûte beaucoup plus cher alors que A/R Paris/Lima +/- 750euros
Bonjour,
Je suis étudiante en troisième année de médecine. J'aimerais faire une pause d'un an pour voyager et m'engager dans des programmes humanitaires orientés sur les thèmes de la santé. J'ai dans l'idée de partir 3mois en Afrique, 3 mois en Asie du sud sud-est, et trois mois en Amérique latine. J'aimerais me sentir utile, découvrir d'autres cultures et d'autres façons de pratiquer la médecine. Voilà si vous avez des idées ou des projets pour lesquels vous seriez interessés par une bénévole étudiante en médecine je suis à l'écoute!!
Marie
Bonjour,
Je pars au Nepal prochainement et je voulais utiliser mon temps pour m investir dans un projet solidaire en tant que volontaire pour une ONG serieuse. L association FCH Firefly Children s Home me propose de les rejoindre. Je ne trouve pas de temoignages, qui connait cette association?Est elle serieuse?
Merci!
Je pars au Nepal prochainement et je voulais utiliser mon temps pour m investir dans un projet solidaire en tant que volontaire pour une ONG serieuse. L association FCH Firefly Children s Home me propose de les rejoindre. Je ne trouve pas de temoignages, qui connait cette association?Est elle serieuse?
Merci!
Bonjour,
J’ai fait du bénévolat à Bikaner il y a 2 ans pendant une dizaine de jour à l’association AFEV. L’association recherche régulièrement des bénévoles. Je vous la recommande!
J’ai fait du bénévolat à Bikaner il y a 2 ans pendant une dizaine de jour à l’association AFEV. L’association recherche régulièrement des bénévoles. Je vous la recommande!
Bonjour!
Je suis à la recherche d'un voyage humanitaire à effectuer en Afrique.
Mes questions :
- Quels pays sont les plus sécuritaires pour, une à deux jeune(s) femme(s) souhaitant faire ce genre de voyage?
- Quelles associations sont les mieux organisées et dans lesquelles on peut véritablement se fier?
- Quels pays/organisations permettent de travailler directement auprès de la population (jeunes comme adultes) p.ex. pour enseigner/animer/mener des interventions sociales? (Je doute être en mesure d'effectuer de gros travaux manuels, bien que ce ne soit pas exclu!)
- Quels sont les pièges à éviter en organisant ce genre de voyage?
- J'aimerais entendre vos expériences(!), alors si vous souhaitez en partager les grandes lignes, j'en serais ravie! 🙂
Merci énormément à tous ceux qui m'aideront, car j'ai très envie de participer à projet humanitaire, mais est très consciente aussi que ce doit être quelque chose de soigneusement organisé et sécuritaire!
Je suis à la recherche d'un voyage humanitaire à effectuer en Afrique.
Mes questions :
- Quels pays sont les plus sécuritaires pour, une à deux jeune(s) femme(s) souhaitant faire ce genre de voyage?
- Quelles associations sont les mieux organisées et dans lesquelles on peut véritablement se fier?
- Quels pays/organisations permettent de travailler directement auprès de la population (jeunes comme adultes) p.ex. pour enseigner/animer/mener des interventions sociales? (Je doute être en mesure d'effectuer de gros travaux manuels, bien que ce ne soit pas exclu!)
- Quels sont les pièges à éviter en organisant ce genre de voyage?
- J'aimerais entendre vos expériences(!), alors si vous souhaitez en partager les grandes lignes, j'en serais ravie! 🙂
Merci énormément à tous ceux qui m'aideront, car j'ai très envie de participer à projet humanitaire, mais est très consciente aussi que ce doit être quelque chose de soigneusement organisé et sécuritaire!
bonjour,
je suis Aline, 23 ans, je travaille dans l\'animation, avec des enfants et adolescents depuis 5 ans.
Impliquée dans les arts du spectacles, cirque, musique, et éco construction.
Je saisis toutes les occasions pour Voyager, rencontrer et échanger.
Je souhaiterai partir au Pérou en Janvier 2011 pour 3 à 4 mois.
Je suis à la recherche d\'associations avec lesquelles je pourrais m\'impliquer sur place, donner de mon temps et de mon energie.
Je souhaiterai travailler avec des enfants autour du cirque et de la musique, et j\'aurais aimé savoir si vous aviez des infos à ce sujet. merci de votre réponse.
Aline
Aline
Bonjour, je m'appelle Flora, j'ai 18 ans et demis, j'aimerais beaucoup faire une mission dans l'humanitaire en Afrique pendant un mois environ durant les vacances d'été.
J'ai regardé un nombre de sites très important, et je ne sais pas encore vers quelle association me tourner, en sachant que je suis étudiante et que je ne pourrais pas dépenser des sommes trop élevées...
Si vous êtes déja partis en missions, vos témoignages sur les conditions de vie , déroulement des missions [...] m'interressent !
A bientot j'espere!
flora
Bonjour à tous,
Je suis médecin généraliste amoureuse de l'Afrique est je souhaite partir cet automne pour quelques mois à la découverte du Mali, un vieux rêve.
Je suis déjà partie en mission humanitaire avec MSF pendant un an en RDCongo ( malnutrition, paludisme, épidémie rougeole, victime de violences sexuelles) mais je ne veux plus repartir pour une mission d'urgence mais m'investir dans un projet durable et surtout ne pas venir imposer la médecine occidentale scientifique chère et parfois nuisible à ca pays si riche en culture et en tradipraticien, je souhaite plus aider à la promotion de la santé dans tous ses domaines et j' aimerais rencontrer de vrais tradipraticiens, participer à la sauvegarde de leurs savoirs ex jardin de plantes médicinales..
Je ne connais malheureusement personne au Mali, je vous remercie donc d'avance de votre aide et bonne continuation dans le merveilleux voyage de la vie.🙂
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaiterai partir un an à l'étranger afin de me rendre utile dans le quotidien de personnes ayant besoin d'une aide, ainsi que pour prendre du recul et mieux préparer mon projet professionnel. Je suis donc disponible durant l'année 2010 avant de reprendre mes études (BTS photographie).
Mon plus grand souhait aurais été de m'occuper d'enfants au quotidien dans un orphelinat, effectuer les tâches d'une pseudo auxiliaire de vie. Après de nombreuses recherches depuis quelques mois, je m'aperçois que la plupart des associations, ne sont pas très explicite dans leur description de missions à long termes; je fais donc appel à toutes les personnes qui connaitraient des associations sérieuses, sans magouille, et qui ne demande pas une somme colossale.
Afin de financer mon voyage, j'avais prévue de trouver un petit boulo de septembre à décembre et de proposer à "Défi jeunes" (ou autres associations) un projet photographique (reportage photos...) sur une thème précis. Mais combien faut-il compter d'euros pour partir environ 7 mois au Népal (ou pays d'Amériques du sud) ?
Pour le moment j'ai trouvé quelques noms d'associations, et j'ai surtout retenue : Chetana Children Center. La connaisez-vous ? Qu'en pensez-vous ? En connaissez-vous d'autres que vous me conseilleriez ? (...)
Merci d'avance, bien à vous.
Eloise K
Je suis actuellement en terminale littéraire et je souhaiterai partir un an à l'étranger afin de me rendre utile dans le quotidien de personnes ayant besoin d'une aide, ainsi que pour prendre du recul et mieux préparer mon projet professionnel. Je suis donc disponible durant l'année 2010 avant de reprendre mes études (BTS photographie).
Mon plus grand souhait aurais été de m'occuper d'enfants au quotidien dans un orphelinat, effectuer les tâches d'une pseudo auxiliaire de vie. Après de nombreuses recherches depuis quelques mois, je m'aperçois que la plupart des associations, ne sont pas très explicite dans leur description de missions à long termes; je fais donc appel à toutes les personnes qui connaitraient des associations sérieuses, sans magouille, et qui ne demande pas une somme colossale.
Afin de financer mon voyage, j'avais prévue de trouver un petit boulo de septembre à décembre et de proposer à "Défi jeunes" (ou autres associations) un projet photographique (reportage photos...) sur une thème précis. Mais combien faut-il compter d'euros pour partir environ 7 mois au Népal (ou pays d'Amériques du sud) ?
Pour le moment j'ai trouvé quelques noms d'associations, et j'ai surtout retenue : Chetana Children Center. La connaisez-vous ? Qu'en pensez-vous ? En connaissez-vous d'autres que vous me conseilleriez ? (...)
Merci d'avance, bien à vous.
Eloise K
je suis à la recherche d'actions humanitaires ds les pays africains, inde, amérique du sud...envers un public jeunes. si vous connaissez des assoc ou organisme faites moi signe et si vous voulez qqn pr vous accompagner je suis dispo l'été 2005. si qqn est déja allé la bas et a des adresses concernant mon désir cela m'aiderait
merci à tous
bon courage pr vos recherches a bientot
merci à tous
bon courage pr vos recherches a bientot
Bonjour !
J'aimerais savoir si l'on conseille de découvrir l'Australie sous la forme du volontariat ou du bénévolat afin d'y trouver par la suite du travail ou plutôt de chercher un emploi directement, je précise que j'ai 45 ans et que par conséquent je ne sais pas vraiment si il y a une limite d'age pour envisager de venir y travailler Merci !
Dans la presse nepalaise (La Republica) de ce jour, le Tourism Secretary' SM Shrestha annonce que le trekking sans guide ni porteur n'est plus autorise a partir de cet automne au Nepal.
(Dans le passe, la presse nepalaise a deja annonce 2 fois cette nouvelle, a tort)
(Dans le passe, la presse nepalaise a deja annonce 2 fois cette nouvelle, a tort)
Est-ce qulequ'un a entendu ou vécu quelque chose sur cet organisme canadien qui gère des orphelinats et des volontaires en Inde, au Népal et au Bengladesh?
En fait je me cherche un endoit cool ou faire une peu de bénévolat en Inde du Nord et au Népal pour l'automne prochain...........
En fait je me cherche un endoit cool ou faire une peu de bénévolat en Inde du Nord et au Népal pour l'automne prochain...........
Bonjours a tous,
Nous partons pour trois semaines de raid 4x4 au maroc. Notre premier objectif pour ce premier voyage est de connaitre le desert, les gens en nous tenant au maximum eloigné des hordes de touristes (dont nous faisons parti je vous le concede). Mais puisque nous avons des moyens de locomotion passe-partout (ou presque), nous cherchons a decouvrir le desert, peut-etre du coté de Mhamid....qu'en pensez-vous??? J'ai hate de recevoir vos conseilles...
ANGELO.
Nous partons pour trois semaines de raid 4x4 au maroc. Notre premier objectif pour ce premier voyage est de connaitre le desert, les gens en nous tenant au maximum eloigné des hordes de touristes (dont nous faisons parti je vous le concede). Mais puisque nous avons des moyens de locomotion passe-partout (ou presque), nous cherchons a decouvrir le desert, peut-etre du coté de Mhamid....qu'en pensez-vous??? J'ai hate de recevoir vos conseilles...
ANGELO.
Namaste,
Voilà je souhaite faire une retraite spirituelle à l'ashram d'Amma dans le Kerala au Sud Ouest de l'Inde pour une période de 3 mois, avec un départ en fin ou début d'année prochaine. Même si une retraite est quelque chose de très personnel, je souhaite partager cette expérience avec quelqu'un qui a la même motivation de recherche intérieur. De plus Amma a les oeuvres caritatives les plus importantes d'Inde, j'espère également participer sur place à un projet humanitaire. Si vous avez ce profil de recherche spirituelle et projet humanitaire n'hésitez pas à me contacter, nous trouverons peut être un terrain d'entente.
Voilà je souhaite faire une retraite spirituelle à l'ashram d'Amma dans le Kerala au Sud Ouest de l'Inde pour une période de 3 mois, avec un départ en fin ou début d'année prochaine. Même si une retraite est quelque chose de très personnel, je souhaite partager cette expérience avec quelqu'un qui a la même motivation de recherche intérieur. De plus Amma a les oeuvres caritatives les plus importantes d'Inde, j'espère également participer sur place à un projet humanitaire. Si vous avez ce profil de recherche spirituelle et projet humanitaire n'hésitez pas à me contacter, nous trouverons peut être un terrain d'entente.










