Discussions similar to: Amener caméscope Cuba
FR
Hôtel Arenas Doradas Varadero
bonjour, quelqu'un peut il me donner les renseignements suivants : en all inclusive sur cet hotel, l'eau de table est elle fournie gratuitement ? les serviettes de plage ? les prises de courant nécessitent elles des adaptateurs pour le 200 V et peut on en trouver à l'hotel ? nous avons plusieurs appareils à charger (camescope/appareils photos numériques/tel portable...) etc... est-il permis d'amener un camescope à Cuba ? j'ai lu que certains ont eu des problèmes avec un magnetoscope, ou un ordi portable...qu'en est il exactement.. encore une question sur la taxe de sortie du territoire Cubain, on nous annonce une taxe à payer à l'aéroport, environ 23 $us, est vrai ? et peut-on la payer en pesos convertibles ou en euros ? Merci de me répondre, j'attends des nouvelles de ceux qui viennent de rentrer de cet hotel...qu'ils me disent ce qu'ils pensent aussi de l'ensemble des prestations, (propreté des chambres, accueil, restauration et animation)😊Merci à tous ceux qui vont prendre la peine de me répondre...
Open
Camescope à Cuba
Savez-vous si c'est permis d'apporter un camescope à Cuba? Je sais que certains appareils électroniques sont interdits et je ne voudrais pas me le faire confisquer à l'aéroport...
Open
Choses à apporter pour Santa Clara? (Melia Las Dunas)
Bonjour, je pars me marier au Melia Las Dunas et je veux savoir quelle choses qui est essentiel d'amener pour le voyage, j'ai commencé à acheter des trucs

😇Voici ma liste jusqu'à présent : Crème Watkins (1x240ml) Crème Solaire (2x50 240ml et 1x30 240ml) Lotion Hydratante apaisante marque Aveeno ( 1x227ml) Benadryl en pilule Tylenol ou Advil Caméra Numérique Caméra Numérique ( va sous l'eau) Caméscope pilule anti-bébé!! rasoir crème à raser parfum brosse à dents et pâte à dents adaptateur pour prise de courant (est-ce nécessaire)

Mais dès fois que j'oublierais des choses vos suggestions seraient grandement apprécié !! Merci à L'avance pour vos suggestions et vos réponses

🙁OUST Marée Noire je ne te veux pas à Cuba pour le 11 Juillet 2010😠
Open
Trois semaines en août: Cuba ou Guatemala?
Bonjour,

je souhaite partir 3 semaines au aout, mais je n'arrive pas à me décider entre Cuba et le Guatemala...

Est ce que 3 semaines à Cuba risque d'être trop long? Et à l'inverse, est ce que le Guatemala en 3 semaines n'est pas trop frustrant? (surtout que j'aurais aussi aimé aller au Nicaragua...)

Je suppose qu'au niveau du climat, ça revient au même, mais au niveau du budget?

Et si certains sont déjà allés à Cuba et au Guatemala, qu'est ce qui vaut plus le coup? Qu'est ce qui est le plus dépaysant?

Merci beaucoup!!
Open
Adaptateur européen pour Cuba?
Bonjour,

J'ai lu beaucoup d'informations sur le forum concernant les prises électriques à Cuba et la nécessité d'avoir un convertisseur électrique et un adaptateur pour les appareils nord-américain.

Cependant, je cherche à savoir si l'adaptateur que j'ai acheté pour un voyage en europe serait correct pour les prises à Cuba.

Sur l'adaptateur c'est inscrit : 16A 120VAC, 8A 240VAC.

Comme je ne m'y connais pas du tout, j'apprécierai de l'aide pour savoir si je dois m'en acheter un autre adaptateur pour Cuba.

Merci pour votre aide.
Open
Apporter un portable à Cuba pour l'offrir en cadeau?
Est-ce que quelqu'un a déja apporter un portable a Cuba afin de le donner en cadeau? C'est qu'un ami cubain qui vit ici a Québec me demande d'apporter un portable a son pere qui vit a Varadero.

Je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'apporter mais je me demande s'il y a une procedure speciale quand on ne le rapporte pas...Est ce qu'ils enregistrent le portable pour vérifier si nous le rapportons par la suite.

J'espere que vous pourrez me donner des détails car je ne voudrais pas avoir a payer quelque chose a mon retour...

Merci
Open
Circuit à Cuba, transports, hébergement...
Bonjour à tous. J'ouvre cette discussion pour vous posez differentes questions n'ayant pas trouver les reponses sur le forum ou sur le net.(ou ayant mal regardé..) Nous souhaitons partir à Cuba courant 2010 et visiter La Havane, Vinales-Pinar del rio, Cienfuegos, Trinidad- Santa clara..

1- Nous envisageons de partir courant Juin, est ce une bonne periode ?

2- Pour se deplacer entre toutes ces villes, entre la location de voiture et les transports en commun, qu'est ce que le plus judicieux ?(hormis bien sur le coût) Les bus viazul font ils toutes les villes de l'une à l'autre ?(possible de faire Cienfuegos-Trinidad par ex ?), la frequence est elle importante ?

3- Sans reservation, l'hebergement en hotel ou dans les casas chez l'habitant se trouvent elles facilement ?

4- Dans chacunes de ces villes, peut on se deplacer autre qu'à pied pour des villes etendues comme La Havane ? (coût bus, taxis...)

5- Est ce possible de finir par 2 jours de plages à Varadero à l'hotel ? (avec ou sans reservations ?, sans prendre une semaine complète)

Merci par avance pour votre aide precieuse.
Open
De retour de Cuba: bilan
😉Ola amigos !

Je suis de retour de Cuba depuis une semaine. J'y ai voyagé toute seule pendant quelques 6 semaines, et au niveau sécurité, Cuba est sûr. Aucun problèmes. Cuba est fantastique biensûr... tout le monde le dit et c'est vrai. Fabuleuses plages de sables blancs et d'eau limpide, merveilleux paysages de campagne tropicale verdoyante, sourir des cubains, gentillesse de ce peuple, exquise langueur antillaise, effervescance musicale, vida latina. Qui va à Cuba, connait cette carte postale idyllique.😊

Mais derrière cela, il y a les attentes de 4 heures (si on a de la chance) sur le bord des routes pour se rendre au boulot ou dans la famille ou..., il y a les plages réservées aux cubains de gros sables brun donnant sur les ports industriels, il y a des sinistrés du cyclone d'il y a 3 ans qui sont encore entassé dans des cabanons de fortune sans eau, il y a les règles arbitraires, il y a la pénuries, il y a la dictature (positivée), il y a l'eau courante qui fait si souvent défaut, il y a les rabatteurs (qui sont certainemnet pas dangereux). 🏴‍☠️

Mais l'humour est toujours là et malgré avoir eu la chance d'éprouver les mauvais points Cuba est fantastiquement riche de leçons et de petits instants de bonheur. De plus, quand on voyage à Cuba, même si on peut s'énerver contre les règles ou la lenteur ou autre, il faut toujours se dire que nous, nous pouvons, si on le souhaite, choisir entre attendre 4 heures sur le bord de la route pour s'entasser à l'arrière d'un camion ou d'une fourgonnette ou nous rendre à la station des bus et monter dans un bus climatisé Viazul dans la minute qui suit. On a le choix de se limiter au hôtels avec splendide buffet ou maisons d'hôtes avec vie cubaine améliorée ou contrer les interdits et découvrir les maisons sans beurre dans le frigo (si frigo il y a), petit réchaud, sans eaux courante, sans formidable literie mais avec musique et voisinage tous les soirs. On a le choix aussi, de passer au-devant une longue file de cubains qui attendent depuis une heure parfois à l'entrée des magasins parce que l'on est touriste ou refuser cette règle et attendre son tour si l'on peut passer avant la fermeture. On a le droit de payer sans rechigner sur la somme surélévée ou refuser un service parce que des fois il y en a marre d'être pris pour un billet de dollars sur pattes. Bref, à Cuba, il faut apprendre à apprécier les moments de galère car c'est peut-être dans ces moment là que l'authenticité de l'île se laisse apercevoir.🤪

Moi j'en reviens enchantée et révoltée en même temps.

Si vous avez des questions sur Cuba, je serais ravie d'y répondre si je peux.

Karine

PS. : attention aux distributeurs automatiques. A deux reprises un distributeur m'a annoncé que ma transaction avait été refusée mais quand j'ai lu mon relevé de compte, mes transactions avaient belle et bien été prises en compte. Enfin, recomptez à chaque fois votre monnaie quand vous allez retirer au guichet des banques. Il n'est pas rare que quelques dizaines (voir centaines) de pesos convertibles manquent dans le tas....😛
Open
Arnaque et vols à Cuba
Bonjour Voici un petit compte rendu de mon dernier voyage à Cuba (le troizième). Nous avions réservés un autotour avec logement chez l'habitant pendant 3 semaines. Le trajet était: La havane 2 nuits Vinales 2 nuits Cienfuegos 1 nuit Trinidad 3 nuits Camaguey 1 nuit Santiago 2 nuits Baracoa 2 nuits Holguin 1 nuit Santi Spiritus 1 nuit Santa Clara 2 nuits Matanzas 2 nuits La Havane 1 nuit Au début, à la Havane tout allés bien, nous avons trouvés quand même des changements par rapport au Jineteros de la Havane. En 2002 tout allez bien, en 2006 un peu mois et cette année en 2009 ça c'est fortement dégradé. Nous avons été constemment ennuyer par des jineteros qui étaient trés collants. Enfin nous avons quittés la Havane pour Trinidad, là pas de problème, comme c'est la campagne, c'est beaucoup plus calme. Nous avons passés 2 jours à Vinales correct dans une casa merveilleuse aux pieds des mogotes. Nous avons pris la route pour Trinidad et là malheureusement à la Havane au parc Lenine ou il y a une patte d'oie entre la route principale et l'autoroute nous nous sommes arrétés pour regarder la carte. 4 jeunes sont arrivés comme des mouches nous ont embrouillés et nous en avons pris 2 en stop pour les emmener soit disant au travail. Sur la route nous nous sommes aperçus de rien et en les laissant non plus. Nous avons ris l'autoroute en direction de Cienfugos et en arrivant à l'entrée de la ville j'ai voulu mettre mes lunettes de soleil. Je m'arrete et je vais dans le coffre et là je vois qu'il me manque un sac à dos. Dans le sac il y avait tous mes papiers, un appareil photo reflex numerique et un camescope. J'ai failli pleurer, ma femmen était dégouté. Nous avons repris la route et nous sommes allés au poste de police pour faire une déclaration. Je vous passe les détails, le policier nous a emmenés à un hotel ou il y avait un interpretre. Nous étions abbatus. Nous avons essayés de continuer le voyage. A Camaguey nous avons remarqués beaucoup de Jineteros, ça nous à beaucoup déplus. Nous étions peut être aussi devennus parano apres ce vol. Je vous passe les détails en arrivant à Santigo aussi beaucoup de Jineteros. Nous sommes quand même allés jusqu'à Baracoa ou là c'est calme et beau à part les Jineteros de la plage. Nous avons pris une décision de rentrer plus tot que prévu. Tant pis pour les réservation des habitations et la voiture de location. Nous avons repris un vol 5 jours avant le départ initial. Voilà un voyage pourris à Cuba qu'il faut que j'oubli trés vite. Mon conseil aux voyageurs: Ne prennez personnes en stop, même les cubains nous ont dit qu'ils ne fallait prendre personne. Même pas une femme avec son enfant. Si vous voyez des Jineteros, envoyez les balladés. Je pense que je retournerais à Cuba mais pas immédiatement, je vais digérer avant. Voilà
Open
Playstation portable et console portable interdits à Cuba?
Bonjour!

Il me semble avoir lut ici qu'il était permis d'amener avec soi un PSP lors d'un voyage à Cuba. Je voulais simplement m'en assurer. Parce que sur mes billets électroniques c'est inscrit que les playstation sont interdits. Est-ce que la console portable est aussi touché par ce réglement?

Merci!
Open
Voltage à Cuba
C’est notre première à Cuba, nous allons dans un 4 étoile ½ tout neuf le Sirenis La salina à Varadero. Je vais devoir faire la recharge des batteries de caméra et appareil photo. Je voudrais savoir si dans les hôtels le voltage et les prises électrique sont les même qu’au Canada? Ou si j’ai besoin d’un adapteur? Si oui, ou je peux en trouver?
Open
Cuba: il faut lire cet article
Salut j'ai trouvé cet si interessant que je me permets de le partager avec vous certains qui se sont fait avoir vont surement ce reconnaitre dans ces mots Bonne lecture.

Cuba n'est pas un pays dangereux, et il s'agit de l'un des pays les plus sécuritaires des Caraïbes. Cependant, il y a des risques de vol, particulièrement dans les villages touristiques. N'oubliez pas qu'aux yeux de la majorité des habitants vous détenez des biens (appareil photo, valises de cuir, caméscope, bijoux...) qui représentent beaucoup d'argent, le salaire mensuel moyen étant d'environ 20$. Une certaine prudence peut donc vous éviter bien des problèmes. Vous avez dès lors intérêt à ne porter que peu ou pas de bijoux, à garder vos appareils électroniques dans un sac discret que vous porterez en bandoulière et à ne pas sortir tous vos billets de banque quand vous achetez quelque chose. Le soir, redoublez de prudence, et ne vous aventurez pas dans des rues peu éclairées, particulièrement si vous êtes accompagné par des inconnus. Une ceinture de voyage vous permettra de dissimuler une partie de votre argent, vos chèques de voyage et votre passeport. Dans l'éventualité où vous vous feriez voler vos valises, vous conserverez les documents et l'argent nécessaire pour vous dépanner. N'oubliez pas que moins vous attirez l'attention, moins vous courez le risque de vous faire voler. Si vous apportez vos objets de valeur à la plage, il vous est fortement conseillé de les garder à l'œil. La plupart des hôtels sont munis de coffrets de sûreté, dans lesquels vous pouvez placer vos objets de valeur. Prostitution La prostitution, qui augmente au même rythme que celui du tourisme, a pris une forme unique à Cuba. Ici, tout se fait avec subtilité, les hommes et les femmes que vous rencontrerez n'ayant pas nécessairement l'attitude de prostitués. Ce phénomène porte le nom de jineterismo à Cuba, désignant ces jeunes hommes et femmes qui lorgnent galamment les touristes pour leur soutirer le plus de dollars et de cadeaux possible. Subtils, ils utilisent leur caractère hospitalier pour vous tromper. Pour plusieurs Cubains, l'objectif ultime d'un jinetero ou d'une jinetera, contrairement à une prostituée, est de se marier avec leur conquête pour partir du pays. Généralement, ils ne s'avèrent pas dangereux, mais de nombreux cas de vols ont eu lieu dès que les objets personnels des touristes ont été laissés sans attention pendant un moment. Vous reconnaîtrez les jineteros à leur habillement : les femmes portent des vêtements osés ou chics (nécessairement des cadeaux qu'elles ont reçus...), les hommes, quant à eux, des lunettes de soleil de luxe, des jeans et une casquette de baseball. Ils approchent les voyageurs en leur demandant l'heure (¿que hora es?) ou leur nationalité. La prostitution masculine connaît aussi une augmentation notable au pays. Ce n'est pas une prostitution masculine habituelle, mais plutôt une façon subtile qu'ont certains hommes de soutirer tout ce qu'ils peuvent de leurs conquêtes féminines venues de l'étranger. Après un brin de causette, voilà que vous vous sentirez obligée de les inviter dans une boîte de nuit et de payer leur entrée et leurs consommations. Puis après vient l'histoire de la famille pauvre qui est dans le besoin (une mère ou un père malade...). Sachez que, dans 90% des cas, ces histoires ne sont que l'invention de véritables professionnels qui vous abordent. Les Cubains ont un sens profond de la dignité, et rarement de véritables amis vont vous demander de leur payer les droits d'entrée dans une boîte de nuit et surtout de leur donner de l'argent pour aider leur famille
Open
Les prises électriques à Cuba
Bonjour je vais à l'hôtel Cuatro las palmas et je sais qu'à Cuba les prises sont en 210 volts mais à certains hôtel il parait que c comme ché nous en 220 volts, savez vous si l'hôtel cuatro las palmas en fait partie? merci et bonne journée !!
Open
Apporter un disque dur externe à Cuba?
Bonjour tout le monde! 🙂

Je cherche de l’information, SVP!

Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?

Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?

Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?

Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Open
Hôtel Amigo Guardalavaca janvier 2012
Bonjour a tout le monde,

Je suis nouveau sur ce site, j’ai lu beaucoup, j’ai aussi appris beaucoup, merci à tous ceux qui racontent ici leurs expériences de voyage, ça aide beaucoup les novices comme moi.

J’ai fait quelques voyages, mais a date jamais dans le sud en hiver.

C’est donc en janvier 2012 que je brise la glace (sans jeux de mots) j’ai décidé de partir avec ma fille de 14 ans pour Cuba, j’ai choisi le Amigo Guardalavaca, à cause du prix, ( a 643$ par pers. Ça fittait dans le budget) et aussi parce que j’y ai lu de bonnes choses.

J’ai réservé pour la semaine du 28 janvier au 4 février (car ma fille a des congés pédagogiques dans cette semaine là et va manquer moins de jours d’école)

Elle ne le sait pas encore… ça sera son cadeau de Noël…..

Ce qu’on aimerait c’est de profiter de la plage, faire de la plongée en apnée, peut être une ou 2 petites excursions genre catamaran, et visite des environs, question de voir la culture locale. D’après ce que j’ai lu, je suis à la bonne place pour ça au Amigo,

alors pour ceux qui y ont été dans la même période, ….. Merci de me confirmer … ou pas que j’ai fait un bon choix.

De plus, ma fille est un peu difficile coté bouffe, pensez vous qu’on peut s’en tirer avec les buffets du site ou si on doit plus se tourner vers les restos a la carte (question de prévoir le budget en conséquence)

Évidement, avec une ado de 14 ans, ça prend le séchoir et le fer plat… on est dans la section Atlantico, est-ce qu’il y a des séchoirs, et doit-on prévoir un adapteur ou un convertisseur pour le courant.

J’ai des trucs comme un chargeur a batteries pour la caméra, mon rasoir, un séchoir justement qui sont écrit pour les 2 voltages (110 / 240) est ce que dans ce cas, juste un adapteur pour le courant est suffisant, ou si c’est mieux de prévoir aussi un convertisseur ??

Si vous avec des trucs ou des conseils, ou des suggestions de choses a ne pas manquer, ils sont les bienvenues…

Merci
Open
Cuba seul?
Bonsoir à tous, aprés avoir parcourru pas mal de pays en europe je voudrai maintenant visiter cuba.Peux t on voyager seul, vaut il mieux partir accompagné les touristes sont t il des proies lorsque l on est à cuba ... merci de votre réponse qui me permttra de découvrire de nouveau pays sans trops de soucie et désagréments.😉
Open
Amener de la nourriture vers Cuba
Peut-on apporter de la nourriture pour les résidents cubains? Par exemple, des denrées rares dans ce pays en ce moment: huile, farine, etc. Et est-ce que des graines de semences pour légumes sont considérées comme nourriture?
Open
Amener un conteneur à Cuba
Bonjour je vaudrais dès information sur aduana transitaire etc pour amener mes meubles électroménager à cuba merci de vôtre aide !!!!!
Open
Amener un récepteur satelite (FTA Receiver) à Cuba?
Bonjour a tous...

J'aimerais savoir si on peut amener un Recepteur satelite a Cuba( FTA Receiver), o m'avais dit que c'est ilegal, mais est-ce que il y a d'autres moyens On m'avais dit que certaines persones les cachent a l'interieur des televions..... ou le demonte piece par piece en le cachant un peu partout
Open
Amener du matériel de cycliste à Cuba?
Bonjour.Parrain d'une petite fillehabitant Pinar del Rio, son papa est amoureux fou de velo.Jelui en ai apporte un en janvier mais ses copains et lui manquent cruellementde petit materiel.J'habite le Sud de la France et si vs allez a Cuba et que vs pouvez emmener avec vs un petit sac, vs seriez accueilli ds une famille pauvre maishospitaliere. MERCI D'avance😏
Open
Amener du vin au Melia Las Dunas?
Bonjour puis je acheter du vin au duty free et le boire dans les resto au las dunas un peut comme on fait au québec ( formule apporter votre vin) et si oui combien de bouteilles puis je amener dans dans le sac que j' amene dans l' avion? vivi
Open
Amener mon chat à Cuba?
bonjour:) probléme se pose !! j'aurais aimé aller passer 2 a 3 semaines a Cuba mais... probléme de gardienne de chat !! quelqu'un aurait il déja fait l'expérience d'amener son chat ?? ou en saurait-il plus a ce sujet ?? merci de vos commentaires
Open
Amener des livres à Cuba
Bonjour,

Je pars à Cuba pour le temps des Fêtes (sisisi) et je voudrais amener des livres en cadeaux comme des revues sur le Monde politique comme l'Etat du Monde, le Times, Newsweek ou des revues de type bilan sur la planète, etc.

Ma question : Est-ce qu'il y a des contrôles (censures) aux douanes sur les revues de type politique ?

Est-ce que je risque d'avoir des problèmes.

Mucho gracias!

Pedrault
Open

You might also like