Discussions similar to: Annulation visa i20 suite interruption scolarité
FR
Informations par téléphone pour rendez-vous visa américain?
bonjour,

je viens de voir que l'appel coutait 15 euros !! je voulais savoir ce qu'ils demandent en gros lors ce cette appel pour la prise de rendez vous histoire de ne pas avoir a rappeler (et repayer 15€ outch !) genre nom prenom date de naissance lieu de residence ect n° de passeport? n° de CB? paye-t'on directement les 85 euros pour le visa enfin si vous pouviez me detaillé votre appel (sans donner vos coordonnées lol 😛 )

merci beaucoup =)

ps: c'est pour un visa etudiant mais je pense pas que ca change grand chose pour l'appel
Open
Interdiction d'entrée sur le territoire américain avec un visa étudiant F1
Bonjour à tous, J'écris ici car je suis étudiant en échange à Los Angeles pour 1 an depuis maintenant septembre, j'ai un visa étudiant F1 valide. Pourtant je suis rentré pour les vacances de Noël chez moi et au moment d'enregistrer mes bagages pour retourner au Etats Unis, l'hotesse m'informe avoir recu un mail de l'immigration disant de ne pas me laisser embarquer. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de rentrer finir mes études.

Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.

Quelqu'un a t-il la solution?

Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
Open
Refus temporaire visa provision 221g délai ambassade USA Paris
Bonjour à tous, j'ai fait la demande d'un visa touristique de 6 mois pour suivre un cours de musique (déjà payé) à New York dans une community school qui n'est pas habilitée à fournir un formulaire I-20 propre au visa F1. Lors de mon rendez-vous à l'ambassade, l'officier me dit que je dois changer de classification de visa et demander un visa F1 et fournir le formulaire I-20. Il me remet un papier " Your visa application is refused under the provision 221g of the Immigration and Nationality Act. The Consular Officer has found your application to be incomplete you must provide the document checked below : Provide I-20 and change of visa classification"

En gros j'ai un refus temporaire du visa B2 que j'ai demandé et l'officier m'a donné l'opportunité de ne pas avoir un refus catégorique. J'ai bien sûr essayé de contacter l'école par mail et par téléphone mais ils ne peuvent pas me fournir ce document (chose que je savais déjà et ce pourquoi j'avais demandé un visa touristique B2 à la base). L'école refuse même de me faire un courrier officiel expliquant qu'ils ne peuvent me fournir ce I-20!

J'ai donc plusieurs questions:

-Quel délai ai-je devant moi pour présenter ce formulaire I-20 ( je n'ai aucune indication de délai sur le papier) ? - Suis-je obligée de fournir l'I-20 de l'école de musique dans laquelle je me suis inscrite ou puis-je fournir un I-20 d'un autre établissement afin de ne pas me faire refuser le visa étudiant? Tout en sachant que je ne pourrai jamais fournir l' l-20 de l'école dans laquelle je souhaitais aller. - Comment contacter l'ambassade pour poser les questions et faire état de mon cas ? - Comment éviter dans ma situation un refus catégorique (qui m'empêcherait donc de partir à vie avec un ESTA et qui me verrait dans l'obligation de demander un visa B2 à chaque fois que je dois me rendre aux USA même pour une simple escale) ? - Si je ne me manifeste pas ou si je décide de ne pas donner suite, ma demande est-elle considérée comme abandonnée et, si oui, cet abandon est-il équivalent à un refus de visa par la suite ou à une annulation sans conséquences? Merci à vous pour vos réponses!
Open
Erreur sur mon visa pour les Etats-Unis!
Bonjour à tous, le mardi 28 juillet j'ai eu mon rendez-vous pour mon visa J-1 (étudiant) à l'ambassade des Etats-Unis. J'avais tout ce qu'il faut, j'ai tout donné. Lorsque j'ai reçu mon Visa j'ai remarqué qu'ils avaient fait une erreur : ils ont marqué "University of Colorado" au lieu de "University of Nevada, Reno" !!!! Pourtant j'ai marqué nombre de fois, sur tous leurs documents, qu'il s'agissait de l'université de Reno!

Je ne sais pas quoi faire: soit je téléphone et çà me coûte 10€, soit j'attends et çà risque de ne pas passer à l'aéroport... Cela est d'autant plus gênant que je part le 10 août !

Merci d'avance pour votre aide.

Jérémy
Open
Prolongation du visa américain
Bonjour,

Souhaitant étudier l'anglais aux Etats-Unis dans deux région, je me psais la question du visa. Quand on s'inscris dans le premier, il délivre le I-20 mais pour la période donnée sur le I-20. Mais qu'en est-il après quand on veut aller autre part ? Faut-il expliquer au mec de l'ambassade qu'on compte aller ailleur après et lui indiquer qu'on a besoin pour plus longtemps ou bien faire faire la démarche sur place ?

Je ne voudrais pas revenir en France juste pour ça.

Merci de m'éclairer. Merci d'avance.
Open
Visa étudiant pour les Etats-Unis
Bojour, je fais appel à vous pour m'��clairer. Voila j attend pour un visa etudiant celui ci devrait donc commencer en janvier comme mes cours si je comprend bien et je peux arriver 30 jours avant le debut... mais voila je dois y etre bien avant pour passer des tests et finir l inscription est ce que j'ai droit d' aller aux usa 2 semaines avec une visa waiwer??? en touriste quoi avant le debut de mon visa etudiant???? si quelqu un a une idée ou meme l experience ?

aussi si vous avez demandez un visa etudiant pouvez vouz me parler de votre experience à l'ambassade. j'angoisse un peu car j'ai deja fait plusieurs allé-retour aux usa. merci beacoup pour votre aide leslie
Open
Annulation visa B2 et autorisation ESTA
Bonjour je dois partir aux USA pour 15 j de vacances avec mon fils et mon mari. mon mari et moi avons l'ESTA mais suite à une erreur à une question d'éligibilité, mon fils n'a pas eu l'autorisation ESTA. Il a contacté l'ambassade US qui lui a répondu de faire un Visa B2 . Il a donc fait les dermarches, payé, pris le rendez vous mais pour l'entretien il est difficile de prouver ses attaches en France. Pas marié , pas de travail (il est étudiant et a 20 ans) . Nous avons vu par ailleurs qu'il était possible de refaire l'ESTA au bout de 10 jours . Peut il retenter l'ESTA et annuler sa demande de visa ( (sans remboursement) ? Comment cela sera t il perçu en arrivant en Amérique ? Puis je prendre un contact téléphonique pour avoir un conseil à l'ambassade ? parlent ils français ? Merci pour vos conseils
Open
Etats-Unis: annulation visa J1, rester en tant que touriste
Bonjour, Ma filles est aux USA depuis juin 2013 avec un visa J1. Elle ne s'entend plus avec son employeur. Peut elle le quitter et rester voyager aux USA en qualité de touriste? Comment faire annuler son visa? Si elle rentre en France peut elle repartir aux USA aussitôt comme touriste? Quelqu'un a t il des conseils pour elle?
Open
Annulation de visa B1/B2 pour les États-Unis
Bonjour j'avais un visa de 10 ans qui a eté annulé et une interdiction de rentrer aux usa de 5ans. En plus on a prélévé mes empreintes digitales donc je crois que j'ai été fichée. J'ai un copain americain qui insiste pour venir au pays et m'epouser comme cela j'aurai une green card. Mes questions sont les suivantes 1-Est ce que la green card je pourrais retourner aux usa sans soucis avant les 5 ans? 2- Si oui combien de temps la procedure va durer 3- Si non est ce que je pourrais redemandé un visa pour l'espagne ( j'ai fait 1mois en espagne l'année derniere mais le visa est maintenant expiré)
Open
Annulation de visa américain
Bsr, j'ai obtenu mon visa b1/b2 USA depuis le 30/01/19 avec effet le 01/02/19 jusqu'au 28/01/2020. Par la suite j'ai été retenu dans mon boulot pour nécessité de service.Entre temps mon fils et ma femme ont déposé à leur tour le visa pour m'accompagner.malheureusement on leur a refusé le visa.Par contre ma femme m'a dit que l'officier consulaire a trop insisté en lui demandant ma date de naissance ensuite elle l'a noté sur une feuille.Alors ma question est-il possible que ça soit un motif pour annuler mon visa oui où non?Sinon dans quel but l'officier consulaire note t-elle ma date de naissance d'autant plus que ma filiation complète figure dans leur système.Aidez moi svp. Merci
Open
ESTA après annulation du visa J1
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions pour un futur voyage aux USA. Je vous explique ma situation: Je suis partie le 12 juillet 2011 avec un visa J1 aux USA, je suis rentrée plus tôt pour certaines raisons le 15 septembre 2011. Mon visa J1 a donc été annulé, il était valable du 12 juillet 2011 au 12 août 2012.

J'aimerais partir en vacances 3 mois aux usa en partant debut decembre. Il faut donc que je demande l'esta.

Mais est-ce que la douane ne va pas me poser des questions sur le fait que j'ai fait annulé mon visa J1? Savent-ils que mon visa est soit-disant annulé car rien n'est mentionné nulle part sur mon passeport? Ne vont pas-t-ils penser que je viens pour travailler (ce n'est pas le cas^^) sachant que je pars dans la même ville où je vivais avecmon J1 ? Y a-t-il un délai de carence entre la fin du visa et l'esta?

Merci par avance Deb
Open
Voyage aux États-Unis avec visa PUIS en Iran
Bonjour à tous, Je me pose une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, ou de cas similaire. Jusqu'à maintenant pour aller aux Etats Unis, je faisais un ESTA validé en général dans la minute. J'en ai eu plusieurs ainsi. Je dois aller en Iran pour raisons touristiques. SI je demande un visa B2 avant d'aller en Iran, le visa reste-t-il valable si l'on fait un voyage en IRAN ensuite pendant sa durée de validité ? Bien entendu, le cas de figure serait expliqué à l'agent consulaire au moment de l'entretien pour délivrance du visa, dans ce cas. Je n'ai lu nulle part qu'un visa pour les Etats Unis était annulé pendant sa durée de validité à cause d'un déplacement en Iran. Je sais bien ensuite que ce sera l'agent d'immigration qui décidera si oui ou non j'entre aux Etats Unis, mais je ne trouve pas de texte qui dise que le visa serait par exemple annulé. Merci à ceux qui me répondraient de ne le faire que s'ils ont été confrontés à ce type de situation. Longue vie à ce forum passionnant.
Open
Pays à éviter après 6 mois passés aux USA avec un visa B2
Bonjour a tous

j'ai la chance d'avoir obtenu le visa B1/B2 avec entrée multiples aux USA valable 10 ans. Ce visa me permet donc de voyager par période de 6 mois maximum sur le territoire américain et m'oblige à ressortir un peu avant la fin de cette période de 6 mois sous peine de perdre ce visa et de ne plus pouvoir entrer sur le territoire Américain. Ces infos sont sures car elles m'ont été donné à l'ambassade. Malheureusement, je n'est pas demandé qu'elle sont les pays où je dois éviter d'aller si je ne veux pas renter en France après cette période touristique de 6 mois pour ne pas m’éloigner trop des USA. Je crois savoir que le Canada et le Mexique ne compte pas comme une sortie du territoire Américain. J'ai entendu parler également des Caraïbes. Quelqu'un saurait il avec certitude ces informations? Merci d'avance pour les renseignents
Open
Entrer aux États-Unis avec tampon iranien (passeport français)
Bonjour,

Je dois me rendre aux etats unis dans les prochaines semaines à venir. J'ai un passeport français valide. Je me suis rendu l'année dernière en Iran Je me pose la question suivante: Est-ce que l'ESTA suffit pour entrer aux USA avec mon passeport français même si j'ai eu un visa iranien? Merci
Open
Annulation de mon visa EM pour New York
J'ai été surprise de découvrir que mon visa EM n'était pas valable lorsque j'atais déjà à l'aéroport pour aller préparer l'arrivée de la délégation guinéenne pour la session sur les conditions de la femme à new york. Je me suis alors retourner a l'ambassade pour voir ce qui ne va pas . à mon grand surprise mon visa de 3ans a été annulé. Est ce que j'ai la possibilité de récupèré ce même visa ou qu'est-ce que je doit faire.
Open
Visa et annulation de permis de conduire quant à l'arrivée aux États-Unis?
Bonsoir à tous,

Nous partons (enfin nous l'espérons) en Californie cet été. Mon mari ayant eu une annulation de permis en 2006 (récupéré depuis) doit demander un visa car l'ESTA lui sera refusé. En espérant que son visa soit accepté, nous sommes inquiets quant à l'arrivée à SAN FRANCISCO. Le fait d'avoir demandé un visa va sûrement soulever des questions de la part de l'officier d'immigration d'autant qu'à priori le formulaire vert est toujours à remplir dans l'avion, donc là il sera obligé de cocher "Oui" à délit. Je vois que beaucoup d'entre vous ont de l'expérience sur cette destination. Quelqu'un aurait-il un avis, une expérience sur ce sujet ? L'idée du refoulement gâche un peu notre rêve ! Lorsque j'ai appelé l'ambassade de Paris je n'ai pas réussi à avoir "un sentiment", un avis de la part de mon interlocuteur. Une dernière petite question que j'ai oubliée de poser à l'ambassade, la date de validitée du visa part-elle du jour du rendez-vous ou de la date de départ ?

D'avance merci !
Open
Non-respect des procédures d'annulation d'un visa F1: difficultés?
Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ma situation. J'ai obtenu durant ma jeunesse un 1er visa F1 Internation Student pour étudier aux USA. Ce visa était valide, de mémoire pendant 5 ans. A l'époque, j'ai dû retourner en urgence en France avant la fin de mon visa, donc bien avant les 5 ans autorisés.

Dites moi si je me trompe, mais un étudiant F1 se doit de prévenir son university ou college, s'il ne pense revenir sur le territoire US pour que les procédures d'annulation de son visa se fassent dans les plus brefs délais : le college communique donc à l'ambassade US l'annulation de votre visa. Jusqu'ici, tout va bien. Là où ça se complique, c'est qu'à l'époque, javais omis de les avertir. Mais lisez la suite pour me comprendre :

J'ai ensuite pu réobtenir, 3-4 ans après, un 2e visa F1 me permettant encore d'étudier 5 ans. Le policier à l'US Ambassy à Paris m'avait même demandé pourquoi j'étais retourné en France et pourquoi il n'avait pas été annulé (si mes souvenirs sont bons). J'ai finalement obtenu mon visa.

J'ai passé une année complète, avec d'excellents résultats : 3 certificats d'excellence, félicitations des jurys etc... La situation problématique est celle-ci : je suis revenu l'été, pour les vacances en France, avec l'intention à l'origine, de retourner aux USA en septembre et finir mes 4 ans de scolarité aux USA.

Ceci dit, on m'a conseillé, à l'époque, vu mes expériences à l'étranger, d'essayer les concours d'écoles de commerce (TOP 10) car elles seraient un réel atout. Ce que j'ai fait.

Or, je ne me rappelle plus si oui ou non, à l'époque, j'ai envoyé un mail à l'university pour annoncer mon non-retour (oui, pour une 2e fois alors que j'ai obtenu un 2e visa :/). Je sais, c'est pas très sympa ni malin de ma part à l'époque... J'étais jeune et con.

Ma question est celle-ci : diplômé dans moins d'un an d'une business school connue de France ;D, j'aurai voulu savoir si oui ou non, mes précédents non-respect des procédures pourront me porter préjudice à mes prochaines demande de visa ? Les USA est un pays que j'apprécie énormément, je possède plusieurs membres de ma famille y habitant et j'y vais régulièrement en tant que touriste.

Dans le cas où, éventuellement, je trouve une boite US qui veuille bien m'embocher, pensez-vous que ce passé un peu "bad boy" me jouera des tours ?

NB : mon visa de 2007 est certainement déjà annulé pour non présentation sur le territoire US, mais il ne comporte aucune mention rayé physique "cancelled" ou autre. Encore merci de m'avoir lu,

:)
Open
Etats-Unis: visa B1/B2 et I94
Bonjour

J'ai un passeport émis en décembre 2005 et un visa B1/B2. J'ai cru comprendre que je devais remplir un document I94 pour aller aux USA.

Où dois-je me le procurer (compagnie aérienne ?) ? que dois-je en faire par la suite (le rendre lors de mon départ des US) ?

D'autre part, je suis déjà allé aux USA en 2006 et je me demande si les douanes US ont la preuve que j'ai bien quitté le territoire. Qu'en pensez-vous ?

Merci
Open
Refus d'ESTA et demande de visa pour les États-Unis
Bonjour,

nous partons en famille à NYC en novembre, mon conjoint naturalisé français depuis 18 ans s'est vu refusé l'ESTA. Il a la double nationalité franco algérienne, pensez-vous que ce serait le motif du refus, et a t-il une chance d'avoir son visa accordé? Nous habitons dans le sud de la France et pour le visa il faut aller à Paris, ce qui engendre en plus du visa, beaucoup de frais Merci pour votre aide
Open
Demande ESTA
bonjour

Dans les questions posées pour la demande ESTA demande- il : avez vous déjà demandé un visa ? car je crois que la 1 ère fois que j'ai été en 1986 j'avais demandé un visa qui m'avait été accordé mais je n''en suis pas sur . C 'est pour cela que je voulais savoir car si je réponds oui alors qu'il n'en fallait à cette époque ma demande d'Esta sera refusé merci pour vos réponses
Open
Voyage aux États-Unis: assurance/assistance pour maladies préexistantes?
Bonjour,

Excusez-moi si ce post n'est pas au bon endroit.

Ma question concerne les assurances pour un voyage aux Etats-Unis.

En regardant le contrat d'assistance de mon visa premier j'ai vu que les maladies préexistantes ne sont pas prises en charge (et tout événement lié a ces maladies). Connaissez-vous une offre d'assurance qui couvre justement ce genre de chose?

Merci.
Open
États-Unis: passeport obligatoire pour achat de billets d'avion?
Bonjour,

je viens d'acheter 3 billets d'avion pour San Francisco via le site bourse-des-vols.com

Lors de cet achat, j'ai rempli toutes les infos demandées (nom, prénom, date de naissance ...) sauf le numéro de passeport et sa date de validité car ces champs n'étaient pas obligatoires (et nos passeports sont en train de se faire).

J'espère ne pas avoir de problèmes à cause de ça. Ces infos sont-elles obligatoires pour notre vol ou le billet électronique + le passeport seulement au moment du vol sont suffisants ?
Open
Retour USA: frais de consultation à l'hôpital
Bonjour, Nous étions en vacances en Californie cet été. Avant de partir j avais pris une assurance en cas d hospitalisation et autre problème. Suite à une mauvaise chute de mon fils, nous décidons de l emmener aux urgences, nous nous arretons en route à l hôpital de Merced. Avant de faire la consultation, j appelle l assurance pour leur signaler notre visite aux urgences. De même à l accueil de l hôpital je demande le prix d une consultation et on me repond qu on a pas le droit de me dire, ça depend de ce qu' on fait. Je comprends ça mais je demande " on est français je voudrais un ordre de grandeur, c est 30, 50, 100 $ ?" On ne veut pas me répondre, du genre si je dis vous un tarif et qu après c est autre chose vous allez me faire un procès! Bref, on voit d abord une infirmière, puis on attend et enfin un medecin. Montre en main on a vu le medecin 5 minutes, il n y a eu aucun acte, pas de radio. On repart avec une ordonnance d Advil. Je vais pour payer et on me dit que pour l instant on ne peut pas me dire, il faut que j appelle dans 8 jours pour savoir, ce qui est totement surprenant, car en France on paie en sortant. De retour à Paris, je fais 2 mails à l hôpital demandant la facture et pas de nouvelles. Et hier matin, je reçois la facture... 1812 $ Alors là les bras m en tombent, mais dans leur grande générosité j ai droit à un rabais de 25% si je pais avant le 23, il ne me reste plus que 1359 $, une paille ! Donc j aurais voulu savoir si ce tarif est normal pour les Usa ? En sachant qu' il s agissait juste d une consultation, en plus je nai aucun detail du montant. Qu est ce que vous pourriez me conseiller comme recours ? Car je ne pense pas que la securite sociale et mon assurance ne vont me rembourser comme ça. C est totalement ridicule ce montant, et je me demande si ce n est pas marqué français = pigeon. Merci d avance de vos avis et conseils car depuis hier je suis partagée entre colère et panique.
Open
Projet d'un circuit dans l'Ouest amécicain 2019
Bonjour, Merci de me donner des conseils sur ce projet de circuit. Quelles sont vos suggestions ? Vous qui connaissez bien l’Amérique du nord , est ce que vous validez ?

Sa Samedi : Arrivée à Los Angeles - Dimanche : Los Angeles o Beverly Hills o Hollywood Boulevard o Hollywood Sign o Mulholland Drive o Malibu - Lundi : Los Angeles o The Grove o Marina del Rey o Venice Beach o Santa Monica Pier - Mardi : Los Angeles o Universal Studios o Soit 4 nuits à Los Angeles - Mercredi : Départ de Los Angeles pour Joshua Tree, puis Newberry Springs où nous pourrons diner au Bagdad Café o è 1 nuit à Newberry Spring - Jeudi : Départ pour le Grand Canyon en passant par le désert des Mojaves o è 1 nuit au Grand Canyon - Vendredi : Survol du Grand Canyon en hélicoptère avant de faire 2 ou 3 points de vue puis départ pour Antelope Canyon. o è 1 nuit à Page (Antelope Canyon) - Samedi : Visite Antelope Canyon (The Upper), et Horseshoe Bend (Particularité du fleuve Colorado). Puis depart vers Monument Valley. o è 1 nuit à Monument Valley (Hôtel The View ?) - Dimanche : Départ vers Bryce Canyon, puis Parc National de Zion o è 1 nuit dans le Parc National de Zion - Lundi : On traverse le Parc National de Zion puis on the Valley of Fire et on part à Las Vegas - Mardi : Las Vegas. Spectacle Michael Jackson ?? - Mercredi : Las Vegas : Spectacle Cirque du Soleil ?? o è 3 nuits à Las Vegas - Jeudi : En début d’après-midi, départ de Las Vegas pour Death Valley o è 1 nuit à Death Valley - Vendredi : En milieu de journée, départ de Death Valley pour Séquoia National Park o è 1 nuit à Séquoia National Park - Samedi : Visite du Séquoia National Park puis départ vers Yosemite National Park o è 1 nuit à Yosemite National Park - Dimanche : Visite Yosemite National Park puis départ vers San Francisco - Lundi : San Francisco - Mardi : San Francisco - Mercredi : San Francisco - Jeudi : On part de San Francisco pour rejoindre Paris (le vol est à 20h35) o è 5 nuits à San Francisco San Francisco est la ville où il y a le plus de choses à voir mais je n’ai pas encore eu le temps d’organiser le séjour dans cette ville.
Open
USA 2018-Las Vegas-St George-Bryce-Kanab-Yellowstone-Moab en SUV+RV:moustiques au Nord, orage au Sud


9 bretons aux USA du 24 juin au 20 juillet 2018 : Verdure et moustiques au nord, chaleur et orages au sud…

Du choix du voyage :

A notre retour des USA en 2014 (carnet ici), il était évident que nous allions y retourner avec cette fois-ci la ferme intention d’embarquer nos enfants. 😇

2015 aura été l’année de l’Ecosse (carnet ici), 2016 une année professionnelle et 2017 la découverte de l’Aragon en Espagne (carnet ici)… Parallèlement, l’âge de nos juniors semblait encore un frein à ce type de voyage. Attente longue mais qui a eu l’avantage de nous permettre de mûrir le projet et de faire des émules autour de nous : d’un projet initial de deux semaines à 4, celui-ci s’est transformé en 3 semaines à 9 !! Les parents de JF (M&P, déjà du voyage en 2014) puis le frère de JF(C&D&Y) ont rejoints notre petite famille (C&JF&A&L) !!😎 Après bien des discussions familiales, des montages/démontages de trajets, des lectures de carnets et des demandes de conseils sur VF mais aussi grâce à des lectures d’ouvrages spécialisés (notamment Photographing the southwest de Laurent Martrès), nous nous sommes décidés, conscients des contraintes, à couper le voyage en deux de la manière suivante :

- Une première semaine tous les 4 en SUV+hôtels sous la forme d’une boucle à partir de LV (Valley of Fire, Saint George, Bryce, Kanab) axée principalement sur des balades caillouteuses, sableuses et colorées : - suivie de deux semaines à 9 avec 2 RV+campings au plus proche de la nature dans les parcs (Snow Canyon, Kodachrome, Yellowstone, Arches, Canyonlands, Dead Horse, Monument Valley, Grand Canyon) : 🙂Avant d’aller plus loin, nous tenons à remercier les forumeurs qui ont bien voulu apporter des réponses à nos demandes. Que votre patience et votre gentillesse soient louées ! Nous oublions peut-être du monde mais merci à vous : Jpg13, Mlefebvre, Kast13, Glll2012New, PCecile, Aquilegia, Adumas4, Ju45, Mycovtt, Natb72, Soula1, Orionide, Simonic, Hiacinthe, etc.

Voyager à 9 (de 9 ans à 76 ans, de surcroit avec 3 enfants !!) demande une certaine organisation logistique et un quasi minutage du périple afin de ne pas perdre trop de temps : le plan s’est évidemment déroulé sans accroc😎… à quelques détails près que nous développerons plus loin…😛🏴‍☠️🙂 Au final, nous sortons de ce périple enchantés et heureux !! 🙂L’aspect familial y est certainement pour beaucoup mais nous y avons découvert des endroits bien moins peuplés, certainement moins connus du grand public et des hordes de touristes asiatiques… Les enfants sont rentrés avec des bannières étoilées plein les yeux et les adultes avec tout autant de souvenirs plein la tête (et avec quelques 1200 photos et 130Go de vidéo GoPro à traiter) !!😎 Déjà l’envie d’y retourner germe à nouveau : une boucle Denver-Denver semble naitre…😇

Quelques sentiments sur les américains rencontrés et lieux visités : Ils n’ont pas changé depuis 2014… Ils sont toujours cools, optimistes et souriants, toujours prompts à engager la conversation et à proposer de l’aide même sans l’attrait de nos $ de touristes (Seuls deux indiens froids ont clairement fait peu d’efforts pour nous renseigner à Monument Valley). Nous avons discerné quelques changements dans les parcs😕 : quelques infrastructures moins bien entretenues (passerelles en bois branlantes par ex.), disparition des plaquettes informatives en français aux cahutes d’entrée, diminution du nombre de rangers (fermeture de l’antenne des rangers de Lee’s Ferry). Ces changements sont très probablement expliqués par la politique de Trump restrictive vis-à-vis des NP. Toujours dans l’économie, l’essence a augmenté de 30% depuis 2014 pour se situer aux alentours des 0.85€ le litre et si l’on compare le taux de change actuel les conditions sont bien moins bonnes qu’en 2014 pour le touriste européen. Mais cette zone est tellement belle : dommage que les américains aient un président aussi idiot !😠

Les avions : Aller-retour Paris CDG Las Vegas LAS Roissy/Los Angeles avec Air Tahiti Nui complété par American Airlines pour Los Angeles/Las Vegas. A340 impeccables et service satisfaisant avec Air Tahiti Nui (la fleur de Tiaré offerte à l’embarquement) et rien à redire chez AA.🙂

Les hôtels : tous réservés à l’avance soit par la plateforme Hotels.com soit sur le site web de l’hôtel (pour le Planet Hollywood de Las Vegas). Aucune surprise et conformes aux attentes.🙂 C’est clairement un avantage pour une famille de 4 d’avoir dans chaque chambre deux lits… C’est encore très rare en France.

Les campings : en dehors d’une nuit à Lee’s Ferry, tous étaient réservés de France sur les sites du NPS, Xanterra et KoA. Là non plus, pas de surprise, conformes à nos attentes et toujours aussi bien organisés (fire round et table sur chaque emplacement par ex.).🙂

Les véhicules :

1ère semaine : à 4 personnes dans un GMC Yukon XL chez HERTZ, aéroport à Las Vegas pour 327€, km illimités, 2è conducteur et assurances. Voiture typiquement américaine imposante de 355cv pour 7 places : c’est long, c’est gros, c’est large et c’est haut 😮😎😎!! Etat impeccable, silencieuse, tout confort avec beaucoup de sécurité, bourrée de gadgets (l’importance de la météo évoluant en fonction du GPS !!) et une consommation de l’ordre de 12l/100 en 2WD (en 4WD, on a tout de même approché les 19l sur la piste Stukumpah road …). Vraiment le top grâce à la carte HERTZ GOLD, prise sur les conseils de Jpg13 (Jean-Pierre, tu es mon idôle !!😎) et qui permet de ne pas faire la queue aux comptoirs (en fait, on n’y passe même pas !!), de récupérer la voiture et de sortir du parking en moins de 7 minutes… Et encore moins de temps pour le retour ! 2ème et 3ème semaines : à 9 dans 2 RV. RV 30 pieds + RV 25 pieds chez CRUISE AMERICA agence de Las Vegas pour 5000€ avec km illimités, vaisselle et draps/serviettes/duvets. Une belle histoire d’amour en 2014 à cette même agence mais malheureusement bien plus mitigée cette année : RV vieillissants, manque d’efficacité de la climatisation sur le C30, fuite sur un lanterneau du C25, fuite de la vanne de vidange des WC sur le C25 (je vous laisse imaginer la dump à chaque ouverture du bouchon de vidange…😠🙁), réception des deux RV à 17h (pour 16h max annoncée sur le contrat), usure anormale des pneus avant (mais cela, nous le découvrirons plus tard😠), difficultés à fermer la porte de la cellule, etc. Bref, une déception.😠 A noter que d’autres loueurs (El Monte et Road Bear) gagnent très certainement des parts de marché car nous en avons croisé vraiment beaucoup sur les routes et proposent des véhicules bien plus récents (extérieurement parlant tout au moins) pour des tarifs équivalents…🙂 Mais si l’on fait abstraction de ces éléments, les véhicules ont tout de même rempli leur rôle : nous faire dormir au plus près de la nature dans les parcs et nous faire assister à des beaux sunrise/sunset en famille avec feux de camps et chamallows flambés au Jack Daniel’s Tenessee Honey😇 !!… 😎A noter aussi l’assistance performante de Cruise America (nous en parlerons plus loin) et toujours autant de facilité à conduire ces engins approchant tout de même les 10m de long (avec nos talkies bien pratiques pour communiquer entre les 2 !). Et pour le dernier jour un Ford Transit 12 places chez Hertz, agence de l’aéroport à Las Vegas pour 145€ et 24 heures de location. Parfait pour une journée à 9 avec 9 valises+9 sacs !! Tout rentrait dans le coffre et nous a permis d’être autonome à LV (notamment pour aller à l’outlet) pour un tarif plus attractif que des déplacements à 3 taxis…😎

Voilà le décor planté, si la suite vous intéresse, n'hésitez pas à prendre place. Le carnet est terminé sur l'ordinateur, et les photos en sont au 11ème jour... Nous devrions donc mettre en ligne tous les jours !!🙂

A très bientôt. Christelle & JF
Open
Etats-Unis: annulation de demande de visa B2
Bonjour, Il y a quelque temps, j'ai fais une demande de visa touristique B2 pour les états unis, dans le but de rester plus de trois mois sur le territoire américain. Entre temps, les choses ont changées et je ne compte passer que quelque jour aux états unis pour finalement me rendre au Canada. J'ai déjà annulé mon rendez vous à l'ambassade par l'intermédiaire du site de l'ambassade mais en ce qui concerne la demande en elle même je ne trouve aucune information. Dois je laissez courir, et la demande s'annulera d'elle même ou dois je suivre une procédure particulière, sachant que je vais devoir remplir mon Esta pour mon voyage de quelque jours très prochainement et je ne voudrais pas avoir de problème par rapport à cette demande antérieure? En espérant avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses!!!
Open
Demande de B1/B2 après annulation d'un précédent visa (États-Unis)
Bonjour,

Je viens poster ce message car je suis a court de motivation et de réponses. Je suis française j'ai 23 ans et mon petit ami est Américain nous sommes ensemble depuis 3 ans bientôt et nous faisons les aller retour chacun notre tour tout les 4 mois a peut près, la dernière fois que j'y suis aller j'avais un visa B1/B2 valide pour 10 ans, mon idée étant de rentrer en france en travaillant sur un yacht ceci étant mon metier. J'ai donc poster CV en ligne mais pas pour travailler en Amérique ni même un yacht américain ceci étant complètement illégale. Au bout de 1 mois j'ai complètement supprimer les CV car j'avais eu un appel pour un travaille en espagne auquel j'avais postuler quelques mois au paravant, il m'ont donc payer mon billet pour que je parte travailler avec eux... bref ceci n'est que détaille.

En revenant en france quelques mois plus tard je prend la décision de retourner voir mon petit amis dans 2 mois j'achete mon billet et la, grande surprise, j'ai perdu mon Passeport! Bref je vous passe les détailles obliger de declarer la perte et de tout refaire passport visa ...

A l'arriver pour mon entretient je leur explique ma situation, il me pose toute les questions basic, et à un moment donner il me dit que mon ancien visa avait été "annulé" par Washington car il avait trouver un CV en ligne. Grande surprise car je ne savais même pas que mon visa avait été annuler ce qui aurait pu me poser de gros problèmes.

Donc la personne au guichet me donne une feuille en me disant qu'il ne me donneras pas mon Visa cette fois ci. Donc visa rejetée en application de l'article 214(b)

Nous arrivons donc à ma grande question, pensez vous que je peux réessayer de faire ce visa B1/B2 et quels preuves pourrais je apporter pour leur prouver que je vais rentrer en france sachant que je n'est pas d'emplois pour le moment et que c'est pour cela que je voudrais venir. je ne veux rester que 2 mois et je ne sais pas quoi leur dire pour prouver ma bonne volonté et surtout leur dire que je ne compte pas remettre de CV en ligne.

Merci de vos réponses.
Open
Annulation de vols avec XL Airways pour New York
Bonjour

Nous avons réservé 4 billets AR se rendre à New York auprès de la compagnie XL AIRWAYS, départ fin Octobre 2019. Nous avons réservé nos billets directement sur le site de XL AIRWAYS en payant avec une carte Visa premier .Es ce que des forum-eurs ont déja vécu cette situation et pourraient ils me faire de leur retour d'éxpérience pour se faire rembourser les billets d'avion? En vous remerciant de nous aider devant cette situation desepérante et angoissante . Bien à vous tous .
Open

You might also like