Bonjour,
je souhaiterai avoir quelques conseils si certaines personnes ont vécu un cas similaire au mien!
J'apprends le chinois depuis 4 ans: j'ai commencé tranquillement en cours du soir, pendant 3 ans. Et depuis un an, je vis en Chine et continue à l'apprendre au quotidien, et avec un prof particulier. Je parle à peu près couramment et sais lire autour de 1500 caractères.
Je viens de me mettre au japonais, car je souhaite aller vivre au Japon d'ici un an. Mais pour y trouver un boulot intéressant, mieux vaut parler japonais. Et puis je trouve la langue vraiment belle...
J'ai commencé la méthode Rosetta Stone, que je trouve très ludique, et motivante. Je vais me procurer un livre de grammaire plus classique et peut être prendre un prof d'ici quelques semaines.
Je n'ai pas énormément le temps: pas plus de 2 ou 3 heures par semaine à y consacrer, et je souhaiterai avoir des conseils sur l'apprentissage de la langue. Toutes les propositions seront les bienvenues !
Je me demande par exemple pour les Kanjis: dois-je apprendre la prononciation d'entrée ou me consacrer d'abord sur le sens (assez facile en maîtrisant les 1500 premiers caractères chinois, même si les Kanjis ne sont pas simplifiés).
Je vous remercie beaucoup !
Lili
http://www.vuesdechine.com/
Bonjour !
J'ai actuellement 17 ans et je passe mon bac en 2011 ! Après ça, je compte aller faire un BTS de tourisme à Bordeaux et espère, en parallèle, pouvoir obtenir un D.U. (diplôme universitaire) de japonais. Mais voilà, y'a-t-il des facs qui me le permettrait? Je sais que Bordeaux 3 compte un département de japonais, mais je ne compte suivre que les cours de japonais en fait. Ma soeur connait quelqu'un qui fait ça (D.U. de Roumain) à Toulouse, je voulais des renseignements pour Bordeaux.
Si je veux apprendre le japonais, c'est que j'ai l'intention d'aller y passer quelques mois après avoir fait mes études (qui dureront deux ans) donc j'aimerais assez pratiquer la langue :]
Merci de vos renseignements ! Elodie C.
J'ai actuellement 17 ans et je passe mon bac en 2011 ! Après ça, je compte aller faire un BTS de tourisme à Bordeaux et espère, en parallèle, pouvoir obtenir un D.U. (diplôme universitaire) de japonais. Mais voilà, y'a-t-il des facs qui me le permettrait? Je sais que Bordeaux 3 compte un département de japonais, mais je ne compte suivre que les cours de japonais en fait. Ma soeur connait quelqu'un qui fait ça (D.U. de Roumain) à Toulouse, je voulais des renseignements pour Bordeaux.
Si je veux apprendre le japonais, c'est que j'ai l'intention d'aller y passer quelques mois après avoir fait mes études (qui dureront deux ans) donc j'aimerais assez pratiquer la langue :]
Merci de vos renseignements ! Elodie C.
bonjour a tous,
plu tard je voudrai voyager au japon(ou même envisager dit rester)je débute avec des cours de japonnaise mais je suis tombait sur un os😕.
il existe plusieurs types de langues je voudrait savoir la quelle je devrait apprendre en premier si par exemple je me balade dans la ville ou je parle avec plusieurs personne.(et si vous avait des site pour l'apprentissage du japonais n 'ésiter pas)
Merci d'avance et bonne jour a tous.
😛Ps: je voudrai aussi l'estimation des biller d'avion pour aller/retour du japon (leur prix).🙂
Salut à tous,
J'habite Bordeaux depuis 1 mois et je souhaiterai prendre des cours de japonais dans cette ville auprès d'étudiants japonais. 😉 😛
J'habite Bordeaux depuis 1 mois et je souhaiterai prendre des cours de japonais dans cette ville auprès d'étudiants japonais. 😉 😛
Bonjour, simplement pour savoir si vous connaissez des assos, des plans pas trop cher pour étudier cette langue qui me fascine (je sais qu'au Japon la transmission du savoir n'a pas de prix, mais tout ce que j'ai trouvé est justement ici... hors de prix)
Merci d'avance
Sandryn
Bonjour,
En février 2017 nous venons habiter à Tsukuba pour minimum un ans avec mon conjoint. Lui a eu un emploi à Sekisui une entreprise sur les polymères. Mais moi je ne travaillerais pas au début. Je ne parle pas japonais et mon anglais reste à désirée.
Existe des formations pour apprendre le japonais la bas? Quelle visa je peux prendre?
Auriez des conseils, des informations à me communiquer.
Hâte de rejoindre ce pays qui m'a toujours fait rêver par sa richesse culturelle.
Merci par avance de votre réponse,
Lucie
Lucie
bonjour,
je voudrais savoir si vous auriez des sites à me suggérer pour apprendre le japonais.
Merci et à bientot !!
Bonjour à tous et toutes,
vivant actuellement au Japon je souhaiterait savoir si certains de vous ont des plans pour des cours de Japonais sur Tokyo . Je me suis renseigné avec Arc academy à Shinjuku, c'est bien mais malheureusement, je suis en niveau intermédiaire et je ne peux rejoindre un groupe actuellement. Peut etre plus tard..... Autrement si vous avez des plans pour d'autre cours en groupe, ou du style echange personnes voulant apprendre le français ou anglais, et enseignant en contrepartie le japonais. SVP un petit post.
JC
vivant actuellement au Japon je souhaiterait savoir si certains de vous ont des plans pour des cours de Japonais sur Tokyo . Je me suis renseigné avec Arc academy à Shinjuku, c'est bien mais malheureusement, je suis en niveau intermédiaire et je ne peux rejoindre un groupe actuellement. Peut etre plus tard..... Autrement si vous avez des plans pour d'autre cours en groupe, ou du style echange personnes voulant apprendre le français ou anglais, et enseignant en contrepartie le japonais. SVP un petit post.
JC
Je cherche des sites web pour apprendre à lire, écrire et parler le japonais, j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé
Merci d'avance!!
Bonjour à tous!
Que choisir entre le chinois et le japonnais ? Je me suis habituée à écouter des mangas japonnais en VO mais j'ai vite laisser tomber le bouquin d'initiation! La Chine est plus grande et tres interessante egalement mais non capitaliste... Alors peut-on m'expliquer la difference et l'interet de l'un et de l'autre ? Je souhaite devenir Acheteur Industriel ; les langues etrangeres ne sont que bénéfiques !
Merci, pour vos messages et a bientot !
Sinceres Salutations
Que choisir entre le chinois et le japonnais ? Je me suis habituée à écouter des mangas japonnais en VO mais j'ai vite laisser tomber le bouquin d'initiation! La Chine est plus grande et tres interessante egalement mais non capitaliste... Alors peut-on m'expliquer la difference et l'interet de l'un et de l'autre ? Je souhaite devenir Acheteur Industriel ; les langues etrangeres ne sont que bénéfiques !
Merci, pour vos messages et a bientot !
Sinceres Salutations
Bonjour, je m'appelle Tammy lee. J'aurais besoin de d'aide pour apprendre le japonais. Des volontaires?? :D merci
Bonjour,
Je recherche à apprendre le japonais, je voudrais trouver un professeur particulier ou un étudiant qui voudrait donner des cours.
Par avance, je vous remercie.
Je recherche à apprendre le japonais, je voudrais trouver un professeur particulier ou un étudiant qui voudrait donner des cours.
Par avance, je vous remercie.
Bonjour / Bonsoir à tous,
Je me suis décidée à apprendre le Japonais et je prendrai normalement (s'il reste des places) des cours à partir d'Octobre.
En fait, j'aimerais trouver une personne sérieuse capable de m'expliquer certains points de mes cours quand j'aurai quelques difficultés et surtout à les approfondir, à m'apporter de nouvelles connaissances et aussi à m'aider à travailler ma prononciation. Ce serait pendant toute l'année 2009-2010 (surement, voire plus) et sur Caen ou à proximité.
De préférence quelqu'un d'origine japonaise (question de prononciation et de culture) mais comme je ne pense pas trouver, j'étudie toutes propositions. (En espérant en avoir d'ailleurs..)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP ou me répondre directement sur le forum (avec si possible vos tarifs), et parlez-en autour de vous si vous êtes de la région :)
Je me suis décidée à apprendre le Japonais et je prendrai normalement (s'il reste des places) des cours à partir d'Octobre.
En fait, j'aimerais trouver une personne sérieuse capable de m'expliquer certains points de mes cours quand j'aurai quelques difficultés et surtout à les approfondir, à m'apporter de nouvelles connaissances et aussi à m'aider à travailler ma prononciation. Ce serait pendant toute l'année 2009-2010 (surement, voire plus) et sur Caen ou à proximité.
De préférence quelqu'un d'origine japonaise (question de prononciation et de culture) mais comme je ne pense pas trouver, j'étudie toutes propositions. (En espérant en avoir d'ailleurs..)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP ou me répondre directement sur le forum (avec si possible vos tarifs), et parlez-en autour de vous si vous êtes de la région :)
Bonjour à tous,
Je me présente, j'ai 22 ans et je suis en licence pro réseau et télécoms en alternance en informatique.
Je voudrai savoir dans mon cas serai-t-il possible de partir au japon pendant 1 ans ( famille d'accueil + école ) juste pour apprendre la langue. Puis, de voir si plus infinité de rester la bas pour y travailler.
Car depuis un bon moment j'ai cette envie de partir pour y découvrir leur culture, nourriture, visiter... et peut être si cela arrive a me plaire de m y installer.
Donc, c'est pour cela que je demande vos conseils car je prend se projet très au sérieux.
Merci pour vos réponse ( désolé si il y a quelque fautes d'orthographes je suis pas très bon en français )
Je me présente, j'ai 22 ans et je suis en licence pro réseau et télécoms en alternance en informatique.
Je voudrai savoir dans mon cas serai-t-il possible de partir au japon pendant 1 ans ( famille d'accueil + école ) juste pour apprendre la langue. Puis, de voir si plus infinité de rester la bas pour y travailler.
Car depuis un bon moment j'ai cette envie de partir pour y découvrir leur culture, nourriture, visiter... et peut être si cela arrive a me plaire de m y installer.
Donc, c'est pour cela que je demande vos conseils car je prend se projet très au sérieux.
Merci pour vos réponse ( désolé si il y a quelque fautes d'orthographes je suis pas très bon en français )
Bonjour, je souhaite partir au Japon. Dans un premier temps pour visiter, mais j'aimerais pouvoir prendre des cours de japonais.
Est-ce que quelqu'un connait un organisme ou autre qui pourrait m'aider à trouver ce que je cherche.
Je commence tout juste à apprendre le japonais.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour, je suis français, je parle l'anglais et l'espagnol.
J'aimerais apprendre le japonais et le russe par l'intermédiaire de logiciels informatiques style Tell me More ou Talk More pour débutants, du moment que toutes les bases sont présentes et qu'il existe des points de calligraphie, grammaire, vocabulaire, conjugaison et pas juste un dialogue incompréhensible avec le PC. Si quelqu'un possède un tel logiciel et qu'il est prêt à le revendre, je pourrais être preneur (je suis étudiant et n'ai pas un gros budget.
Je renouvelle ma demande en essayant d'être plus clair (mon message précédent à été effacé???) j'étudie le japonais depuis quelques mois et aimerai connaître quelques astuces pour retenir les kanji (ce n'est pas un gros mot, ne censurer pas mon message) mais les signes d'origine chinoise utilisés par le japonais.
merci
Antigone
Bonjour
Je connais la signification des mots de ce t.shirt en chinois mais quelqu'un pourrait-il me donner la traduction japonaise exacte? Je l'ai acheté près de Kyoto à Fushimi Inari. Peut-être un rapport avec le riz, l'abondance...salut,
Je voudrais partir au japon, parlant un peu japonais (les notions de bases essentiellement) j'auras besoin de prendre des cours de japonais sur place (ce qui reste assez cher quand même) Après recherche sur internet j'ai découvert le MODEL STUDENT mais l'article datait de 2006 donc, très vieu et d'ailleurs, malgré les nombreux forums visités il s'agissait du même et unique article sur ce sujet, j'aimerais avoir plus d'infos dessus pour voir si ce programme existe toujours
merci
Je voudrais partir au japon, parlant un peu japonais (les notions de bases essentiellement) j'auras besoin de prendre des cours de japonais sur place (ce qui reste assez cher quand même) Après recherche sur internet j'ai découvert le MODEL STUDENT mais l'article datait de 2006 donc, très vieu et d'ailleurs, malgré les nombreux forums visités il s'agissait du même et unique article sur ce sujet, j'aimerais avoir plus d'infos dessus pour voir si ce programme existe toujours
merci
Salut,
Pour un périple de 2 ou 4 semaines en juillet ou septembre, j'aimerais savoir quelle est la côte japonaise la plus agréable à longer en VTT.
Par agéable j'entends : belles plages, majorité de petites routes avec vue agréable, passages par villes intéressantes.
Merci pour votre aide!
A+
Pour un périple de 2 ou 4 semaines en juillet ou septembre, j'aimerais savoir quelle est la côte japonaise la plus agréable à longer en VTT.
Par agéable j'entends : belles plages, majorité de petites routes avec vue agréable, passages par villes intéressantes.
Merci pour votre aide!
A+
Bonjour!
Je souhaiterai apprendre le Japonais à Tokyo mais il se trouve qu'il y a une multitude d'écoles là bas!!!
Qu'elle école me conseillerez vous de choisir?
Merci!
Cordialement
Zak
Je souhaiterai apprendre le Japonais à Tokyo mais il se trouve qu'il y a une multitude d'écoles là bas!!!
Qu'elle école me conseillerez vous de choisir?
Merci!
Cordialement
Zak
bonjour
j'aimerais partir au Japon (Tokyo, idéalement) pendant 8/12 mois pour travailler. Je suis entrain d'apprendre le japonais donc je parle un tout petit peu (notions). Pouvez vous m'indiquez, si vs savez, quel travail je pourrai faire (mis à part enseigner le français) et si vs avez des adresses 😇c encore mieux !! merci pour vos futures réponses🙂
j'aimerais partir au Japon (Tokyo, idéalement) pendant 8/12 mois pour travailler. Je suis entrain d'apprendre le japonais donc je parle un tout petit peu (notions). Pouvez vous m'indiquez, si vs savez, quel travail je pourrai faire (mis à part enseigner le français) et si vs avez des adresses 😇c encore mieux !! merci pour vos futures réponses🙂
Bonjour tout le monde =)
Je m'appelle joris et je suis étudiant en japonais à Paris 7.
Cette année, j'ai prévu de partir au Japon (à Nagoya) avec le visa "working holiday" afin d'apprendre le "japonais parlé". Mon problème est celui-ci, impossible de trouver un endroit ou me loger.
Je n'ai pas vraiment d'amis au japon, et n'étant pas étudiant cette année je n'ai pas le statut étudiant qui me permettrai de faire du homestay.
Ce que j'aimerai savoir c'est, de quelles façons est t'il possible de trouver un endroit où se loger au Japon, pendant une certaine période, depuis la France? (ex: site internet, association....) Aussi, il est bien évident que je ne peux pas me permettre de me loger à l'hôtel tous les jours pendant 1 an^^. Disons que je suis à peu près limité à 700 ou 800 euros par mois. Si jamais vous connaissez des sites qui proposent de genre de services, des idées ou si vous aussi vous êtes déjà aller au japon pendant une certaine durée et que vous avez des connaissances sur ce sujet, je vous serez vraiment reconnaissant de me faire partager ce que vous savez m(_ _)m.
Cette année, j'ai prévu de partir au Japon (à Nagoya) avec le visa "working holiday" afin d'apprendre le "japonais parlé". Mon problème est celui-ci, impossible de trouver un endroit ou me loger.
Je n'ai pas vraiment d'amis au japon, et n'étant pas étudiant cette année je n'ai pas le statut étudiant qui me permettrai de faire du homestay.
Ce que j'aimerai savoir c'est, de quelles façons est t'il possible de trouver un endroit où se loger au Japon, pendant une certaine période, depuis la France? (ex: site internet, association....) Aussi, il est bien évident que je ne peux pas me permettre de me loger à l'hôtel tous les jours pendant 1 an^^. Disons que je suis à peu près limité à 700 ou 800 euros par mois. Si jamais vous connaissez des sites qui proposent de genre de services, des idées ou si vous aussi vous êtes déjà aller au japon pendant une certaine durée et que vous avez des connaissances sur ce sujet, je vous serez vraiment reconnaissant de me faire partager ce que vous savez m(_ _)m.
bonjour,
je m'appelle jean-françois j'ai 22 ans et je souhaite trouver une famille d'accueil au japon (japonais et/ou francophone) pour travailler en tant que garçon au pair.
J'ai l'habitude de garder des enfants de tout age, de faire le ménage, la cuisine et les courses.
Je voudrais apprendre le japonais car je suis fasciné par le japon, la culture et les coutumes.
J'ai déjà une expérience en tant que touriste et je pars prochainement au japon pour travailler dans des chantiers humanitaires au japon (s'occuper d'un festival o-bon et réhabiliter un village perdu en forêt).
Je suis motivé, dynamique, j'aime le contact et l'inconnu ne me fait pas peur.
J'adore apprendre de nouvelles choses et faire de nouvelles expériences.
je vous laisse mon adresse si vous voulez me joindre pour en savoir plus sur moi^^
jfverriest@msn.com
ou mon pseudo skype : jfverr
Hi, my name is jean-françois I am 22 years old and I want to find a family home in Japan (Japanese and/or French) to work as a boy at par. I'm used to keep children of all ages, to household, kitchen and the shopping. I want to learn Japanese, because I am fascinated by Japan, culture and customs.I already have experience as a tourist, and I'm leaving soon to Japan to work in humanitarian projects in Japan (dealing with o-bon festival and rehabilitate a village lost in the forest).I am motivated, dynamic, I love the contact and the unknown does me not fear. I love learning new things and make new experiences. I'll leave my address if you want to join to learn more about me ^ ^ jfverriest@msn.com or my skype ID: jfverr
je m'appelle jean-françois j'ai 22 ans et je souhaite trouver une famille d'accueil au japon (japonais et/ou francophone) pour travailler en tant que garçon au pair.
J'ai l'habitude de garder des enfants de tout age, de faire le ménage, la cuisine et les courses.
Je voudrais apprendre le japonais car je suis fasciné par le japon, la culture et les coutumes.
J'ai déjà une expérience en tant que touriste et je pars prochainement au japon pour travailler dans des chantiers humanitaires au japon (s'occuper d'un festival o-bon et réhabiliter un village perdu en forêt).
Je suis motivé, dynamique, j'aime le contact et l'inconnu ne me fait pas peur.
J'adore apprendre de nouvelles choses et faire de nouvelles expériences.
je vous laisse mon adresse si vous voulez me joindre pour en savoir plus sur moi^^
jfverriest@msn.com
ou mon pseudo skype : jfverr
Hi, my name is jean-françois I am 22 years old and I want to find a family home in Japan (Japanese and/or French) to work as a boy at par. I'm used to keep children of all ages, to household, kitchen and the shopping. I want to learn Japanese, because I am fascinated by Japan, culture and customs.I already have experience as a tourist, and I'm leaving soon to Japan to work in humanitarian projects in Japan (dealing with o-bon festival and rehabilitate a village lost in the forest).I am motivated, dynamic, I love the contact and the unknown does me not fear. I love learning new things and make new experiences. I'll leave my address if you want to join to learn more about me ^ ^ jfverriest@msn.com or my skype ID: jfverr
Bonjour, j'ai 26 ans, et souhaiterai partir au japon pour 1 an. ? partir de janvier.
L'id?e ?tant d'apprendre le japonais, et de me plonger dans cette culture qui m'attire tant.
Je compte donc prendre des cours de japonais sur place (j'ai vu quelques liens ? ce sujet). . . mais ensuite ...
1) J'aimerai etre au contact de la jeunesse japonaise, mais comment faire? aller ? la fac? pourquoi pas; mais je ne parle pour le moment pas un mot de japonais,
2) Pour l'hebergement, peut on penser famille d'acceuil pour un periode si longue? et dans ce cas ? qui m'adresser? ou alors trouver une petite chabre ?tudiante? SInon une colocation? avec des etrangers ou des japonais qu'importe;
3) je n'ai pas de preference de ville d'habitation mais cela vaut il le coup d'aller aux environs de tokyo ? ou d'autres villes plus petites (osaka...)
3) j'ai toutes mes ?conomies comme budget de depart (11000?) incluant trajet avion A/R, hebergement, nourriture trajets sur place ...; je vais donc devoir trouver du travail sur place, je suis relativement d?brouillard (g?rant d'une petite agence de communication) mais encore une fois la barri?re de la langue au d?part est elle surmontable, quel type de travaux puis je faire compte tenu de cet obstacle?
Visa ? J'ai remarqu? le Visa Vacances - Travail qui me semble bien, quelqu'un en sait plus?
merci ? tous ceux qui pourront m'aider , m?me sur des petits bouts de r?ponse.
Je compte donc prendre des cours de japonais sur place (j'ai vu quelques liens ? ce sujet). . . mais ensuite ...
1) J'aimerai etre au contact de la jeunesse japonaise, mais comment faire? aller ? la fac? pourquoi pas; mais je ne parle pour le moment pas un mot de japonais,
2) Pour l'hebergement, peut on penser famille d'acceuil pour un periode si longue? et dans ce cas ? qui m'adresser? ou alors trouver une petite chabre ?tudiante? SInon une colocation? avec des etrangers ou des japonais qu'importe;
3) je n'ai pas de preference de ville d'habitation mais cela vaut il le coup d'aller aux environs de tokyo ? ou d'autres villes plus petites (osaka...)
3) j'ai toutes mes ?conomies comme budget de depart (11000?) incluant trajet avion A/R, hebergement, nourriture trajets sur place ...; je vais donc devoir trouver du travail sur place, je suis relativement d?brouillard (g?rant d'une petite agence de communication) mais encore une fois la barri?re de la langue au d?part est elle surmontable, quel type de travaux puis je faire compte tenu de cet obstacle?
Visa ? J'ai remarqu? le Visa Vacances - Travail qui me semble bien, quelqu'un en sait plus?
merci ? tous ceux qui pourront m'aider , m?me sur des petits bouts de r?ponse.
Salut,
Moi je suis le Papa . Ma fille de 20 ans rêve depuis son enfance au Japon , jusque-là rien d'exceptionnel …
Sauf que sa passion est assez forte pour qu'elle apprenne le Japonais depuis plusieurs années . Elle à même pris cette année une option langue supplémentaire pour continuer à apprendre le Japonais .
Elle est hyper sérieuse et bosse les vacances scolaires Juillet et Aout comme animatrice dans des centres de loisirs enfants ados ( Elle est en possession de son Bafa , permis de conduire , brevet secouriste etc …)
Voici ma question , et ma demande de conseil :
Je me demande s'il existe un réseau ou site ou autre pour lesquels elle pourrait postuler pour un Job d'été au Japon.
Bien évidemment un réseau sérieux ou elle pourrait par exemple être jeune fille au paire pour s'occuper d'enfants au sein d'une famille d'accueil , ou finalement n'importe quoi pourvu qu'elle vive son rêve .
Merci
Moi je suis le Papa . Ma fille de 20 ans rêve depuis son enfance au Japon , jusque-là rien d'exceptionnel …
Sauf que sa passion est assez forte pour qu'elle apprenne le Japonais depuis plusieurs années . Elle à même pris cette année une option langue supplémentaire pour continuer à apprendre le Japonais .
Elle est hyper sérieuse et bosse les vacances scolaires Juillet et Aout comme animatrice dans des centres de loisirs enfants ados ( Elle est en possession de son Bafa , permis de conduire , brevet secouriste etc …)
Voici ma question , et ma demande de conseil :
Je me demande s'il existe un réseau ou site ou autre pour lesquels elle pourrait postuler pour un Job d'été au Japon.
Bien évidemment un réseau sérieux ou elle pourrait par exemple être jeune fille au paire pour s'occuper d'enfants au sein d'une famille d'accueil , ou finalement n'importe quoi pourvu qu'elle vive son rêve .
Merci
Hi there,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too. Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese? I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
Quentin
Bonjour, je projette de me rendre bientôt au Japon et en Corée du sud pour 2 semaines environ. Aussi souhaiterais-je avoir une réponse définitive sur l'usage de l'anglais dand ces 2 pays. Peut-on "se debrouiller" avec l'anglais dans les principales villes ou faut-il envisager d'apprendre quelques bases pour pouvoir se deplacer de façon "autonome"? Merci d'avance pour vos réponses (les guides et reportages ne sont pas clairs à ce sujet)...
Bonsoir tout le monde !
Aujourd'hui j'aurais besoin d'aide alors je ferais en sorte d'être le plus clair possible ^^
Avec une amie nous allons vivre au Japon ! Nous projetons de partir vers Mars, un peu avant la rentrée nippone quoi. Cette dernière souhaite s'inscrire dans une université japonaise après avoir finis son BAC pro. Mais voila moi, je ne possède aucun diplôme, et j'aimerais savoir si c'est vraiment dur de trouver un emploi sans diplôme au Japon. Bien sur je ne parle pas ou presque pas le japonais et encore moins l'anglais ... Donc y aurait il possibilité de trouver un recruteur français qui puisse m'aider à pouvoir vivre dans ce Pays ?
J'ai fais plusieurs voyages la bas, tous réunis fait que j'ai passer environ un peu plus d'un mois au Japon. (Mon amie aussi.) Pour l'instant j'essaye d'apprendre le japonais par moi même seule sur le net !
Merci de votre aide ! Cordialement ~
Aujourd'hui j'aurais besoin d'aide alors je ferais en sorte d'être le plus clair possible ^^
Avec une amie nous allons vivre au Japon ! Nous projetons de partir vers Mars, un peu avant la rentrée nippone quoi. Cette dernière souhaite s'inscrire dans une université japonaise après avoir finis son BAC pro. Mais voila moi, je ne possède aucun diplôme, et j'aimerais savoir si c'est vraiment dur de trouver un emploi sans diplôme au Japon. Bien sur je ne parle pas ou presque pas le japonais et encore moins l'anglais ... Donc y aurait il possibilité de trouver un recruteur français qui puisse m'aider à pouvoir vivre dans ce Pays ?
J'ai fais plusieurs voyages la bas, tous réunis fait que j'ai passer environ un peu plus d'un mois au Japon. (Mon amie aussi.) Pour l'instant j'essaye d'apprendre le japonais par moi même seule sur le net !
Merci de votre aide ! Cordialement ~










