Discussions similar to: Apprendre massage Rishikesh Dharamsala Inde
FR
Les billets de 500 et 1 000 roupies (indiennes) ne sont plus valables
L'hôtel où je me trouve (à Mahabalipuram) vient de refuser le paiement de notre dîner (nous sommes 8) avec des billets de 500 et de 1000 roupies, car nous dit-il, le gouvernement indien vient subitement de décider qu'il faut aller les changer à la banque pour d'autres billets. Les ATM seront fermés pendant 1 ou 2 jours, demain les banques indiennes sont fermées. Bref on ne pourra plus payer momentanément qu'avec des billets de 100 roupies et moins (et avec sa carte bleue). Quant aux billets de 500 et de 1000 roupies on a un délai pour les changer à la banque (je ne sais plus quel est la date limite). Cette information aussi énorme qu'inattendue vient d'être confirmée par mes amis indiens. Motivation du gouvernement : faire sortir des bas de laine le "black money". Information confirmée dans la presse indienne www.ndtv.com/...ight-at-8-pm-1622948
Open
Budget hotel in New Delhi
Hi everyone,

I’m not sure if this is a good idea... but I’m throwing a message in a bottle out there again...

I’m looking for a hotel in New Delhi for the end of the month (just one night—for a layover). I’m wary of scams on the usual sites. You find all sorts of prices and huge discounts... but reviews on other platforms scream "scam" about those same hotels. Not that I’m not up for adventure, but if I can avoid making an avoidable mistake, I’d rather learn and discover with kind people than through unscrupulous tourist touts. At the same time, maybe this’ll be helpful to others too.

Is a budget of 40 € (+/-) doable? 50 € (+/-)? Does that sound reasonable? What do you think? Your experiences would really help me out. Thanks, friends.

Looking forward to reading your replies.

Warm regards to all
Open
Quelqu'un a-t-il déjà fait le circuit "Rajasthan 3"?
Je désire m'inscrire à ce circuit mais j'ai encore quelques doutes sur l'intérêt des visites proposées car ce n'est pas très explicité sur le programme et sur la longueur des étapes ( j'ai peur que 300km en une journée fassent six sept heures dans un autocar même si cela permet de voir des paysages et d'apprendre beaucoup par l'entremise du guide ! ) J'aimerais avoir des avis sur des' retours de participants à ce voyage. A moins que vous n'aviez d'autres circuits a me suggérer !!! Merci d'avance à tous ! Bonne soiree .
Open
Voyage en Inde avec agence?
Bonjour, Avec mon mari nous envisageons un voyage en Inde. Nous avons 55 ans. Nous voulons partir un mois, d'habitude nous partons seuls (Thailande, Vietnam, Sri Lanka), mais pour notre première fois en Inde, nous pensons partir avec une agence. Nous voudrions visiter le Radjastan, un petit tour pour visiter le Tajmahal , et une semaine au sud au bord de l’océan. Est ce quelqu'un est parti avec une agence? on a contacté Evaneos. Est ce que quelqu'un est déjà parti avec eux? Nous sommes preneurs de toutes les idées, suggestions , Merci. Nathalie
Open
S'installer pour une semaine en Inde?
bonjour nous projetons un voyage de 2/3 mois en inde en janvier prochain nos précédents voyages nous ont appris que rester plusieurs jours quelque part est le meilleur moyen de mieux connaître le pays donc nous aimerions rester 3/4 semaines en inde du sud, environ 2 semaines dans le guyarat ou ds les régions avoisinantes et 3/4 semaines ds le rajasthan pensez vous qu'il est possible de trouver un logement pr s'installer 1 semaine et si oui avez vous une idée du lieu : un point de départ pr le tamil nadu, 1 pr le kerala, 1 pr le karnakata … afin que nous puissions rayonner à partir de ces points là? (surtout par rapport aux transports : train, bus, taxi?) merci anne
Open
Agence avec chauffeur en Inde
Nous avons fait deux trips dans le Rajasthan ( 2015 et 2016) en préparant nous même l'itinéraire et l'achat des hôtels sur Booking Ayant besoin d'un chauffeur j'avais trouvé sur ce forum son agence http://rajasthan2.com/accueil.html

Avec eux il y a toujours une solution aux imprévus et la possibilité de sortir des itinéraires standards proposés par d'autres agences bien plus connues. Un petit post pour confirmer que Ranjeet Sing et ses chauffeurs sont fiables, courtois et efficaces.
Open
De retour du Ladakh, 3 semaines de Leh à Delhi
De retour d’un premier séjour au Ladakh…je me décide enfin à écrire quelques lignes.

En effet le voyage date déjà de quelques mois, l’été 2019. Mieux vaut tard que jamais…

Beaucoup de montagnards chevronnés sur cette destination (il y a peut être une certaine logique à cela), je dois avouer que je n’entre pas dans cette catégorie… ce qui ne m’empêche pas d’apprécier de grandioses paysages de montagne !! Mes motivations premières pour cette destination étaient donc : la découverte de la région et des ses habitants, bien entendu ; l’Himalaya bien sûr, mais sans forcément penser à faire de grandes marches / de grands escalades ; les monastères bouddhistes, cela va sans dire ; et les routes mythiques, en particulier la route ralliant Leh à Manali qui est bien haut dans ma wish-list depuis un certain nombre d’années…

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mes messages et m’ont aidé à dans ma préparation. Et des very special thanks au grand spécialiste de la destination, Djullé84, qui, m’a grandement aidé dans mon itinéraire, et qui a aussi influé sur le contenu de mon voyage. On en reparlera !

Donc, les grandes lignes de ce voyage ont été : - Leh (inévitablement) et les monastères de la vallée de l’Indus - Le festival de Lamayuru - Le trek de la Markha - Une virée dans la vallée de la Nubra - Le trajet de retour en bus de Leh à Delhi. Pour les déplacements, les transports publics sont privilégiés, autant que possible.

Durée / période : ~3 semaines, fin juin / mi-juillet

Le voyage jusqu'à Leh : vol jusqu’à Delhi sur Lufthansa via Munich (Lufthansa est très concurrentiel vers les destinations asiatiques depuis ma province). Arrivée Delhi peu avant minuit, passage à l’immigration sans problème pour valider mon visa à entrées multiples sur un an obtenu sur internet. Je traîne quelques heures dans l’aéroport puis je m’aperçois qu’il me faut changer de terminal pour prendre mon vol SpiceJet du petit matin. Le terminal 1D est loin, la navette en bus est gratuite en montrant sa carte d’embarquement du vol précédent et sa réservation du vol suivant (à prendre près du pilier 10 accessible par la sortie 4, le monsieur dans la cabane donne le ticket). Heureusement, j’avais été attentif lors de ma réservation et je n’avais pas acheté mon billet avec une CB virtuelle : il faut effectivement montrer la CB avec laquelle on a fait l’achat pour obtenir sa boarding card…(Spicejet) Vol sans histoire, mais… le ciel très couvert ne permet aucun spectacle, c’est une déception car ça aurait pu être pire : le vol n’a pas été annulé… Avion jusqu'à Leh, donc : d'une part en juin, c'est encore tôt dans la saison pour prendre la route ; et d'autre part, la route Delhi-Manali-Leh me paraît très haute pour l'emprunter sans aucune acclimatation, je la réserve pour le retour... Et l'autre possibilité par Amritsar et Srinagar était très tentante, mais d'une part elle exigeait beaucoup de temps, et d'autre part cet itinéraire fait emprunter des trajets qui se situent dans la zone rouge du ministère des affaires étrangères...

Depuis l'aéroport, le taxi pour le centre de Leh coûte 450 Rs (flat price), installation à la GH, réservée sur booking, dans le vieux Leh, entre le terrain de polo et la rue principale.

La 1ère journée se passe au ralenti, sous un ciel couvert, il me faut récupérer du voyage et de la nuit dans l’aéroport de Delhi, et m’acclimater à l’altitude. Premières découvertes de Leh qui au premier abord et sous le ciel gris, n’est pas vraiment enthousiasmante (ça me rassure un peu d’avoir lu quelque part (n’est ce pas, Djullé84) que « chaque journée passée à Leh est une journée de moins passée au Ladakh »…). Ah tous ces toutous en train de roupiller… La première nuit est un peu difficile, mal de tête avec l’altitude… Et les chiens donnent un concert dès le coucher du soleil. Je comprends pourquoi les chiens dormaient dans la journée : à Leh, le chien est un animal nocturne, qui dort le jour et qui passe ses nuits à aboyer… Ah, il y a le chant du muezzin aussi…

Temps pluvieux le matin (et j’apprends qu’il n’y a aucun vol depuis/vers Leh aujourd’hui…), il me faut récupérer des infos pratiques pour organiser la suite du voyage (les jours et heures des bus, en particulier …). Le temps s’arrange, location de scooter l’après midi, je parviens à en obtenir un bien que je n’aie pas pu avoir mon permis de conduire international en temps et en heure. Je vais aller jusqu’à Phyang. Une fois sorti des embouteillages et du bazar de Leh, la ballade permet les premières vues spectaculaires sur les montagnes himalayennes et sur l’Indus. Et les premiers convois militaires à croiser aussi, ils seront omniprésents sur les routes…Et la possibilité de voir de près le 1er monastère ! (mais pas de le visiter à l’heure de mon arrivée) Côté organisation, j’ai pu planifier les choses : dans les prochains jours, ce sera une virée Alchi – Likir – Lamayuru et retour sur Leh : le lendemain je prendrai un premier bus pour Alchi ; mon périple continuera en prenant le bus qui repart pour Leh ; en descendant à la bifurcation pour Likir, je pourrai ensuite monter à pied pour la fin d’après-midi et la nuit à Likir. Le jour suivant je redescendrai à pied à la highway prendre le bus pour Lamayuru, où je resterai deux jours et demi (dont une pleine journée de festival) avant de rentrer en bus pour Leh. J’en repartirai le lendemain pour la vallée de la Markha. Leh sera donc ma plaque tournante, ce qui me permet de m’alléger en demandant à la GH de garder une partie de mes affaires lors de chacune de mes escapades.

(à suivre)
Open
Invitation à séjourner dans une famille indienne
Bonjour,

Dans quelques semaines je retourne en Inde pour la seconde fois. Je suis invitée à séjourner quelques jours dans la famille du chauffeur rencontré lors de mon premier voyage. J'aimerais leur apporter quelque chose en remerciements mais je n'ai aucune idée... je n'ai pas beaucoup d'informations sur eux, si ce n'est qu'ils sont sikhs, vivent dans un village et ont une ferme visiblement assez importante. Je suis également preneuse de conseils et petits "trucs" qui se font et ne se font pas au quotidien. Ma première expérience en Inde se résumant à un voyage organisé, mes contacts avec les gens étaient très limités... (d'où mon second voyage !)

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me répondre ! :)
Open
Appel à voyageurs ayant visité ou allant visiter le Gujarat prochainement
Bonjour, Je pars bientôt au Gujarat où je resterai 14 jours, du 03 au 17 décembre. Je comptais utiliser les services d’un chauffeur pour un circuit dans le nord. Mais je viens de réaliser combien cela va me coûter. Je vais donc devoir m’en passer probablement. Je voudrais savoir si tous les Aleph, Parvat, Pagaljavab, Marcomarco, Yan55, et bien d’autres encore, avez pu visiter cette région en dehors des sites touristiques incontournables, en vous faisant plaisir, en découvrant des coins pas possibles, tout en vous passant des services d’un chauffeur ? Merci de vos témoignages. Question subsidiaire : Quelqu’un qui voudrait se greffer sur mon circuit pour partager les frais de voiture ? Merci
Open
Deux jours et demi à Mandu (Inde)
2 jours 1/2 à Mandu Bonjour je tente de vous envoyer ce souvenir de voyage avec des photos que je ne suis pas sure de bien insérer dans le texte Notre vol intérieur Delhi/Indore arrive à 7h. A l'aéroport nous nous offrons un taxi prépaid pour Mandu. 2200 roupies Sur la route de nombreux dromadaires. Richement décorés.Certains transportent des agneaux. Des femmes les guident à pied. Leurs costumes magnifiques me rappellent ceux du Rajasthan. On est pourtant au sud du Madhya Pradesh. Je demande au taxi s'il y a une camel fair quelque part. Il me dit que oui. Oú? On ne se comprend pas bien. A une vingtaine de kms de Mandu nous traversons des petits villages où nous aurions bien aimé nous arrêter. Pour les personnes qui voyagent avec un chauffeur, c'est intéressant. Mandu, petite ville qu'on est heureux de découvrir. Tranquille. Une "grande "rue, commerçante Main Road. La petite place du marché quotidien. A son centre un baobab. L'arrêt bus au pied d'un autre baobab.Pas d'autorickshaw. Tout se fait à pied tranquillou. Nous logeons au Maharaja Hôtel, Jahaz Maal Road, sur la route qui mène à l'enclave royale. Le proprio, ancien maire de Mandu, accompagné d'un fidèle aborigène, a énormément d'anecdotes à raconter mais sa consommation de whisky dès le matin rend ses récits laborieux et approximatifs quand il ne s'écroule pas sur sa chaise. Il nous a parlé de la culture des baobabs, de leurs fruits qui ont sauvé de la famine et de la soif des esclaves africains il y a 2 siècles. L'hôtel est basique mais propre. En faisant abstraction de petites bestioles. Les chambres assez grandes donnent sur un jardin. C'est la première fois que nous passons une nuit tranquille, (excepté chez Leon) seulement les aboiements des chiens. On entend même les oiseaux. Nous y resterons 3 nuits. 800 roupies la nuit. DAB en panne, le seul de la ville. Bien fait de changer suffisamment a l'aéroport de Delhi. Nous sommes restés suffisamment de temps pour visiter à notre rythme les palais, mosquées, mausolées. Tombeaux.Un pur régal. À conseiller vivement à tous les passionnés d'histoire, d'architecture. 1/2 journée pour le groupe central. 200 roupies Jama Masjid, la mosquée rouge



Mausolée d'Hoshang Shah en restauration Les pierres en contrepoids, la chaise en équilibre . This is India.



Les ouvriers taillent les pierres à l'ombre d'un baobab a l'extérieur . Leur coin toilette



Ashrafi Mahal , école coranique. Ces pierres magnifiques en vrac au sol. Comme à Bhudj devant le palais.



1/2 journée pour l'enclave royale, au nord. 200 roupies. Palais de Jahaz Mahal Celui d'Hindola Mahal Mosquée de Dilawar Khan Champa Baodi, un puits qu'on a pas été fichus de trouver.



1/2 journée pour le groupe Rewa Kund . 200 roupies

Merveilleuse architecture afghane. Une préférence pour le pavillon Rupmavati situé à 6 kms au sud de Mandu. Groupe de Rewa Kund. Quelques chauffeurs de taxi proposent de nous y emmener le soir pour voir le coucher du soleil. Très romantique paraît il. On préfère y aller de jour. On peut louer des vélos. 100 roupies/jour chez la mère d'un guide qui parle très bien anglais et utilise quelques mots en français pour alpaguer le touriste. Il s'appelle Vishwas. Un businessman très entreprenant...mais bon pas harcelant. Vélos tout neufs!! C'est bien la première fois. Cadre, guidon et garde boue encore dans leur emballage plastique. C'est sur Main road à gauche en allant vers le nord. Nous voilà partis sur ces vélos qui roulent nickel. Route mauvaise mais il y a pire. Un lac.Des temples , mausolées au loin dans la nature. Nous envisageons d'aller voir à notre retour .Mais avec la chaleur de fin de matinée nous rentrerons direct à l'hôtel. Ah le pavillon de la belle chanteuse Rupmavati . Un dôme dirigé vers le fleuve sacré , Narmada que l'on retrouve à Maheswar, pour prier et un dirigé vers le palais de son amoureux Baz Bahadur. La légende dit que Rupmavati avait exigé de lui la construction de ce pavillon en gage de son amour. Il paraît que de ce dôme sa voix portait jusqu'à lui. En hauteur, en pleine nature, ces monuments sont de toute beauté. J'adore cette architecture. Sobre. Imposante. Palais de Baz Bahadur.

Dôme du pavillon Rupmavati d'où elle chantait pour son chéri.

Pour manger Il y a bien une cantine dans notre hôtel mais toujours vide alors nous l'évitons malgré l’insistance pâteuse du patron jamais à jeun. Le Shivani restaurant. Main Road à gauche en allant vers le nord Bon Resto. Succulents allo et gobi paratha, à peine épicés. Je ne mangerai que ça et des bananes. Pas testé d'autres restos. Pour une fois que je peux manger pas épicé. Le jardin du Shivani juste en face où parait- il on peut prendre un petit déjeuner est en fait un dépotoir à ordures. Pour un lassi, mon ami, grand amateur, conseille le Relax Point, face à l'arrêt de bus. Les meilleurs du Madhya Pradesh, c'est fort possible. Fait aussi épicerie. Tenu par 2 gars super sympa. On s'y sentait si bien...

Seul point WI FI à ma connaissance, chez un marchand de tissus, Main road, a gauche en allant vers le sud, après la petite place du marché. En face d'un vieux monsieur qui fait des photocopies. 40 roupies/h Nous installe 2 chaises devant sa boutique. Il y a peut être la WIFI dans hôtels plus luxueux , je ne sais pas.

La prochaine fois je vous parle du marché hebdomadaire de Mandu.
Open
What's the best way to get around Northern India?
Hi, I’m leaving this Saturday for Northern India from 15/02 to 27/02. I’m planning to visit New Delhi, Agra, Chand Baori, Jaipur, Ranthambore, Bundi, Udaipur, and Jodhpur.

What’s the best way to get around? I was thinking of doing everything by train. Maybe taking the bus for some stretches?

As for renting a car with a driver, it seems expensive, so I’ve pretty much ruled that out. Unless someone’s got space for the same dates?

Thanks for your insights!
Open
10 jours dans le Telangana et l'Andhra Pradesh
Comme promis voici le retour des 10 jours passés dans le Telangana et l'Andhra Pradesh.

Hyderabad 1er jour. Partis de Mysore à 14h50 , nous arrivons à Hyderabad à 5h50 . Comme tous les trains que nous aurons pris celui a été à l'heure à 20 minutes près. J'ai hâte de découvrir cette région. La gare est très propre et bien sûr très animée. On cherche le comptoir des autoricshaws prepaid, qui se trouve à gauche en sortant de la gare. Des chauffeurs nous proposent la course a 50 r quel que soit l'hôtel, un autre 20 r si on va dans le sien. Non, on veut le prepaid. On nous indique le comptoir, fermé à cette heure ci. Je ne sais pas à quelle heure il ouvre. Un jeune homme demande si on a besoin d'aide. Il cherche notre hôtel, le Geetanjani, quartier Habid, sur son portable et traduit a un chauffeur l'adresse exacte. Merci. J'avais lu que les gens sont particulièrement sympas et aidants à Hyderabad. J'ai bien une carte SIm indienne dans mon portable mais pas de connexion internet. En plus Je n'arrive pas à l'utiliser ici. Elle m'a été donnée à Pondicherry. Habids road est immense. Notre hôtel est dans une impasse donnant sur une rue perpendiculaire. Nous serons plus au calme. Enfin c'est ce que nous croyons jusqu'à ce qu'on voit la chambre qui donne sur une carrière. Nous pensons nous accommoder du bruit des burins, nous regardons les gars tailler les pierres, encore une fois les conditions de travail nous effarent. Zéro protection dans ces nuages de poussières, les projections des éclats de pierre. Quand les machines outils se mettent en marche nous demandons à changer de chambre. De celle d'en face nous n'entendons plus rien.



Chambre a 1000 r la nuit. Très confortable et propre. Literie super. Pas de supplément pour le early check in nous marmonne le gars bougon de l'accueil mal réveillé. J'ai rdv dans la matinée avec une jeune expat qui travaille avec des associations locales. Nous passons la journée ensemble et rencontrons des gens formidables. Le midi elle nous emmène dans un resto goûter le fameux Hyderabad biryani. Il paraît que ce sont les meilleurs de toute l'Inde. Mon ami se régale, moi qui ne supporte pas les épices, je ne prends qu'un aloo paratha. Le traffic est intense le matin entre 9h et 11h, et l'a.midi à partir de 16h. Nous rentrons dans les embouteillages, ce qui nous donne tout le temps de bien observer la vie dans les rues, et de laisser décanter toutes les émotions de cette journée, de ces rencontres. Cette ville nous plait, bien qu'elle soit fatigante. Je trouve que ça klaxonne un peu moins qu'ailleurs.Je ressens un peu la même chose qu'à ma première arrivée à Ahmedabad. Le contact avec les gens est facile, agréable, ils sont particulièrement aidants, nous ne sommes pas sollicités, sauf par les chauffeurs et encore, ils insistent peu. Demain nous visitons Fort Golgonde.
Open
Tenues vestimentaires pour l'Inde du Nord
bonsoir, nous partons mon mari et moi (60 ans)mi avril jusque début mai pour un périple en inde du nord( Delhi, Jaipur...Benares)bref le classic. Comme nous prenons un vol intérieur nous sommes limités en poids des bagages(15kgs /personne). 2 questions me taraudent, pouvons nous porter des bermudas jusqu'aux genoux , les épaules doivent elles être forcément couvertes , en dehors des visites de temples, j'entends bien!, est-il possible de donner son linge à laver dans les hôtels de moyenne gamme? Merci de votre retour sachant que jusqu'à présent nous avons toujours baroudé sans problème mais que pour ce voyage nous serons moins libres!! Au plaisir de vous lire
Open
Inde: quand les noix de coco se changent en lingots d'or
Bonjour à tous, Je viens juste d'apprendre une incroyable nouvelle. Quand je séjourne à Kannur, qui est mon port d'attache où j'habite durant de longs mois, je vais chaque jour ou presque, après mon petit dej, boire une bonne eau de coco bienfaisante et pleine de vitamines. Je vais toujours chez le même marchand qui a juste une petite charrette et rien d'autre. Il travaille durement. Il est très très pauvre, il va une à deux fois par semaine à la campagne acheter ses chapelets de noix de coco et je sais qu'elles sont toujours fraîches. On est devenu pote avec les années. Il me connaît si bien qu'il sait toujours quelle noix il va me choisir soit que je ne veuille que de l'eau, soit plutôt de la pulpe, soit un peu des deux. Et il ne se trompe jamais dans son choix. J'apprends ce matin par un e-mail qu'il vient de gagner 20 MILLIONS DE ROUPIES À LA LOTERIE. C'est désormais un homme riche !!! La chance, comme la maladie et les accidents, ça n'arrive pas qu'aux autres. Il dit qu'il ne va pas changer sa vie et qu'il va continuer à vendre ses noix de coco. Mon œil ! Il est encore sous le coup de la surprise et surtout de l'émotion, mais il ne pourra pas échapper à la règle de l'argent qui fait tourner la tête à ceux qui en ont ou qui en gagnent brusquement suite à un héritage, une assurance vie ou... le Loto... Sans compter tous les arnaqueurs qui vont fondre sur lui, le pauvre !!! J'ai toujours cru que la Loterie en Inde c'était bidon !!! Il y a deux ou trois mois alors que j'étais en voyage dans le Ladakh avec mon ami indien, un homme très très pauvre de son village a gagné 40 millions de roupies dans les mêmes conditions. A quand mon tour ?
Open
Chez l'habitant en Inde du Nord
Bonjour, en Inde est-il facile de rentrer en contact avec les familles ? Dormir chez l'habitant ? Afin d'être au plus prêt de leurs cultures, apprendre à cuisiner ?

J'ai voyagé dans différents pays où nous avons réussi à manger et dormir chez l'habitant sans passer par qui que ce soit : l'Inde sera-t-elle accueillante à ce point?
Open
Réserver une chambre sur place à Mahabalipuram (Inde)
Bonjour à tous,

Je vais arriver le matin du 04 janvier à Mahabalipuram (Mamallapuram), pour mon premier jour en Inde du Sud. Je voyage seul, en sac à dos, avec un petit budget...

Pensez-vous qu'il soit nécessaire de réserver une chambre pour la nuit ? Ou est-ce facile de trouver directement sur place ?

Merci pour vos réponses,
Open
Réservation d'hôtels par agence ou pas pour le Rajasthan?
bonjour,

je suis en train d'organiser un prochain voyage au Rajasthan et aimerais passer par une agence pour avoir voiture + chauffeur et jolis hôtels. Mais j'ai l'impression qu'il vaudrait peut-être mieux réserver les hôtels nous-mêmes, cela reviendrait moins cher. quel est votre avis ?
Open
Cherche contacts pour une longue première découverte de l'Inde
Bonjour. je projette de plus en plus serieusement de passer deux , trois, peut être plus, mois en Inde, où je ne suis jamais allé. Je ne connais que l'Afrique noire où j'ai passé plusieurs années, mais j'ai dèja une idée bien prècise, et pas classique , du voyage. En l'occurrence, je veux commencer par vivre chez des gens et me faire des amis. obtenir des conseils, vivre au rythme Indien, apprendre mes premiers mots, échanger, manger et tout vivre local. Il faudrait un premler contact sûrs (autant que faire se peut) , aprés j'improviserai. Bien sûr, je veux payer tout ce que je leur coûte, et plus, mais sans passer pour un touriste, ce qui, je le sais, n'est ps toujours facile (je m'en suis très bien sorti en Afrique). En fait, je veux pouvoir vivre au prix local. Je suis sûr qu'on peut vivre en Inde pour quelques euros par jour. Vous confirmez ? Je parle anglais assez correctement. Je suis musicien et j'envisage même de prendre une guitare.

Ainsi, je pense que, parmi vous, Voyageurs de l'Inde, qui semblez tous parler des rapports humains exceptionnels que vous avez eu dans ce pays, il doit y avoir possibilité de glaner des adresses de contacts de gens que vous avez trouvé merveilleux et qui seraient prêts, finalement, à me servir de premier guide de la civilisation Indienne. Un contact sur place avec qui, par exemple, vous échangez encore, et qui serait ravi d'avoir de vos nouvelles et quelque part, fier de recevoir un autre français, car ça signiifie qu'il a été un bon höte. Quelqu'un de normal en réalité. Contactez moi mar mp si vous avez ça. Et n'hésitez pas à me donner des conseils. EDIT Autres questions Par où commencer à votre avis, en Inde ? Quels seraient, selon vous, les étapes inévitables d'un tour de l'Inde de plusieurs semaines ? Faut il une permission ou une autorisation prealable pour dormir chez l'habitant ? Et pendant que j'y suis. Pour le visa. Sur place ? Maximum trois mois ? Payant ? Pas de vaccin obligatoire je crois ? Merci de vos conseils
Open
Anglais en Inde
Nous projetons un voyage en Inde du Nord. Nous nous demandons si, les noms de rue, de stations de métro, d'hotels, ...les indications en général sont comme dans le Pays basque en double langue ( Hindie et anglais) ?
Open
Site internet (guide) sur les sites touristiques en Inde (Rajasthan)
Bonjour,

Nous partons pour l'Inde demain. J'ai planifié notre parcours et nous allons voyager en indépendants, sans voiture en permanence ni guide ( sauf peut-être sur certains sites, à voir).

J'ai acheté le guide vert ( Michelin) sur le Rajasthan, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le parcourir mais je ne suis pas convaincu. Le Planet n'était disponible nulle part ( en réédition).

Quelqu'un connait-il un site sérieux et complet sur les sites en Inde? ( genre guide de voyage pour chaque site majeur avec des explications intéressantes).

L'idée étant de faire un copié-collé sur un doc word et de le mettre sur mon smartphone de manière à pouvoir le lire pendant les visites.

D'autre part, y-a-t-il des lieux où un guide (humain) vous semble indispensable?

Merci d'avance, Pierre-Yves.
Open
Quelle est cette cérémonie en Inde (Kanyakumari)?
Bonjour à tous et toutes les spécialistes de l'Inde,

Fin janvier dernier, à Kanyakumari, nous avons assisté à une cérémonie que nous n'avons pas pu définir. Quelques jours plus tard, nous avons encore vu une procession y ressemblant, à Mysore, cette fois. Voilà ce que j'écris sur mon site où je parle de ce voyage :

Au moment où nous y arrivons, toute une file d’hommes et de femmes en sortent portant des pots de fleurs dégoulinants d’eau sur la tête. Au milieu des fleurs, une noix de coco et à leur cou, des colliers de fleurs. Un tambour et un hautbois les accompagne. Le prêtre, tout à coup, lance brutalement une noix de coco à terre (ça surprend!) Et la procession s’ébranle vers le temple. Serait-ce pour célébrer le dieu Murugan au moment de Thaipusan ? Je ne sais pas à quoi peut correspondre cette procession. Nous n’avons pas vu d’autres manifestations liés à cette fête… alors ???

A Kanyakumari

A Mysore

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce que ce peut être... Merci Anne
Open
Trois semaines en Inde du Sud
Bonjour, j'ai et relu bcp de carnets récents sur l'inde du Sud ( entre autres le blog de Anne et Yannick, très beau et précis) mais j'ai tout de même des interrogations sur un futur voyage de 3 semaines fin décembre début janvier dans le Tamil Nadu et le Kérala. Nous arrivons à Bombay et du coup je voudrais rajouter Hampi. Ce qui ferait : Bombay 2 jours, train de nuit pour Goa (2 jours)et bus ou train pour Hampi (3 jours) avant de rejoindre Chennai . Questions : nous arrivons à Goa le 30 et donc y passons le 31 ! Peut être pas une très bonne idée et nous cherchons un hébergement assez au calme😄Puis il vaut mieux rejoindre Hampi en bus ou en train (Hospete)? puis après Hampi comment rejoindre Chennai ? Pour la suite j'ai bcp de réponses grâce au forum . Quelqu'un pourra t-il me répondre à ces questions ? Merci beaucoup à tous et bon dimanche. Brigitte (nous voyageons sacs à dos )
Open
Plus de Visa ni MasterCard en Inde?
Les trois géants américains de la carte bancaire n'ont pas pu se conformer à temps à la nouvelle législation indienne sur la souveraineté des données. Entrée en vigueur ce lundi 15 octobre à minuit, la très stricte réglementation indienne sur la souveraineté des données produit déjà ses premiers effets : à chaque transaction opérée avec l'une de leurs cartes bancaires sur le territoire indien, Visa, Mastercard et American Express sont désormais dans l'illégalité. Voté en avril, le texte impose aux acteurs financiers de stocker toute information liée à une transaction impliquant un Indien à l'intérieur des frontières indiennes, et ce de façon exclusive.

Malgré un lobbying intensif pour retarder l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation, les trois géants, bien implantés en Inde où le paiement dématérialisé monte en puissance, se sont heurtés à la fermeté de la Reserve Bank of India (RBI).Eventuelles amendes Celle-ci, peu prolixe sur les motifs qui justifient le stockage des données à l'intérieur du territoire, invoquait en avril dans sa notification le besoin « d'assurer une meilleure surveillance », pour laquelle il est « important d'avoir un accès illimité aux data stockées par les fournisseurs », et laissait six mois aux acteurs du marché pour se mettre en conformité.

Un délai trop court selon Visa, Mastercard et American Express, dont les systèmes de traitement des données, notamment celui destiné à la détection des fraudes, sont basés à l'étranger. Selon le « New York Times » , la RBI a averti les dirigeants des différents groupes qu'une non-mise en conformité dans les temps entraînerait des sanctions, dont d'éventuelles amendes.Favoriser l'émergence de start-up locales Sous l'impulsion de l'aile droite du Bharatiya Janata Party, le parti dont est issu le Premier ministre Narendra Modi, le gouvernement travaille sur des mesures protectionnistes destinées à entraver la collecte, le stockage et la revente de données des 1,3 milliard de citoyens indiens (dont environ 500 millions d'internautes) par les géants américains et favoriser l'émergence de start-up locales.

Alors qu'un prochain texte portant sur l'industrie du e-commerce est en préparation (et menace notamment Amazon et Walmart, qui a pris le contrôle du groupe indien Flipkart pour 16 milliards de dollars), c'est donc le secteur financier qui connaît les premiers soubresauts du souverainisme indien appliqué aux données. En témoigne l'émergence de RuPay, une société de paiement lancée conjointement par plusieurs banques indiennes et largement supportée par le gouvernement, qui revendique une croissance de 135 % en 2017. « Si nous utilisons d'autres cartes, les profits qui seront générés iront à l'étranger, mais dans le cas de RuPay, ils restent en Inde », déclarait en juin Narendra Modi à la presse pour mieux convaincre la population de sauter le pas.

source : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0302419845627-en-inde-visa-mastercard-et-american-express-sont-desormais-hors-la-loi-2214106.php

https://www.nytimes.com/2018/10/15/technology/visa-mastercard-amex-india-data-law.html

on ne s'ennuye jamais avec eux ...
Open
L'Inde surpasse économiquement la France...
C'est un évènement que l'on m'avait annoncé en 1995 lors de mon premier voyage vers l'Inde, c'est officialisé...l'année qui vient, 2018, verra l'Inde dépasser la France...Vous qui voyagez constamment depuis des années, quels sont vos vécus, vos impressions, vos regards sur cette évolution des niveaux de vie " sur le terrain"??
Open
Trajet Allepey - Kollam en "local boat"
Bonjour, je compte faire ce "classique" fin janvier 2019 et je me perds dans les vocabulaire... je voudrais prendre un bateau en mode "local bus", regarder les backwaters coincé entre un sac de riz et un indien qui me demandera dans les 5 min mon prénom et combien j'ai d'enfants. Je l'ai fait il y a bien 30 ans et vraiment ça me manque... Je pensais que c'était le bateau qui part à 10h30 d'Allepey mais j'apprends avec confirmation (et consternation) que c'est en fait un "bateau pour touristes". C'est pas un mal en soi mais ce n'est pas ce que je cherche... Pouvez-vous m'aider, où est ce que je trouve ce bateau dans Allepey et à quelle heure il part ? et à quelle heure il arrive à Kollam ?

merci à toutes et tous
Open
Quelle ville pour un trek autour de Delhi?
Bonjour à tous les voyageurs,

Je prévois de partir 15 jours en à New Delhi en août. Je ne souhaite pas faire le circuit des grandes villes (agra/jaipur/delhi). Je préfère faire un trek d' une durée max de 7 jours au départ de New Delhi. Meme si Laddakh semble convenir, le billet d'avion est déjà trop cher.

Ma question est donc connaissez vous une ville accessible depuis Delhi (en train/voiture) à 1 jour de distance pour faire un trek? Je suis ouverte à tous les paysages: haute montagne/desert/jungle etc

En vous remerciant par avance Samantha
Open
Nord de l'Inde et formation de Yoga
Bonjour,

Je compte me rendre prochainement en Inde pour environ 2 mois et j'aimerais suivre une formation de yoga (de préférence Hatha yoga). A priori je penche pour une formation de professeur de yoga, non pas forcément pour devenir professeur à mon retour mais plus pour acquérir des connaissances, en quelque sorte avoir une petite vue d'ensemble du yoga. Les formations de professeur de Yoga me semblent intéressantes car on y pratique beaucoup de yoga mais on y apprend aussi des notions d'anatomie, de pranayamas et de philosophie du yoga.

J'aimerais suivre cette formation dans le nord de l'Inde, le début de l'Himalaya m'attire beaucoup !

Mais difficile d'y voir clair dans toutes les formations et cours , et de faire son choix ne serait ce qu'entre les villes de l'Inde, c'est pour cela que j'aimerais beaucoup avoir votre avis et vos conseils !

Avez-vous fait l'expérience d'une bonne formation de yoga dans le nord de l'Inde ?

Beaucoup de formations ont lieu à rishikesh , que pensez-vous de cette ville ? Est elle agréable et pas trop polluée ?

Avez-vous d'autres villes ou endroits du nord de l'Inde (peut être moins touristiques) à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonne soirée!

Stella
Open

You might also like