Combien de langues parlez vous ? Lesquelles ?
Quelles langues me conseillez vous d'apprendre ?
bonjour a tous, je suis en couple depuis 2ans avec ma compagne, et nous souhaiterions partir vivre au Bresil car c un pays qui nous passiones. Je suis technicien en aeronautique et mon amie et photographe. Ns cherchons simplement des conseils sur les endroit ou aller ou pas, comment trouver du travail...etc Si quelqun labas pouvait nous aider a trouver un logement ou nous filer un coup de main quelquonque nous en serions tres reconaissant. Nous envisageons de partir vers le mois d'octobre.
merci a tous pour toute vos reponse!!
Ps: nous parlons tres bien anglais tous les 2 et un peu espagnol!
Ps: nous parlons tres bien anglais tous les 2 et un peu espagnol!
Bonjour,
Fana d'Amérique latine, je me débrouille pas mal en espagnol ( 4 ans de cours du soir, manque de pratique la plupart du temps, mais chaque fois que je suis dans un pays hispanophone, tout revient très vite)
J'envisage maintenant d'apprendre le portugais (car j'adore le Brésil )
Quelqu'un qui a fait cette expérience peut -il me dire si l'on mélange tout, au point de perdre son espagnol ?
Merci
PS : je ne suis pas spécialement douée pour les langues, surtout l'accent😕
Fana d'Amérique latine, je me débrouille pas mal en espagnol ( 4 ans de cours du soir, manque de pratique la plupart du temps, mais chaque fois que je suis dans un pays hispanophone, tout revient très vite)
J'envisage maintenant d'apprendre le portugais (car j'adore le Brésil )
Quelqu'un qui a fait cette expérience peut -il me dire si l'on mélange tout, au point de perdre son espagnol ?
Merci
PS : je ne suis pas spécialement douée pour les langues, surtout l'accent😕
Bonsoir,
De la 6ème à la 3ème, j'ai été dans une classe bilangue (anglais - allemand). En 4ème, j'ai suivi les cours d'espagnol lv2. A partir de septembre, je suis dans une classe d'abi-bac (Abitur : bac allemand + bac français) et je "commencerai" le portguais (ma marraine est portugaise et je comprends déjà cette langue. je crois que j'apprendrai vite les bases avec les cours au lycée + pratique avec ma marraine et peu etre un séjour au portugal)
J'aimerai apprendre une autre langue, toute seule, avec des livres, sur internet et avec des correspondants. Je ne sais pas quelle langue je 'dois' apprendre. Pouvez vous me faire par de vos expériences et tenter de m'aider ??? Est ce que je risque de mélanger l'italien avec le portugais et l'espagnol, le néerlandais avec l'allemand; si j'apprends une de ces 2 langues ? Est ce mieux d'apprendre une langue plus rare comme le russe ? Quelle langue serait il bien ou facile d'apprendre ?
merci sj
De la 6ème à la 3ème, j'ai été dans une classe bilangue (anglais - allemand). En 4ème, j'ai suivi les cours d'espagnol lv2. A partir de septembre, je suis dans une classe d'abi-bac (Abitur : bac allemand + bac français) et je "commencerai" le portguais (ma marraine est portugaise et je comprends déjà cette langue. je crois que j'apprendrai vite les bases avec les cours au lycée + pratique avec ma marraine et peu etre un séjour au portugal)
J'aimerai apprendre une autre langue, toute seule, avec des livres, sur internet et avec des correspondants. Je ne sais pas quelle langue je 'dois' apprendre. Pouvez vous me faire par de vos expériences et tenter de m'aider ??? Est ce que je risque de mélanger l'italien avec le portugais et l'espagnol, le néerlandais avec l'allemand; si j'apprends une de ces 2 langues ? Est ce mieux d'apprendre une langue plus rare comme le russe ? Quelle langue serait il bien ou facile d'apprendre ?
merci sj
Un peu à cause de la grammaire, un peu à cause du manque de temps... quelle langue voudriez-vous apprendre mais vous n'avez jamais eu le temps d'améliorer???🙂
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante et je recherche à entrer en contact avec une association brésilienne qui acceuillerait des bénévoles afin de faire une mission de volontariat cet été (juillet / aout 2010) J'ai beaucoup d'expérience dans l'animation , j'ai travaillé également dans une école française. J'adore voyager et je parle couramment anglais, portugais, et espagnol. Si quelqu'un connait des adresses ou des contacts jen serais ravie!!🙂 merci d'avance car il y a peu d'association qui propose un volontariat sans payement , et je ne pourrais payer que le tranposrt en avion...😕 merci , gracias, obrigado, thanks you!!
Je suis actuellement étudiante et je recherche à entrer en contact avec une association brésilienne qui acceuillerait des bénévoles afin de faire une mission de volontariat cet été (juillet / aout 2010) J'ai beaucoup d'expérience dans l'animation , j'ai travaillé également dans une école française. J'adore voyager et je parle couramment anglais, portugais, et espagnol. Si quelqu'un connait des adresses ou des contacts jen serais ravie!!🙂 merci d'avance car il y a peu d'association qui propose un volontariat sans payement , et je ne pourrais payer que le tranposrt en avion...😕 merci , gracias, obrigado, thanks you!!
Visiblement, les autorités britanniques auraient dans l'idée de mettre en place un système d'Esta identique à celui existant pour les USA pour tous les voyageurs actuellement dispensés de visa (y compris donc les ressortissants de l'U.E.) souhaitant se rendre dans le pays une fois le Brexit effectif (s'il le devient un jour...).
Lire la suite...
Bonjour,
J'ai le projet de passer quelques mois au Brésil. J'aimerais dès mon arrivée, les premières semaines étudier le portugais (je parle espagnol).
En dehors de Rio, Florianopolis ou Salvador, auriez vous des villes plus petites, voire très petites, agréables (pas trop dangereuses est un plus) à me recommander, pour une immersion ?
Peut-être dans le minas gerais ou le nordeste ?
Merci !
J'ai le projet de passer quelques mois au Brésil. J'aimerais dès mon arrivée, les premières semaines étudier le portugais (je parle espagnol).
En dehors de Rio, Florianopolis ou Salvador, auriez vous des villes plus petites, voire très petites, agréables (pas trop dangereuses est un plus) à me recommander, pour une immersion ?
Peut-être dans le minas gerais ou le nordeste ?
Merci !
Salut! 🙂
Voilà, je suis entrains de bosser le portuguais (brésilien).J'arrive à me débrouiller...
Vu que je suis un amoureux de l'amérique du sud!Bah!J'aimerai me mettre à l'espagnol!😉 Mais, j'en ai de vagues souvenirs, je n'en foutais pas une en cours...Je trouvais ça tellement ennuyant!
J'aimerai savoir si je ne risque pas de me mélanger les pinceaux? (en étudiant le portuguais et l'espagnol en meme temps)
Si vous avez des trucs...Partagez-les!
A plus! Lexa
Voilà, je suis entrains de bosser le portuguais (brésilien).J'arrive à me débrouiller...
Vu que je suis un amoureux de l'amérique du sud!Bah!J'aimerai me mettre à l'espagnol!😉 Mais, j'en ai de vagues souvenirs, je n'en foutais pas une en cours...Je trouvais ça tellement ennuyant!
J'aimerai savoir si je ne risque pas de me mélanger les pinceaux? (en étudiant le portuguais et l'espagnol en meme temps)
Si vous avez des trucs...Partagez-les!
A plus! Lexa
Bonjour à tous !
(Excusez-moi d'avance si c'est assez vague mes descriptions mais c'est ma première fois sur un forum...)
Donc en fait, je discutais avec deux amies à moi que je voulais apprendre l'anglais à l'étranger: en Amérique si possible. J'ai entendu dire que c'était bien et une belle aventure à vivre. Puis, celles-ci sont optes aussi pour partir si elle le pouvait. Et je voudrais plus de renseignements... - Combien coûterai un "voyage" là-bas ? - Combien de temps il faut partir en moyenne ? - Et comment ça se déroulerait ? - Pendant quel période de l'année ? - Où trouver une famille qui nous hébergerait ? ( Puisqu'à savoir, nous avons toute les trois 15 ans. ) => D'ailleurs, avons nous le droit à cette âge-là ? - Il y a des écoles spécialisées ?
Je pense avoir posé toute les questions. Si vous avez d'autres conseils à me donner ou des renseignements, allez-y.
(+) Plus tard je souhaite quitter ma ville. Je voudrais partir à l'étranger donc ce "voyage" pourrait m'aider beaucoup. Si quelqu'un vit en Amérique ou y a déjà été, quel endroit convient le plus à la tranquillité et le bien être ?
Merci beaucoup ! 🙂
(Excusez-moi d'avance si c'est assez vague mes descriptions mais c'est ma première fois sur un forum...)
Donc en fait, je discutais avec deux amies à moi que je voulais apprendre l'anglais à l'étranger: en Amérique si possible. J'ai entendu dire que c'était bien et une belle aventure à vivre. Puis, celles-ci sont optes aussi pour partir si elle le pouvait. Et je voudrais plus de renseignements... - Combien coûterai un "voyage" là-bas ? - Combien de temps il faut partir en moyenne ? - Et comment ça se déroulerait ? - Pendant quel période de l'année ? - Où trouver une famille qui nous hébergerait ? ( Puisqu'à savoir, nous avons toute les trois 15 ans. ) => D'ailleurs, avons nous le droit à cette âge-là ? - Il y a des écoles spécialisées ?
Je pense avoir posé toute les questions. Si vous avez d'autres conseils à me donner ou des renseignements, allez-y.
(+) Plus tard je souhaite quitter ma ville. Je voudrais partir à l'étranger donc ce "voyage" pourrait m'aider beaucoup. Si quelqu'un vit en Amérique ou y a déjà été, quel endroit convient le plus à la tranquillité et le bien être ?
Merci beaucoup ! 🙂
(Je sais la formulation de la question est pas terrible 😏)
Bonjour,
Je m'appelle Mike et j'ai 16 ans. Je vis à Bruxelles et ma langue maternelle est le Français. Je parle aussi le Néerlandais car j'ai fait mes primaires en Néerlandais et je parle relativement bien Anglais aussi.
Je me suis découvert une véritable passion pour les langues (enfin je ne sais pas si on peut déjà parler de passion puisque je n'en connais pas encore vraiment). J'aimerais vraiment devenir polyglotte (voire hyperpolyglotte). Quand je vois des gens qui parlent jusqu'à 20 langues je trouve ça dingue ! 😮 Et trop stylé 😎
Ce désir d'être capable de comprendre et parler plusieurs langues est aussi associé à un désir de voyager, de découvrir la culture d'autres pays, d'autres peuples, etc.
Seulement voilà, ça me semble impossible d'apprendre plusieurs langues ! Je veux dire, quand je me renseigne pour des cours etc. par exemple je vois à l'ULB (Université Libre de Bruxelles) : Bachelor en langues modernes (et d'éventuelles orientations style arabe, orientale, slave, etc.) donc 3 ans pour apprendre 2 langues maximum ... Evidemment ces cursus sont loin de se remplir avec seulement des cours de langue. Y a de la philo, culture de l'orientation/langue choisie, et un tas d'autres trucs.
Je ne dis pas que les cultures étrangères ne m'intéressent pas (au contraire), mais ce qui m'intéresse pour apprendre une langue c'est la langue elle seule, et je doute que je puisse apprendre plusieurs langues en misant sur l'université à raison de 3 ans pour 2 langues 🤪. Après je veux utiliser mes connaissances dans les langues (à la limite minimales pour certaines puis continuer en immersion dans un pays) pour voyager par moi-même.
Mais aussi éventuellement pour faire un métier qui requiert des connaissances linguistiques. Enfin ça c'est autre chose.
Ce que je voudrais donc savoir SVP, c'est quelles étaient les méthodes d'apprentissage dans une langue ? Cours sur internet, dans des livres + dico, prof particulier, etc. etc. ? 🤪 Et (en travaillant assidûment), combien de temps cela prend-il en moyenne (tout le monde est différent) pour apprendre une langue telle que l'Espagnol et/ou l'Italien (proches du Français). Idem pour l'Arabe, le Turc et pourquoi pas l'Allemand et le Russe :D Peut-on apprendre plusieurs langues en même temps ? Je précise que les langues sont le domaine où j'ai toujours eu le plus facile (en comparaison des maths par exemple 😄)
Et oui je vise loin mais quand je vois tous ces (hyper)polyglottes, je me dis pourquoi pas moi ? Surtout que j'ai encore le temps devant moi. Je ne dis pas non plus que je veux connaître toutes les langues visées aussi bien que mon Français mais pouvoir aisément les pratiquer serait un rêve.
Voilà je ne sais pas trop comment exprimer ma question (assez vaste je l'admets) mais je suppose que vous m'avez compris : Comment apprendre une langue individuellement ? Quelles sont les méthodes ? Livres, cours particuliers, immersion (avec un minimum de connaissances requises alors), internet (seulement pour certaines j'ai vu), et ainsi de suite. ???
Merci d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir lu 🙂
Cordialement,
Mike.
Bonjour,
Je m'appelle Mike et j'ai 16 ans. Je vis à Bruxelles et ma langue maternelle est le Français. Je parle aussi le Néerlandais car j'ai fait mes primaires en Néerlandais et je parle relativement bien Anglais aussi.
Je me suis découvert une véritable passion pour les langues (enfin je ne sais pas si on peut déjà parler de passion puisque je n'en connais pas encore vraiment). J'aimerais vraiment devenir polyglotte (voire hyperpolyglotte). Quand je vois des gens qui parlent jusqu'à 20 langues je trouve ça dingue ! 😮 Et trop stylé 😎
Ce désir d'être capable de comprendre et parler plusieurs langues est aussi associé à un désir de voyager, de découvrir la culture d'autres pays, d'autres peuples, etc.
Seulement voilà, ça me semble impossible d'apprendre plusieurs langues ! Je veux dire, quand je me renseigne pour des cours etc. par exemple je vois à l'ULB (Université Libre de Bruxelles) : Bachelor en langues modernes (et d'éventuelles orientations style arabe, orientale, slave, etc.) donc 3 ans pour apprendre 2 langues maximum ... Evidemment ces cursus sont loin de se remplir avec seulement des cours de langue. Y a de la philo, culture de l'orientation/langue choisie, et un tas d'autres trucs.
Je ne dis pas que les cultures étrangères ne m'intéressent pas (au contraire), mais ce qui m'intéresse pour apprendre une langue c'est la langue elle seule, et je doute que je puisse apprendre plusieurs langues en misant sur l'université à raison de 3 ans pour 2 langues 🤪. Après je veux utiliser mes connaissances dans les langues (à la limite minimales pour certaines puis continuer en immersion dans un pays) pour voyager par moi-même.
Mais aussi éventuellement pour faire un métier qui requiert des connaissances linguistiques. Enfin ça c'est autre chose.
Ce que je voudrais donc savoir SVP, c'est quelles étaient les méthodes d'apprentissage dans une langue ? Cours sur internet, dans des livres + dico, prof particulier, etc. etc. ? 🤪 Et (en travaillant assidûment), combien de temps cela prend-il en moyenne (tout le monde est différent) pour apprendre une langue telle que l'Espagnol et/ou l'Italien (proches du Français). Idem pour l'Arabe, le Turc et pourquoi pas l'Allemand et le Russe :D Peut-on apprendre plusieurs langues en même temps ? Je précise que les langues sont le domaine où j'ai toujours eu le plus facile (en comparaison des maths par exemple 😄)
Et oui je vise loin mais quand je vois tous ces (hyper)polyglottes, je me dis pourquoi pas moi ? Surtout que j'ai encore le temps devant moi. Je ne dis pas non plus que je veux connaître toutes les langues visées aussi bien que mon Français mais pouvoir aisément les pratiquer serait un rêve.
Voilà je ne sais pas trop comment exprimer ma question (assez vaste je l'admets) mais je suppose que vous m'avez compris : Comment apprendre une langue individuellement ? Quelles sont les méthodes ? Livres, cours particuliers, immersion (avec un minimum de connaissances requises alors), internet (seulement pour certaines j'ai vu), et ainsi de suite. ???
Merci d'avance pour vos réponses et merci de m'avoir lu 🙂
Cordialement,
Mike.
Bonjour,
Je me présente, Pierrick, marié et deux enfants (deux ans et cinq ans). Nous sommes trilingues (Français, Portugais, Espagnol). Après une bonne opération immobilière ici en France nous projetons de partir vivre définitivement en Bolivie pour ne plus avoir besoin de travailler et pour profiter d'un environnement plus plaisant et d'une population plus agréable :D
Donc, nous ne connaissons que très peu de choses et nous aurions besoin de tout savoir !
Entre autre :
Comment faire pour obtenir un visa définitif ? (papiers, démarches, coûts, etc) Peut on devenir résident permanent ? Peut on acheter une maison là bas en étant Français ? Quel est le coût de la vie ? Si on a mettons 500 € par mois à 4 est ce que cela suffit ? L'école là bas ? Comment ca se passe ? Scolarité Bolivienne pas dans les colléges francais ...
Etc etc etc !
Merci de votre aide et à bientôt !
Je me présente, Pierrick, marié et deux enfants (deux ans et cinq ans). Nous sommes trilingues (Français, Portugais, Espagnol). Après une bonne opération immobilière ici en France nous projetons de partir vivre définitivement en Bolivie pour ne plus avoir besoin de travailler et pour profiter d'un environnement plus plaisant et d'une population plus agréable :D
Donc, nous ne connaissons que très peu de choses et nous aurions besoin de tout savoir !
Entre autre :
Comment faire pour obtenir un visa définitif ? (papiers, démarches, coûts, etc) Peut on devenir résident permanent ? Peut on acheter une maison là bas en étant Français ? Quel est le coût de la vie ? Si on a mettons 500 € par mois à 4 est ce que cela suffit ? L'école là bas ? Comment ca se passe ? Scolarité Bolivienne pas dans les colléges francais ...
Etc etc etc !
Merci de votre aide et à bientôt !
Bonjour,
bom vous devez vous dire : "Voila encore un reveur de plus", mais je tente le coup.
Est-il possible de trouver un emplois comme guide touristique en thailande? Si oui comment ou par ou passer? Ici dans des agences en Europe ou bien labas?
Merci.
Au cas ou... :) Je parle 6 langues sans problemes. Francais, allemand, luxembourgeois, portugais, espagnol et anglais. Je m'adapte facillemnt etc etc ;)
bom vous devez vous dire : "Voila encore un reveur de plus", mais je tente le coup.
Est-il possible de trouver un emplois comme guide touristique en thailande? Si oui comment ou par ou passer? Ici dans des agences en Europe ou bien labas?
Merci.
Au cas ou... :) Je parle 6 langues sans problemes. Francais, allemand, luxembourgeois, portugais, espagnol et anglais. Je m'adapte facillemnt etc etc ;)
Bonjour, je désire trouver le plus de traduction possible pour le mot ESPOIR ou HOPE!!! pour un projet qui me tient à coeur. J'ai bien evidemment trouvé les plus répendues tel que le portugais, espagnol etc... mais j'aimerais bien trouvé en inuit ou dans les langues autochtones.
merci beaucoup à l'avance Julie
merci beaucoup à l'avance Julie
Bonjour à tous :)
Avant de me lancer dans l'exposé de mon problème/questionnement, j'aimerais remercier tous ceux qui m'ont aidé avant mon départ en Angleterre il y a maintenant près d'un an.
A l'époque, j'avais décidé de partir sur un "coup de tête". Ma famille avait bien évidemment crié haro en me prédisant un échec cuisant mais j'ai trouvé sur ce forum beaucoup de témoignages et au moins autant d'encouragements qui m'ont remonté le moral. J'ai donc débarqué en Angleterre avec seulement vos bons conseils en poche (et de quoi tenir pendant 2 semaines)... et tout s'est passé pour le mieux.
A Brighton, j'ai rencontré des gens de tous horizons (portugais, espagnols, suédois, japonais, etc.), j'ai pu améliorer énormément mon anglais et même trouver un travail intéressant chez Sony ! Bref, cette expérience a été tout simplement exceptionnelle, et c'est en grande partie grâce à votre soutien que j'ai pu la vivre.
MERCI !!!
J'en viens maintenant à mon problème. A peine revenu d'Angleterre, j'ai obtenu la possibilité de partir un an au Vietnam pour y enseigner le français dans le cadre d'une organisation humanitaire. J'ai, comme vous pouvez l'imaginer, accepté l'offre immédiatement. Mon unique soucis est que l'indemnité que je recevrais est pour le moins modique (120€ par mois) ! Bien que l'hébergement et la nourriture me soient offerts, cette somme ne me permettra en aucun cas de mettre de l'argent de côté. Or... j'aimerais faire un petit tour du monde avant mes 30 ans (j'en ai actuellement 26). Il faut donc que j'arrive à faire quelques réserves dans les années à venir.
Par conséquent, j'envisage sérieusement de travailler à distance en plus de mon poste au Vietnam. Conjuguer 2 emplois ne me fait pas peur, j'ai la motivation nécessaire !!!
Savez-vous où je pourrai trouver des offres d'emploi intéressantes ? J'ai regardé sur plusieurs sites internet, mais il est difficile de juger du sérieux des différentes propositions. Qui plus est, les dits sites demandent généralement une compensation financière pour leurs services (frais d'inscriptions, frais de mise en correspondance, etc.)
Si vous avez de bons tuyaux, j'en serais extrêmement reconnaissant !
Je pense qu'il est utile de préciser mon niveau d'étude et ce que je sais faire. Voici donc une petite liste : Titulaire d'un Master Recherche en Théologie (études axées littérature ancienne et histoire) Création de sites webs simples (voir par exemple http://art-en-friche.fr ou mon portfolio http://kerigme.free.fr) Maîtrise de plusieurs logiciels de Design comme Photoshop (dessin, retouche numérique, etc.) Excellente qualité rédactionnelle (je suis capable d'écrire des biographies, des nouvelles, des textes de marketing, etc.) Bon anglais, en particulier écrit (je faisais, à l'occasion, des traductions Anglais>Français pour Sony. Un travail de traduction me conviendrait tout à fait ^^)
Cette liste n'est pas exhaustive. J'ai en outre la possibilité - et la volonté - d'apprendre tout ce qui me serait demandé dans le cadre d'un emploi sérieux via internet.
Encore une fois, je suis ouvert à toutes les propositions, tous les conseils, tous les avis que vous voudrez bien me donner. Vous pouvez aussi consulter mon portfolio (http://kerigme.free.fr) pour vous faire une idée un peu plus claire de ma personne.
MANY THANKS :)
Avant de me lancer dans l'exposé de mon problème/questionnement, j'aimerais remercier tous ceux qui m'ont aidé avant mon départ en Angleterre il y a maintenant près d'un an.
A l'époque, j'avais décidé de partir sur un "coup de tête". Ma famille avait bien évidemment crié haro en me prédisant un échec cuisant mais j'ai trouvé sur ce forum beaucoup de témoignages et au moins autant d'encouragements qui m'ont remonté le moral. J'ai donc débarqué en Angleterre avec seulement vos bons conseils en poche (et de quoi tenir pendant 2 semaines)... et tout s'est passé pour le mieux.
A Brighton, j'ai rencontré des gens de tous horizons (portugais, espagnols, suédois, japonais, etc.), j'ai pu améliorer énormément mon anglais et même trouver un travail intéressant chez Sony ! Bref, cette expérience a été tout simplement exceptionnelle, et c'est en grande partie grâce à votre soutien que j'ai pu la vivre.
MERCI !!!
J'en viens maintenant à mon problème. A peine revenu d'Angleterre, j'ai obtenu la possibilité de partir un an au Vietnam pour y enseigner le français dans le cadre d'une organisation humanitaire. J'ai, comme vous pouvez l'imaginer, accepté l'offre immédiatement. Mon unique soucis est que l'indemnité que je recevrais est pour le moins modique (120€ par mois) ! Bien que l'hébergement et la nourriture me soient offerts, cette somme ne me permettra en aucun cas de mettre de l'argent de côté. Or... j'aimerais faire un petit tour du monde avant mes 30 ans (j'en ai actuellement 26). Il faut donc que j'arrive à faire quelques réserves dans les années à venir.
Par conséquent, j'envisage sérieusement de travailler à distance en plus de mon poste au Vietnam. Conjuguer 2 emplois ne me fait pas peur, j'ai la motivation nécessaire !!!
Savez-vous où je pourrai trouver des offres d'emploi intéressantes ? J'ai regardé sur plusieurs sites internet, mais il est difficile de juger du sérieux des différentes propositions. Qui plus est, les dits sites demandent généralement une compensation financière pour leurs services (frais d'inscriptions, frais de mise en correspondance, etc.)
Si vous avez de bons tuyaux, j'en serais extrêmement reconnaissant !
Je pense qu'il est utile de préciser mon niveau d'étude et ce que je sais faire. Voici donc une petite liste : Titulaire d'un Master Recherche en Théologie (études axées littérature ancienne et histoire) Création de sites webs simples (voir par exemple http://art-en-friche.fr ou mon portfolio http://kerigme.free.fr) Maîtrise de plusieurs logiciels de Design comme Photoshop (dessin, retouche numérique, etc.) Excellente qualité rédactionnelle (je suis capable d'écrire des biographies, des nouvelles, des textes de marketing, etc.) Bon anglais, en particulier écrit (je faisais, à l'occasion, des traductions Anglais>Français pour Sony. Un travail de traduction me conviendrait tout à fait ^^)
Cette liste n'est pas exhaustive. J'ai en outre la possibilité - et la volonté - d'apprendre tout ce qui me serait demandé dans le cadre d'un emploi sérieux via internet.
Encore une fois, je suis ouvert à toutes les propositions, tous les conseils, tous les avis que vous voudrez bien me donner. Vous pouvez aussi consulter mon portfolio (http://kerigme.free.fr) pour vous faire une idée un peu plus claire de ma personne.
MANY THANKS :)
Bonjour,
Je me prépare à partir m'installer six mois soit à salvador de Bahia au brésil soit à Tana, à Madgascar, soit sur une des îles des antilles. Je suis éducatrice et aimerait travailler avec des enfants en difficultés, ou participer à un projet de prévention. Je ne cherche pas du tout à être payée. est-ce que l'un d'entre vous aurait l'adresse d' associations, ou le contact de personnes qui travailleraient sur ce genre de projet
Merci beaucoup
matelote
bonjour,
est-ce que quelqu`un sait si dans la grande salle à manger on peut avoir les menus en français sur le bateau brillance of the sea de royal caribbean?
merci a +
est-ce que quelqu`un sait si dans la grande salle à manger on peut avoir les menus en français sur le bateau brillance of the sea de royal caribbean?
merci a +
voilier CORTO ouvre son bord à équipiers et équipières pour une étape ou plus de la rochelle à salvador de bahia. Départ juin 2010. débutant et débutante acceptés. Trois escales sont prévues : Lisbonne / Canaries / Cap-vert. à vous lire, tydy
L’île de Sal(archipel des îles du Cap-Vert): sea, sun and fun:
Vivre un jour entier à l’aéroport Charles de Gaulle dans l’improvisation d’une panne(1)
La TACV, la compagnie aérienne des îles du Cap-Vert, qui dessert les dix îles de l’archipel située à 450 kms de Dakar, dessert l’aéroport Charles de Gaulle de Roissy le lundi matin à 11 h 40 pour un atterrissage à 14 h 50(trois heures de décalage horaire déduit)
Ce jour-là, tout irait de travers: le vol apparut « delayed », en même temps que ceux de Zurich et d’Istanbul…
Praia, Zurich et Istanbul apparaissaient en rouge sur l’écran bleu des vols internationaux… Les bording(enregistrements) narguaient les vols « delayed« …
Praia fut bientôt le seul vol retardé au milieu des OSLO, BOSTON et DJAKARTA…
Le dernier vol retardé Praia se cala bientôt au bord gauche des écrans avec cette mention: « décollage espéré à 22 heures »…
La journée ne se passerait pas à 10.000 mètres d’altitude entre l’Europe et le Nordeste brésilien, mais entre les étages 4 et 5 du Terminal 1 du grand aéroport…
La TACV leur offrirait des bons de boissons et de sandwichs à échanger chez brioche dorée…Ulysse épuiserait les éditions du matin et du soir des grands quotidiens nationaux, puis se rapprocherait des Cap-Verdiens en détresse dans cette lost-translation…
Il les repérait non pas à la couleur de leur peau, mais au poids de leurs impressionnantes valises…Et le pauvre Ulysse, qui n’avait que 14 kgs de bagages aurait à repousser les assauts des Mama Benz dont les valises frôlaient les 60 kgs d’excédents…
Vivre un jour entier à l’aéroport Charles de Gaulle dans l’improvisation d’une panne(1)
La TACV, la compagnie aérienne des îles du Cap-Vert, qui dessert les dix îles de l’archipel située à 450 kms de Dakar, dessert l’aéroport Charles de Gaulle de Roissy le lundi matin à 11 h 40 pour un atterrissage à 14 h 50(trois heures de décalage horaire déduit)
Ce jour-là, tout irait de travers: le vol apparut « delayed », en même temps que ceux de Zurich et d’Istanbul…
Praia, Zurich et Istanbul apparaissaient en rouge sur l’écran bleu des vols internationaux… Les bording(enregistrements) narguaient les vols « delayed« …
Praia fut bientôt le seul vol retardé au milieu des OSLO, BOSTON et DJAKARTA…
Le dernier vol retardé Praia se cala bientôt au bord gauche des écrans avec cette mention: « décollage espéré à 22 heures »…
La journée ne se passerait pas à 10.000 mètres d’altitude entre l’Europe et le Nordeste brésilien, mais entre les étages 4 et 5 du Terminal 1 du grand aéroport…
La TACV leur offrirait des bons de boissons et de sandwichs à échanger chez brioche dorée…Ulysse épuiserait les éditions du matin et du soir des grands quotidiens nationaux, puis se rapprocherait des Cap-Verdiens en détresse dans cette lost-translation…
Il les repérait non pas à la couleur de leur peau, mais au poids de leurs impressionnantes valises…Et le pauvre Ulysse, qui n’avait que 14 kgs de bagages aurait à repousser les assauts des Mama Benz dont les valises frôlaient les 60 kgs d’excédents…
Bonjour à toutes et tous.
Finalement c'est la Namibie et le KTP qui m'ont fait voyager cette année.
Quelques remarques préliminaires...
Tout peut se faire d'ici, par soi-même, sans problèmes...De l'avion aux réservations...Donc sans TO.
Sans TO, à mon avis c'est une fois de plus moins cher et plus intéressant !
L'avion :
CDG / Francfort / Joburg / Windhoek (via la Lufthansa puis via la SAA pour la dernière partie). A noter qu'en prenant la Namibia Airlines en direct de Francfort à Windhoek, on gagne beaucoup de temps ! L'arrivée à Windhoek est le matin très tôt, le départ le soir...Facile 2 jours d'économisés! Pourquoi j'ai pas fait ??? Parce que Madame ne voulait pas de la Namibia ! Elle a reconnu ses torts depuis ! La Namibia sur cette destination (la seule hors Afrique) est sous contrôle européen et se doit d'être aux normes !
Le parcours :
Sur 21 jours dans une version Sud (le Nord c'était il y a 10 ans voir mon autre carnet). Windhoek / Tsondab reserve / Namtib / Orange river (ou Senqu river) via le Norotshama et Felix Unite / le Fish River Canyon version Est via le Canyon Lodge / le KTP 4 jours / retour Windhoek.
Je me permets de suggérer de ne pas oublier que la Namibie c'est grand...Et que passer ses journées dans la voiture c'est pas des vacances...Je reviens horrifié par les parcours de dingues avec des Km journaliers déments réalisés par d'autres voyageurs (mais ce n'est que mon opinion). Je ne saurais que suggérer de faire moins mais mieux !
La voiture :
N'oublions pas que ce sera l'endroit inévitable du voyage...Y consacrer un peu de sous n'est pas forcément idiot.
Réservée chez Africa on Wheels...Un gros Hilux 4x4 avec 2 réservoirs (donc 140 litres d'essence), 2 roues de secours, un réfrigérateur...
Le 4x4 ne sert que très peu (voir pas du tout sauf à chercher les endroits comme moi)...Ce sont surtout l'efficacité des pneus et la hauteur du véhicule qui comptent.
Une bonne carte (Africa tracks).
Voilà pour la mise en bouche préalable...
Pour la suite...ça vient !
Je me permettrais de nombreuses digressions...Elles n'engageront que moi. A chacun d'en juger de la pertinence (ou pas).
Finalement c'est la Namibie et le KTP qui m'ont fait voyager cette année.
Quelques remarques préliminaires...
Tout peut se faire d'ici, par soi-même, sans problèmes...De l'avion aux réservations...Donc sans TO.
Sans TO, à mon avis c'est une fois de plus moins cher et plus intéressant !
L'avion :
CDG / Francfort / Joburg / Windhoek (via la Lufthansa puis via la SAA pour la dernière partie). A noter qu'en prenant la Namibia Airlines en direct de Francfort à Windhoek, on gagne beaucoup de temps ! L'arrivée à Windhoek est le matin très tôt, le départ le soir...Facile 2 jours d'économisés! Pourquoi j'ai pas fait ??? Parce que Madame ne voulait pas de la Namibia ! Elle a reconnu ses torts depuis ! La Namibia sur cette destination (la seule hors Afrique) est sous contrôle européen et se doit d'être aux normes !
Le parcours :
Sur 21 jours dans une version Sud (le Nord c'était il y a 10 ans voir mon autre carnet). Windhoek / Tsondab reserve / Namtib / Orange river (ou Senqu river) via le Norotshama et Felix Unite / le Fish River Canyon version Est via le Canyon Lodge / le KTP 4 jours / retour Windhoek.
Je me permets de suggérer de ne pas oublier que la Namibie c'est grand...Et que passer ses journées dans la voiture c'est pas des vacances...Je reviens horrifié par les parcours de dingues avec des Km journaliers déments réalisés par d'autres voyageurs (mais ce n'est que mon opinion). Je ne saurais que suggérer de faire moins mais mieux !
La voiture :
N'oublions pas que ce sera l'endroit inévitable du voyage...Y consacrer un peu de sous n'est pas forcément idiot.
Réservée chez Africa on Wheels...Un gros Hilux 4x4 avec 2 réservoirs (donc 140 litres d'essence), 2 roues de secours, un réfrigérateur...
Le 4x4 ne sert que très peu (voir pas du tout sauf à chercher les endroits comme moi)...Ce sont surtout l'efficacité des pneus et la hauteur du véhicule qui comptent.
Une bonne carte (Africa tracks).
Voilà pour la mise en bouche préalable...
Pour la suite...ça vient !
Je me permettrais de nombreuses digressions...Elles n'engageront que moi. A chacun d'en juger de la pertinence (ou pas).
Bonjour!!
Je souhaite apprendre le portugais car je pars quelques mois au Brésil (tout près de Rio) l'année prochaine. J'aimerai donc rencontrer des personnes qui parlent portugais à Lyon et qui souhaiterais apprendre le français pour que l'on puisse s'aider mutuellement!
Si vous êtes concerné ou que vous connaissez quelqu'un que ça pourrait interesser, n'hésitez pas! Maud
Je souhaite apprendre le portugais car je pars quelques mois au Brésil (tout près de Rio) l'année prochaine. J'aimerai donc rencontrer des personnes qui parlent portugais à Lyon et qui souhaiterais apprendre le français pour que l'on puisse s'aider mutuellement!
Si vous êtes concerné ou que vous connaissez quelqu'un que ça pourrait interesser, n'hésitez pas! Maud
Bonjour à tous !!!
J'aimerais vraiment apprendre le portugais et je cherche quelqu'un de disponible en Normandie pour donner des cours! Je parle déjà anglais et espagnol. Merci :-)
J'aimerais vraiment apprendre le portugais et je cherche quelqu'un de disponible en Normandie pour donner des cours! Je parle déjà anglais et espagnol. Merci :-)
bONJOUR
j aimerais avoir des plans pas cher, associations ou autres, à toulouse pour apprendre l'anglais ou le portugais.
meci pour vos informations 😉
Bonsoir,
Terminant ma licence économie a la fin de l'année j aimerai poursuivre en études internationales, pour ce fait mon niveau d'anglais reste sérieusement à améliorer, je souhaite donc partir un an aux États-Unis pour me consacrer entièrement à l'anglais et l'Espagnol ( langue que j'aime bcp ) avez vous des conseils pour le réaliser ? A des prix pas exorbitants ? Ds une école university ? Etc ... je prends tt les infos et vos expériences car je suis paumée ...:)
Ps : je veux me specialiser ds les pays d' Amérique du sud, la maîtrise de l'anglais me paraît indispensable en plus de l'espagnol?
Merci
Ps : je veux me specialiser ds les pays d' Amérique du sud, la maîtrise de l'anglais me paraît indispensable en plus de l'espagnol?
Merci
- A quel age avez-vous commencé à étudier les langues?Comment et où?Combien de temps vous a-t-il fallu pour la parler couramment?
Je pose ces questions parce que j'ai 16 ans et cela fait 2 ans que j'apprend l'anglais et 4 ans que j'apprend le néerlandais à l'école, (je commence l'espagnol cette année). Et en fait j'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai de bonnes notes et j'apprend vite (on voit la matière qui doit être vue) mais j'aimerais en apprendre plus ou aller plus vite!
J'adore les langues et j'aimerais en faire mon métier (être prof anglais-néerlandais et espagnol si cela me plait!) et mon rêve serais d'apprendre le portugais! Par contre, mes parents ne sont pas très encourageants, ils me disent toujours d'apprendre juste le néerlandais et anglais, que c'est suffisant pour travailler en belgique!
Dois-je les écouter, est-ce juste un rêve ou une réalité? Peut-être qu'ils ont raison, que cela doit être trop dur d'apprendre 4 langues!
Désolé d'écrire tout un roman mais je me pose beaucoup de questions (même si j'ai encore le temps d'y réfléchir)
Je pose ces questions parce que j'ai 16 ans et cela fait 2 ans que j'apprend l'anglais et 4 ans que j'apprend le néerlandais à l'école, (je commence l'espagnol cette année). Et en fait j'ai l'impression de ne pas avancer, j'ai de bonnes notes et j'apprend vite (on voit la matière qui doit être vue) mais j'aimerais en apprendre plus ou aller plus vite!
J'adore les langues et j'aimerais en faire mon métier (être prof anglais-néerlandais et espagnol si cela me plait!) et mon rêve serais d'apprendre le portugais! Par contre, mes parents ne sont pas très encourageants, ils me disent toujours d'apprendre juste le néerlandais et anglais, que c'est suffisant pour travailler en belgique!
Dois-je les écouter, est-ce juste un rêve ou une réalité? Peut-être qu'ils ont raison, que cela doit être trop dur d'apprendre 4 langues!
Désolé d'écrire tout un roman mais je me pose beaucoup de questions (même si j'ai encore le temps d'y réfléchir)
J'ai entendu dire qu'il y avait une différence entre le portugais du brésil et celui du portugal!
Est-ce vrai? Y a-t-il une grande différence?
Si oui, lequel des 2 est-il le plus interessant d'apprendre?
Bonjour
Je rêverais de commencer à apprendre l'arabe à l'étranger pour une session de quelques semaines mais je n'arrive pas à être conseillé. 1 j'ai pensé au Caire ou louxor : résultat les gens me disent que niveau sécurité pour une femme seule ( sachant que c'est en résidence étudiante) c'est moyen🤔🤔
2 Amman Jordanie : résultat, j'ai peur du décalage avec l'apprentissage de l'arabe littéraire, ils on leur dialecte et niveau sécurité, je me demande si ça va, car c'est pas loin dès frontières..
3 Pays du Golf : décalage de vie évident sur tout...
4 Maroc/Tunisie : trop francophone, l'immersion ne sera pas totale..
Alors que me conseillez vous? Sachant que j'aimerais vraiment être en immersion pour cette langue et profiter en même temps du pays!!
Merci Linda
Je rêverais de commencer à apprendre l'arabe à l'étranger pour une session de quelques semaines mais je n'arrive pas à être conseillé. 1 j'ai pensé au Caire ou louxor : résultat les gens me disent que niveau sécurité pour une femme seule ( sachant que c'est en résidence étudiante) c'est moyen🤔🤔
2 Amman Jordanie : résultat, j'ai peur du décalage avec l'apprentissage de l'arabe littéraire, ils on leur dialecte et niveau sécurité, je me demande si ça va, car c'est pas loin dès frontières..
3 Pays du Golf : décalage de vie évident sur tout...
4 Maroc/Tunisie : trop francophone, l'immersion ne sera pas totale..
Alors que me conseillez vous? Sachant que j'aimerais vraiment être en immersion pour cette langue et profiter en même temps du pays!!
Merci Linda
salut à tous,
je reviens d'un séjour au Brésil et j'ai tellement adoré que je veux maitriser le bresilien;
avez-vous des conseils et astuces, sites internet pour m'aiguiller? On peut correspondre si vous aussi êtes intéréssé par lapprentissage de cette langue
@++++++++++++
GAAutier
je reviens d'un séjour au Brésil et j'ai tellement adoré que je veux maitriser le bresilien;
avez-vous des conseils et astuces, sites internet pour m'aiguiller? On peut correspondre si vous aussi êtes intéréssé par lapprentissage de cette langue
@++++++++++++
GAAutier
Bonjour,
je suis à la recherche d'endroits où habiter lors d'un possible voyage en Amériques du Sud.. peu importe le pays(la Guyane serait bien), mais j'aimeras apprendre l'espagnol avant tout, et ensuite pourquoi pas le portugais au Brésil...
je ne suis à la recherche que de huttes, pensions peu dispendieuses, et autres endroits fiables....vous pouvez me rejoindre ici si vous avez quoique ce soit à m'offrir... je partirais en janvier-février 2004
Merci !
je suis à la recherche d'endroits où habiter lors d'un possible voyage en Amériques du Sud.. peu importe le pays(la Guyane serait bien), mais j'aimeras apprendre l'espagnol avant tout, et ensuite pourquoi pas le portugais au Brésil...
je ne suis à la recherche que de huttes, pensions peu dispendieuses, et autres endroits fiables....vous pouvez me rejoindre ici si vous avez quoique ce soit à m'offrir... je partirais en janvier-février 2004
Merci !










