Bonjour,
Je serais au Pérou début mars 2010 et j'hésite, pour aller jusqu'au Machu Pichu, à emprunter le train en partance de Cuzco, ou à effectuer le fameux "Inca trail", de deux ou quatre jours, pas mal décrié sur ce forum...
Pouvez-vous me donner votre avis sur l'attrait de ce trek ou sur les points négatifs que vous auriez rencontré en le faisant récemment ou à la même époque que moi (février/mars)??
Une idée du prix ainsi que les coordonnées d'une agence serieuse pourraient aussi m'être utiles!
Merci d'avance
Seb
normalement, mes voyages se réalisent assez loin des sentiers touristiques...
mais là, dilemne... le Machu Picchu, lieu incontournable.
j'aimerai faire le treck de 3-4 jours, sans guide et surtout pas avec un groupe...
je sais, je suis un peu compliquée...
rien contre le fait d'être avec des gens (bien au contraire... si certains d'entre vous sont intéressés...) mais simplement le désir d'éviter de rentrer dans le "système" des voyages organisés et des arnaques à touristes...
je sais, je serai toujours touriste moi aussi... mais je préfère dormir chez l'habitant et partager la vie locale le temps d'un voyage.
bon, finit de raconter ma vie... je voudrais donc savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait ce trek sans agences ou simplement si vous pensez que c'est possible...
merci pour toute information qui serait susceptible de m'aider,
hasta pronto,
émilie
bonjour
jaimerais planifier un voyage d'un mois cet été pour moi et ma copine. étant donné que lon a pas un gros budget, on aimerais savoir de belles destinations pour faire du trekking l'été et dont le billet d'avion nest pas hors de prix. nous avions déja pensé a l'irlande et au pérou.
irlande: i a til quelquun qui pourrait nous envoyer quelques photos de trekking en irlande, questions de nous donner le gout. Beaucoup de personnes mont dit qu'il avait pleins de sentier, mais j'ai peur d'avoir une déception au niveau des paysages, étant donnée que nous aimons beaucoup la randonnée en MONTAGNES...i a til des montagnes en irlande ou le pays reste plutot plat? deuxieme question, le cout de la vie ressemble a quoi..plus cher que la france? un auberge jeunesse se situe au alentour de combien?
pérou: si quelquun pourrait également monvoyer des photos et des sentiers a faire. et puis, est-il possible d'habiter chez l'habitant? comment on se loge habituellement? les personnes parlent quelles langue? on peut se debrouille avec le francais et langlais ou non
si vous avez dautres suggestions nésitez pas
merci
sacha et julie!
jaimerais planifier un voyage d'un mois cet été pour moi et ma copine. étant donné que lon a pas un gros budget, on aimerais savoir de belles destinations pour faire du trekking l'été et dont le billet d'avion nest pas hors de prix. nous avions déja pensé a l'irlande et au pérou.
irlande: i a til quelquun qui pourrait nous envoyer quelques photos de trekking en irlande, questions de nous donner le gout. Beaucoup de personnes mont dit qu'il avait pleins de sentier, mais j'ai peur d'avoir une déception au niveau des paysages, étant donnée que nous aimons beaucoup la randonnée en MONTAGNES...i a til des montagnes en irlande ou le pays reste plutot plat? deuxieme question, le cout de la vie ressemble a quoi..plus cher que la france? un auberge jeunesse se situe au alentour de combien?
pérou: si quelquun pourrait également monvoyer des photos et des sentiers a faire. et puis, est-il possible d'habiter chez l'habitant? comment on se loge habituellement? les personnes parlent quelles langue? on peut se debrouille avec le francais et langlais ou non
si vous avez dautres suggestions nésitez pas
merci
sacha et julie!
Bonjour a tous,
mon ami et moi rentrons tout juste d un trek dans la cordillere Huayhuash, qui s est formidablement passé grace a 2 freres muletiers-cuisiniers-guides adorables. On les a rencontré par l intermediaire d une agence a huaraz, mais nous savons maintenant qu on ne fonctionnera plus comme ca: les agences vous mentent sur la difficulté des treks, vous font payer plein pot alors que les guides-muletiers qui font tout le boulot sont payés a coup de lance-pierre. Vous me direz, c est pas un scoop, oui mais quand on arrive sur place et qu on a pas l habitude des treks, joindre directement un muletier (lequel?), acheter la nouriture pour le trek... c est pas toujours evident a organiser seul, ou du moins c est bien plus simple, a premiere vue, de s en remettre a une agence qui offre des prix alléchants (on l aura compris au détriment des muletiers).
Pour vous simplifier la vie, vous faire economiser de l argent tout en en faisant gagner plus a ceux qui le mérite, et en prime, vous faire rencontrer des gens exceptionels qui sont vraiment devenus pour nous des amis, nous vous donnons les coordonnées des deux freres, Abner et Alcides, qui nous ont accompagnés pour cette randonnée. Ils habitent Chiquian, petit village juste a coté de la cordillere huayhuash, mais se proposent de vous retrouver a huaraz pour vous aider a faire les courses pour le trek. Vous pouvez y aller les yeux fermés, ils gerent parfaitement la nourriture et sont d excellent cuisiniers. Abner est guide depuis plus de 10 ans dans cette cordillere et vous pourrez voir directement avec lui, selon votre niveau pour des variantes plus courtes ou plus longues, alors que les agences ne proposent que l itineraire classique sans echappatoire possible en cas de difficulté.
Abner et Alcides Valdez Rivera av. Circumbalacion, n.118 Chiquian, Bolognesi, Ancash, Peru
tel: 043-588692 e-mail: abnervr6@hotmail.com
Si vous n ecrivez pas espagnol, vous pouvez nous envoyer votre message et nous leur ferons parvenir: cachiajimmy@hotmail.com
Dites leur que vous venez de la part de yimi et paolina !!!!
mon ami et moi rentrons tout juste d un trek dans la cordillere Huayhuash, qui s est formidablement passé grace a 2 freres muletiers-cuisiniers-guides adorables. On les a rencontré par l intermediaire d une agence a huaraz, mais nous savons maintenant qu on ne fonctionnera plus comme ca: les agences vous mentent sur la difficulté des treks, vous font payer plein pot alors que les guides-muletiers qui font tout le boulot sont payés a coup de lance-pierre. Vous me direz, c est pas un scoop, oui mais quand on arrive sur place et qu on a pas l habitude des treks, joindre directement un muletier (lequel?), acheter la nouriture pour le trek... c est pas toujours evident a organiser seul, ou du moins c est bien plus simple, a premiere vue, de s en remettre a une agence qui offre des prix alléchants (on l aura compris au détriment des muletiers).
Pour vous simplifier la vie, vous faire economiser de l argent tout en en faisant gagner plus a ceux qui le mérite, et en prime, vous faire rencontrer des gens exceptionels qui sont vraiment devenus pour nous des amis, nous vous donnons les coordonnées des deux freres, Abner et Alcides, qui nous ont accompagnés pour cette randonnée. Ils habitent Chiquian, petit village juste a coté de la cordillere huayhuash, mais se proposent de vous retrouver a huaraz pour vous aider a faire les courses pour le trek. Vous pouvez y aller les yeux fermés, ils gerent parfaitement la nourriture et sont d excellent cuisiniers. Abner est guide depuis plus de 10 ans dans cette cordillere et vous pourrez voir directement avec lui, selon votre niveau pour des variantes plus courtes ou plus longues, alors que les agences ne proposent que l itineraire classique sans echappatoire possible en cas de difficulté.
Abner et Alcides Valdez Rivera av. Circumbalacion, n.118 Chiquian, Bolognesi, Ancash, Peru
tel: 043-588692 e-mail: abnervr6@hotmail.com
Si vous n ecrivez pas espagnol, vous pouvez nous envoyer votre message et nous leur ferons parvenir: cachiajimmy@hotmail.com
Dites leur que vous venez de la part de yimi et paolina !!!!
Information:
Les autorités du Parc National Huascaran ont décidé d'appliquer plus à la lettre le réglement du Parc en Cordillère Blanche.
En effet, sur toutes les personnes entrant dans le Parc (env 10'000 l'année dernière), trop ne respectent pas cette réserve naturelle qu'est le Parc National. Les autorités du Parc National a donc décidé de n'autoriser l'accès aux randonneurs et alpinisme que sous forme organisée, c'est à dire avec les services d'une agence agréée par le Parc.
Les raisons de cette mesure: - trop de déchets sont jetés ou enterrés par les randonneurs (ou par les guides improvisés, muletiers informels, etc.) - les lieus de campement ne sont pas respectés, trop de campements sauvages - trop de feus de camp (ce qui est interdit) ayant provoqué des incendies - certains randonneurs sans guides se perdent et occassionnent des frais de recherche - les randonneurs indépendants ne respectent pas les règles concernant les wc de camp.
De plus le fait de passer par des agences formelles devrait permettre à ce que les tarifs minimums soient respectés pour le personnel de la montagne (guides, cuisiniers, muletiers). Le bureau du Parc National Huascaran à Huaraz ne vend déjà plus de billets pour le parc national aux voyageurs indépendants.
Dernière règle mise en place: un guide officiel n'est pas une agence, il n'a donc pas le droit d'opérer un trekking pour son compte.
Les contrôles vont être appliqués petit à petit à partir de cette année. Voilà, j'ai été informé de cela personnellement lors d'une réunion hier au bureau du Parc à Huaraz.
Malheureusement trop de gens n'ont pas compris ce qu'est un Parc National, c'est pour cela
saludos
Les autorités du Parc National Huascaran ont décidé d'appliquer plus à la lettre le réglement du Parc en Cordillère Blanche.
En effet, sur toutes les personnes entrant dans le Parc (env 10'000 l'année dernière), trop ne respectent pas cette réserve naturelle qu'est le Parc National. Les autorités du Parc National a donc décidé de n'autoriser l'accès aux randonneurs et alpinisme que sous forme organisée, c'est à dire avec les services d'une agence agréée par le Parc.
Les raisons de cette mesure: - trop de déchets sont jetés ou enterrés par les randonneurs (ou par les guides improvisés, muletiers informels, etc.) - les lieus de campement ne sont pas respectés, trop de campements sauvages - trop de feus de camp (ce qui est interdit) ayant provoqué des incendies - certains randonneurs sans guides se perdent et occassionnent des frais de recherche - les randonneurs indépendants ne respectent pas les règles concernant les wc de camp.
De plus le fait de passer par des agences formelles devrait permettre à ce que les tarifs minimums soient respectés pour le personnel de la montagne (guides, cuisiniers, muletiers). Le bureau du Parc National Huascaran à Huaraz ne vend déjà plus de billets pour le parc national aux voyageurs indépendants.
Dernière règle mise en place: un guide officiel n'est pas une agence, il n'a donc pas le droit d'opérer un trekking pour son compte.
Les contrôles vont être appliqués petit à petit à partir de cette année. Voilà, j'ai été informé de cela personnellement lors d'une réunion hier au bureau du Parc à Huaraz.
Malheureusement trop de gens n'ont pas compris ce qu'est un Parc National, c'est pour cela
saludos
Bonjour,
je pars avec mon copain 3 semaines au Pérou en septembre. Montagnards tous les 2 nous aimerions faire une belle rando ambiance haute montagne d'au moins 4j sans prendre de risque avec l'altitude pour autant. A priori nous effectuerons le trek plutot donc en fin de séjour. Nous pensons organiser le tout sur place directement avec le guide. J'ai vu qu'il y a des guides de haute montagne officiels à Huaraz. Quelqu'un a t il une expérience dans le domaine ? A quelle altitude est il raisonnable de monter si on fait des palliers réguliers pour éviter le MAM ?
Nous hésitons entre plusieurs massifs montagneux : la cordillère blanche ? (huaraz, parc de Huascaran) la cordillera royale en bolivie ? la région de Cuzco (là ça à l'air carrément plus touristique) ? la région d'Aréquipa (notemment les volcans) ?
autre chose, j'ai lu qu'on pouvait pratiquer l'escalade. Où ça ? Est-ce interessant ? Quel niveau ? Location materiel possible ? (on va quand meme pas partir avec toutes les dégaines !!!)
merci de vos réponses à ce déchainement de questions ...
je pars avec mon copain 3 semaines au Pérou en septembre. Montagnards tous les 2 nous aimerions faire une belle rando ambiance haute montagne d'au moins 4j sans prendre de risque avec l'altitude pour autant. A priori nous effectuerons le trek plutot donc en fin de séjour. Nous pensons organiser le tout sur place directement avec le guide. J'ai vu qu'il y a des guides de haute montagne officiels à Huaraz. Quelqu'un a t il une expérience dans le domaine ? A quelle altitude est il raisonnable de monter si on fait des palliers réguliers pour éviter le MAM ?
Nous hésitons entre plusieurs massifs montagneux : la cordillère blanche ? (huaraz, parc de Huascaran) la cordillera royale en bolivie ? la région de Cuzco (là ça à l'air carrément plus touristique) ? la région d'Aréquipa (notemment les volcans) ?
autre chose, j'ai lu qu'on pouvait pratiquer l'escalade. Où ça ? Est-ce interessant ? Quel niveau ? Location materiel possible ? (on va quand meme pas partir avec toutes les dégaines !!!)
merci de vos réponses à ce déchainement de questions ...
Bonjour j'ai entendu dire qu'il fallait maintenant obligatoirement versé une somme de 150 a 200 euros pour pouvoir monter jusqu'au machu pichu n'y aurait il pas une solution annexe qui permettrait de pouvoir monter sur ce site a moindre frais?
Merci
fabien
Bonjour à tous,
je voyage à vélo en Amérique du sud et je vais bientôt repartir au Pérou ou j'ai laissé mon vélo et du matériel à Puno dans un hôtel. Je repars au Pérou en octobre et j'envisage d'aller à Aréquipa et vers le Canyon de Colca. Mais d'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de route pour y aller. Comme je voyage à vélo, je ne suis pas trop équipé pour la randonnée à par les chaussures (chaussures mixtes VTT rando avec semelles en Vibram) et le matériel de camping y compris sac de couchage, matelas mousse, réchaud, gourde mais pas de sac à dos.
Est il possible de louer ou éventuellement se faire prêter pour quelques jour un sac à dos par exemple à Aréquipa ?
Est il possible de laisser un vélo avec du matériel dans un lieu sur, soit à Aréquipa soit à l'entrée du canyon pendant la randonnée ? (plutôt que le bus depuis Aréquipa je préférerais y aller en pédalant)
Pour le Canyon de Colca faut il passer par un guide ou éventuellement une agence où est il possible de le faire seul ? (en particulier par rapport aux risques d'accident)
Quel est le climat fin octobre début novembre dans la canyon ?
Merci pour vos réponses.
Pierre.
Bonjour à tous !!
C'est décidé, et va falloir que tout ça se prépare très vite, car dans 2 mois et demi, départ pour 5 mois à pied à travers les Andes du Pérou et l'altiplano de la bolivie.
L'idée est de prendre son temps et donc de traverser la Bolivie, en gros du sud du sud-lipez (frontière chili) jusqu'au lac Titicaca avec une éventuelle escapade dans la cordillère real, puis un passage au Perou, direction Cuzco, puis la cordillère central, et si ya le temps, pousser jusqu'à la cordilllière blanche.
Je fais des recherches des recherches, bcp de recherches sur le forum, bcp d'infos et donc je voulais remercier tous les gens qui passent du temps à décrire leur itinéraire, à mettre des liens, etc... ça aide vraiment !
Un truc par contre que je ne trouve pas, et je remets donc à jour ce sujet si des nouveautés sont sorti au jour d'aujourd'hui : Les cartes ! Le site IGN perou proposent un catalogue avec des cartes 1/100000 qui m'ont l'air très bien et pas si cher (équivalent de moins de 5 euros), mais comment commander ? et comment etre sur que ça arrive ? Pour la Bolivie, il y a bien cette source http://mapy.mk.cvut.cz/list/data (très complète d'ailleurs), mais c'est pas très clair et je cherche plus précis...
Si qqn aurait des infos, des cartes en ligne, un moyen de commander qq part... un autre plan...?
Et sinon, que pensez-vous du projet ? ;-)
Merci d'avance de toutes vos réponses !
C'est décidé, et va falloir que tout ça se prépare très vite, car dans 2 mois et demi, départ pour 5 mois à pied à travers les Andes du Pérou et l'altiplano de la bolivie.
L'idée est de prendre son temps et donc de traverser la Bolivie, en gros du sud du sud-lipez (frontière chili) jusqu'au lac Titicaca avec une éventuelle escapade dans la cordillère real, puis un passage au Perou, direction Cuzco, puis la cordillère central, et si ya le temps, pousser jusqu'à la cordilllière blanche.
Je fais des recherches des recherches, bcp de recherches sur le forum, bcp d'infos et donc je voulais remercier tous les gens qui passent du temps à décrire leur itinéraire, à mettre des liens, etc... ça aide vraiment !
Un truc par contre que je ne trouve pas, et je remets donc à jour ce sujet si des nouveautés sont sorti au jour d'aujourd'hui : Les cartes ! Le site IGN perou proposent un catalogue avec des cartes 1/100000 qui m'ont l'air très bien et pas si cher (équivalent de moins de 5 euros), mais comment commander ? et comment etre sur que ça arrive ? Pour la Bolivie, il y a bien cette source http://mapy.mk.cvut.cz/list/data (très complète d'ailleurs), mais c'est pas très clair et je cherche plus précis...
Si qqn aurait des infos, des cartes en ligne, un moyen de commander qq part... un autre plan...?
Et sinon, que pensez-vous du projet ? ;-)
Merci d'avance de toutes vos réponses !
Bonjour à tous,
Après avoir lu je ne sais trop combien d'échanges sur ce forum concernant le Pérou, j'ai encore certaines questions nécessitant un peu plus de détails ou d'actualisation !!!
Premièrement, moi et ma copine serons au Pérou du 3 mai au 4 juin 2011! Notre itinéraire est presque déjà ficelé, mais nous avons encore quelques hésitations !
Nous planifions être dans la région d'Huaraz et les cordillères pendant une semaine. 4 jours seraient consacrés au Trek Santa Cruz et 3 autres jours à d'autres circuits tels que : Chavin de Huantar, Lagunas llanganuco, Laguna Paron, les Puya raimondii et le Nevado Pastoruri (D'ailleurs, quels sont les plus intéressants?)
De mes lectures, j'ai compris que Caraz semblait être un port d'attache plus authentique, et peut-être plus près des attractions précédemment citées. Par contre, est-ce que les prix des treks (comme le Santa Cruz) sont aussi abordables lorsqu'achetés de Caraz ? J'imagine qu'il y a plus de choix d'agences à huaraz ? Nous prévoyons acheter le trek sur place , est-ce qu'il y a autant de départs de Caraz où nous risquons de devoir attendre plus longtemps avant notre départ? Et pour le prix du Santa Cruz (guide bouffe et équipement inclus), ça ressemblait à quoi en 2010 ? Suggestions d'agences ?
Deuxièmement : Le trek Salkantay pour le Machu picchu !!! J'ai entendu dire qu'il était préférable d'attendre d'être à Cuzco pour le réserver, et ainsi sauver beaucoup d'argent... (Le trek coûterait 200$ et moins en le réservant sur place). À la mi-mai, croyez-vous qu'il est possible de réserver ce trek sur place et d'obtenir un départ dans les 2 ou 3 jours (maximum) suivant la réservation ?
Alors voilà beaucoup de questions !!! Merci beaucoup à l'avance de m'aider dans notre préparation de voyage !!!
Benoit et Donna
Après avoir lu je ne sais trop combien d'échanges sur ce forum concernant le Pérou, j'ai encore certaines questions nécessitant un peu plus de détails ou d'actualisation !!!
Premièrement, moi et ma copine serons au Pérou du 3 mai au 4 juin 2011! Notre itinéraire est presque déjà ficelé, mais nous avons encore quelques hésitations !
Nous planifions être dans la région d'Huaraz et les cordillères pendant une semaine. 4 jours seraient consacrés au Trek Santa Cruz et 3 autres jours à d'autres circuits tels que : Chavin de Huantar, Lagunas llanganuco, Laguna Paron, les Puya raimondii et le Nevado Pastoruri (D'ailleurs, quels sont les plus intéressants?)
De mes lectures, j'ai compris que Caraz semblait être un port d'attache plus authentique, et peut-être plus près des attractions précédemment citées. Par contre, est-ce que les prix des treks (comme le Santa Cruz) sont aussi abordables lorsqu'achetés de Caraz ? J'imagine qu'il y a plus de choix d'agences à huaraz ? Nous prévoyons acheter le trek sur place , est-ce qu'il y a autant de départs de Caraz où nous risquons de devoir attendre plus longtemps avant notre départ? Et pour le prix du Santa Cruz (guide bouffe et équipement inclus), ça ressemblait à quoi en 2010 ? Suggestions d'agences ?
Deuxièmement : Le trek Salkantay pour le Machu picchu !!! J'ai entendu dire qu'il était préférable d'attendre d'être à Cuzco pour le réserver, et ainsi sauver beaucoup d'argent... (Le trek coûterait 200$ et moins en le réservant sur place). À la mi-mai, croyez-vous qu'il est possible de réserver ce trek sur place et d'obtenir un départ dans les 2 ou 3 jours (maximum) suivant la réservation ?
Alors voilà beaucoup de questions !!! Merci beaucoup à l'avance de m'aider dans notre préparation de voyage !!!
Benoit et Donna
Tout d'abord bonjour a toutes et a tous,
Je pars au mois de Mai de cette année, et je compte randonnée en totale autonomie dans l'un des 3 pays cités ci dessus.
Je sais déjà que le long cours est impossible, je ferais donc du déplacement en bus de nuit en général. Je ferais également du trek pendant ce mois entier fractionnés en plusieurs fois sur 1 semaine chaque randonnée par exemple.
J'étais parti pour le Pérou, Cordillère Blanche mais quand j'ai vu qu'il fallait l'usine a gaz : guide, ânes, payant... J'ai abandonné l'idée c'est pas le but du voyage.
Ensuite j'ai pense a Huayhuash mais quand on voit les forums et la sécurité ça fait peur...
Je pense donc a la Bolivie et au Chili ou autre chose au Pérou. Avez vous des idées?
Je pars seul avec une expérience certaine. Je suis un peu paumé pour être franc et surtout refroidi par toutes les arnaques du Pérou...
Je pars au mois de Mai de cette année, et je compte randonnée en totale autonomie dans l'un des 3 pays cités ci dessus.
Je sais déjà que le long cours est impossible, je ferais donc du déplacement en bus de nuit en général. Je ferais également du trek pendant ce mois entier fractionnés en plusieurs fois sur 1 semaine chaque randonnée par exemple.
J'étais parti pour le Pérou, Cordillère Blanche mais quand j'ai vu qu'il fallait l'usine a gaz : guide, ânes, payant... J'ai abandonné l'idée c'est pas le but du voyage.
Ensuite j'ai pense a Huayhuash mais quand on voit les forums et la sécurité ça fait peur...
Je pense donc a la Bolivie et au Chili ou autre chose au Pérou. Avez vous des idées?
Je pars seul avec une expérience certaine. Je suis un peu paumé pour être franc et surtout refroidi par toutes les arnaques du Pérou...
Je serai au Pérou au mois de mai, et je me demande si ça vaut le coup de faire l'Inca Trail?
Je sais qu'il faut réserver longtemps à l'avance, mais apparemment je suis encore dans les temps.
J'ai fait une recherche préalable sur le forum, mais il n'y a pas beaucoup de post récents sur le sujet...
Si certains ont fait ce trek récemment, pourriez-vous me dire :
- si ce trek vaut vraiment le coup? On n'a pas trop l'impression d'être sur une autoroute, vu la fréquentation?
- des agences à conseiller? je pensais à réserver avec chemin-inca, ils ont l'air sérieux et ils ne sont pas les plus chers (490$ à ce jour). Par contre sur le site ils ne précisent pas si ils emmènent des réserves d'oxygène...
- sinon, éventuellement, si vous avez des alternatives à ce trek, dans les même prix et pas plus difficile (mais peut-être moins fréquenté et plus authentique)
merci d'avance!
merci d'avance!
Bonjour,
j'ai déjà posé quelques questions concernant les treks à faire au Pérou. Je comptais faire celui de Santa Cruz et une journée à la laguna 69 ainsi que l'Ausangate. FInalement je me ravise car je crois que ce sera trop. Même si je passe un mois au Pérou, je ne veux pas que marcher😉.
Donc serait-il possible d'avoir des avis de personnes ayant fait les 2. Lequel choisir pour le beauté de ses paysages? Je trouve plus facilement des photos de la cordillère blanche ( trek de santa cruz) et laguna 69 donc pour cette raison je penche un peu plus pour cette option mais des avis serait bienvenue🙂.
Etant donné que je ne ferai qu'un plus gros trek, est-ce que le canyon de colca vaudrait la peine? Je crois que c'est quelque chose qui peux se réaliser sur quelques jours?
Merci infiniement!
j'ai déjà posé quelques questions concernant les treks à faire au Pérou. Je comptais faire celui de Santa Cruz et une journée à la laguna 69 ainsi que l'Ausangate. FInalement je me ravise car je crois que ce sera trop. Même si je passe un mois au Pérou, je ne veux pas que marcher😉.
Donc serait-il possible d'avoir des avis de personnes ayant fait les 2. Lequel choisir pour le beauté de ses paysages? Je trouve plus facilement des photos de la cordillère blanche ( trek de santa cruz) et laguna 69 donc pour cette raison je penche un peu plus pour cette option mais des avis serait bienvenue🙂.
Etant donné que je ne ferai qu'un plus gros trek, est-ce que le canyon de colca vaudrait la peine? Je crois que c'est quelque chose qui peux se réaliser sur quelques jours?
Merci infiniement!
Hello! Tout est dans le titre! Je m'y prends un peu tard pour réserver le trek de 4 jours du chemin des Incas au Pérou, j'aimerais le faire aux alentours du 8 août... et je cherche donc à réserver sur internet. Les sites où l'on peut voir la disponibilité en ligne, tout est complet pour ce que j'ai trouvé, et j'ai aussi envoyé quelques mails pour demander des disponibilités aux sites qui ne mettent pas la dispo en temps réel sur leur site. Je suis allée sur ceux conseillés dans les conversations précédentes.
Quelqu'un aurait encore des tuyaux à me donner, au cas où ?? !!
Merci!
Bonjour a tous,
Je vien de faire il y a quelque jour le trek "tour de la cordillière Huayhuash".
Probleme a la sortie du bus a mon arrivé a Huaraz je me suis vu proposer une quantité d´offres pour le trek et certains type ne me lachait plus. Au final après avoir vu les offres des autres agences, je me suis décidé pour un des types qui m´a accosté (plus bosseur selon moi). Il m´a amené dans l´agence fais signer un reçu et...
Le lendemain plus aucune trace, le patron de l´agence m´a dit que le type ne l´avais pas payer et que si je voulait partir il me fallait repayé... Il m´a fait un prix. Je lui ai dit après que si je ne récupérais pas mon Argent je déposerais une plainte contre son agence. L´agence m´a finalement rendu 90% de mon argent. Sans doute dans le coup l´agence! (Agence Denis Tour)
Alors attention aux arnaques...
De plus on manquait de vivres et nous étions beaucoup plus mal équipé que les autres groupes. Personne dans le groupe n´a payé le même prix. Un gas a payé 100$ de plus que moi (arnaque exclus)
Je vous conseille de vous renseigner pour partir dirrectement avec un guide ou un Muletier... J´ai les coordonnées de ceux que nous avions qui étaient tres bien (ils ont eut également du mal a se faire payer par l´agence). Si ça interresse quelqu´un envoyer moi un message.
Sinon le trek est Super
Alors attention aux arnaques...
De plus on manquait de vivres et nous étions beaucoup plus mal équipé que les autres groupes. Personne dans le groupe n´a payé le même prix. Un gas a payé 100$ de plus que moi (arnaque exclus)
Je vous conseille de vous renseigner pour partir dirrectement avec un guide ou un Muletier... J´ai les coordonnées de ceux que nous avions qui étaient tres bien (ils ont eut également du mal a se faire payer par l´agence). Si ça interresse quelqu´un envoyer moi un message.
Sinon le trek est Super
salut à trans, chinook, yves23, lescar1, bernrd05, simon, franlanomada, jffff, julius99, pedre, sasmira...
Et tous ceux qui ont répondu à mes messages!!!et pour lesquelles j espère ne pas les avoir oubliés!!!et avoir répondu😊😊😊!!!!
A tous ceux qui voyagent en amérique du sud et au pérou et qui ont l 'expèrience de bonnes guest houses, de lieux pitoresques, de lieux hors sentiers battus, ede renseignements pratiques!!!! arnaques à éviter!!! d horaires et tarifs de transports!!!ect....
Bref à tous ce qui fait que lon prépare avec plaisir un voyage!!!cest comme en cuiisinne en somme, j en ai déja l eau à la bouche et mes yeux petillent!!!!😊😉😏!!! Bref MERCI encore continuer à m abreuver de vos infos.
Je vais commencer par le nord du Pérou et teminer par le sud!!!
Je compte faire un petit treck mais facile car je suis avec un cop et une cop qui n ont pas kl habitude de marcher!!!😕
Que faites vous contre l altittude, croquez vous des feuilles de coca????Ya t il des pb avec???Je ne tiens pas à etre ensuite accro, lol!!!! Ya t il tjs des pbs d éboulements au mont pitchu????à cause des glissement de terrains???? BREF N hésitez pas à mes contacter !!!plutôt en mess privés😊 mais si vous passez pas le forum ce n est pas grave!!! cela aidera les autre routards🙁😛 @+++++sawai
Bref si vosu voullez avoir des infos sur les pays
Et tous ceux qui ont répondu à mes messages!!!et pour lesquelles j espère ne pas les avoir oubliés!!!et avoir répondu😊😊😊!!!!
A tous ceux qui voyagent en amérique du sud et au pérou et qui ont l 'expèrience de bonnes guest houses, de lieux pitoresques, de lieux hors sentiers battus, ede renseignements pratiques!!!! arnaques à éviter!!! d horaires et tarifs de transports!!!ect....
Bref à tous ce qui fait que lon prépare avec plaisir un voyage!!!cest comme en cuiisinne en somme, j en ai déja l eau à la bouche et mes yeux petillent!!!!😊😉😏!!! Bref MERCI encore continuer à m abreuver de vos infos.
Je vais commencer par le nord du Pérou et teminer par le sud!!!
Je compte faire un petit treck mais facile car je suis avec un cop et une cop qui n ont pas kl habitude de marcher!!!😕
Que faites vous contre l altittude, croquez vous des feuilles de coca????Ya t il des pb avec???Je ne tiens pas à etre ensuite accro, lol!!!! Ya t il tjs des pbs d éboulements au mont pitchu????à cause des glissement de terrains???? BREF N hésitez pas à mes contacter !!!plutôt en mess privés😊 mais si vous passez pas le forum ce n est pas grave!!! cela aidera les autre routards🙁😛 @+++++sawai
Bref si vosu voullez avoir des infos sur les pays
Bonjour à tous,
Je me rend au Pérou en Octobre pour 2 mois, au programme visite, rando, rencontre et quelques treks. D'ailleur c'est le sujet de mon annonce; Est-ce que quelqu'un connait des idées de trek à fair soit même (donc sans guide) sur 2, 3 ou 4 jours? sachant que je ne prend pas de tente pr ne pas alourdir mon sac à dos, donc à voir si ya moyen de dormir dans des lodges ou autres... Je me suis déja renseigné pr celui du canyon del colca sur 3j.
Je voulais savoir également s'il fallait à tous prix que je réserve ma place pr le trek du chemin de l'inca car il est trés populaire (un peu trop d'ailleurs apparament); j'ai entendu d'au moins 3 mois à l'avance. Si oui pouvez vous m'indiquer une agence compétente à des tarifs pas éxorbitant!!
Merci par avance à ts le VFiste Samuel
Je voulais savoir également s'il fallait à tous prix que je réserve ma place pr le trek du chemin de l'inca car il est trés populaire (un peu trop d'ailleurs apparament); j'ai entendu d'au moins 3 mois à l'avance. Si oui pouvez vous m'indiquer une agence compétente à des tarifs pas éxorbitant!!
Merci par avance à ts le VFiste Samuel
Bonjour,
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait la Inca Trail? (en marchant 2-3-4 jours?) Est ce vraiment dur?
J'aime bien faire du hking mais je n'ai pas fait d'expérience aussi ardue que ça à date (j'ai monté et descendu le Mt Washington à pied, ca a pris 7h00) Est ce qu'ils donnent du temps pour se reposer (surtout s'il y a pas bcp d'oxygène...?)
Est ce que ca vaut vraiment la peine de se fatiguer autant pour arriver à un point qu'il est possible d'aller en train?
Merci!
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait la Inca Trail? (en marchant 2-3-4 jours?) Est ce vraiment dur?
J'aime bien faire du hking mais je n'ai pas fait d'expérience aussi ardue que ça à date (j'ai monté et descendu le Mt Washington à pied, ca a pris 7h00) Est ce qu'ils donnent du temps pour se reposer (surtout s'il y a pas bcp d'oxygène...?)
Est ce que ca vaut vraiment la peine de se fatiguer autant pour arriver à un point qu'il est possible d'aller en train?
Merci!
Hola que tal!!!
Voila, ma question concerne la Cordillera Blanca. Nous souhaitons avec mon ami y faire un trek de 4 ou 5 jours. Nous ne sommes pas de trés grands sportifs mais aimons beaucoup la randonnée, sommes en bonne condition physique et avons soif de découverte!! A mon avis la cordillera Blanca est un immanquable dans notre tour du monde 🙂 J'ai vu un exemple de trek (Santa Cuz) dans le Lonely Planet qui a l'air magnifique et abordable. J'imagine qu'il y en a plein d'autre et souhaiterai avoir des conseils sur les possibilités de trek, sur les agences et biensur connaitre approximativement les prix. Faut il reserver a l avance? (nous y serons en juillet)
J'attends avec plaisir vos conseils et retour d'expériences 😄
A tres vite! Aurelie
Voila, ma question concerne la Cordillera Blanca. Nous souhaitons avec mon ami y faire un trek de 4 ou 5 jours. Nous ne sommes pas de trés grands sportifs mais aimons beaucoup la randonnée, sommes en bonne condition physique et avons soif de découverte!! A mon avis la cordillera Blanca est un immanquable dans notre tour du monde 🙂 J'ai vu un exemple de trek (Santa Cuz) dans le Lonely Planet qui a l'air magnifique et abordable. J'imagine qu'il y en a plein d'autre et souhaiterai avoir des conseils sur les possibilités de trek, sur les agences et biensur connaitre approximativement les prix. Faut il reserver a l avance? (nous y serons en juillet)
J'attends avec plaisir vos conseils et retour d'expériences 😄
A tres vite! Aurelie
Bonjour,
Je vais visiter le Machu Picchu debut septembre et malheureusement je m'y suis prise trop tard pour le chemin de l'Inca 🙁. J'ai lu sur le forum que le Salcantay notamment etait une bonne alternative et egalement qu il vallait mieux reserver sur place afin d'obtenir les meilleurs prix. Or il est aussi conseille de reserver au plus vite le billet du train si on se rend au MP seul.
Ma question est la suivante : s'il vaut mieux attendre d'etre sur place pour reserver le trek alternatif, ne prend-on pas le risque qu'il n y aie plus de billet de train disponible ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Je vais visiter le Machu Picchu debut septembre et malheureusement je m'y suis prise trop tard pour le chemin de l'Inca 🙁. J'ai lu sur le forum que le Salcantay notamment etait une bonne alternative et egalement qu il vallait mieux reserver sur place afin d'obtenir les meilleurs prix. Or il est aussi conseille de reserver au plus vite le billet du train si on se rend au MP seul.
Ma question est la suivante : s'il vaut mieux attendre d'etre sur place pour reserver le trek alternatif, ne prend-on pas le risque qu'il n y aie plus de billet de train disponible ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Je souhaiterais acheter les billets d'entrée pour le machu picchu en ligne et réserver la date.
Je trouve plusieurs sites sur le net mais je voudrais savoir si il y a un site officiel ou du moins sûr pour acheter ses billets.
Merci pour votre aide.
Bonsoir,
J'envisage de partir au pérou pendant 6 semaines en novembre. Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour faire des randos en individuel sur un des chemins des incas sans passer par des agences. En effet, le chemin des incas arrivant au Machu Pichu est une vrai arnaque. Visiblement, ça n'enlève pas sa beauté, mais quand même. D'autres itinéraires dans d'autres secteurs du pays doivent être possible sans agence. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait top.
A bientôt
J'envisage de partir au pérou pendant 6 semaines en novembre. Quelqu'un a-t-il des tuyaux pour faire des randos en individuel sur un des chemins des incas sans passer par des agences. En effet, le chemin des incas arrivant au Machu Pichu est une vrai arnaque. Visiblement, ça n'enlève pas sa beauté, mais quand même. D'autres itinéraires dans d'autres secteurs du pays doivent être possible sans agence. Si quelqu'un peut me renseigner, ce serait top.
A bientôt
Bonjour,
Je pense faire le trek de la cordillère Huayhuash l'été prochain, en solitaire. J'ai déjà une expérience de la haute altitude, seul, au Népal.
Y a-t-il moyen d'acheter un âne ou une mule au point de départ du trek, (Llamac je crois) ? Je parle bien d'acheter une mule, et non de louer les services d'un muletier. Je précise que je n'ai aucune expérience du muletage, et j'ai bien conscience que l'expérience pourrait peut-être virer au calvaire, mais l'idée me plairait beaucoup.
Merci si certains ont une petite idée...
Je pense faire le trek de la cordillère Huayhuash l'été prochain, en solitaire. J'ai déjà une expérience de la haute altitude, seul, au Népal.
Y a-t-il moyen d'acheter un âne ou une mule au point de départ du trek, (Llamac je crois) ? Je parle bien d'acheter une mule, et non de louer les services d'un muletier. Je précise que je n'ai aucune expérience du muletage, et j'ai bien conscience que l'expérience pourrait peut-être virer au calvaire, mais l'idée me plairait beaucoup.
Merci si certains ont une petite idée...
Bonjour,
On est décidé pour le trek du Chemin de l'Inca en 4 jours, on est encore en pourparlers avec plusieurs agences, si vous avez un conseil d'ailleurs à ce sujet, vous êtes les bienvenus.
La question maintenant est de rajouter ou pas la montée au Huyana Picchu. J'aurais vraiment voulu le faire (ou éventuellement monter en haut de la Montagne du Machu Picchu) mais toutes les agences sauf une (et du coup je me demande si elle est vraiment fiable) nous disent qu'il faut payer dans ce cas une 2ème entrée sur le site comprenant cette option. C'est une histoire de près de 60 $ donc cela fait réfléchir. D'autre part certaines me disent qu'après avoir fait le Chemin de l'Inca, cela n'apporte pas grand-chose de plus.
Qu'en pensez-vous ?
Même genre de question concernant le retour en train, on nous propose un supplément de 25 à 45 $ pour le Vistadome. Cela en vaut-il vraiment le coup, au niveau de la vue ?
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour,
je pars un mois au Pérou cet été avec ma mère et mon frère et nous avons décidé de faire le treck du chemin de l'inca.
J'ai commencé la réservation auprès de l'agence Andex adventure après avoir passé pas mal de temps à comparer services, prix et dates restantes sur les différentes agences.
J'ai réglé un accompte lundi et reçu un mail de confirmation de l'agence qui a bien reçue mon paiement et doit maintenant m'envoyer la facture. Ne l'ayant toujours pas reçue j'ai renvoyé un mail hier. La correspondante de l'agence m'a assuré qu'on m'enverrai la facture dans la journée de jeudi.
Comme je ne l'ai toujours pas reçue je me pose des questions.
Connaissez-vous l'agnece Andex Adventure?? Avez-vous déjà fait un trek ou séjour en passant par cette agence?? Existe-t-il un site répertoriant les agences du chemin de l'inca (je n'ai pas réussi à trouver en faisant une recherche internet.
Merci par avance de vos infos, car j'aimerai être rassurée ou savoir quoi faire si jamais il s'agit d'une arnaque.
Blandine
J'ai réglé un accompte lundi et reçu un mail de confirmation de l'agence qui a bien reçue mon paiement et doit maintenant m'envoyer la facture. Ne l'ayant toujours pas reçue j'ai renvoyé un mail hier. La correspondante de l'agence m'a assuré qu'on m'enverrai la facture dans la journée de jeudi.
Comme je ne l'ai toujours pas reçue je me pose des questions.
Connaissez-vous l'agnece Andex Adventure?? Avez-vous déjà fait un trek ou séjour en passant par cette agence?? Existe-t-il un site répertoriant les agences du chemin de l'inca (je n'ai pas réussi à trouver en faisant une recherche internet.
Merci par avance de vos infos, car j'aimerai être rassurée ou savoir quoi faire si jamais il s'agit d'une arnaque.
Blandine
Bonjour à tous,
Pérou, excursion du Machu Picchu, chemin des Incas (mi-avril 2018) ..le billet d'avion est acheté, 2 mois et quelques jours d'avance.. mais je me rend bien compte que c'est pas assez pour réserver le trek complet de 4 jours....il reste seulement des demi-trek de disponibles 2 jours.
Est ce qu'il reste des possibilités? et sinon, le 2 jours, c'est quoi vous me proposer? les droits d’accès? Avez vous des noms d'agence correct, qualité/prix?
Merci Un québécois backpacker
Pérou, excursion du Machu Picchu, chemin des Incas (mi-avril 2018) ..le billet d'avion est acheté, 2 mois et quelques jours d'avance.. mais je me rend bien compte que c'est pas assez pour réserver le trek complet de 4 jours....il reste seulement des demi-trek de disponibles 2 jours.
Est ce qu'il reste des possibilités? et sinon, le 2 jours, c'est quoi vous me proposer? les droits d’accès? Avez vous des noms d'agence correct, qualité/prix?
Merci Un québécois backpacker
Bonjour a tous,
Mon copain et moi preparons notre voyage au Perou pour fin septembre. Entre autres nous envisageons de faire un des treks de Lares. J'ai fait pas mal de recherches en ligne pour trouver des tours a prix competitifs, et ai aussi passe de nombreuses heures sur le forum. Je suis tombee sur des anciennes conversations d'il y a 6-8 ans dans lesquelles certains affirmaient pouvoir arranger le trek sur place a Cusco pour a peine $ 200, au lieu des $ 400- 500 annonces en ligne. Je me doute qu'il doit y avoir moyen de trouver un peu moins cher sur place, mais je suis perplexe du fait que le train Ollantaytambo-Aguas Calientes et Aguas calientes-Cusco a l'air de revenir a environ $160 pp. Ajoutes a ca le billet d'entree au MP et la navette bus..ca depasse deja les $200. Ma conclusion est que les treks tres bon marche a Cusco n'incluent pas le train, MP etc. Si vous pouviez partager vos experiences a ce sujet ca serait vraiment super. Je m'y perds un peu entre risquer une organisation "a l'arrache" et un peu ratee sur place, ou nous faire arnaquer...
Aussi, si vous pouviez nous conseiller entre les differents trajets de Lares: 1- Lares- Huacahuasi -Aruraycocha - Ayacocha 2- Urubamba-Cancani-Lares 3- Huaran- Cancha Cancha - Quishuarani-Lares
Un enorme merci d'avance !
Mon copain et moi preparons notre voyage au Perou pour fin septembre. Entre autres nous envisageons de faire un des treks de Lares. J'ai fait pas mal de recherches en ligne pour trouver des tours a prix competitifs, et ai aussi passe de nombreuses heures sur le forum. Je suis tombee sur des anciennes conversations d'il y a 6-8 ans dans lesquelles certains affirmaient pouvoir arranger le trek sur place a Cusco pour a peine $ 200, au lieu des $ 400- 500 annonces en ligne. Je me doute qu'il doit y avoir moyen de trouver un peu moins cher sur place, mais je suis perplexe du fait que le train Ollantaytambo-Aguas Calientes et Aguas calientes-Cusco a l'air de revenir a environ $160 pp. Ajoutes a ca le billet d'entree au MP et la navette bus..ca depasse deja les $200. Ma conclusion est que les treks tres bon marche a Cusco n'incluent pas le train, MP etc. Si vous pouviez partager vos experiences a ce sujet ca serait vraiment super. Je m'y perds un peu entre risquer une organisation "a l'arrache" et un peu ratee sur place, ou nous faire arnaquer...
Aussi, si vous pouviez nous conseiller entre les differents trajets de Lares: 1- Lares- Huacahuasi -Aruraycocha - Ayacocha 2- Urubamba-Cancani-Lares 3- Huaran- Cancha Cancha - Quishuarani-Lares
Un enorme merci d'avance !
Bonjour,
Au perou pour 3 semaines en septembre/octobre, nous hésitons encore entre la région de la cordillère blanche ou le sud, Aréquipa et alentours. Nous sommes d'abord a la recherche d'un trek de quelques jours en montagne mais ne voulons pas manquer les "immanquables" du Pérou. La cordillère blanche n'est elle pas loin de tout ? Y a t il de beaux grands treks dans le sud ? Des Avis ?
Merci Xav
Au perou pour 3 semaines en septembre/octobre, nous hésitons encore entre la région de la cordillère blanche ou le sud, Aréquipa et alentours. Nous sommes d'abord a la recherche d'un trek de quelques jours en montagne mais ne voulons pas manquer les "immanquables" du Pérou. La cordillère blanche n'est elle pas loin de tout ? Y a t il de beaux grands treks dans le sud ? Des Avis ?
Merci Xav
Bonjour tout le monde 🙂
J'aurais voulu votre avis sur ce que l'on appelle des canettes d’oxygène ( http://www.oxybar-boutique.com ) , je me demandais si en cas de symptômes du mal des montagne ce genre de choses pouvez s’avère utiles. Bien que le tout fasse très commercial et que les arguments de ventes me sembles assez douteux 😐, je me dit que cela reste de l’oxygène donc peut être que cela peut aider en cas de problème d’altitude. Si certains on déjà eu des retour sur ce genre de choses, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance.
J'aurais voulu votre avis sur ce que l'on appelle des canettes d’oxygène ( http://www.oxybar-boutique.com ) , je me demandais si en cas de symptômes du mal des montagne ce genre de choses pouvez s’avère utiles. Bien que le tout fasse très commercial et que les arguments de ventes me sembles assez douteux 😐, je me dit que cela reste de l’oxygène donc peut être que cela peut aider en cas de problème d’altitude. Si certains on déjà eu des retour sur ce genre de choses, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance.







