Bonjour,
Une structure de jeunes français vient d'obtenir un financement pour effectuer un voyage au Sénégal pour faire un chantier d'été idéalement en juillet 2013.
Nous recherchons une structure d'accueil pour mener ce chantier ensemble. Avez vous des suggestions d'associations crédibles pour nous accueillir.
Cordialement,
Bonjour,
Je suis Présidente d'une association qui a pour but d'aider au développement d'un village situé dans la région de Matam au Sénégal.
Nous avons un projet pour 2013 de construire une bibliothèque, mais nous sommes à la recherche d'un entrepreneur sérieux et équipé en informatique, sur Matam.
Il y a t-il une personne parmi vous qui en connait svp??
Bonne journée
Je suis Présidente d'une association qui a pour but d'aider au développement d'un village situé dans la région de Matam au Sénégal.
Nous avons un projet pour 2013 de construire une bibliothèque, mais nous sommes à la recherche d'un entrepreneur sérieux et équipé en informatique, sur Matam.
Il y a t-il une personne parmi vous qui en connait svp??
Bonne journée
Bonjour à tous,
J'ai 19 ans, j'habite en Suisse et je souhaite partir au Sénégal cet été pour faire du bénévolat dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis en contact avec 2 associations, et j'aimerais à tout prix savoir si elles sont fiables. Elles ont des projets dans divers pays d'Afrique. Il s'agit de:
1) J.V.S.I (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) qui me propose un projet dans la pouponnière "vivre ensemble".
2) UMUD (un monde uni pour le développement) qui me propose un orphelinat au sénégal.
Connaissez-vous ces associations????? Et pensez vous qu'il est possible d'aller dans la pouponnière "vivre ensemble" par le biais de l'association JVSI et non par le biais de l'association "vivre ensemble"? Car je trouve ça un peu bizarre...
MERCI D'AVANCE!!!!!!!🙂 Chloé
J'ai 19 ans, j'habite en Suisse et je souhaite partir au Sénégal cet été pour faire du bénévolat dans un orphelinat pendant 1 mois. Je suis en contact avec 2 associations, et j'aimerais à tout prix savoir si elles sont fiables. Elles ont des projets dans divers pays d'Afrique. Il s'agit de:
1) J.V.S.I (jeunes volontaires pour la solidarité internationale) qui me propose un projet dans la pouponnière "vivre ensemble".
2) UMUD (un monde uni pour le développement) qui me propose un orphelinat au sénégal.
Connaissez-vous ces associations????? Et pensez vous qu'il est possible d'aller dans la pouponnière "vivre ensemble" par le biais de l'association JVSI et non par le biais de l'association "vivre ensemble"? Car je trouve ça un peu bizarre...
MERCI D'AVANCE!!!!!!!🙂 Chloé
Bonjour,
Ayant déjà expérimenté le volontariat au Sénégal au près d'une association qui vient en aide au niveau sanitaire des enfants talibés ("Pour une Enfance" je la conseille à tout le monde sur Mbour), je souhaiterais repartir afin de retourner près de ses enfants.Je repars donc en septembre pour 3 mois ...Certe, me diriez vous que je pourrai repartir dans l'association que je connais.Mais voila je souhaiterais changer de lieu et voir comment différentes associations fonctionnent.Je lis souvent des annonces sur ce site mais elle dâtent un peu, et souvent lorsque je contact les asso par mail, les réponses sont rares...Merci si vous avez des noms !!!
CENTRE EDUCATIF ROYAUME DES ENFANTS « KER XALEYI « : EDUCATION POUR TOUS ET DROITS DES ENFANTS « Là où on ouvre une école, on ferme une prison »
Bonjour à tous !
BADED (Base d’Appui au Développement Durable) www.baded.org est une association humanitaire créée en 2008 sous le récépissé N°14738 MINT/DAGAT/DEL/AS dans la banlieue de Dakar. Elle intervient au Sénégal (à Guinaw Rail Sud, commune d’arrondissement de Pikine) et en Guinée (en particulier en apportant un appui au village de Laabha en Guinée dans la sous préfecture de Timbi Madina) dans des domaines variés tels que l’environnement, la santé, l’informatique, la distribution de fournitures et de matériel mais surtout l’éducation. Voici la 3ème édition du programme d’été: Profil : Toute personne motivée excepté dans la santé où des notions de base s’avèrent nécessaires Période : De mai 2012 à Décembre 2012
Vos missions: Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école Donner des cours de soutien scolaire et de renforcement aux élèves Organiser les stands et ateliers de jeux pour les enfants et les adolescents
volet santé : l’association soutient le poste de santé de Guinaw Rails et la maternité de la commune en plus du cabinet médical de quartier qu’elle a ouvert. L’objectif étant de favoriser l’accès à la santé pour des populations démunies, qui ne peuvent que rarement se déplacer loin et payer les frais. Sachant que les structures publiques de santé souffrent au Sénégal d’un manque de personnel, de formation de qualité et d’équipement, l’association propose au poste de santé les services de ses volontaires et stagiaires spécialisés dans le secteur de la santé et offre du matériel médical. Autres volets: Chantier, culture, TIC, prévention à découvrir sur notre site Internet
Informations pratiques: Nous disposons d’un appartement avec des chambres pour les bénévoles équipées de moustiquaires et une ligne de connexion internet. En plus du logement, nous prenons en charge la nourriture et la logistique de travail du bénévole. Les frais de participation s’élèvent à 300 euros par chantier de 4 semaines et devront être versés une fois arrivé à l’association.
Ils incluent: Frais de communication, mailing, déplacements, bureautiques liés au stage/Mission Dépenses liées à la restauration, et au séjour Facture d’eau, d’électricité et de loyer Réalisation des projets de l’Association Appui au fonctionnement de l’association.
Mais ne concernent pas: Les consommations et achats d’eau minérale Les déplacements, les loisirs (visites, excursions, etc.) Les consommations et dépenses personnelles (achats de souvenirs) Les frais éventuels d’hôpitaux
Concernant les modalités administratives pour venir au Sénégal, le visa n'est pas nécessaire si le séjour n'excède pas 6 mois. Pour plus d'infos, vous pouvez nous contacter via notre site Internet ou directement par MP. A bientôt
Manon et Abdoulaye
Bonjour à tous !
BADED (Base d’Appui au Développement Durable) www.baded.org est une association humanitaire créée en 2008 sous le récépissé N°14738 MINT/DAGAT/DEL/AS dans la banlieue de Dakar. Elle intervient au Sénégal (à Guinaw Rail Sud, commune d’arrondissement de Pikine) et en Guinée (en particulier en apportant un appui au village de Laabha en Guinée dans la sous préfecture de Timbi Madina) dans des domaines variés tels que l’environnement, la santé, l’informatique, la distribution de fournitures et de matériel mais surtout l’éducation. Voici la 3ème édition du programme d’été: Profil : Toute personne motivée excepté dans la santé où des notions de base s’avèrent nécessaires Période : De mai 2012 à Décembre 2012
Vos missions: Organiser des séances de lecture avec les élèves pour donner goût à la lecture Donner des cours d’alphabétisation à des adultes qui n’ont pas fréquenté l’école Donner des cours de soutien scolaire et de renforcement aux élèves Organiser les stands et ateliers de jeux pour les enfants et les adolescents
volet santé : l’association soutient le poste de santé de Guinaw Rails et la maternité de la commune en plus du cabinet médical de quartier qu’elle a ouvert. L’objectif étant de favoriser l’accès à la santé pour des populations démunies, qui ne peuvent que rarement se déplacer loin et payer les frais. Sachant que les structures publiques de santé souffrent au Sénégal d’un manque de personnel, de formation de qualité et d’équipement, l’association propose au poste de santé les services de ses volontaires et stagiaires spécialisés dans le secteur de la santé et offre du matériel médical. Autres volets: Chantier, culture, TIC, prévention à découvrir sur notre site Internet
Informations pratiques: Nous disposons d’un appartement avec des chambres pour les bénévoles équipées de moustiquaires et une ligne de connexion internet. En plus du logement, nous prenons en charge la nourriture et la logistique de travail du bénévole. Les frais de participation s’élèvent à 300 euros par chantier de 4 semaines et devront être versés une fois arrivé à l’association.
Ils incluent: Frais de communication, mailing, déplacements, bureautiques liés au stage/Mission Dépenses liées à la restauration, et au séjour Facture d’eau, d’électricité et de loyer Réalisation des projets de l’Association Appui au fonctionnement de l’association.
Mais ne concernent pas: Les consommations et achats d’eau minérale Les déplacements, les loisirs (visites, excursions, etc.) Les consommations et dépenses personnelles (achats de souvenirs) Les frais éventuels d’hôpitaux
Concernant les modalités administratives pour venir au Sénégal, le visa n'est pas nécessaire si le séjour n'excède pas 6 mois. Pour plus d'infos, vous pouvez nous contacter via notre site Internet ou directement par MP. A bientôt
Manon et Abdoulaye
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de l'expérience merveilleuse qui fut mienne cet été au Sénégal...
Je suis partie à Dioffior travailler au sein d'une association nommée "les enfants d'Awa", cette association prend en charge des enfants orphelins ou défavorisés pour leur donner un enseignement (équivalent à celui dispensé dans nos écoles maternelles) pour que leur parcours scolaire ensuite soit facilité... Alors enseignants et non enseignants si vous voulez apporter votre contribution allez voir un peu sur le site....
http://enfants.awa.free.fr/
J'ai apporté un peu (mon expérience d'enseignante) mais ils m'ont apporté beaucoup... les enfants mais aussi les autres bénévoles et les locaux avec qui, les relations sont faciles et chaleureuses... Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Térésa
Je voudrais vous faire part de l'expérience merveilleuse qui fut mienne cet été au Sénégal...
Je suis partie à Dioffior travailler au sein d'une association nommée "les enfants d'Awa", cette association prend en charge des enfants orphelins ou défavorisés pour leur donner un enseignement (équivalent à celui dispensé dans nos écoles maternelles) pour que leur parcours scolaire ensuite soit facilité... Alors enseignants et non enseignants si vous voulez apporter votre contribution allez voir un peu sur le site....
http://enfants.awa.free.fr/
J'ai apporté un peu (mon expérience d'enseignante) mais ils m'ont apporté beaucoup... les enfants mais aussi les autres bénévoles et les locaux avec qui, les relations sont faciles et chaleureuses... Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter Térésa
Bonjour,
Je vous contacte car je serai prochainement à Dakar pour une période de 4 mois. De début septembre à début janvier dans le cadre d'un échange universitaire (Université BEM DAKAR). Je suis actuellement en Master 1 alternance en école de commerce à Bordeaux (Kedge Business School).
Je souhaite intégrer un projet / association humanitaire consacré aux enfants et femmes dans la ville de Dakar lorsque mon temps libre me le permettra.
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations (CV, Conversation téléphonique ...).
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement,
Je vous contacte car je serai prochainement à Dakar pour une période de 4 mois. De début septembre à début janvier dans le cadre d'un échange universitaire (Université BEM DAKAR). Je suis actuellement en Master 1 alternance en école de commerce à Bordeaux (Kedge Business School).
Je souhaite intégrer un projet / association humanitaire consacré aux enfants et femmes dans la ville de Dakar lorsque mon temps libre me le permettra.
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations (CV, Conversation téléphonique ...).
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement,
Bonjour à tous
Nous sommes une équipe de 6 compagnons de la branche des Scouts et Guides de France et nous voulons faire un projet dans un orphelinat ou association pour les enfants l'été prochain ( juillet 2019) et nous sommes à la recherche de contact afin de mener à bien notre projet. Merci de vos réponses.
Cordialement
Thomas POISSON de l'équipe des Compa'trons
Nous sommes une équipe de 6 compagnons de la branche des Scouts et Guides de France et nous voulons faire un projet dans un orphelinat ou association pour les enfants l'été prochain ( juillet 2019) et nous sommes à la recherche de contact afin de mener à bien notre projet. Merci de vos réponses.
Cordialement
Thomas POISSON de l'équipe des Compa'trons
Enseignante bientôt à la retraite, j'ai le projet de créer une association "Avenir Enfants Afrique" dans le but d'enseigner en Afrique en fonction des besoins. Ayant déjà enseigné au Sénégal en tant que bénévole, je pense qu'il y a des possibilités et je pense qu'il en est de même au Burkina Faso. Je suis tombée amoureuse de l'Afrique et cela ne m'a pas quitté.
Je souhaiterais avoir des pistes et des conseils.
BONJOUR À TOUS
Je suis franco-sénégalaise et assistante de service social. Je suis au Sénégal cette année et je voudrais en profiter pour soutenir par le biais du bénévolat une association dakaroise. Je suis, dans l'incapacité d'aller en région mais toutes les offres sérieuses dans Dakar et sa périphérie sont les bienvenues.Je parle parfaitement wolof.
Merci à tous de l'attention que vous me porterez.Cordialement
Je suis franco-sénégalaise et assistante de service social. Je suis au Sénégal cette année et je voudrais en profiter pour soutenir par le biais du bénévolat une association dakaroise. Je suis, dans l'incapacité d'aller en région mais toutes les offres sérieuses dans Dakar et sa périphérie sont les bienvenues.Je parle parfaitement wolof.
Merci à tous de l'attention que vous me porterez.Cordialement
Bonjour,
Savez vous si il y a sur Dakar des ONG ORG ASSOC françaises sur Dakar remunéré ???
Merci
Savez vous si il y a sur Dakar des ONG ORG ASSOC françaises sur Dakar remunéré ???
Merci
Bonjour,
L'association les Amis de la Palangrotte et du Sénégal recherche pour le poste de santé de Ndangane (Siné Saloum) des infirmiers ou aides soignants.
Nous recherchons également un bénévole pour remettre en état le campement associatif La Palangrotte après l'hivernage. Il se situe également à Ndangane
Pour plus de renseignements adresser un mail à l'adresse suivante : lapalangrotte@orange.fr
Bien cordialement
Le bureau
Bonjour, l'association La bonne étoile recherche une personne qui prévoit de faire un voyage entre la France et le village de Kafountine en Casamance afin de transporter environ 1 mètre cube (une vingtaine de caissettes de 60 x 40 x 20) de matériel scolaire à destination d'un collège du village.
Nous comptons sur vous!
Bonjour.
Je travaille pour une association humanitaire a Barcelone, et entre autres Nous prenons en charge un orphelinat a Sam Sam au Senegal.
Je souhaiterais faire parvenir des libres d'enfants a l'orphelinat .
Si quelqu'un peut m'aider dans ce sens, je Lui saurais gre.
Si vous voulez des infos, je suis a votre disposition.
Mes vifs remerciements
Bonjour,
Je suis présidente d'une association franco-sénégalaise qui vise donner une vie décente à des talibés et une éducation complète. Notre association met en place un projet à coté de Sindia au Sénégal, à 60Km de Dakar, et 20km de M'Bour, nous construisons un centre d'accueil pour 70 enfants de 2 à 18 ans. Nous allons également créer une école maternelle, une école primaire et un centre de formation pour la rentrée 2012. Nous sommes à la recherche d'un transporteur, ou de particuliers qui puissent nous amener des vêtements et des chaussures sur place rapidement et du matériel scolaire par la suite. Si quelqu'un est intéressé pour nous aider, ou si vous connaissez des transporteurs qui peuvent amener du matériel depuis la France au Sénégal gratuitement, mettez-vous en contact avec moi!
Cette annonce n'a pas de limite de date, nous avons besoin de fret régulièrement ! Merci !🙂
Je suis présidente d'une association franco-sénégalaise qui vise donner une vie décente à des talibés et une éducation complète. Notre association met en place un projet à coté de Sindia au Sénégal, à 60Km de Dakar, et 20km de M'Bour, nous construisons un centre d'accueil pour 70 enfants de 2 à 18 ans. Nous allons également créer une école maternelle, une école primaire et un centre de formation pour la rentrée 2012. Nous sommes à la recherche d'un transporteur, ou de particuliers qui puissent nous amener des vêtements et des chaussures sur place rapidement et du matériel scolaire par la suite. Si quelqu'un est intéressé pour nous aider, ou si vous connaissez des transporteurs qui peuvent amener du matériel depuis la France au Sénégal gratuitement, mettez-vous en contact avec moi!
Cette annonce n'a pas de limite de date, nous avons besoin de fret régulièrement ! Merci !🙂
Bonjour,
Je suis la présidente d'une association qui envoie du matériel scolaire au Sénégal, Nous recherchons un ou des transporteurs qui seraient prêts à déposer à Dakar une valise d'affaires à notre contact. En cas de frais supplémentaires par rapports à vos propres bagages, tout et à notre charge bien évidement.
Merci par avance pour vos réponses ou idées.
Bonne journée ! 😉
Je suis la présidente d'une association qui envoie du matériel scolaire au Sénégal, Nous recherchons un ou des transporteurs qui seraient prêts à déposer à Dakar une valise d'affaires à notre contact. En cas de frais supplémentaires par rapports à vos propres bagages, tout et à notre charge bien évidement.
Merci par avance pour vos réponses ou idées.
Bonne journée ! 😉
Bonjour,
Je suis une fille motivée de 29 ans, je recherche une association pour faire un projet humanitaire dans le but d’améliorer le quotidien des habitants.
Je n’ai pas grande connaissances dans le milieu des ONG, je n’ai pas de grandes qualifications, je suis secrétaire dans la vie et j’ai mon bac en poche. Je parle couramment l’anglais et L’italien.
Je ne suis pas douée en orthographe donc je ne pense pas pouvoir donner des cours, néanmoins j’ai une grande expérience avec les enfants.
Puis partir las bas pour planter des arbres, je n’ai jamais compris le principe.
Je recherche un Orphelinat de préférence ou je pourrais donner de mon temps pour aider sur divers taches. Et mètre mes connaissances en pratiques pour une bonne cause.
Cela fait maintenant plus de qq mois que je recherche une association sérieuse à Dakar, et j’hallucine quand je vois les prix qu’il faut payer pour être hébergé et nourri alors que la vie la bas est vraiment pas cher, donc payer 200 euros pour deux semaines un mois, j’ai l’impression que c’est de l’arnaque quand on sais que pour vivre la bas, c’est à peux prés 50 euros. + les billets d'avions sont à notre charges, cela fais des dépenses concidérable pour les jeunes qui sont encore à l'école et qui nons pas les moyens.
Donc j’en viens à me demander si on a vraiment besoins de nous dans ces pays ou si on est juste un portefeuille pour les associations sans scrupules???
Je vis sur paris, donc je peux me déplacer facilement pour une préformation si formation il y a.
J’ai déjà contacté Unicef, croix rouge, plan mais c’est difficile d’avoir des contactes, comme ils ne répondent pas aux messages que je leurs envois (depuis pres d'un an).
Ma demande, est, est ce que qq’un connais une association sérieuse sur Dakar ?, comme finalement je me lance toute seule dans cette aventure et que je ne sais pas sur qui je vais tomber.
Est-ce que il y a d’autres personnes qui recherchent un projet humanitaire? on pourrais se donner les tuyaux et des nouvelles sur l’avancement de nos projets ?
Je n’ai pas de date prévue et je peux m’adapter dans le temps, je ne suis pas presser, je veux juste trouver une bonne association avec laquel on peux aporter qq chose.
Merci
Je suis une fille motivée de 29 ans, je recherche une association pour faire un projet humanitaire dans le but d’améliorer le quotidien des habitants.
Je n’ai pas grande connaissances dans le milieu des ONG, je n’ai pas de grandes qualifications, je suis secrétaire dans la vie et j’ai mon bac en poche. Je parle couramment l’anglais et L’italien.
Je ne suis pas douée en orthographe donc je ne pense pas pouvoir donner des cours, néanmoins j’ai une grande expérience avec les enfants.
Puis partir las bas pour planter des arbres, je n’ai jamais compris le principe.
Je recherche un Orphelinat de préférence ou je pourrais donner de mon temps pour aider sur divers taches. Et mètre mes connaissances en pratiques pour une bonne cause.
Cela fait maintenant plus de qq mois que je recherche une association sérieuse à Dakar, et j’hallucine quand je vois les prix qu’il faut payer pour être hébergé et nourri alors que la vie la bas est vraiment pas cher, donc payer 200 euros pour deux semaines un mois, j’ai l’impression que c’est de l’arnaque quand on sais que pour vivre la bas, c’est à peux prés 50 euros. + les billets d'avions sont à notre charges, cela fais des dépenses concidérable pour les jeunes qui sont encore à l'école et qui nons pas les moyens.
Donc j’en viens à me demander si on a vraiment besoins de nous dans ces pays ou si on est juste un portefeuille pour les associations sans scrupules???
Je vis sur paris, donc je peux me déplacer facilement pour une préformation si formation il y a.
J’ai déjà contacté Unicef, croix rouge, plan mais c’est difficile d’avoir des contactes, comme ils ne répondent pas aux messages que je leurs envois (depuis pres d'un an).
Ma demande, est, est ce que qq’un connais une association sérieuse sur Dakar ?, comme finalement je me lance toute seule dans cette aventure et que je ne sais pas sur qui je vais tomber.
Est-ce que il y a d’autres personnes qui recherchent un projet humanitaire? on pourrais se donner les tuyaux et des nouvelles sur l’avancement de nos projets ?
Je n’ai pas de date prévue et je peux m’adapter dans le temps, je ne suis pas presser, je veux juste trouver une bonne association avec laquel on peux aporter qq chose.
Merci
bonjour à tous je voudrais dans le futur m'installer au Sénégal et pourquoi pas en même temps aider une association, j'ai 53 ans je suis à la retraite et je ne sais pas si sa peut aider une association mais j'ai tous les permis de conduire, je peut conduire des cars des petits et gros camion, et des engins de travaux de chantier, et en temps qu'ancien chauffeur de cars j'ai beaucoup transportés des enfants et des personnes âgées, je ne connais pas le Sénégal mais j'ai le copain de ma fille qui a 22 ans et qui est Sénégalais et sa maman habite THIÈS au Sénégal, se que j'aimerais c'est aidé une association pendant 3 a 6 semaines en les aidant bénévolement pour un peut mieux connaitre le Sénégal pour que après je prenne la bonne décision pour m'installer au Sénégal définitivement et aussi continuer à aider une association merci d'avance.............GILLES
Bonjour,
Je souhaite partir seule pour une mission humanitaire de soutien scolaire au Sénégal cet été. Je suis en contact avec l'association astou une fleur dans le désert et je me demandais si cette association était sérieuse?
Merci,
Je souhaite partir seule pour une mission humanitaire de soutien scolaire au Sénégal cet été. Je suis en contact avec l'association astou une fleur dans le désert et je me demandais si cette association était sérieuse?
Merci,
Bonjour,
Comme le titre l'indique, certains sont-ils déjà partis en mission de volontariat au Sénégal avec l'association Jeunesse et Reconstruction ?
Si oui, comment s'est passée cette expérience ?
Comme le titre l'indique, certains sont-ils déjà partis en mission de volontariat au Sénégal avec l'association Jeunesse et Reconstruction ?
Si oui, comment s'est passée cette expérience ?
Nous partons début juillet de bordeaux au Sénégal et nous offrons la possibilité à une association déclarée loi 1901 de bordeaux ou de gironde de faire passer par avion deux colis à destination d'une association but non lucrative sénégalaise(aide aux enfants....)Le contenu des colis sera vérifié par nos soins donné à l'aéroport le jour de notre arrivée ou livré si la destination est dans nos cordes.
Bonjour,
Je souhaiterais partir début d'année prochaine au Sénégal pour 2 ou 3 mois au sein d'une association ou structure qui pourrais m'accueillir afin de rendre mon voyage plus ludique et me rendre utile en tant qu'infirmière. J'ai déjà regarder des annonces dont la demande était la même que la mienne, mais elles dâtent de 2 ou 3 ans et les mails des asso ne correspondent plus...Voilà si vous avez des contacts, des infos et si vous êtes déjà parti dans la même optique , merci de bien vouloir me répondre.
Bonjour à tous, je suis aide soignante et je souhaite partir au senegal tous le mois de février et mars. Je souhaite partir en sac a dos et apporter mon aide à une association. Je voulais savoir si mon profil pouvait correspondre?? Aussi bien dans le médical, l'éducatif ou l'occupationnel??? Merci d'avance Mélanie
Bonjour,
J'ai le projet d'effectuer durant l'été 2014 du bénévolat à la pouponnière de Mbour, au Sénégal. J'assiste pour cela à la réunion d'information de l'association Vivre Ensemble le 2 novembre 2013. Je souhaiterais prendre contact avec des personnes qui partiraient sur la même période que moi.
Merci d'avance
Marie
J'ai le projet d'effectuer durant l'été 2014 du bénévolat à la pouponnière de Mbour, au Sénégal. J'assiste pour cela à la réunion d'information de l'association Vivre Ensemble le 2 novembre 2013. Je souhaiterais prendre contact avec des personnes qui partiraient sur la même période que moi.
Merci d'avance
Marie
Bonjour,
Disponible jusque fin décembre j'aimerais me rendre utile en apportant mon savoir faire et ma bonne humeur au peuple Sénégalais.
Je recherche donc des associations ou des personnes qui intervienne auprès d'enfants, si vous avez des contacts a me proposer n'hésitez surtout pas! 🙂
Disponible jusque fin décembre j'aimerais me rendre utile en apportant mon savoir faire et ma bonne humeur au peuple Sénégalais.
Je recherche donc des associations ou des personnes qui intervienne auprès d'enfants, si vous avez des contacts a me proposer n'hésitez surtout pas! 🙂
Bonjour,
je recherche activement une structure à Dakar accueillant des enfants, ou des familles, pour un ami qui va y faire de l'humanitaire cet été. . . ! Nous recherchons surtout style centre d'enfants, orphelinats....
Si vous avez des infos, des souvenirs de baroudeurs dans des lieux exceptionnels... MERCIII !
Bonjour,
Je suis une infirmière récemment diplômée (mai 2012) et je pars au mois de février au Sénégal pour une durée minimum de 3 mois. Je souhaiterais trouver une association ou un dispensaire qui pourrait m’accueillir à partir du mois de mars.
Je n'ai pas d'expérience dans l'humanitaire, donc il s'agira pour moi d'une première. Tous les domaines m’intéressent, que ce soit de la prévention ou du soin.
Je me tiens à votre disposition pour plus de détails sur mon profil.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me tiens à votre disposition pour plus de détails sur mon profil.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je viens de finir un contrat de travail d'un an en tant que médiatrice culturelle et je souhaiterais partir au mois de février dans une association humanitaire.Je peux aider dans différents domaines (ateliers culturels, écriture, lecture...)
Merci pour vos réponses.
Et très bonne année à vous
je suis infirmier plus laborantin diplome dans l armee senegalaise je cherche ong ou humanitaire pour realiser mon reve dans mon village urgent
Bonjour la population !
Je suis infirmière en pédiatrie, je pars voyager en tant que bénévole à partir de janvier 2020 dans plusieurs pays d'Afrique dont Madagascar, Sénégal et bénin (ou burkina, encore quelques hésitations).
Je passe en revue tous les sites que je trouve pour avoir un maximum d'informations et je poste donc cette petite annonce ! Prête à prendre tout ce que vous pouvez me fournir concernant des organisations, des contacts, ... dans ces différent pays :)
Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !
Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !








