Discussions similar to: association partir Pérou
FR
Volontaires / association humanitaire au Pérou
bonjour à tous

je viens apporter ma petite pierre à cette rubrique car c'est grace à ce forum que j'ai pu preparé mon voyage ! moi je suis partie en mars dernier 3 mois en amerique latine. 1 mois 1/2 à Arequipa au Perou où je travaillais avec des enfants type école maternelle -garderie. Sur place j'ai rencontré d'autres volontaires qui bossaient pour la meme asso que moi c'est une asso peruvienne tenue par des religieuses tres dynamiques sur Arequipa. Elles disposent de plusieurs garderies et ecoles primaire dans des quartiers defavorisés

j etais logé en famille et ça c'est le top! pouvoir vivre au sein de la culture peruvienne tout en progressant en espagnol c'est ce qu on fait de mieux com voyage culturel linguistique et profondement humain! c'est une experience que je vous conseille ! je me suis vraiment retrouvée dans une vraie famille, heureuse de faire decouvrir sa culture et tres fier d'accueillir des européens ! ma famille daccueil vivait dans un quartier plus favorisé. Elle m'a été proposée par l'association. c'est 150 €/par mois tu es logée avec ta propre chambre, nourrit blanchit ! mais si vous preferez vivre en auberge de jeunesse ou à l'hotel c'est possible aussi vous etes libres a ce niveau là. le travail avec les enfants est basé sur du bénévolat

par ailleurs l'asso accepte volontier les volontaires mais il faut bosser 1 mois minimum car c'est le temps necessaire pour s'attacher aux enfants et se sentir à l aise dans son taff !

Sur un long voyage je pense qu il est indispensable de se poser un minimum à un endroit. Vivre avec la population locale c'est ce qu il ya de plus enrichissant ! sinon c'est frustrant et votre voyage reviendra à de la simple consommation de paysages et vous passerez à coté de l'essentiel ! ensuite j'ai voyagé 1 mois 1/2 en bolivie avec une volontaire rencontrée sur place j ai fait les classiques mais inoubliables ile taquile, ile amantani, la isla del sol sur le lac titicaca, la paz, salar uyuni, potosi et surtout rurrenabaque dans la jungle au nord du pays à ne pas rater!

je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'infos

gwen
Open
Projet humanitaire au Pérou
Bonjour, je me présente j'ai 21 ans étudiant en coopération internationale, action humanitaire et politiques de développement j'ai déjà organisé un projet humanitaire il y a deux ans en mongolie pendant 1 mois qui s'est très bien passé aujourd'hui j'ai remonté une association, pour partir à 5 au Pérou dans 2 ans. je connais bien le système, étant donné ma précédente aventure, et j'ai ou je peux avoir des contacts.

j'aimerais savoir si quelqu'uns d'entre vous sont déjà partis au Pérou pour des actions humanitaires et ce qu'ils ont fait justement merci
Open
Budget pour partir avec une association humanitaire au Pérou?
Bonjour

j ai recu une proposition pour partir avec une asso humanitaire au perou le projet est extrêment interressant mais le budget est un petit soucis pour le transport pas de soucis mais une fois sur place pas de revenus Quelqu'un sait-il s'il est possible de solliciter un organisme afin de beneficier d'un apport financier dans cette démarche??? Merci a tous de vos reponses Chris
Open
Association à Cuzco
Bonjour, Je souhaite partir au Pérou pour un mois au mois de mai. Je voudrais faire du bénévolat dans une association qui s'occupe d'enfants (orphelinat, cours après l'école... ) J'ai contacter Aldea Yanapay qui se situe à Cuzco. Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont déjà aller dans cette assos ? Avez vous déjà fait du bénévolat au Pérou ? Est ce que vous me conseillez d'autres assos ?

Merci pour vos réponses !
Open
Association de bénévolat au Pérou?
Bonjour,

Je vais partir au Perou d'avril a juin 2010 et je cherche une association pour faire du benevolat (enseigner dans une ecole ou aider a la clinique locale ou sur des chantiers) pendant les deux premiers mois. Pour le moment j'ai eu une reponse d'une association qui s'appelle Eco Volunteer UP Foundation basee a Junin, est-ce que quelqu'un a travaille avec eux? J'ai envoye d'autres applications mais pas encore de reponses... J'apprecierais enormement tout nom d'association ou conseil que des ex-benevoles au Perou pourraient me donner! Je pense aussi voyager pendant un mois apres le benevolat pour decouvrir le pays, la encore si vous pouvez me conseiller les immanquables... D'ailleurs je serais ravie d'avoir des compagnons de voyage, je pars seule. Derniere question: y a-t-il des bons plans pour les billets d'avion? Le Paris-Lima pour cette periode est aux alentours de 980 euros d'apres ce que j'ai trouve. Merci d'avance!
Open
Recherche association humanitaire au Pérou
Bonjour !

Etudiante de 24 ans, je voudrais partir au Pérou dans une asso cet été, histoire de bouger, d'être utile, de rencontrer des gens, découvrir le Pérou, sa population, sa culture.

Je recherche quelque chose plutôt avec des enfants (je passe cette année le concours de professeur des écoles). Je suis très motivée, mais je n'ai pas de contacts, je ne connais pas d'asso là-bas; je cherche donc à discuter avec des personnes qui ont vécu cette expérience (ou/et qui voudrait la vivre !), des personnes qui connaissent le pays ou des associations.

Merci d'avance pour votre aide, Charlotte
Open
Bénévolat au Pérou à partir de février 2009
Bonjour,

J'ai 30 ans, je travaille actuellement dans une association de micro crédit en France et, chanceuse que je suis, part 4 mois en congés sans solde au Pérou/Bolivie.

Je recherche essentiellement à donner un peu de mon temps et découvrir ces pays autrement qu'en touriste. J'arrive au Pérou mi février. Je vais rester au Pérou un mois en février/mars et revenir probablement pour un mois en avril/mai. Je ne parle pas bien espagnol et donc cherche plutôt à faire du bénévolat dans un secteur où je n'aurai pas besoin de bien maitriser la langue : agriculture, garde d'enfants, aides diverses. Je préfererai découvrir un milieu rural qu'un milieu urbain mais reste néanmoins ouverte à toutes les pistes que vous pourriez m'indiquer!

Merci d'avance,
Open
Éducatrice spécialisée recherche association humanitaire au Pérou
bonjour je suis éducatrice spécialisée et je compte partir au Pérou je recherche des associations en particulier dans le domaine de l'enfance qui recrutent des éducateurs je n'ai pas l'intention de partir faire une mission bénévole pour quelques mois mais de partir pour m'y installer et y travailler merci d'avance pour vos réponses

Alice
Open
Partir faire du bénévolat avec les enfants au Pérou
Bonjour je suis agée de 19 ans et j'aimerais partir dans un pays de l'amérique du sud comme le pérou par exemple afin de faire du bénévolat avec des enfants ( leur apprendre à lire , écrire, etc...) Je ne trouve pas d'associations sur le net, pouvez vous m'aider ? ? ?

Je chercher une association sérieuse et qui ne demande pas de frais importants car je n'ai pas de revenus financiers, et je souhaiterais partir pour un court terme, quelques semaines, voir deux mois maximum.

Je n'ai qu'un Baccalauréat général ( L )

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Recherche association au Pérou pour faire du bénévolat avec les enfants
je m'appelle Maéva je serai très intéressée de pouvoir consacrée de mon temps à des personnes en difficultés et de pouvoir m'enrichir de leur culture! J'aimerai partir au Pérou en juillet 2009, si quelqu'un a des informations sur des associations, je serai très heureuse d'avoir des informations svp contactez moi, merci d'avance.🙂
Open
Partir en humanitaire au Pérou?
Salut à tous! Alors voilà je suis en terminale, et je rève de partir au Pérou cet été pour un voyage humanitaire! J'ai recherché beaucoup d'associations, et j'ai retenu Jeunesse et Reconstruction, qui propose des projets vraiment très intéressants! Des avis sur cette association? De plus, il faudrait que je trouve des subventions pour ce voyage, je ne peux partir seulement avec mes propres moyens ^^! Je voudrais savoir si d'autres ont tenté cette expérience, s'ils avaient facilement obtenu des bourses ( j'ai vu qu'ils conseillaient des organismes sur le site de cette association ), et si j'ai encore le temps de m'en occuper pour partir cet été! Merci pour vos réponses!😉
Open
Association Seeds of Hope Peru?
Bonjour à toutes et tous !

Est-ce que l'une ou l'une d'entre vous a été en contact avec l'association Seeds of Hope située à Huaraz au Pérou ? ou en a entendu parler ?

Je prépare actuellement mon départ pour l'Amérique du Sud pour Janvier 2012 et je souhaite m'installer quelques mois au Pérou pour m'investir dans une association d'aide à l'enfance. J'ai eu un premier contact avec cette association qui serait prête à m'accueillir et je souhaiterais donc avant de m'y engager pour de bon avoir des retours d'expériences, des avis ...

Merci beaucoup !

Marion
Open
Association Les Enfants du Soleil au Pérou
Tout d'abord petite présentation de l'association, elle finance un centre nutritionnel dans le bidonville de Villa Cono Norte à Arequipa, au Pérou. Ce centre accueil 50 enfants, de 3 à 6 ans, il leurs fournit un petit déjeuner, un déjeuner ainsi qu'une pré-scolarisation et une surveillance médicale. Pour l'instant, l'association ne gère que ce centre, cependant, un projet de centre social est en train de voir le jour visant d'avantage les adultes et adolescents défavorisés. Une installation de fours solaires est en train de se mettre en place pour aider les familles.

L'association est donc basée à St Brieuc, elle est composée d'une vingtaine de membres actifs et d'une trentaine de parrains, c'est essentiellement grâce aux dons des parrains et manifestations que le centre peut vivre. Tous au long de l'année, nous organisons diverses manifestations pour récolter des fonds : repas péruvien, vente d'artisanat, vente de cartes de voeux, loto...

N'hésitez pas à me contacter, si vous avez des questions, pour devenir parrain...Envoi de brochure sur simple demande. Vous pouvez visiter notre blog

http://enfantsdusoleil.blogtrafic.com/

Merci de votre intérêt pour nous.
Open
Recherche association humanitaire au Pérou (novembre)
Bonjour, je m'appelle Marie et j'ai vingt ans. J'ai suivi une formation d'éducatrice spécialisée pendant deux ans et j'ai arrêté parce que j'avais besoin de partir à l'étranger. J'ai décidé de partir six mois au pérou à partir de novembre 2005 et je recherche des contacts là bas afin de trouver un travail dans l'humanitaire ou encore dans le social ou l'animation. J'ai de l'expérience avec les personnes handicapées mentales mais aussi un bon niveau en espagnol. Si vous avez des infos à me donner elles seraient les bienvenues car à distance c'est difficile d'avancer sans aide. Merci d'avance.
Open
Aide humanitaire au Pérou
Bonjour,

J'aimerais bien partir au Pérou prochainement (dans les mois qui viennent) et y être bénévole pendant 1 mois ou 2... ou plus (!) (je suis pas fixée encore 😛).

Cependant ça fait déjà quelques temps que je cherche sur internet un organisme pour qui je pourrait être bénévole, mais tout ce que je trouve est soit passé date, soit trop loin (été 2008) ou alors on demande des personnes diplômées avec expérience.

J'aimerais savoir si quelqu'un connait un organisme (ou peu importe, quelque chose) avec qui je pourrait travailler là-bas, qui acceptent les jeunes (j'ai 18 ans) et sans trop d'expérience (un futur-dec... lol 😛). Aussi je me demande si il faut bien parler Espagnol, ou si un niveau de base est acceptable?

Merci!
Open
Humanitaire médical au Pérou
Bonjour, je souhaite partir au Pérou en mai-juin 2006 pour un voyage, initialement touristique, mais je souhaiterais apporter à ce voyage une note humanitaire. J'ai une formation de médecin que j'aimerais utiliser bénévolement au Pérou à titre individuel, contrairement aux organismes habituels MSF et MDM. Merci d'avance pour tous vos conseils.
Open
Orphelinat à Puerto Maldonado au Pérou
L'association "Un Orphelinat en Amazonie" constitué d'étudiants de l'IUT de Nimes construit un orphelinat à Puerto Maldonado au Pérou. Cet été a lieu un chantier au mois d'août avec 10 étudiants et 2 professeurs.

Ce projet initié il y a 4 ans accueille les premiers enfants à partir de septembte 2005. Il sera possible à des volontaires parlant espagnol de contribuer au fonctionnement de l'orphelinat sur place.Il faudra pouvoir participer à de multiples tâches, aide à la gestion, tutorats pour les enfants, entretient des locaux, cuisine etc...

Email : orphelinat-amazonie@wanadoo.fr

Site : http://orphelinatenamazonie.free.fr
Open
Associations humanitaires au Pérou?
Salut à tous, Je souhaite partir quelques mois au Pérou afin d'y faire de l'aide humanitaire. En fait je recherche des assoc fiables. Si quelqu'un est déjà parti ou si des personnes ont des infos, je suis preneur. J'avais déjà travailler 5 mois en Afrique avec les enfante du village et c'était vraiment chouette. Je pratique le foot, des percussions et un peu de guitare. Si je pouvais travailler avec des jeunes, ce serait le top. Mais je suis ouvert à toutes propositions. De plus j'apprend l'espagnol pour ne pas me sentir frsustré en arrivant là-bas. Merci d'avance Hasta luego David
Open
Aider au Pérou
Bonjour,

Je me demandais si, au Pérou, il était possible de partir avec des adresses d'organismes qui aident la population de là-bas et d'aller aider les gens sans nécessairement rester longtemps. Les organismes acceptent-ils ce genre d'arrangements? En fait, ce que je voudrais faire, c'est partir au pérou au début 2006 pour une période indéterminée mais je veux découvrir la réalité de là-bas en participant à la vie sociale, en aidant les gens dans le besoin parce que l'humanitaire m'intéresse beaucoup. Tout en découvrant les merveilles du pays, je m'impliquerais dans la vie communautaire. Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de voyage et pourrait m'éclairer là-dessus???

MErci!
Open
Voyage au Pérou
Je suis en préparation pour partir au perou très prochainement (3 mois pour l'instant) et je réitère une question déjà posée quant à la monnaie à amener là-bas : $US ou euros ou monnaie locale ??? J'ai eu plusieurs avis et je suis un peu perdu, je ne sais plus qui croire et vu que je n'ai aucune expérience sur ce coin, ça ne facilite pas les choses ... Aussi je cherche des structures sur place où mon aide pourra être utile (j'ai des connaissances en électronique/mécanique/informatique et bien sur matieres d'enseignement general mais je suis surtout très motivé) et après lecture du débat sur le "pourquoi les missions humanitaires", je répondrais juste que pour moi cela représente avant tout le moyen le plus simple (dans un premier temps) et le plus efficace pour vraiment rencontrer des gens de cultures différentes, apprendre à les connaitre, connaître le pays et son histoire à travers eux, faire découvrir sa propre culture et partager des sourires (ou essayer) ... Mon principal moteur de motivation reste les rencontres, et je sais que c'est à travers toutes celles à venir que je mon voyage se déroulera bien ou aura eu de l'intéret ... Alors l'humanitaire, c'est sûr que même pour trois mois, ça reste du "vent" pour certains (la vie continu après notre départ) mais quand comme moi on a soif d'aider tout en découvrant les gens et leur culture (vu que je suis encore jeune, j'ai trop de choses à apprendre), je pense que ça ne peut qu'être une bonne chose, à condition d'être sincère ...

Voilà merci d'avance pour votre aide ....
Open
Recherche une ong sur Ica au Pérou
Je vais partir au pérou dans quelques temps et j'ai l'intention de charger mes sacs de vêtements, de peluches, de jouets et de dons financier. Par contre, je cherche une ong qui soit sur place, afin de pouvoir leur remettre directement et que ça aille aux personnes touchées par le tremblement de terre. D'après certaines informations, la police et l'armée, bloquent les vivres, résultat la population n'a peut accès à l'aide d'urgence, il y a beaucoup de corruption. Merci pour votre réponse

Thaly

http://enfantsdusoleil.over-blog.com
Open
Organisme humanitaire au Brésil ou au Pérou
Bonjour à tous ! Je souhaiterai partir cet été (de juin à septembre environ) au Brésil ou au Pérou, mais je ne sais pas encore où, je ne me suis pas encore vraiment décidé...! Mais dans tous les cas j'aimerai pouvoir travailler là-bas au sein d'un organisme humanitaire ou d'une structure sociale... enfin ce qui me sera accessible! C'est pour ça que je vous demande à tous si vous connaissez quelque chose dans l'un de ces pays tous vos contacts sont les bienvenus! Je tente de récolter un maximum d'informations pour pouvoir mieux comparer... Je vous remercie tous beaucoup d'avance! "Au voyageur animé, restez percé!" 😉
Open
Recherche associations franco-péruviennes
J'ai vu que beaucoups de gens avaient le projet de partir au pérou en faisant une petite recherche sur le forum. Quand est-il de vos départs ? Certains ont-ils de belles photos à nous montrer ?

Pour ma part je recherche toujours des contacts d'associations franco/péruvienne pour apporter un coup de main en aout prochain. Si vous avez des pistes cela m'interesse :)

Bon voyage a tous ! ;)
Open
Humanitaire au Pérou
salut

je suis ergothérapeute et je termine une licence en Education poUr la santé et je souhaiterai partir au Pérou en janvier pour 3 ou 4 mois.

Je recerche une chouette assocation ou un chouet projet dans lequel m'investir (sur Arequipa si possible ) et si possible avec possibilité de logement avec d'autres volontaires....

donnez moi des filons en partageant vos expériences...

MERCI d'avance

Céline (Bruxelles)
Open
Idée d'animation pour les enfants au Pérou?
bonjour a tous

je suis actuellement au perou a andahuaylas, je me suis installe dans une petite association et on m a demande de faire de l animation pour les enfants dans differents endroits(orphelinat ecole) je n ai actuellement aucune experience dans ce travail je recherche des infos, des idees ou des sites internet qui pourront me permettre d organiser un petit planning d animation, j ai deja 2/3 idees pour commencer mais votre aide porrait m aider a "professionaliser" un peu le truc. merci d avance a tous chaauuuu
Open
Volontariat de proximité au Pérou avec un enfant de 5 ans
Bonjour!

Je recherche des adresses (associations locales, familles ou autre) au Pérou pour une mission de volontariat dans un orphelinat ou une communauté. Pitié pas les organismes trop coûteux du web qui ressemble plutôt à un vrai business!! Je suis infirmière et présidente d'une association en France qui oeuvre pour l'épanouissement des enfants et la pratique des pédagogies alternatives (Montessori essentiellement). Mon mari et très bon bricoleur et plein d'idées…et mon fils est un vrai aventurier! Une famille qui aime voyager à la rencontre de l'autre... Nous souhaiterions vivre une expérience humaine et culturelle avec notre fils de 5 ans !!!🙂

Bien à vous et merci d'avance!!!

Virginie
Open

You might also like