une association de GIC recherche des partenaires pouvant les aider en materiel d'agriculture (même en outils rudimentaires et dépassés ailleurs...), en techniques agricoles, pour venir en aide aux paysans pauvres dans un village au cameroun et dont travail quotidien est très difficile à cause des methodes de travail, la qualité des sols et des techniques culturales peu evoluée
bonjour,
je recherche actuellement la possibilité de faire un stage dans une ong en afrique francophone, ma formation m'a permis d'acquérir des compétences dans la conduite d'enquêtes qualitatives afin de permettre aux associations d'adapter leurs projets aux besoins des populations bénéficiaires, j'ai aussi quelques notions dans la conception et gestion de projet. je propose donc mes services à toute organisation intéressée. je suis très motivée pour apporter ma contribution à tout projet se donnant comme priorité l'appropriation et la responsabilisation de ses bénéficiaires.
Je suis disponible pour toute information complémentaire.
Salutations à tous les voyageurs.
Salutations à tous les voyageurs.
Etudiants en 2eme année de médecine montons un projet qui consiste a faire de l'animation auprès d'enfants d'afrique francophone ainsi que de la prévention paludisme et sida et pour certain de la renovation pour l'été 2007 (3mois). Et désirons prendre contact avec des association, dispensaires et orphelinats qui seraient interessés.
Nous recoltons déjà des fonds et avons comme ambition l'apport de matériel médical et d'animation...
Merci de me repondre au plus vite nous voudrions monter notre dossier au plus vite
Merci d'avance Kloklo
Merci d'avance Kloklo
Bonjour à toutes et tous.
Je suis Eléa, 21 ans et je suis en Licence Pro tourisme en France. Pour valider ma licence je dois effectuer un stage de 3 mois à l'étranger. Mes recherches se sont tournées vers le tourisme équitable, solidaire, durable. J'ai contacté différentes associations d'Afrique Noire, j'ai même eu des réponses positives. Mais le problème est que mon école ne m'autorise pas à partir si ce n'est pas une association française ...
C'est là que j'ai besoin de votre aide 😉
Est- ce vous connaissez des associations françaises prêtes à m'envoyer sur le terrain ?
Merci d'avance de vos réponses !!
Je suis Eléa, 21 ans et je suis en Licence Pro tourisme en France. Pour valider ma licence je dois effectuer un stage de 3 mois à l'étranger. Mes recherches se sont tournées vers le tourisme équitable, solidaire, durable. J'ai contacté différentes associations d'Afrique Noire, j'ai même eu des réponses positives. Mais le problème est que mon école ne m'autorise pas à partir si ce n'est pas une association française ...
C'est là que j'ai besoin de votre aide 😉
Est- ce vous connaissez des associations françaises prêtes à m'envoyer sur le terrain ?
Merci d'avance de vos réponses !!
Bonjour,
je m'appelle catherine j'ai 27ans et je suis graduée en Tourisme depuis 2005. Très prochainement, je compte créer une association (en partenariat avec une agence de voyages belge) dans le but de promouvoir des voyages humanitaires, solidaires et écologiques pour des adolescents de dernière année scolaire (pour commencer).J'aimerais que ces voyages changent leur vision des choses, leur mentalité et qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont par rapport à certains enfants mais aussi les sensibiliser sur la problèmatique de l'environnement. C'est pour cela que je recherche des collaborations étroites avec des associations sérieuses en Afrique (Mali, Sénégal, Burkina Faso, ...) pour m'aider dans l'organisation de ces voyages en proposant des activités, des logements plus écologique (voir chez l'habitant), que les adolescents puissent vraiment participer a la vie locale. Ce projet me tient vraiment à coeur et en même temps si je peux aider d'autres associations ça serait vraiment chouette.d'avance merci a tous ceux qui me répondront catherine
je m'appelle catherine j'ai 27ans et je suis graduée en Tourisme depuis 2005. Très prochainement, je compte créer une association (en partenariat avec une agence de voyages belge) dans le but de promouvoir des voyages humanitaires, solidaires et écologiques pour des adolescents de dernière année scolaire (pour commencer).J'aimerais que ces voyages changent leur vision des choses, leur mentalité et qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont par rapport à certains enfants mais aussi les sensibiliser sur la problèmatique de l'environnement. C'est pour cela que je recherche des collaborations étroites avec des associations sérieuses en Afrique (Mali, Sénégal, Burkina Faso, ...) pour m'aider dans l'organisation de ces voyages en proposant des activités, des logements plus écologique (voir chez l'habitant), que les adolescents puissent vraiment participer a la vie locale. Ce projet me tient vraiment à coeur et en même temps si je peux aider d'autres associations ça serait vraiment chouette.d'avance merci a tous ceux qui me répondront catherine
Bonjour,
Permettez moi de vous donner quelques conseils pour éviter les associations frauduleuses qui proposent des chantiers humanitaires à l'étranger, notamment en Afrique, donnant lieux à des arnaques, à une organisation négligée , et à une mauvaises images des acteurs du monde humanitaire:
ATTENTION -je ne souhaite pas faire de généralités!les points suivants concernent beaucoup d'associations mais pas toutes ! - éviter les associations qui demandent des frais de participation trop élevés. (en général, pour trois semaines de chantiers, elles ne doivent pas dépasser les 300€) - éviter les associations qui demandent des frais de participation avant votre départ par transfert d'argent. (Normalement, les frais de participation doivent être donnés sur place) - éviter les associations qui utilisent un blog en guise de site internet officiel - de préférence, choisissez une associations qui possèdent une structure ou un bureau dans un autre pays que celui d'origine.
Soyez vigilant!
Permettez moi de vous donner quelques conseils pour éviter les associations frauduleuses qui proposent des chantiers humanitaires à l'étranger, notamment en Afrique, donnant lieux à des arnaques, à une organisation négligée , et à une mauvaises images des acteurs du monde humanitaire:
ATTENTION -je ne souhaite pas faire de généralités!les points suivants concernent beaucoup d'associations mais pas toutes ! - éviter les associations qui demandent des frais de participation trop élevés. (en général, pour trois semaines de chantiers, elles ne doivent pas dépasser les 300€) - éviter les associations qui demandent des frais de participation avant votre départ par transfert d'argent. (Normalement, les frais de participation doivent être donnés sur place) - éviter les associations qui utilisent un blog en guise de site internet officiel - de préférence, choisissez une associations qui possèdent une structure ou un bureau dans un autre pays que celui d'origine.
Soyez vigilant!
Bonjour tout le monde,
Je souhaite acquérir de l'expérience dans le milieu de la solidarité internationale en vue d'un futur cursus scolaire dans cette branche. Après quelques expériences en Afrique je souhaiterais partir au Moyen-Orient ( Liban, Palestine, ...) pour une durée de 6 à 10 mois dans une asso où je pourrais être utile.
Conscient des difficultés de partir dans cette région du monde avec mon peu d'expérience, je lance un appel à toute personne pouvant me donner des conseils, des adresses, des contacts, ...toute info est la bienvenue🙂
Merci d'avance
Bonjour, je suis infirmière en soins généraux (1 an d'expérience) j'aimerai effectuer une mission humanitaire de courte durée en Afrique. J'ai effectué depuis plusieurs semaine des recherches sur internet ne trouvant que des organismes demandant des participations financière importante (1000e- 1500E). J'aimerai donc savoir si vous aviez des contacts avec des associations en Afrique.
Merci d'avance!!
Je suis mariée avec 2 enfants (6ans et 3ans en 2011), nous aimerions partir aider un groupe de gens, sans prendre de gros risques sanitaires pour nos enfants! Je suis enseignante de physique chimie (formatrice en sciences des professeur des écoles), mon mari fonctionnaire administratif (gestion) et très sportif brevet de niveau au tennis (encadrement enfants), course à pied... Nous souhaiterions connaître des associations susceptibles de nous accueillir pendant 3 semaines, un mois pendant l'été; et connaître le coût de ce voyage; merci de vos réponses.
Bonjour à tous !
Je reviens il y a moins de 10 jours de 40 jours au Népal où j'ai travaillé avec des enfants à l'apprentissage de l'anglais et où j'ai vécu (seule) chez l'habitant.
Ce voyage m'a tellement marquée que je souhaite repartir dès que cela me sera possible dans un autre coin du monde pour un ou deux mois.
J'ai pensé évidemment à l'Afrique, mais les prix sont exorbitants, pour des périodes courtes, et on prévient souvent de faire très attention aux arnaques de tout genre.
Je sais que ce sujet a été abordé, reabordé et re-reabordé sur le forum, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse qui me convienne...
Quelqu'un connait une/des association(s) humanitaire(s) qui ne demande(nt) que le strict minimum financier pour la nourriture et le logement?
Je suis bilingue, l'anglais n'a aucun problème pour moi, donc je ne me cloisonne pas aux limites des pays africains de langue française ! Je souhaite juste que le volontariat soit avec des enfants et ne soit pas une affaire de masse où l'on est 10 par projet (au Népal, j'étais seule occidentale dans un monastère au milieu de nulle part et c'était parfait !)
Merci à tous pour votre aide !
Bonjour,
Associations d'Afrique ou Asie (de préférence francophones) vous recherchez du soutien pour :
- La formation informatique-bureautique, Internet, mail, etc. ;
(Système d'exploitation, Word, Excel, PowerPoint et petite maintenance Desktop).
- La création ou maintenance (local ou en ligne) de sites Internet sous WordPress.
Faites-moi signe et parlons un peu de vos projets.
A très bientôt.
Barqua.
Bonjour à tous !
Nous sommes deux filles de 19 ans qui souhaitons partir en mission humanitaire cet été, en Afrique centrale ou australe.
Ce que nous souhaitons le plus est de trouver un chantier humanitaire, d'environs 3 semaines/1mois en Juin.
Nous cherchons donc un peu d'aide car nous avons du mal à savoir quelle association sont vraiment sérieuses et organisées. De plus, nous ne sommes libres qu'en Juin, ce qui ajoute une contrainte ...
Auriez vous des idées d'associations avec qui partir pour un prix "normal" (et pas 1500 euros les 3 semaines sans le billet d'avion comme nous avons pu voir sur certain site...) ?
Merci de votre aide, nous avons vraiment besoins de conseils !
Ce forum, et d'autres, est envahi par des messages de personnes souhaitant aller faire de l'humanitaire dans un pays étranger, bien souvent sans avoir aucune compétence pour cela. Dans le même temps les associations travaillant en France ne trouvent plus de bénévoles; que ce soit les pompiers, la croix rouge, ceux qui s'occupent des plus démunis...
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Personnellement je m'occupe d'une association d'aide au développement, et comme toutes ces associations nous sommes submergés de demandes de la part de candidats au départ au Pérou ou en Afrique, alors qu'on ne peut pas trouver quelqu'un pour nous donner un coup de main pour tenir un stand ou s'occuper d'une animation qui nous permet de collecter des fonds pour financer nos actions.
Alors quelle est votre véritable motivation pour partir aider sous les tropiques plutôt qu'à côté de chez vous ?
Bonjour tout le monde , je m'appelle sabine et j'ai 17ans et demi . Je suis passionner de tout ce qui est humanitaire , je trouve ça merveilleux de pouvoir aller aider des gens en difficulté, de les écouter de les accompagner et de découvrir de nouvelle culture. Je n'est malheureusement jamais eu l'occasion de partir car je suis encore jeune et je n'est pas trop de moyen , de plus je ne sais pas trop a qui m'adresser . Donc voila si vous etes déja parti ou le voudriez vennez discuter ! :) Et si vous avez des gens qui font de l'humanitaire a me recommender je prend :) J'attend vos réponse ! Bises :)
bonjour a tous!
Avec une amie nous sommes étudiantes et partantes pour voyager dans le cadre humanitaire, à long terme-(plus de 6mois) en aidant un projet. Actuellement en dernière année d'Educatrice Spécialisée, mon amie en fac de sycho, nous avons quelques connaissances et sommes hyper motivés, partir nosu fait pas peur(chacune des experiences diverses) nous avons toutes les deux des habilités en théâtre, pourquoi pas monter un projet théatre aec d'autres en plus, musique....pourquoi pas monter notre propre projet mais pas seule... De plus nous aimeront vivre dans le pays pour une petite année, pourquoi pas trouver une colocatoin sur place?
Bref, nous ne savons pas encore quelle distanation choisir car partout le volontariat est demandé, l'Afrique, l'Inde(assoc de Mère Thérésa prend-elle à long terme?), le brésil?bref nous sommes submergé par toutes ses destinations toutes aussi attirantes. Partir avec un groupe voulant monter un projet nous motiverait aussi. qui souhaite nous suivre est invité à nous contacter, si vous avez des finso sur des associations en afrique, Inde, Brésil...Porjets quelqconque... Nous sommes de la region Nord pas de Calais, près de Lille, avons 22 et 21 ans, sommes deux filles pleines d'envie!!! tmarieco@hotmail.com
Avec une amie nous sommes étudiantes et partantes pour voyager dans le cadre humanitaire, à long terme-(plus de 6mois) en aidant un projet. Actuellement en dernière année d'Educatrice Spécialisée, mon amie en fac de sycho, nous avons quelques connaissances et sommes hyper motivés, partir nosu fait pas peur(chacune des experiences diverses) nous avons toutes les deux des habilités en théâtre, pourquoi pas monter un projet théatre aec d'autres en plus, musique....pourquoi pas monter notre propre projet mais pas seule... De plus nous aimeront vivre dans le pays pour une petite année, pourquoi pas trouver une colocatoin sur place?
Bref, nous ne savons pas encore quelle distanation choisir car partout le volontariat est demandé, l'Afrique, l'Inde(assoc de Mère Thérésa prend-elle à long terme?), le brésil?bref nous sommes submergé par toutes ses destinations toutes aussi attirantes. Partir avec un groupe voulant monter un projet nous motiverait aussi. qui souhaite nous suivre est invité à nous contacter, si vous avez des finso sur des associations en afrique, Inde, Brésil...Porjets quelqconque... Nous sommes de la region Nord pas de Calais, près de Lille, avons 22 et 21 ans, sommes deux filles pleines d'envie!!! tmarieco@hotmail.com
Je suis partie avec l'association JKSDS cet été, pour un mois, mais je n'y suis restée que 12 jours car moi et d'autres volontaires français avons eu un séjour qui relevait plus de l'arnaque générale que d'une mission humanitaire.
Le président Edeou, a eu des demandes au niveau financier exorbitantes qui n'étaient absolument pas mentionnées au préalable pour l'inscription. Son comportement envers nous a été plus qu'irrespectueux et même dangereux et cela plusieurs fois. Il m'a semblé être un dictateur bien plus qu'un amoureux de l'humanité comme il se targue d'être. Son action est pourtant réelle, mais ses méthodes sont douteuses et pour donner un exemple il m'a laissée seule en pleine capitale sans se soucier de ce qu'il pourrait bien m'arriver, il m'a tout simplement viré de la maison des volontaires avec mes bagages. Alors s'il vous plaît évitez cet organisme.
Je conseille vivement à tout ceux qui désire partir de ne pas choisir cette association, ce n'est pas le TOGO qu'il faut fuir, car ce pays est absolument merveilleux et j'en garde de fabuleux souvenirs, mais c'est cette association qu'il faut faire tomber !!
Le président Edeou, a eu des demandes au niveau financier exorbitantes qui n'étaient absolument pas mentionnées au préalable pour l'inscription. Son comportement envers nous a été plus qu'irrespectueux et même dangereux et cela plusieurs fois. Il m'a semblé être un dictateur bien plus qu'un amoureux de l'humanité comme il se targue d'être. Son action est pourtant réelle, mais ses méthodes sont douteuses et pour donner un exemple il m'a laissée seule en pleine capitale sans se soucier de ce qu'il pourrait bien m'arriver, il m'a tout simplement viré de la maison des volontaires avec mes bagages. Alors s'il vous plaît évitez cet organisme.
Je conseille vivement à tout ceux qui désire partir de ne pas choisir cette association, ce n'est pas le TOGO qu'il faut fuir, car ce pays est absolument merveilleux et j'en garde de fabuleux souvenirs, mais c'est cette association qu'il faut faire tomber !!
Bonjour,
Je souhaite partir en argentine faire du bénévolat plûtot dans le domaine de l'enfance (orphelinat, foyer de jeunes mères etc...) dès janvier 2012 pour deux ou trois mois (je compte un peu voyager par la suite...) . Je me suis renseignée pour partir avec un organisme mais bien souvent très cher. Project abroad me parait bien mais quelques doutes tout de même sur la fiabilité de ce qu'il propose... Si quelqu'un a une experience avec eux à faire partager? Autrement si quelqu'un connait des associations sur Buenos aires ou Cordoba ?
Autre question: est il facile de trouver un logement type famille d'accueil une fois sur place?
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaite partir en argentine faire du bénévolat plûtot dans le domaine de l'enfance (orphelinat, foyer de jeunes mères etc...) dès janvier 2012 pour deux ou trois mois (je compte un peu voyager par la suite...) . Je me suis renseignée pour partir avec un organisme mais bien souvent très cher. Project abroad me parait bien mais quelques doutes tout de même sur la fiabilité de ce qu'il propose... Si quelqu'un a une experience avec eux à faire partager? Autrement si quelqu'un connait des associations sur Buenos aires ou Cordoba ?
Autre question: est il facile de trouver un logement type famille d'accueil une fois sur place?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Disponible pendant les vacances de Noel, je recherche une asso qui souhaiterai un coup de main. Par exemple pour remplacer du personnel qui souhaite prendre des congés pour noel et réveillon !!
Qualifié dans le domaine de l'enfance : animatrice, directrice de colonies de vacances, animation socio culturelle, orphelinat, soutien scolaire.
Pour info, je suis une jeune femme de 26 ans, qui s'adapte facilement. J'ai vécu 4 ans au Togo, et j'ai l’habitude de vivre en collectivité. Pas difficile pour le confort !
De préférence un pays facile d’accès (niveau timing), car sur 2 semaines c'est très court.
Dans l'idéal, je préferais aider une structure locale plutot que de passer dans "les machines à humanitaire" type très grosse ONG. Je n'ai pas vocation a sauver le monde, mais plus pour donner un coup de main sur une période où le perso local souhaiterai peut être prendre congé, et souffler un peu !
Maitrise du francais comme langue maternelle, et assez débrouillarde en anglais.
Merci de me faire signe, si vous avez des idées... ou des contacts.
Disponible pendant les vacances de Noel, je recherche une asso qui souhaiterai un coup de main. Par exemple pour remplacer du personnel qui souhaite prendre des congés pour noel et réveillon !!
Qualifié dans le domaine de l'enfance : animatrice, directrice de colonies de vacances, animation socio culturelle, orphelinat, soutien scolaire.
Pour info, je suis une jeune femme de 26 ans, qui s'adapte facilement. J'ai vécu 4 ans au Togo, et j'ai l’habitude de vivre en collectivité. Pas difficile pour le confort !
De préférence un pays facile d’accès (niveau timing), car sur 2 semaines c'est très court.
Dans l'idéal, je préferais aider une structure locale plutot que de passer dans "les machines à humanitaire" type très grosse ONG. Je n'ai pas vocation a sauver le monde, mais plus pour donner un coup de main sur une période où le perso local souhaiterai peut être prendre congé, et souffler un peu !
Maitrise du francais comme langue maternelle, et assez débrouillarde en anglais.
Merci de me faire signe, si vous avez des idées... ou des contacts.
Bonjours a tous,
Je me présente, je suis le président d'une jeune association Toulousaine (france) qui se nomme " Com Tout l'Monde " . Elle a pour but d'apporter un soutien matériel aux enfants scolarisés, orphelinats, dispensaires, disposants d'une structure déja présente au Sénégal ou bien au Mali. (ville non définit encore par l'association) Je suis aussi a l'ecoute d'une assos Marocaine puisque c'est sure notre route. Voici notre site web pas fini mais assez complet pour plus d'info sur nos projets : www.comtoutlmonde.org
Nous recherchons une ou plusieures structures déja en place pour venir dans un 1er temps apportée une aide matèriel ainsi qu'une aide physique. Je précise que les associations possédant un site web seront prioritaires. (navré pour les autres, mais ca évite les mauvaises surprises sur place )
Je ne suis pas quelqu'un de riche, loin de la cette idée, j'ai économisé pendants X années pour réussir ce projet et j'en viens juste à bout. Etant le seule financeur a l'heure actuelle pour ce projet, autant vous dire par avance que je ne vais pas m'investir dans une association qui fait juste du blabla... avis aux personnes concernées !!
PS: Je rapel juste pour les personnes mal intentionnées, ne me faite pas perdre mon temps ni le votre, parce que je vous détecterez tôt ou tard. Et si je n'y arrive pas, le moment venu quand je serais sur le continent devant vous, sachez que pour ma part, s'il y'a eu tromperie sur les dires, j'annulerais tout sur le champ et je changerais d'asso a la minute !!! Je suis navré d'etre aussi direct, mais j'ai perdu 6mois a cause des personnes mals intentionnées et j'ai dû repousser mon voyage a cause d'eux ... beurkkk
Sinon, pour les personnes sincère et desirant mon aide, c'est avec un grand plaisir que je vous lirez et apporterez une reponse a votre message.
Le voyage est prévu en Octobre 2011 en camion ...
Cordialement
Je me présente, je suis le président d'une jeune association Toulousaine (france) qui se nomme " Com Tout l'Monde " . Elle a pour but d'apporter un soutien matériel aux enfants scolarisés, orphelinats, dispensaires, disposants d'une structure déja présente au Sénégal ou bien au Mali. (ville non définit encore par l'association) Je suis aussi a l'ecoute d'une assos Marocaine puisque c'est sure notre route. Voici notre site web pas fini mais assez complet pour plus d'info sur nos projets : www.comtoutlmonde.org
Nous recherchons une ou plusieures structures déja en place pour venir dans un 1er temps apportée une aide matèriel ainsi qu'une aide physique. Je précise que les associations possédant un site web seront prioritaires. (navré pour les autres, mais ca évite les mauvaises surprises sur place )
Je ne suis pas quelqu'un de riche, loin de la cette idée, j'ai économisé pendants X années pour réussir ce projet et j'en viens juste à bout. Etant le seule financeur a l'heure actuelle pour ce projet, autant vous dire par avance que je ne vais pas m'investir dans une association qui fait juste du blabla... avis aux personnes concernées !!
PS: Je rapel juste pour les personnes mal intentionnées, ne me faite pas perdre mon temps ni le votre, parce que je vous détecterez tôt ou tard. Et si je n'y arrive pas, le moment venu quand je serais sur le continent devant vous, sachez que pour ma part, s'il y'a eu tromperie sur les dires, j'annulerais tout sur le champ et je changerais d'asso a la minute !!! Je suis navré d'etre aussi direct, mais j'ai perdu 6mois a cause des personnes mals intentionnées et j'ai dû repousser mon voyage a cause d'eux ... beurkkk
Sinon, pour les personnes sincère et desirant mon aide, c'est avec un grand plaisir que je vous lirez et apporterez une reponse a votre message.
Le voyage est prévu en Octobre 2011 en camion ...
Cordialement
bonjour à tous!
Je m'appelle Sophie, j'ai 26 ans et je désire partir vers septembre 2010 pour une année de bénévolat. Je recherche une association où je pourrai apporter mon aide. Je travaille auprès de personnes handicapées physiquement, j'ai aussi des expériences professionnelles auprès d'enfants placés en maison d'enfant. J'ai été en Inde il y a quelques années durant 2 mois auprès d'enfants polyhandicapés. J'aimerais repartir mais cette fois pour une année, je suis ouverte à toute proposition. Je me débrouille en anglais! merci d'avance!
Bonjour à tous les amoureux du Québec, de ses paysages et de la nature,
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
bonjour a tous. Je suis actuellement en recherche d'infos concernant des assossiations humanitaires situees en afrique, en particulier au mali ou au burkina fasso. Je souhaiterais partir avec une structure, mais le probleme etant que je suis novice en la matiere, donc j'ai quelques difficultés pour trouver de petites assos succeptiblent d'accepter les benevoles en attentes d'une premiere experience.Si vous avez des contacts ou informations merci de me les faire parvenir.
aurore.
Bonjour,
Avec mon équipe de rugby nous cherchons à partir cet été faire de l'humanitaire en Afrique du nord ou dans l'Europe de l'est, mais nous avons du mal à trouver de bonnes associations.
Pouvez-vous nous aider ?
Je vous remercie de vos réponses
Bonjour,
J'ai le projet de partir très prochainement en mission humanitaire.
Deux très bon contact avec deux association
Urgence Afrique et Mission Humanitaire
Les connaissez vous? Des conseils?
Merci d'avance Fanny
Salut je suis Jennifer, j'ai 22 ans. Depuis longtemps je souhaite partir en Afrique pour aider des associations à concrétiser leurs projets, venir en aide dans des orphelinats...
Je ne connais personne qui a fait ce type de voyage et j'aimerais discuter avec des personnes qui sont partis pour me renseigner sur les démarches, le budget, des adresses d'associations...
J'ai envie de m'engager pour aider des personnes dans le besoin. Je suis une personne qui a besoin de se sentir utile, pouvoir aider et faire apprendre.
Mais également connaître d'autres horizons, échanger des idées et des expériences : tout simplement partager, donner et recevoir.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous !
Nous sommes 3 jeunes diplômés français, fraîchement sortis d'une école d'ingénieur parisienne, et sommes sur le point d'effectuer un tour du monde d'une année. Le projet s'appelle Planète Jeunesse et notre ambition est d'aller rencontrer, tout autour du monde, des jeunes dynamiques et engagés dans des actions de solidarité, d'environnement, pleins de bonnes idées. Nous voulons porter à travers le globe un message d'espoir pour cette jeunesse assez peu valorisée, notamment par les médias.
Ce message est donc pour vous parler de notre initiative, mais surtout pour demander un peu d'aide et de soutien, notamment dans la recherche d'associations locales. Nous sommes actuellement en train de scruter le tissu associatif de chaque pays que nous allons traverser (pour l'Afrique, nous allons au Sénégal, au Mali et en Côte-d'Ivoire) (pour l'Amérique Centrale, nous allons au Guatemala) (pour l'Amérique du Nord, nous allons au Mexique et à Hawaï) afin de trouver des contacts qui pourraient nous rapprocher, avant notre départ, de jeunes qui seraient intéressés et intéressants. Nous comptons, tout au long du voyage, réaliser de nombreux articles sur ces jeunes, des reportages photos et également vidéo. Le tout sera diffusé régulièrement sur notre site web. Une expo photo est prévue également à notre retour.
N'hésitez pas à parler du projet autour de vous si vous pensez que vos contacts pourraient nous aider. Vous trouverez plus d'informations sur notre site internet http://www.planete-jeunesse.fr/, et notamment dans le document téléchargeable (le site étant encore en chantier).
Merci beaucoup pour votre soutien !
Nous sommes 3 jeunes diplômés français, fraîchement sortis d'une école d'ingénieur parisienne, et sommes sur le point d'effectuer un tour du monde d'une année. Le projet s'appelle Planète Jeunesse et notre ambition est d'aller rencontrer, tout autour du monde, des jeunes dynamiques et engagés dans des actions de solidarité, d'environnement, pleins de bonnes idées. Nous voulons porter à travers le globe un message d'espoir pour cette jeunesse assez peu valorisée, notamment par les médias.
Ce message est donc pour vous parler de notre initiative, mais surtout pour demander un peu d'aide et de soutien, notamment dans la recherche d'associations locales. Nous sommes actuellement en train de scruter le tissu associatif de chaque pays que nous allons traverser (pour l'Afrique, nous allons au Sénégal, au Mali et en Côte-d'Ivoire) (pour l'Amérique Centrale, nous allons au Guatemala) (pour l'Amérique du Nord, nous allons au Mexique et à Hawaï) afin de trouver des contacts qui pourraient nous rapprocher, avant notre départ, de jeunes qui seraient intéressés et intéressants. Nous comptons, tout au long du voyage, réaliser de nombreux articles sur ces jeunes, des reportages photos et également vidéo. Le tout sera diffusé régulièrement sur notre site web. Une expo photo est prévue également à notre retour.
N'hésitez pas à parler du projet autour de vous si vous pensez que vos contacts pourraient nous aider. Vous trouverez plus d'informations sur notre site internet http://www.planete-jeunesse.fr/, et notamment dans le document téléchargeable (le site étant encore en chantier).
Merci beaucoup pour votre soutien !
bon voila, comme je vois que pas mal de gens sont a la recherche d'assocs serieuses
au lieu de répondre a tous les gens dans ce cas je vous donne l'adresse d'un repertoire qui repertorie les assocs serieuses en afrique de l'ouest.
http://repertoireong.vraiforum.com/index.php
j'espère que vous trouverez votre bonheur a tous!!! et j'envie vraiment ceux qui parte plusieurs mois car moi je vais partir un mois ce qui est deja genial maisje me dis apres tout ce que je lis que ça va etre court!!!🙂 bon voyage!
http://repertoireong.vraiforum.com/index.php
j'espère que vous trouverez votre bonheur a tous!!! et j'envie vraiment ceux qui parte plusieurs mois car moi je vais partir un mois ce qui est deja genial maisje me dis apres tout ce que je lis que ça va etre court!!!🙂 bon voyage!
Bonjour à tous, voila je me présente je m'appelle Nelly et tout simplement j'adore voyager et pouvoir aider en même temps, c'est pour cela qu'avec une amie nous avons le projet d'amener des fournitures scolaires en Afrique, mais nous ne savons pas comment s'y prendre, on serait intéressées d'être en partenariat avec des associations de la bas. A savoir qu'on ne sait pas trop où aller. voila en fait le plus dur c'est de se lancer mais c'est un réel projet qui nous tient à cœur. Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter.
Bonne journée
Bonjour, j'aimerais quelques informations sur les diffèrentes associations en Asie, Afrique, ou nord de l'Europe. J'aimerais savoir à partir de quel âge peut-on voyager, que peut-on y faire et combien de temps.
Merci d'avance,
Céline.
Merci d'avance,
Céline.










