Mission humanitaire avec des enfants en Afrique - bénévolat/volontariat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous ! Je reviens il y a moins de 10 jours de 40 jours au Népal où j'ai travaillé avec des enfants à l'apprentissage de l'anglais et où j'ai vécu (seule) chez l'habitant. Ce voyage m'a tellement marquée que je souhaite repartir dès que cela me sera possible dans un autre coin du monde pour un ou deux mois. J'ai pensé évidemment à l'Afrique, mais les prix sont exorbitants, pour des périodes courtes, et on prévient souvent de faire très attention aux arnaques de tout genre. Je sais que ce sujet a été abordé, reabordé et re-reabordé sur le forum, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse qui me convienne... Quelqu'un connait une/des association(s) humanitaire(s) qui ne demande(nt) que le strict minimum financier pour la nourriture et le logement? Je suis bilingue, l'anglais n'a aucun problème pour moi, donc je ne me cloisonne pas aux limites des pays africains de langue française ! Je souhaite juste que le volontariat soit avec des enfants et ne soit pas une affaire de masse où l'on est 10 par projet (au Népal, j'étais seule occidentale dans un monastère au milieu de nulle part et c'était parfait !) Merci à tous pour votre aide !
MO Morlus Regular ·
j'oubliais concernant les prix des associations que j'ai rencontrées, c'est entre 0 et maxi 10€ par jour pour logement et nourriture.

Greg
EM Emi2406 ·
Bonjour Greg ! Merci pour votre message, malheureusement, est-ce que c'est moi qui rêve ou manque-t-il une partie (ou le message précédent..?) :) Bonne année à vous !

Emie
PO Popote3 ·
bonjour, il faut pouvoir identifier très rapidement les mauvaises associations. A mon avis une association humanitaire qui demande des fortes sommes d'argent ne fait pas l'humanitaire. Il y a pourtant les associations en Afrique qui ne demandent rien.
MO Morlus Regular ·
il y a deux types d'arnaques : occidentale, tu paies et l'association africaine ne reçoit quasi rien, c'est du tourisme déguisé. Ensuite l'association africaine qui reçoit pas cher mais où il n'y a aucun projet. Sur toutes les associations que j'ai visitées, 50% n'étaient pas correctes!!

Similar discussions

You might also like