bonjour
je recherche un ou une styliste, modéliste, ou un atelier de confection sur abidjan, pour realiser vetements, pour la france, avec de jolies tissus africains, ainsi que des chaussures!!! qui peut m'aider????
merci d'avance
Le lémurien, ce petit animal immortalisé par le film d'animation "Madagascar", serait le premier mammifère en voie de disparition. C'est ce que des experts viennent d'annoncer à l'atelier international sur les primates d'Antananarivo.
L'atelier international sur les primates a eu lieu du 9 au 14 juillet derniers à Antananarivo, la capitale malgache. Il a réuni une cinquantaine de spécialistes des primates, notamment américains, anglais, français et italiens. Au cours de cette réunion, ceux-ci ont expliqué que les lémuriens représentent 20% des primates de la planète. Or, d'après les experts, la grande majorité d'entre eux seraient mortellement menacés.
Comme l'explique le primatologue Christoph Schwitzer : "Madagascar compte, de loin, la plus grande proportion d'espèces menacées dans les régions d'habitats de primates". La réunion a en effet soulevé que parmi les 103 espèces de lémuriens, plus d'une vingtaine seraient en danger critique d'extinction, une cinquantaine en danger d'extinction, une autre vingtaine serait vulnérable, et quelques autres appartiendraient aux catégories "quasi-menacées" ou "préoccupation mineure". L'espèce Indri Indri notamment rendue célèbre par le film d'animation "Madagascar" de DreamWorks, est aujourd'hui en danger critique. C'est également le cas du Maki aux yeux turquoises ("Eulemur macaco flavifrons"), dont la couleur des yeux est un cas unique chez les primates non humains.
Comme le soulignent les primatologues, les lémuriens de Madagascar sont endémiques et font notamment à cause de cela, partie des 25 animaux les plus menacés du monde, dont les premiers mammifères. Ainsi, 91% des 103 espèces figurent sur la "liste rouge" des espèces menacées de l'Union Internationale de la Conservation de la Nature (UICN). Les primates malgaches disparaissent principalement à cause de la déforestation qui détruit leurs habitats. En effet, environ 28.500 kilomètres carrés de forêts primaires ont été décimés entre 1992 et 2011, avec un taux de déforestation de 1.500 kilomètres carrés par an.
Bientôt un nouveau plan de conservation ?
Mais ce n'est pas tout, la disparition des habitats des lémuriens serait également due à la politique malgache instable depuis début 2009 qui gèle l'aide non humanitaire et le financement de l'environnement et de la conservation. C'est d'ailleurs cette même instabilité politique qui a entraîné une exploitation forestière illégale croissante et le braconnage de lémuriens partout dans le pays, conduisant à la vente de leur viande.
L'UICN dénonce ainsi que, suite au renversement du président Marc Ravalomanana, "il y a eu une sérieuse dégradation des mesures de protection ", en particulier dans le nord du pays. "L'incertitude politique a aggravé la pauvreté et accéléré l'abattage illégal. La chasse de ces animaux apparaît désormais comme une menace bien plus sérieuse que prévue", a t-elle estimé cité par l'AFP.
Tandis qu'un plan de conservation des lémuriens existait jusqu'en 1999, l'établissement d'un nouveau plan de financement de conservation a été débattu à l'atelier international. Il devrait être présenté à la Conférence internationale de l'International Primatological Society (IPS), prévue en août prochain à Cancun au Mexique.
L'atelier international sur les primates a eu lieu du 9 au 14 juillet derniers à Antananarivo, la capitale malgache. Il a réuni une cinquantaine de spécialistes des primates, notamment américains, anglais, français et italiens. Au cours de cette réunion, ceux-ci ont expliqué que les lémuriens représentent 20% des primates de la planète. Or, d'après les experts, la grande majorité d'entre eux seraient mortellement menacés.
Comme l'explique le primatologue Christoph Schwitzer : "Madagascar compte, de loin, la plus grande proportion d'espèces menacées dans les régions d'habitats de primates". La réunion a en effet soulevé que parmi les 103 espèces de lémuriens, plus d'une vingtaine seraient en danger critique d'extinction, une cinquantaine en danger d'extinction, une autre vingtaine serait vulnérable, et quelques autres appartiendraient aux catégories "quasi-menacées" ou "préoccupation mineure". L'espèce Indri Indri notamment rendue célèbre par le film d'animation "Madagascar" de DreamWorks, est aujourd'hui en danger critique. C'est également le cas du Maki aux yeux turquoises ("Eulemur macaco flavifrons"), dont la couleur des yeux est un cas unique chez les primates non humains.
Comme le soulignent les primatologues, les lémuriens de Madagascar sont endémiques et font notamment à cause de cela, partie des 25 animaux les plus menacés du monde, dont les premiers mammifères. Ainsi, 91% des 103 espèces figurent sur la "liste rouge" des espèces menacées de l'Union Internationale de la Conservation de la Nature (UICN). Les primates malgaches disparaissent principalement à cause de la déforestation qui détruit leurs habitats. En effet, environ 28.500 kilomètres carrés de forêts primaires ont été décimés entre 1992 et 2011, avec un taux de déforestation de 1.500 kilomètres carrés par an.
Bientôt un nouveau plan de conservation ?
Mais ce n'est pas tout, la disparition des habitats des lémuriens serait également due à la politique malgache instable depuis début 2009 qui gèle l'aide non humanitaire et le financement de l'environnement et de la conservation. C'est d'ailleurs cette même instabilité politique qui a entraîné une exploitation forestière illégale croissante et le braconnage de lémuriens partout dans le pays, conduisant à la vente de leur viande.
L'UICN dénonce ainsi que, suite au renversement du président Marc Ravalomanana, "il y a eu une sérieuse dégradation des mesures de protection ", en particulier dans le nord du pays. "L'incertitude politique a aggravé la pauvreté et accéléré l'abattage illégal. La chasse de ces animaux apparaît désormais comme une menace bien plus sérieuse que prévue", a t-elle estimé cité par l'AFP.
Tandis qu'un plan de conservation des lémuriens existait jusqu'en 1999, l'établissement d'un nouveau plan de financement de conservation a été débattu à l'atelier international. Il devrait être présenté à la Conférence internationale de l'International Primatological Society (IPS), prévue en août prochain à Cancun au Mexique.
voila je suis un pilote de motocross et pour l'instant je fait tous mes déplacements avec un petit opel vivaro mais il n'y a pas la place pour faire à la fois un atelier et un compartiment habitable donc je voudrais passer à plus gros je souhaite acquérir un autocar renault fr1 mais je n'est strictement aucune idées comment m'y prendre avec tous ce qui est administratif car pour l'aménagement j'ai déja ma petite idée voila merci d'avance de vos réponses
Bonjour
Je suis à la recherche d'informations concernant un sculpteur thaï, Petch Viriya. Ce sculpteur, très talentueux, est spécialisé dans les représentations d'éléphants. Le meilleur, à mon sens, dans ce domaine. J'aimerai savoir où se trouve son "atelier", comment le contacter etc....
Il existait sur l'ile St louis un magasin qui vendait ces éléphants mais il a fermé, impossible d'en trouver ailleurs.
Je suis tellement fasciné par les sculptures de Petch Viriya que je suis prêt à faire le voyage.
Merci de me répondre si vous avez entendu parler de lui.
bonjour!
je souhaiterais réaliser un projet interculturel avec d autres personnes:apprendre divers techniques artisanales et artistiques de differents pays pour ensuite créer un atelier en france pour les transmettre et les utiliser pour créer objets et oeuvres d art.Ca peut être la mosaique, le batik, la peinture aborigene, la poterie, les masques...Je suis déjà dans les arts plastiques et je rêverais de réaliser ce projet avec des gens passionnés.N hésitez pas à m appeler si vous êtes intéressés !atolla
je souhaiterais réaliser un projet interculturel avec d autres personnes:apprendre divers techniques artisanales et artistiques de differents pays pour ensuite créer un atelier en france pour les transmettre et les utiliser pour créer objets et oeuvres d art.Ca peut être la mosaique, le batik, la peinture aborigene, la poterie, les masques...Je suis déjà dans les arts plastiques et je rêverais de réaliser ce projet avec des gens passionnés.N hésitez pas à m appeler si vous êtes intéressés !atolla
Bonjour à tous,
Etudiante en première année de BTS Tourisme, je suis à la recherche d'informations et d'exemples concernant les EPE (Etude Personnalisée Encadrée) pour avoir une idée claire de ce en quoi ça consiste et mieux m'orienter pour mon prochain stage (qui servira probablement pour l'EPE).
Merci d'avance,
Anne
Etudiante en première année de BTS Tourisme, je suis à la recherche d'informations et d'exemples concernant les EPE (Etude Personnalisée Encadrée) pour avoir une idée claire de ce en quoi ça consiste et mieux m'orienter pour mon prochain stage (qui servira probablement pour l'EPE).
Merci d'avance,
Anne
A côté de la création artistique, il y a aussi la reproduction arty ...
et les asiatiques sont bien connus pour être maîtres en cela
(sans parler de toutes les imitations et autres contrefaçons)
A Ho Chi Minh City (Saigon) notamment, on trouve de nombreux ateliers-galeries ayant pignon sur rue, où l' on copie, reproduit des chefs d' oeuvre de Picasso, Van Gogh, Klimt, Caravage (!) etc...
du VN aux PH, il n' y a qu' un bras (de mer)....
de jeunes pinoys, aimant dessiner et peindre sans être hyperdoués, pourraient très bien en faire autant....c' est en forgeant qu' on devient forgeron, et en peignant qu' on devient peignerond....this is no joke...éduc, culture étant mimétisme (c' est bien connu)....et revendre cela par la suite sur eBay, par ex
Mais peut-être cela existe-t-il déjà aux Phils ? sinon, à quelle structure en place offrir l' idée ? connaissez-vous des endroits arty, écoles avec atelier art plastique, sans être académie des Beaux Arts, ou autres...? sinon, créer cela de toutes pièces ? mais par où commencer ? j' ai besoin de contacts....
je pourrais très bien (re)venir aux Phils (en février) avec du matériel (lequel se trouve sur place ?) et surtout avec une bonne sélection d' oeuvres (dont je ne dirai pas + pour le moment), et ne demande pas mieux que de contribuer à la mise en place de cela
mon rêve (naïf ?) étant de donner un peu de travail à qques jeunes, qui seront tels nos valeureux artistes-copistes médiévaux réalisant plutôt des interprétations que de parfaites copies...voire voir des vocations éclore., vers l' oeuvre originale...
au nom de l' Art et de la Beauté ...
cette Beauté qui va sauver le monde, comme dit D
Bonjour,
Pour mon association Sénégalaise, j'envisage l'achat d'un petit groupe électrogéne , genre groupe pour camping cars.
Pour me rendre en octobre dans le village de mon association, je vais passer par Dakar pour faire viser mon carnet ATA et par Thiès.
Est ce que quelqu'un me renseigner dans quel magasin je peux trouver ce matériel et à quel prix ?
Merci par avance de vos renseignements.
Pour mon association Sénégalaise, j'envisage l'achat d'un petit groupe électrogéne , genre groupe pour camping cars.
Pour me rendre en octobre dans le village de mon association, je vais passer par Dakar pour faire viser mon carnet ATA et par Thiès.
Est ce que quelqu'un me renseigner dans quel magasin je peux trouver ce matériel et à quel prix ?
Merci par avance de vos renseignements.
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de la fabrique de moines en cire que l'on peut acheter en boutique à Bangkok. Je vous joins le lien "alibaba" avec photo du produit recherché. Quelqu'un aurait il une info ??
Merci d'avance
Joëlle
ROVANIEMI (AFP) - Heure locale: 12H03. Latitude: 66° 33' Nord. Température extérieure : -10°C. Enneigement: 20 cm. Shaun Nugent et sa famille débarquent à Rovaniemi, où vit le père Noël, dans le Grand Nord finlandais. Dans 7 heures, ils prendront l'avion du retour.
"J'ai énormément de travail à cette époque de l'année. Je ne pouvais pas rester plus longtemps", explique cet entrepreneur de travaux publics de Carlisle, dans l'ouest de l'Angleterre.
Il a déboursé 1.800 euros pour s'offrir un après-midi sur le cercle polaire arctique avec sa femme Mandy et leurs filles, Sophie, 11 ans, et Chelsea, 9 ans.
Les "day-trips" de Noël font fureur auprès des touristes britanniques et irlandais. Ils seront 35.000 jusqu'à la mi-janvier à fouler ainsi, pour quelques heures seulement, l'or blanc de la Laponie finlandaise.
"Bienvenue en Finlande! Par ici!". Une armée de guides habillés en elfes orientent les visiteurs, qui gagnent les bus au pas de charge. Le froid est mordant, l'emploi du temps serré, mais l'ambiance est bon enfant. Les premières boules de neige volent.
Destination: Santa Park, un parc à thème creusé dans la roche, à cinq minutes de l'aéroport. Au programme, atelier de gâteaux au safran, décorations de Noël, ballade en traîneau, motoneige et l'inévitable rencontre avec "Joulupukki", le père Noël en finnois.
Deux kilomètres plus au nord, la famille Hernandez met pour la première fois les pieds sur le cercle polaire. Luis, sa femme Graziella, Cecilia, 6 ans, et Lara, 3 ans, resteront le week-end. "Enchanteur", s'exclame Luis, responsable des ventes à Madrid.
C'est ici que se trouve le "Santa Claus' Village": un hameau de restaurants, de cafés et de magasins de souvenirs en rondins qui abrite le "Santa Claus' Office", le bureau du père Noël. Les étoiles scintillent. Les néons "gifts", "souvenirs", aussi.
Celia et Lara sont venues pour lui, "Papá Noel". Timidement, Celia s'approche. "Je voudrais un circuit de petites voitures, un bonhomme Spiderman et un avion à toit ouvrant", murmure-t-elle. "Vale!": "D'accord!", répond le vieil homme dans la langue de Cervantes.
Une batterie d'appareils photos et de caméras numériques ultra-modernes immortalise la scène. La visite ne dépasse pas une minute. D'autres touristes, français, allemands, russes, indiens, italiens, patientent. A l'approche du 24 décembre, l'attente peut durer une heure.
La famille Hernandez passe devant "l'axe de rotation de la Terre", une mécanique en bois qui rappelle l'univers de Jules Verne. Au mur, des photos du père Noël flirtant avec les Spice Girls ou posant aux côtés du roi de Malaisie...
Avant de sortir, passage obligé par la boutique de produits dérivés: peluches de rennes et de chiens husky "made in China" sont vendus 20, 25, 30 euros selon la taille.
Sur un grand écran, Jouni, Elina Rajalampi et leurs enfants revivent leur rencontre avec le père Noël. La vidéo coûte 39 euros. Mais pour 6 euros de plus, cette famille du sud de la Finlande choisit la photo grand format. "Nous allons l'accrocher dans le salon", explique Elina.
18H00. Retour à l'aéroport pour les Nugent et un demi-millier de décembristes britanniques.
La nuit tombant vers 15H00, ils n'ont quasiment rien vu de la lumière bleue qui inonde, au seuil des terres boréales, les forêts de conifères. Qu'importe. "On n'a presque pas vu le jour, mais c'était fantastique. Nous reviendrons probablement l'an prochain, plus longtemps, et nous louerons un chalet", assure Shaun.
19H20. L'avion des Nugent décolle. Temps de vol: 3 heures et demi.
Source: http://fr.news.yahoo.com/
C'est dingue !
Salut à tous,
Je m'en vais en Italie et j'arrive à Nice ... J'aimerai savoir à quel magasin ou grande surface, me procurer un GPS ... bon pour l'italie ... car j'en aurai besoin aussi + tard ... et comme je ne veux pas passer la journée à chercher des aubaines ... Vous pourriez m'aider ? ...
Je connais un peu la ville, juste m'indiquer le nom et l'adresse ...
De plus j'ai entendu parler des Garmin C330 ou des Viamichelin X950 ... quelque'un aurait peut ete une suggestion !!!
Pourquoi l'acheter en Europe (je suis Québecois) ... c'est qu'ici les GPS vienne avec les cartes Nord Américaines et l'europe est en option ...et ca coute un prix de fou ...les options. Donc l'acheter en Europe me semblent un bon choix ... Merci pour votre aide ... je pars dans 4 jours !!!
André
Je m'en vais en Italie et j'arrive à Nice ... J'aimerai savoir à quel magasin ou grande surface, me procurer un GPS ... bon pour l'italie ... car j'en aurai besoin aussi + tard ... et comme je ne veux pas passer la journée à chercher des aubaines ... Vous pourriez m'aider ? ...
Je connais un peu la ville, juste m'indiquer le nom et l'adresse ...
De plus j'ai entendu parler des Garmin C330 ou des Viamichelin X950 ... quelque'un aurait peut ete une suggestion !!!
Pourquoi l'acheter en Europe (je suis Québecois) ... c'est qu'ici les GPS vienne avec les cartes Nord Américaines et l'europe est en option ...et ca coute un prix de fou ...les options. Donc l'acheter en Europe me semblent un bon choix ... Merci pour votre aide ... je pars dans 4 jours !!!
André
Bonjour Ami voyageur,
Je suis artisan du cuir en maroquinerie et je cherche quelqu'un (e) qui pourrait m'indiquer des bon plans pour se procurer des peaux finis de cuir au Maroc, en tannage végétal de préférence si ça existe, j'ai entendu parler de souk aux enchères qui ont lieu dans certaines villes de 5 à 6 heures du mat, quelqu'un peut-il m'en dire plus où cela se localise? je cherche peaux mouton, vachette, boeuf même dromadaire pour la confection de ceintures, sac à main, porte monnaie, porte feuille, bracelets... quelqu'un aurait-il des adresses où des contacts de confiance ?
Je suis allé souvent au Maroc c'est 15 dernières années, j'aime ce pays...
Merci pour la solidarité, Bien à vous 🙂
Gino création cuir
Je suis artisan du cuir en maroquinerie et je cherche quelqu'un (e) qui pourrait m'indiquer des bon plans pour se procurer des peaux finis de cuir au Maroc, en tannage végétal de préférence si ça existe, j'ai entendu parler de souk aux enchères qui ont lieu dans certaines villes de 5 à 6 heures du mat, quelqu'un peut-il m'en dire plus où cela se localise? je cherche peaux mouton, vachette, boeuf même dromadaire pour la confection de ceintures, sac à main, porte monnaie, porte feuille, bracelets... quelqu'un aurait-il des adresses où des contacts de confiance ?
Je suis allé souvent au Maroc c'est 15 dernières années, j'aime ce pays...
Merci pour la solidarité, Bien à vous 🙂
Gino création cuir
bonjour, je me lance dans une entreprise de vente de costumes sceniques et jevoudrais faire faire la confection a bali suivant des modeles que je concois. en effet, j ai lu a plusieurs reprises que les balinais produisaient a bas cout et de la qualite ce qui correspond a mes attentes. est ce quelqu un pourrait me conseiller une usine de fabrication sur bali qui serait serieuse sur la qualite de travail et sur le respect des delais? mon activite dependrait des themes et des dates des spectacles . merci d'avance.
Bonjour!
Petite question bien simple, que faites-vous dans la vie?
J'ai lu les quelques discussions qui se rapportaient a ma question, mais rien de concluant pour moi. Je pose cette question simplement pour savoir, vous qui voyagez, qui prenez le temps de partir, de decouvrir et d'investir dans la découverte de notre planète, quel genre de métier pratiquez-vous?
J'en suis, à ce jour, à décider quelles études je vais entreprendre. Et je suis une grande passionée des voyages. Je trouve assez difficile de concilier une grande carriere avec un désir constant de partir. Vos réponses ne determineront pas mon choix evidemment lol Mais ça m'intrigue! Il y a forcément des métiers qui offrent de meilleurs conditions pour se permettre de voyager... non? Je ne parle pas de métier qui font voyager particulièrement.
Merci de vos réponses :)
Petite question bien simple, que faites-vous dans la vie?
J'ai lu les quelques discussions qui se rapportaient a ma question, mais rien de concluant pour moi. Je pose cette question simplement pour savoir, vous qui voyagez, qui prenez le temps de partir, de decouvrir et d'investir dans la découverte de notre planète, quel genre de métier pratiquez-vous?
J'en suis, à ce jour, à décider quelles études je vais entreprendre. Et je suis une grande passionée des voyages. Je trouve assez difficile de concilier une grande carriere avec un désir constant de partir. Vos réponses ne determineront pas mon choix evidemment lol Mais ça m'intrigue! Il y a forcément des métiers qui offrent de meilleurs conditions pour se permettre de voyager... non? Je ne parle pas de métier qui font voyager particulièrement.
Merci de vos réponses :)
Bonjour!
et oui, je fais partie de ces nombreuses personnes qui ont peur en avion... En fait, une fois dedans ca peut aller mais j'appréhende beaucoup les escales, les transits, etc. Je m'envole dimanche pour l'Inde (Escale a Paris puis 10h de vol) et j'aurais besoin de conseils! Je pensais peut etre prendre un somnifere histoire d'ecourter un peu le trajet mais n'en ayant jamais pris je ne sais pas si c'est tres conseillé... Connaissez vous des medicaments efficaces? ou tout simplement quelques bons conseils?
Merci!!
et oui, je fais partie de ces nombreuses personnes qui ont peur en avion... En fait, une fois dedans ca peut aller mais j'appréhende beaucoup les escales, les transits, etc. Je m'envole dimanche pour l'Inde (Escale a Paris puis 10h de vol) et j'aurais besoin de conseils! Je pensais peut etre prendre un somnifere histoire d'ecourter un peu le trajet mais n'en ayant jamais pris je ne sais pas si c'est tres conseillé... Connaissez vous des medicaments efficaces? ou tout simplement quelques bons conseils?
Merci!!
bonjour a tous,
de retour d'un tré tré bo voyage (13mois en amérique latine+asie) je souhaite en faire un livre type carnet de route que j'aimerais faire publier. je suis graphiste fais donc toute la maquette moi-meme prete a imprimer.
En revanche je cherche des tuyaux pour que ce livre voit le jour autrement que sur mon écran..
Qui aurait des infos pour ça? des adresses, une marche à suivre, une expérience dans le domaine, etc...
merci!!
de retour d'un tré tré bo voyage (13mois en amérique latine+asie) je souhaite en faire un livre type carnet de route que j'aimerais faire publier. je suis graphiste fais donc toute la maquette moi-meme prete a imprimer.
En revanche je cherche des tuyaux pour que ce livre voit le jour autrement que sur mon écran..
Qui aurait des infos pour ça? des adresses, une marche à suivre, une expérience dans le domaine, etc...
merci!!
Bonjour !!!!!
je prépare un voyage d'un an au Canada, et etant tres tres tres ...attiré par l'expression artistique, le dessin et les croquis, bref "le visuel" 😉 en tant que témoignage de l'expérience, je souhaite savoir si certains d'entre vous ont fait des carnets pendant leur voyage.
Je souhaite en créer un mais ce nest pas LE but du voyage. Je veux vivre mon experience sur le terrain aussi. Sachant que je ne suis malheureusment pas amie avec Titouan Lamazou...😕 Comment gérez vous celui ci par rapport a votre voyage, pour ne pas oublier de vivre aussi le voyage en lui même ...Comment gérer l'ecrit, à coté des dessins ou sur un autre carnet ? Est il facile d'y consacrer du temps chaque jour ? Quel technique est pratique d'utilisation et vaut il mieux avoir tout en partant ou se rechager sur place . ( bien sur cela depend des pays mais le canada n'est pas le fin fond de l'Afrique !) Et enfin quel support est le mieux en terme de papier pour dessiner/ecrire ( marque connuen reputée ?) et, sur un an ...est on obligé davoir plusieurs carnets ..., le mieux serait un seul carnet ...mais est ce réaliste ?
Merci a ceux qui sont comme moi, avide de couleurs et de textures chargées d' émotions, des rencontres et ambiances lointaines ...;
je prépare un voyage d'un an au Canada, et etant tres tres tres ...attiré par l'expression artistique, le dessin et les croquis, bref "le visuel" 😉 en tant que témoignage de l'expérience, je souhaite savoir si certains d'entre vous ont fait des carnets pendant leur voyage.
Je souhaite en créer un mais ce nest pas LE but du voyage. Je veux vivre mon experience sur le terrain aussi. Sachant que je ne suis malheureusment pas amie avec Titouan Lamazou...😕 Comment gérez vous celui ci par rapport a votre voyage, pour ne pas oublier de vivre aussi le voyage en lui même ...Comment gérer l'ecrit, à coté des dessins ou sur un autre carnet ? Est il facile d'y consacrer du temps chaque jour ? Quel technique est pratique d'utilisation et vaut il mieux avoir tout en partant ou se rechager sur place . ( bien sur cela depend des pays mais le canada n'est pas le fin fond de l'Afrique !) Et enfin quel support est le mieux en terme de papier pour dessiner/ecrire ( marque connuen reputée ?) et, sur un an ...est on obligé davoir plusieurs carnets ..., le mieux serait un seul carnet ...mais est ce réaliste ?
Merci a ceux qui sont comme moi, avide de couleurs et de textures chargées d' émotions, des rencontres et ambiances lointaines ...;
Je n'ai pas l'impression que cette discussion ait déjà eu lieu ici. On se moque facilement des autres, voyageurs ou non, mais on oublie souvent de raconter les petites mésaventures, cocasses ou ridicules, dont on est à la fois l'auteur et la victime. Voyons voir sir les vfistes sont capables d'auto-dérision, et oseront raconter leurs erreurs ou bévues.
Je commence avec deux petites histoires toutes récentes. Je suis particulièrement fier de la deuxième. 🙂
Hier matin, dans mon hôtel à Dubai, après une longue journée de travail et un vol de nuit Shanghai-Dubai, je savoure enfin une douche bien méritée, et entreprends de me raser. Damned! Je fouille ma valise de fond en comble mais il faut me rendre à l'évidence: j'ai oublié mon rasoir à la maison, et suis bon pour m'en acheter un autre en catastrophe. Il n'est que 6 heures du matin, et il faudra patienter avant l'ouverture des magasins. Je finis donc par m'acheter un petit rasoir électrique, pas cher, pour me dépanner pendant deux semaines.
Et voilà qu'arrivé à Nice, je cherche un truc au fond de ma valise, et... tombe sur le rasoir que j'étais persuadé d'avoir oublié.
Ce matin donc, je devais attrapper un vol Dubai-Nice à 7h30 du matin, et avais mis mon réveil à sonner à 4h45, en demandant à la réception de l'hôtel de m'appeler à la même heure. Il fallait en prendre des précautions, car avec toute la fatigue accumulée, il était évident que mon sommeil serait de plomb. Je me suis pourtant réveillé au milieu de la nuit et ai tranquillement regardé l'heure sur mon téléphone portable: 6h23. Nom di diou!!! Ce n'était pas le milieu de la nuit! 67 minutes pour m'habiller, boucler ma valise, prendre un taxi, aller à l'aérport et faire toutes les formalités? Impossible n'étant pas français, j'ai voulu tenter le coup sans trop y croire. En trois minutes j'ai eu le temps de boucler les deux premières étapes, tout en me passant en tête les pires scenarios catastrophes sur mes vacances déjà amputées car j'aurais forcément loupé mon avion. Quel con mais quel con! Comment ai-je pu me piéger de manière aussi stupide? Et ces imbéciles de la réception? Pourquoi ne m'ont-ils pas téléphoné? J'étais plein d'idées noires en ouvrant la porte de ma chambre, valise à la main. Je regarde ma montre avec inquiétude: 2h26 du matin. Hein, quoi? Mais oui bien sûr! Mon téléphone portable était encore à l'heure shanghaienne et je n'étais donc pas du tout à la bourre. Je me suis vraiment trouvé particulièrement ridicule sur ce coup, mais j'ai quand même évité le pire, car si j'avais fait un scandale à la réception, pour sûr que je n'aurais jamais osé remettre les pieds à Dubai de ma vie. 😎
Je commence avec deux petites histoires toutes récentes. Je suis particulièrement fier de la deuxième. 🙂
Hier matin, dans mon hôtel à Dubai, après une longue journée de travail et un vol de nuit Shanghai-Dubai, je savoure enfin une douche bien méritée, et entreprends de me raser. Damned! Je fouille ma valise de fond en comble mais il faut me rendre à l'évidence: j'ai oublié mon rasoir à la maison, et suis bon pour m'en acheter un autre en catastrophe. Il n'est que 6 heures du matin, et il faudra patienter avant l'ouverture des magasins. Je finis donc par m'acheter un petit rasoir électrique, pas cher, pour me dépanner pendant deux semaines.
Et voilà qu'arrivé à Nice, je cherche un truc au fond de ma valise, et... tombe sur le rasoir que j'étais persuadé d'avoir oublié.
Ce matin donc, je devais attrapper un vol Dubai-Nice à 7h30 du matin, et avais mis mon réveil à sonner à 4h45, en demandant à la réception de l'hôtel de m'appeler à la même heure. Il fallait en prendre des précautions, car avec toute la fatigue accumulée, il était évident que mon sommeil serait de plomb. Je me suis pourtant réveillé au milieu de la nuit et ai tranquillement regardé l'heure sur mon téléphone portable: 6h23. Nom di diou!!! Ce n'était pas le milieu de la nuit! 67 minutes pour m'habiller, boucler ma valise, prendre un taxi, aller à l'aérport et faire toutes les formalités? Impossible n'étant pas français, j'ai voulu tenter le coup sans trop y croire. En trois minutes j'ai eu le temps de boucler les deux premières étapes, tout en me passant en tête les pires scenarios catastrophes sur mes vacances déjà amputées car j'aurais forcément loupé mon avion. Quel con mais quel con! Comment ai-je pu me piéger de manière aussi stupide? Et ces imbéciles de la réception? Pourquoi ne m'ont-ils pas téléphoné? J'étais plein d'idées noires en ouvrant la porte de ma chambre, valise à la main. Je regarde ma montre avec inquiétude: 2h26 du matin. Hein, quoi? Mais oui bien sûr! Mon téléphone portable était encore à l'heure shanghaienne et je n'étais donc pas du tout à la bourre. Je me suis vraiment trouvé particulièrement ridicule sur ce coup, mais j'ai quand même évité le pire, car si j'avais fait un scandale à la réception, pour sûr que je n'aurais jamais osé remettre les pieds à Dubai de ma vie. 😎
bonjour à tousse je suis à la recherches d'infos sur le "comment faire"....quel est la procédure à suivre pour monter une celule de commerce équitable?.....à ce jours, j'ai les contacts pour la "production" et les revandeurs en france....je suis seul sur ce projet et cherche les infos sur la législation et le statut qu'il faudrer avoir pour étre dans les cloux? ...grand merci d'avance lionel
Dans le cadre de la réalisation d'une série documentaire (vidéo), je cherche à entrer en contacts avec des artistes des amériques (sud, centrale et nord)... si vous disposez d'informations, d'adresses d'artistes (contact email idéal), ... vous ferez un heureux !!!!
Erwan
Erwan
Bonjour,
Je suis logisticien, spécilaisé dans le déplacement des bagages et colis mais c'est des emballages que je viens vous parler. Un jour j'ai été frappé par une scène à Roissy CDG en voyant quelqu'un enrouler son sac de plusieurs tours de film pour le protéger. Je me suis demandé s'il n'existait pas d'emballages (terme générique ) de transport plus adaptés et au design présentable. J'imagine que ça ne fait pas bon genre de débarquer à Dakar, Abidjan, Cotonou, Douala, Libreville, Brazzaville, Kinshasa, Kigali, Ouaga, avec des sacs sur-protégés qui attirent bien hélas l'attention. Soit, chacun fait avec ses moyens du bord...Comment vous, vous y prenez-vous pour emballer vos colis et où vous les procurez vous et à quel prix ?
Merci...
Je suis logisticien, spécilaisé dans le déplacement des bagages et colis mais c'est des emballages que je viens vous parler. Un jour j'ai été frappé par une scène à Roissy CDG en voyant quelqu'un enrouler son sac de plusieurs tours de film pour le protéger. Je me suis demandé s'il n'existait pas d'emballages (terme générique ) de transport plus adaptés et au design présentable. J'imagine que ça ne fait pas bon genre de débarquer à Dakar, Abidjan, Cotonou, Douala, Libreville, Brazzaville, Kinshasa, Kigali, Ouaga, avec des sacs sur-protégés qui attirent bien hélas l'attention. Soit, chacun fait avec ses moyens du bord...Comment vous, vous y prenez-vous pour emballer vos colis et où vous les procurez vous et à quel prix ?
Merci...
bonjour,
je m'appelle Tom, j'ai 21 ans et je suis militaire. c'est la premiere fois que j' écris sur un forum, en lisant des sujets je me suis reconnus dans certains , j'ai pas mal voyager étant petit, j'ai vecu toute mon enfance aux antilles et 3,5ans à New York. depuis que je suis rentré en france, j'ai pas trop mot mais je suis pas heureux même si j'ai un travaille interesant, un appartement, un chien, une copine ... bref une bonne situation mon rêve c'est de repartir à l'aventure loin de tout soucis etre libre quoi !
je m'appelle Tom, j'ai 21 ans et je suis militaire. c'est la premiere fois que j' écris sur un forum, en lisant des sujets je me suis reconnus dans certains , j'ai pas mal voyager étant petit, j'ai vecu toute mon enfance aux antilles et 3,5ans à New York. depuis que je suis rentré en france, j'ai pas trop mot mais je suis pas heureux même si j'ai un travaille interesant, un appartement, un chien, une copine ... bref une bonne situation mon rêve c'est de repartir à l'aventure loin de tout soucis etre libre quoi !
Mais oui, sans problèmes ! Sauf pour les impôts ! Si par étourderie, on oublie de cocher la case idoine sur la déclaration des revenus , l'état vous demande vite fait 118 € ! Car l'état a dû mal à admettre que vous ne possédiez pas de télévision. Du temps où la redevance n'était pas lié à la déclaration des revenus, j'ai souvent reçu du courrier du service de contentieux du recouvrement de la redevance audiovisuelle ! Genre : comme vous ne figurez pas sur nos registres, veuillez nous retourner ce formulaire en cochant la case adéquate. Vivre dans une société organisée consiste donc à passer son temps à cocher des cases ! Et il m'est même arrivé d'ajouter quelques mots en retournant le courrier, genre : puisque le fait que je ne possède pas de télévision dépasse votre entendement, je vous invite à venir vérifier la véracité de mon affirmation en me rendant visite entre 12 h et 14h. En dehors de cette fourchette horaire, vous n'avez aucune chance de me rencontrer, étant pris par des contingences quotidiennes qui ne doivent pas dépasser votre entendement. Veuillez agréer...etc, etc.
On m'a souvent demandé, d'un air horrifié :
- Tu n'as pas la télé ? mais comment tu fais ?
On me regardait comme un être complètement à la ramasse, encore plus quand je répondais :
- Mais je lis !
Ce qui ne laissait pas d'étonner !
-
Bonjour à tous !
Je suis, comme beaucoup de gens, une peureuse de l'avion et en particulier des turbulences qui m'inpressionne enormement. La moindre secousse me donne des sueurs froides ! Je voudrais m'adresser aux voyageurs chevronnés : pouvez vous dans la mesure du possible, m'indiquer ce que sont des turbulences "normales" et "fortes", voire "inquietantes", les sensations ressenties, ce qui se passe dans l'avion, l'attitudes des hôtesses...
Je pense que ca me rassurerai déjà pas mal ! Je pense vraiment que pour certaines turbulences je m'inquiete trop mais je ne voyage pas assez souvent pour pouvoir comparer.
Merci beaucoup par avance !
Je suis, comme beaucoup de gens, une peureuse de l'avion et en particulier des turbulences qui m'inpressionne enormement. La moindre secousse me donne des sueurs froides ! Je voudrais m'adresser aux voyageurs chevronnés : pouvez vous dans la mesure du possible, m'indiquer ce que sont des turbulences "normales" et "fortes", voire "inquietantes", les sensations ressenties, ce qui se passe dans l'avion, l'attitudes des hôtesses...
Je pense que ca me rassurerai déjà pas mal ! Je pense vraiment que pour certaines turbulences je m'inquiete trop mais je ne voyage pas assez souvent pour pouvoir comparer.
Merci beaucoup par avance !
Je résume. L'année dernière nous avons fait un voyage au mexique, séduit par le descriptif du voyage qui disait qu'on pouvait entre autre se baigner avec les tortues.
Finalement ça ne s'est pas fait car on avait mis ça pour le dernier jour, et ce jour là, la mer était trop démontée pour qu'on y'aille.
On a pu faire néanmoins un tas d'autres choses, prendre un toucan dans les bras, se baigner avec lamantins, dauphins et otarie dans un delphinarium, plonger avec le requin baleine (1h30 de bateau ais j'ai été malade), on a même eu une raie manta à cette occasion.
Et bien on voudrait revivre ce genre d'expérience, mais avec d'autres animaux.
J'ai entendu parler du temple des tigres en Thaïlande ou bien de faire de l'éléphant.
Quelqu'un a t'il d'autres suggestions? (les zoo et les safaris photos ne nous intéressent pas).
Merci d'avance.
Finalement ça ne s'est pas fait car on avait mis ça pour le dernier jour, et ce jour là, la mer était trop démontée pour qu'on y'aille.
On a pu faire néanmoins un tas d'autres choses, prendre un toucan dans les bras, se baigner avec lamantins, dauphins et otarie dans un delphinarium, plonger avec le requin baleine (1h30 de bateau ais j'ai été malade), on a même eu une raie manta à cette occasion.
Et bien on voudrait revivre ce genre d'expérience, mais avec d'autres animaux.
J'ai entendu parler du temple des tigres en Thaïlande ou bien de faire de l'éléphant.
Quelqu'un a t'il d'autres suggestions? (les zoo et les safaris photos ne nous intéressent pas).
Merci d'avance.
Je ne sais pas si je place cette discution dans la bonne rubrique mais j'ai besoin de conseils.
Je dois prendre l'avion le 5 janvier prochain et même si j'ai fais plus de 5 voyages en avion j'ai un problème que j'aimerais bien règler!
Avant de décoller je ressemble à un ti mouton qui vit ses dernières minutes.
Je pleure en décollant et en atterissant même si je suis consciente que c'est très sécuritaire.
J'aurais 2 questions:
1) J'ai beaucoup le vertige... est-ce que ca peut avoir un lien?
2) Depuis la toute première fois que j'ai pris l'avion (j'avais très peu de crainte) et en décollant j'ai fais une chute de pression (manque de perdre connaissance) et ca dure jusqu'à ce que l'avion commence à être à la bonne hauteur! Plus on monte et plus je suis faible. A toutes les fois ca me fait ca, comme si j'avais une sensibilité à l'altitude. Ca me fait, comme si j'avais la tête dans un étau et qu'on tournait la manivelle pour resserrer encore et encore, je deviens très faible (pas capable de demander de l'aide), tout ce que je vois devient de plus en plus sombre jusqu'à atteindre le noir total et j'entend de moins en moins! La pression que j'ai dans la tête est terrible et les oreilles me bouchent. Tout se stabilise rendu à la bonne altitude.
D'après vous... Est-ce la peur de l'avion ou le changement de pression en altitude? Connaissez-vous des gens qui ont le même problème?
Je ne sais pas si j'ai peur de l'avion ou si j'ai peur de perdre connaissance! Si je règlerais ce problème, j'apprécierais peut-être plus mes voyages.
Je refuse que ma peur m'empêche de satisfaire ma curiosité de connaitre d'autres pays et je dois prendre l'avion le 5 janvier qui s'en vient.
Avez-vous des trucs... svp... il me reste 5 dodos!
Merci!
Happy
Avant de décoller je ressemble à un ti mouton qui vit ses dernières minutes.
Je pleure en décollant et en atterissant même si je suis consciente que c'est très sécuritaire.
J'aurais 2 questions:
1) J'ai beaucoup le vertige... est-ce que ca peut avoir un lien?
2) Depuis la toute première fois que j'ai pris l'avion (j'avais très peu de crainte) et en décollant j'ai fais une chute de pression (manque de perdre connaissance) et ca dure jusqu'à ce que l'avion commence à être à la bonne hauteur! Plus on monte et plus je suis faible. A toutes les fois ca me fait ca, comme si j'avais une sensibilité à l'altitude. Ca me fait, comme si j'avais la tête dans un étau et qu'on tournait la manivelle pour resserrer encore et encore, je deviens très faible (pas capable de demander de l'aide), tout ce que je vois devient de plus en plus sombre jusqu'à atteindre le noir total et j'entend de moins en moins! La pression que j'ai dans la tête est terrible et les oreilles me bouchent. Tout se stabilise rendu à la bonne altitude.
D'après vous... Est-ce la peur de l'avion ou le changement de pression en altitude? Connaissez-vous des gens qui ont le même problème?
Je ne sais pas si j'ai peur de l'avion ou si j'ai peur de perdre connaissance! Si je règlerais ce problème, j'apprécierais peut-être plus mes voyages.
Je refuse que ma peur m'empêche de satisfaire ma curiosité de connaitre d'autres pays et je dois prendre l'avion le 5 janvier qui s'en vient.
Avez-vous des trucs... svp... il me reste 5 dodos!
Merci!
Happy
Salut tout le monde,
aller une facile pour commencer ce topic
bon alors c'est ou???
A+
aller une facile pour commencer ce topic
bon alors c'est ou???

A+
Je suis actuellement en Ecosse et la victoire de l'équipe de France de rugby est ENORME!!!
Fini le Black à bientôt la vie en rose contre l'Angleterre en demi-finale samedi prochain.
Si vous avez des ambiances à nous communiquer de part le monde concernant ce match et la coupe du monde en général, merci de nous en faire part. (chauvinisme s'abstenir!...)
OK, à mon tour de me lancer sur les traces de Gallia 🙂
jeu en 10 étapes pour découvrir les deux Savoies
Même principe : des devinettes en ligne, réparties en 10 étapes qui s'étaleront à un rythme d'une toutes les semaines ou quinzaines la possibilité de demander des compléments d'information sur ce fil... mais sans révéler les réponses ! vos réponses en messages privés (c'est très important pour que tout le monde puisse jouer) un classement des joueurs par points en fonction de leur rapidité à me proposer leurs réponses : -> le 1er à donner une bonne réponse gagne 10 pts -> le 2ème : 9 pts -> le 3ème : 8 pts etc -> à partir du 6ème : 5 pts (pour tous les joueurs suivants avec une bonne réponse)
Une remarque préliminaire : les locaux de l'étape sont priés de ne pas trop se presser pour répondre, afin de donner une petite chance à tous 😛... et Wapata est interdit de jeu (ça c'est pour vous rassurer 😇).
Alors, vous êtes prêts ? C'est parti !
Même principe : des devinettes en ligne, réparties en 10 étapes qui s'étaleront à un rythme d'une toutes les semaines ou quinzaines la possibilité de demander des compléments d'information sur ce fil... mais sans révéler les réponses ! vos réponses en messages privés (c'est très important pour que tout le monde puisse jouer) un classement des joueurs par points en fonction de leur rapidité à me proposer leurs réponses : -> le 1er à donner une bonne réponse gagne 10 pts -> le 2ème : 9 pts -> le 3ème : 8 pts etc -> à partir du 6ème : 5 pts (pour tous les joueurs suivants avec une bonne réponse)
Une remarque préliminaire : les locaux de l'étape sont priés de ne pas trop se presser pour répondre, afin de donner une petite chance à tous 😛... et Wapata est interdit de jeu (ça c'est pour vous rassurer 😇).
Alors, vous êtes prêts ? C'est parti !






