Bonjour
Je prépare actuellement un voyage d'au moins 1an en russie et en asie . Je prevois de partir uniquement avec un sac à dos.
Je souhaiterais acheter un mini ordinateur (pas de tablette ou pc hybride ) mais je n'y connais pas grand chose 🤪
Voici mes critères:
10 pouces dans l'ideal
Une bonne autonomie
SSD
Assez solide qd mm.. .
Pour le syteme d'exploitation, je ne sais vraiment pas ce qui est mieux pour moi. sachant que l'ordinateur sera surtout pour donner des nouvelles et surfer. Mais j'aimerais aussi pouvoir consulter des cartes sans connexion (si qq'un connait qq chose!) Et dernière chose, je voudrais aussi avoir la possibilité d'insérer des cartes SIM prepayées que j'acheterai dans les differents pays ( cest pas cher à ce qu'il parait ...)pr avoir une connexion s'il n'y a pas la possibilité de capter un reseau wifi. Pour ça on m'a parlé d''une carte usb dans laquelle tu peux insérer une sim...
Voila voilà! Je suis un peu perdue parmi ttes ces offres et mes critères, merci d'avance pr votre aide!
Bonjour à tous !! sawatdii!!
je pars dans 10 jours poru Bangkok 🙂 Je souhaite acheter un appareil pour enregistrer du son et des ambiances. En France, on me propose un minidisc mp3 pour ... 350 euros 🤪
Est il possible de trouver facilement des appareils de ce type là sur Bangkok à mon arrivée? J'imagine que même les appareils neufs seront moins cher qu'en France!?
Il paraît qu'en Chine on peut négocier partout, autant dans une grosse boite de matériels hightek type Fnac que sur les marchés... est-ce le cas sur Bangkok aussi?
Voilà voilà pour ma question très partique... en fait j'en ai pleins d'autres mais je préfère découvrir par moi-même sur place même si j'avoue que j'ai pris pas mal d'adresse en me baladant sur le forum 😉 merci à tous pour vos trucs et astuces!!
Voilà voilà pour ma question très partique... en fait j'en ai pleins d'autres mais je préfère découvrir par moi-même sur place même si j'avoue que j'ai pris pas mal d'adresse en me baladant sur le forum 😉 merci à tous pour vos trucs et astuces!!
Bonjour,
Je vois des questions sur le choix du matériel photo, la réponse allant toujours de soi : "il faut du numérique". Pourquoi pas, à condition d'accepter certaines limitations avant d'acheter et non de les subir après. Et pour ne pas partir dans un fil de discussion polémique, j'ai joint une série de photos qui illustre les ratages réguliers du coûteux "bridge numérique" que je viens d'essayer pendant quelques semaines (un Canon Power Pro S1, 8 MPix, zoom optique x 7, optique "L" pour les adorateurs des sigles), dès que le sujet est en mouvement. Et j'ai observé les mêmes soucis avec des Panasonic et Minolta... Aucune des photos n'aurait été raté avec un reflex argentique à 300 € (test déjà effectué 🙂), trois fois moins cher.
Et merci à l'A380 pour sa participation.
A+
PS : inutile de dire que j'étais exaspéré après l'appareil (dont j'avais lu les 200 pages de notice et appris l'usage des 15 boutons, roues et sélecteurs !), que je l'ai rendu et continue sans regret avec du matériel réactif, à la visée claire et aux bonnes optiques !
Je vois des questions sur le choix du matériel photo, la réponse allant toujours de soi : "il faut du numérique". Pourquoi pas, à condition d'accepter certaines limitations avant d'acheter et non de les subir après. Et pour ne pas partir dans un fil de discussion polémique, j'ai joint une série de photos qui illustre les ratages réguliers du coûteux "bridge numérique" que je viens d'essayer pendant quelques semaines (un Canon Power Pro S1, 8 MPix, zoom optique x 7, optique "L" pour les adorateurs des sigles), dès que le sujet est en mouvement. Et j'ai observé les mêmes soucis avec des Panasonic et Minolta... Aucune des photos n'aurait été raté avec un reflex argentique à 300 € (test déjà effectué 🙂), trois fois moins cher.
Et merci à l'A380 pour sa participation.
A+
PS : inutile de dire que j'étais exaspéré après l'appareil (dont j'avais lu les 200 pages de notice et appris l'usage des 15 boutons, roues et sélecteurs !), que je l'ai rendu et continue sans regret avec du matériel réactif, à la visée claire et aux bonnes optiques !
Bonjour,
voila je projette un voyage en Bolivie avec ascension de sommets de +de 6000m par des températures pouvant descendre jusqu'à -15°C. Je viens juste de passer à un appareil photo numérique. J'ai souvenir d'avoir eu des problèmes de piles sur des appareils argentiques (à petites piles plates) l'été dans les alpes, à cause du froid et de l'humidité. Je voudrais éviter une telle déconvenue en Bolivie!
Quelqu'un a-t-il donc déjà eu ce genre de problème lié au froid et à l'altitude sur des appareils numériques? J'ai un Nikkon, avec des accus Ni MH.
Merci d'avance pour vos retours... Lulu
voila je projette un voyage en Bolivie avec ascension de sommets de +de 6000m par des températures pouvant descendre jusqu'à -15°C. Je viens juste de passer à un appareil photo numérique. J'ai souvenir d'avoir eu des problèmes de piles sur des appareils argentiques (à petites piles plates) l'été dans les alpes, à cause du froid et de l'humidité. Je voudrais éviter une telle déconvenue en Bolivie!
Quelqu'un a-t-il donc déjà eu ce genre de problème lié au froid et à l'altitude sur des appareils numériques? J'ai un Nikkon, avec des accus Ni MH.
Merci d'avance pour vos retours... Lulu
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si cela est possible de recharger les batteries des appareils photo, etc... avec un adaptateur de prise éléctrique sachant que ce sont des appareils de 220V alors qu'aux Etats- Unis, la puissance éléctrique est( d'après mes renseignements ) de 110V ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Je voudrais savoir si cela est possible de recharger les batteries des appareils photo, etc... avec un adaptateur de prise éléctrique sachant que ce sont des appareils de 220V alors qu'aux Etats- Unis, la puissance éléctrique est( d'après mes renseignements ) de 110V ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Salut, je pars un mois au ladakh cet été, principalement pour de la rando.
Je pense m'acheter un appareil photo numérique avant de partir (concept tout nouveau pour moi!). Atouts recherchés: taille de l'appareil, simplicité d'utulisation, solidité, autonomie la plus grande possible.
Deux appareils me semblent bons pour un même budget (400€): le canon ixus 400, un des produits leader de la photonumerique je crois. Et le: olympus camedia 50 Z, qui présente pas mal de fonctions supplémentaires (notamment prise photo noir et blanc) avec une batterie au lithium plus volumineuse (sans doute plus longue à décharger!?!), et un cache objectif pour la solidité.
J'aimerai bien savoir ce que vaut Olympus en numérique? Connaitre vos opinions pour ceux qui possèdent déjà ces appareils ou d'autres d'ailleurs? Avoir des conseils sur le numerique en général?
Merci, seb
Je pense m'acheter un appareil photo numérique avant de partir (concept tout nouveau pour moi!). Atouts recherchés: taille de l'appareil, simplicité d'utulisation, solidité, autonomie la plus grande possible.
Deux appareils me semblent bons pour un même budget (400€): le canon ixus 400, un des produits leader de la photonumerique je crois. Et le: olympus camedia 50 Z, qui présente pas mal de fonctions supplémentaires (notamment prise photo noir et blanc) avec une batterie au lithium plus volumineuse (sans doute plus longue à décharger!?!), et un cache objectif pour la solidité.
J'aimerai bien savoir ce que vaut Olympus en numérique? Connaitre vos opinions pour ceux qui possèdent déjà ces appareils ou d'autres d'ailleurs? Avoir des conseils sur le numerique en général?
Merci, seb
Bonjour,
De retour...Je prépare actuellement un p'tit voyage de 3 semaines dans le Zanskar pour cet été, une dizaine de jours de marche dans les hauts plateaux. Au chapitre des interrogations, la photo !!! Je me suis décidé pour l'achat d'un reflex numérique Pentax *Ist DS, qui a l'avantage d'être le plus compact des reflex numériques actuels (pratique pour le voyage), et qui en plus me permet d'utiliser mes "vieux" objectifs Pentax que j'avais sur mon reflex argentique...Donc pour l'appareil, le choix est fait. En revanche, je me pose des questions pour le stockage. Je pense prendre 2 cartes SD de 512 (plutôt qu'une seule de 1GO, dès fois que j'aurais un problème avec une), mais je cherche un moyen de vider ces cartes quand elles sont pleines. Vous l'aurez compris, plusieurs contraintes : la mobilité : un périphérique léger, facile à transporter. l'autonomie : difficile de trouver une prise de courant aux fins fonds des massifs tibétains ! la capacité : 40GO ça me paraît pas mal, d'autant que cela servira sûrement à d'autres personnes du groupe avec qui je pars et qui emmènent aussi un numérique, "l'indépendance" vis-à-vis d'un PC : le p'tit appareil doit pouvoir me permettre de m'affranchir d'un PC pour le transfert des photos...
Après pas mal de recherches, j'ai trouvé trois solutions : les lecteurs de cartes x en 1 : qui lisent plusieurs format de carte, avec DD intégré (type X'S Drive) les disques dur mobiles standards, couplés à un bridge USB qui permet le transfert entre l'appareil photo et le disque (exemple : Disque Storex MD254PLUS + Bridge USB Storex Moby-Copy/Delkin USB Bridge) les disques durs mobiles avec interface USB OTG ("On-The-Go"), qui permettent un transfert direct des données d'un périphérique USB sur le disque : Storex MD254OTG, CIBOX Photon, Inovix iMS-181 OTG 20 Go (je ne connais que ces trois là).
Alors, la première solution, le lecteur multicartes, ça me plait pas trop...Pas vraiment d'argument pour ça, si ce n'est que j'aime pas avoir des appareils avec plein de fonctionnalités que je n'utilise pas...
Donc je me pencherais plus vers l'une des deux solutions suivantes. La deuxième : un petit disque dur de poche (autonomie de 4h), relié à un bridge USB (taille carte de crédit). Sur l'autre port USB du Bridge, on branche l'appareil photo numérique. On appuie sur le bouton, et zou, ça transfère les photos de l'appareil au disque dur, via le bridge. La faiblesse du truc ? Ben ça fait un accessoire supplémentaire ce bridge !!!
D'où la dernière solution évoquée, que je ne connais pas très bien encore (je me renseigne !). Les nouveaux disques mobiles avec technologie USB OTG (On-The-Go). Voilà à quoi sert cette technologie (lu sur le site www.storex.fr) :
Jusqu’à présent, nous devions nous servir d’un ordinateur pour sauvegarder les photos de notre appareil numérique. Aujourd’hui ce n’est plus nécessaire grâce à la technologie OTG, abréviation de « On-The-Go ». Cette fonctionnalité permet de copier ou de transférer des données numériques entre un périphérique USB (clef USB, baladeur MP3, appareil photo, ..) vers l’espace de stockage du Mobi-Disk. Le tout sans passer par un ordinateur.
Le rêve donc !!! En gros, c'est la solution tout-en-un. Léger et compact, autonome (batterie interne), compatible avec tout périph USB (ça reste à prouver !!!), facile d'utilisation (on branche l'appareil dessus via le câble USB, et zou on transfère). Voilà donc. La seule interrogation : est-ce que cette technologie OTG est "compatible" avec les appareils photos actuels (et les autres périphériques USB en général) ??? J'ai pas vraiment réussi à savoir en lisant différents articles, si le périphérique qu'on branche sur le disque dur doit lui aussi être équipé d'un port USB OTG...Si c'est le cas, autant dire qu'il va falloir attendre que les constructeurs mettent ça au point, s'accordent et tout et tout...Sinon, c'est le top !!! J'ai donc écrit aux différents constructeurs des modèles sus-cités pour en savoir plus, en espérant avoir des infos plus précises.
En attendant, je soumets ce sujet à vos commentaires, p'têt' que vous connaissez de bonnes solutions mobiles pour le stockage de photos, que vous avez déjà expérimenté l'une de celle que j'évoque, que sais-je....Tous vos commentaires seront les bienvenus.
Merci.
De retour...Je prépare actuellement un p'tit voyage de 3 semaines dans le Zanskar pour cet été, une dizaine de jours de marche dans les hauts plateaux. Au chapitre des interrogations, la photo !!! Je me suis décidé pour l'achat d'un reflex numérique Pentax *Ist DS, qui a l'avantage d'être le plus compact des reflex numériques actuels (pratique pour le voyage), et qui en plus me permet d'utiliser mes "vieux" objectifs Pentax que j'avais sur mon reflex argentique...Donc pour l'appareil, le choix est fait. En revanche, je me pose des questions pour le stockage. Je pense prendre 2 cartes SD de 512 (plutôt qu'une seule de 1GO, dès fois que j'aurais un problème avec une), mais je cherche un moyen de vider ces cartes quand elles sont pleines. Vous l'aurez compris, plusieurs contraintes : la mobilité : un périphérique léger, facile à transporter. l'autonomie : difficile de trouver une prise de courant aux fins fonds des massifs tibétains ! la capacité : 40GO ça me paraît pas mal, d'autant que cela servira sûrement à d'autres personnes du groupe avec qui je pars et qui emmènent aussi un numérique, "l'indépendance" vis-à-vis d'un PC : le p'tit appareil doit pouvoir me permettre de m'affranchir d'un PC pour le transfert des photos...
Après pas mal de recherches, j'ai trouvé trois solutions : les lecteurs de cartes x en 1 : qui lisent plusieurs format de carte, avec DD intégré (type X'S Drive) les disques dur mobiles standards, couplés à un bridge USB qui permet le transfert entre l'appareil photo et le disque (exemple : Disque Storex MD254PLUS + Bridge USB Storex Moby-Copy/Delkin USB Bridge) les disques durs mobiles avec interface USB OTG ("On-The-Go"), qui permettent un transfert direct des données d'un périphérique USB sur le disque : Storex MD254OTG, CIBOX Photon, Inovix iMS-181 OTG 20 Go (je ne connais que ces trois là).
Alors, la première solution, le lecteur multicartes, ça me plait pas trop...Pas vraiment d'argument pour ça, si ce n'est que j'aime pas avoir des appareils avec plein de fonctionnalités que je n'utilise pas...
Donc je me pencherais plus vers l'une des deux solutions suivantes. La deuxième : un petit disque dur de poche (autonomie de 4h), relié à un bridge USB (taille carte de crédit). Sur l'autre port USB du Bridge, on branche l'appareil photo numérique. On appuie sur le bouton, et zou, ça transfère les photos de l'appareil au disque dur, via le bridge. La faiblesse du truc ? Ben ça fait un accessoire supplémentaire ce bridge !!!
D'où la dernière solution évoquée, que je ne connais pas très bien encore (je me renseigne !). Les nouveaux disques mobiles avec technologie USB OTG (On-The-Go). Voilà à quoi sert cette technologie (lu sur le site www.storex.fr) :
Jusqu’à présent, nous devions nous servir d’un ordinateur pour sauvegarder les photos de notre appareil numérique. Aujourd’hui ce n’est plus nécessaire grâce à la technologie OTG, abréviation de « On-The-Go ». Cette fonctionnalité permet de copier ou de transférer des données numériques entre un périphérique USB (clef USB, baladeur MP3, appareil photo, ..) vers l’espace de stockage du Mobi-Disk. Le tout sans passer par un ordinateur.
Le rêve donc !!! En gros, c'est la solution tout-en-un. Léger et compact, autonome (batterie interne), compatible avec tout périph USB (ça reste à prouver !!!), facile d'utilisation (on branche l'appareil dessus via le câble USB, et zou on transfère). Voilà donc. La seule interrogation : est-ce que cette technologie OTG est "compatible" avec les appareils photos actuels (et les autres périphériques USB en général) ??? J'ai pas vraiment réussi à savoir en lisant différents articles, si le périphérique qu'on branche sur le disque dur doit lui aussi être équipé d'un port USB OTG...Si c'est le cas, autant dire qu'il va falloir attendre que les constructeurs mettent ça au point, s'accordent et tout et tout...Sinon, c'est le top !!! J'ai donc écrit aux différents constructeurs des modèles sus-cités pour en savoir plus, en espérant avoir des infos plus précises.
En attendant, je soumets ce sujet à vos commentaires, p'têt' que vous connaissez de bonnes solutions mobiles pour le stockage de photos, que vous avez déjà expérimenté l'une de celle que j'évoque, que sais-je....Tous vos commentaires seront les bienvenus.
Merci.
Bonjour,
Nous avons réservé nos billets d'avion et voiture de location et souhaitons faire le tour de l'Islande en 2 semaines fin août, itinéraire encore à peaufiner. Partant en famille avec 3 ados, nous avons opté pour le camping (sauvage ou non). En cas de pluie ou rafales de vent, nous pourrons passer la nuit dormir dans la voiture. Nous avons des tentes Quecha 2 sec, des matelas gonflables et des sacs de couchage premier prix (15°C). Néophyte en camping, nous nous demandons si cela suffira ? Existe-t-il une possibilité de louer du matériel plus performant en France ou en arrrivant à Reyjavik ? Nous envisageons de suivre la route n° 1. Y a-t-il sur cette route la possibilité de prendre des repas simples (éventuellement des snacks) sans se ruïner ou serons-nous obligés à faire nos achats dans les magasins( style Bonus) et se débrouiller avec un réchaud ... ? Quel matériel à prévoir ? Comment faire pour charger les appareils numériques ? Habitués aux voyages en individuels mais en passant par des auberges, petits hôtels locaux, maisons d'hôte, ... est-ce judicieux de faire du camping en Islande pour une première expérience ? Toute info sera la bienvenue. Merci pour vos conseils, idées, critiques.
Nous avons réservé nos billets d'avion et voiture de location et souhaitons faire le tour de l'Islande en 2 semaines fin août, itinéraire encore à peaufiner. Partant en famille avec 3 ados, nous avons opté pour le camping (sauvage ou non). En cas de pluie ou rafales de vent, nous pourrons passer la nuit dormir dans la voiture. Nous avons des tentes Quecha 2 sec, des matelas gonflables et des sacs de couchage premier prix (15°C). Néophyte en camping, nous nous demandons si cela suffira ? Existe-t-il une possibilité de louer du matériel plus performant en France ou en arrrivant à Reyjavik ? Nous envisageons de suivre la route n° 1. Y a-t-il sur cette route la possibilité de prendre des repas simples (éventuellement des snacks) sans se ruïner ou serons-nous obligés à faire nos achats dans les magasins( style Bonus) et se débrouiller avec un réchaud ... ? Quel matériel à prévoir ? Comment faire pour charger les appareils numériques ? Habitués aux voyages en individuels mais en passant par des auberges, petits hôtels locaux, maisons d'hôte, ... est-ce judicieux de faire du camping en Islande pour une première expérience ? Toute info sera la bienvenue. Merci pour vos conseils, idées, critiques.
Bonjour a tous !
d ici janvier, je demare un tour du monde pour un an ou plus. Mon but final est d atteindre le bresil et de m y installer.🙂 Mon idee du tour du monde, c decouvrir les autres cultures et en meme temps ce decouvrir soi meme, en partant avec un sac a dos et basta ! (Ca fait un peu bon samaritain mais c comme ca !) Je veux y apporter un petit plus (c mon coté reveur
). Photos, carnet de croquis et recit. Ce qui m interesse c faire partager aux autres ce que je vais vivre.
Pour cela je pense a un minimum de technique:
- appareil photo-numerique ordi portable
Mon inquietude et non experience repose sur le fait suivant: a) Ou vais je pouvoir recharger ces instrument gourmant en NRJ si on est a l eccart de ville ? b) Comment puis je rester en contact (transfert de donnée) avec un site ftp (pour updater un site)? c) Comment reagissent ces instruments dans des pays tropicaux ?🤪 d) Dans quels types d appareil numerique investir (reflex ou standart) e) comment passe t on d un pays a l autre sans prob avec ces instruments ( on me parlait de liberté des droits de l Homme qui dans certain pays ne sont pas respecté et donc entrainait une fouille pour confiscation de pellicules ou materiel mettant a default certain regime politique (censure)....)....
Bref, je suis un peu dans le flou! Des amis d amis me parlais de "transmetteur satellite, plaques solaires, recharge etc... mais j aurais besoin de l avis d une personne experimenté, d un temoignage, un conseil particulier ...un links ou autres histoire d y voir plus clair !
Merci d avance pour vos conseil ... A++ Freddy
d ici janvier, je demare un tour du monde pour un an ou plus. Mon but final est d atteindre le bresil et de m y installer.🙂 Mon idee du tour du monde, c decouvrir les autres cultures et en meme temps ce decouvrir soi meme, en partant avec un sac a dos et basta ! (Ca fait un peu bon samaritain mais c comme ca !) Je veux y apporter un petit plus (c mon coté reveur
). Photos, carnet de croquis et recit. Ce qui m interesse c faire partager aux autres ce que je vais vivre.
Pour cela je pense a un minimum de technique:
- appareil photo-numerique ordi portableMon inquietude et non experience repose sur le fait suivant: a) Ou vais je pouvoir recharger ces instrument gourmant en NRJ si on est a l eccart de ville ? b) Comment puis je rester en contact (transfert de donnée) avec un site ftp (pour updater un site)? c) Comment reagissent ces instruments dans des pays tropicaux ?🤪 d) Dans quels types d appareil numerique investir (reflex ou standart) e) comment passe t on d un pays a l autre sans prob avec ces instruments ( on me parlait de liberté des droits de l Homme qui dans certain pays ne sont pas respecté et donc entrainait une fouille pour confiscation de pellicules ou materiel mettant a default certain regime politique (censure)....)....
Bref, je suis un peu dans le flou! Des amis d amis me parlais de "transmetteur satellite, plaques solaires, recharge etc... mais j aurais besoin de l avis d une personne experimenté, d un temoignage, un conseil particulier ...un links ou autres histoire d y voir plus clair !
Merci d avance pour vos conseil ... A++ Freddy
Bonjour,
Je pars au mois de Mai pour 1 "mois dans l'ouest américain. Jai achete pour ce Roadtrip un Nikon D7100 et un Sigma 17-70 f/2.8. J'ai aussi un trépied mannfrotto assez lourd. J'aurai aussi une gopro.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez.
J'ai aussi la possibilité de me faire prêter un D800E avec un 14-24 f2.8 et un 24-70 f2.8 avec trépied carbone et rotule ball a friction
Mais le problème c'est que le matos est lourd et j'ai envie d'avoir le moins de poids possible car je vais randonner tous les jours.
J'attends vos réponses
Bonne journee
Je pars au mois de Mai pour 1 "mois dans l'ouest américain. Jai achete pour ce Roadtrip un Nikon D7100 et un Sigma 17-70 f/2.8. J'ai aussi un trépied mannfrotto assez lourd. J'aurai aussi une gopro.
J'aimerai savoir ce que vous utilisez.
J'ai aussi la possibilité de me faire prêter un D800E avec un 14-24 f2.8 et un 24-70 f2.8 avec trépied carbone et rotule ball a friction
Mais le problème c'est que le matos est lourd et j'ai envie d'avoir le moins de poids possible car je vais randonner tous les jours.
J'attends vos réponses
Bonne journee
Bonjour à tous et un grand merci pour vos images qui nous emmènent en balade!
La photo en voyage...
J'y arrive pas.
J'ai la chance d'avoir un très bel appareil (Canon F1, et oui, il en existe encore!) avec lequel je prends beaucoup de plaisir à saisir tant bien que mal (je ne suis qu'une amatrice) les petites (ou les grandes) choses qui me plaisent. Les lieux, les gens, les détails... je trouve vraiment chouette de "cliquer" sur un instant et de découvrir le résultat... magique. Et pourtant, je n'ai pas fait une seule photo de mes voyages (les plus récents, et pour moi les plus importants). J'ai peur d'être encombrer par mon matériel (et pour ceux qui connaissent le Canon F1, je pense qu'ils n'auront aucune peine à le concevoir!). Je le trouve trop lourd, trop volumineux, trop voyant, inadapté aux situations que je peux vivre en voyage, même lorsqu'elles sont des plus tranquilles.
Et l'autre problème, finalement plus pertinent (car il me suffirait de m'équiper d'un appareil moins encombrant pour régler le premier), c'est la crainte de ne plus "voir". J'ai peur de perdre une partie de ma perception en passant par l'objectif et la mécanique qui va autour. Et du même coup, de manquer ce que j'aurais eu envie de photographier...
Seulement, ce ne serait vraiment pas grave si je ne regrettais pas de ne pas avoir pris de clichés lors de mes périgrinations! Cruel dilemne!
Y'en a-t-il parmis vous qui ont connu ce problème? Y'en a-t-il qui auraient une solution....?
La photo en voyage...
J'y arrive pas.
J'ai la chance d'avoir un très bel appareil (Canon F1, et oui, il en existe encore!) avec lequel je prends beaucoup de plaisir à saisir tant bien que mal (je ne suis qu'une amatrice) les petites (ou les grandes) choses qui me plaisent. Les lieux, les gens, les détails... je trouve vraiment chouette de "cliquer" sur un instant et de découvrir le résultat... magique. Et pourtant, je n'ai pas fait une seule photo de mes voyages (les plus récents, et pour moi les plus importants). J'ai peur d'être encombrer par mon matériel (et pour ceux qui connaissent le Canon F1, je pense qu'ils n'auront aucune peine à le concevoir!). Je le trouve trop lourd, trop volumineux, trop voyant, inadapté aux situations que je peux vivre en voyage, même lorsqu'elles sont des plus tranquilles.
Et l'autre problème, finalement plus pertinent (car il me suffirait de m'équiper d'un appareil moins encombrant pour régler le premier), c'est la crainte de ne plus "voir". J'ai peur de perdre une partie de ma perception en passant par l'objectif et la mécanique qui va autour. Et du même coup, de manquer ce que j'aurais eu envie de photographier...
Seulement, ce ne serait vraiment pas grave si je ne regrettais pas de ne pas avoir pris de clichés lors de mes périgrinations! Cruel dilemne!
Y'en a-t-il parmis vous qui ont connu ce problème? Y'en a-t-il qui auraient une solution....?
Bonjour,
Partant en Amérique du Sud en 2011, et comptant faire Le Pérou, La Bolivie, etc. Je me posais une question à propos de l'altitude et de mes différents appareils...
J'aurais avec moi: * Réflex SONY A 550 + 50mm + 16-80 Carl Zeiss * Camescope SONY CX 550 * MacbookPro 13" * Panneau solaire portatif * Réchaud, etc... * Disque dur
Concernant les batteries, les disques dur, etc, qu'en est-il ? Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? Un retour à apporter ?
Partant en Amérique du Sud en 2011, et comptant faire Le Pérou, La Bolivie, etc. Je me posais une question à propos de l'altitude et de mes différents appareils...
J'aurais avec moi: * Réflex SONY A 550 + 50mm + 16-80 Carl Zeiss * Camescope SONY CX 550 * MacbookPro 13" * Panneau solaire portatif * Réchaud, etc... * Disque dur
Concernant les batteries, les disques dur, etc, qu'en est-il ? Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? Un retour à apporter ?
Bonjour je recherche des infos sur les différents GPS pouvant être utilisé à vélo itinérant et en rando pédestre. L’encombrement est important et l'autonomie aussi.
Des informations sur la réelle capacité de recharge des appareils avec un moyeu dynamo.
D'avance merci
François
bonsoir
quel est pour vous le meilleur matos pour stocker en voyage, dans des conditions parfois très isolées (autonomie) dans des conditions parfois rudes (robustesse) des fichiers photographiques (pas mp 3!!) deformat classique jpeg tiff mais aussi les principaux raw ( nef et celui de canon) pas besoin non plus de lire 50 cartes mémoires... CF microdrive me suffisent... Bref robuste, simple, fiable et autonome....
😄très exigente!!
merci
quel est pour vous le meilleur matos pour stocker en voyage, dans des conditions parfois très isolées (autonomie) dans des conditions parfois rudes (robustesse) des fichiers photographiques (pas mp 3!!) deformat classique jpeg tiff mais aussi les principaux raw ( nef et celui de canon) pas besoin non plus de lire 50 cartes mémoires... CF microdrive me suffisent... Bref robuste, simple, fiable et autonome....
😄très exigente!!
merci
quelqu'un pourrait il me donner un conseil sur un appareil nuémrique que je voudrai changer .
j'entend bcp de bien des Casio et en particulier du dernier sorti mais j'ai aussi entendu dire que les derniers modeles avaient eu pas mal de problèmes de fiabilitée....
mes prioprités: un zoom efficace et un mode rafale si possible (ou équivalent)
merci à vous tous 🙂
mes prioprités: un zoom efficace et un mode rafale si possible (ou équivalent)
merci à vous tous 🙂
J'aimerai savoir votre avis au sujet de posseder un téléphone portable ou non durant un voyage en vélo, en France, en Europe, dans le Monde ?
Pour ma part, j'ai fait différents voyages en France. Je n'ai jamais eut de portable, et je ne m'en procure pas un spécialement pour mes voyages pour les raisons suivantes : la france est un pays assez peuplé, avec une densité assez bien répartie, ce qui signifie que rares sont les espaces de plus de 5-6km à la ronde où ne se trouvent aucune habitation, donc aucun moyen de téléphone par conséquent également, rares sont les routes où ne passent pas de voiture au moins une fois par heure il y a dans tous les villages, non seulement des habitations, mais bien souvent (malheureusement, il y en a moins) des cabines téléphoniques. Je possède donc une carte téléphonique, en cas de problème, ou bien simplement pour donner des mes nouvelles à certaines personnes
J'ai l'intention d'aller en Chine en vélo et de partir sans prévoir de retour. Dans ce cas là, je ne sais en quoi un portable me serait plus utile, car premièrement, je ne pourrai pas tout le temps charger le portable (hé oui, plus de batterie, plus de portable), je doute que je puisse capter aussi souvent que dans notre pays si luxueux que la france. Et puis, à quoi me serait utile un portable dans les steppes d'Asie Centrale, si j'ai un problème. En supposant qu'il capte, qui appeler ? Et puis, si je suis à plusieurs jours de la première grosse ville, ne vaut-il pas mieux que je me débrouille par moi même ?
Enfin, je ne suis pas anti-portable. Je réfléchi d'abord à l'utilité qu'il peut m'apporter, et je vois si il m'apporte plus d'avantages que de désavantages.
En tant qu'avis personnel, je ne vois pas en quoi un portable m'est utile dans la vie de tout les jours, si j'en ai pas besoin dans mon travail. Ceci est une autre discussion que je ne vais pas entamer maintenant.
Je suis curieux d'avoir vos avis différents ou identiques.
Voyagement Votre
Tito1998
Pour ma part, j'ai fait différents voyages en France. Je n'ai jamais eut de portable, et je ne m'en procure pas un spécialement pour mes voyages pour les raisons suivantes : la france est un pays assez peuplé, avec une densité assez bien répartie, ce qui signifie que rares sont les espaces de plus de 5-6km à la ronde où ne se trouvent aucune habitation, donc aucun moyen de téléphone par conséquent également, rares sont les routes où ne passent pas de voiture au moins une fois par heure il y a dans tous les villages, non seulement des habitations, mais bien souvent (malheureusement, il y en a moins) des cabines téléphoniques. Je possède donc une carte téléphonique, en cas de problème, ou bien simplement pour donner des mes nouvelles à certaines personnes
J'ai l'intention d'aller en Chine en vélo et de partir sans prévoir de retour. Dans ce cas là, je ne sais en quoi un portable me serait plus utile, car premièrement, je ne pourrai pas tout le temps charger le portable (hé oui, plus de batterie, plus de portable), je doute que je puisse capter aussi souvent que dans notre pays si luxueux que la france. Et puis, à quoi me serait utile un portable dans les steppes d'Asie Centrale, si j'ai un problème. En supposant qu'il capte, qui appeler ? Et puis, si je suis à plusieurs jours de la première grosse ville, ne vaut-il pas mieux que je me débrouille par moi même ?
Enfin, je ne suis pas anti-portable. Je réfléchi d'abord à l'utilité qu'il peut m'apporter, et je vois si il m'apporte plus d'avantages que de désavantages.
En tant qu'avis personnel, je ne vois pas en quoi un portable m'est utile dans la vie de tout les jours, si j'en ai pas besoin dans mon travail. Ceci est une autre discussion que je ne vais pas entamer maintenant.
Je suis curieux d'avoir vos avis différents ou identiques.
Voyagement Votre
Tito1998
Bonjour à tous,
Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet
"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".
Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.
Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.
Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :
Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?
Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php
Merci de vos retours, amis voyageurs.
Je découvre ce fabuleux forum depuis un gros mois, et il est fantastique : c'est une mine d'information ! Néanmoins, aujourd'hui je reste sur ma faim, concernant le sujet
"appareil photo VS smartphone VS tablette VS notebook ==> comment optimiser tout ça".
Permettez moi de situer l'histoire : je pars en avril 2013 faire un tour de l'Asie, retrouver un pote en Thailande, ptet un autre à Singap', puis ensuite j'ai un visa WH pour l'Australie, etc ... donc je suis pas pret de rentrer, c'est très clair. Et je pars avec un sac a dos, qui fera un petit 13kg maxi.
Je souhaite avoir de quoi faire quelques photos, mais je ne suis pas branché photo autrement que pour me faire quelques souvenirs. Je souhaite me connecter à internet, mais pas non plus faire un blog ou skypper 24/7 : plutot chercher un GH, un horaire de train. Je souhaite pouvoir avoir un GPS, en telechargeant qq cartes locales et l'utiliser en autonome, de temps en temps.
Mon but est donc d'avoir un "couteau suisse" numérique, qui saches à peu près tout faire (sans me charger de 3 appareils, 5 chargeurs et 200 câbles) et qui soit assez robuste.Un iphone 4S, ca fait des photos tres correctes, du net tres correct, et du GPS tres correct. A part sa fragilité, et le fait qu'on puisse rien faire sans iTunes, c'est pas mal.La tablette, idem, en plus grand. Et on peut mettre des clés USB, des cartes SD etc...Le notebook, tres clairement ne me semble pas assez nomade : il faut un appareil photo à part, ca met du temps a booter, et puis il n'y a pas de GPS, c'est plus lourd ...Alors ma question (je blablate, mais au final j'avance pas ...) :
Quel est le point de vue des forumistes ? Quelqu'un a-t-il trouvé le produit magique pour ce genre de choses ?
Nota : Je lorgne sur ceci, quand Android 4 aura fait son apparition : http://www.mobiletoutterrain.com/tablette-etanche.php
Merci de vos retours, amis voyageurs.
Bonjour à tous,
Je pars début janvier pour 6 mois faire un (petit) tour du monde, avec bien entendu mon appareil numérique. problème : le stockage des photos. Je fais mes photos en hate def pour faire des tirages après (et me souvenir quand je serais vieille), donc à moins de partir avec 15 cartes mémoires... Quelqu'un a-t'il trouvé la solution miracle ? Je ne suis pas très chaude pour emporter un truc genre Ipod (si on me le vole, c'est la merde) et je vais rapidement saturer ma boîte mail si je me les envoie... j'ai entendu parler de possibilités d'acheter de l'espace sur un serveur : quelqu'un 'a-t'il déjà fait, où on trouve çà ? Bref, tout conseil sera le bienvenu...
A+
Je pars début janvier pour 6 mois faire un (petit) tour du monde, avec bien entendu mon appareil numérique. problème : le stockage des photos. Je fais mes photos en hate def pour faire des tirages après (et me souvenir quand je serais vieille), donc à moins de partir avec 15 cartes mémoires... Quelqu'un a-t'il trouvé la solution miracle ? Je ne suis pas très chaude pour emporter un truc genre Ipod (si on me le vole, c'est la merde) et je vais rapidement saturer ma boîte mail si je me les envoie... j'ai entendu parler de possibilités d'acheter de l'espace sur un serveur : quelqu'un 'a-t'il déjà fait, où on trouve çà ? Bref, tout conseil sera le bienvenu...
A+
Bonjour,
Je voudrais investir dans un reflex numérique CANON.
J'ai regardé les comparatifs sur le net pour les séries qui m'intéressent, à savoir : EOS 10D EOS 20D EOS 300D EOS 350D
Mais vous qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai essayé le 20D, il faut bien avouer que c'est un vrai bijou mais il est encore un peu cher🤪 Le 10D, un bon compromis ? Et les autres ?
Merci d'avance à tous les pros de la photo🙂
Je voudrais investir dans un reflex numérique CANON.
J'ai regardé les comparatifs sur le net pour les séries qui m'intéressent, à savoir : EOS 10D EOS 20D EOS 300D EOS 350D
Mais vous qu'est-ce que vous en pensez ? J'ai essayé le 20D, il faut bien avouer que c'est un vrai bijou mais il est encore un peu cher🤪 Le 10D, un bon compromis ? Et les autres ?
Merci d'avance à tous les pros de la photo🙂
Bonjour à tous,
Encore un carnet sur le sud-ouest des USA ? Eh oui, pourtant j’ai longuement hésité, surtout en lisant d’autres carnets dernièrement. Que peut encore apporter un carnet de plus sur ces mêmes régions ? Je n’en sais rien, mais ce que je sais c’est que j’aime en lire, encore et encore; certains, certes, plus que d’autres, mais je ne m’en lasse pas. Parfois je retrouve avec plaisir des endroits que j’ai aimés; souvent j’en découvre d’autres que je mets quelque part dans ma tête pour un prochain voyage. Je n’ai pas la plume aussi facile que certains, alors soyez indulgents avec moi… et embarquez si vous êtes comme moi, nostalgiques de l’ouest des USA.
Je remercie tous ceux (et ils sont nombreux) qui m’ont aidée à peaufiner mon circuit, soit en répondant directement à mes messages ici soit, sans toujours le savoir, grâce à leurs carnets, ou discussions que j’ai également suivies, parfois en silence. Je n’ose citer des noms de peur d’en oublier.
J’ai tellement aimé notre circuit (découverte) de l’an dernier que j’ai voulu y retourner tout de suite. Je ne sais pas si c’est une très bonne idée. Je n'ai pas ressenti le même enthousiasme que l'an dernier. Et je ne comprends pas pourquoi... J'avais bien préparé, mieux que l'an dernier (enfin, je pense); j'avais tenu compte des remarques de mon mari qui voulait davantage de temps de repos. J'avais prévu de retourner aux endroits que nous avions tellement aimés, et aussi d'en ajouter d'autres. Nous sommes partis longtemps (30 jours sur place) jamais nous n'avons eu le mal du pays, nous nous sentions bien; les hôtels étaient tous très bons. Alors... d'où vient ce sentiment étrange? En partie, peut-être de la météo qui n'a pas été aussi bonne que l'an dernier: beaucoup plus chaud, moins de soleil, plus de nuages (donc photos moins lumineuses). De "trop d'attentes"? Peut-être aussi. Je ne pense pas (je ne veux pas!) être "blasée" par ces magnifiques paysages. Alors, avions-nous vu les plus beaux sites la première fois (Bryce, Arches, Monument Valley, Valley of Fire, pour ne citer que ceux-là)? J’ai donc aussi hésité à rédiger ce carnet car je risque de ne pas trouver tout aussi « amazing » que l’an dernier; ou que d’autres personnes. Voilà, vous êtes prévenus… Mais peut-être aussi que le fait d’écrire va me permettre de relativiser tout ça et de ne retenir que les magnifiques paysages de ce voyage. Parce qu’il y a eu de merveilleux moments, des journées inoubliables, de jolies découvertes.
Voici, en résumé, nos étapes : L 11/7: vol CDG à Las Vegas M 12/7 : Las Vegas Me 13 /7: de Las Vegas à Overton (Valley of Fire) J 14/7: d'Overton à St George (Valley of Fire, suite) V 15/7: de St George à Zion (Snow Canyon et Kolob Terrace Road) S 16/7: Zion (Coral Pink Sand Dunes et Zion) D 17/7: de Zion à Bryce(Cedar Breaks NM; Bryce Canyon) L 18/7: Bryce M 19/7: Bryce Me 20/7: de Bryce à Escalante(Willis Creek) J 21/7: Escalante(Lower Creek Falls) V 22/7: d'Escalante à Torrey(Burr trail S 23/7: de Torrey à Moab (Hickman Bridge, Goblin Valley) D 24/7: Moab(Potash Road) L 25/7: Moab(La Sal Mountain Loop Road) M 26/7: Moab Me 27/7: de Moab à Monument Valley(la piste de Monument Valley avec un guide Navajo) J 28/7: Monument Valley(Valley of the Gods) V 29/7: de Monument Valley à Chinle(Canyon de Chelly) S 30/7: du Canyon de Chelly à Sedona(Painted Desert et Petrified Forest NP) D 31/7: Sedona L 1/8: Sedona(un petit bout de West Fork Oak Creek Trail) M 2/8: Sedona Me 3/8: de Sedona au Lake Powell J 4/8: Lake Powell (Antelope Canyon Lower) V 5/8: Lake Powell(CBS) S 6/8: Lake Powell(Toadstool Hoodoos) D 7/8: Lake Powell à Grand Canyon North Rim: (Navajo Bridges, Lees Ferry) L 8/8: Grand Canyon North Rim M9/8: GC à Las Vegas Me10/8: vol vers Miami
Et le trajet "en gros" sur une carte

Et parce que je suis « dingue de photos », qu’un voyage pour moi n’est rien sans photos (j’entends déjà d’ici ceux qui disent : « mais regarde le paysage au lieu de prendre des photos » ; je comprends (mon mari est comme ça) mais les photos sont vraiment importantes pour moi je me fabrique des souvenirs, je les regarde souvent, je rêve...), je vous mets une de mes préférées… pour, peut-être vous donner envie de me suivre un peu…
Encore un carnet sur le sud-ouest des USA ? Eh oui, pourtant j’ai longuement hésité, surtout en lisant d’autres carnets dernièrement. Que peut encore apporter un carnet de plus sur ces mêmes régions ? Je n’en sais rien, mais ce que je sais c’est que j’aime en lire, encore et encore; certains, certes, plus que d’autres, mais je ne m’en lasse pas. Parfois je retrouve avec plaisir des endroits que j’ai aimés; souvent j’en découvre d’autres que je mets quelque part dans ma tête pour un prochain voyage. Je n’ai pas la plume aussi facile que certains, alors soyez indulgents avec moi… et embarquez si vous êtes comme moi, nostalgiques de l’ouest des USA.
Je remercie tous ceux (et ils sont nombreux) qui m’ont aidée à peaufiner mon circuit, soit en répondant directement à mes messages ici soit, sans toujours le savoir, grâce à leurs carnets, ou discussions que j’ai également suivies, parfois en silence. Je n’ose citer des noms de peur d’en oublier.
J’ai tellement aimé notre circuit (découverte) de l’an dernier que j’ai voulu y retourner tout de suite. Je ne sais pas si c’est une très bonne idée. Je n'ai pas ressenti le même enthousiasme que l'an dernier. Et je ne comprends pas pourquoi... J'avais bien préparé, mieux que l'an dernier (enfin, je pense); j'avais tenu compte des remarques de mon mari qui voulait davantage de temps de repos. J'avais prévu de retourner aux endroits que nous avions tellement aimés, et aussi d'en ajouter d'autres. Nous sommes partis longtemps (30 jours sur place) jamais nous n'avons eu le mal du pays, nous nous sentions bien; les hôtels étaient tous très bons. Alors... d'où vient ce sentiment étrange? En partie, peut-être de la météo qui n'a pas été aussi bonne que l'an dernier: beaucoup plus chaud, moins de soleil, plus de nuages (donc photos moins lumineuses). De "trop d'attentes"? Peut-être aussi. Je ne pense pas (je ne veux pas!) être "blasée" par ces magnifiques paysages. Alors, avions-nous vu les plus beaux sites la première fois (Bryce, Arches, Monument Valley, Valley of Fire, pour ne citer que ceux-là)? J’ai donc aussi hésité à rédiger ce carnet car je risque de ne pas trouver tout aussi « amazing » que l’an dernier; ou que d’autres personnes. Voilà, vous êtes prévenus… Mais peut-être aussi que le fait d’écrire va me permettre de relativiser tout ça et de ne retenir que les magnifiques paysages de ce voyage. Parce qu’il y a eu de merveilleux moments, des journées inoubliables, de jolies découvertes.
Voici, en résumé, nos étapes : L 11/7: vol CDG à Las Vegas M 12/7 : Las Vegas Me 13 /7: de Las Vegas à Overton (Valley of Fire) J 14/7: d'Overton à St George (Valley of Fire, suite) V 15/7: de St George à Zion (Snow Canyon et Kolob Terrace Road) S 16/7: Zion (Coral Pink Sand Dunes et Zion) D 17/7: de Zion à Bryce(Cedar Breaks NM; Bryce Canyon) L 18/7: Bryce M 19/7: Bryce Me 20/7: de Bryce à Escalante(Willis Creek) J 21/7: Escalante(Lower Creek Falls) V 22/7: d'Escalante à Torrey(Burr trail S 23/7: de Torrey à Moab (Hickman Bridge, Goblin Valley) D 24/7: Moab(Potash Road) L 25/7: Moab(La Sal Mountain Loop Road) M 26/7: Moab Me 27/7: de Moab à Monument Valley(la piste de Monument Valley avec un guide Navajo) J 28/7: Monument Valley(Valley of the Gods) V 29/7: de Monument Valley à Chinle(Canyon de Chelly) S 30/7: du Canyon de Chelly à Sedona(Painted Desert et Petrified Forest NP) D 31/7: Sedona L 1/8: Sedona(un petit bout de West Fork Oak Creek Trail) M 2/8: Sedona Me 3/8: de Sedona au Lake Powell J 4/8: Lake Powell (Antelope Canyon Lower) V 5/8: Lake Powell(CBS) S 6/8: Lake Powell(Toadstool Hoodoos) D 7/8: Lake Powell à Grand Canyon North Rim: (Navajo Bridges, Lees Ferry) L 8/8: Grand Canyon North Rim M9/8: GC à Las Vegas Me10/8: vol vers Miami
Et le trajet "en gros" sur une carte

Et parce que je suis « dingue de photos », qu’un voyage pour moi n’est rien sans photos (j’entends déjà d’ici ceux qui disent : « mais regarde le paysage au lieu de prendre des photos » ; je comprends (mon mari est comme ça) mais les photos sont vraiment importantes pour moi je me fabrique des souvenirs, je les regarde souvent, je rêve...), je vous mets une de mes préférées… pour, peut-être vous donner envie de me suivre un peu…

J'ai découvert hier le site www.akkuinternational.de. Ils vendent entre autres des batteries compatibles pour appareils numériques et leurs prix défient toute concurence !
A titre d'exemple, une batterie de type EN-EL1 de Nikon coute 5€ contre 70€ chez Nikon ...
Quelqu'un a t il déjà testé ce site ? Est ce que l'on peut faire confiance à ce genre de batteries où est ce que ce n'est pas fiable ? Comme j'ai besoin de deux semaines d'autonomie complète en voyage, il y a une différence de budget entre 4 batteries Nikon et 4 batteries de chez akku...
A titre d'exemple, une batterie de type EN-EL1 de Nikon coute 5€ contre 70€ chez Nikon ...
Quelqu'un a t il déjà testé ce site ? Est ce que l'on peut faire confiance à ce genre de batteries où est ce que ce n'est pas fiable ? Comme j'ai besoin de deux semaines d'autonomie complète en voyage, il y a une différence de budget entre 4 batteries Nikon et 4 batteries de chez akku...
Bonjour à tous,
Passionné de photos, j'ai lu ça et là que les appareils numériques et notamment les batteries pouvaient se décharger avec des températures négatives.
J'ai cru comprendre que les cartes SD peuvent également dysfonctionner quand il fait très froid, et, je pense que ce sera le cas dans le sud lipez.
J'ai prévu un fitre polarisant, quand pensez vous?
Avez vous des expériences à partager, des conseils à prodiguer.
Merci à vous, Domi
Hello :)
Je sais pas très bien que choisir... Je suis habituée aux argentiques et les minoltas me plaisent bien. Mais avec les numériques, les avantages sont nombreux...
J'hésite... M'offrir un bon minolta argentique? Ou pour le même prix, un numérique "convenable"... Le top c'est d'avoir les deux, mais bon...
Avec les numériques, pas de problèmes de rechargement de batteries dans des pays comme l'Iran, l'Inde???
Il ne faut pas avoir une floppée de cartes et de batteries avec soi???
Et puis si on veut faire des agrandissements avec un numérique, la qualité sera moins bonne qu'avec un argentique, non? Merci de vos conseils! 🙂
Je sais pas très bien que choisir... Je suis habituée aux argentiques et les minoltas me plaisent bien. Mais avec les numériques, les avantages sont nombreux...
J'hésite... M'offrir un bon minolta argentique? Ou pour le même prix, un numérique "convenable"... Le top c'est d'avoir les deux, mais bon...
Avec les numériques, pas de problèmes de rechargement de batteries dans des pays comme l'Iran, l'Inde???
Il ne faut pas avoir une floppée de cartes et de batteries avec soi???
Et puis si on veut faire des agrandissements avec un numérique, la qualité sera moins bonne qu'avec un argentique, non? Merci de vos conseils! 🙂
bonjour, je pars le 24 aout faire un treck (mois de septembre), la grande transversale du zanskar.
cela dure environ 1 mois, j'aimerais faire des photos, probleme:
si argentique: lourd et quantite de pellicules
si numerique:sans electricite, sois numerique a piles, obligation d'emmener beaucoup de pilessois numerique a batterie, rechargeable avec un tapis solaire que l'on garde sur le sac a dos dans la journee.
avez vous testez l'une de ces solutions?
quelle est la meilleur?
j'attends vos avis et vos conseils et je vous en remercie, bonne journee, corinne.
Bonjour à vous les touristes,
ma question est : est ce qu'un appareil photo numérique survit bien à l'épreuve du temps et de l'espace ? J'ai l'impression que ces petits objets bourrés d'électronique ne durent pas en moyenne plus de 3 ans. Est ce que vous constatez ce genre de désagrément ? Je pose la question ici car les déplacements, les changements de climat, d'altitude, que sais-je, ont certainement une influence, mais 3 ans, quand même, m..... Partant de ce constat, est- ce qu'investir dans un "bon appareil", genre un reflex numérique (le bon est bien sûr relatif), par exemple, qui va voyager et pas rester accroché au chaud à son cordon ombilical USB, n'est pas une entreprise plus périeuse que d'investir dans un reflex argentique (certainement moins cher et qui aura une durée de vie à priori plus longue, avec tout l'aspect "moins pratique" que ça impose) ? Des témoignages ?
a+
ma question est : est ce qu'un appareil photo numérique survit bien à l'épreuve du temps et de l'espace ? J'ai l'impression que ces petits objets bourrés d'électronique ne durent pas en moyenne plus de 3 ans. Est ce que vous constatez ce genre de désagrément ? Je pose la question ici car les déplacements, les changements de climat, d'altitude, que sais-je, ont certainement une influence, mais 3 ans, quand même, m..... Partant de ce constat, est- ce qu'investir dans un "bon appareil", genre un reflex numérique (le bon est bien sûr relatif), par exemple, qui va voyager et pas rester accroché au chaud à son cordon ombilical USB, n'est pas une entreprise plus périeuse que d'investir dans un reflex argentique (certainement moins cher et qui aura une durée de vie à priori plus longue, avec tout l'aspect "moins pratique" que ça impose) ? Des témoignages ?
a+
Je suis un amateur de belles photos de voyages et je suis de plus en plus énervé, outré, scandalisé, effaré, suffoqué et révolté... (rayez les mentions inutiles) de voir avec quelle facilité beaucoup de VFistes vident l'intégralité des cartes mémoires de leurs appareils photos dans "Voyage Forum", la plupart du temps sans se préoccuper d'un minimum de qualité acceptable pour un cliché qui va être quand même accessible à des milliers de personnes.
J'ai souvent renoncé à visionner toutes les photos de certains forums car il fallait en regarder 50 avant d'en voir une intéressante (et c'est très dommage pour son auteur, qui se retrouve noyé dans la masse)
Je ne réclame pas la perfection (car je serais obligé de m'auto-censurer instantanément) et je sais que ce forum n'est pas un rendez-vous de professionnels de la photo, mais un minimum de tri me paraitrait indispensable ! Pas de photos floues...car des photos floues sur le Net ce n'est pas sérieux ! 😄😄 Pas de photos "illisibles" car trop sombres, trop claires ou très mal cadrées Pas de photos pour lesquelles le sujet ne présente pas vraiment d'intérêt...
J'ai pour principe qu'en voyage, quand on tire vingt photos, si on en a une présentable "en public", c'est que l'on est déjà un bon photographe !
Alors, faites un tout petit petit effort de sélection, et pensez que quand vous invitez des amis, vous ne leur servez pas les restes de la veille. Quand vous voulez mettre deux photos, n'en mettez plus qu'une et si possible la meilleure / Merci d'avance
P.S : Je suis sûr qu'après une tirade comme celle-ci, je vais passer définitivement pour un vieux grincheux ! 🤪
Je ne réclame pas la perfection (car je serais obligé de m'auto-censurer instantanément) et je sais que ce forum n'est pas un rendez-vous de professionnels de la photo, mais un minimum de tri me paraitrait indispensable ! Pas de photos floues...car des photos floues sur le Net ce n'est pas sérieux ! 😄😄 Pas de photos "illisibles" car trop sombres, trop claires ou très mal cadrées Pas de photos pour lesquelles le sujet ne présente pas vraiment d'intérêt...
J'ai pour principe qu'en voyage, quand on tire vingt photos, si on en a une présentable "en public", c'est que l'on est déjà un bon photographe !
Alors, faites un tout petit petit effort de sélection, et pensez que quand vous invitez des amis, vous ne leur servez pas les restes de la veille. Quand vous voulez mettre deux photos, n'en mettez plus qu'une et si possible la meilleure / Merci d'avance
P.S : Je suis sûr qu'après une tirade comme celle-ci, je vais passer définitivement pour un vieux grincheux ! 🤪
Bonjour à tous!
Nous prévoyons un tdm pour l'année prochaine. Nous sommes donc en pleine recherche d'un appareil photo! Nous ne sommes pas des pros, ni des amateurs de photos (pour le moment!😎), nous voulons simplement investir dans un appareil photo pour immortaliser les merveilleux moments à venir! Nous nous sommes donc arrêtés sur les SONY NEX 5 ET NEX 7; nous aurions aimé avoir vos avis, votre expérience si vous possédez un de ces deux appareils. (Nous avons regardé les différentes discussions concernant les appareils photos, mais très peu de commentaires ressortent sur ces appareils.) J'espère pouvoir vous lire prochainement!😉
Nous prévoyons un tdm pour l'année prochaine. Nous sommes donc en pleine recherche d'un appareil photo! Nous ne sommes pas des pros, ni des amateurs de photos (pour le moment!😎), nous voulons simplement investir dans un appareil photo pour immortaliser les merveilleux moments à venir! Nous nous sommes donc arrêtés sur les SONY NEX 5 ET NEX 7; nous aurions aimé avoir vos avis, votre expérience si vous possédez un de ces deux appareils. (Nous avons regardé les différentes discussions concernant les appareils photos, mais très peu de commentaires ressortent sur ces appareils.) J'espère pouvoir vous lire prochainement!😉
Bonjour,
Je voudrais m'acheter un appareil photo numérique mais il y a tellement de marque et de modéles et surtout d'avis sur internet, j'essaye d'y voir un peu plus clair mais c'est compliqué. Je viens donc demander des conseils en demandant un peu prêt ce que je veux !
- Prix : 300 € Max - L'utilisation (ce qu'on veut photographier avec) : Je vais partir faire un voyage au Pérou, donc je vais effectuer pas mal de marche à pied, j'aimerais pouvoir prendre un APN qui sera possible de sortir à tout moment, avec une rapidité assez bonne pour faire des photos à tout moment. Je vais surtout prendre des paysages, des amis etc...
Je ne m'y connais pas beaucoup en APN donc un appareil avec une prise en main simple serait vraiment sympa.
Pour la batterie, j'aimerais un truc qui tiennent la route et dans lequel on pourra mettre des piles, car je ne sais pas si j'aurais accès au courant en amérique du sud T_T.
Je vous remercie d'avance ! Et à bientôt ! ;) Ps : Mon premier grand voyage à l'étranger :'D
Je voudrais m'acheter un appareil photo numérique mais il y a tellement de marque et de modéles et surtout d'avis sur internet, j'essaye d'y voir un peu plus clair mais c'est compliqué. Je viens donc demander des conseils en demandant un peu prêt ce que je veux !
- Prix : 300 € Max - L'utilisation (ce qu'on veut photographier avec) : Je vais partir faire un voyage au Pérou, donc je vais effectuer pas mal de marche à pied, j'aimerais pouvoir prendre un APN qui sera possible de sortir à tout moment, avec une rapidité assez bonne pour faire des photos à tout moment. Je vais surtout prendre des paysages, des amis etc...
Je ne m'y connais pas beaucoup en APN donc un appareil avec une prise en main simple serait vraiment sympa.
Pour la batterie, j'aimerais un truc qui tiennent la route et dans lequel on pourra mettre des piles, car je ne sais pas si j'aurais accès au courant en amérique du sud T_T.
Je vous remercie d'avance ! Et à bientôt ! ;) Ps : Mon premier grand voyage à l'étranger :'D
Si les milliers de visiteurs pouvaient alimenter cette rubrique, ce serait super cool.
Allez, lancez vous, dites nous où vous partez cet été en Afrique Australe....😉 Faites nous rêver...😎 ça nous donnera des idées. C'est peut-être aussi un post pour déposer des nouvelles si l occasion se présente pendant le voyage, sur un ordinateur mal connecté, dans un cyber café ou un lodge grand luxe, ou avec votre iPhone... !
Allez je me lance : Notre voyage 2010 : Tanzanie. Du 25 Juillet au 15 Aout (2 pax). Si je ne poste rien avant fin Aout, c'est que je serai mort de soif au milieu du Serengeti. ou en train de traiter mes 4500 photos au format Raw... ! Mode de voyage : autonomie complète. 4x4 avec tente sur le toit. Budget 7985 euros tout compris. 3 semaines + un jour : Dar, Leshoto, Moshi-Kili, Arusha NP, Natron, Serengeti - Lobo, Serengeti - seronera, Ngorongoro NP, Manyara NP, Tarangire NP, Kondoa, Iringa, Ruaha NPx2, Mukomi NP, Selous NPx2, puis 4 jours sur l ile de Mafia faire des bulles. Objectif : rencontrer les gens. Choisir un endroit (NP?) où revenir se poser.
Allez, à votre... "tour" ! ! ! 😎 Franck
Allez, lancez vous, dites nous où vous partez cet été en Afrique Australe....😉 Faites nous rêver...😎 ça nous donnera des idées. C'est peut-être aussi un post pour déposer des nouvelles si l occasion se présente pendant le voyage, sur un ordinateur mal connecté, dans un cyber café ou un lodge grand luxe, ou avec votre iPhone... !
Allez je me lance : Notre voyage 2010 : Tanzanie. Du 25 Juillet au 15 Aout (2 pax). Si je ne poste rien avant fin Aout, c'est que je serai mort de soif au milieu du Serengeti. ou en train de traiter mes 4500 photos au format Raw... ! Mode de voyage : autonomie complète. 4x4 avec tente sur le toit. Budget 7985 euros tout compris. 3 semaines + un jour : Dar, Leshoto, Moshi-Kili, Arusha NP, Natron, Serengeti - Lobo, Serengeti - seronera, Ngorongoro NP, Manyara NP, Tarangire NP, Kondoa, Iringa, Ruaha NPx2, Mukomi NP, Selous NPx2, puis 4 jours sur l ile de Mafia faire des bulles. Objectif : rencontrer les gens. Choisir un endroit (NP?) où revenir se poser.
Allez, à votre... "tour" ! ! ! 😎 Franck









