Avec deux copines je pars un week end Vienne au mois de février. Quelqu'un a un bon plan hôtel pas trop cher mais bien situé?
Merci!!
Fleur
Bonjour
Je songe à passer quelques jours à Vienne (4/5) et je trouve très peu de messages sur cette destination.
Il semble que juillet et août soient très pluvieux (juillet encore plus qu'août !!) alors est ce que septembre serait un meilleur choix ? Qu'en pensez vous ?
Je suis à la recherche d'un hébergement (confortable mais pas luxueux) facile d'accès et pourquoi pas chez l'habitant . Les transports ont l'air très pratiques mais je ne veux pas être trop excentrée pour en profiter au maximum.
Merci de vos tuyaux
Bonjour,
Je désirerai aller juste un we à vienne début février 2011, pour voir les toiles de Klimt et à la période des temps des valses. Quelqu'un y a t-il déja assisté? Je cherche également un hébergement sympa pas forcément un hotel, style auberge ou chez l'habitant parlant français ou anglais. Avez-vous des adresses sympas? Sinon quels sont les autres sites qui vous ont vraiment plus? Voilà, merci pour toutes vos réponses, en sachant que c'est mon 1er voyage que je prépare!!...question budget hors billets?
Bonne soirée
Miss Butterfly
Je désirerai aller juste un we à vienne début février 2011, pour voir les toiles de Klimt et à la période des temps des valses. Quelqu'un y a t-il déja assisté? Je cherche également un hébergement sympa pas forcément un hotel, style auberge ou chez l'habitant parlant français ou anglais. Avez-vous des adresses sympas? Sinon quels sont les autres sites qui vous ont vraiment plus? Voilà, merci pour toutes vos réponses, en sachant que c'est mon 1er voyage que je prépare!!...question budget hors billets?
Bonne soirée
Miss Butterfly
Bonjour à tous,
Nous avons profité d'une promo Sky Europe pour réserver un long WE à Vienne.
Avez-vous des suggestions d'hôtels bien situé à prix corrects ?
Et de choses à visiter. En particulier si le temps est mauvais ;-)
Merci,
Jean-Christophe
Nous avons profité d'une promo Sky Europe pour réserver un long WE à Vienne.
Avez-vous des suggestions d'hôtels bien situé à prix corrects ?
Et de choses à visiter. En particulier si le temps est mauvais ;-)
Merci,
Jean-Christophe
bonjour
je souhaite partir pour le week end de l'ascension à Vienne . nous serons 3. pouvez vous me dire dans quel quartier se loger pour être le mieux placé, près des sites touristiques et où le soir il y a de l'animation pour pouvoir manger à l'extérieur de l'hotel.
connaissez vous même peut être des noms d'hotel à me recommander?
merci beaucoup!!! 🙂 Maelis
je souhaite partir pour le week end de l'ascension à Vienne . nous serons 3. pouvez vous me dire dans quel quartier se loger pour être le mieux placé, près des sites touristiques et où le soir il y a de l'animation pour pouvoir manger à l'extérieur de l'hotel.
connaissez vous même peut être des noms d'hotel à me recommander?
merci beaucoup!!! 🙂 Maelis
Bonsoir, je souhaiterai partir le mois d’août un week-end visiter vienne, le change et où je souhaiterai voir les principaux trucs à voir moderne architecture et centre commerciaux les rues principales et bien sûr l’ancien et l’histoire de vienne merci.
Bonjour
Je pars ce week end à Vienne, d'où mon urgence et besoin d'infos !!!
Merci à tous ceux qui pourraient m'aider !
Je pars donc à Vienne pour 4 jours et je rêve d'aller à Bratislava. J'aimerai y consacrer au moins 1 journée.
J'ai beau cherché sur le net, je ne trouve pas les sites pour réserver et connaître tarifs, horaires pour partir de Vienne à Bratislava !!! J'aimerai bien si possible les prendre d'avance !!! Le train est mieux que le bus non ? et pas de bateau à cette époque je crois !
De plus, je me demande si je ne devrai pas faire une visite organisée à Bratislava par office de tourisme ou autre ! Mais quand je regarde je ne trouve qu'un site et il propose des excursions à pied de 60 euros pour 3 heures à 115 euros pour la journée ! C'est juste SUPER CHER !!!!!
D'habitude, je préfère me ballader etc... quand j'ai le temps mais comme là je ne peux rester qu'une journée à Bratislava, je me dis qu'il serait mieux de prendre un truc organisé pour que je vois l'essentiel, le maximum..
Voila, j'essaye de chercher par moi-même mais je ne trouve pas d'infos alors si vous avez 5 minutes pour me répondre !
Merci d'avance
Emilie
Voilà je me suis décidé à aller faire un petit tour dans la capitale Autrichienne en janvier.
Avion et hôtel pas de soucis tout est réservé. J'y reste au total 3 jours à peu près... (merci les avions pour les horaires 😠).
J'aurai besoin d'aide... 1 - Le transfert aéroport / centre-ville.... : Si j'ai bien compris soit un train spécial coûteux, soit le S-Bahn un peu plus lent mais moins cher. En plus si je comprends toujours bien on arrive à Wien-Mitte quelque soit le moyen choisi.
2 - Que voir ? J'ai bien une ou deux idées... (La cathédrale, le tombeau des Habsbourg...).
3 - Schönnbrunn... J'ai vu que le métro y emmenait (en plus c'est direct depuis mon hôtel 😎). Combien de temps faut-il pour en faire un "petit" tour ? (J'ai bien l'impression que c'est comme Versailles... la journée ne suffit pas !)
4 - Les transports... Le système de tarification me paraît quelque peu obscur... (et comme pour Münich, le site en anglais est extrêmement lacunaire, et mon allemand quelque peu lointain - va falloir que je révise...)
5 - L'organisation elle-même de la ville, j'ai lu qu'il y avait des arrondissements...
Bon ben voilà.... Merci de votre aide !
Avion et hôtel pas de soucis tout est réservé. J'y reste au total 3 jours à peu près... (merci les avions pour les horaires 😠).
J'aurai besoin d'aide... 1 - Le transfert aéroport / centre-ville.... : Si j'ai bien compris soit un train spécial coûteux, soit le S-Bahn un peu plus lent mais moins cher. En plus si je comprends toujours bien on arrive à Wien-Mitte quelque soit le moyen choisi.
2 - Que voir ? J'ai bien une ou deux idées... (La cathédrale, le tombeau des Habsbourg...).
3 - Schönnbrunn... J'ai vu que le métro y emmenait (en plus c'est direct depuis mon hôtel 😎). Combien de temps faut-il pour en faire un "petit" tour ? (J'ai bien l'impression que c'est comme Versailles... la journée ne suffit pas !)
4 - Les transports... Le système de tarification me paraît quelque peu obscur... (et comme pour Münich, le site en anglais est extrêmement lacunaire, et mon allemand quelque peu lointain - va falloir que je révise...)
5 - L'organisation elle-même de la ville, j'ai lu qu'il y avait des arrondissements...
Bon ben voilà.... Merci de votre aide !
Bonsoir,
Je pars à Vienne la semaine prochaine pour 13 jours pour affaire, mais je n'ai toujours pas trouvé d'hotel. Est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer un hotel pas trop cher mais surtout en plein centre ville, pas trop loin du métro, j'ai peur de me perdre. J'ai trouvé un bel hotel mais je ne sais pas s'il est bien situé vu que je ne connais pas la ville: "ibis Wien Mariahilf" Mariahilfer Gürtel 22-24. 1060 VIENNA.
Aussi, pouvez vous me dire quelles sont les trucs a ne pas rater a Vienne? et quelques bonnes adresses gastronomiques?et est ce que le dimanche les commerces sont ouverts? y a t-il de grands centres commerciaux?
Merci d'avance.
Je pars à Vienne la semaine prochaine pour 13 jours pour affaire, mais je n'ai toujours pas trouvé d'hotel. Est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer un hotel pas trop cher mais surtout en plein centre ville, pas trop loin du métro, j'ai peur de me perdre. J'ai trouvé un bel hotel mais je ne sais pas s'il est bien situé vu que je ne connais pas la ville: "ibis Wien Mariahilf" Mariahilfer Gürtel 22-24. 1060 VIENNA.
Aussi, pouvez vous me dire quelles sont les trucs a ne pas rater a Vienne? et quelques bonnes adresses gastronomiques?et est ce que le dimanche les commerces sont ouverts? y a t-il de grands centres commerciaux?
Merci d'avance.
Salut,
Je pars quelques jours à Vienne afin de découvrir cette magnifique ville. Est-ce que quelqu'un aurait des bons plans ou des visites à ne pas rater ?
Merci
Nix
Je pars quelques jours à Vienne afin de découvrir cette magnifique ville. Est-ce que quelqu'un aurait des bons plans ou des visites à ne pas rater ?
Merci
Nix
Bonjour,
Je recherche un guide pour l'Autriche (Vienne ET le Tyrol), mais après une rapide recherche, je ne trouve rien de vraiment convaincant.
Que penser du Lonely Planet (qui n'existe qu'en anglais, je crois) ? Avez-vous d'autres titres à me proposer (en français ou anglais) ?
Merci à tous
Christine
Bonjour à tous!
Je viens vous poser quelques petites questions !
Voila avec une amie j'ai pour projet d'aller passer le WE du 8 mai prochain à Vienne en Autriche !
On partirait idéalement le mardi soir en train de nuit pour revenir le dimanche (Aller et Retour de Paris)
En trifouillant entre train et avion et leurs tarifs assez cher, je suis tombé sur InterRail Global Pass à 181€
Vous pensez que c'est applicable sur un trajet Paris-Vienne A/R, est-ce que le pass est valable sur l'intégralité du trajet? (Changement à Munich, Francfort ou même Zurich dans certains cas) ? Non parce que le trajet coûte quand même dans les 350-400€ même en -25%.
Merci de vos réponses! 😉
Je viens vous poser quelques petites questions !
Voila avec une amie j'ai pour projet d'aller passer le WE du 8 mai prochain à Vienne en Autriche !
On partirait idéalement le mardi soir en train de nuit pour revenir le dimanche (Aller et Retour de Paris)
En trifouillant entre train et avion et leurs tarifs assez cher, je suis tombé sur InterRail Global Pass à 181€
Vous pensez que c'est applicable sur un trajet Paris-Vienne A/R, est-ce que le pass est valable sur l'intégralité du trajet? (Changement à Munich, Francfort ou même Zurich dans certains cas) ? Non parce que le trajet coûte quand même dans les 350-400€ même en -25%.
Merci de vos réponses! 😉
Bonjour,
J'ai très envie de passer un week end prolongé en janvier prochain à Vienne et ce depuis très longtemps. Malheureusement je serai tte seule pour visiter cette belle ville. Pensez vous que pour une jeune femme seule ca ne craint pas trop? Je compte rester dans les sites assez touristiques mais je ne sais pas ou sera mon hotel (au centre certainement mais bon... ) Y a t'il des quartiers à éviter? Merci d'avance !
J'ai très envie de passer un week end prolongé en janvier prochain à Vienne et ce depuis très longtemps. Malheureusement je serai tte seule pour visiter cette belle ville. Pensez vous que pour une jeune femme seule ca ne craint pas trop? Je compte rester dans les sites assez touristiques mais je ne sais pas ou sera mon hotel (au centre certainement mais bon... ) Y a t'il des quartiers à éviter? Merci d'avance !
Bonjour,
Nous envisageons un "week-end prolongé" à Vienne fin avril/début mai. Arrivée vers minuit en ville, 3 jours pleins sur place et l'avion le jour suivant à 17h, soit 1/2 journée pour profiter encore de quelque chose. Nous ne sommes pas trop musées, plutôt les sites incontournables et se perdre dans les rues. Est-ce que c'est suffisant dans ces conditions ?
Nous avons fait l'an dernier Prague sur un tempo identique et cela nous avait convenu. Si vous avez fait les deux, peut-on partir sur cette même base ?
Merci d'avance, Cordialement
Nous envisageons un "week-end prolongé" à Vienne fin avril/début mai. Arrivée vers minuit en ville, 3 jours pleins sur place et l'avion le jour suivant à 17h, soit 1/2 journée pour profiter encore de quelque chose. Nous ne sommes pas trop musées, plutôt les sites incontournables et se perdre dans les rues. Est-ce que c'est suffisant dans ces conditions ?
Nous avons fait l'an dernier Prague sur un tempo identique et cela nous avait convenu. Si vous avez fait les deux, peut-on partir sur cette même base ?
Merci d'avance, Cordialement
Bonjour
J'envisage d'aller a Vienne mi-decembre pour 3/4 jours pour profiter entre autre des marchés de Noël.
c parti pour les questions :
Pour ceux qui y sont déjà allé, est ce un bon choix ?
L'année dernière nous en avons plusieurs en Alsace, est ce très différent ?
Dans quel quartier faut il loger, pour en profiter au mieux et être a proximité?
Avez vous de adresse a me recommander, aussi bien pour loger (hotel, b&b) que pour manger ?
Mis a part les marchés de Noël, quels sont les sites a visiter en priorité?
Merci de votre aide Lydie
J'envisage d'aller a Vienne mi-decembre pour 3/4 jours pour profiter entre autre des marchés de Noël.
c parti pour les questions :
Pour ceux qui y sont déjà allé, est ce un bon choix ?
L'année dernière nous en avons plusieurs en Alsace, est ce très différent ?
Dans quel quartier faut il loger, pour en profiter au mieux et être a proximité?
Avez vous de adresse a me recommander, aussi bien pour loger (hotel, b&b) que pour manger ?
Mis a part les marchés de Noël, quels sont les sites a visiter en priorité?
Merci de votre aide Lydie
bonjour,
pour se loger à Vienne (2 personnes) , au meilleur prix entre 300 et 400 euros, où faut-il aller pour profiter des lieux à visiter ? Le centre Inenstadt me semble très cher, où s'installer pour être proche des transports en commun sans avoir trop de déplacement. Est-ce intéressant de prendre un forfait hôtel et avion ?
MERCI DE VOTRE AIDE
pour se loger à Vienne (2 personnes) , au meilleur prix entre 300 et 400 euros, où faut-il aller pour profiter des lieux à visiter ? Le centre Inenstadt me semble très cher, où s'installer pour être proche des transports en commun sans avoir trop de déplacement. Est-ce intéressant de prendre un forfait hôtel et avion ?
MERCI DE VOTRE AIDE
Je cherche une destination pour mi février, 4 nuits sur place, une escapade en amoureux. Nous avons déjà fait Venise, Rome, Stockholm, Prague, Londres.
Que me conseillez vous ? de plus, nous souhaiterions trouver un hébergement avec du charme, cocooning, et surtout pas de grands hôtels.
Merci de m'aider à organiser notre escapade
BONJOUR
J AIMERAIS PARTIR 4 JOURS AVEC MON MARI MI FEVRIER POUR VISITES A PIED (FLANER)+REPOS
QUE ME CONSEILLEZ VOUS ENTRE MALTE VIENNE ZAGREB OU DUBROVNIK?
MERCI DE VOS REPONSES
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il faut s'attendre à d'importantes file d'attente le week-end autour des monuments et des musées (notamment Hofburg, Kunsthistorisches museum et Schönbrunn) puisqu'on ne peut pas acheter des billets coupe-file sur internet avec les réductions de la Vienna Card.
Merci
Je voudrais savoir s'il faut s'attendre à d'importantes file d'attente le week-end autour des monuments et des musées (notamment Hofburg, Kunsthistorisches museum et Schönbrunn) puisqu'on ne peut pas acheter des billets coupe-file sur internet avec les réductions de la Vienna Card.
Merci
Bonjour,
Je pars à Vienne 4 jours le week-end end prochain et je voulais savoir où voir un spectacle ou bal de valses de Vienne. J'ai regardé au Kuzsalon pour la musique de Johan Strauss et la danse mais peut être que vous avez d'autres idées ? Merci beaucoup par avance.
Bonjour,
Ceux qui connaissent Vienne pourraient-ils m'aider?
Je pars avec ma soeur avec Vienne en Novembre mais pour un week-end seulement, nous aurons 2 jours et demi ( arrivee samedi midi, retour lundi soir... ).
Je me doute bien que je ne pourrais avoir qu'un apercu de cette ville que tout le monde trouve magnifique, les connaisseurs pourraient-ils m'aider a selectionner les sites a voir en si peu de temps??
J'hesite entre passer les 2 jours 1/2 entiers a Vienne meme OU
serait-il sympathique de consacrer par exemple la journee du dimanche a visiter la ville de Melk la journee, et par exemple le village vigneron de Grinzing le dimanche soir? Que pensez-vous des balades a velos le long du Danube, peut-on louer des velos facilement a Vienne? Enfin, quelqu'un peut-il recommander un restaurant et un bar sympathique pour le samedi soir ( ou tout simplement le quartier ou aller )
Merci d'avance pour tous vos conseils et petits extra que je ne trouverai pas dans les guides :)
Ceux qui connaissent Vienne pourraient-ils m'aider?
Je pars avec ma soeur avec Vienne en Novembre mais pour un week-end seulement, nous aurons 2 jours et demi ( arrivee samedi midi, retour lundi soir... ).
Je me doute bien que je ne pourrais avoir qu'un apercu de cette ville que tout le monde trouve magnifique, les connaisseurs pourraient-ils m'aider a selectionner les sites a voir en si peu de temps??
J'hesite entre passer les 2 jours 1/2 entiers a Vienne meme OU
serait-il sympathique de consacrer par exemple la journee du dimanche a visiter la ville de Melk la journee, et par exemple le village vigneron de Grinzing le dimanche soir? Que pensez-vous des balades a velos le long du Danube, peut-on louer des velos facilement a Vienne? Enfin, quelqu'un peut-il recommander un restaurant et un bar sympathique pour le samedi soir ( ou tout simplement le quartier ou aller )
Merci d'avance pour tous vos conseils et petits extra que je ne trouverai pas dans les guides :)
Bonjour à tous !
J'avais écris il y a quelques temps pour vous demander votre avis sur un week-end en décembre. Malgré les avis particulièrement utiles que j'ai pu recevoir, faute de moyens financiers pour ces dates, j'ai du décaler le voyage à janvier. Et je l'ai décalé géographiquement aussi, me focalisant maintenant sur Vienne.
Je me pose cependant quelques petites questions : mon avion arrive à 22h30 à l'aéroport de Vienne. Quels sont les moyens de transport pour rejoindre le centre-ville de Vienne depuis l'aéroport ? A quels prix ?
Mon hôtel se trouve dans le quartier de Leopoldstadt. Quels sont les moyens de transport pour accéder au centre historique de la ville ?
Merci à ceux et celles qui répondront.
Merci , si quelqu'un a les coordonnées d'un(e) guide francophone et sympa 😉, tant qu'a faire pour découvrir Vienne , pendant le 1er week end de mars (2019)
Et si quelqu'un a les bons tuyaux à me donner pour les plus belles choses à voir en priorité, ce qu'il ne faut pas manquer à Vienne dans n'importe quel type d'activité, les pass à acheter pour un week end, les coupe fils et le transport depuis l'aeroport ???
Impatiente de vous lire .
belle fin de journée
2.5.0.0
Bonjour,
Nous pensions partir à Vienne ou à Budapest du 21 au 24 juin, mais suite à la crue du Danube, les deux options sont peut-être difficilement réalisables. Y a-t-il quelqu'un sur place pour nous dire si la ville est visitable, ou s'il vaut mieux reporter notre petit week-end ?
Merci
Nous pensions partir à Vienne ou à Budapest du 21 au 24 juin, mais suite à la crue du Danube, les deux options sont peut-être difficilement réalisables. Y a-t-il quelqu'un sur place pour nous dire si la ville est visitable, ou s'il vaut mieux reporter notre petit week-end ?
Merci
BOnjour,
En rentrant de Prague notre vol passe par Vienne. Notre vol arrive à 09h50 et repart à 15h25
Est il envisageable de se rendre à Vienne? Ou est totalement improbable?
Sarah
En rentrant de Prague notre vol passe par Vienne. Notre vol arrive à 09h50 et repart à 15h25
Est il envisageable de se rendre à Vienne? Ou est totalement improbable?
Sarah
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une forumeur peut-être même d'un viennois ou d'un autrichien , pour m'aider à avancer dans mes recherches généalogiques ! Bon , je sais , rien à voir dans un premier temps avec les voyages .... mais la découverte de cette seconde branche familiale autrichienne m'inspire déjà un petit voyage itinérant dans ce pays ! Je suis à la recherche à Vienne , ou bien dans ses alentours, d'un site, d'un bourg , d'un quartier ou peut-être encore une église correspondant à cette inscription : St Gobin , 1400 Vienne . Alors si vous avez connaissez cet endroit ou cette église ... J'attends avec impatiente vos réponses ! Je pourrais ainsi savoir où chercher ma famille GROE !
Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week-end à tous ! Lorraine78
Je suis à la recherche d'une forumeur peut-être même d'un viennois ou d'un autrichien , pour m'aider à avancer dans mes recherches généalogiques ! Bon , je sais , rien à voir dans un premier temps avec les voyages .... mais la découverte de cette seconde branche familiale autrichienne m'inspire déjà un petit voyage itinérant dans ce pays ! Je suis à la recherche à Vienne , ou bien dans ses alentours, d'un site, d'un bourg , d'un quartier ou peut-être encore une église correspondant à cette inscription : St Gobin , 1400 Vienne . Alors si vous avez connaissez cet endroit ou cette église ... J'attends avec impatiente vos réponses ! Je pourrais ainsi savoir où chercher ma famille GROE !
Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon week-end à tous ! Lorraine78
Je suis 1 etudiant en exil a Vienne, pendant quelques mois.
Si vous voulez on se fait un apero entre français qui ne se connaissent pas!!
Je vous propose samedi soir!!! Sinon un autre jour ce serait sympa d'oragniser ça!
Vous pouvez venir chez moi!
Ou alors on se donne rendez vous dans le centre!!! comme vous voulez!
Laissez moi un message!
Sinon pour vos questions sur Vienne...peut etre que je peux repondre...
A+ Julien
A+ Julien
Pour une escapade de 4 jours à Vienne, dans quel quartier faut il séjourner pour visiter à pieds ?
et avez vous une bonne adresse pour un hébergement de charme ?
merci
Bonjour,
On souhaite avec ma femme faire un trip Paris - Vienne en voiture au mois de Mai. Mais s'agissant d'un trajet de 12h minimum, et comme on est pas pressés on souhaiterai pouvoir faire le trajet en deux jours. Sachant qu'on prends le chemin le plus court suggéré par Google Maps 😉 et qu'on traverse donc l'Allemagne, quelle ville d'Allemagne nous suggériez vous pour nous arrêter le temps d'une nuit ? (En prenant en compte: la situation géographique à mi-chemin à peu près, prix des hôtels/ hébergement chez l'habitant, restaurants sympas même si ce n'est que pour une soirée ;-)).
Merci d'avance pour vos réponses.
On souhaite avec ma femme faire un trip Paris - Vienne en voiture au mois de Mai. Mais s'agissant d'un trajet de 12h minimum, et comme on est pas pressés on souhaiterai pouvoir faire le trajet en deux jours. Sachant qu'on prends le chemin le plus court suggéré par Google Maps 😉 et qu'on traverse donc l'Allemagne, quelle ville d'Allemagne nous suggériez vous pour nous arrêter le temps d'une nuit ? (En prenant en compte: la situation géographique à mi-chemin à peu près, prix des hôtels/ hébergement chez l'habitant, restaurants sympas même si ce n'est que pour une soirée ;-)).
Merci d'avance pour vos réponses.










