bonjours a tous
je part au mexique avec mon sagem my 700 xi
je voudrais savoir s'il est possible de charger la baterie avec le chargeur vendu avec le portable
courant du mexique 110
le chargeur français est il compatible
merci
Bonjour,
Je suis la semaine prochaine à rivière du loup ay Québec et j aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller une ville frontalière aux USA (pas trop éloignée) pour pouvoir faire des achats intéressants (vêtements entre autre car nous sommes avec des ados), d avance merci pour votre réponse
Souchka
Le vol AY 0878 du 22/07/2013 prévu à 11h05 à quitté le tarmac aéroport PARIS CDG2D à 0h10 le 23juillet pour arriver à HELSINKI aéroport à 3h30 du matin (heure locale)
Tous les passagers embarquent normalement à 10h45 ;succesivement à 12h,13h et 14h le commandant de bord annonce en finnois et dans un mauvais anglais des retards de 40mn (aucune annonce en français).Finalement à 15heures , le vol est annulé cause technique.Tous les passagers débarquent et sont avisés que le même vol repartira à 23h30 le soir .Les passagers doivent reprendre leur bagages et réenregistrer à partir de 21h30 au même endroit que le matin.
C'est donc bien une annulation de vol et non un simple long retard.
SWISSPORT qui assure le holding des passagers pour FINNAIR à CDG , ne cherche aucune solution de réacheminement , et refuse que les passagers puissent envoyer des e mails ou fax ou téléphones aux frais de Finnair , comme le prévoit la régle Europeenne.Pas de boisson distribuée , malgré 34 degré de température extérieure.On distribue 1 seul ticket repas par passager pour se restaurer dans l'aéroport
A 21h30 tout le monde réenregistre les bagages et réembarque .A 0h10 , enfin l'avion bouge et nous décollons pour arrivée à Helsinki à3h30 du matin(heure locale).A bord aucune prestation , hormis un sandwich inmangeable et une boisson softdrink.
A l'arrivée à Helsinki , le personnel FINNAIR (2 personnes) refusent de prendre en charge les passagers dont le vol se termine à Helsinki et renvoie pour les réclamations au site web Finnair qui n'a aucune adresse e mail , ni postale et qui fonctionne sur un automate très mal conçu.On nous distribue une information en anglais et en finnois , concernant l'indemnisation prévue au réglement CE , mais sans autre précision. Nous devons payer le taxi , car à cette heure matinale , il n'y a aucun transport public qui fonctionne.
Au retour , je prends contacte par téléphone avec FINNAIR PARIS qui a vendu les billets d'avion via le portail internet de FINNAIR.Leur adresse figurant sur le dossier reservation.On veut me renvoyer sur le site web FINNAIR et ne pas s'occuper de ma réclamation.J'envoie donc une lettre recommandée AR plus une lettre simple suivie.La lettre simple à bien été distribuée , mais la lettre recommandée est toujours en attente de réception , malgré une présentation par le facteur.J'ai donc également écrit au directeur général FINNAIR à Helsinki airport en recommandé , et qui a bien réceptionné mon courrier.J'attends donc sa réponse.(lettre en anglais bien evidemment).
Si je n'ai pas satisfaction , j'envisage de saisir le juge de proximité de PARIS 2E par ordonnance sur requête sous forme d'injonction de faire (application des réglement CE et convention de Montreal article 19)
Si d'autres lecteurs ont eu pareil désagrément avec Finnair ce serait intéressant de connaître leur mésaventure.
Merci de m'avoir lu
Suzy SAN
Bonjours
Je suis aller a l'ile Maurice en février dernier
Au restaurant Ay Youn , flic en flac j'ai dégusté de rouleaux de printemps
mais pas ceux que l'on nous sert abituellement et qui sont frit.
Ceux que j'ai manger sont enrobés de pané et passé au four
qui pourrait me donner la recette
Merci
Bonjour,
Cela fait des semaines que je parcours le forum à la recherche de réponses mais je n'ay parviens pas. En effet, ma 'question' regroupe 3 thèmes: Voyage au féminin, voyage seule, voyage avec enfant. Je suis maman d'une petite fille de 3,5 ans. En mars-avril 2013, je souhaite (re)partir avec elle. Juste nous 2🙂. Je souhaite que ceux (celles) qui ont voyagé seul(e) avec leur(s) jeune(s) enfant(s) me fassent partager leur expérience. En effet, la majeure partie des discussions portent sur 'seule tout court', 'voyage avec les enfants' (mais en général ce sont des couples).
Je suis certaine de ne pas être la première femme avec un jeune enfant à vouloir parcourir la planète. POuvez-vous me faire partager vos expériences, vos questionnements, vos cheminements, vos rencontres, vos doutes, vos voyages, vos idées! Mon projet actuel est de partir 3 semaines entre mars-avril 2013. POur le moment, j'hésite entre le Panama et le Vietnam. je sais, c'est très différent! J'entends bcp de réactions négatives autour de moi sur ces 2 destinations (Panama, c'est dangereux), Vietnam? ben tu reviens de Thailande alors quel intérêt? Ca se ressemble tant!). Je sais qu'il y aura toujours des personnes pour critiquer, ... mes choix. C'est pq je voudrais que ceux et celles qui ont voyagé, qui ont vécu cette aventure avec un enfant, me fassent part de leur ressenti. POur info, j'ai déjà été: France, Espagne, Corse, Tunisie, Turquie, Suisse, Canada, Costa Rica, Equateur, Thailande. Je suis déjà allée seule avec ma fille en Thailande en mars cette année. Elle n'avait pas encore 3 ans. CE fut éprouvant mais fantastique. Parent seule, il faut être attentif à tout et tout le temps: Ma puce, les sacs, la circulation, les horaires des transport, trouver un logement, ... On a bcp bcp bcp bougé (à refaire, je me poserais un peu plus). Rien n'était booké, j'avais planifié à peu près l'itinéraire mais au final on a fait bcp plus que prévu. SI vous avez des suggestions de destinations plus 'adaptées' à l'âge de ma fille, je suis toute ouïe. Notez toutefois que l'Europe, les US, le Canada et l'Australie sont hors budget! Merci à tous pour vos réponses. bonne soirée
Christelle
Cela fait des semaines que je parcours le forum à la recherche de réponses mais je n'ay parviens pas. En effet, ma 'question' regroupe 3 thèmes: Voyage au féminin, voyage seule, voyage avec enfant. Je suis maman d'une petite fille de 3,5 ans. En mars-avril 2013, je souhaite (re)partir avec elle. Juste nous 2🙂. Je souhaite que ceux (celles) qui ont voyagé seul(e) avec leur(s) jeune(s) enfant(s) me fassent partager leur expérience. En effet, la majeure partie des discussions portent sur 'seule tout court', 'voyage avec les enfants' (mais en général ce sont des couples).
Je suis certaine de ne pas être la première femme avec un jeune enfant à vouloir parcourir la planète. POuvez-vous me faire partager vos expériences, vos questionnements, vos cheminements, vos rencontres, vos doutes, vos voyages, vos idées! Mon projet actuel est de partir 3 semaines entre mars-avril 2013. POur le moment, j'hésite entre le Panama et le Vietnam. je sais, c'est très différent! J'entends bcp de réactions négatives autour de moi sur ces 2 destinations (Panama, c'est dangereux), Vietnam? ben tu reviens de Thailande alors quel intérêt? Ca se ressemble tant!). Je sais qu'il y aura toujours des personnes pour critiquer, ... mes choix. C'est pq je voudrais que ceux et celles qui ont voyagé, qui ont vécu cette aventure avec un enfant, me fassent part de leur ressenti. POur info, j'ai déjà été: France, Espagne, Corse, Tunisie, Turquie, Suisse, Canada, Costa Rica, Equateur, Thailande. Je suis déjà allée seule avec ma fille en Thailande en mars cette année. Elle n'avait pas encore 3 ans. CE fut éprouvant mais fantastique. Parent seule, il faut être attentif à tout et tout le temps: Ma puce, les sacs, la circulation, les horaires des transport, trouver un logement, ... On a bcp bcp bcp bougé (à refaire, je me poserais un peu plus). Rien n'était booké, j'avais planifié à peu près l'itinéraire mais au final on a fait bcp plus que prévu. SI vous avez des suggestions de destinations plus 'adaptées' à l'âge de ma fille, je suis toute ouïe. Notez toutefois que l'Europe, les US, le Canada et l'Australie sont hors budget! Merci à tous pour vos réponses. bonne soirée
Christelle
parmi les tombes ouvertes actuellement : ramses 1, 3, 4, 6, 7, 9, seti 2, amenhotep 2, tawsert, merneptah, tuthmosis 3, sapthah, ay quelles sont celles que vous recommanderiez pour une première visite?et pourquoi?
Par ailleurs y a t il des astuces pour l'ordre des visites afin d'éviter l'affluence (visite le matin)
Bonjour,
J'ai quelques petites questions pour mon voyage au Québec.
Je pars pour 1 mois durant le mois de mai.
Je pars via Work...ay (échange culturel, hébergement en échange de quelques heures de volontariat et d'apprentissage)
J'ai un peu du mal à comprendre toute les formalités, apparemment je n'ai pas besoin de VISA car je pars seulement 1 mois.
Maintenant il faut un AVE (Depuis août 2015, les touristes et hommes d'affaires français, belges et suisses doivent obtenir une autorisation de voyage electronique (AVE) avant de se rendre au Canada) visa simplifié. Est-ce que en expliquant, en montrant par exemple les conditions du site, en montrant mon profil, cela suffira pour qu'ils considèrent que cela n'est pas du travail ? Ou dois-je pour plus de sécurité demander une lettre à ma famille d'accueil ?
ENCORE une autre question vis à vis des assurances maladies. Bon je suis peut-être nulle en recherches mais je n'y comprend rien. Assurance voyage \ assurance maladie... Que dois-je prendre concrètement ?
Ah et j'ai perdu ma carte vitale je sais pas si c'est important, je sais pas si je l'aurais à temps.
I need help :(
Merci...
J'ai quelques petites questions pour mon voyage au Québec.
Je pars pour 1 mois durant le mois de mai.
Je pars via Work...ay (échange culturel, hébergement en échange de quelques heures de volontariat et d'apprentissage)
J'ai un peu du mal à comprendre toute les formalités, apparemment je n'ai pas besoin de VISA car je pars seulement 1 mois.
Maintenant il faut un AVE (Depuis août 2015, les touristes et hommes d'affaires français, belges et suisses doivent obtenir une autorisation de voyage electronique (AVE) avant de se rendre au Canada) visa simplifié. Est-ce que en expliquant, en montrant par exemple les conditions du site, en montrant mon profil, cela suffira pour qu'ils considèrent que cela n'est pas du travail ? Ou dois-je pour plus de sécurité demander une lettre à ma famille d'accueil ?
ENCORE une autre question vis à vis des assurances maladies. Bon je suis peut-être nulle en recherches mais je n'y comprend rien. Assurance voyage \ assurance maladie... Que dois-je prendre concrètement ?
Ah et j'ai perdu ma carte vitale je sais pas si c'est important, je sais pas si je l'aurais à temps.
I need help :(
Merci...
madm enti ma5lt 7ata tari9 bach na9rblk baha a3tni 7al chnwa na3mil ena
A3mel 39al we orzon we tal9ani dima bjenbek...
aman a3lich ena tawa mandich a39al marwen Ay....3ala 5ater 90tlek raho lmra hedhi 3andi m3aha mawddou3 ...wallit tab3ithli fi des commentaires 3ala fb bte3i ....!!! hhhh bhi 3ad dsl 4lot ma3dch na3wdha wlh Na7na manach b3ad 3ala b3adhna.....3andna talifoun....nt9ablou....3ana barcha 7loul ....
pas nissicaire fb ok ab3tli nmr mt3k tawa w naklmk nat9blou We kif a5er marra zeda 90tli mechia m3a 5alti lilb7ar.....ye5i tal3et mahich 5altek....!!!!! dsl madich nakdb alik dsl
Hhhhhh bhi alich tad7k Mamchitech m3a sa7ebtek!!! · m3a s7bti mchit Ay fibeli m3a sa7ibtek mouch 5altek · We madem m3a sa7ebtek bien sure sa7ibtek mouch wa7adha... le wlh ena w s7bti w wald 5alt s7bti we 7aka ana 5atini inti 9a3da teb3id mouch t9arebli
merci merci merci beaucoup, c'est tres tres important!!
aman a3lich ena tawa mandich a39al marwen Ay....3ala 5ater 90tlek raho lmra hedhi 3andi m3aha mawddou3 ...wallit tab3ithli fi des commentaires 3ala fb bte3i ....!!! hhhh bhi 3ad dsl 4lot ma3dch na3wdha wlh Na7na manach b3ad 3ala b3adhna.....3andna talifoun....nt9ablou....3ana barcha 7loul ....
pas nissicaire fb ok ab3tli nmr mt3k tawa w naklmk nat9blou We kif a5er marra zeda 90tli mechia m3a 5alti lilb7ar.....ye5i tal3et mahich 5altek....!!!!! dsl madich nakdb alik dsl
Hhhhhh bhi alich tad7k Mamchitech m3a sa7ebtek!!! · m3a s7bti mchit Ay fibeli m3a sa7ibtek mouch 5altek · We madem m3a sa7ebtek bien sure sa7ibtek mouch wa7adha... le wlh ena w s7bti w wald 5alt s7bti we 7aka ana 5atini inti 9a3da teb3id mouch t9arebli
merci merci merci beaucoup, c'est tres tres important!!
Nous retournons pour la 3ème fois en Birmanie (2010-2011) en janvier, et nous nous demandons si nous pouvons aller à Mrauk U en bus , soit de Rangoon ou de Py Ay ?.
Cela nous éviterais de prendre l'avion jusqu'à Sitwé.
Merci
Bonjour
Je ferais une croisiere en octobre et nous ferons un arrêt a Corfu... Avez vous des suggestions pour moi.
Je pensais aller visiter le chateau de l'impératrice SISI quelqu'un est allé... est ce que c'est loin du port, et quel est le meilleur moyen d'ay aller.
Quoi d'autre il est intéressant de visiter ?
Merci de vos commentaires.
Je ferais une croisiere en octobre et nous ferons un arrêt a Corfu... Avez vous des suggestions pour moi.
Je pensais aller visiter le chateau de l'impératrice SISI quelqu'un est allé... est ce que c'est loin du port, et quel est le meilleur moyen d'ay aller.
Quoi d'autre il est intéressant de visiter ?
Merci de vos commentaires.
Bonjour,
juste un petit message pour vous faire partager notre petit périple de cette année. nous n'avions que peu de temps (moins d'une semaine) et nous avons fait le tour du département de la manche par les cotes. Dans l'ordre: Cherbourg - Vauville - St germain sur Ay - Granville - Torigny sur Vire - Les baie des veys - St Vaast la Hougue - Cherbourg.
520 km au total sur 6 jours (mais 5, c'est très faisable car nous avons fait 2 petites étapes pour finir). De beaux paysages cotiers, un beau paysage de bocage vallonné lors de la traversée côte Ouest -> côte Est.
Bref, très bien pour qui n'a pas beaucoup de temps.
Bonnes balades à toutes et tous.
juste un petit message pour vous faire partager notre petit périple de cette année. nous n'avions que peu de temps (moins d'une semaine) et nous avons fait le tour du département de la manche par les cotes. Dans l'ordre: Cherbourg - Vauville - St germain sur Ay - Granville - Torigny sur Vire - Les baie des veys - St Vaast la Hougue - Cherbourg.
520 km au total sur 6 jours (mais 5, c'est très faisable car nous avons fait 2 petites étapes pour finir). De beaux paysages cotiers, un beau paysage de bocage vallonné lors de la traversée côte Ouest -> côte Est.
Bref, très bien pour qui n'a pas beaucoup de temps.
Bonnes balades à toutes et tous.
Bonjour.
Reportage ce soir sur France 2 à 21h00 sur l'ouverture de la Birmanie au tourisme. Un eoccasion de nous replonger dans des souvenirs (bons et mauvais) qui datent déja de 2 ans mais toujours présents en mémoire. Une incitation ày retourner...?
Reportage ce soir sur France 2 à 21h00 sur l'ouverture de la Birmanie au tourisme. Un eoccasion de nous replonger dans des souvenirs (bons et mauvais) qui datent déja de 2 ans mais toujours présents en mémoire. Une incitation ày retourner...?
Bonjour,
Je me présente, j'ai 37 ans et habite aux alentour de Grenoble. Je projette de traversée la France l'année prochaine pour rejoindre ma famille en vacances.
L'idée est la suivante : - passer 2 semaines en vacances avec femme et enfants près des côtes normandes du département de la Manche, précisément à Bretteville-sur-Ay. - je pars 1 semaine plus tôt pour faire le voyage à vélo. - la petite famille me rejoint la semaine suivante sur place (en voiture).
J'ai un peu d'expérience de trek en autonomie, de montagne... mais rien en voyage à vélo.
Les données : - Je dispose de 9 jours en 2011 (du samedi 30 juillet au dimanche 07 aout) - Départ : Grenoble (38) / Arrivée : Bretteville-sur-Ay (50) - Je dispose pour le moment d'un vélo, je ne compte pas en acheter un pour l'occasion (cf. http://www.mbk-cycles.com/...s/2008/10/rtb600.jpg) MBK RTB 600. Comme il dispose de mini v-bake je compte lui monter des pneu en peu plus gros que d'origine. - Je prévois d'acquérir le matos approprié (porte-bagages.....).
Les étapes à venir : - définir l'itinéraire (à la grosse 1000 kms). - définir les étapes de l'ordre de 110 à 120 kms / jours (va falloir que je m'entraine :-)) - choisir les modes de nuitée (gîtes ou camping), le choix se fera en fonction de l'étude à venir du volume des bagages par rapport à la charge admissible par le vélo et le cycliste :-).
Voilà, j'en suis au tout début, donc je suis demandeur d'avis, de conseil et de remarques. J'alimenterai se fil au fur et à mesure de mon étude (itinéraire, matos, nuitée....)
Merci d'avoir lu
Bon voyage à vous
Arnaud
Je me présente, j'ai 37 ans et habite aux alentour de Grenoble. Je projette de traversée la France l'année prochaine pour rejoindre ma famille en vacances.
L'idée est la suivante : - passer 2 semaines en vacances avec femme et enfants près des côtes normandes du département de la Manche, précisément à Bretteville-sur-Ay. - je pars 1 semaine plus tôt pour faire le voyage à vélo. - la petite famille me rejoint la semaine suivante sur place (en voiture).
J'ai un peu d'expérience de trek en autonomie, de montagne... mais rien en voyage à vélo.
Les données : - Je dispose de 9 jours en 2011 (du samedi 30 juillet au dimanche 07 aout) - Départ : Grenoble (38) / Arrivée : Bretteville-sur-Ay (50) - Je dispose pour le moment d'un vélo, je ne compte pas en acheter un pour l'occasion (cf. http://www.mbk-cycles.com/...s/2008/10/rtb600.jpg) MBK RTB 600. Comme il dispose de mini v-bake je compte lui monter des pneu en peu plus gros que d'origine. - Je prévois d'acquérir le matos approprié (porte-bagages.....).
Les étapes à venir : - définir l'itinéraire (à la grosse 1000 kms). - définir les étapes de l'ordre de 110 à 120 kms / jours (va falloir que je m'entraine :-)) - choisir les modes de nuitée (gîtes ou camping), le choix se fera en fonction de l'étude à venir du volume des bagages par rapport à la charge admissible par le vélo et le cycliste :-).
Voilà, j'en suis au tout début, donc je suis demandeur d'avis, de conseil et de remarques. J'alimenterai se fil au fur et à mesure de mon étude (itinéraire, matos, nuitée....)
Merci d'avoir lu
Bon voyage à vous
Arnaud
Pour l'instant ça ne concerne que les vols en codeshare avec Finnair, mais ce n'est qu'un début...
A compter du 12 janvier 2010, les boissons alcoolisées seront payantes en classe économique sur les vols Europe de la compagnie Finnair y compris sur les vols AF Marketing / AY Operating, c'est notamment le cas sur la ligne Paris-Helsinki :
- Vin rouge et vin blanc ..................5 EUR - Bière .......................................... 4 EUR - Champagne .................................5 EUR - Boissons alcoolisées plus fortes .... 5 EUR
A compter du 12 janvier 2010, les boissons alcoolisées seront payantes en classe économique sur les vols Europe de la compagnie Finnair y compris sur les vols AF Marketing / AY Operating, c'est notamment le cas sur la ligne Paris-Helsinki :
- Vin rouge et vin blanc ..................5 EUR - Bière .......................................... 4 EUR - Champagne .................................5 EUR - Boissons alcoolisées plus fortes .... 5 EUR
Bonjour ,
nous partons en décembre pour le kenya
et j'aimerais savoir si cela vaut la peine d'emporter masque et tuba et eventellement palmes ....
clarté de l'eau à cette époque et sujets intéressants à y découvrir 🙂
Nous résiderons au nord de mombassa à shanzu.
Merci de votre aide .
Merci de votre aide .
😉bonsoir je recherche deseperemment une chanson entendu dans un village thomas cook, ils m'ont repondu que c'etait une chanson turque le titre est "hey sahit" en tunisie merci de m'aider je suis tellement nostalgique de mes vacances ça me ferait beaucoup de bien de l'entendre a nouveau!!!!!!!!!!!!!!!!!😏
Bonjour,
J'aimerais connaitre quelques contines ou me procurer quelques petites histoires en tagalog avec la traduction si possible !!
Merci beaucoup !
Eve-Laure
J'aimerais connaitre quelques contines ou me procurer quelques petites histoires en tagalog avec la traduction si possible !!
Merci beaucoup !
Eve-Laure
Bonjour, 😉
Je projete un voyage au Portugal, peut on me dire si l'on trouve fréquement des cyber café pour utiliser le Net et y a-t-il beaucoup de bornes wifi ay Portugal. merci
bonsoir
je recherche des infos sur l'hotel des jasmins a nabeul..;qu'en est il au mois d'aout?, est ce supportable?? monde-chaleur...
merci pour tout
je recherche des infos sur l'hotel des jasmins a nabeul..;qu'en est il au mois d'aout?, est ce supportable?? monde-chaleur...
merci pour tout
Hi there,
Between Sagada and Banaue, I’m thinking of spending a night in Bontoc. Are there any interesting villages to see around Bontoc (accessible by vehicle)?
Is the Bontoc-Maligcong road worth it... landscapes? Same question for the Bontoc-Barlig road?
Thanks in advance for your tips!
Bonjour à tous,
voici le lien pour connaître les nouveaux prix d'entrées sur les sites, valables depuis le 1er novembre .
Pour Luxor et Assouan, allez en pages 4 et 5 !
https://www.t3wy.nl/wp-content/uploads/Nov2019-Tickets-Booklet-English.pdf
Vous remarquerez, par ex., que le supplément pour Nefertari est passé à 1400 LEG ! Le suppl. pour la tombe de Toutankhamon : 300 Leg, alors que celui pour Ay est à 60 , ...
Faites vos choix ... et beau voyage ! Bonne soirée à tous !
https://www.t3wy.nl/wp-content/uploads/Nov2019-Tickets-Booklet-English.pdf
Vous remarquerez, par ex., que le supplément pour Nefertari est passé à 1400 LEG ! Le suppl. pour la tombe de Toutankhamon : 300 Leg, alors que celui pour Ay est à 60 , ...
Faites vos choix ... et beau voyage ! Bonne soirée à tous !
Bonjour à tous,
Après notre passage à Banaue nous montons sur la région de Bontoc pour 2.5 jours. Trop peu me diront certains... mais c'est ce dont je dispose. Sagada est au programme, et j'ai prévu d'ajouter Maligcong pour ses rizières. Mainit me tente aussi...
J'avais prévu les choses ainsi :
1/ Banaue-Bontoc-Maligcong : arrivée en début d'aprèm et balade ds les rizières. Nuit chez Suzette.
2/ Maligcong-Bontoc-Sagada : arrivée fin de matinée. Echo valley l'aprèm + Bontok falls
3/ Kiltepan sunrise si mon mari est motivé ! ou / et Bomod Falls 15h, bus Sagada-Banaue-MNL
Mes questions : Je me demande si ça ne fait pas un peu léger comme programme pour la 1/2 journée à Maligcong. Les rizières ne semblent pas à plus de 2 km de la GH. Ne vaudrait il pas mieux pousser jusque Mainit, y dormir et redescendre sur Sagada le lendemain ? Combien de temps / km entre Maligcong et Mainit ? Mainit et Sagada ? Ces trajets apparaissent parfois comme "treks" mais je n'ai pas vraiment d'infos là-dessus. Nous aimons la marche et 20 km/j ne nous effraient pas.
Merci pour vos retours d'expérience.
Après notre passage à Banaue nous montons sur la région de Bontoc pour 2.5 jours. Trop peu me diront certains... mais c'est ce dont je dispose. Sagada est au programme, et j'ai prévu d'ajouter Maligcong pour ses rizières. Mainit me tente aussi...
J'avais prévu les choses ainsi :
1/ Banaue-Bontoc-Maligcong : arrivée en début d'aprèm et balade ds les rizières. Nuit chez Suzette.
2/ Maligcong-Bontoc-Sagada : arrivée fin de matinée. Echo valley l'aprèm + Bontok falls
3/ Kiltepan sunrise si mon mari est motivé ! ou / et Bomod Falls 15h, bus Sagada-Banaue-MNL
Mes questions : Je me demande si ça ne fait pas un peu léger comme programme pour la 1/2 journée à Maligcong. Les rizières ne semblent pas à plus de 2 km de la GH. Ne vaudrait il pas mieux pousser jusque Mainit, y dormir et redescendre sur Sagada le lendemain ? Combien de temps / km entre Maligcong et Mainit ? Mainit et Sagada ? Ces trajets apparaissent parfois comme "treks" mais je n'ai pas vraiment d'infos là-dessus. Nous aimons la marche et 20 km/j ne nous effraient pas.
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonjour à tous,
Nous partons cet été en Islande et l'idée de départ était de louer un campervan pour économiser sur l'hébergement. Mais après avoir pris connaissance des nouvelles réglementations, si il est obligatoire de dormir dans des campings, ou il faut quand même payer l'emplacement, je me pose la question de l’intérêt (financier) de louer un campervan plutot qu'une voiture ou 4x4 (on a pas encore tranché) "classique" et d'amener notre tente. Existe il des emplacements gratuits? Si vous avez des infos, des remarques, on est preneurs!
Merci, G.
Nous partons cet été en Islande et l'idée de départ était de louer un campervan pour économiser sur l'hébergement. Mais après avoir pris connaissance des nouvelles réglementations, si il est obligatoire de dormir dans des campings, ou il faut quand même payer l'emplacement, je me pose la question de l’intérêt (financier) de louer un campervan plutot qu'une voiture ou 4x4 (on a pas encore tranché) "classique" et d'amener notre tente. Existe il des emplacements gratuits? Si vous avez des infos, des remarques, on est preneurs!
Merci, G.
Bonjour a tous et bonne année!!
voici le résumé de mon voyage au moluques de 30 jours novembre 2016
Vol Jakarta/Ambon/Tual avec Garuda départ 8,15h arrivée 15,30h heure locale
-1 semaine : îles kay" Koaster Cottage" (docteur house) très bon logement idéal pour se reposer, loué scooter 3 jours pour visiter l'ile
-Bateau Pelni de Lanngour a Bandaneira (Départ 20,30 arrivé 8,30H).Grosse chance d'avoir le bon bateau a la période désiré(Un bateau tous les 15 jours).Information disponible sur le site Pelni une semaine avant.Il faut se procurer le billet à Tual quelque jours avant
Pas la peine de essayer d'avoir une cabine ou une première classe hors de prix.Donc le moins pire c'est le pont.(amac super)
Départ du port de Bandaneira avec bateau publique pour Pulau Ay à 10,30H(chance , sa peut etre 12H ou 14h difficile d'avoir une regle)
-10 jours a Pulau Ay "Green Coconut".le + Très bonne cuisine et bon snoorkeling devant la terrasse .Les 2 chambres donnant sur la terrasse sont correctes les autres très sombres.
Départ publique boat de Pulau Ay 7H à Bandaneira puis Bandaneira/ Pulau Hatta(la encore plus, impossible d'avoir l'heure et le jours des publiques boat même pour le locaux, donc sans chance on peut passer la nuit à bandaneira ou organiser un bateau privé depuis Ay pour les pressés)
-12 jours à Pulau Hatta "Bungalow Bintang" sur la plage devant ou on débarque. Pas de téléphone sur cette île donc presque impossible de réserver on y vas et on cherche avec plus ou moins de chance.Mais on trouve toujours plus ou moins bien..
-Bateau rapide de Bandaneira a Tulehu(ile de Ambon) Départ à 8,30 arrivée 15,30
-2 jours à 12 km au nord de tulehu : Liangau "Metiella Restaurant" deux bungalow en attendant l'avion, plage pas paradisiaque mais au moins on peut se baigner, nous l'avons préféré à Ambon ville.
-Une nuit chez Penginapan Michael très propre prix imbattable et on peut se rendre a pied a l’aéroport
-Avion pour vol Ambon Jakarta; deux nuit a12km de l’aéroport Traveller Home sur booking très bonne guest house avec cuisine et commerces alimentaires en proximité
On as aimées: Le planning en crescendo , le Kei après les Banda sa doit être un peu une déception alors que au début du voyage pour prendre ces repaires et ce reposer c'est parfait.La gentillesse des résidents, par tout.La cuisine en général de très bonne qualité.La beauté de paysages et évidement et surtout la MER.. Le développent touristique encore très balbutiant juste le minimum qui'il faut pour le moment (exclus Bandanaira)Bref on as adorée.
Merci encore pour le nombreuses réponses dans la préparation de mon voyage
PS: la liaison en avion de Bandaneira a Ambon as été pour le moment interrompue fin octobre 2016
Bonjour,
j'ai parcouru un peu le forum, mais malgré je vais vous poser des questions, merci d'avance à ceux qui me répondront.
Je souhaite partir en à Saint Petersburg deux fois, du 26 octobre au 31 octobre et du 8 novembre au 13 Novembre. du coup il m'a été conseillé de faire un visa double entrée: 1) quelle agence me conseillez vous pour obtenir ce visa car je vais faire une demande express, j'ai déjà pré remplis le formulaire sur internet, je suis bloqué forcement aux infos concernant l'organisme agrée en russie. Russie autrement semble avoir quelque soucis car j'ai lu que souvent l'ambassade demandait la preuve du paiement avec eux. il y a cette agence dont les prix sont largement plus compétitifs aussi mais prix inférieures ne veut pas dire meilleure forcement.
www.expresstorussia.com/russian_visas.html
2) pour la police d'assurance du coup j'ai fais établir 3 documents car hélas je ne peux les retirer directement, un pour chaque voyage et 1 du 26 octobre au 13 novembre directement .. ai je bien fait ?
3) Ayant pré rempli le document internet , sur la date d'entrée et sortie demandé j'ai indiqué 25/10/16 et 13/11/216 est ce bon?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez !!!
j'ai parcouru un peu le forum, mais malgré je vais vous poser des questions, merci d'avance à ceux qui me répondront.
Je souhaite partir en à Saint Petersburg deux fois, du 26 octobre au 31 octobre et du 8 novembre au 13 Novembre. du coup il m'a été conseillé de faire un visa double entrée: 1) quelle agence me conseillez vous pour obtenir ce visa car je vais faire une demande express, j'ai déjà pré remplis le formulaire sur internet, je suis bloqué forcement aux infos concernant l'organisme agrée en russie. Russie autrement semble avoir quelque soucis car j'ai lu que souvent l'ambassade demandait la preuve du paiement avec eux. il y a cette agence dont les prix sont largement plus compétitifs aussi mais prix inférieures ne veut pas dire meilleure forcement.
www.expresstorussia.com/russian_visas.html
2) pour la police d'assurance du coup j'ai fais établir 3 documents car hélas je ne peux les retirer directement, un pour chaque voyage et 1 du 26 octobre au 13 novembre directement .. ai je bien fait ?
3) Ayant pré rempli le document internet , sur la date d'entrée et sortie demandé j'ai indiqué 25/10/16 et 13/11/216 est ce bon?
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apportez !!!
Bonjour à tous,
Mon ami et moi allons prochainement nous installer en Suisse. Il a obtenu une proposition de travail sur Lausanne en tant que réparateur en téléphonie mobile et informatique (il formera également les employés déjà en fonction). Son employeur lui propose 3400franc suisse net. On se demande si cela peut suffire pour démarrer. Compte tenu des charges : du loyer (on ne vise pas un grand logement pour le moment bien entendu, nous n'avons pas encore d'enfants), les assurances, impôts, dépenses de la vie courante , etc
Pour ma part je suis assistante dentaire qualifiée avec 12 ans d'ancienneté (dans le même cabinet), mais je n'ai pas trop d'idée sur le salaire auquel je pourrait prétendre. Sachant que j'ai formation en omnipraticiens et implantologie .
Pourriez vous ày voir un peu plus clair s'il vous plaît 😊. Je vois beaucoup de chose sur internet mais il est parfois difficile de faire le tri.
Par avance je vous remercie de vos réponses.
Bise et bonne journée à tous 🙂
Bise et bonne journée à tous 🙂
Nous souhaiterions faire un tour decouverte de 15 j aux États Unis . Que conseillez vous ?
Bonjour,
je vais rester 2 jours à LOUXOR, pouvez vous me dire les principaux lieux monuments, chose a faire pendants c'est deux jour à LOUXOR ou allentours.
Merci :)
je vais rester 2 jours à LOUXOR, pouvez vous me dire les principaux lieux monuments, chose a faire pendants c'est deux jour à LOUXOR ou allentours.
Merci :)
bonjour,
je prepares un voyage a santiago de compostella au depart d'arles en velo en suivant les routes les plus pres du chemin.
histoire de me reperer en route je cherche une carte ou des cartes du parcours assez detaillées pour le cyclotourisme .
avez vous connaissance de carte precises de ce parcours ( arles/puente la reina/santiago). merci.









