Vol Finnair Paris - Helsinki: 13 heures de retard le 22 juillet 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Le vol AY 0878 du 22/07/2013 prévu à 11h05 à quitté le tarmac aéroport PARIS CDG2D à 0h10 le 23juillet pour arriver à HELSINKI aéroport à 3h30 du matin (heure locale) Tous les passagers embarquent normalement à 10h45 ;succesivement à 12h,13h et 14h le commandant de bord annonce en finnois et dans un mauvais anglais des retards de 40mn (aucune annonce en français).Finalement à 15heures , le vol est annulé cause technique.Tous les passagers débarquent et sont avisés que le même vol repartira à 23h30 le soir .Les passagers doivent reprendre leur bagages et réenregistrer à partir de 21h30 au même endroit que le matin. C'est donc bien une annulation de vol et non un simple long retard. SWISSPORT qui assure le holding des passagers pour FINNAIR à CDG , ne cherche aucune solution de réacheminement , et refuse que les passagers puissent envoyer des e mails ou fax ou téléphones aux frais de Finnair , comme le prévoit la régle Europeenne.Pas de boisson distribuée , malgré 34 degré de température extérieure.On distribue 1 seul ticket repas par passager pour se restaurer dans l'aéroport A 21h30 tout le monde réenregistre les bagages et réembarque .A 0h10 , enfin l'avion bouge et nous décollons pour arrivée à Helsinki à3h30 du matin(heure locale).A bord aucune prestation , hormis un sandwich inmangeable et une boisson softdrink. A l'arrivée à Helsinki , le personnel FINNAIR (2 personnes) refusent de prendre en charge les passagers dont le vol se termine à Helsinki et renvoie pour les réclamations au site web Finnair qui n'a aucune adresse e mail , ni postale et qui fonctionne sur un automate très mal conçu.On nous distribue une information en anglais et en finnois , concernant l'indemnisation prévue au réglement CE , mais sans autre précision. Nous devons payer le taxi , car à cette heure matinale , il n'y a aucun transport public qui fonctionne. Au retour , je prends contacte par téléphone avec FINNAIR PARIS qui a vendu les billets d'avion via le portail internet de FINNAIR.Leur adresse figurant sur le dossier reservation.On veut me renvoyer sur le site web FINNAIR et ne pas s'occuper de ma réclamation.J'envoie donc une lettre recommandée AR plus une lettre simple suivie.La lettre simple à bien été distribuée , mais la lettre recommandée est toujours en attente de réception , malgré une présentation par le facteur.J'ai donc également écrit au directeur général FINNAIR à Helsinki airport en recommandé , et qui a bien réceptionné mon courrier.J'attends donc sa réponse.(lettre en anglais bien evidemment). Si je n'ai pas satisfaction , j'envisage de saisir le juge de proximité de PARIS 2E par ordonnance sur requête sous forme d'injonction de faire (application des réglement CE et convention de Montreal article 19) Si d'autres lecteurs ont eu pareil désagrément avec Finnair ce serait intéressant de connaître leur mésaventure. Merci de m'avoir lu Suzy SAN
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Dans votre cas vous avez droit à une indemnité de 400€, vous avez plus de 3 heures de retard à l'arrivée, vous êtes à plus de 1500km, votre destination est européenne, c'est la loi en Europe.😉
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like