BONJOUR à TOUS LES VOYAGEURs DU FORUM!
PETITE QUESTION POUR TATER LE TERRAIN,
je pars dans un mois à mayotte, puis 2 mois à madagascar,
il y a t-il des gens qui ont barouder dans ce pays parait_il merveilleux...?
QUEL SONT LES COINS LES PLUS CHOUETTEs...DES PLANS ASSOS en tous genres ...
merki et toutes suggestions sont les bienvenues!
Bonsoir,
Est-il obligatoire, fortement conseillé, ou superflu de prendre un appareil qui purifie l'eau pour barouder à Madagascar. Il m'avait semblé entendre que partout, il était possible de trouver de l'eau de source capsulée. Est-ce vrai partout ( ou presque) et notemment dans un circuit sur trois mois: Tana, Tamatave, Sainte marie, Masoala, Sambava, Diego (en rando et taxi brousse)?
Merci d'avance de vos réponses.
😉 je pars à Madagascar samedi 13 août dont 1 semaine aux Comores...J'aimerais savoir ce qu'il y a faire aux Comores car il n'y a pas grand chose dans les guides. Puis 2 ou 3 semaines à barouder à Madagascar. Je ne sais s'il vaut mieux aller vers le sud ou le nord...tout me séduit...Pourriez vous me donner quelques conseils. Merci à tous
Bonjour,
j'essaie actuellement de choisir ma destination pour mes vacances en septembre.
J'hésite entre Madagascar et la Tanzanie... je n'aurais malheureusement que 2 semaines. 🙁
Je connais déjà Madagascar où je suis allée dans le Nord (Diego et Nosybé)
Pour ce voyage j'aimerais barouder 8/10 jours et me poser dans en endroit idyllique 4/5 jours...
J'hésite donc entre Mada sud combiné avec Ste marie ou Tanzanie (parc) combiné avec Zanzibar... Et pourquoi pas le Kenya...
Avez vous des conseils? ou des suggestions ?
Merci par avance de votre aide précieuse!
Géraldine
Avez vous des conseils? ou des suggestions ?
Merci par avance de votre aide précieuse!
Géraldine
Bonjour,
Nous partons en famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans bien habitués à barouder, penant les deux semaines de vacances scolaires, mais je suis vraiment très inquiète car j'ai réalisé que les risques sanitaires, notamment le paludisme, étaient très élevés. 😕 Nous sommes habitués à des pays où l'hygiène fait défaut, mais où ce risque là était nul (sauf Tanzanie sans les enfants). Je crains aussi beaucoup tous les parasites qui apparemment sévissent partout (sable, alimentation...). Qui peut me préciser avec son vécu les précautions à prendre (faut-il emmener des moustiquaires, sandales etc) ?
Merci beaucoup
Nous partons en famille avec 2 enfants de 9 et 11 ans bien habitués à barouder, penant les deux semaines de vacances scolaires, mais je suis vraiment très inquiète car j'ai réalisé que les risques sanitaires, notamment le paludisme, étaient très élevés. 😕 Nous sommes habitués à des pays où l'hygiène fait défaut, mais où ce risque là était nul (sauf Tanzanie sans les enfants). Je crains aussi beaucoup tous les parasites qui apparemment sévissent partout (sable, alimentation...). Qui peut me préciser avec son vécu les précautions à prendre (faut-il emmener des moustiquaires, sandales etc) ?
Merci beaucoup
Bonjour,
J'ai besoin de conseils pour organiser mon premier voyage seule. J'ai choisi Madagascar.
Comment procéder?
Etudiante je ne possède pas un gros budget et je n'ai pas envie de me prélasser dans un hotel. Je n'ai pas le permis mais je me suis dit que je pouvais barouder avec mon sac à dos en train...
J'ai la petite idée de découvrir le pays betsiléo
Vu la conjoncture actuelle n'est il pas risquer pour une jeune fille d'arriver dans la capitale?
merci d'avance pour votre aide
Bonjour à tous,
nous partons pour 3 semaines à Madagascar, et évidemment on aimerait en faire un maximum: paysages verts variés avec plein d'insectes à voir..
selon vous, il vaut mieux aller barouder dans le sud ou dans le nord
sachant qu'on y est du 20 juillet au 10 aout et qu'on a juste pris un vol sec . . .
merci de vos coneils :)
nous partons pour 3 semaines à Madagascar, et évidemment on aimerait en faire un maximum: paysages verts variés avec plein d'insectes à voir..
selon vous, il vaut mieux aller barouder dans le sud ou dans le nord
sachant qu'on y est du 20 juillet au 10 aout et qu'on a juste pris un vol sec . . .
merci de vos coneils :)
Bonjour,
Une amie me rejoindra à Tuléar d'où on débutera la remontée de la N7 pour rentrer sur Tana (avec quelques stops bien sur). Moi j'arriverai à Mada ce week-end et 1 semaine avant elle (vous me suivez?) Je comptais me rendre directement à Tuléar et l'attendre dans le secteur. Sachant qu'elle voudra surement rester 2-3 jours a Anakao pour profiter de la plage, ça me ferait 10 jours au total dans le coin de Tuléar.
Je pensais faire un tour à Ifaty pour plonger un peu, aux 7 lacs, Saint Augustin puis finir a Anakao avec elle.
Question bête : est ce trop long? Entre Ifaty et Anakao, je vais peut être trouver ça répétitif... Avez vous d'autres suggestions de truc sympa à voir autour de Tulear sachant que je ne peux pas trop m'éloigner non plus..
Merci à tous pour les tuyaux!!
Une amie me rejoindra à Tuléar d'où on débutera la remontée de la N7 pour rentrer sur Tana (avec quelques stops bien sur). Moi j'arriverai à Mada ce week-end et 1 semaine avant elle (vous me suivez?) Je comptais me rendre directement à Tuléar et l'attendre dans le secteur. Sachant qu'elle voudra surement rester 2-3 jours a Anakao pour profiter de la plage, ça me ferait 10 jours au total dans le coin de Tuléar.
Je pensais faire un tour à Ifaty pour plonger un peu, aux 7 lacs, Saint Augustin puis finir a Anakao avec elle.
Question bête : est ce trop long? Entre Ifaty et Anakao, je vais peut être trouver ça répétitif... Avez vous d'autres suggestions de truc sympa à voir autour de Tulear sachant que je ne peux pas trop m'éloigner non plus..
Merci à tous pour les tuyaux!!
Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai vraiment besoin d'avoir des ariary pour visiter Madagascar. Je visiterai pas mal tout Madagascar incluant des petits villages. Je possède déjà des euros ainsi que de l'argent us.
Merci,
Merci,
Je prépare, avec mon épouse, mon voyage à Madagascar du 11 octobre2006 au 24 octobre 2006.
c'est la 1er fois que je vais à Tana ( mais je connais bien l'Afrique noire)
J’arrive part mes propre moyen à Tana et j'envisage de prendre un chauffeur avec 4x4 pour circuler.
Je souhaite sortir des sites à touristes que toutes les agences proposent.
J’envisage de faire : tana/ambosira/les hauts plateau/un tour dans le massif de l'andringitra/isalo/et finir aux environs de tulear ou anakao et un retour en avion sur Tana.
pour celui ou celle qui à barouder dans la même condition, j'accepte et je le remercie pour ses critiques ou tout autre circuit.
daniel
Bonjour à tous,
Notre séjour à Madagascar (sept mois) se termine nous quittons ce merveilleux pays à contre coeur pour l'asie, direction Chantaburi en Thaïlande, puis Cambodge, Laos, Birmanie et Inde, durant 18 mois encore (plus si budget ....).
Les enfants sont en pleine santé, Ruven va avoir un an demain, Viktor (5ans et demi) est un véritable enfant de la jungle, seule Léa (12ans et demi) à de temps à autre le vague à l'âme en pensant à Paris, ses copines...(l'adolescence.....). Nous avons surtout arpenté le centre et le sud de Mada, en voiture, pirogue, en bateau et à pied. Les enfants sont de terribles marcheurs (jusqu'à 15 km par jour en plein cagnard à 5ans c'est beaucoup....). Ruben lui adore le porte bébé.
Nous avons adoré notre "île aux nattes" (même si ce n'est pas là que l'on découvre la réalité de Madagascar). c'est une carte postale, une vie tranquile ou nous nous sommes reposé avec les bambins pour mieux repartir barouder dans Mada. Nous avons évité les zones touristiques habituellement visitées (la descente de la Tsiribine, le canal des Pangalanes, Morondava et ses Baobas, Nosy bé ou Diégo ...) pour des zones moins visitées ou pas visitées du tout (sauf : nous avons pris le train entre Fianarantsoa et Manakar, ce qui est un classique que les enfants voulaient faire !!! c'est très chouette !!). Grâce à la durée de notre séjour (sept mois) nous avons pu tisser des amitiés pour organiser des découvertes moins classiques et moins pour des budgets moins "spécial touristes" . Avec le temps c'est aussi plus facile... Il nous aurait fallu encore quelques mois pour visiter les endroits que nous avions en tête (traversée de mada de l'est à l'ouest à pied et taxi brousse de Mananar à Nosy Lava, entre autre !!! Mais aussi le nord que nous ne connaissons pas bien).
Notre site Internet n'est pas du tout à jour car "l'ami" qui devait s'en occuper nous a laissé tomber.... Il manque notre séjour aux Comores (à Mohéli) qui a été merveilleux et restera un souvenir extraordinaire, inoubliable, et tout le reste de notre séjour à Mada...
Notre voyage se déroule comme nous le souhaitions et nous avons appris beaucoup de choses sur le voyage en famille avec bébé et autres bambins... Nous avons appris sur nous aussi... La santé, l'éducation, la vie en famille, le CNED, les hébergements à prévoir, les trucs et astuces de la vie au quotidien dans un environnement rudimentaire, les déplacements... Nous écrivons et prenons des notes que nous éditerons sur notre site d'ici un mois si tout va bien... Le disque dur de mon ordinateur est en panne ce qui retarde la mise à jour des images, nous attendons d'arriver en Thaïlande pour le réparer, ici à Mada il n'y a rien (changement de windows xp familiale).
Rien ne nous manque de notre vie d'avant. Nous sommes exités de découvrir une nouvelle partie du monde l'Asie, un monde que nous ne connaissons pas du tout ! Ce sera certainement très différent de Mada notamment concernant la langue... Nous avons hâte !!! Nous avons déjà traversé tant de situations que nous nous sentons en confiance pour affronter le reste du voyage... Si peu de galères et beaucoup de bonheur, d'émotions, de rencontres, d'amitiés, d'éblouissements...
A toutes les familles qui ont en projet de partir "au long court" avec leurs enfants, comme nous, nous leur disons le bonheur de vivre un tel projet et son accomplissement ! Une bonne préparation, une terrible envie et c'est parti !!
Coté santé, nous n'avons eu aucun gros pépin (c'est le point qui fait souvent peur aux familles) en dehors de quelques bobos, et des grosses fatigues ou coups de froid (dans les hauteurs de Mada il fait frais !!). En revanche nous avons souvent joué les infirmiers pour les autres... Les enfants se portent commes des charmes !!! et les parents aussi ! Nous mangeons de tout, dans la rue ou ailleurs et n'avons jamais souffert de tourista (et pourtant nous avons mangé dans des endroits.... il n'y avait rien d'autres alors...). Nous avons eu une gastro en mangeant des moules de lagon "pas fraîches" c'est tout... Pour le reste les fruits, les légumes sont délicieux ici avec un Vrai gout mais pas toujours une bonne apparence comme en France... Nous marchons beaucoup, nageons et avons donc une vie très saine, mangeons 90% de poisson par semaine...
Nous ne pourrons répondre à toutes les questions, préférez nous poster des mails via notre site Internet : www.lafamily.fr ou mieux encore via notre adresse mail fllefrenkel@yahoo.fr ici à Mada en brousse c'est presque impossible de se connecter et encore avec un débit de 8k vous imaginez ? En Thaïlande nous serons hébergés en pleine forêt... mais jamais loin d'un accès Internet je pense (c'est ce qu'on nous dit).
Voilà.
Un ami devait nous attendre à l'Aéroport de Bangkok le 14 février mais son papa est DCD, nous arriverons donc sans aucune idée d'ou loger pour la première semaine. J'ai trouvé des adresses sur VF, nous verrons, si vous avez des idées n'hésitez pas...
Merci encore à tous les VFistes qui nous ont aidé et ont décuplé notre motivation, c'est un peu ici que nous avons construit notre projet et consolidé notre motivation. Nous nous sommes dit : c'est possible. Après 7 mois de route en famille, nous ne regrettons pas cette aventure au contraire, on voudrait qu'elle continue longtemps encore et encore...
A bientôt...
Francis et Monica
Notre séjour à Madagascar (sept mois) se termine nous quittons ce merveilleux pays à contre coeur pour l'asie, direction Chantaburi en Thaïlande, puis Cambodge, Laos, Birmanie et Inde, durant 18 mois encore (plus si budget ....).
Les enfants sont en pleine santé, Ruven va avoir un an demain, Viktor (5ans et demi) est un véritable enfant de la jungle, seule Léa (12ans et demi) à de temps à autre le vague à l'âme en pensant à Paris, ses copines...(l'adolescence.....). Nous avons surtout arpenté le centre et le sud de Mada, en voiture, pirogue, en bateau et à pied. Les enfants sont de terribles marcheurs (jusqu'à 15 km par jour en plein cagnard à 5ans c'est beaucoup....). Ruben lui adore le porte bébé.
Nous avons adoré notre "île aux nattes" (même si ce n'est pas là que l'on découvre la réalité de Madagascar). c'est une carte postale, une vie tranquile ou nous nous sommes reposé avec les bambins pour mieux repartir barouder dans Mada. Nous avons évité les zones touristiques habituellement visitées (la descente de la Tsiribine, le canal des Pangalanes, Morondava et ses Baobas, Nosy bé ou Diégo ...) pour des zones moins visitées ou pas visitées du tout (sauf : nous avons pris le train entre Fianarantsoa et Manakar, ce qui est un classique que les enfants voulaient faire !!! c'est très chouette !!). Grâce à la durée de notre séjour (sept mois) nous avons pu tisser des amitiés pour organiser des découvertes moins classiques et moins pour des budgets moins "spécial touristes" . Avec le temps c'est aussi plus facile... Il nous aurait fallu encore quelques mois pour visiter les endroits que nous avions en tête (traversée de mada de l'est à l'ouest à pied et taxi brousse de Mananar à Nosy Lava, entre autre !!! Mais aussi le nord que nous ne connaissons pas bien).
Notre site Internet n'est pas du tout à jour car "l'ami" qui devait s'en occuper nous a laissé tomber.... Il manque notre séjour aux Comores (à Mohéli) qui a été merveilleux et restera un souvenir extraordinaire, inoubliable, et tout le reste de notre séjour à Mada...
Notre voyage se déroule comme nous le souhaitions et nous avons appris beaucoup de choses sur le voyage en famille avec bébé et autres bambins... Nous avons appris sur nous aussi... La santé, l'éducation, la vie en famille, le CNED, les hébergements à prévoir, les trucs et astuces de la vie au quotidien dans un environnement rudimentaire, les déplacements... Nous écrivons et prenons des notes que nous éditerons sur notre site d'ici un mois si tout va bien... Le disque dur de mon ordinateur est en panne ce qui retarde la mise à jour des images, nous attendons d'arriver en Thaïlande pour le réparer, ici à Mada il n'y a rien (changement de windows xp familiale).
Rien ne nous manque de notre vie d'avant. Nous sommes exités de découvrir une nouvelle partie du monde l'Asie, un monde que nous ne connaissons pas du tout ! Ce sera certainement très différent de Mada notamment concernant la langue... Nous avons hâte !!! Nous avons déjà traversé tant de situations que nous nous sentons en confiance pour affronter le reste du voyage... Si peu de galères et beaucoup de bonheur, d'émotions, de rencontres, d'amitiés, d'éblouissements...
A toutes les familles qui ont en projet de partir "au long court" avec leurs enfants, comme nous, nous leur disons le bonheur de vivre un tel projet et son accomplissement ! Une bonne préparation, une terrible envie et c'est parti !!
Coté santé, nous n'avons eu aucun gros pépin (c'est le point qui fait souvent peur aux familles) en dehors de quelques bobos, et des grosses fatigues ou coups de froid (dans les hauteurs de Mada il fait frais !!). En revanche nous avons souvent joué les infirmiers pour les autres... Les enfants se portent commes des charmes !!! et les parents aussi ! Nous mangeons de tout, dans la rue ou ailleurs et n'avons jamais souffert de tourista (et pourtant nous avons mangé dans des endroits.... il n'y avait rien d'autres alors...). Nous avons eu une gastro en mangeant des moules de lagon "pas fraîches" c'est tout... Pour le reste les fruits, les légumes sont délicieux ici avec un Vrai gout mais pas toujours une bonne apparence comme en France... Nous marchons beaucoup, nageons et avons donc une vie très saine, mangeons 90% de poisson par semaine...
Nous ne pourrons répondre à toutes les questions, préférez nous poster des mails via notre site Internet : www.lafamily.fr ou mieux encore via notre adresse mail fllefrenkel@yahoo.fr ici à Mada en brousse c'est presque impossible de se connecter et encore avec un débit de 8k vous imaginez ? En Thaïlande nous serons hébergés en pleine forêt... mais jamais loin d'un accès Internet je pense (c'est ce qu'on nous dit).
Voilà.
Un ami devait nous attendre à l'Aéroport de Bangkok le 14 février mais son papa est DCD, nous arriverons donc sans aucune idée d'ou loger pour la première semaine. J'ai trouvé des adresses sur VF, nous verrons, si vous avez des idées n'hésitez pas...
Merci encore à tous les VFistes qui nous ont aidé et ont décuplé notre motivation, c'est un peu ici que nous avons construit notre projet et consolidé notre motivation. Nous nous sommes dit : c'est possible. Après 7 mois de route en famille, nous ne regrettons pas cette aventure au contraire, on voudrait qu'elle continue longtemps encore et encore...
A bientôt...
Francis et Monica
Je ne suis pas trouillarde quand je pars à l'étranger mais ça y est, la décision est prise, je renonce à me rendre à Madagascar.
Les bandits qui sévissent dans le pays ont déterminé ce choix.
J'ai envie de croire que ça va s'arranger et que ce n'est que partie remise. s'il ne s'agissait que de moi, ça ne serait vraiment pas grave mais je crains que les autochtones soient encore plus pénalisés qu'ils ne le sont actuellement.
En tout cas, merci à toutes celles et ceux qui m'ont aidée dans la préparation du voyage.
Cordialement.
Nat
Les bandits qui sévissent dans le pays ont déterminé ce choix.
J'ai envie de croire que ça va s'arranger et que ce n'est que partie remise. s'il ne s'agissait que de moi, ça ne serait vraiment pas grave mais je crains que les autochtones soient encore plus pénalisés qu'ils ne le sont actuellement.
En tout cas, merci à toutes celles et ceux qui m'ont aidée dans la préparation du voyage.
Cordialement.
Nat
Bonjour,
les discussions s'enflamment sur ce forum entre les partisans et les détracteurs des voyages à Madagascar, et les arguments sont quelques fois démesurés et sans nuance.
Je vous livre donc quelques réflexions que je me fais à mon retour :
Tout de suite : j'ai encore une fois adoré les 2 mois que j'ai passés à Madagascar,
puis en vrac :
- j'ai rencontré des gens sympas, beaucoup de très sympas, et d'autres totalement indifférents
- j'ai trouvé des hébergements de qualité, d'autres très rudimentaires (case = 4 murs, un plancher sur pilotis, un toit, le tout largement aéré ...) tous propres et sans puce malgré certains matelas hors d'âge et des draps qui ne souviennent de rien car trop vieux
- j'ai payé quelquefois cher, parfois pas cher du tout, mais jamais très cher (bien que ça existe aussi)
- je ne me suis faite agressée nulle part, ni volée le moindre ariary
- je n'ai jamais été bloquée ou empêchée de faire, regarder, manger ou boire quoi que ce soit, ni d'aller où que ce soit
- j'ai été contrôlée une seule fois par la police, les papiers du taxi était en règle et j'avais mon passeport, donc on ne m'a rien demandé ni emmenée au poste
- j'ai aimé les gamins qui disaient "bonsoir madame", même au petit matin, au lieu du sempiternel "bonjour vazaha" qui au bout de 30 fois dans la journée crispe le sourire en réponse
- j'ai adoré la salle d'attente des taxis brousse de la Cotisse à TTve, leur douche chaude et sanitaires hyper propres (le bonheur après 18h de trajet, et avant 7h d'attente pour le nouveau départ, grâce à eux j'ai pu me promener "propre" en ville ) Finalement, il y a des choses qui avancent ...
MAIS :
- ça a été quelquefois éprouvant, voir risqué, dans les transports (risques cependant mesurés, suite à la lecture de nombreux messages de ce forum)
- j'ai explosé mes records de temps passé en différents trajets taxi brousse/bateau
- j'ai détesté m'entendre répondre "c'est comme ça, à Madagascar" dans des situations énervantes, c'est le leitmotiv à la mode cette année
- j'ai maudit les pyromanes qui détruisent la végétation, presque partout où je suis passée, au loin ou jusqu'au bord de la route, quelle que soit leur motivation
- je n'ai pas aimé du tout l'état des plages aux abords des viles/villages, et d'être obligé de marcher loin pour trouver des plages de rêve
- je n'aime toujours pas les bureaucrates du MNP, contrairement à leurs guides, aux petits soins ...
- mais dans tout ça, rien de bien grave
MAIS
- ce n'était pas la première fois que je faisais la touriste à Madagascar, et je commence à comprendre : à côté = quelques km, tout à l'heure = plusieurs heures, demain = pas aujourd'hui, oui = pas non, mais pas forcément oui ....
- mon périple m'a souvent conduit hors des villes sans toutefois les fuir (Mahajunga - Diego - Sambava - Maroantsetra - Tamatave), en utilisant des pistes secondaires vers des endroits moins courus
- j'avais le temps comme allié : 2 mois
DONC
Si Madagascar vous tente, et ben allez-y, mais pas les yeux fermés : en solo, ou hors agence, il faut s'attendre à des situations disons ... bizarres, qui nécessitent patience, et un sens de l'humour pour relativiser ..... à moins de voyager en voiture avec un guide/chauffeur, qui est aussi une façon de voire Madagascar, bien plus tranquille.
Une première fois, souvent entraîne une autre fois, puis une autre ... au fur et à mesure on se sent de plus en plus à l'aise, et tout va mora mora
A+CL
Bonjour à tous,
Je prépare mon 1er voyage à Madagascar, prévu pour mi-septembre, pour une durée de 7 semaines.
J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité et sur la pertinence du parcours que je prévois, sachant que je suis assez baroudeur, que j'aime le contact véritable, la nature, que je n'aime pas être pressé, mais que je serai seul. Mon budget est d'environ 2000 euros max tout compris.
Donc le parcours : Tana, Antsirabe, Ambositra, villages Zafimaniry, Fiana, Manakara (train), Fiana, Andringitra, Isalo, Ilakaka, Tuléar, en bateau jusqu'à Morombe, Belo sur Mer, Morondava, Belo sur Tsiribihina, remontée de la Tsiribihina, Miandrivazo, Tana, Andasibe, Tamatave, Ste Marie, Tana
Est-ce faisable en 7 semaines ?
Mon budget est il suffisant ?
Est-ce galère de relier Morombe à Belo sur Mer ?
Est-ce possible et une bonne idée de "remonter" la Tsiribihina, plutot que la descendre ?
Je compte passer quelques jours à Ilakaka faire un reportage sur les chercheurs de saphir, certainement accompagné d'un guide, est-ce dangereux ?
Vos avis également sur le choix taxi brousse / Madabus / Voiture avec chauffeur (quel tarif ?) ?
Désolé de toutes ces questions simultanées et merci pour votre aide.
Bonjour,
j'aimerais beaucoup avoir l'avis des internautes concernant l'insécurité à Madagascar. La situation semble-t-elle s'améliorer ou s'aggraver ? Je pense à l'insécurité qui existe pour les malgaches et aussi pour les touristes . Cette insécurité est-elle un frein pour le développement du tourisme ? Comment l'endiguer ? Autant de questions que je me pose .
je rentre de 3 semaines de raid en 4x4, boucle du sud de l'île,
avec bivouacs et hôtels, de Tana, Maintirano, les tsingys de Bémaraha (à ne pas manquer), la côte ouest par Bélo s/ mer,
Ifaty, Tuléar, bord de mer superbe , très beaux lagons,
la pointe sud à Faux Cap, Fort Dauphin et côte est jusqu'à Manakara, et les hauts plateaux pour retour sur Tana.
de vraies pistes pour des raideurs habitués, visites de parc et réserve,
avec organisateur local très pro.
des payasages très différents sur cette boucle, Madagascar est vraiment à découvrir.
Bonjour à tous,
J'étais ce mois de septembre dans ce beau pays qui me manque déjà terriblement. J'y retourne avec hâte au mois de mars. Je suis conscient que ce n'est pas forcément la meilleure période climatique, mais à quoi bon... A moins que vous m'informiez d'un temps vraiment vraiment pourri. J'ai besoin de vos conseils et avis pour préparer ce séjour au mieux. Comme à l'habitude c'est en mode routard que je voyage seulement. Je souhaiterais donc cette fois découvrir le nord ouest en commancant je pense par Majunga. Les liaisons en taxi brousse sont elle acceptable en cette période? Je soouhaiterais séjourner sur une île également, mais en évitant absolument des sites trop touristiques comme Nosy be. Je suis friands de vos suggestions. Que dois-je absolument ne pas manquer? et surtout éviter les circuits touristiques classiques? Le séjour durera seulement 3 semaines...(pourquoi on a pas plus de vacances!!!)
Je suis impatient de lire vos idéés et suggestions. Merci d'avance
In Mada I trust.
J'étais ce mois de septembre dans ce beau pays qui me manque déjà terriblement. J'y retourne avec hâte au mois de mars. Je suis conscient que ce n'est pas forcément la meilleure période climatique, mais à quoi bon... A moins que vous m'informiez d'un temps vraiment vraiment pourri. J'ai besoin de vos conseils et avis pour préparer ce séjour au mieux. Comme à l'habitude c'est en mode routard que je voyage seulement. Je souhaiterais donc cette fois découvrir le nord ouest en commancant je pense par Majunga. Les liaisons en taxi brousse sont elle acceptable en cette période? Je soouhaiterais séjourner sur une île également, mais en évitant absolument des sites trop touristiques comme Nosy be. Je suis friands de vos suggestions. Que dois-je absolument ne pas manquer? et surtout éviter les circuits touristiques classiques? Le séjour durera seulement 3 semaines...(pourquoi on a pas plus de vacances!!!)
Je suis impatient de lire vos idéés et suggestions. Merci d'avance
In Mada I trust.
BONJOUR
RECHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR ETAT DE LA PISTE 32 A MADA
DEPART DE MORAMANGA DIRECTION AMPANDRIAKILANDY ESTIMATION 700 KM ET RECUPERATION DE LA NATIONAL 6 POUR DIEGO
JE PART LE 18 NOV EN BECANE POUR CETTE PISTE
MERCI DES RENSEIGNEMENTS
RECHERCHE RENSEIGNEMENTS SUR ETAT DE LA PISTE 32 A MADA
DEPART DE MORAMANGA DIRECTION AMPANDRIAKILANDY ESTIMATION 700 KM ET RECUPERATION DE LA NATIONAL 6 POUR DIEGO
JE PART LE 18 NOV EN BECANE POUR CETTE PISTE
MERCI DES RENSEIGNEMENTS
Bonjour à tous.
Je viens d'avoir mes 18 ans en janvier 2011, et j'aimerais, avec quelques amis, feter le bac à Madagascar. Nous irons sur l'ile de Sainte Marie en décembre pendant 2 ou 3 semaines. Cependant, quelques problemes se dressent devant moi. Meme si j'ai un lieu ou dormir et manger, mes parents refusent de me laisser partir. Madagascar possederait tous les vices (pour grossir le tableau) avec le tourisme sexuel, l'insécurité, l'instabilité politique, le paludisme, le sida ect... Je me suis renseignée sur divers sites et divers forums, je "connais" les endroits peu fréquentables (Tana le soir, par exemple), les consignes de sécurité (ne pas exhiber son argent devant tous le monde, ce qui me parait évident mais bon...), les médicaments qu'ils faut prendre, les taxi et les... heu... taxi brousse ?, le regime politique... et beaucoup de choses encore. Donc, je pars en connaissance de cause, et j'aimerais vraiment voyager sur cette ile avec ses bons et mauvais cotes. La bas, j'aimerais vraiment visiter et aller a la rencontre des gens, voir leur culture, m'imprégner du paysage et si possible, faire de l'humanitaire. Voici donc ma question pour les baroudeurs experimenté de ce site : Mada est-elle vraiment dangeureuse ? Connaissant les dangers, puis-je tout de meme y aller ? Comment rassurer un parent inquiet, sachant que je ne partirais que 2 semaines (études obligent...), devrais-je changer de destination pour absolument aller dans un pays démocratique seule (Car je partirai à Mada avec 4 ou 5 amis)?
Merci de bien vouloir répondre a mes questions.
PS: J'aimerais vraiment voyager pendant mes vacances d'été (j'habite a la reunion, en décembre, c'est l'été), et je tiens vraiment à faire un peu d'humanitaire et voir ce qu'est la pauvreté, la solidarité, un autre monde... Ce voyage, meme difficile sera un défi et me forgera sans doute. Je pense qu'il est nécessaire de sortir du cocon pour se préparer à la vie "d'adulte", c'est pour ca que je veux partir à l'aventure (youhou) !!
Bisous :)
Je viens d'avoir mes 18 ans en janvier 2011, et j'aimerais, avec quelques amis, feter le bac à Madagascar. Nous irons sur l'ile de Sainte Marie en décembre pendant 2 ou 3 semaines. Cependant, quelques problemes se dressent devant moi. Meme si j'ai un lieu ou dormir et manger, mes parents refusent de me laisser partir. Madagascar possederait tous les vices (pour grossir le tableau) avec le tourisme sexuel, l'insécurité, l'instabilité politique, le paludisme, le sida ect... Je me suis renseignée sur divers sites et divers forums, je "connais" les endroits peu fréquentables (Tana le soir, par exemple), les consignes de sécurité (ne pas exhiber son argent devant tous le monde, ce qui me parait évident mais bon...), les médicaments qu'ils faut prendre, les taxi et les... heu... taxi brousse ?, le regime politique... et beaucoup de choses encore. Donc, je pars en connaissance de cause, et j'aimerais vraiment voyager sur cette ile avec ses bons et mauvais cotes. La bas, j'aimerais vraiment visiter et aller a la rencontre des gens, voir leur culture, m'imprégner du paysage et si possible, faire de l'humanitaire. Voici donc ma question pour les baroudeurs experimenté de ce site : Mada est-elle vraiment dangeureuse ? Connaissant les dangers, puis-je tout de meme y aller ? Comment rassurer un parent inquiet, sachant que je ne partirais que 2 semaines (études obligent...), devrais-je changer de destination pour absolument aller dans un pays démocratique seule (Car je partirai à Mada avec 4 ou 5 amis)?
Merci de bien vouloir répondre a mes questions.
PS: J'aimerais vraiment voyager pendant mes vacances d'été (j'habite a la reunion, en décembre, c'est l'été), et je tiens vraiment à faire un peu d'humanitaire et voir ce qu'est la pauvreté, la solidarité, un autre monde... Ce voyage, meme difficile sera un défi et me forgera sans doute. Je pense qu'il est nécessaire de sortir du cocon pour se préparer à la vie "d'adulte", c'est pour ca que je veux partir à l'aventure (youhou) !!
Bisous :)
🙂 SLT A TOUS
On part à Mada à 2 du 18/11 au 09/12, nous n'avons que les billets en poche et le traitement anti-palu 😕!!
🤪En fait je ne sais pas trop par ou commencer, je me rends compte que Mada est très grand et j'ai du mal à me faire une idée d'ou aller, par ou commencer...
😇Si vous avez des bons plans pour des sites à ne pas manquer, des chambres chez l'habitant, des tuyaux pour les modes de transport, je laisse tomber la voiture avec chauffeur et pense plutot train et taxi brousse !
Je pense avoir un budget de 20 Euros par jour (des fois plus des fois moins suivant le programme !)
Je vais commencer à bucher sur cette destination alors merci pour tous vos conseils !
🙂
On part à Mada à 2 du 18/11 au 09/12, nous n'avons que les billets en poche et le traitement anti-palu 😕!!
🤪En fait je ne sais pas trop par ou commencer, je me rends compte que Mada est très grand et j'ai du mal à me faire une idée d'ou aller, par ou commencer...
😇Si vous avez des bons plans pour des sites à ne pas manquer, des chambres chez l'habitant, des tuyaux pour les modes de transport, je laisse tomber la voiture avec chauffeur et pense plutot train et taxi brousse !
Je pense avoir un budget de 20 Euros par jour (des fois plus des fois moins suivant le programme !)
Je vais commencer à bucher sur cette destination alors merci pour tous vos conseils !
🙂
Bonjour à tous,
Mon message s'adresse à tous ceux qui aiment le Madagascar et qui sont d'accord pour partager avec moi (et tous les autres) leurs principaux coups de cœur. Je pense à des sites en particulier mais aussi à des hôtels (auberges), des restos, des tours, etc. (le tout à prix raisonnables) qui méritent un détour ou un plus ou moins long arrêt. Des arrêts classiques, comme des arrêts moins connus...
Certains diront que je peux glaner ici et là sur le site toutes ces informations, mais, justement, celles-ci se retrouvent un peu partout et, en général, les conseils de tous et chacun s'adressent à des personnes qui ne s'y rendent que pour une vingtaine de jours tout au plus.
Je m'y rends la semaine prochaine pour trois mois. Il s'agira de ma première visite, mais j'ai une longue expérience des voyages pas reposant et de la lenteur des routes des pays en voie de développement. Aussi je compte me promener le plus possible (au nord comme au sud, à l'ouest comme à l'est).
Toutes vos suggestions sont bienvenues et je vous remercie de bien vouloir me (nous) les partager.
Au plaisir
Marc P.
Certains diront que je peux glaner ici et là sur le site toutes ces informations, mais, justement, celles-ci se retrouvent un peu partout et, en général, les conseils de tous et chacun s'adressent à des personnes qui ne s'y rendent que pour une vingtaine de jours tout au plus.
Je m'y rends la semaine prochaine pour trois mois. Il s'agira de ma première visite, mais j'ai une longue expérience des voyages pas reposant et de la lenteur des routes des pays en voie de développement. Aussi je compte me promener le plus possible (au nord comme au sud, à l'ouest comme à l'est).
Toutes vos suggestions sont bienvenues et je vous remercie de bien vouloir me (nous) les partager.
Au plaisir
Marc P.
Bonjour à tous,
Je pars de juin à mi-décembre sur l'île de Madagascar. 3 mois sont consacré à un projet photographique sur les enfants des rues, le reste du temps seront pour la découverte de l'île et de ces habitants.
J'aimerai savoir s'il est facile de dormir chez l'habitant ou de planter la tente ? Sur les guides il est dit qu'une simple demande au maire suffit et que l'on généralement accueillis à bras ouvert, est ce vrai ? Mon parcours se situe dans la moitié sud de l'île (Tana - Antsirabae, Miandrivazo - Morondava - Manja - Morombe - Ifaty - Anakao - Itampolo- Beloha - Fort Dauphin - Farafangana- Ihosy- Parc de l'Andringitra - Fianarantsao - Manakara - Manajary - Tamatave - Maroantsetra- puis Tana), avez vous des bonnes adresse dans ces environs...
Merci beaucoup, bon voyage à tous, beau rêves...
Je pars de juin à mi-décembre sur l'île de Madagascar. 3 mois sont consacré à un projet photographique sur les enfants des rues, le reste du temps seront pour la découverte de l'île et de ces habitants.
J'aimerai savoir s'il est facile de dormir chez l'habitant ou de planter la tente ? Sur les guides il est dit qu'une simple demande au maire suffit et que l'on généralement accueillis à bras ouvert, est ce vrai ? Mon parcours se situe dans la moitié sud de l'île (Tana - Antsirabae, Miandrivazo - Morondava - Manja - Morombe - Ifaty - Anakao - Itampolo- Beloha - Fort Dauphin - Farafangana- Ihosy- Parc de l'Andringitra - Fianarantsao - Manakara - Manajary - Tamatave - Maroantsetra- puis Tana), avez vous des bonnes adresse dans ces environs...
Merci beaucoup, bon voyage à tous, beau rêves...
Bonjour à tous,
Nous sommes un couple de baroudeur avec un globetrotteur en herbe de 7 mois (qui vit à la Réunion depuis ses 3 mois)
En février nous allons passer 30 jours à Mada (notre première sur la Grande île). Vu la saison nous avons opté pour le circuit classique de la rn7 (Tana-Tuléar avec bifurcation avec le train pour Manakara)
10 jours = Antsirabe Ambrosita Train pour Manakara remonté sur Ranomafana (on ne fera pas le parc)
7 jours = Ambalavao (parc Anja + parc Andringitra)
7 jours = Saint-Augustin Anakoa (+ nosy ve + villages vezo vers Morombe)
+ 6 jours de rabe pour les imprévus, les belles rencontres et la remonté en minibus jusque Tana.
On a l'habitude de faire du couchsurfing (dormir chez des locaux). Si certains sont prêt à nous recevoir ce serait un plaisir!
Si vous avez des suggestions, des remarques sur notre itinéraire n'hésitez pas vous exprimer.
nous avons créé une association de promotion des médecines et cultures traditionnelles. Nous aimerions rencontrer des guérisseurs (tradipraticiens, ombiasse) visiter des distilleries d'huiles essentielles ou des associations qui ont une mission similaire. Si vous avez des tuyaux à nous donner nous sommes ouvert à toute proposition!
La dernière question est d'ordre pratique, au retour nous devrons parcourir la totalité de la rn7 depuis Tuléar jusque Tana. Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un tel périple. On pense réserver la banquette arrière d'un Taxi-brousse. Y a-t-il différente catégories de transport en commun. Pour les petits déplacements (<5h) on peut être à l'arrière d'un pick-up bâché mais avec le petit on ne pourra pas se permettre de rester 12h à rebondir tout entassé...
Bonne fin d'année !
Karine, Maxime et le petit Iloann
10 jours = Antsirabe Ambrosita Train pour Manakara remonté sur Ranomafana (on ne fera pas le parc)
7 jours = Ambalavao (parc Anja + parc Andringitra)
7 jours = Saint-Augustin Anakoa (+ nosy ve + villages vezo vers Morombe)
+ 6 jours de rabe pour les imprévus, les belles rencontres et la remonté en minibus jusque Tana.
On a l'habitude de faire du couchsurfing (dormir chez des locaux). Si certains sont prêt à nous recevoir ce serait un plaisir!
Si vous avez des suggestions, des remarques sur notre itinéraire n'hésitez pas vous exprimer.
nous avons créé une association de promotion des médecines et cultures traditionnelles. Nous aimerions rencontrer des guérisseurs (tradipraticiens, ombiasse) visiter des distilleries d'huiles essentielles ou des associations qui ont une mission similaire. Si vous avez des tuyaux à nous donner nous sommes ouvert à toute proposition!
La dernière question est d'ordre pratique, au retour nous devrons parcourir la totalité de la rn7 depuis Tuléar jusque Tana. Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un tel périple. On pense réserver la banquette arrière d'un Taxi-brousse. Y a-t-il différente catégories de transport en commun. Pour les petits déplacements (<5h) on peut être à l'arrière d'un pick-up bâché mais avec le petit on ne pourra pas se permettre de rester 12h à rebondir tout entassé...
Bonne fin d'année !
Karine, Maxime et le petit Iloann
Bonsoir à tous,
Ma femme et moi avons comme projet d'aller en Afrique du sud en 4x4 . Et le but final serait de trouver un bateau ( mettre la voiture dessus ! ) pour Madagascar . J'ai fais plusieurs recherches sans résultat ! Alors je recherche la baroudeuse ou le baroudeur qui pourra nous tuyauter !!
Merci à tous.
Cordialement
Thierry
Bonjour à tous,
Nous avons la joie de nous marier l'année prochaine mi-avril et souhaitons partir dans la foulée (après avoir qque peu récupérer) en voyage de noce à Mada pendant environ 15 jours. Nous avons l'habitude de voyager à la "baroude" mais pour cette grande occasion, nous voulons un minimum (voir un maximum) de confort !!! ;)
Ainsi nous avons le désir de pouvoir allier la découverte de cette belle île avec la relaxation et le plaisir de ..ne rien faire au bord d'une belle plage de sable fin !!!
Nous avons un budget total de 3000 € (et oui on casse la tire-lire !:). Nous avons trouver des vols Paris-Tana à environ 850 € AR/personne, ce qui nous laisse environ 1300 € pour 2, pour 15 jours, pour découvrir le pays et tenter de pas mal bouger..
J'avais pensé divisé notre périple en 3 phases de 5 jours chacune..
Nous savons bien qu'on ne découvre pas une culture et un peuple en 2 semaines, alors à votre avis que faire pendant 15 jours ? Est-il facile et "bon marché" de prendre des vols internes ? Connaissez vous des endroits paradisiaques (pour partie farniente) ? Nosy be ? Sainte-Marie ? Autres ? Faut-il absolument passer par et pour visiter Tana ? Que nous conseillez vous ? Notre petit périple et projet vous semble t'il réalisable ? Afin d'avoir un souvenir mémorable de notre voyage du bonheur ?
Merci d'avance pour toutes vos infos et suggestions !!!
A bientôt (et n'oubliez pas de sourire !!)
Nous avons la joie de nous marier l'année prochaine mi-avril et souhaitons partir dans la foulée (après avoir qque peu récupérer) en voyage de noce à Mada pendant environ 15 jours. Nous avons l'habitude de voyager à la "baroude" mais pour cette grande occasion, nous voulons un minimum (voir un maximum) de confort !!! ;)
Ainsi nous avons le désir de pouvoir allier la découverte de cette belle île avec la relaxation et le plaisir de ..ne rien faire au bord d'une belle plage de sable fin !!!
Nous avons un budget total de 3000 € (et oui on casse la tire-lire !:). Nous avons trouver des vols Paris-Tana à environ 850 € AR/personne, ce qui nous laisse environ 1300 € pour 2, pour 15 jours, pour découvrir le pays et tenter de pas mal bouger..
J'avais pensé divisé notre périple en 3 phases de 5 jours chacune..
Nous savons bien qu'on ne découvre pas une culture et un peuple en 2 semaines, alors à votre avis que faire pendant 15 jours ? Est-il facile et "bon marché" de prendre des vols internes ? Connaissez vous des endroits paradisiaques (pour partie farniente) ? Nosy be ? Sainte-Marie ? Autres ? Faut-il absolument passer par et pour visiter Tana ? Que nous conseillez vous ? Notre petit périple et projet vous semble t'il réalisable ? Afin d'avoir un souvenir mémorable de notre voyage du bonheur ?
Merci d'avance pour toutes vos infos et suggestions !!!
A bientôt (et n'oubliez pas de sourire !!)
Erudit de Mada Bonjour,
Après avoir fait la RN7, Manakara, Ifaty, Anakao en Avril 2008 et en attendant avec impatience de partir en septembre faire la Tsirinbihina et les Tsingy puis Sainte-Marie.
Une idée me turlupine, et pourquoi pas faire un circuit moto en septembre 2009.
Amis du forum et baroudeur de Mada, que feriez vous en 2 à 3 semaines en moto ( sachant que je ne suis pas adepte de l'aller-retour par la même route ou piste ).
Circuit 2 à 3 milles kilométres ( quelqu'un a t'il déja réellement essayé avec une Chinoise un long périple ? ). tant qu'a faire dans l'original !
Sinon je crois que Madamoto est trés intéressant.
Merci à tous pour votre aide
Laurent
Après avoir fait la RN7, Manakara, Ifaty, Anakao en Avril 2008 et en attendant avec impatience de partir en septembre faire la Tsirinbihina et les Tsingy puis Sainte-Marie.
Une idée me turlupine, et pourquoi pas faire un circuit moto en septembre 2009.
Amis du forum et baroudeur de Mada, que feriez vous en 2 à 3 semaines en moto ( sachant que je ne suis pas adepte de l'aller-retour par la même route ou piste ).
Circuit 2 à 3 milles kilométres ( quelqu'un a t'il déja réellement essayé avec une Chinoise un long périple ? ). tant qu'a faire dans l'original !
Sinon je crois que Madamoto est trés intéressant.
Merci à tous pour votre aide
Laurent
je recherche un ami qui vit sur Madagascar je n'ai pas son numero de tel seulement photo il vivait à antanarivo
c'est un gros baroudeur
quelqu un pourrait me donner peut etre des infos???
tres connu sur la place lol
merci davance
Bonjour à Tous !
SI vous voulez tout connaître de Madagascar du Nord au Sud et d'Est en Ouest Venez sur ma chaîne YouTube. Elle est consacrée à exclusivement à Madagascar :
https://www.youtube.com/user/Claudebourakoff
Venez voir les images du Grand Sud Malgache....notre dernier voyage en 2015...!!
Bonne vidéo à tous.....
SI vous voulez tout connaître de Madagascar du Nord au Sud et d'Est en Ouest Venez sur ma chaîne YouTube. Elle est consacrée à exclusivement à Madagascar :
https://www.youtube.com/user/Claudebourakoff
Venez voir les images du Grand Sud Malgache....notre dernier voyage en 2015...!!
Bonne vidéo à tous.....

Migration : Barbus et burka arrivent en masse Publié le mercredi 20 janvier 2016 dans le journal "La Gazette de la grande île"
Depuis quelques temps, on a vu débarquer sur le tarmac d’Ivato, de cohortes de migrants musulmans sortant de l’avion du Turkish Airlines.
Des hommes en tenue arabe traditionnelle avec de longues barbes et des femmes en burka s’acheminant dans leur démarche fatiguée vers l’aéroport international pour prendre leurs visas d’entrée sur le territoire. En bon malgache, nous leur souhaitons : «Bienvenue sur nos terres et que la paix soit avec vous».
http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=51323:migration-barbus-et-burka-arrivent-en-masse&catid=57&Itemid=115






