Discussions similar to: Bénévolat Congo
FR
Bénévolat douteux au Congo: association ISA initiatives soleil animation
Bonjour à tous,

nous faisons ici appel aux bénévoles sélectionnés pour partir au Congo au mois de juillet dans le cadre du projet team cevalo 2007 avec l'association ISA initiatives soleil animation(asso française). Comme vous devez le savoir, le départ est annulé pour un bon nombre d'entres nous, et il se trouve que nous sommes plusieurs à nous retrouver face à des incohérences qui commencent sérieusement à nous inquiéter.

En effet, nous n'avons pas tous eu droit à l'explication de l'annulation du voyage. Nous n'avons pas reçu de contrat signé, nos chèques ont été encaissés, il est question de nous les rembourser un jour, de nous soustraire des pénalités le lendemain, qui s'élèvent un coup à 200 euros, parfois à 16 euros !!! 5 personnes sont sensées désormais partir (selon l'asso, pour faciliter le rapatriement en cas de problème), alors que nous étion 12 au départ investis dans le projet, puis 20 ! (version différente selon les bénévoles).

Les gens qui ne partent pas ont été mis au courant 4 jours avant la formation soit disant prévue en juin. Aucun courrier explicatif, aucun appel, bref il a fallu que nous les contactions nous mêmes pour apprendre qu'en fin de compte, la formation était annulée, et le départ compromis !

Donc voilà, au jour d'aujourd'hui nous avons versé des sommes importantes à cette association qui ne nous donne plus signe de vie, hormis quand nous prenons l'initiative de les contacter. La personne au téléphone se veut rassurante, le fait est que ça fait maintenant deux semaines qu'on nous promet un remboursement rapide dont on ne voit pas la couleur. La personne est sensée se renseigner sur les modalités du remboursement : on attend toujours... Pire que ça, une de nous s'est vu retirer son chèque alors qu'on lui a dit clairement qu'il ne partait pas et qu'il serait remboursé !!

Le hasard d'internet fait que nous sommes plusieurs à s'être rencontré sur la toile (c'est d'ailleurs ce qui nous a permis de voir toutes les incohérences de l'histoire), nous lançons donc un appel aux gens qui sont dans le même cas que nous, il ne faut pas rester isoler car il y a des chances pour que nous nous soyons fait escroqué.

Le but de ce message n'est pas de nuire à l'asso, nous ne manquerons pas de venir rectifier le tir s'il s'avère que nous faisons erreur. Le fait est que les choses ne sont pas claires, qu'on nous a menti à plusieurs reprises, et qu'il serait intéressant de voir si d'autres personnes sont dans notre cas.

A bientot

Teamcevalo
Open
Bénévolat dans la réhabilitation des singes à Brazzaville au Congo
Bonjour,

Je pars pour 18 mois à brazzaville au congo et ma copine, étudiante en antropologie et passionnée des singes, cherche à faire du bénévolat dans cette ville. Est ce que quelqu'un connait une association qui s'occupe de la réhabilitation des singes à brazzaville et comment les contacter?

merci d'avance

Antoine
Open
Écovolontariat au Congo
Bonjour à tous! J'écris sur le forum en espérant obtenir quelques renseignements; en fait, je souhaite partir au Congo ou au Rwanda à la rencontre des grands singes en Septembre ou Octobre prochains. J'ai dejà eu plusieurs adresses grace au site grands-singes.com, mais j'aimerai avoir d'autres adresses, renseignements et aussi des témoignages de personnes ayant déjà fait ce genre de voyage... Merci d'avance!!! 😉 Noufo
Open
Cherche bénévolat ou travail au Rwanda ou au Congo
salut a tous,

Je recherche organisation humanitaire ou autres afin de partir aider les gens au rwanda ou au congo, je cherches egalement du travaille la bas si possible, je suis pret a tout quitter pour m'installer la bas.

Passionner des gorilles mon rêve serais de monter dans les hautes montages a la frontiere du rwanda et du congo, je suis pret a aider un chercheurs qui voudrais faire une etudes des gorilles...

Si quelqu'un pouvais m'aider a réaliser ces envies qui sont en moi depuis plusieurs années. Merci d'avance.
Open
Recherche contacts pour bénévolat en Afrique (Congo-Sénégal)
bonjour! Nous sommes 2 étudiants en Tourisme et Animation et nous souhaiterions faire du bénévolat en Afrique pour l'été 2007 notament au Congo ou au Sénégal. Nous n'avons pas beaucoup d'experience dans le domaine ni beaucoup de moyens mais nous sommes motivés et prets à donner de notre temps!! Nous souhaiterions surtout faire du bénévolat au pret des enfants (orphelinats, centres....).Nous aimerions savoir qui contacter et avoir des témoignages de personnes qui en ont deja fait! Merci d'avance😉😛
Open
Éducatrice cherche mission humanitaire au Congo
Bonjour à tous !

Je suis éducatrice et mon compagnon a trouvé un poste à pointe noire, au congo. Je souhaiterais pouvoir, de mon côté, m'engager dans une association/ONG, en tant que volontaire. Si vous connaissez des associations (orphelinats, jardins d'enfants...) sur place qui pourraient etre intéressées, n'hésitez pas à me le dire !

Merci d'avance !!
Open
Recherche aide humanitaire au Congo
bonjour, j'ai deja posté pour des recherches d'association humanitaire. et je voudrai savoir si il y'en a pour le congo??? si il y'en a, je m'engage pour le mois d'aout Pour un projet basé sur l'animation, le soutient scolaire. pour les enfants des rues comme a kinshasa par exemple

je compte sur vous a bientot
Open
Cherche à faire une mission humanitaire au Congo-Brazzaville
Bonjour

Je suis étudiant en 3e année de médecine et l'année prochaine, je vais mettre mes études en suspens et partir au Congo-Brazzaville pendant 4 mois (de Octobre 2010 jusqu'à Fevrier 2011).

J'ai choisi ce pays car j'ai un ami et contact congolais qui me l'a conseillé.

La-bas, je vais faire de l'humanitaire dans un village notamment, mais je souhaite élargir au maximum mes activités et actions.

Je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait avoir besoin de mon aide au Congo, ou tout du moins me conseiller et m'aider dans ce pays qui m'est inconnu.

Cordialement.
Open
Transport de livres vers le Kivu (Est du Congo)?
Bonjour à tous, D'abord, mes meilleurs voeux à tous pour que 2009 soit remplie de voeux exaucés. Je suis en relation avec deux groupes de volontaires congolais qui essayent de propager une forme modeste d'éducation aux enfants. Deux contactes ici près de La Rochelle vont pouvoir m'aider à constituer un stock de livres `périmés` (et peut-être d'autre materiel ?) .

Je recherche les moyens les plus sûrs et les moins chers pour acheminer tout cela à destination (2 petites villes de la région du Kivu -la région des massacres des années 90- qui se trouve à l'Est de la République Démocratique du Congo et proche du Rwanda et du Burundi ) car malheureusement beaucoup de dons ont l'habitude de disparaître en cours de route mais d'être retrouvées plus tard sur le marché noir.

Je serais reconnaissante à tous ceux qui connaissent ces difficultés et qui ont résussi à les contourner de me contacter et je serais également reconnaissante à tous ceux qui pourraient m'apporter l'aide de leurs connaissances et expérience sur le sujet de me conseiller pour cette aide qui, même si humble et modeste sera d'importance pour les enfants de là-bas.

Merci d'avance et bonne année. Cordialement Avionna
Open
Projet humanitaire au Congo-Brazzaville ou en République démocratique du Congo
Bonjour je suis étudiante en coordination de projet humanitaire et je souhaiterais prendre part à un projet humanitaire au Congo. Si vous connaissez des ONG ou des associations locales sérieuses j'aimerai avoi des contacts. Je vous remercie par avance, j'ai vraiment très envie de travailler avec la population. Il y a quelques postes sur le sujet mais rien de très récent aussi....
Open
Installation d'une ONG (de droit camerounais) à Brazzaville au Congo
Bonjour, je compte dans quelques mois voyager du Cameroun pour le Congo Brazzaville pour des raisons professionnelles. Alors je suis à l'affût de toute information relatives aux procédures administratives à respecter pour l'installation d'une ONG étrangère (de droit camerounais) au Congo Brazzaville. merci
Open
Mission Congo-Brazzaville
Je suis présentement en préparation d'un projet d'envergure. Moi, ma femme et mes 2 jeunes enfants souhaitons quitter le Canada pour aller vivre au congo. Notre but est d'atteindre le Nord du congo pour y établir une mission chrétienne. Nous visons premièrement à l'évangéliser cette région et y implanter une église, mais nous travaillerons aussi à la construction d'écoles et nous offrirons un service d'aide humanitaire. Toutefois, je sais que la situation dans la région du pool (Nord) est encore très précaire, et difficile d'accès. Certainement, ce voyage n'a rien d'un voyage de plaisance, au contraire. Malgrés le danger de la situation je ne saurais reculer. J'ai cependant besoin de quelques conseils, ou mieux encore, peut-être connaissez-vous un contact fiable qui pourrait m'accueillir à brazzaville. Est-ce possible de s'établir au congo? devrais-je dirigé mon premier voyage en rép.dém.du congo sachant que c'est là que ce trouve l'embassade du congo? Où pourrais-je m'installer hors des régions touristiques coûteuses? Puis-je acheter une maison à Brazzaville? S.V.P. envoyez moi tous conseil qui pourraient s'avérer utile à la réalisation de ce projet. J'ai vraiment besoin d'un coup de pouce. Merci
Open
Travailler et vivre au Congo
Bonjour à tous,

On me propose du boulot là bas (pour 3 ans) et nous devrions partir au mois d'avril. Quand je dis nous, je veux dire: ma femme, ma fille de 6 mois et moi même. J'ai le choix entre Brazzaville ou Pointe Noire mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe sur place. Quelqu'un peut il me renseigner sur la vie au Congo?

Merci d'avance pour votre aide.

Jacques Plomion.
Open
Afrique sud-équatoriale juillet 2015 à juillet 2016
Bonjour à vous les voyageurs pationnés,

Nous envisageons un voyage d'un an de juillet 2015 à juillet 2016

En camping-car Iveco-Icario, avec nos 4 enfants de 8à15ans.

Toutes les infos sont les bienvenues.

Dabord je souhaiterais des infos sur le transport en RoRo pour l'ouest sud équateur de l'Afrique. Congo-Angola ou Namibie. L'idée est de retrouver le cc entier à l'arrivée au port.

Et les bons bivouacs, les routes, les gens, enfin toutes les infos que vous pouvez me donner me seront certainement utile.

😇 Etelvina , Merci!
Open
Voyage à vélo au Congo (Brazzaville)
Je compte aller passer quelques vacances avec mon meilleur ami (mon vélo!) au Congo Brazza. Seul soucis, pas beaucoup de temps (2 semaines)... mais bon, c'est déjà ça... Je comptais surtout aller au nord de Brazza... Départ vers Mayamba, Pangala, Djambala, Ewo, Etoumbi, Mbomo, Sembe, Ouesso avant retour sur Brazza via Makoua, Gamboma... 1) je compte y aller en juin : bonne saison ? je pense que la pluie est plutôt calme à cette époque de l'année... 2) état des pistes ? faciles à repérer ? il y a des villages tout le long semble-t-il.... du moins sur la carte "Reise" (l'IGN a l'air "has been"...). la piste longeant le parc d'Odzala par l'Ouest (Mbomo-Bandza-Mandzala-Sembe) est elle trouvable et praticable ? 3) Facile de loger chez l'habitant au Congo ? j'ai l'habitude de le faire un peu partout en Afrique, je me dis qu'au Congo, ça ne doit pas poser problème.... 4) circulation libre au Congo ? pas besoin d'autorisation de circuler hormis le visa ??? J'imagine que les forces de l'ordre peuvent être "pénibles" (pour rester poli...).... si autorisation, où la demander ?? 5) tous les conseils sont bienvenus!
Open
Retour au Congo après 50 ans
Bonjour, Choucarde, J'ai un peu triché sur mon âge, mais il n'en reste pas moins vrai que je vais refaire, en septembre, mon tout premier voyage fait alors que je n'étais encore qu'un bébé! J'ai vécu au congo jusqu'à l'âge de 10 ans....et depuis je n'y suis pas retournée. Bref, la question est est-il possible de trouver des hôtels simples avec juste douche pour pas trop cher? Les déplacements dans les réserves animalières sont-ils chers, où vaut-il mieux réserver et organiser à partir de France? J'ai vu qu'il existait des agences de voyage locales. J'aimerais refaire le trajet brazza pointe noire en train en passant par dolizie, est-ce toujours possible ? Voilà, je serais vraiment ravie de te lire et même sur tout ce que tu pourras m'indiquer quant-à ce projet que j'ai. Merci à toi. Pat'
Open
Tourisme pour sept scoutes au féminin à Pointe-Noire (Congo)
Bonjour,

nous sommes une équipe de 7 scoutes qui partons à Pointe noire au Congo. Nous partons au mois d'Aout, dans un orphelinat et souhaitons faire du tourisme de façon indépendante les 4 derniers jours.

Nous avons déjà quelques idées de destination, comme les gorges de Diosso, ou l'embouchure de Con-Kouati.

Quels sont les moyens les plus surs pour s'y rendre ? Combien cela nous coutera t'il environ ?

Connaissez vous des sites à visiter dans la ville même de Pointe Noire ?

Merci beaucoup d'avance
Open
Voyage à Brazzaville au Congo en août
Bonjour, moi et ma troupe de danseurs venons donner un spectacle "lluvia de luz"à Brazzaville en aout, pouvez-vous me parler un peu de cette ville : ses habitants, son activité, la politique, les conditions de vie là-bas, les artistes, des festivals ?... que faut-il savoir, voir, faire attention à quoi ? y a t il des quartiers à éviter ? des choses à ne pas manquer ?

merci

http://salsaparadisio.artblog.fr/1/

http://www.dailymotion.com/video/x4qybf_bande-annonce-lluvia-de-luz_business
Open

You might also like