bonjour jai 2 enfant 3 ans et 4 mois jaimerais partir et faire du benevolat tout en etant avec mes propre enfant
idealement loger nouris pour pouvoir aider un peu a changer le monde et vive de belle experience
merci
Bonjour à tous,
Je me présente je m'appelle Alexandra, j'ai 29 ans, j'ai un petit garçon de 7ans, je vis à Paris .
Actuellement j'entame une reconversion totale !!! J'ai commencé la coiffure à 15ans, plus par facilité que par ambition, alors que mon rêve était d'être auxilliaire puéricultrice!!!!! Je viens de mettre un terme à cette carrière alors que j'étais responsable manager d'une franchise, mais l'évidence est là !
Voilà pour la petite explication. Maintenant, je vais commencer ma formation en septembre dans une école de puériculture et avant ça, je recherche une mission d'un mois dans un orphelinat de préférence en Afrique ou autre pays.
En tant que maman, je sais à quel point la vie d'un enfant est précieuse!
Cette vocation je l'ai depuis très jeune, suite à un reportage vu, sur un orphelinat en Roumanie, où les conditions de vie sont absolument terribles et le mot est faible!
Alors aujourd'hui ma priorité est de travailler avec ces enfants que la vie à laissé pour compte.
Leur apporter du temps, de l'attention, leur apprendre à se battre pour espérer une vie future meilleure, leur apprendre des choses simples, les aider à se construire me parait essentiel!
Je pense qu'on peut tous apporter à un moment de sa vie une petite part du soleil que l'on a en nous .
Alors si mon aide vous interesse, je me tiens à votre disposition pendant un mois.
Merci d'avance aux personnes qui comme moi, partagent cette envie de donner un peu despoir et de réconfort aux enfants.
Bonjour,
Tout juste arrivé à haiti pour y rejoindre ma compagne je serai heureux d'offrir mon temps bénévolement pour une association dont le travail est basé à haiti. Je suis webdesigner, je me propose donc de réaliser des outils de visibilité et de décentralisation mais je recevrai toutes propositions avec intérêt, particuliérement sur les problématiques liées au cycle de l'eau.
Mes coordonnées : tel : 490 2010 mail : r.dubuis@free.fr ville : PAP
Tout juste arrivé à haiti pour y rejoindre ma compagne je serai heureux d'offrir mon temps bénévolement pour une association dont le travail est basé à haiti. Je suis webdesigner, je me propose donc de réaliser des outils de visibilité et de décentralisation mais je recevrai toutes propositions avec intérêt, particuliérement sur les problématiques liées au cycle de l'eau.
Mes coordonnées : tel : 490 2010 mail : r.dubuis@free.fr ville : PAP
Bonjour à tous,
j'aimerais faire du bénévolat dans une orphelinat au Sénégal pour le mois de septembre. S'il y a quelqu'un qui pourrait me suggérer un endroit où aller, ce serais très apprécié
Merci!!! Bonne journée!😄
j'aimerais faire du bénévolat dans une orphelinat au Sénégal pour le mois de septembre. S'il y a quelqu'un qui pourrait me suggérer un endroit où aller, ce serais très apprécié
Merci!!! Bonne journée!😄
Bonjour à tous,
Connaissez vous une association pour partir en argentine faire du soutien scolaire, de l' animation dans des orphelinats etc mais pas un truc style project abroad à des prix énormes donc des assos plus locales peut-être??(je suis étudiant)
Merci
Connaissez vous une association pour partir en argentine faire du soutien scolaire, de l' animation dans des orphelinats etc mais pas un truc style project abroad à des prix énormes donc des assos plus locales peut-être??(je suis étudiant)
Merci
Salut et bienvenu sur cette discussion.🙂
Si j'ai créé ce nouveau sujet c'est pour une raison simple et un peu egoiste: je recherche de l'aide pour réaliser un trip que j'ai depuis toute jeune: partir bosser dans une réserve africaine et participer à la protection de la faune et la flore africaine.
😕Malheureusement, cela fait plusieurs années que je cherche des chantiers de bénévoles axés faune africaine et je n'ai toujours rien trouvé!!! Alors, je tente ma chance sur ce forum et espère de tout mon coeur que quelqu'un pourra me donner un contact, un nom d'assoc, ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider. Si vous avez n'importe quelle info sur un chantier avec des animaux pensez à moi!
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences!!! merci d'avance!
Nhala😉
Si j'ai créé ce nouveau sujet c'est pour une raison simple et un peu egoiste: je recherche de l'aide pour réaliser un trip que j'ai depuis toute jeune: partir bosser dans une réserve africaine et participer à la protection de la faune et la flore africaine.
😕Malheureusement, cela fait plusieurs années que je cherche des chantiers de bénévoles axés faune africaine et je n'ai toujours rien trouvé!!! Alors, je tente ma chance sur ce forum et espère de tout mon coeur que quelqu'un pourra me donner un contact, un nom d'assoc, ou quoi que ce soit qui pourrait m'aider. Si vous avez n'importe quelle info sur un chantier avec des animaux pensez à moi!
N'hésitez pas à me faire part de vos expériences!!! merci d'avance!
Nhala😉
je suis une jeune fille burkinabé, je suis étudiante et j'aimerai bien faire du benevolat dans un organisme humanitaire dans mon pays ou au Bénin, Togo pour l'été 2008(juillet-août), j'attends vos reponses svp.
Bonjour,
Enseignante en école primaire, je bénéfécie tous les ans de deux mois de vacances et en profite généralement pour découvrir le monde. Je pense, cet été, me rendre en Afrique (ou en Amérique latine) et aimerais me rendre disponible 3 semaines environ pour aider dans des écoles, centres ou orphelinats nécessitant un coup de main.
Si des besoins se font sentir, contactez-moi.
Enseignante en école primaire, je bénéfécie tous les ans de deux mois de vacances et en profite généralement pour découvrir le monde. Je pense, cet été, me rendre en Afrique (ou en Amérique latine) et aimerais me rendre disponible 3 semaines environ pour aider dans des écoles, centres ou orphelinats nécessitant un coup de main.
Si des besoins se font sentir, contactez-moi.
Bonjour à tous
Je suis en premiére année d'un IUT Gestion du developpement et de l'action humanitaire. Je cherche un stage au burkina dans la coordination ou la gestion de projet, dans les domaines du social, de l'education et/ou du culturel. Ce stage est d'une durée de 2 mois environ, et je souhaiterais le faire dans une association, ONG ou organisme local, si vous avez des contacts ou que vous êtes vous même interréssé, contactez moi
Merci d'avance
Bonjour à tous, 😉
J'ai 21 ans et je désir partir en Afrique pour un aide humanitaire au mois d'avril.
J'aimerais aider dans un orphelinat au Sénégal. Si vous connaissez des associations faites moi signe.
Merci d'avance
J'ai 21 ans et je désir partir en Afrique pour un aide humanitaire au mois d'avril.
J'aimerais aider dans un orphelinat au Sénégal. Si vous connaissez des associations faites moi signe.
Merci d'avance
Bonjour je m'appelle Justine,
je souhaiterais partir à l'étranger pour travailler ou faire du bénévolat dans une pouponnière ou dans un orphelinat.
J'ai des expériences et des diplômes avec les 0-6 ans et les 3-17 ans.
Merci.
aj
je souhaiterais partir à l'étranger pour travailler ou faire du bénévolat dans une pouponnière ou dans un orphelinat.
J'ai des expériences et des diplômes avec les 0-6 ans et les 3-17 ans.
Merci.
aj
Bonjour,
Jeune professeur des écoles de 24 ans, je cherche une association ou un projet auquel me rattacher pour l'été 2011. Je souhaite partir, avec un petit budget, pour le mois de juillet et/ou d'août. Je n'ai pas de destination privilégiée... (Afrique, Amérique du sud..)
Je souhaite faire une mission humanitaire auprès d'enfants, de préférence dans des écoles...
Si vous connaissez des associations sérieuses ou si vous êtes partants pour le même genre de projet n'hésitez pas !!
Charlotte
Charlotte
Salut,
Je suis une enseignante québécoise qui aimerait faire du bénévolat dans un pays francophone d'Afrique (ou ailleurs peut-être) pendant environ 4-6 semaines en été 2013. Je pourrais, par exemple, travailler dans un orphelinat ou évidemment dans une école (préférablement primaire) puisque je travaille dans le domaine de l'éducation. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggérer un organisme qui cherche des enseignant(e)s voulant faire une différence? Il serait agréable de partir avec d'autres bénévoles francophones canadiens.
Sylvie
Sylvie
Bonjour,
j'ai envie de faire du bénévolat dans une association humanitaire ayant un profil international. Je recherche une association sur Paris dans laquelle je peux m'investir et apporter de mon temps au sein d'un projet. Idéalement, j'aimerais que ce projet soit pour un besoin à l'étranger et je souhaite ensuite intervenir (avec mes moyens) sur place, pour la mise en place du projet et du travail effectué sur Paris.
Par rapport à mon idéal, je suis ouvert à toute proposition, demande ou besoin qu'une association peut avoir et souhaite me communiquer.
Merci par avance pour vos propositions ou pour toute aide / idée que vous pourriez me proposer, afin d'aboutir à mon souhait.
Jérôme
j'ai envie de faire du bénévolat dans une association humanitaire ayant un profil international. Je recherche une association sur Paris dans laquelle je peux m'investir et apporter de mon temps au sein d'un projet. Idéalement, j'aimerais que ce projet soit pour un besoin à l'étranger et je souhaite ensuite intervenir (avec mes moyens) sur place, pour la mise en place du projet et du travail effectué sur Paris.
Par rapport à mon idéal, je suis ouvert à toute proposition, demande ou besoin qu'une association peut avoir et souhaite me communiquer.
Merci par avance pour vos propositions ou pour toute aide / idée que vous pourriez me proposer, afin d'aboutir à mon souhait.
Jérôme
bonjour, je pars avec mon conjoint à cuba et en republique dominicaine et nous voudrions faire du benevolat dans une association pendant notre séjour. Nous partons 2 mois le 1 janvier 2012.
connaissez vous des associations ayant besoin d'aide?
Cordialement.
Bonjour,
j'ai découvert le zanskar il ya quelques années et j'aimerais y retourner plus longtemps ( six mois, un an ) avec une association ou dans une ong ou un parc
connaissez-vous des organisations qui prennent des volontaires au zanskar, ladakh, tibet, ... ?
merci
Bonjour,
Je suis infirmière et je souhaite prendre une année sabbatique à partir de janvier 2007 afin de voyager et d'apporter mon aide dans des pays défavorisés. Je recherche donc des associations au Sénégal, Mali ou Burkina Faso. Je suis ouverte à toutes propositions aussi bien dans le domaine de la santé que dans d'autres. Merci
Je suis infirmière et je souhaite prendre une année sabbatique à partir de janvier 2007 afin de voyager et d'apporter mon aide dans des pays défavorisés. Je recherche donc des associations au Sénégal, Mali ou Burkina Faso. Je suis ouverte à toutes propositions aussi bien dans le domaine de la santé que dans d'autres. Merci
Bonjour à toutes et à tous, .je suis à la recherche d'une association ou d'une mission humanitaire à éffectuer à l'étranger en tant que bénévole. L'idéal serait une mission en rapport avec des enfants. Je serais disponible pour une durée d'un an. Je ne peux pas me permettre de payer des sommes importantes donc si vous avez des liens ou des contacts à me proposer et qui pourraitme faire avancer dans mon projet j'en serais ravie merci
bonjour a tous,
je cherche une association pour partir en mission humanitaire durant l'été 2010. je voudrais offrir mon temps et mes quelques expériences (je n'ai que 22 ans), a la population locale. je n'ai pas de destination déja prévu, je cherche un coup de coeur. j'ai un dut en gestion, des expériences aupres des enfants, mes limites sont plutot financieres, mais j'économise pour le bille d'avion. si vous avez des pistes, pour m'aider a me décider ou partir, je suis vraiment motivée!!!!!!
merci de votre aide...
bonjour jaimerais toruver une association fiable
je nai pas dexperience mais je suis maman de 3 enfant et jaimerais bien offrir mon aide a des peuple qui en on de besoin
merci
merci
Bonjour,
Je souhaite partir au Pérou pour un mois au mois de mai.
Je voudrais faire du bénévolat dans une association qui s'occupe d'enfants (orphelinat, cours après l'école... )
J'ai contacter Aldea Yanapay qui se situe à Cuzco.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont déjà aller dans cette assos ?
Avez vous déjà fait du bénévolat au Pérou ?
Est ce que vous me conseillez d'autres assos ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Bonjour à tous,
Nous sommes deux étudiantes de 18 et 19 ans, à la recherche d'une association pour partir faire du bénévolat dans un pays d'Afrique si possible, ou autre, que ce soit pour de l'aide à la construction, ou bien encore une aide para scolaire. Nous avons déjà regardé sur plusieurs sites, il y en a pas mal qui sont intéressants mais à chaque fois, soit la durée est au minimum d'un mois, soit le prix est trop élevé. En effet, nous souhaitons partir 2 à 3 semaines durant le mois d'août, et comme nous sommes étudiantes, notre budget est très limité. Si vous avez des adresses, n'hésiter pas!! ;)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!
Nous sommes deux étudiantes de 18 et 19 ans, à la recherche d'une association pour partir faire du bénévolat dans un pays d'Afrique si possible, ou autre, que ce soit pour de l'aide à la construction, ou bien encore une aide para scolaire. Nous avons déjà regardé sur plusieurs sites, il y en a pas mal qui sont intéressants mais à chaque fois, soit la durée est au minimum d'un mois, soit le prix est trop élevé. En effet, nous souhaitons partir 2 à 3 semaines durant le mois d'août, et comme nous sommes étudiantes, notre budget est très limité. Si vous avez des adresses, n'hésiter pas!! ;)
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!!
Bonjour à tous;
Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention :
- enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise
- enseigner le français si votre langue maternelle est française
- enseigner les arts plastiques
- enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...)
- jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants
- faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges
- si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie
- organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes
- Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées.
- Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal.
Au plaisir de vous lire
Pramod

bonjour,
J'ai 22ans et je cherche à faire du bénévolat dans le cadre d'aide humanitaire. Je n'ai pas vraiment de préference sur la destination, mais je souhaiterais partir début septembre pour une durée de 3 ou 4 mois. J'aimerais avoir des informations sur des asso de protection animaliere et de protection de l'enfance, ainsi que des témoignages sur de gens qui ont tenté cette experience.
merci d'avance
gwen
Bonjour,
Je souhaiterai travailler benevolement dans un orphelinat, j'ai pris 6mois pour pouvoir donner un peu de mon temps, pouvoir apporter mon aide à des enfants qui en ont besoin. Peu importe le pays, l'essentiel c'est de pouvoir me sentir utile et d'apporter du bonheur à ces enfants! Pouvez vous m'aidez, je ne sais pas ou me renseigner
Samira
Je souhaiterai travailler benevolement dans un orphelinat, j'ai pris 6mois pour pouvoir donner un peu de mon temps, pouvoir apporter mon aide à des enfants qui en ont besoin. Peu importe le pays, l'essentiel c'est de pouvoir me sentir utile et d'apporter du bonheur à ces enfants! Pouvez vous m'aidez, je ne sais pas ou me renseigner
Samira
salut salut,
je pars seule en inde en septembre 2006. c'est un peu le grand saut mais en même temps j'en rêve depuis tellement longtemps. voyage en sac à dos, découverte de ce pays fabuleux, et j'ai envie surtout de faire du bénévolat dans une asso auprès des enfants des rues.
si vous avez des pistes, des noms d'asso, ça peut être cool de m'aider.
merci beaucoup et à bientot, la manouche.
je pars seule en inde en septembre 2006. c'est un peu le grand saut mais en même temps j'en rêve depuis tellement longtemps. voyage en sac à dos, découverte de ce pays fabuleux, et j'ai envie surtout de faire du bénévolat dans une asso auprès des enfants des rues.
si vous avez des pistes, des noms d'asso, ça peut être cool de m'aider.
merci beaucoup et à bientot, la manouche.
Bonjour à tous les amoureux du Québec, de ses paysages et de la nature,
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
De nouveaux champs sont en voie d'ouverture dans le domaine du bénévolat dans les camps au Québec. Des camps en loisir, en éducation, en arts, etc. Il s'agit de bénévoles pour aider à la vie de camps, au Québec, nous les appelons les aide de camp. Ces personnes sont logés et nourris en échange de leur services. Ce que vous pouvez en retirer? Beaucoup d'expérience, l'immersion totale dans une culture nouvelles, un contact privilégié avec la population, l'accès à des sites vraiment enchanteurs et... la chance d'agrandir votre toile de contacts pour vos prochain voyage.
Contactez-moi pour plus de détail.
Si vous désirez faire du bnévolat dans d'autre région du Canada et également dans d'autres pays, il m'est également possible de vous aider dans votre recherche et dans vos démarches. Pour le moment, je travaille plutôt avec le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.
François Leblanc-Rioux
Bonjour,
Je travaille au chili et je fais partie d'une organisation: volontarios de la esperanza. On peut etre volontaire a temps plein pour une duree d'au moins 3 mois. C'est une association qui a ete fondee par un americain et qui accueille principalement des etrangers... Elle prete ses volontaires a 13 centres d'enfants en risque social a Santiago. www.ve-global.org
Venez passer 3 a 6 mois au chili avec des enfants... c'est une experience inoubliable. Saludos
Je travaille au chili et je fais partie d'une organisation: volontarios de la esperanza. On peut etre volontaire a temps plein pour une duree d'au moins 3 mois. C'est une association qui a ete fondee par un americain et qui accueille principalement des etrangers... Elle prete ses volontaires a 13 centres d'enfants en risque social a Santiago. www.ve-global.org
Venez passer 3 a 6 mois au chili avec des enfants... c'est une experience inoubliable. Saludos
Bonjour!
Ma question sera un peu vaste, mais... J'aimerais partir à l'étranger pour travailler ou faire du bénévolat dans un orphelinat. J'ai fouillé un peu sur le web et j'ai trouvé un organisme qui me semble intéressant au Népal (quelqu'un connait Internship Nepal?!). Enfin, il faut payer environ 300 euros par mois + le billet d'avion et, comme je n'ai pas d'expérience de travail ou bénévolat à l'étranger, je me demandais s'il est normal de payer une telle somme? Le montant comprend l'hébergement, et le support de l'organisme (...je crois?!). Si non, je me demandais si quelqu'un connait un organisme où il serait possible de faire du bénévolat dans un orphelinat? Je n'ai pas tellement de lieu cible pour le moment, mais j'aimais bien l'idée d'aller au Népal. Mais j'aimerais bien me concentrer sur un orphelinat ou un Centre pour femmes.
Finalement, si quelqu'un a un organisme à me suggérer, ça serait hyper apprécié! Merci! :)
Ma question sera un peu vaste, mais... J'aimerais partir à l'étranger pour travailler ou faire du bénévolat dans un orphelinat. J'ai fouillé un peu sur le web et j'ai trouvé un organisme qui me semble intéressant au Népal (quelqu'un connait Internship Nepal?!). Enfin, il faut payer environ 300 euros par mois + le billet d'avion et, comme je n'ai pas d'expérience de travail ou bénévolat à l'étranger, je me demandais s'il est normal de payer une telle somme? Le montant comprend l'hébergement, et le support de l'organisme (...je crois?!). Si non, je me demandais si quelqu'un connait un organisme où il serait possible de faire du bénévolat dans un orphelinat? Je n'ai pas tellement de lieu cible pour le moment, mais j'aimais bien l'idée d'aller au Népal. Mais j'aimerais bien me concentrer sur un orphelinat ou un Centre pour femmes.
Finalement, si quelqu'un a un organisme à me suggérer, ça serait hyper apprécié! Merci! :)










